DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mercredi 7 juillet 2010

4069


Photo. Caporal Igor Loutsiouk

Photo.Caporal-chef Larry Wilson, 400e escadron tactique d’hélicoptères

http://www.canadacom.forces.gc.ca/images/daily/summit-130410.jpg


Défense nationale et les Forces canadiennes

http://www.forces.gc.ca/


À LA DÉFENSE DU CANADA :

UN PAYS, UN COMMANDEMENT, UN THÉÂTRE D'OPÉRATIONS.

COMMANDEMENT CANADA - SOMMETS DU G-8 ET DU G-20 DE 2010

SOUTIEN DE LA FORCE AÉRIENNE DU CANADA AUX SOMMETS DU G8 ET DU G20 2010

27 juin 2010

Dans cette photo d'archive, des CF-18 Hornet volent en formation. Les pilotes des CF 18 effectuent des missions en soutien au groupe intégré de la sécurité de la GRC dans le cadre des sommets du G8 et du G20 de 2010.

Les Forces canadiennes offrent un soutien au groupe intégré de la sécurité de la GRC dans le cadre des sommets du G8 et du G20 de 2010 qui ont lieu en fin de semaine à Huntsville et à Toronto, en Ontario. La Force aérienne du Canada exécute des missions de surveillance, fait de la détection lointaine et assume des tâches de transport aérien en plus de ses tâches habituelles au sein du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD).

Le Commandement Canada est chargé des opérations de routine et de contingence des Forces canadiennes (FC) au Canada et en Amérique du Nord. Il coordonne également, sur demande, le soutien des FC aux autorités canadiennes civiles et d’application de la loi. Le soutien des FC aux sommets de 2010 est sous le commandement de la Force opérationnelle interarmées (Centre) (FOIC), une des six forces opérationnelles régionales relevant du Commandement Canada.

*

LA MARINE CANADIENNE SOUTIENT LES SOMMETS DU G-8 ET DU G-20 DE 2010

Les Forces canadiennes (FC) sont en place et prêtes à soutenir le Groupe intégré de la sécurité (GIS) dirigé par la GRC lors des sommets du G-8 et du G-20 de 2010, qui se dérouleront plus tard cette semaine à Huntsville et à Toronto, en Ontario.

La Marine canadienne, au sein de la force opérationnelle interarmées rassemblant la Marine, l’Armée de terre et la Force aérienne, offre des services de sécurité portuaire et des équipes de plongeurs au GIS.

Le Commandement Canada est chargé des opérations de routine et de contingence des Forces canadiennes (FC) au Canada et en Amérique du Nord.

Il coordonne également, sur demande, le soutien des FC aux autorités canadiennes civiles et d’application de la loi.

Le soutien des FC aux sommets de 2010 est sous le commandement de la Force opérationnelle interarmées (Centre) (FOIC), une des six forces opérationnelles régionales relevant du Commandement Canada.

*

OPÉRATION CADENCE 2010 DES FORCES CANADIENNES (FC) SOUTIEN DES FC À LA GRC POUR LES SOMMETS DE 2010 DU G-8 ET DU G-20

Auteur : Capitaine Jennifer Faubert

Le Capitaine Jennifer Faubert est officier des affaires publiques au sein de la Force opérationnelle interarmées (Centre) (FOIC), dont le quartier général est situé à Toronto (Ontario).

Sur demande, les Forces canadiennes (FC) assurent un soutien aux autres ministères et organismes fédéraux.

Au cours de l'opération Cadence 2010, les FC appuieront le groupe intégré de la sécurité (GIS) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) lors des sommets du G-8 et du G-20 à Huntsville et à Toronto (Ontario).

(...) Au cours de cette opération, les organismes de sécurité et de sécurité publique de tous les niveaux du gouvernement ont collaboré afin d'offrir un environnement sécuritaire.

Les préoccupations et les menaces en matière de sécurité sont à l’avant-plan de toutes les discussions et activités alors que les Forces canadiennes (FC) se préparent à soutenir la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour les sommets du G-8 et du G-20 de 2010.

Les FC ont une longue tradition de soutien des événements publics nationaux et de collaboration avec les autres organisations, gouvernementales ou non.

Dans le cadre de notre plus récent succès, l’opération Podium, nous avons offert du soutien en matière de sécurité à la GRC pendant les Olympiques de 2010 à Vancouver.

Pour le Sommet du G-8 de Muskoka, à Huntsville, et pour le Sommet du G-20, à Toronto, les FC soutiendront le Groupe intégré de la sécurité (GIS), dirigé par la GRC.

