lundi 29 février 2016
6789. MUSÉE. EXPOSITION. ART. ART CLASSIQUE. ART ACADÉMIQUE. ART MODERNE. ART CONTEMPORAIN. ART CONCEPTUEL. LA TRANSFORMATION. UN CITOYEN. UN POLITICIEN. UN DÉPUTÉ. UN MINISTRE. LE CONCEPT
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
DÉPUTÉ DU PARTI LIBÉRAL,
DU LOISIR ET DU SPORT,
MINISTRE LIBÉRAL DE L'ÉDUCATION,
MONSIEUR SÉBASTIEN PROULX,
PARTISAN DU PARTI LIBÉRAL
samedi 27 février 2016
6788. MUSÉE. EXPOSITION. ART MODERNE. ART CONTEMPORAIN. ART CONCEPTUEL. ART INSTITUTIONNEL.LE NOUVEAU MINISTRE DE L'ÉDUCATION MONSIEUR SÉBASTIEN PROULX A ÉTÉ À L'ÉCOLE ET A ÉTÉ NOMMÉ MINISTRE PAR LE PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC MONSIEUR PHILIPPE COUILLARD DE LESPINAY. TOUS LES DEUX REGARDENT UN LIVRE. LÀ. UN JOUR, ILS APPRENDRONT À LIRE. FAUT TOURNER LE LIVRE DANS L'AUTRE SENS. NON. IL N'Y A PAS DE BATTERIE.
JOURNAL DES DÉBATS DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE
- 41E LÉGISLATURE, 1RE SESSION - 24 FÉVRIER 2016
MONSIEUR ALEXANDRE CLOUTIER
- DÉPUTÉ DU COMTÉ DE LAC-SAINT-JEANPARTI QUÉBÉCOISPRÉSIDENT DE SÉANCEPORTE-PAROLE DE L'OPPOSITION OFFICIELLEEN MATIÈRE D'ÉDUCATION, DE RECHERCHE ET DE PERSÉVÉRANCE SCOLAIREPORTE-PAROLE DE L'OPPOSITION OFFICIELLEPOUR LES COMMUNAUTÉS NORDIQUESPORTE-PAROLE DE L’OPPOSITION OFFICIELLERESPONSABLE DE LA RÉGION DU NORD-DU-QUÉBEC
M. Cloutier : M. le Président, ça fait des mois que nous répétons que la réussite scolaire devrait être la priorité du gouvernement en éducation parce que, même si on a fait des pas de géant comme société depuis le rapport Parent, M. le Président, il n'en demeure pas moins que près de 30 % (OU 45 % DE DÉCROCHEURS ) de nos jeunes atteignent l'âge de 20 ans sans avoir aucun diplôme d'études secondaires. Alors, on aurait pu penser que la stratégie du gouvernement, ça aurait été de proposer des solutions, de déposer une politique sur la persévérance scolaire. Or, ils ont fait exactement l'inverse en coupant des centaines de projets pour lutter contre le décrochage, alors des programmes de lecture pour nos tout-petits, de l'accompagnement pour le retour aux études des décrocheurs, des livres offerts pour les 0-4 ans, et tout ça se traduit, par exemple, à Joliette avec des coupes de 80 %, en Gaspésie, des coupes de 70 %, et le budget est carrément passé à zéro, M. le Président, pour plusieurs régions du Québec.
Alors, M. le Président, on a un nouveau ministre de l'Éducation. Est-ce que, minimalement, il peut admettre la grave erreur de son gouvernement de couper...
Le Président : M. le ministre de l'Éducation.
MONSIEUR SÉBASTIEN PROULX
DÉPUTÉ DU COMTÉ DE JEAN-TALON
PARTI LIBÉRAL DU QUÉBEC
MINISTRE DE LA FAMILLE
MINISTRE DE L'ÉDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT
ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE ET POLITIQUE
MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DANSE ENCORE
Merci, M. le Président. D'abord, je veux saluer le collègue pour sa première question et lui dire qu'il aura, comme les autres collègues de l'opposition, l'ensemble de ma collaboration. D'abord, également, avoir une pensée et, sincèrement, des mots soutenus pour mon collègue Pierre Moreau, que je remplace dans des circonstances, comme vous savez, difficiles.
J'ai deux choses à dire à mon collègue. D'abord, la diplomation, c'est important. Il faut augmenter le nombre de gens qui se diplôment dans nos écoles, il faut atteindre à tout le moins le 80 % que nous avons mis en cible. Deuxièmement, il faut réinvestir — effectivement, il faut le faire — dans l'éducation.
La chance que j'ai, M. le Président, et le bonheur que je porte aujourd'hui, c'est d'être capable de concilier deux choses qui m'apparaissent très importantes et que je veux dire dès le début. La première, c'est que les mesures que nous mettrons en place pour soutenir la réussite et la persévérance ne seront pas que des mesures uniques pour soutenir les individus en difficulté, je pense qu'on va s'installer dans une logique où on va vouloir le faire dès la petite enfance, on va se retrouver dans la situation où on va soutenir les enfants du Québec, M. le Président, de la petite enfance jusqu'à leur sortie de l'école secondaire. La bonne nouvelle pour le collègue — et j'aurai peut-être la chance de le dire en complémentaire — c'est qu'il y a déjà des sommes qui vont être mises de l'avant pour soutenir la persévérance. D'ailleurs, dans le cadre du 80 millions qui a été annoncé...
