DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 31 juillet 2011

5548

Image. Paul Gillon

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi2uBwgLbFe2zqo5TX-eYG1Gog9xyn8Kd3SG5izkIMedplh48jzlUZuE2TonisH8OHrvy2Ga3YVM3TH8LyZxCStJuKAIpcmG2aFsErGTHNM4e_BpP99a6x1qBT87Rl1mkLVl7ar6tnhgAo/s1600/Gillon-Leviathans.jpg

http://luisdiferrart.blogspot.com/2011_05_01_archive.html

Victorine” de Gillon. Carte postale : image de la planche 39 de “Les Léviathans

Ed. Les Humanoïdes Associés, 1982

Blog de Luis Diferr

5547

Image. Paul Gillon

http://www.medias-inrocks.com/uploads/tx_inrocksttnews/survivante.jpg

http://www.lesinrocks.com/livres-arts-scenes/livres-arts-scenes-article/t/65560/date/2011-05-23/article/paul-gillon-un-geant-de-la-bd-vient-de-disparaitre/

5546


5545. UN DESSIN VAUT 1000 MOTS QUAND LES MOTS NOUS MANQUENT. QUE DIRE D'UNE PHOTO AVEC DES DESSINS?

On a beau disposer d'Internet et des nouvelles instantanées (?), ne sont jugées valides comme «nouvelles» que celles que ceux qui sont au clavier trouvent important. Entre 2 annonces. Et 3 hymnes au Libre Marché. On est en quelque sorte leur client. Attendant leur bon vouloir. Et une «nouvelle» chassant l'autre, on est comme l'amateur de pêche à la mouche attendant une bonne action de l'eau et du vent. Si on n'est pas là au bon moment, pfff!

Je viens donc d'apprendre en lisant la revue Le Libraire, (qui paraît au 3 mois) le décès d'un des anciens. Un grand maître de la BD. Aussi bien dans son art et aussi bon que n'importe quel des plus grands maîtres anciens. Même si pour les gens «cultivés» (hum!) et «sérieux» (rehum!), on ne saurait mélanger les deux. Le temps viendra pour les esprits lents. Les esprits rapides savent déjà.

On pourrait s'épancher sur le clavier et trouver des mots et des adjectifs comme n'importe quel écrivain littéraire alors qu'il s'agit de regarder. Les mots sont alors inutiles et bruyants. Comme «discuter» de la musique.

Tout ce qu'on peut ajouter avec quelques mots, c'est dire de regarder. Contrairement aux oeuvres des anciens qu'on ne peut trouver que dans des musées, des châteaux ou des églises ce qui oblige à des déplacements fatiguants et coûteux; on peut les retrouver dans plusieurs bibliothèques. Et les libraires se feront un plaisir de vous les transmettre pour quelques menus monnaies.

Il ne faut pas oublier le décès d'un autre grand maître, Jacques Martin dont j'ai parlé. Celui-ci, de la tradition de l'art sérieux et raide de Jacques-Louis David. Les Serment des Horaces et des Curiaces. Et les grandes vertus Romaines. Gillon est un virtuose du patinage artistique au pinceau. Ce qui ne veut pas dire que l'un est plus ou moins que l'autre, on décrit simplement.

Et encore un autre, cette fois-ci de l'»illustration» même si c'était un peintre. Parce qu'il peignait avec de la peinture sur une toile. Oui, monsieur. Oui, madame. Dans la tradition réaliste de Delacroix. Et son égal. Frank Frazetta. Mort l'année dernière et dont seul Fox News avait parlé. Je n'en avais pas parlé à ce moment, des choses me semblant plus importantes à ce moment. J'avais tort.

La beauté repose des calamités humaines. Qui sont généralement extrêmement bruyantes. Et on ne parlera pas de l'odeur. Dans tous les registres de l'obscène (qui n'est pas sexuel comme les esprits simples et obtus le croient.) Et qui repose des humains. Espèce bien fatiguante.

Surtout qu'en ce moment, on s'excite beaucoup au sujet du tueur Norvégien. Philosophant ici et là. Comme si s'entretuer n'était pas une des occupations préférées des «humains». Et une de leur manière préférée de «discuter» et d'avancer des «arguments». Et de les gagner.

Sauf qu'ils sont les premiers à l'oublier. Se connaissant si peu. Et font les surpris quand leur véritable nature montre le bout de son grouin.

Monsieur Anders Behring Breivik n'est que votre image. Ou une de vos images. Memento mori.

Je préfère donc Jack Kirby ou Jacob Kurtzberg, un autre grand mort.

Le professeur Bulle sait parler, écrire et aussi se taire.

*

Photo. France 3 Picardie

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2011/05/23/image_68890897.jpg

http://picardie.france3.fr/info/deces-du-dessinateur-paul-gillon-68890496.html

5544. PAUL GILLON

*

PAUL GILLON : UN GÉANT DE LA BD VIENT DE DISPARAÎTRE

Laura Adolphe

23/05/2011
http://www.lesinrocks.com/livres-arts-scenes/livres-arts-scenes-article/t/65560/date/2011-05-23/article/paul-gillon-un-geant-de-la-bd-vient-de-disparaitre/

Paul Gillon est de ces personnes qui ont marqué le neuvième art. A l'âge de 85 ans, ce talentueux auteur de bandes dessinées est mort le samedi 21 mai, laissant derrière lui des œuvres uniques.

Il venait de souffler ses 85 bougies. Après une carrière longue de 70 ans, le dessinateur-scénariste Paul Gillon vient de disparaître. Artiste reconnu dans le monde de la bande dessinée, il a fait ses débuts professionnels à l'âge de 14 ans après avoir suivi des cours de graphisme. C'est donc très jeune qu'il commence à faire des caricatures pour des journaux comme Samedi Soir ou France Dimanche.

Rapidement, il tente de concilier sa passion des dessins à celle de la musique en fréquentant les milieux artistiques. Ses dessins apparaissent dès lors sur les partitions de Tino Rossi ou de Charles Trenet.

C'est en entrant à Vaillant, l'hebdomadaire pour la jeunesse dirigé par le parti communiste, que Paul Gillon publie sa première bande dessinée, On se bat sur Terre. Si son ton était parfois considéré comme froid, il a touché à des sujets très diversifiés, de l'Histoire à l'érotisme en passant par la science-fiction.

SON TRAVAIL RECONNU COMME UN ART

Même si la bande-dessinée historique est son domaine de prédilection, c'est la science-fiction qui le mène vers la reconnaissance artistique.

Les naufragés du Temps est très certainement la saga la plus marquante de sa carrière. D'abord publiée dans les pages éphémères de Chouchou puis de France Soir dans les années 70, les planches marquent un tournant dans sa vie professionnelle. Son travail est alors reconnu comme un art et ses confrères admirent son graphisme.

"Le dessin, classique, sobre, élégant et hors des normes y est pour beaucoup. La fluidité de lecture vient de là, pas d’effets graphiques vains, pas de quelconque redondance, mais un art de la persuasion qui impose une vision futuriste indiscutable, car cohérente. Gillon traverse le temps avec force",

témoigne Enki Bilal.

BRUXELLES LUI REND HOMMAGE

La Galerie Champaka, située à Bruxelles, rendra hommage à Paul Gillon à partir du 20 juin en accueillant la série phare Les naufragés du Temps. Il sera donc possible pour le public de découvrir des planches originales. Selon le dessinateur François Schuiten, elles sont uniques en raison de "leur format gigantesque, qui laisse le trait et le geste s’épanouir, s’évanouir, pour laisser au blanc toute sa place... Puis les traits, parfois si fins qu’ils disparaissent à l’impression, mais surtout si sûrs, si élégants, jamais dans l’anecdote, comme s’ils étaient l’oeuvre d’un calligraphe".

