DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

vendredi 20 mars 2009

128.PHILOSOPHIE

Extraits de récits de voyage du XIXe siècle : Volume 2,
Supplices, tortures et mises à mort variés.
Jean-Claude Gawsewitch.

Sélection de textes de voyageurs de jadis, cet ouvrage aborde au rivage d'un continent particulièrement effrayant : la mort des hommes et les différentes façons que ces hommes ont trouvé pour la donner. Sur tous les continents, dans toutes les civilisations et pendant des milliers d'années, que l'on tue celui qui a tué a sans doute semblé la chose la plus naturelle du monde. Pour les hommes du passé, notre relation au crime, qui suppose qu'on n'immole point un coupable mais qu'on essaie, au contraire, de connaître ses motivations et qu'on le tienne à l'écart de la vengeance de la famille ou du clan, aurait peut-être paru " barbare ". Dans ces temps anciens, la " société " tuait, en toute bonne conscience. Mais cette mort, pour légale qu'elle fût, n'en était pas moins atroce, si l'on en croit les témoignages que nous allons découvrir. Elle l'était, peut-être même, plus encore que la mort décidée par une foule en proie au sentiment de vengeance. En effet, la froide et précise description de ces mécanismes techniques, de ces procédures tatillonnes et vexatoires, qui mènent imperturbablement à la lente agonie d'une pendaison ou au découpage, plus ou moins réussi, d'un corps humain en deux tronçons, fait frissonner... Voyons donc un peu comment nos ancêtres, d'ici et d'ailleurs et de toutes les couleurs, rendaient la justice des hommes... ou l'injustice, au fil d'un voyage qui nous mènera en Amérique, en Allemagne, en Afrique, en Asie " dans l'impitoyable empire du Milieu " et dans le nord de la France. Nous conclurons par une surprise, en forme de sanglante cerise sur le gâteau.