Le Président : En terminant.
M. Proulx : ...il y a des décisions qui ont été prises dès cette semaine
Le Président : Première complémentaire, M. le député de Lac-Saint-Jean.
M. Cloutier : Bien, M. le Président, exactement, ils coupent dans les CPE, ils coupent dans la petite enfance. La réalité, là, M. le Président, là, c'est que, pendant que le ministre tergiverse, il y a une année en cours, là, il y a des programmes qui sont déjà mis en place et des services qui ne sont pas offerts. Alors, M. le Président, on a un des pires taux de diplomation en Amérique, c'est une véritable catastrophe nationale que 30 % de nos jeunes atteignent l'âge de 20 ans sans avoir de diplôme, M. le Président. Est-ce qu'il peut au moins admettre l'erreur de son gouvernement d'avoir coupé dans la lutte au décrochage?
Le Président : M. le ministre de l'Éducation.
M. Proulx : Oui, M. le Président. La lutte au décrochage, c'est une des choses dont on va s'occuper tous les jours. On l'a fait, on va continuer à le faire. Les collègues l'ont fait, tout le monde travaille dans ce sens-là, M. le Président. Il y a des choix, là, qui vont être devant nous et qu'il faudra faire pour l'avenir. Ça, c'est clair, c'est important.
Mon collègue Pierre Moreau, lors de son passage la semaine dernière — et je l'appelle Pierre, vous comprenez, pour les raisons qui m'appellent à le faire — a dit la chose suivante : On n'a jamais mis autant d'argent dans le soutien à la persévérance, on va continuer à en mettre. Et, dès cette semaine, M. le Président, j'aurai l'occasion de l'annoncer, mais je vais le donner en primeur à mon collègue, il y a de l'argent neuf qui sera mis dans des mesures de soutien. Ça a été décidé avec le président du Conseil du trésor, et j'en suis très heureux.
Le Président : Deuxième complémentaire, M. le député de Lac-Saint-Jean.
M.Cloutier : Bien, M. le Président, là, tout le détail des coupes est dans Le Devoir à matin, puis ça fait la une du journal, en passant. Pourquoi on vous croirait cette fois-ci, M. le ministre? En campagne électorale, le premier ministre, le chef du Parti libéral, regarde les Québécois, il dit : Ah! on va investir dans la persévérance scolaire. Après ça, je me tourne vers le ministre de l'Éducation qui, dans cette Chambre, dit : C'est vrai qu'on a coupé dans la persévérance, on va rétablir la totalité des sommes. Et ça, c'était en septembre dernier. Pourquoi on vous croirait cette fois-ci, que, soudainement, vous allez rétablir les sommes, que, soudainement, vous allez réinvestir dans la persévérance scolaire, alors que vous faites exactement l'inverse depuis que vous êtes au pouvoir?
Le Président : On n'oublie pas de s'adresser à la présidence, M. le député de Lac-Saint-Jean. M. le ministre de l'Éducation.
M. Proulx : Oui, M. le Président. C'est 215 millions de dollars, juste l'année dernière, qui a été investi là-dedans, et on va continuer à faire des investissements. D'ailleurs, le député de Lac-Saint-Jean — c'est mon collègue qui le disait la semaine passée — disait qu'il y avait des gains, il y avait des gains qui avaient été faits de ce côté-là, M. le Président.
On va continuer de soutenir la persévérance et la réussite. Et il a raison, on peut faire mieux, on va faire mieux, on est dans une époque où on va réinvestir. Et, s'il veut parler du cas de Laval, il peut me poser une prochaine question, je pourrai lui répondre.
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
LE NOUVEAU MINISTRE DE L'ÉDUCATION MONSIEUR SÉBASTIEN PROULX
vendredi 26 février 2016
6787. MUSÉE. EXPOSITION. ART. ART POLITIQUE. MONSIEUR PHILIPPE COUILLARD DE LESPINAY PREMIER MINISTRE DU QUEBEC A DES IDÉES INNOVATIVES POUR L'AVENIR DU QUÉBEC COMME MADAME MAROIS
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
MONSIEUR PHILIPPE COUILLARD DE LESPINAY
jeudi 25 février 2016
6786. MUSÉE. EXPOSITION. ART. CULTURE. LE NOUVEAU MINISTRE DE L'ÉDUCATION MONSIEUR SÉBASTIEN PROULX
LE NOUVEAU MINISTRE DE L'ÉDUCATION ENVOIE SES ENFANTS À L'ÉCOLE PRIVÉ.
