DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 14 avril 2012

5893. MORT D'UN CYNIQUE

*

UNE ENQUÊTE DU CORONER SUR LE DÉCÈS DE SERGE GRENIER

12 avril 2012

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/04/12/003-enquete-coroner-serge-grenier.shtml?

«Une enquête du coroner a été instituée pour faire la lumière sur le décès de l'humoriste Serge Grenier, le 6 avril dernier.

«Le 30 mars, l'ex-membre des Cyniques a fait une chute de plusieurs mètres en tentant de s'évader de la résidence Les Jardins d'amour, à Saint-Lambert, où il venait d'être admis.

Serge Grenier avait auparavant été traité pendant plusieurs semaines à l'Hôpital Charles-Lemoyne de Longueuil.

«En janvier, on lui avait diagnostiqué un syndrome frontal, (...)


*

Commentaire envoyé à RC mais qui ne passera sans doute pas pour cause de frilosité des modérateurs. Mais il est finalement passé:

1


On essaie encore de tourner autour du pot. De choisir les mots qu'il faut permettant de reste vague. On peut présumer qu'il n'a pas volontairement été amené aux Jardins d'Amour. Un peu comme les «développements» avec des rues nommées des Érables, en souvenir des arbres coupés, là où il n'y a plus que du gazon. Sans doute avait-il encore assez conscience des ravages de sa maladie d'Alzheimer. (Selon les spécialistes, il y a différents noms selon les symptômes mais pour la victime, les conséquences et le résultat final est toujours le même.) Il lui restait à attendre une plus ou moins lente décrépitude qui lui enlèverait peu à peu et finalement toute sa personnalité. Et avant d'être une momie, nourrie à la sonde (stade ultime) (on meurt de pneumonie), où il ne reconnaîtrait plus personne; il a choisi comme monsieur Claude Jutra la seule porte de sortie qui lui restait. Des tas de gens vont bientôt se trouver devant cette alternative.

2

COMMENTAIRE DU PEUPLE

«Cette résidence ne comporte que deux étages. On peut supposer qu'il se sera évadé par une fenêtre et fait une chute de ce deuxième étage. D'où ses multiples fractures. La pneumonie aura été une complication de cette chute (possiblement causée par des fractures aux côtes).» Alain Hubert de Banlieue de Montréal

*

SERGE GRENIER A CHUTÉ D’UNE FENÊTRE


Jean Siag

12 avril 2012

Le Soleil

http://www.cyberpresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/humour-et-varietes/201204/12/01-4514823-serge-grenier-est-mort-a-la-suite-dune-chute.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4515358_article_POS1

Quelques jours après sa mort, l'entourage de Serge Grenier avait indiqué qu'il avait succombé à une «courte maladie».

Marc Laurendeau (autre membre du groupe Les Cyniques):

(il) ne voulait pas être transféré à la résidence Les jardins d'amour.

«Il a tenté de s'enfuir moins de 24 heures après son arrivée en nouant des draps qu'il a jeté par la fenêtre de sa chambre

Il s'est brisé des vertèbres et puis il a eu des difficultés respiratoires. C'est finalement une pneumonie qui l'a emporté.»

«Il ne pouvait plus rester seul (…) Il avait des problèmes cognitifs graves, et il était très confus. Il avait besoin d'encadrement.

Les premiers symptômes sont apparus au mois de décembre, mais il a reçu son diagnostic au mois de janvier (…)

Il est mort une semaine après sa chute.

Je trouve ça tragique

Il était malade, mais ça ne devait pas se terminer comme ça.»

*

MORT DE SERGE GRENIER: UNE 2E ENQUÊTE EST OUVERTE

Gabrielle Duchaine

14 avril 2012

La Presse

http://www.cyberpresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/humour-et-varietes/201204/14/01-4515358-mort-de-serge-grenier-une-2e-enquete-est-ouverte.php

Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) Champlain enquête (...) pour comprendre comment l'humoriste Serge Grenier a pu tomber d'une fenêtre qui devait être verrouillée dans une unité sécurisée de son centre de soins de longue durée.

Cette enquête s'ajoute à celle qu'a ouverte le coroner.

La directrice de la qualité du CSSS:


«La première étape est de reconstituer l'accident en rencontrant des témoins pour apporter des mesures correctives le plus vite possible si nécessaire,

Nous devons ensuite revoir tous les processus cliniques et administratifs, dont le choix de la résidence, qui peuvent être en cause.»

Marc Laurendeau :

«Il ne voulait pas aller vivre là (…) Il n'aimait pas l'endroit et voulait absolument sortir.»

«Dernièrement, il avait des moments de grande lucidité et d'autres où il était confus.

Il manquait des rendez-vous

ou oubliait d'éteindre l'élément de la cuisinière.

C'était dangereux.»

(mais il était) conscient de ce qui lui arrivait et conservait sa curiosité intellectuelle

(…) lors d'un long séjour à l'hôpital (il) avait reçu un diagnostic de syndrome frontal, qui engendre d'importants troubles comportementaux et cognitifs.

Il ne pouvait pas retourner vivre seul dans sa maison (...)

Moins de 24 heures après avoir été placé aux Jardins d'amour par un comité d'experts du CSSS (il) a tenté de s'enfuir sous le nez des 7 employés à l'horaire.

Il était pourtant dans une unité dite «codée», où l'accès à l'ascenseur et à l'escalier est protégé par un code électronique, et où les fenêtres sont normalement verrouillées.

La sienne avait-elle été oubliée ou a-t-il réussi à l'ouvrir?

L'enquête répondra à ces questions (…)

Lorsque les ambulanciers sont arrivés, le 30 mars à 12h26, (il) gisait sur le bitume.

Personne n'aurait été témoin de sa chute.

Le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers :

«Ses jambes et son côté droit avaient absorbé l'impact (…). Il n'arrivait pas à bouger, mais il était conscient et parlait.»

(il) a été transporté à l'hôpital (…) où il est mort une semaine plus tard d'une pneumonie. Entre-temps, il aurait été placé sous respirateur à deux reprises.

*

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cyniques

2 sont déjà partis d'un groupe qui n'a jamais été remplacé: Serge Grenier, Marcel Saint-Germain

*

Les revoir, jeunes, dans un des bons films québécois X-13. Le meilleur film de Jacques Godbout avant qu'il devienne sérieux et se prenne pour la conscience et le sauveur du fédéralisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IXE-13_(film)

Sur la série de romans (sérieux) (des Pulp) d'après lesquels on a fait le film pas sérieux du tout.

http://www.onf-nfb.gc.ca/fra/collection/film/?id=354&v=h&lg=fr&exp=$%257bIXE-13%257d

http://www3.sympatico.ca/collectionantiqueduquebec/ixe-13/