3 CRÉTINS MODÈLE 1914 ATTENDANT DE MOURIR POUR LA PATRIE. OU QUELQUE CHOSE DU GENRE. OH! OUI! LA LIBERTÉ ET LA DÉMOCRATIE ITOU |
FÊTE DU JOUR
CONTEXTE
WWW1
PREMIÈRE GUERRE MONDIALE. OU GRANDE GUERRE.
QUOIQUE
LA WWW2
DEUXIÈME GUERRE MONDIALE AIT ENCORE ÉTÉ MEILLEURE.
1914-1918.
SE PROLONGERA LORS D’UNE PARTIE REVANCHE EN 1938 JUSQU’EN 1945.
PAUSE DE 20 ANS. LE TEMPS QUE LES FEMMES FASSENT DES PETITS SOLDATS.
WWW3
LA GUERRE CONTINUERA APRÈS 1945 JUSQU’EN 1998.
SOIT 50 ANS.
ENTRE LES VAINQUEURS DE LA GUERRE NUMÉRO 2 : RUSSIE, CHINE, USA.
LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE DITE FROIDE SE TERMINERA AVEC L’IMPLOSION DE L’URSS.
QUI DURA 80 ANS.
SUCCÉDANT À L’EMPIRE RUSSE QUI PÉRIT À LA PREMIÈRE GUERRE COMME L’EMPIRE OTTOMAN.
CE QUI PERMIT AUX FRANÇAIS ET ANGLAIS D’ENVAHIR LE TERRITOIRE ET DE SE LE PARTAGER. TOUT EN EN GARDANT UN BOUT POUR LES JUIFS BLANCS D’EUROPE ENVAHISSEURS QUI VOLÈRENT LES TERRES DES ARABES QU'ILS NE PURENT TUER AVEC LES ARMES DES ANGLAIS ET DES ÉTASUNIENS.
WWW4
LA QUATRIÈME GUERRE MONDIALE – IMAGINAIRE CELLE-LÀ- COMMENÇA LE 11 SEPTEMBRE 2001, APRÈS QUE LES SERVICES SPÉCIALISÉS INTÉRESSÉS PAR LA CHOSE AUX USA FIRENT IMPLOSER LES TOURS DU WORLD TRADE CENTER APRÈS Y AVOIR ENGOUFFRÉ 2 AVIONS TÉLÉGUIDÉS.
COMME IL N’Y A PLUS DE CROISADE ANTI-COMMUNISTE OU ANTI-BOCHE, ON A UNE CROISADE ANTI-TERRORISTE. MENÉES PAR LES CROISÉS EN CHEF QUI DÉSIGNENT L'ENNEMI À ABATTRE.
UNE LUTTE ÉTERNELLE CONTRE LE MAL.
CE QUI FAIT SALIVER TOUTES LES INDUSTRIES MILITAIRES DE LA PLANÈTE. ET LES BANQUIERS.
ON EST EN 2016 ET ÇA N’A PAS DÉROUGI.
ON REVIENT EN 1916.
MOT THÈME.
RUINE.
L’EUROPE ÉTANT RUINÉE. PREMIÈRE RUINE À LA FIN DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE. RUINE DÉFINITIVE À LA FIN DE LA SECONDE.
SANS LES USA ET LA RUSSIE, ILS SERAIENT ENCORE TOUS ALLEMANDS. OU JAPONAIS.
LES ANCIENS EMPIRES FRANÇAIS, BELGES ET ANGLAIS N’EXISTANT PLUS. TOUS DEVENUS DES COLONIES DES USA
NOUVEL EMPIRE ET BANQUIER QUI LEUR A PERMIS DE CONTINUER LA GUERRE STUPIDEMENT TOUT EN S’ENDETTANT STUPIDEMENT SANS JAMAIS POUVOIR REMBOURSER DONC SE RUINANT. APRÈS LA GUERRE, LES VAINQUEURS DURENT REMBOURSER. ILS EN ÉTAIENT INCAPABLES.
ON A DIT ALORS QUE L’ALLEMAGNE PAIERAIT.
CE QU'ELLE ÉTAIT INCAPABLE DE FAIRE.
ON RAPPELLE QUE SI ON RÉSUME LE PRÉTEXTE DE CETTE GUERRE EN 1 LIGNE :
LES ALLEMANDS OU L’EMPIRE AUSTRO-HONGROIS ONT VOULU PUNIR L’ASSASSIN SÉPARATISTE SERBE CROATE QUI A ASSASSINÉ L’HÉRITIER DE LA COURONNE ET SON ÉPOUSE QUI PASSAIENT EN CAROSSE.