AINSI IL ADMET IMPLICITEMENT QUE LE SYSTÈME PUBLIC EST UN ÉCHEC. OU UN TRUC MOYEN OU RATÉ COMPARÉ AU VRAI TRUC: L'ÉDUCATION PRIVÉE. L'AUTRE TRUC EST UNE IMITATION. KLIC ET KAM. IMITATION DE VIANDE POUR LES PAUVRES. PROTÉINES D'ARTICULATION DE BOEUFS ET DE COCHONS. QUOIQUE LES FINS CONNAISSEURS SAVENT QU'IL Y A DIFFÉRENTES ÉCOLES PRIVÉES. LE HAUT DE GAMME. POUR L'ÉLITE. ET LES BAS DE GAMME. COMME LES GENS QUI ACHÈTENT DES CONDOS HLM EN PLACO-PLÂTRE. PARCE QU'ILS NE SAVAENT PAS QU'UN VRAI CONDO EST TOUT BÉTON. INSONORISÉ. ININFLAMMABLE. MAIS PAS POUR EUX. ILS ONT TROP D'$ POUR LEUR CLASSE SOCIALE MAIS PAS ASSEZ POUR CELLE D'AU-DESSUS. DONC ON SAIT PAS QUELLE ÉCOLE PRIVÉE IL A CHOISI. LES JÉSUITES ? OU UNE IMITATION DOLLARAMA. ON AIMERAIT ÉTUDIER SON CHOIX. IL A DÉJÀ DÉCIDÉ QUE LE PUBLIC ÉTAIT DE LA MERDE. MAIS SON CHOIX EST-IL JUDICIEUX? QUELQU'UN POURRA SE POSER DES QUESTIONS AU SUJET D'UN MINISTRE DE L'ÉDUCATION QUI N'A PAS CONFIANCE EN CE QUI N'EST QUE LA SEULE POSSIBILITÉ OFFERTE À LA POPULATION DES ORDINAIRES BAS DE GAMME. MAIS IL N'ÉTAIT PAS MINISTRE DE L'ÉDUCATION À CE MOMENT. SEULEMENT POLITICIEN. MAIS LA QUESTION DEMEURE. LE PARTI LIBÉRAL EST-IL LE PARTI POLITIQUE DES RICHES. AVEC DES POLITICIENS QUI VEULENT DEVENIR RICHES. LES PAUVRES NE LE CHOISISSANT QUE PARCE QU'ILS SONT À LA FOIS PAUVRES ET IDIOTS. ET LES PAUVRES VONT À L'ÉCOLE PUBLIQUE. MAIS ENCORE LÀ, IL Y DES DIFFÉRENTES. À «PARCOURS PARTICULIERS». OU DES BÂTISSES POURRIES PLEINES DE MOISISSURES ET DE MIUF AVEC LE TOIT QUI COULE OÙ VONT LES NOIRS. AVANT D'ALLER EN PRISON OU D'ATTRAPER LE SIDA
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
LE NOUVEAU MINISTRE DE L'ÉDUCATION MONSIEUR SÉBASTIEN PROULX
dimanche 21 février 2016
6785. MUSÉE. EXPOSITION. ART. AUTODÉFENSE INTELLECTUELLE AÏKIDO UN SPARTIATE STOÏCIEN BOUDDHISTE LES CHAUSSETTES ET NOUS LES POLITICIENS ET NOUS
*
MÉDITATION NUMÉRO UN
POURQUOI NE PAS ENCOURAGER LEUR SUICIDE ? JE VOIS TRÈS BIEN UNE PUBLICITÉ SOCIALE OU SOCIÉTALE À LA TV. ACTUELLEMENT, ON SEMBLE ÊTRE CONTRE LE SUICIDE CE QUI EST CONTRE-PRODUCTIF. AU CONTRAIRE, IL FAUT ENCOURAGER LE SUICIDE. N'EST-CE PAS FAIRE PREUVE DE FAIBLESSE PAR CETTE FAUSSE CLÉMENCE. CE SERAIT UNE VÉRITABLE MESURE POPULAIRE. UNE RÉFORME EN PROFONDEUR. ET UNE ÉCONOMIE. L'ASSISTANCE SOCIALE COÛTE CHER. L'ASSISTÉ COÛTE CHER. POURQUOI PAYER? ON CONNAÎT DÉJÀ LES NOMS ET LEURS ADRESSES. COMME ILS NE FONT RIEN, ILS DOIVENT DONC RESTER À LA MAISON. ON IRA LES CHERCHER POUR LES AMENER DANS UN CENTRE OÙ ON TESTERA UNE VERSION NOUVELLE DES SOINS DE FIN DE VIE. OU AIDE MÉDICALE À MOURIR. OU MOURIR DANS LA DIGNITÉ. ON CONTINUERA POUR LES INFIRMES, ACCIDENTÉS DE LA ROUTE, AVEUGLES, ARRIÉRÉS MENTAUX, DÉPRESSIFS. OU DÉPRESSIVES. QU'ON POURRAIT APPELER MÉTHODE NELLY ARCAND. VIEILLES FEMMES DÉMENTES DANS LES CHSLD, BÉBÉS HANDICAPÉS ET ORPHELINS SIDATIQUES. ET LES PRISONNIERS DES PRISONS. ET LES ADOS DANS LES PRISONS POUR JEUNES APPELÉS CENTRE JEUNESSE. POURQUOI DÉPENSER 60 K OU 100 K PAR AN ? ON AURA ENSUITE, UNE PROVINCE PLUS SAINE. LIBÉRÉ DE SES DÉCHETS HUMAINS ET AUTRES DÉGÉNÉRÉS
*
AUTRE MÉDITATION. ON DIRA NUMÉRO 2
AUTODÉFENSE INTELLECTUELLE
AÏKIDO
UN SPARTIATE STOÏCIEN BOUDDHISTE
LES CHAUSSETTES ET NOUS
LES POLITICIENS ET NOUS ET VOUS
ON LES OUBLIE MALGRÉ QU’ILS SOIENT OMNIPRÉSENTS COMME DES DIVINITÉS ANTIQUES. COMME UNE MALADIE CHRONIQUE TOUJOURS LÀ, CE MALAISE CONSTANT – NOUS NOUS HABITUONS À TOUT – A FAIT SI BIEN QUE NOUS SOMMES DEVENUS INATTENTIFS À SA PRÉSENCE. ET ELLE NE SE RAPPELLE SOUDAINEMENT À NOUS - NE SURGIT DANS NOTRE CHAMPS DE CONSCIENCE - QUE PAR UN SOUDAIN ACCÈS DE DOULEUR QUI DÉPASSE LA MOYENNE HABITUELLE.