La GRC et ses partenaires d’application de la loi, c’est-à-dire la Police provinciale de l’Ontario à Huntsville et, à Toronto, le Service de police de Toronto et le Service régional de police de Peel, avec le soutien des FC, assureront la sécurité des participants aux sommets, ainsi que de la population canadienne.

« Les FC emploieront leurs ressources et leurs capacités uniques pour aider à faciliter la tâche du GIS, qui est d’assurer la sécurité des emplacements des sommets, en surveillant les approches maritimes, aériennes et terrestres »,

explique le Brigadier-général (Bgén) Jean Collin, commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre) (FOIC), située à Toronto.

La GRC est responsable d’assurer la sécurité des dirigeants internationaux, des membres de leur délégation et du public.

Les FC collaboreront avec la GRC et avec les autres organismes gouvernementaux dans le GIS pour offrir leurs ressources et leurs capacités uniques pour aider à faciliter la tâche du GIS, qui est d’assurer la sécurité des emplacements des sommets.

Les sommets du G-8 et du G-20 de 2010 constituent un des plus importants événements de sécurité de l’histoire du Canada.

C’est pourquoi le Bgén Collin, chargé de l’exécution de cette opération, a effectué un examen des leçons retenues de l’opération Podium, tout en étant conscient qu’il s’agit là de deux événements très différents, comportant des menaces et des préoccupations complètement différentes en matière de sécurité.

Le Bgén Collin a expliqué que les Olympiques étaient un événement sportif avec un élément de sécurité, alors que les sommets sont des rassemblements de chefs d’états sur une plateforme internationale en vue d’encourager la collaboration économique.

Sous les ordres du Commandement Canada (COM canada) à Ottawa, la FOIC affectera un certain nombre de compagnies de réservistes aux sommets pour patrouiller, observer et assurer la sécurité à l’aéroport international Lester B. Pearson et dans les environs, ainsi que dans la région de Huntsville.

Mis sur pied le 1er février 2006, le COM Canada est chargé des opérations de routine et de contingence des FC au Canada et en Amérique du Nord.

« Nous n’accomplirons pas de tâches de police, comme le contrôle des foules, mais notre participation libèrera des ressources policières pour leur permettre d’accomplir leurs tâches quotidiennes en plus de leurs tâches liées aux sommets »,

ajoute le Bgén Collin.

Des militaires des trois éléments prendront part à l’opération, ce qui permettra au commandant de la FOIC de profiter des capacités uniques de chacun.

La Force aérienne effectuera des missions de surveillance aériennes et offrira des alertes lointaines et du transport aérien, en plus d’accomplir ses tâches habituelles pour le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).

La Marine, quant à elle, assurera la sécurité portuaire et offrira les services de ses équipes de plongeurs, pendant que l’Armée de terre maintiendra des postes de surveillance, de patrouille et d’observation à l’aéroport et dans la région de Huntsville.

Toutes ces capacités sont fournies en soutien au GIS dirigé par la GRC.

En 2002, le Canada a accueilli un sommet du G-8 à Kananaskis, en Alberta, et les FC ont offert de l’équipement et du personnel en soutien au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international et à la GRC.

Les défis liés aux sommets du G-8 et du G-20 de 2010 sont considérables, mais la stratégie de défense « Le Canada d’abord » a permis aux FC de disposer des capacités, des ressources et de la flexibilité nécessaires pour contrer rapidement et efficacement toute menace possible en matière de sécurité.

*

L’APPUI DES FORCES CANADIENNES AUX SOMMETS DU G-8 ET DU G-20 2010 A UN LIEN DIRECT AVEC LA STRATÉGIE DE DÉFENSE LE CANADA D’ABORD

Dans cette photo de 2005, un hélicoptère CH-146 Griffon des Forces canadiennes (FC) appartenant au 400e Escadron tactique d’hélicoptère de la 1re Escadre Kingston vole au-dessus de la ville de Toronto, près de la Tour du CN.

Le 400e escadron tactique d’hélicoptères est situé à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, en Ontario.

Les membres et l’équipement des FC sont fréquemment assignés à des opérations nationales pour fournir un appui aux autres partenaires du gouvernement fédéral pour la sécurité autour d’activités publiques majeures et d’événements internationaux au Canada.

En juin 2010, les FC appuieront le Groupe de sécurité intégré (GSI) commandé par la GRC pour les prochains Sommets du G-8 et du G-20 qui auront lieu à Huntsville et à Toronto, Ontario.

Le gouvernement du Canada donne une direction claire aux Forces canadiennes (FC) par le biais de la Stratégie de Défense Le Canada d'abord concernant les rôles des FC - défendre le Canada, défendre l’Amérique du Nord et contribuer à la paix et à la sécurité internationale.