LES AUTRES VOULANT PROTÉGER CE FOU. ON EST CONTENT.
ON A DONC PROFITÉ DE CETTE OCCASION POUR SE DÉBARRASSER D'UN CONCURRENT, L’ALLEMAGNE QUI VOULAIT COMME TOUT LE MONDE AVOIR DES COLONIES EN AFRIQUE ET EXPLOITER LES NÈGRES.
LES GOUVERNEMENTS ET POLITICIENS ET BANQUIERS ET INDUSTRIELS ET CHIMISTES SE FIRENT LA GUERRE AU MOYEN DE MILLIONS DE JEUNES HOMMES IMBÉCILES QUI SONT MORTS POUR RIEN. ET MÉRITENT LEUR SORT COMME PUNITION ÉTERNELLE OU BRÈVE DE LEUR STUPIDITÉ CONGÉNITALE.
ON UTILISE CE MOT, CAR ON RECOMMENÇA EN 1939. 1945. 2001.
PREMIÈRE GUERRE MONDIALE
WWW1
LE JEU. LES ALLIÉS : BRITANNIQUES ET COLONIAUX, FRANÇAIS ET COLONIAUX ET AUTRES CONTRE L’ÉQUIPE SPORTIVE ALLEMANDE.
DURANT 4 ANS.
ÉVÉNEMENT MÉMORABLE DU JOUR
1er JUILLET 1916, BATAILLE DE LA SOMME. LA PLUS SANGLANTE DE LA GRANDE GUERRE
60 DIVISIONS, FRANÇAISES ET AUTRES, SE LANCENT SUR UN FRONT DE 70 KILOMÈTRES, QUE DU PLAISIR ET DE L’AGRÉMENT.
7H30 DU MATIN. 1er JUILLET 1916.
2016, AUJOURD’HUI ON SE RAPPELLE D'EUX AFIN DE NE PAS FAIRE PAREIL. ON SE SOUVIENDRA QUE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP, HOMME SUPÉRIEUREMENT INTELLIGENT, COMPRIS TRÈS VITE CE QUI ALLAIT SE PASSER. ET FOUTU LE CAMP AUX USA. CE QU'IL REFIT EN 1939 EN RETOURNANT AUX USA. DONT IL DEVINT MÊME CITOYEN. ET LORSQUE LES USA ENTRÈRENT EN GUERRE, EN ENVOYANT LEURS OUVRIERS ET CHÔMEURS, MÉTHODE KEYNÉSIENNE AMÉLIORÉE DE FAIRE DE LA SOCIAL DÉMOCRATIE ET DE LUTTER À LA FOIS CONTRE LE CHÔMAGE ET LES CHÔMEURS.
ON RAPPELLERA QUE COMME EN 2008, EN 1929, LES USA PAR LEUR INNOVATION BANCAIRE PLONGÈRENT LA TERRE ENTIÈRE DANS LA RUINE
DONC ON SE RAPPELLE QU'ON EST DANS SA TRANCHÉE, LE MATIN DU 1 JUILLET
LES OFFICIERS SIFFLENT POUR RÉVEILLER LES SOLDATS.
LES OFFICIERS PLUS GRADÉS FONT DES DISCOURS SUR LE SENS DU DEVOIR. DU PATRIOTISME, DU SALUT DE LA NATION, DE L'ENTHOUSIASME PATRIOTIQUE ET AUTRES CHOSES INSPIRANTS DU GENRE
ET ON LES LANCE À L’ASSAUT. HOP!
L’OFFENSIVE DÉBUTE PAR UNE BELLE JOURNÉE ENSOLEILLÉE.
ET SE TERMINERA MAL
5 MOIS DE COMBAT ET DE MASSACRES APRÈS
18 NOVEMBRE
10 KILOMÈTRES AURONT ÉTÉ GRUGÉS SUR LES LIGNES ALLEMANDES.
POURTANT TOUT AVAIT SI BIEN COMMENCÉ
24 JUIN AVAIT COMMENCÉ LE TIR DES CANONS - L’ARTILLERIE PAYÉE PAR LES BANQUES ÉTASUNIENNES BOMBARDENT LES ALLEMANDS.
LES HISTORIENS SONT FIERS DE NOTER QUE CE FUT LA PLUS GRANDE PRÉPARATION D’ARTILLERIE DE L’HISTOIRE.
À CETTE DATE. ON FIT MIEUX LORS DE WWW2
LES CANONS, ALIGNÉS TOUS LES 18 MÈTRES, TIRENT, EN 1 SEMAINE, 1,5 MILLION D’OBUS.