NOUS PARLERONS DONC DE TOUT CET ENVIRONNEMENT POLLUANT D'HOMMES D'AFFAIRES/FINANCIERS/BANQUES/MULTINATIONALES TOUT EN HAUT DE L’ÉCHELLE ALIMENTAIRE ET SOCIALE.
EUX QUI SONT BIEN PLUS DANGEREUX QUE LES RANGÉES DE CHAUSSETTES CHEZ WALLMART.
DANS UNE ALLÉE DE 50 PIEDS. EN PAQUET DE 1, 2, 5, 12. TOUTES ÉPAISSEURS, MATÉRIAUX, TEXTURES, COULEURS RENDANT IMPOSSIBLE LE CALCUL DU VRAI PRIX. PUISQU'IL N'Y A RIEN DE COMPARABLE. ET LE JEU POÉTIQUE DES PRIX. 2.99. 4.99. 5 POUR LE PRIX DE 3. VOUS ÉCONOMISEREZ EN EN ACHETANT 13. SI VOUS EN ACHETEZ 4 VOUS AVEZ UNE CINQUIÈME GRATUITE. ENVOYÉS CE BON POSTAL ET VOUS BÉNÉFICIEREZ D’UN RABAIS DE 10 %. QUE LE CLIENT CALCULE ET SOUSTRAIT MENTALEMENT. MAIS COMME ON SAIT QUE 10 % DES CLIENTS RETOURNERONT CE COUPON, C’EST TOUT BÉNEF.
QUOIQUE NOUS FASSIONS, NOUS SERONT FOURRÉS COMME BLANCHE NEIGE DANS UN FILM PORNO AVEC LES 7 NAINS EN ÉRECTION. SEULE PARTIE DE LEUR ANATOMIE DÉPASSANT OUTRAGEUSEMENT LES NORMES HABITUELLES CONNUES
NOUS SAVONS QUE LES MARKETEUX NOUS EMBOBINENT AVEC NOTRE COMPLICITÉ ENTHOUSIASTE. COMME DES PETITS MONSIEURS GOEBBELS - SPÉCIALISÉS DANS LES CHAUSSETTES - ILS NOUS CONNAISSENT SI BIEN.
À PARTIR D'UN CERTAIN ÂGE, LA MAJORITÉ DES GENS COMPREND COMMENT CES TENTATIONS FONCTIONNENT. LA PUBLICITÉ CIBLÉE ET PERSONNALISÉE. LES ALGORITHMES. LES LEÇONS DE PRUDENCE SONT TOUTEFOIS UTILES POUR LES PLUS JEUNES. MAIS LA CONSOMMATION DE PRODUITS DANS NOTRE MONDE MODERNE EST COMME LA CONSOMMATION D’ALCOOL POUR UN ALCOOLIQUE. LA SEULE MANIÈRE DE NE PAS PERDRE LA RAISON EST L’ABSTINENCE TOTALE.
MAIS LE VRAI DANGER DEMEURE LES POLITICIENS DANS L'ÉTAT ET LA HORDE DE BUREAUCRATES QUI SURVEILLENT LA POPULATION.
IL N'Y A PAS UNE DÉCLARATION PUBLIQUE DE CES PERSONNAGES QUI NE SOIT UN MENSONGE, UNE DEMI-VÉRITÉ, UNE OFFENSE AU BON SENS, UN ACTE DE MÉPRIS ENVERS LES ÉLECTEURS.
CONTRER CES GENS - LE SYSTÈME DÉMOCRATIQUE NE FONCTIONNANT PAS - DU MOINS DANS L'ESPOIR THÉORIQUE QU'ON LUI AVAIT PRETÉ > IL NE SERT QU'À RECYCLER LES CHEFS PROVENANT TOUS DU MÊME CHEPTEL. TOUS CES CERVEAUX INFESTÉS PAR DES SLOGANS PARASITES SEMBLABLE AUX VERS INFESTANT LES FOURMIS ET LES ESCARGOTS.
SAUF QU’AUSSI PITOYABLEMENT MISÉRABLES QU’ILS SOIENT > ILS COMMANDENT ET DIRIGENT NOS VIES
DONC. LA PHILOSOPHIE ANTIQUE NE FONCTIONNE PAS. COMME LA RELIGION. QUI A ÉTÉ PENSÉE POUR UN ÊTRE BIEN MEILLEUR QUE NOUS NE SOMMES ET NE SERONS JAMAIS.