À titre de pays hôte des prochains Sommets du G-8 et du G-20 à Huntsville et à Toronto, Ontario, le Canada fait face à des défis importants dans l’environnement de sécurité complexe et imprévisible d’aujourd’hui.

Ces événements internationaux qui auront lieu en juin 2010 ont le potentiel de tester ces trois rôles.

Pour les Sommets du G-8 et du G-20, les FC fourniront l’appui au Groupe intégré de la sécurité (GSI) dirigé par la GRC avec des ressources et des capacités militaires uniques fournies par l’armée, la marine et la force aérienne afin d’assurer la sécurité des participants aux Sommets et des Canadiens.

Bien que les défis associés aux Sommets du G-8 et du G-20 soient dantesques, la Stratégie de Défense Le Canada d’abord a placé les FC avec des capacités de base, la capacité et la flexibilité requises pour adresser rapidement et efficacement toutes menaces potentielles à la sécurité.

Les tâches militaires associées aux Sommets comprennent la planification opérationnelle à grande échelle, la surveillance terrestre et aérienne, la sécurité sous-marine pour les lieux et certaines fonctions logistiques et de cérémonie.

Le soutien comprend aussi d’obtenir de l’aide par le biais du partenariat continuel des FC dans le Commandement de la Défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD).

Le Commandement Canada est responsable des opérations de routine et de contingence des Forces canadiennes au Canada et en Amérique du Nord.

Le Commandement coordonne aussi, au besoin, le soutien des FC aux autorités civiles canadiennes de maintien de l’ordre.

Le soutien des FC aux Sommets du G-8 et du G-20 2010 sera conduit sous le commandement de la Force opérationnelle interarmées (Central) (FOI(C)), une des six forces opérationnelles régionales relevant du Commandement Canada.

*

LES FORCES CANADIENNES SONT PRÊTES À APPUYER LA GRC POUR LES SOMMETS DU G-8 ET DU G-20 DE 2010

En 2002, le Canada a été l’hôte d’un Sommet du G-8 à Kananaskis, Alberta, et les Forces canadiennes ont fourni de l’équipement et du personnel pour appuyer le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international et la GRC.

(...)

Le leadership du Canada sera souligné pendant la première moitié de 2010 lorsque nous accueilleront des activités internationales majeures.

En février, les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver auront lieu et en juin, le Sommet du G-8 se tiendra à Huntsville, Ontario, suivi du Sommet du G-20 à Toronto.

Le Canada présidera le Sommet du G-8 alors que les leaders des huit pays les plus industrialisés du monde - le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Russie, les États-Unis et la Grande-Bretagne - se retrouveront pour leur réunion annuelle pour discuter d’une large gamme d’enjeux dont la coordination des politiques financières et monétaires et le développement international.

Les pays industrialisés et les principaux pays émergeants se rencontrent régulièrement lors de sommets du G-20 qui sont devenus un forum international important pour faire progresser la coopération économique.

Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international est l’agence responsable de la coordination et de la conduite du Sommet du G-8.

Le travail d’assurer la sécurité pour la douzaine de leaders mondiaux, leurs délégations et les gens de la région de Huntsville relève de l’autorité de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La GRC est le responsable fédéral général pour le Groupe intégré de la sécurité pour le Sommet du G-8 qui est un partenariat conjoint avec la Police provinciale de l’Ontario, les Forces canadiennes (FC) et d’autres ministères et agences de maintien de l’ordre.

Le travail du GSI est d’assurer un sommet sécuritaire pour les participants, les visiteurs, les manifestants et les résidents.

Les FC ont été officiellement requis par la GRC de fournir des ressources et capacités militaires uniques, sujet à l’approbation du ministre de la Défense nationale, ce qui aidera à faciliter la capacité du GSI à offrir la sécurité aux emplacements du sommet.

Ces capacités uniques comprennent la capacité des FC de planifier et de soutenir logistiquement à grande échelle.

Les FC participeront au GSI dans le cadre d’une opération du Commandement Canada. La Force opérationnelle interarmées (Central), qui est l’organisation militaire responsable des activités et des opérations militaires nationales dans le centre du Canada, a été chargée de fournir le soutien des FC pour le maintien de l’ordre pour les Sommets du G-8 et du G-20.

Le Commandement Canada est responsable des opérations de routine et de contingence des FC au Canada et en Amérique du Nord.

Il travaille en étroit partenariat avec les ministères et agences fédérales ainsi qu’avec les organisations continentales, provinciales, territoriales et non gouvernementales.

Son rôle comprend les patrouilles de souveraineté, la recherche et sauvetage aérienne et maritime, les secours civils et humanitaires aériens (secours en cas de catastrophe), le soutien aux agences de maintien de l’ordre et le soutien aux activités publiques majeures.