1ER JUILLET, LES BRITANNIQUES FONT EXPLOSER UNE VINGTAINE DE MINES CREUSÉES SOUS LES LIGNES ALLEMANDES.
PAR EXEMPLE, 27 TONNES D’EXPLOSIFS EMMENÉS DANS DES TUNNELS CREUSENT UN CRATÈRE DE 100 MÈTRES DE DIAMÈTRE ET 30 MÈTRES DE PROFONDEUR.
L'IDÉE EST DE FAIRE COMME AVEC LES CHÂTEAUX FORTS ANCIENS, UN TROU DANS LA MURAILLE PAR OÙ ON S'ENGOUFFRERA. MAIS COMME IL N'Y A PAS DE MURAILLE MAIS DES TROUS, DES FOSSES, DES ABRIS, DES TRANCHÉES, IL FAUT CREUSER PLUS PROFOND. ON PENSE QUE CA REVIENT AU MÊME. UN ESPACE SE LIBÈRERA, SANS ENNEMI, ET HOP ON FONCE COMME DANS UN RAVIN ET ON SE RETROUVER DERRIÈRE LES LIGNES ENNEMIS ET ON PEUT LES ATTAQUER DANS LE DOS. CE QUI EST IMMORAL EN TEMPS DE PAIX MAIS PERMIS DANS LA GUERRE.
MAIS L’ÉTAT-MAJOR ALLIÉ A SOUS-ESTIMÉ LES DÉFENSES ALLEMANDES. COMME ON SE SOUCIE DAVANTAGE DU CONFORT ET DE LA SÉCURITÉ DES SOLDATS, ON FAIT PLUS QUE LES ALLIÉES QUI SE CONTENTENT DE LEUR FAIRE CREUSER DES TROUS ET COUCHER DANS LA BOUE. L'ARMÉE ALLEMANDE A UN SYSTÈME DE TRANCHÉES, DE BLOCKHAUS BÉTONNÉS ET LES SOLDATS ALLEMANDS SONT PROTÉGÉS DES BOMBARDEMENTS DANS DES ABRIS CREUSÉS 12 MÈTRES SOUS TERRE. COMME LES VIETNAMIENS PLUS TARD.
7H30, L’OFFENSIVE COMMENCE.
L'ORDRE EST DONNÉ AUX SOLDATS BRITANNIQUES ET CANADIENS DE MARCHER. LENTEMENT CAR ILS SONT RALENTIS PAR UNE TRENTAINE DE KILOS D'ÉQUIPEMENTS SUR LEURS DOS
ILS SORTENT DES TRANCHÉES ET AVANCENT EN LIGNE, EN RANG STUDIEUX COMME DES SÉMINARISTES OU DES ENFANTS D'UNE GARDERIE MAIS SANS SE TENIR PAR LA MAIN OU ÊTRE LIÉ PAR UN RUBAN ROUGE QUI LEUR ÉVITE DE SE PERDRE. SANS COURIR. À DÉCOUVERT. ON IMAGINE.
«ILS AVANÇAIENT VERS NOUS D'UN PAS LENT ET RÉGULIER, COMME S'ILS S'ATTENDAIENT À NOUS TROUVER TOUS MORTS AU FOND DES TRANCHÉES»
TÉMOIGNAGE D’UN SOLDAT ALLEMAND SOURIANT ENCORE APRÈS 100 ANS.
LES AUTRES ALLEMANDS SOURIENT AUSSI ET ATTENDENT LE DERNIER MOMENT POUR SE SERVIR DES MITRAILLEUSES.
QUAND LES IMBÉCILES D’ATTAQUANTS SONT TOUT PRÈS, TOUS ENTASSÉS EN RANGS EN LIGNES, INCAPABLES DE RECULER ET DE FUIR. MAIS CEUX DANS LE FOND POURRONT.
600 COUPS À LA MINUTE SUR DES RANGÉES DE SOLDATS DEBOUT BIEN ALIGNÉS
PENDANT L’HEURE ON CALCULE 3000 CADAVRES PAR MINUTE
50 CADAVRES PAR SECONDE.
1,2 MILLION DE MORTS, BLESSÉS ET DISPARUS
LA BATAILLE DE LA SOMME. L’AFFRONTEMENT LE PLUS SANGLANT DE LA GRANDE GUERRE. IL FAUT BIEN ÊTRE CONTENT DE QUELQUE CHOSE ET AVOIR QUELQUE CHOSE À SE SOUVENIR. DANS LE LIVRE DES RECORDS GUINNESS DE LA GUERRE OU DANS LE DARWIN AWARD DE LA CONNERIE, ON SE SOUVIENT.