DONC. C’EST PLUS SIMPLE. NOUS SOMMES DES ESCLAVES.
DOTÉS D’UN CERVEAU COLLECTIF. COMME LES MEUTES DE LOUPS, BANCS DE POISSONS ET VOLS DE CANARDS. FOURMIS DE LA FOURMILIÈRE. TERMITES DE LA TERMITIÈRE.
NOUS NOUS FAISONS CROIRE QUE L’INDIVIDU EXISTE. CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE NOUS N’AYONS PAS NOTRE PETIT CARACTÈRE COMME LA PERRUCHE DE BASE SI SYMPATHIQUE.
ET NOUS OBÉISSONS AU CHEF QUI EN PRENDRA LE CONTRÔLE. IL SUFFIT QU’IL SOIT LE CHEF. IL SUFFIT QU’IL SOIT IMPITOYABLE.
AINSI NOUS POURRONS NOUS ASSEMBLER PAR MILLIONS ET TUER PAR MILLIONS ET ÊTRE TUÉS PAR MILLIONS. NOUS L’AVONS FAIT ET NOUS LE REFERONS.
L’ESPÈCE HUMAINE COMME PRÉDATEUR EST L’ORGANISME OU LE SYSTÈME VIVANT LE PLUS DANGEREUX POUR TOUT AUTRE ESPÈCE ET POUR LUI-MÊME.
MAIS
CONTRAIREMENT À CE QU’ON NOUS DIT : L’HUMAIN N’EST PAS DANGEREUX POUR LA NATURE. QUI NOUS EXTERMINERA COMME TOUTE ESPÈCE NUISIBLE SELON UNE SUITE DE CAUSES ET DE CONSÉQUENCES MATHÉMATIQUES.
Déjouer les persuadeurs invisibles
IMPOSSIBLE
REGARDONS TOUJOURS EN HAUT
COMME JE VIENS DE DIRE : IL EST IMPOSSIBLE DE LES DÉJOUER PUISQU'ILS COMMANDENT. ILS NOUS COMMANDENT. ET NOUS OBÉISSONS.
PARCE QUE NOUS SOMMES PROGRAMMÉS POUR OBÉIR
LE LIBRE ARBITRE ÉTANT DEVENU UN LOISIR PERSONNEL COMME LA COLLECTION DE TIMBRES OU LA MASTURBATION.
LES POLITICIENS VENDUS ET ACHETÉS PAR LA FINANCE ET LA MAFIA. PRATIQUANT SANS CESSE LE RETOUR D'ASCENSEUR. AVEC DES CAISSES NOIRES CONTRE SUBVENTIONS ET CONTRATS ET LOIS CISELÉES PERMETTANT L'ÉVASION FISCALE. ET POSTES DANS DES CONSEILS DE DIRECTION UNE FOIS LE STAGE GOUVERNEMENTAL TERMINÉ. ET RETOUR COMME LOBBYISTE POUR CES MÊMES ENTREPRISES. COMME LES PUTES DÉFRAÎCHIES, IL FAUT BIEN SE PRÉVOIR UN AVENIR. SE RECYCLER DANS UN AUTRE PETIT COMMERCE.
LA POPULACE ÉTANT SI INCONSTANTE.
LA POPULACE ÉTANT SI INCONSTANTE.
NOS CHEFS, L'ESPRIT POLLUÉ PAR LES FONDAMENTALISTES ORTHODOXES QUI SE DÉSIGNENT COMME ÉCONOMISTES !
THÉOLOGIENS ET PHILOSOPHES DE NOS DESTINÉES.
LA CRÉDULITÉ ET LA CONSTRUCTION DU CONSENTEMENT ÉTANT DEVENUES UNE SCIENCE
TRAHISSANT SANS CESSE LEUR PEUPLE EN SIGNANT DES TRAITÉS QUI DÉSAVANTAGENT LEUR POPULATION. AU BÉNÉFICE DES ENTREPRISES MULTINATIONALES SANS FRONTIÈRE.
LE CITOYEN DE BASE COMME LA JUSTINE DE SADE PRISONNIÈRE DE MOINES LUBRIQUES SE DEMANDANT CHAQUE MATIN QUELLE PERVERSION NOUVELLE ON AURA IMAGINÉE CONTRE ELLE
LE BUT ÉTANT DE CRÉER DE LA RICHESSE POUR LES RICHES ET DE DÉTOURNER L’$ DE TOUS VERS LES RICHES POUR QU’ILS SOIENT ENCORE PLUS RICHES.
ET ON FERA DES LOIS NOUVELLES AFIN QU’ILS PUISSENT CACHER LEUR $
LES GOUVERNEMENTS, LES POLITICIENS DANS LES ÉTATS NE REPRÉSENTENT PLUS LA POPULATION MAIS LES RICHES DONT ILS SONT DEVENUS LES EMPLOYÉS DÉVOUÉS ET VEULES. PARCE QU’ILS NE PEUVENT ÊTRE ÉLU SANS $.
ILS DEVRONT DONC REMBOURSER LEUR DETTE UNE FOIS EN POSSESSION DES FINANCES DE L’ÉTAT
VOICI NOTRE MONDE.
JUSTINE SOUPIRE. BLANCHE NEIGE AUSSI.