L'exposition présentera 20 planches originales, deux couvertures et une vingtaine de découpages.

*

DERNIERS SOUVENIRS DE PAUL GILLON

dmuraz

23 mai 2011
http://blogs.courrier-picard.fr/bulles-picardes/non-classe/derniers-souvenirs-de-paul-gillon/

Paul Gillon est décédé ce week-end à Amiens, à l’âge de 85 ans. Il vivait, discrètement, depuis une trentaine d’années à Ignaucourt, dans la Somme.

C’était à la fin du mois de février 2010. La neige blanchissait la région d’Amiens et c’est avec un peu d’appréhension que j’avais pris la route pour Ignaucourt, petit village en pleine campagne, à 20 minutes à l’est d’Amiens.

C’était là que vivait, depuis trente ans Paul Gillon, l’un des grands noms de la bande dessinée française, maître du style réaliste, qu’il adaptait avec talent à tous les univers (comme le rappelle, avec son habituelle culture encyclopédique Didier Pasamonik dans un post détaillé).

Il s’agissait de réaliser avec lui une double page – visible ici - de portrait en situation, posant une personnalité en lien avec son territoire en Picardie.

Bien que souffrant d’arthrose, qui lui rendait la vie – et le dessin – difficiles, l’auteur des Naufragés du temps avait été d’une parfaite délicatesse, hôte attentionné et prévenant, tout comme sa compagne qui l’accompagnait discrètement. Il avait accordé plus de deux heures de son temps au journaliste et au photographe du Courrier picard, se prêtant de bonnes grâces à la séance photo, se souvenant avec précision – et avec une légitime fierté – de son parcours. Et seules les pauses qu’il s’accordait au cours du récit rappelait les difficultés physiques qu’il endurait. Malgré celles-ci, il nous avait aussi fait visiter son atelier, réaménagé sous les combles, au troisième étage de cette grande bâtisse en briques, un étage colonisé par ses oeuvres et ses archives, soigneusement classées.

Au-delà de la présence de ses albums, il me laissera le souvenir d’un grand monsieur.

*

PAUL GILLON 11/05/1926 – 21/05/2011)

http://luisdiferrart.blogspot.com/2011_05_01_archive.html

Je viens d’apprendre le décès de Paul Gillon, le 21 passé. Il venait d’avoir 85 ans.

Voici un homme à qui je veux rendre hommage, un auteur pour lequel j’éprouve une grande admiration ; un dessinateur remarquable, au trait fluent [?] [virtuose serait plus exact! Ou : au trait d’une souplesse et d’une élégance remarquable] sur des planches énormes, le juste héritier d’Alex Raymond, le responsable d’un classicisme mis à jour pendant une longue carrière.

Récemment, dès 2009, sa série phare “Les Naufragés du Temps” (d’abord avec Jean-Claude Forest) a connu une réédition magnifique, comptant avec un coloriage entièrement refait (un excellent travail numérique de Yannick et Hubert).

J’ai là sous mes yeux un vieux “Schtroumpf – les cahiers de la bande dessinée” de 1978, incroyablement acheté à São Paulo. En page 29 de ce nº 36, dédié à Paul Gillon, le critique Henri Filippini (…) demande :

« Comment travaillez-vous ? Vite ou lentement ? »,

Le visé a répondu :

« Vite quand il le faut, lentement quand il me plait ».

*

http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=713418&gsub=107518

Site de mise aux enchères de dessins.

Dessins de Paul Gillon

5543. MAINO - HI HATER

*

H-aving

A-nger

T-owards

E-veryone

R-eaching

S-uccess

5542. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

~2 billion in a period of 24 years.

It took centuries for the population to reach 1 billion, but it has exponentially increased since the early 1900's.

Take another 2 billion in about the same time and we will be in trouble.

The planet isn't getting bigger so we will eventually outstrip the land of resources, food etc. and start to die off.

2

Species are already dying off at an alarming rate. Humanity isn't very humane, it seems..

3

How do u get people who cant afford to feed their family to buy condoms?

*


GLOBAL POPULATION
WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION

CBC News
Jul 10, 2011
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

*

Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!

5541. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Who will have access to natural resources in 20 years?

2

Food aid also encourages life, oh we should just say " Let'em starve !"

Easy to say where your sitting Mr Lucky Canucky.

3

Aid should only be in the form of GENERAL education, I think. That way instead of just eliminating overpopulation, we could help eliminate poverty, crime, religious fundamentalism, terrorism, and we could kick-start generations of rational thinking, scientific and literate minds.

The whole world would be developed within several generations, I believe. I truly think education is the key to humanity.

4

«and female education »

Why not 'male education'? It takes two to tango..

5

The earth has reached an unsustainable population.

The odds are that this will soon be corrected in a particularly horrific way

with the advent of a war for scarce resources and/or the rise of a global epidemic of some new virus or bacteria which will kill untold numbers of people.

The most frightening thing is that the current population distribution is such that there are relatively few young people for all the old ones.

Should societies lose too many of their young people, things could get even uglier than they were in the past during pandemics and wars.

Unfortunately, it's not really a question of whether or not this will happen. It's just a question of when. .

6

3 billion or 43% under 25, read the article.

7

Actually, there are many more young people than old people. It's only in western nations that the population growth has slowed enough to make the old to young ration so high. In the developing world (where most of the population growth happens) the median age is around 15.

But ultimately you're right, eventually some catastrophic event will drastically reduce the population..

*

GLOBAL POPULATION
WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION

CBC News
Jul 10, 2011
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

5540. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Wouldn't it make sense to include men on the educational rostrum, too, preferably when they are still young, since they are capable of impregnating a large number of women? .

2

I am a male and I fully agree with you.

Sad to say but males still seem to dominate societies decisions.

The population of the Earth has more than doubled in my 40 + years.

There still seems to be this warped idea that the more children a man fathers, the more of a "man" he is.

Yet, society turns a blind eye (common sense) to the crisis now upon us.

People are building mega-cities on the land that should be used to produce food.

[Et des développeurs font des «développements» et des banlieues. Des super super centres commerciaux et des parkings monstrueux comme des aéroports. Et des routes pour y aller et en revenir. Comme si magasiner était le nouveau sacrement moderne. On va dans ces nouveaux temples pour une eucharistie à la mode. Qui n'est pas gratuite comme l'ancienne. Qu’il faut payer et payer 2 fois avec le «crédit». Le «Salut» est sur terre car on est immédiatement récompensé de ses mérites. Le zonage et l’urbanisme sont fait par et pour eux. Sur des terres agricoles (plus plates), des marécages (inutiles et boueux), des forêts (à commercialiser). Après la coupe à blanc.]

The Green Revolution only made matters worse by introducing chemical that allows food to be grown in areas that would not naturally produce food crops.

[Produit chimique > angrais > pétrole.]

Then, society has tha audacity to label women as "baby factories" for producing too many children, which only adds to the "problem."

Women are the real people who sustain a healthy family unit.

[Elle peut très bien «soutenir» sa famille dans sa cabane de carton avec ses 20 enfants dans un taudis. Seule et enceinte. Sa survie et celle de sa «famille» n’étant assurée que par les ONG car autrement tous mourraient de faim comme le savent tous les Darwiniens Calvinistes de stricte observance. ]

And, because of the archacic beliefs that men are the bread winners, the glue that holds the family together, the producer of many offspring because of a God-like virility,

the protectors of the "weaker sex", sadly, women will continue to be seen as, again, "baby factories",

and incapable of leading the family unit

If men were educated, as you wisely intimated, as to the real problems of too many offspring, and that more = MANLY, changes may start to happen.

