DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 5 avril 2010

3213. ON L'AVAIT OUBLIÉ CELLE-LÀ. IL FALLAIT DÉTRUIRE LA YOUGOSLAVIE ET ON L'A FAIT.


LES FORCES CANADIENNES QUITTERONT LA BOSNIE-HERZÉGOVINE APRÈS 19 ANS

NR 10.003 -

le 29 mars 2010

DÉFENSE NATIONALE ET LES FORCES CANADIENNES

www.forces.gc.ca

http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=3318

Ottawa — Le gouvernement du Canada a annoncé la fin des déploiements des Forces canadiennes (FC) en Bosnie-Herzégovine avec la conclusion de l’opération Bronze et le retour au Canada de l’équipe déployée, la Force opérationnelle dans les Balkans. L’opération Bronze, la dernière d’une longue série de missions dans ce pays situé au centre des Balkans, a commencé en 2004. Pour la dernière année, la Force opérationnelle dans les Balkans était composée de cinq officiers et d’un militaire du rang affectés au quartier général de l’OTAN à Sarajevo.

« C’est un grand jour pour le Canada et pour la Bosnie-Herzégovine », déclare l’honorable Peter MacKay, Ministre de la Défense nationale. « Pendant les deux dernières décennies, nous avons travaillé avec le gouvernement bosniaque, ainsi qu’avec nos partenaires au sein de l’ONU et de l’OTAN, pour offrir un meilleur avenir au peuple bosniaque. Le Canada et les FC peuvent être fiers d’avoir contribué à la stabilité et à la sécurité de la Bosnie-Herzégovine. »

« Les Canadiens ont été témoins de changements si dramatiques en Bosnie-Herzégovine au cours des 20 dernières années », renchérit le Général Walter Natynczyk, Chef d’état-major de la Défense. « Lorsque nous sommes arrivés dans ce pays, nous voulions l’aider à obtenir la paix et la stabilité. Maintenant, des membres des forces armées bosniaques font partie de la Force internationale d’aide à la sécurité en Afghanistan. »

L’opération Bronze visait principalement à effectuer une réforme en matière de défense, particulièrement la facilitation de la réintégration des anciens combattants des guerres des Balkans à la société civile et l’entrée de la Bosnie-Herzégovine dans le Partenariat pour la paix de l’OTAN. Depuis septembre 1991, plus de 40 000 membres des Forces canadiennes ont servi dans la région des Balkans dans diverses missions et dans divers rôles. Au fil des années, 23 militaires canadiens ont perdu la vie en sol bosniaque.

Le Canada compte toujours une présence militaire dans la région des Balkans avec l’opération Kobold (Force opérationnelle à Pristina), composée de cinq officiers supérieurs des Forces canadiennes qui servent avec la mission de l’OTAN en soutien à la Force de sécurité du Kosovo.

Remarques à l’intention des rédacteurs en chef :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’opération Bronze, consultez le site Web du Commandement de la Force expéditionnaire du Canada, à l’adresse

http://www.cefcom-comfec.forces.gc.ca/pa-ap/ops/bronze/index-fra.asp.

Pour obtenir des images de l’opération Bronze, consultez le site Web de la Caméra de combat des Forces canadiennes, à l’adresse

http://www.combatcamera.forces.gc.ca/site/home-fra.asp

et cherchez « opération Bronze ».

*

DISPONIBILITÉ DU COMMANDANT DE LA FORCE OPÉRATIONNELLE OPÉRATION BRONZE (BOSNIE-HERZÉGOVINE) CÉRÉMONIE DE FERMETURE

CEFCOM MA - 10.002 -

le 24 mars 2010

http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=3312

OTTAWA – Afin de reconnaître la fin du déploiement des Forces canadiennes en Bosnie-Herzégovine, une cérémonie de fermeture aura lieu le lundi 29 mars 2010 au QG de l’OTAN à SARAJEVO (Camp Butmir). Le commandant sortant de la Force opérationnelle, le lcol Pierre C. St-Laurent, sera disponible pour des entrevues.

L’Opération Bronze a débuté en 2004 et était la dernière d’une longue série de mission dans la nation centrale des Balkans. L’orientation principale de l’Opération Bronze était d’aider à la réforme de la défense, en particulier de faciliter la réintégration des anciens combattants des guerres dans les Balkans à la société civile et l’entrée de la Bosnie-Herzégovine dans le programme de Partenariat pour la Paix de l’OTAN.

*

DÉFENSE NATIONALE ET LES FORCES CANADIENNES
www.forces.gc.ca

COMMUNIQUÉS

DÉPLOIEMENT DES FORCES CANADIENNES AU KOSOVO

NR 08-028 –

le 15 août 2008

http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=02&id=2731

OTTAWA – Le gouvernement du Canada prend un engagement à l'égard de la paix et de la stabilité dans les Balkans en déployant des membres des Forces canadiennes au Kosovo, au sein de la Force pour le Kosovo (KFOR) dirigée par l'OTAN, pendant environ douze mois.

« Le Canada, tout comme ses alliés, est fier d'appuyer les Kosovars qui amorcent une nouvelle ère de leur histoire », déclare l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. « Notre gouvernement utilise l'expertise toute particulière des Forces canadiennes pour garantir une incidence durable sur le passage du Kosovo à la démocratie ».

Cinq membres des FC agiront à titre de planificateurs de la défense au quartier général de la KFOR, là où ils seront responsables de la gestion et de la rationalisation du financement et de l'équipement reçus de pays donateurs.

« La contribution des Forces canadiennes consiste à fournir à la KFOR, la deuxième mission en importance de l'OTAN, des militaires expérimentés et bien entraînés qui auront une incidence durable sur la sécurité du Kosovo », poursuit le Général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense.

Le Kosovo a déclaré son indépendance le 17 février 2008. Le Canada a reconnu l'indépendance du Kosovo le 18 mars 2008. En vertu de la nouvelle constitution entrée en vigueur le 18 juin 2008, le Kosovo a entrepris de mettre en place des institutions d'état.

Ce nouveau contingent vient confirmer la mission de milliers de membres des FC qui furent déployés dans les Balkans, dans le cadre de l'opération Quadrant et de l'opération Kinetic.

De plus amples renseignements sur toutes les missions des FC, passées et actuelles, sont disponibles sur le site Web du Commandement de la Force expéditionnaire du Canada (COMFEC) (www.cefcom.forces.gc.ca).

*