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
LES CHAUSSETTES ET NOUS,
LSE POLITICIENS ET NOUS ET VOUS
vendredi 19 février 2016
6784. MUSÉE. EXPOSITION. ART. ART CONCEPTUEL. L'ÉCONOMIE EN CHANTANT. LA CONCURRENCE EN CHANTANT. ENRICHIR LES RICHES EN CHANTANT. LA VIE VAUT-ELLE LA PEINE D'ÊTRE VÉCUE ? AUCUNE IMPORTANCE. TANT QUE JE CHANTE. JE PEUX DANSER AUSSI.
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
LE CAPITALISME MORAL
mercredi 17 février 2016
6783. MUSÉE. EXPOSITION. ART. ART INSTITUTIONNEL. PEINTURE LITTÉRAIRE. PEINTURE COMMERCIALE.
QU'EST-CE QUI SE PASSE LÀ ? UNE COMPAGNIE DE SKIDOO, DÉCOUVRE QU'ELLE EST UN GRENOUILLE NÉGLIGÉE ET SE VOIT AUSSI GROSSE QU'UNE GROSSE VACHE. DÉCIDE DE FAIRE DES AVIONS. POURQUOI PAS ? DE CONCURRENCER LA CHINE, LA RUSSIE. L'EUROPE INC, LES USA, LE BRÉSIL. EN GROS, POUR LES PLUS DES NOMS ET MARQUES: AIRBUS, BOEING, EMBRAER - EMPRESA BRASILEIRA DE AERONÁUTICA- TOUTES COMPAGNIES MULTINATIONALES. SOUTENUES (SUBVENTIONNÉES PAR LEURS ÉTATS OU DES TAS D'ÉTATS COMME AIRBUS. AVEC DES BUDGETS OFFICIELS, LÉGAUX, ILLÉGAUX, SECRETS. ILLIMITÉS. VUS QU'ILS FABRIQUENT AUSSI DES AVIONS DE COMBATS ET DIVERS GADGETS POUR MILITAIRES ONANISTES. IGNORANT CE DÉTAIL - VU QUE LA THÉOLOGIE OFFICIELLE CAPITALISTE PARLE DE MARCHÉ LIBRE NON RÉGLEMENTÉ - CE QUI EST ÉVIDAMMENT FAUX. DONC, LA GRENOUILLE QUI SE PRENAIT POUR UNE GROSSE VACHE. DONC LA GRENOUILLE AYANT CROASSÉ TOUT L'ÉTÉ, SE TROUVA FORT DÉPOURVUE QUAND LA BISE FUT VENUE : PAS UN SEUL PETIT MORCEAU DE BUDGET, DE COMMANDE, DE LIQUIDITÉ, D'ÉQUITÉ. ELLE ALLA CRIER FAMINE CHEZ LA FOURMI SA VOISINE, L'ÉTAT QUÉBÉCOIS QU'ELLE RÉPRIMANDAIT RÉGULIÈREMENT POUR SA GÉNÉROSITÉ INDUE ENVERS LES PAUVRES, LES FEMMES - TOUJOURS MALADES ET PLUS OU MOINS INFIRMES - ET LES VIEUX CE QUI AUGMENTAIT LES TAXES ET FAISAIT FUIR LES ENTREPRISES ET NUISAIT À LA POSITION CONCURRENTIELLE DE LA PROVINCE. CECI NÉCESSITANT DES OUVRIERS PAUVRES E AFFAMÉS - DONC MOTIVÉS - ET DES PATRONS RICHES ET REPUS. DONC MOTIVÉS. - LA PRIANT DE LUI PRÊTER QUELQUE GRAIN OU MILLIARDS EN MONNAIE MODERNES INFLATIONNISTES OU DÉFLATIONNISTES - ON NE SAIT PAS TROP - POUR SUBSISTER JUSQU'À LA SAISON NOUVELLE. OÙ ELLE POURRAIT SE REMETTRE À CHANTER ET VENDRE QUELQUES AVIONS AUX TOURISTES AVEC SA GUITARE DANS LE MÉTRO. SI LA VUE D'UN «ITINÉRANT» QUI ITINÈRE. DANS LE SENS DE CIRCULER ET NE POUVANT RESTER EN PLACE - LAISSE FROID LE PLUS FROID DES MONSTRES FROIDS QU'EST L'ÉTAT - IL N'Y A RIEN DE MIEUX QU'UN ÉLÈVE LA MATERNELLE DU PETIT DAUPHIN LILAS POUR UN PÉDOPHILE - QU'UN RICHE - QUI SENT BON - POUR ASSOUPLIR SON COEUR. CE COEUR FUT SI BIEN ASSOUPLI QU'IL LUI ACCORDA PRÈS DE 2 MILLIARDS EN PRÊTS. PAS VRAIMENT. CAR UN PRÊT ON LE REMBOURSE. CE QUI PEUT ASSOMBRIR L'HUMEUR D'UN HOMME D'AFFAIRE. IL N'Y A QUE LES PAUVRES À QUI ON «PRÊTE» S'ATTENDANT EN OUTRE À UN RETOUR SUR L'INVESTISSEMENT AVEC INTÉRÊTS. ON LUI DONNA DONC L'$. MAIS COMME CETTE CHARITÉ AURAIT ATTIRÉ L'ATTENTION DES