I feel it would be better to have less children, but to raise them with a sense of what are truly the right things to do in life, to others, and to the places we live..

3

If you assume you are forced to exercise economy of effort, i.e. constrained by resources, (which I think is always the case) then Education of Women is the best generic solution.

It does not exclude other solutions, however if you have only one dollar of effort to apply I would place it there.

[L’éducation des femmes dans une société patriarcale (si cette société les laisse faire) ne sert à rien si elles sont engrossées continuellement de l’adolescence à la perte de leur fertilité. Dans les sociétés «évoluées» c’est la richesse (à redistribuer) (plus ou moins) qui semble avoir résolu le problème > 1 enfant unique ou 2 (la paire : garçon, fille). La religion n’étant qu’un prétexte sociologique. Les régions catholiques plus pauvres faisaient plus de bébés que les voisins protestants tout aussi croyants mais ayant des héritages à distribuer. Dès que les citoyens cathos s’enrichirent au-delà de la survie journalière, le taux de naissance commença à diminuer. L’éducation ? Celle qui a donné un métier aux hommes en plus de l’usage de leur seule force physique. Sans même que cette éducation concerne la sexualité : sujet tabou. La contraception et l’avortement restant illégale. Les sociétés pauvres fonctionnent comme tout groupe animal, la Nature réglant les rythmes de la vie. Et la Nature réglant les rythmes de la mort. Anciennement, les ressources locales contrôlaient indirectement le nombre de naissance (comme dans tout troupeau animal). Il n’y avait jamais «trop» de vivants dans un espace donné. Si les ressources diminuaient encore, on déménageait ou on attaquait le voisin qui avaient des greniers pleins. Aujourd’hui, la charité moderne et la richesse inutile (surplus) permet de fixer les troupeaux humains en place. Ayant assez à manger, ils prolifèrent. Comme les lapins en Australie. Sans qu’on se soucie de ce qui arrivera à ces jeunes sitôt passé le stade de bébé. Si la Nature a été déjouée par nos efforts, il restera la maladie, les épidémies mentales et sociologiques comme la guerre ou le fanatisme pour réguler les vivants en trop. Qu’on aime ou non ce genre de raisonnement, il semble que c’est ainsi que les choses se passent. Allons faire un tour dans un camps de réfugiés et de «personnes déplacées» par la guerre voisine. L’éducation des peuples : le tableau noir ou la guerre ?]

*

GLOBAL POPULATION
WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION

CBC News
Jul 10, 2011
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

mardi 26 juillet 2011

5539.

Image. François Clouet

von Francois nach Clouet

Mary Stuart (1542-87)

http://www.liveinternet.ru/users/erfolgshen/post123138706/

http://www.kunst-fuer-alle.de/deutsch/kunst/kuenstler/poster/francois-nach-clouet/6547/7/99884/mary-stuart-(1542-87)/index.htm

5538. MUSE, IL Y A 400 ANS

Image. François Clouet 1549-1550

Marie Stuart 1542-1587

Marie 1 er d’Écosse

Elle a 13 ans

http://www.liveinternet.ru/users/erfolgshen/post123138706/

http://derniersvalois.canalblog.com/archives/2007/08/15/5824312.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Ire_d'%C3%89cosse

5537. SOUVENIRS. VIES ANTÉRIEURES. CAUCHEMAR. TROP DE TV. MUSE SE GRATTE LE COU COMPULSIVEMENT. LA CRÈME AVEENO EST TRÈS BONNE POUR LES MAUVAIS RÈVES.

Image. Auteur Alexandre-Denis Abel de Pujol (1785–1861)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Execution-of-Mary-Queen-of-Scots.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Execution-of-Mary-Queen-of-Scots.jpg

English: The execution of Mary, Queen of Scots (XIX sec.)

Italiano: L'esecuzione di Maria Stuarda, regina di Scozia (XIX sec.)

Date XIX sec.

Source Valenciennes, musée des Beaux-Arts

5534. AMY WINEHOUSE -- BACK TO BLACK

5533. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Looking back at human history, we see that we have come a long way to where we are today.

We have gone to war, entered into a time of peace, developed innovative new technologies, helped eachother, and our population has increased.

We're about to hit 7 billion. I'm not surprised.

In Africa, many of the poor families have many kids most will die of disease, hunger, dehydration or other health problems.

Kids in Africa and other poor countries go to work and earn very little. Usually about a dollar. More kids means more money.

What happens? Families decide to have more kids to be more prosperous.

In Africa, lack of education means people there are unaware of the consequences they cause as a result of this.

However, Africa is not the only country to blame.

There's the entire world as well. We are careless and we use far too much.

We're stripping our planet of its resources without thinking of tomorrow.

To make matters worse, few think of what we'll do after the vital natural resources we rely on such as gasoline, will be gone.

In North America in particular, people here eat far too much.

While in Africa; people there eat far too little.

The distribution of food should be pretty much even (since everyone has different needs for food).

We also pollute the air. Doing such acts will jeopardize our mission of survival.

Entire governments and countries MUST make their cities GREEN. We must use renewable resources such as wind and solar energy. Our demand of power is skyrocketing. Renewable sources of energy such as wind and solar should be the backbone of our power grids. It is cheaper, and better for the environment. It also helps with our health too.

We must also develop cities that can accommodate large amounts of people and meet their healthy eating needs..

2

PinkoCommies

The Green Agenda, is what will kill everyone..

3

In nations where peope live affluent and comfortable lives populations have actually started to decrase (Japan) or are being help at par thanks to immigration.

The answer is to get more third world countries into the first world and the education of women is a large part of that.

Of course, talk to any economist and they will tell you that unless a population is growing a specific country is in danger of economic collapse.

No matter what happens, most scientists say that the sustainability threshold for earth is 9 billion individuals and we are expected to hit that target in roughly 18 years at our current rate.
At that point, competition for food, water and other resources hit fever pitch and the world hunder problem becomes a truly global issues, as opposed to a third world issue.

Wars are currently being fought for oil and money, in the future it will be wars over water and food.

[Ce qui veut dire des guerres pour les terres cultivables. Ensuite, il faudra «déplacer» les populations qui y vivent puisqu’on n’a plus besoin d’esclaves comme dans les temps passés. Ou un petit nombre. Nous avons les machines pour cultiver «leur» terres. Pour «notre» nourriture. Le fait qu’une grande part de nos propres terres agricoles aient été rasées pour en faire des parking et des «développements» n’a rien à y voir. C’était la chose à faire à ce moment étant donné le progrès des choses. Le fait qu'une grande partie de leurs terres a été recyclée pour cultiver des produits de luxe à notre usage: café, chocolat, thé, coton, palmier à huile (pour l'essence «écologique» de nos autos pour les conducteurs soucieux de l'environnement. Le leur. Moins de pollution. Ici. Mais rien qui ne se mange là-bas. À une autre étape, il nous restera «leur» terre. Et nous avons les armes qu’il faut pour éliminer la population excédentaire parasite comme on fait déjà pour les insectes. Eux qui par leur appétit désordonnée et leur quantité menacerait «nos» approvisionnements. Il va de soi qu'étant donné notre niveau social, culturel, moral, nous les élimineront humainement et de façon éthique. Et moderne. Avec intelligence. ]

I'm very Glad I'll be long gone..

4

Do anyone really need to be educated to the fact that if they can't feed, clothe, and house the children they have now, if some of them are literally starving to death, they shouldn't be having more?

Shouldn't that fall under the category of common sense..

*

GLOBAL POPULATION. WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION.

CBC News. Jul 10, 2011

http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

*

Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!

5532. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Something will like 1918 swine flu again and slash the world population. Something very bad will happen again on this planet and it is coming soon.