120.000 BRITANNIQUES (COLONIAUX ET CANADIENS, TERRE-NEUVIENS, AFRICAINS, HINDOUS) PARTIS À L'ASSAUT CE JOUR-LÀ
20.000 MORTS. 40.000 BLESSÉS
ET AUCUN DE CES IDIOTS DE SOLDATS N'ARRIVERA À ATTEINDRE LES BARBELÉS ALLEMANDS
CE QUI NE DÉCOURAGERA PAS L’ÉTAT-MAJOR QUI A SUFFISAMMENT D’HOMMES SOUS SES ORDRES POUR LES ENVOYER EN LOT SE FAIRE TUER.
ON RECOMMENCERA LE LENDEMAIN AVEC LES SURVIVANTS. QUI MOURURENT AUSSI EN ESSAYANT UN PEU AVANT LEUR DÉCÈS DE TUER AUSSI DES ALLEMANDS.
ON NE REMARQUA PAS À CE MOMENT QUE LE BUT DE LA GUERRE AVAIT CHANGÉ, IL N’ÉTAIT PLUS DE GAGNER DU TERRITOIRE OU DE VAINCRE L’ENNEMI MAIS DE DIMINUER LE NOMBRE D’ENNEMIS. UNE GUERRE D’ATTRITION. EUX ESSAIENT LA MÊME CHOSE. CHACUN RONGEANT L’AUTRE. CELUI QUI A LE PLUS DE MORTS PERD. CELUI QUI A LE MOINS DE MORTS GAGNE.
PENDANT 5 MOIS, LES ASSAUTS SE SUCCÉDERONT ET LES ALLIÉS AVANCENT TRÈS PEU.
MI-SEPTEMBRE, APPARITION DES PREMIERS TANKS.
CHARS D'ASSAUT VERSION BETA DE CETTE SUPERBE INVENTION QUI RÉVOLUTIONNERA LES CHAMPS DE BATAILLE LORS DE LA GUERRE SUIVANTE – MAIS MALHEUREUSEMENT PAS ENCORE AU POINT ET TOMBANT EN PANNE, TROP LOURDS AVEC DES MOTEURS TROP FAIBLES, S’ENLISENT DANS LA BOUE. IL EST FACILE DE TIRER AU CANON SUR UN CHAR EN PANNE ET DE FAIRE BRÛLER VIVANT COMME DANS UN FOUR TOUT L’ÉQUIPAGE ASSIS SUR DES RÉSERVOIRS D’ESSENCE, DES BOITES DE BALLES ET D’OBUS.
18 NOVEMBRE, L'OFFENSIVE CESSE.
SCORE DE LA PARTIE
LES FRANÇAIS ONT AVANCÉ DE 5 KILOMÈTRES, LES BRITANNIQUES DE 10 KILOMÈTRES.
4 MILLIONS DE SOLDATS BRITANNIQUES ET COLONIAUX DONT LES CANADIENS ONT JOUÉ DANS LA BATAILLE
1,2 MILLION DE MORTS
BRITANNIQUES 420.000
FRANÇAIS 200.000
ALLEMAND, 450.000
CE QUI FAIT SI ON DIVISE 10 KILOMÈTRE PAR 1.2 MILLIONS DE MORTS, T 120 SOLDATS AU MÈTRE.
LA BATAILLE DE LA SOMME EST L'AFFRONTEMENT LE PLUS MEURTRIER DE LA GRANDE GUERRE. ON EST CONTENT. ON A UNE MÉTHODE POUR S'EN SOUVENIR.
ON NE PARLE PAS DES BLESSÉS, 10 FOIS PLUS NOMBREUX.
ET DES DISPARUS. ENFOUIS SOUS LA BOUE. OU ASSEZ CHANCEUX DE SACRER LE CAMP ET DE RECOMMENCER LEUR VIE AILLEURS.
OU ASSEZ INTELLIGENT COMME MONSIEUR MARCEL DUCHAMP POUR FOUTRE LE CAMP TANT QU'ON LE PEUT ENCORE. UN DE SES FRÈRES, PATRIOTES, FUT BLESSÉ GRAVEMENT ET MOURUT. CE QUI NE FIT REGRETTER À L'UN OU L'AUTRE SON CHOIX. ET AUCUN NE REPROCHA À L'AUTRE SA MANIÈRE DE VOIR LA VIE ET SON DESTIN.
*