SYNDICALISES COMMUNISTES JALOUX - DANS LE GENRE: POURQUOI PAS MOI !? IMMONDE CRÉATURE ! LA GRENOUILLE TOUJOURS ENFLÉE COMME LES HEMOROIDES - CE MOT NE PRENANT PAS D'ACCENT NI DE TRÉMAS. CURIOSITÉ LEXICALE ET MÉDICALE. DONC LA GRENOUILLE VICIEUSE ET PERVERSE CONCOCTA UN PLAN D'AFFAIRE DANS LAQUELLE ELLE SÉPARA INTELLECTUELLEMENT DE SON CORPS MOU ET VULNÉRABLE LA PARTIE LA PLUS FRAGILE DE SON ANATOMIE FINANCIÈRE. LA SECTION AÉRONAUTIQUE. CE MOT A 2 «O» MAIS POUR VARIER UN S'ÉCRIRA «AU» - COMME LE LÉZARD - ON CHANGE EN CE MOMENT DE MÉTAPHORE - QUI PERD LA QUEUE SI ON LA SAISIT, CETTE QUEUE REPOUSSANT UNE FOIS L'ANIMAL À SANG FROID EN SÉCURITÉ - ON CRÉA UNE PROTUBÉRANCE FINANCIÈRE QUI POURRAIT ÊTRE AMPUTÉE AU BESOIN. SI LES INVESTISSEURS OUTRAGÉS SE METTENT À TIRER DESSUS. DONC L'ÉTAT - AVEC SES MAÎTRES DE L'ÉCONOMIE - QUI NE CESSENT DE DONNER DES LEÇONS D'EFFORT ET D'EXCELLENCE À LA POPULACE ET AUTRE PETIT PEUPLE - NE VIRENT PAS LE PIÈGE. ILS AURAIENT PU INVESTIR LEUR $ OU CELUI DU PEUPLE - CAR SI NOS DIRIGEANTS SONT DES BOURGEOIS - ILS NE SONT PAS RICHES - SAUF AVEC L'$ DES AUTRES. PETITS PEUPLES. DONC ILS AURAIENT PU INVESTIR DANS LA MAISON MÈRE DE LA GRENOUILLE ET EXIGER UN SIÈGE AU CONSEIL D'ADMINISTRATION. OU PLUSIEURS, LEUR INVESTISSEMENT VALENT PLUSIEURS FOIS LA VALEUR DE LA GRENOUILLE. ILS AURAIENT PU DEMANDER LA TÊTE DE LA DIRECTION POUR SES MAUVAISES DÉCISIONS. OU, S'ILS TENAIENT À ÊTRE CHARITABLE ET NE PAS FAIRE DE NOUVEAUX CHÔMEURS - ILS AURAIENT PU EXIGER QUE LES CHEFS CESSENT D'AVOIR DES ACTIONS À VOTES MULTIPLES LEUR PERMETTANT DE RÉGNER SUR LES ACTIONNAIRES ORDINAIRES TOUT EN NE POSSÉDANT QU'UNE PARTIE DE LA COMPAGNIE. ET MOINS QU'EUX. CECI AURAIT FAIT DE LA PEINE À CERTAINS. ET IL NY A RIEN DE PIRE QU'UNE GRENOUILLE HUMIDE. DONC, SAGEMENT CONSEILLÉ PAR LA GRENOUILLE - DONT ON CONNAÎT LA SAGESSE AÉRONAUTIQUE - ILS DONNÈRENT DES MILLIARDS. N'ESPÉRANT AUCUN DIVIDENDE. MÉPRISANT LES BIENS TERRESTRES. SI TOUT ALLAIT BIEN OU MIEUX. LA GRENOUILLE LES «REMBOURSERAIT» DE LA VALEUR DE LEUR «DON». ET L'ÉTAT NE PROFITERAIT PAS DU BONUS. COMME IL ARRIVE À CHAQUE FOIS QU'IL SUBVENTIONNE UNE COMPAGNIE. SI TOUT ALLAIT MAL, LE LÉZARD SE SÉPARERAIT DE SA QUEUE QUI NE VAUDRAIT PLUS RIEN. CE QUI LUI PERMETTRAIT DE PRÉSERVER SON ORGANISME COMPTABLE. ET L'ÉTAT PERDRAIT TOUT ON DIRA DONC QUE C'ÉTAIT UNE GRENOUILLE VICIEUSE. LA HONTE DE SON ESPÈCE. ET POUR REMERCIER L'ÉTAT QUI AVAIT ENLEVÉ LE DÉJEUNER DES PETITS ÉLÈVES PAUVRES AFIN DE RÉUNIR LES FONDS POUR LA GRENOUILLE VOLANTE ET VOLEUSE - LA GRENOUILLE ANNONCE DES MILLIERS DE CHÔMEURS. CETTE ÉCONOMIE FERA MONTER LA VALEUR DE L'ACTION. CE QUI SATISFERA SES ACTIONNAIRES. RÉDUISANT SES DÉPENSES - TOUTES CES OUVRIÈRES MALADES AVEC DES BÉBÉS EN COUCHES - LA VALEUR DE L'ENTREPRISE AUGMENTERA. LA COMPAGNIE AURA UN MEILLEUR BILAN, PLUS DE LIQUIDITÉS. L'ARGENT DE L'ÉTAT + L'ARGENT ÉPARGNÉE PAR L'AMPUTATION OUVRIÈRE. CES MESURES SONT REQUISES POUR RENDRE L'ENTREPRISE BASÉE À MONTRÉAL PLUS SOLIDE ET PLUS COMPÉTITIVE NOUS ASSURANT D'AVOIR LES LIQUIDITÉS NÉCESSAIRES ET EN PRENANT UNE SÉRIE DE MESURES POUR REBÂTIR NOS MARGES. COMME LA CANADA N'A PAS ENCORE CONTRIBUÉ, ON LE SERMONNE: NOUS AVONS BESOIN DE 2 MILLIARDS DE DOLLARS AFIN DE COMBLER NOS BESOINS DE LIQUIDITÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA C SERIES », 7000 CHÔMEURS ET SUPPRESSION DE 11 % DE SA MAIN-D'OEUVRE À L'ÉCHELLE MONDIALE. 