2

It's already here: superbugs. MRSA, VRE, etc,

The new one on the list is a drug resistant mutation of gonorrhea.

Yup, THAT gonorrhea.

All kidding aside, in epidemic proportions that's a pretty scary thought. Especially when you think about the typical attitudes towards STDs as a rite of passage rather than a clinical illness that got us here.

Using a week's worth of antibiotics instead of a condom and now the antibiotics don't work and we don't have any alternative ones..

3

Read the Georgia Guide Stones.

Population to be managed under 500 million.

The globalists are unleashing bio-weapons on us.

This stuff doesn't come about all by itself....the natural order of things is to break down while recombining, unless it is Manipulated to do otherwise.

4

The possible partial solution:

Provide food and assistance only if recipients (those already with children) are willing to undergo permanent sterilization.

*

GLOBAL POPULATION. WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION.

CBC News. Jul 10, 2011

http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

5531. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Control of population growth cannot solve any problems as long as economic growth is considered a virtue in an of itself..

[Avant, tu gagnais ton ciel avec tes mérites obtenus à partir de bonnes actions envers ton prochain. L’indifférent, l’égoïste allait en Enfer. Actuellement, tu gagnes ta vie en espérant mieux. Mieux. Maintenant. Et le «prochain» est un concurrent proche ou lointain ou quelque chose à exploiter. Au plus bas coût possible. Plus personne n’accumule de «mérite» pour un Ciel dont la plupart des gens doutent de la réalité. Avant, tout le monde était jugé et pesé sur la même balance. Et le juge lisait dans les esprits et les cœurs. Maintenant, tout le monde convient que les riches ont gagné du fait même de leur richesse. Et eux-seuls ont le pouvoir de se créer leur propre Paradis. Avec barrière et gardes pour les protéger contre les pauvres et les envieux. Les perdants, les pauvres et tous les autres qui ne sont pas riches ont perdu. La Terre devient donc leur Enfer. Ils peuvent y faire ce qu’ils veulent, tout le monde s’en fout. À condition de ne pas approcher des belles maisons. Ceci fonctionne individuellement et en groupe. Car s’il y a des individus pauvres (et damnées) et des classes (destinées à l’Enfer) dans les pays riches; dans le Monde, tous les pays sont en concurrence pour leur ciel. Et il y a donc quelques élus. Et les autres. Tous perdants. Au mieux, on espère qu’un jour, en travaillait plus ou en travaillant enfin, ils rejoindront les privilégiés et les parvenus. Ou bien on s’en fout. Le Salut d’une société est donc fonction de sa richesse et de sa croissance. Non par l’absence de pauvres ou leur diminution (par d’autre moyens que l’avortement obligatoire, la castration ou l’euthanasie.) Ce sont les déchets, des malades, des infirmes sociaux, des ratés, les «rejets» (terme utilisé même par des enfants dans les écoles) inévitables dans toute expérience ou processus. On ne fait pas d’omelette… voilà! La nation la plus riche, dont la croissance est la plus rapide (comme si elle pouvait croître éternellement et sans nuire à personne est la plus méritante. Bien sûr, quand on parle d’«avant», il ne faut pas se faire d’illusion, on ne fait que rappeler la morale officielle enseignée partout. D’où effet romantique, poétique provoquant la nostalgie littéraire. Arrivé à l’âge adulte, les moins naïfs de ces époques se rendaient compte que ces beaux mots et jolies idées n’avaient rien à voir avec la réalité. En fait, cette réalité, était la même que celle que l’on utilise de nos jours. Quoiqu’on faisait tout pour la nier. Une «réalité» idéalisée, y était superposée. Maintenant, il n’y a plus qu’elle. Tout ce qui concerne la religion et la morale est regardé d’un air supérieur comme choses convenables aux faibles d’esprits, aux pauvres (justement) et aux femmes. On ne fait même plus l’effort de l’enseigner aux enfants. Et il y a longtemps que les curés n’y croient plus. Ce qui ne les empêche pas d’officier. Il faut bien s’occuper. Comme tout ceci dépend de la richesse (moins inégalement répartie que dans les époques passées) (même s’il y a, tout en haut, des phararons qui valent bien ceux du passé) et de la capacité industrielle de l’extraire de la Nature et du travail des gens. Il est impossible que ça dure indéfiniment. Et, encore moins, que ça augmente sans cesse. Comme la croissance ne peut durer, comme ce qui ne peut durer cesse inévitablement. On peut présumer un retour général à la prière. Puisque les époques religieuses dans l’Histoire ont été beaucoup plus longues que les époques matérialiste. Qui n’existent, précisément, qu’à cause de la richesse extraite. Et des moyens modernes d’extraction inconcevables avant. Mais les ressources de la Terre sont limitées. Au contraires des désirs et des besoin. La faim, semble-t-il permet l’élévation de l’esprit plus facilement que la satiété. Il suffit de regarder la Terre rapetisser pour entrevoir les progrès de la Foi. ]

2

We will go back into the stone age before we see alternative fuels..

*

GLOBAL POPULATION. WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION.

CBC News. Jul 10, 2011

http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

5530. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

It's the same old tune. I heard it back in 68 about how thw world will be overpopulated and how we will all starve etc. etc.

It looks like another promotion for big pharma and the pill,

while we, in the developed world, now have to figure out how to have sustainable pensions due to the demographic changes

[Oui, qui paiera nos pensions? Certainement pas les gens du Tiers-Monde. Après tout ce qu’on a fait peur eux?]

2

You do understand that 'back in 68' to the present day represents only a tiny fraction of the length of human history, right?

And that in that tiny slice of time the population has grown more than all the rest that came before.

Exactly how long do you think we can keep up exponential growth, when the signs are already here that we have overshot our carrying capacity?

So long as people have food on the table and water coming out of their taps they will turn a blind eye to what is happening to the ecosystems around them upon which they depend for that food and water, and to people experiencing environmental breakdown in other parts of the world.

They will dismiss those of us trying to give warning while there is still time to take effective action as a bunch of 'greenie, tree-hugging, socialists'.

[Et on les empêche de digérer. Après tout, ils ont travaillé fort pour gagner leur $ bien mérité. Et ils ont droit à une tondeuse à gazon moderne (avec batterie au lythium panneau solaire] ou moto marine (hybride) (ça n’existe pas encore mais ça viendra!]

Until the day when that food and water no longer miraculously appear.

Then they will say 'How did we come to this?

It must be the fault of the greenie tree-hugging socialists'.

[Ou les sorcières. Ou les juifs. Et on les mettra en prison. Ou les enverra à l'Est...]

3

The world is not over populated.

It is a myth that is perpetuated by the self serving UN.

In fact, every human being alive today could live in a house with a yard on a land mass the size of Texas.

[?]

World population is expected to peak in 30 years after which it will decline.

Do the math..

[?]

*

GLOBAL POPULATION. WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION.

CBC News. Jul 10, 2011

http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

dimanche 24 juillet 2011

5529. MUSE, TÊTUE, COMME À SON HABITUDE, TROUVE QUE LA RÉINCARNATION EST VRAIMENT UNE TRÈS BONNE IDÉE.


Image. Giorgione

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Giorgione_-_Judith.jpg

http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Judith_by_Giorgione

Artist Giorgione (1477–1510)

Alternative names Birth name: Giorgio da Castelfranco

Description Italian painter

Date of birth/death 1477(1477) or 1478(1478) before 25 October 1510(1510-10-25)

Location of birth/death Castelfranco (Veneto) Venice

Work location Venice

Title English: Judith

Français : Judith

Date ca. 1504

Medium Oil on canvas

Dimensions 144 × 66.5 cm (56.7 × 26.2 in)

Current location Hermitage Museum

Native name Государственный Эрмитаж

Location Saint Petersburg

Coordinates 59°56′28″N 30°18′46″E / 59.941°N 30.3129°E / 59.941; 30.3129

Established 1764(1764)

Website www.hermitagemuseum.org

Notes English: Oil on canvas transferred from panel

Français : Huile sur bois transférée sur toile

*

Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!

5528. BETTY EVERETT - YOU'RE NO GOOD

5527. QUOI PENSER DE PLUS APRÈS CIORAN ? QUOI DIRE DE PLUS ? QUOI ÉCRIRE ? POURQUOI ? À QUI ? IL RESTE À JOUER UN PEU !

*

" RÉSISTER À CHAQUE VERITÉ ! "

Cioran

*

« LE JOURNAL DE PERSONNE 68

AU MAGMA PRESENT DE L'ECRITURE

LORSQUE L'INFORMULABLE CHERCHE SES MOTS.

20.07.2011
http://aumagmapresentdelecriture.hautetfort.com/archive/2011/06/22/cioran-7.html


Publié dans CIORANESQUERIES

CIORAN 7

samedi 23 juillet 2011

5526. LU

LE TOUR DE FRANCE DES ÉCRIVAINS CYCLISTES

Laurent Martinet

22/07/2011
LEXPRESS.fr
http://www.lexpress.fr/culture/livre/le-tour-de-france-des-ecrivains-cyclistes_1013490.html

LES CIMETIÈRES DE CAMPAGNE CIORAN (1911-1995)

LE PESSIMISTE ÉTAIT... CYCLISTE.

Emil Cioran a même fait un tour de France en 1945. Pas réellement gagné par l'extase, il n'aime rien tant que les cimetières:

"Du temps que je partais en vélo pour des mois à travers la France, mon plus grand plaisir était de m'arrêter dans des cimetières de campagne, de m'allonger entre deux tombes, et de fumer ainsi des heures durant. J'y pense comme à l'époque la plus active de ma vie"

Cité par Lamaindesinge.blogspot.com

Son Précis de décomposition paraît justement en 1949

Citation de Cioran, De l'inconvénient d'être né

*

Source sur le vélo.

Manufacture de Lettres et Cycles.
Pacemaker

http://www.encyclique.com/


*

Lamaindesinge.blogspot.com

http://lamaindesinge.blogspot.com/2011/02/le-velo-de-cioran.html

Voir photo. Le vélo de Cioran, cimetière de Varengeville, 2008,

Photo L. Watt-Owen

5525. JAMES BROWN - I FEEL GOOD

vendredi 22 juillet 2011

5524. IL MANQUAIT QUELQUE CHOSE POUR QUE NOTRE VIE SOIT PLEINEMENT ÉPANOUIE ET LA SOCIÉTÉ DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE NOUS L'APPORTE. MERCI SOCIÉTÉ !



C’est maintenant officiel! La boisson Tru Blood a été « dé-romancé » et fait son apparition dans notre réalité! Comme une délicieuse boisson gazeuse orange sanguine!

http://www.tvqc.com/2009/08/la-boisson-true-blood-devient-une-realite/


HBO a mis en place de nombreux angles de marketing différent pour faire connaitre sa série télévisée True Blood. Maintenant que l’émission est un succès, un fabricant de breuvage a décidé de faire une version de la Tru Blood pour la rendre disponible en magasin.

Maintenant, tout le monde aura enfin la chance de boire de la Tru Blood. La boisson gazeuse sanguine à saveur d’orange est pleine de saveur et de mordant. Tru Blood sera disponible exclusivement par l’intermédiaire de la Boutique HBO. Découvrez cette boisson dès plus populaire chez les vampires de la série True Blood.

*

Photo. http://www.scenario-buzz.com/wp-content/uploads/2010/03/trubloodpub2.jpg

http://www.scenario-buzz.com/2010/03/09/true-blood-a-decouvrir-sur-nt1/

SCÉNARIO-BUZZ.
L'ACTU DU SCÉNARIO DES 2 CÔTÉS DE L'ATLANTIQUE

*

Photo. http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2009/08/TruBeverage.jpg

http://www.tvqc.com/2009/08/la-boisson-true-blood-devient-une-realite/

*

Photo. http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2009/04/trubloodwebsite1.png

http://www.tvqc.com/2009/04/generique-douverture-de-true-blood-rallonge/

5523

Photo. http://www.amha.fr/wp-content/uploads/2011/06/tru-blood-mixed-drinks.jpg

http://www.amha.fr/6073-series-tv-true-blood-hbo-ou-trouver-du-tru-blood-enfin-commercialise.html

5522. LU

À quoi la littérature pouvait-elle bien servir dans un monde dont le cancer, c’est-à-dire, la prolifération incontrôlée et incontrôlable, devenait le seul symbole tenant encore debout?

Tout devient désespérant, et surtout le moi haïssable, quand cette totale absurdité du monde vous frappe en plein front.

Pendant de nombreuses années, l’alcool me permettait de traverser le miroir.

*

« Ma vie avec ces animaux qui guérissent

Victor-Lévy Beaulieu.

Éditions Trois-Pistoles. p. 235-236

5521. UNE CÉLÈBRE CUISINIÈRE PHILOSOPHE NE POUVAIT SE PASSER D'UN DÉJEUNER DE NOURRITURE VIVANTE POUR COMMENCER LA JOURNÉE

IL S'AGISSAIT DE PASSER UNE LIVRE DE BOEUF CRU ET SAIGNANT AU PRESSE-JUS POUR POUVOIR LA BOIRE. COMME D'AUTRES FONT POUR LES FRUITS OU LES LÉGUMES. EFFET REVIGORANT ASSURÉ. CE QUI N'A PAS EMPÊCHÉE CETTE PERSONNE DE MOURIR COMME TOUT LE MONDE MAIS À UN ÂGE TRÈS AVANCÉ. CERTAINS DIRONT BEURK! MAIS C'EST UN POINT DE VUE. OU UN SON.

Photo. http://www.melty.fr/true-blood-saison-4-une-bande-son-qui-tue-actu66165.html

5520. VIETNAM MILITARY POWER - SứC MạNH QUÂN Sự VIệT NAM

5519. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Why single out women?

It takes two to tango

2

«Why single out women? It takes two to tango.»

100 men + 1 woman = 1 new individual

100 women + 1 man = 100 (+/-) new individuals

Thomas Malthus' writings were/are controversal, but there are some truth's to them..

3

Exactly!

If one man can create 100 children at a time, then 1000 men can create 100,000 children.

Whereas, as you point out, one woman can create only one child at a time.

That's why societies that practice polygamy tend to have more children, like Bountiful, BC, or Saudi Arabia, or Africa, where some men have up to 60 children.

*

GLOBAL POPULATION
WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION

CBC News
Jul 10, 2011
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

5518. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Everyone needs to stop having so many babies. 2 Max. 1 is better. .

2

This has to be bad for the environment.

Still we keep pumping out more children and world can no longer support a growing number of people.

We are running out of resources and land to grow crops and expand out cities.

I'm scared to even think about what the world will be like in another hundred years.

Will there be the big correction in population?

Will some bacteria wipe out millions,

will someone finally push the button fighting over the last farmland and food?


3

Millions are going to die.

[Milliard ? Billion?]

Theres nothing anyone can do about that.

There will probably be fighting over the last farmland in their countries. Theres no shortage in Canada. We just keep giving it all away..

4

It is bad for the environment..

5

Yes, there will be a huge correction in population. It won't be pretty.

*


GLOBAL POPULATION
WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION

CBC News
Jul 10, 2011
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

5517. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

That is the one thing that all these people who believe that the world can handle 12 billion never consider.

The world is more than just people and there are animals and plants
to consider.