1/3 AU QUÉBEC. RÉPARTITIONS DES 7000 EMPLOIS PERDUS. TRANSPORT - 3200. AÉROSTRUCTURES ET SERVICES D'INGÉNIERIE - 2500. AVIONS D'AFFAIRES - 500. INGÉNIERIE ET DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS, AÉRONAUTIQUE – 800. OUI, IL Y AURA BEL ET BIEN DES COMPRESSIONS AU SEIN DES USINES DE BOMBARDEIER DE LA PROVINCE. ET PARMI LES ÉLECTEURS LIBÉRAUX. CES MESURES SONT REQUISES POUR RENDRE L'ENTREPRISE PLUS SOLIDE ET PLUS COMPÉTITIVE. NOUS AVONS ATTÉNUÉ LES RISQUES DE NOS PRINCIPAUX PROGRAMMES ET STABILISÉ L'ENTREPRISE, EN NOUS ASSURANT D'AVOIR LES LIQUIDITÉS NÉCESSAIRES ET EN PRENANT UNE SÉRIE DE MESURES POUR REBÂTIR NOS MARGES. L'ACTION VAUT 90 CENNES. CE QUI EST UNE BONNE INDICATION DE L'OPINION DES INVESTISSEURS. CAR UN ACTIONNAIRE ÉVALUE LA VALEUR D'UNE ACTION À CELLE À LAQUELLE IL POURRA LA REVENDRE. ET SI PERSONNE N'EN VEUT, L'ACTION PERD DE SA VALEUR JUSQU'À ÉQUIVALOIR CELLES DE CERTAINES MINES. PENNY STOCK. DES RÉSULTATS DIFFICILES : PERTE NETTE DE PLUS DE 5 MILLIARDS DE $ EN 2015, CHUTE DE 10 % DES REVENUS, DE 1,8 MILLIARD DE DOLLARS DES FLUX DE TRÉSORERIE. DE 14 % DU CARNET DE COMMANDES.
CE QIE RÉSUME LE POÈTE DE RADIO-CANADA PAR : DE BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES POUR BOMBARDIER. PAR EXEMPLE, AIR CANADA ENVOIE UNE LETTRE AFFIRMANT AVOIR PEUT-ÊTRE ENVIE UN JOUR D'ACHETER 45 AVIONS SUBVENTIONNÉS À 82 %. L'OPINION D'UN LECTEUR ANTICOMMUNISTE: POUR LES GAUCHISTES SYNDICALISSES DU QUÉBEC QUI NE COMPRENNENT PAS L'IMPORTANCE DE PARLER ANGLAIS SUR LA PLANÈTE, PEUT-ÊTRE SERAIT-IL TEMPS DE RÉALISER QUE SI VOUS VOULEZ VENDRE VOS PRODUITS AILLEURS QU'À VICTORIAVILLE, IL FAUT S'ADAPTER AUX MARCHÉS MONDIAUX. ET UN AUTRE: SI LE MARCHÉ EST INCONTROLABLE ..T'ÌNVESTIE PAS LA DEDANS..IL AURAIT ÉTÉ MIEUX DE PAYER LES TRAVAILLEUR A RESTER CHEZ EUX ..PAS DE CADEAUX A LA FAMILLE. ET UN AUTRE FURIEUX: APRÈS LE VOL DE LA CAISSE DE DÉPÔTS PAR CHAREST: ÇA! LES LIBÉRAUX NOUS AURONT COUTÉS CHER! LEURS ÉLECTEURS DEVRAIENT ÊTRES FORCÉS DE NOUS REPAYER TOUT ÇA. VOUS ALLEZ SAVOIR ENFIN C'EST QUOI TRAVAILLER. COLLABORER - DANS LE SENS FRANÇAIS DE FRANCE VERSION 1940 - C'EST PAYANT MAIS QUAND VOUS ALLEZ CONNAÎTRE LE TRAVAIL FORCÉ, VOUS N'EN REVIENDREZ PAS!
LARGUE 7000 EMPLOYÉS |
POUR BOMBARDIER |
L'ENTREPRISE EST TOUJOURS EN TRANSITION |
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
BOMBARDIER,
BOMBARDIER LARGUE 7000 EMPLOYÉS,
DE BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES POUR BOMBARDIER,
PERTE DE 7 000 EMPLOIS
S'abonner à :
Messages (Atom)