[Vous vous souvenez du film Soleil Vert. Soylent Green. 1973?]

There is no dispute that they are dwindling quickly and this is because they are being displaced by people.

finally, everybody talks about how the west uses up the most resources and that is true

but when you bring people out of poverty then they start consuming the same amount of resources as the west.

that is basic human nature.

Do you not think that if all the poor people in the world have money that they would not buy cars and eat meat?

The earth could survive much better with one tenth of the population than twice the population.

How could dispute that?.

2

They way we blindly reproduce, you'd think we were animals!

Sarcasm.

3

We are animals, and as with all animals, nature will find a way to correct overpopulation. .

[Nous faisons parti de la Nature. Nous ne sommes pas la Nature. Nous ne dirigeons pas la Nature. Même si dans la Bible, Dieu nous l’aurait donné (ou aux Juifs!). Les dinosaures sont disparus, bien plus gros et plus puissants que nous et qui ont vécu des centaines de millions d’années. Puis, la Nature, le hasard, la malchance, des événements «naturels» comme une gigantesque météorite est arrivé et a éliminé toute vie sur terre. Et cette malchance n'est pas qu'arrivée une fois mais au moins 3 ? ]

[Depuis quand existe notre ancêtre le plus récent? 50,000 ans?]

[Combien de temps nous reste-t-il avant la prochaine météorite?]

[Ou, puisque nous sommes la seule espèce animale capable d'un tex exploit, notre autodestruction par la pollution, la guerre, un virus? Peut-être fabriqué dans un de nos labos militaires secrets?]

[?]

4

We are animals ...and the worst kind..

5

we are animals, but technological ones, nature won't wipe us out, we'll do it and are having a great hand i that all by ourselves....

6

we are far from animals now, we use science to help us live longer and save lives,

animals only reproduce once a year, and they never eat more then they need.

Humans eat as much as they want no survival skills what so ever,

if we were struck with no energy we and fossil fuels we would be screwed.

7

Animals use natural selection but humans us science, way different.

[La Nature utilise la «sélection naturelle», forme d’eugénisme antique. Nous avons inventé la science pour pouvoir être spectateur du grand massacre universel.]

8

We are Animals,.

*

GLOBAL POPULATION
WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION

CBC News
Jul 10, 2011
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

5516. COMMENTAIRE DU PEUPLE

1

Look at all the areas of the world where there is war, poverty, terrorism, starvation and disease.

It's not a coincidence that those countries have high birth rates and exploding populations.

There is a simple solution here, stop giving aid to countries with exploding populations.

Aid should be in the form of family planning and female education.

Food aid isn't just a band aid.

Its encourages irresponsible population growth.

It makes the problem worse..

*

GLOBAL POPULATION
WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION

CBC News
Jul 10, 2011
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

lundi 18 juillet 2011

5515. MUSE EST HUMBLE ET PEU EXIGEANTE MAIS ELLE A UNE BONNE SANTÉ

LA SOEUR DE MUSE EST VENU LUI RENDRE VISITE. EN PLUS DE ME DÉTESTER, ELLE EST FÉMINISTE, LESBIENNE, INDÉPENDANTISTE, ALTERMONDIALISTE, ANARCHISTE, ANTI-CAPITALISTE, COMMUNISTE. CE QUI ME CAUSE BIEN DES CHAGRINS. COMME SI CE N'ÉTAIT PAS ASSEZ, ELLE NE CROIT PLUS À JÉSUS NI À ABRAHAM OU MOÏSE. POUR NE RIEN DIRE D'ISRAËL ET DU LOBBY DE LA DIXIÈME LETTRE DE L'ALPHABET. MONSIEUR BERNARD HENRY LÉVY ÉTANT VENU NOUS RENDRE VISITE POUR LE LUNCH COMMENÇA À TOUSSER. ET IL FALLUT LE RAMENER SUR UNE CIVIÈRE LORSQUE MUSE LUI MONTRAT SES PROJETS DE DÉCORATION.
Image. Catastrophy Pawpad

Beheading Party - The Queen Of Hearts

http://www.flickr.com/photos/catastrophypawpad/4265403499/

5514. NATIONAL ANTHEM - LIBYA

5513. COMMENTAIRES DU PEUPLE. SOMMES-NOUS TROP NOMBREUX ET COMMENT Y RÉMEDIER DE LA FAÇON LA PLUS RÉCRÉATIVE ?

1

There's more than enough food and resources in the world to feed and sustain 7 billion people.

It's just that there's a few countries which consume 3x more resources than they should.

Guess which ones?

2

Sure, there's "enough" to feed 7 billion, in the short term. But then that 7 becomes 8, and that 8 becomes 9.

Meanwhile, the industrial agricultural methods required to sustain this are destroying the soil and supporting ecosystems.

Then when oil flows slow as is mathematically inevitable, the industrial model slows and billions starve.

And most of us don't want to live in some "averaged" world.

Our ancestors didn't overbreed. Theirs did -- we were responsible and should reap the reward.

3

A mass die off in about 10 years I would say.

4

I would hope for sooner. The sooner the correction happens, the fewer humans will be involved. Such a sad reality, it really doesn't make a person's day to think about the human overpopulation crisis..

5

There was an article on another site recently about people who choose to not have kids. As I'm one of those, I commented.

I then came under attack by all of the parents about why I should. One of their primary arguments was that I have to have kids to continue the survival of the species.

Yeah, that's all we need, right? We're barely managing another billion every few years.

*

GLOBAL POPULATION
World's population soon to hit 7 billion

CBC News
Jul 10, 2011
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

5512. PROJET DE DÉCORATION DE MUSE POUR LE SALON. JE RÉFLÉCHIS...

http://2f.img.v4.skyrock.net/2f0/laguerre-1939-1945/pics/2788839032_1_5.png

http://laguerre-1939-1945.skyrock.com/photo.html?id_article=2788839032&id_article_media=296241

http://laguerre-1939-1945.skyrock.com/70.html

Hitler, s'adressant aux grands dirigeants du monde nazi, que (quand ?) l'Allemagne entre en guerre contre les Etats-Unis, le 8 Décembre 1941

"Je suis reconnaissant au peuple Allemand, de m'avoir désigné pour conduire cette lutte historique, qui déterminera l'histoire du monde dans les dix siècles avenirs."

5511. LU

Kim jong il is a physically fit multitalented person! When he was born, winter changed into spring! He is the best golfer in the world and he is also really good at shooting and is a very distinguished rollerskater!

*

http://www.youtube.com/watch?v=lB2p9jnv4_s&feature=related

5510. NATIONAL ANTHEM OF NORTH KOREA

mardi 12 juillet 2011

5509. LE CANNIBALISME A UN LONG PASSÉ ET UN GRAND AVENIR DEVANT LUI.

http://blog.bigwoueb.net/wp-content/uploads/2011/02/big-hamburger.jpg

http://blog.bigwoueb.net/?p=23


*

Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!

5508. JESSIE J - PRICE TAG

5507. L' HUMANITÉ EN ACTION. ET ILS SERONT BIENTÔT 10 MILLIARDS!

ELLE DÉCAPITE ET MANGE SON BÉBÉ

28/07/2009
http://www.lepost.fr/article/2009/07/28/1636944_elle-decapite-son-bebe-et-en-mange-des-morceaux.html

C'est un fait divers d'une horreur indicible qui s'est produit aux Etats-Unis. Dans une petite maison texane, une mère a commis l'inimaginable.

Guidée, a-t-elle expliqué ensuite, par des voix, elle s'est munie d'un couteau et à décapité son nouveau-né.

Elle a ensuite ingéré des parties de l'enfant, puis a tenté de se suicider.

La police a fait la macabre découverte, touvant là la mère infanticide couverte de sang, portant encore la chair de sa chair dans ses bras, et hurlant :

"Je veux mourir, j'ai tué mon bébé !"

*

ELLE DÉCAPITE SON BÉBÉ ET MANGE SON CERVEAU

28 juillet 2009
http://www.sicw-news.com/2009/07/elle-decapite-son-bebe-et-mange-son.html


Otty Sanchez, une texane de 33 ans, a décapité son bébé agé de trois semaines avant d'en dévorer plusieurs morceaux, dont son cerveau et trois de ses doigts.

Elle a justifié son geste en indiquant que s'était Satan lui-même qui lui avait demandé.

Les agents de police de la ville de San Antonio (Texas) sont arrivés à la maison d'Otty dimanche vers 5h du matin. Ils découvrirent la mère, prostrée sur le canapé criant qu'elle avait tué son bébé, Scott Wesley Buchholtz-Sanchez.

C'est dans une des chambres que la police aurait découvert le nourrisson de trois semaines et demi, poignardé et décapité.

La mère était également blessée, s'étant infligée plusieurs coups de couteau au ventre et à la gorge après son acte de folie : elle aurait en effet expliqué aux policiers que quelque chose lui avait demandé d'agir ainsi.

William McManus, chef de la police de San Antonio, a déclaré que la mère avait vraisemblablement mangé des morceaux de cervelle appartenant à son fils, et s'était adonnée à d'autres actions ignobles qu'il ne pouvait décrire.

Cette histoire intervient après que le père ait quitté Otty, qui s'était alors réfugié chez sa mère.

Elle vivait avec sa sœur et ses deux filles de 5 et 7 ans.

Ces dernières étaient présentes au moment du meurtre, et c'est la sœur de d'Otty qui a appelé la police après avoir découvert le corps du bébé.

La tante de Sanchez a confié que sa nièce avait fait des aller-retour en hôpital psychiatrique, puis continue :

"Elle n'avait pas l'intention de faire ça, elle n'était pas dans son état normal".

La mère, encore hospitalisée, encourt la peine de mort et pourra être libérée contre une caution d'un montant d'un million de dollars.

SOURCES :

- Examiner
- The Australian

*

OTTY SANCHEZ SAYS THE DEVIL MADE HER KILL HER BABY SON

Cindy Adams, Crime Examiner

July 27, 2009
http://www.examiner.com/crime-in-national/otty-sanchez-says-the-devil-made-her-kill-her-baby-son

San Antonio police investigate a home where a 3 1/2-week-old baby boy was stabbed in the upper body and decapitated in San Antonio, early Sunday, July 26, 2009, according to police.

A police spokesman said the baby's mother, Otty Sanchez, 33, was detained and taken to University Hospital.

On Sunday, police found an infant male stabbed and decapitated in a San Antonio, Texas home. His mother, Otty Sanchez, 33, was screaming the devil told her to do it.

Police arrived at the home at about 5 a.m. on Sunday and found Sanchez sitting on the couch and screaming that she killed her baby.

The baby, Scott Wesley Buchholtz-Sanchez, was only 3 ½ weeks old and was found mutilated in a bedroom. Police believe he died on Sunday morning.

San Antonio police spokesperson Joe Rios said,

“She mentioned that someone or something told her to do it—she was hearing voices.

So that leads us to believe that she was experiencing some type of mental crisis. The baby had obviously been decapitated.”

San Antonio Police Chief William McManus said Sanchez ate part of the baby’s brain, and performed other heinous acts he could not describe.

Sanchez was taken to a local hospital in critical condition with self-inflicted stab wounds to her stomach and chest.

A machete, sword, and kitchen knife were removed from the home by investigators.

The attack occurred after the baby’s father had moved out.

Sanchez’s sister and her sister’s two children were in the house at the time the baby was killed. She had helped Sanchez care for the baby, and gave him to Sanchez at about 1:30 a.m.

The sister called police after finding the baby's body.

Sanchez is charged with capital murder and is being held on $1 million bail.

Get the latest crime related news delivered straight to your inbox.

5506. BIENTÔT 10 MILLIARDS. ET VOUS TROUVEZ QUE LES FRAISES SONT BIEN CHÈRES ET QUE VOTRE VOISIN DE DROITE FAIT DU BRUIT...

GLOBAL POPULATION

WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION

Jul 10, 2011
CBC News
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

My how we've grown since July 11, 1987 — as a global population. Back then there were five billion of us crowding this planet. The United Nations declared July 11 of that year "Five Billion Day" to mark the estimated date on which we reached that milestone.

Two years later, the UN declared every subsequent July 11 to be World Population Day as an effort to increase awareness of issues such as the importance of family planning, gender equality, poverty, maternal health and elderly care.

Sometime this year — the UN figures around Oct. 31 — global population will hit seven billion. That's a growth of 40 per cent in just over 20 years. The planet's population has doubled since 1968.

In 1804, there were one billion people in the world. It took 123 years for that number to double.

The UN Population Division expects the population to keep growing until the middle of this century, despite dramatic declines in fertility rates around the world.

The vast majority of current population growth is in the developing world. Approximately 97 out of every 100 people are born in countries that are already struggling to meet the needs of their citizens.

"Whether we can live together on a healthy planet will depend on the decisions we make now," Dr. Babatunde Osotimehin, executive director of the United Nations Population Fund (UNFPA), said in a news release.

"The date we reach the next billion — and the ones after that — depends on policy and funding decisions made now about maternal and child health care, access to voluntary family planning, girls' education, and expanded opportunities for women and young people."

Osotimehin adds that 215 million women in developing countries don't have access to effective family planning.

That's part of the message for World Population Day 2011. UNFPA and its partners are kicking off a campaign to raise awareness of the seven key issues they've identified as the most important as the world's population hits seven billion. Among the issues that the 7 Billion Actions campaign addresses are:

Breaking the cycle of poverty and inequality to help slow population growth.

Engaging young people to transform global politics and culture.

Protecting reproductive health and rights to ensure that every child is wanted and every birth is safe.

Planning for an increasingly urban planet as the next two billion people will live in cities.
Planning for an aging population as population growth slows.

However, protecting reproductive rights takes more than words in a campaign. In the days leading up to World Population Day, The Lancet published an editorial criticizing another branch of the UN, saying it "buckled" to the efforts of the U.S.-based group Family Watch International (FWI) at the UN High-Level Meeting on Aids in June.

The group fought and won concessions on language surrounding sex education. The group described programs to improve awareness of sex and its relation to health as "insidious" and said educational initiatives promoted promiscuity.

The Lancet warned that by making the changes, "25 years of progress in strengthening the rights of women to equitable access to health services are now under threat."

*

WORLD YOUTH BY THE NUMBERS

3 billion under the age of 25.
43% of the world's population.
60% live in the least developed countries

*

WORLD POVERTY BY THE NUMBERS

1 billion people go hungry every day.
2 billion live on less than $2 a day.
1 billion lack access to clean water.
1,000 women die in pregnancy or childbirth every day.

*

Comments (436)

5505. COMMENTAIRE DU PEUPLE

1

The possible partial solution:

Provide food and assistance only if recipients (those already with children) are willing to undergo permanent sterilization.

*

GLOBAL POPULATION

WORLD'S POPULATION SOON TO HIT 7 BILLION

Jul 10, 2011
CBC News
http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/07/10/f-world-population-day-7billion.html

5504. POPULATION MONDIALE. DE PLUS EN PLUS DE PUCES SUR LE DOS DU CHIEN !

1 milliard. 1804

2 milliards. 1927 [Juste avant la grande boucherie!]

3 milliards. 1960

4 milliards. 1974

5 milliards. 1987

6 milliards. 1999

7 milliards. 2012

8 milliards. 2025

9 milliards. 2050

10 milliards. 2100

WORLD POPULATION STILL GROWING, BUT SLOWING

July 8, 2011
CBC News
http://www.cbc.ca/news/interactives/world-population/index.html

[Il y a un joli graphique interactif – les meilleurs- où on peut suivre par continent et race les progressions lemmingesques de l’humanité souffrante.]

5503. ANNIE LENNOX - WALKING ON BROKEN GLASS

jeudi 7 juillet 2011

5502. MUSE DÉCOUVRE QU'ELLE CROIT PEUT-ÊTRE À LA RÉINCARNATION CE QUI N'EST PAS UNE TRÈS BONNE IDÉE UNE FOIS QU'ON CONNAÎT LES HUMAINS !

Image. Adam Blackwood

http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/fev/8/marie_stuart.jpg

http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/fev/8.htm

http://www.britannica.com/bps/media-view/76132/1/0/0

Encyclopédie Britannica

Execution of Mary, Queen of Scots, woodcut from Adam Blackwood’s Martyre de la royne d’Escosse, douairiere de France, 1589.

The Granger Collection, New York

http://www.britannica.com/EBchecked/media/76132/Execution-of-Mary-Queen-of-Scots-woodcut-from-Adam-Blackwoods

Les éphémérides d'Alcide

Reine d'Écosse de 1542 à 1567 et de France de 1559 à 1560, Marie Stuart fut décapitée après un procès au terme duquel elle a été trouvée coupable d'avoir comploté contre la reine Elisabeth 1re d'Angleterre alors qu'elle était en prison.

Couronnée reine d’Écosse six jours après sa naissance, elle dut abdiquer en faveur de son fils Jacques en 1567 avant d’être emprisonnée pendant 18 ans en Angleterre.

5501. HENRY MANCINI - THEME FROM A SUMMER PLACE

vendredi 1 juillet 2011

5500. LES GRANDS DE CE MONDE ONT DE GRANDS ET VASTES PROJETS QUI FINISSENT TOUJOURS AINSI.




MARINE FORUM

NAUFRAGE DE L'AUDACIOUS

L'Audacious est mis sur cale aux chantiers navals Cammell Laird de Birkenhead en mars 1911 lancé le 14 septembre 1912 et admis au service actif en août 1913.

Le 27 octobre 1914, il quitte Lough Swilly («Lac des ombres», une espèce de fjord dans le Donegal dans le nord de l'Irlande) en compagnie des cuirassés King George V, Ajax, Centurion, Monarch, Thunderer et Orion pour des exercices de tir au large du Loch na Keal (Hebrides, Ecosse).

En pleine manoeuvre à 08.45, l'Audacious saute sur une mine posée par le mouilleur de mines auxiliaire Berlin au large de l'île Tory (au large du Donegal).

L'explosion provoque une brèche de 4.9m de long sous la coque à 3m à l'avant du bulkhead et à l'arrière de la salle des machines bâbord. Cette dernière fût inondée tout comme une salle des chaudières, la soute de la tourelle X.

La nuit tombant, le cuirassé est entièrement évacué à 19.15. La situation devient critique et à 20.45 le navire chavira restant «la tête en bas» jusqu'à 21.00 quand une violente explosion probablement provoquée par les munitions secoua le navire, des morceaux retombèrent à plus de 730m, un morceau tuant un officier du croiseur Liverpool, la seule perte humaine du naufrage.

Les autorités britanniques tentèrent de cacher la perte peu glorieuse d'un cuirassé flambant neuf mais dès le 19 novembre 1914, les allemands étaient au courant de la perte du cuirassé Audacious.

Ce n'est que le 14 novembre 1918, que l'Amirauté révéla la perte du cuirassé dans une annonce publiée dans le Times.

Perdre un cuirassé de 25 000 tonnes MODERNE sur UNE SEULE mine, ce fut une honte phénoménale pour le haut-commandement naval britannique à l'époque...


*

DEVISES COMPLÉMENTAIRES. GRATUITES. ON PEUT SALUER.


"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres"
(D. Likhatchev)

[Le patriote est celui qui collectionne les chansons patriotiques et des tasses à l'effigie de notre gracieuse souveraine tout en aimant modérément son pays (s’il en a un!). Le nationaliste c’est la même chose. L’homme prudent se méfie des sentiments violents que les politiciens peuvent utiliser à leur profit. Ce qu’ils ne manqueront pas inévitablement de faire. Au grand bénéfice des grandes fortunes du pays et des entreprises privées.]

*




kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure)

Devise de la Bretagne.

[Ce qui est tout à fait excessif!]

[Les Frères Maristes nous contaient souvent l'histoire d'un petit garçons devenu martyr et qui récitait souvent cette phrase, afin de former nos jeunes esprits.]












5499. DAMIEN ROBITAILLE - HOMME AUTONOME

5498. DESCRIPTION PEUT-ÊTRE EXACTE DE MONSIEUR DSK MAIS QUE DIRE DE CEUX QUI BIEN PLUS PUISSANTS QUE LUI L'ONT EXÉCUTÉ MORALEMENT ?

Couverture de Time Magazine mis en diffusion le 19 mai 2011.

http://www.voltairenet.org/Obama-la-guerre-financiere-et-l

OBAMA, LA GUERRE FINANCIÈRE ET L’ÉLIMINATION DE DSK

*

Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!

5497. LE MONDE EST JUSTE ET BON. LE MONDE EST DIRIGÉ PAR DES GENS SUPÉRIEURS À TOUS PAR LEUR BONTÉ ET LEUR SENS DE LA JUSTICE.

OBAMA, LA GUERRE FINANCIÈRE ET L’ÉLIMINATION DE DSK

par Thierry Meyssan

26 mai 2011
http://www.voltairenet.org/article170056.html

On ne peut comprendre la chute de Dominique Strauss-Kahn sans la replacer dans le contexte du projet qu’il incarnait de création d’une nouvelle monnaie de réserve internationale prévue pour aujourd’hui 26 mai 2011.

Un projet paradoxalement attendu par les États émergents tout autant que par la finance apatride, mais refusé par le complexe militaro industriel israélo-états-unien.

Thierry Meyssan lève le voile sur le coup-fourré de l’administration Obama pour ne pas tenir ses engagements.

Les Français ont assisté avec stupeur à l’arrestation aux États-Unis du leader politique le plus populaire chez eux, Dominique Strauss-Kahn.

Ancien ministre de l’Économie, l’homme était devenu le haut fonctionnaire le mieux payé au monde (salaire de base annuel, hors primes et frais : 461 510 USD) et s’apprêtait, disait-on, à briguer la présidence de la République.

Cette personnalité chaleureuse, connue pour son appétit à table et au lit, parfois accusé de faire de la politique avec dilettantisme tant il aime prendre le temps de jouir de la vie, est accusée d’avoir violé précipitamment une femme de chambre dans un hôtel de Manhattan.

Pendant six jours, les Français sont restés vissés devant leurs écrans de télévision à regarder hébétés l’acharnement judiciaire contre un homme qu’ils s’étaient habitués à considérer comme un recours possible après le catastrophique quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Sa chute était aussi la fin de leurs illusions.

Le spectacle de ce destin brisé tient de la tragédie antique. Le dicton romain « Arx tarpeia Capitoli proxima » revient sur les lèvres : la roche tarpeïenne d’où les condamnés à mort étaient précipités dans le vide était si proche du Capitole, lieu symbolique du pouvoir et des honneurs.

Indépendamment de toute considération sur son innocence ou sa culpabilité, le broyage d’une si haute personnalité ne peut que provoquer l’angoisse chez le simple citoyen :

si celui-là ne parvient pas à se défendre, alors comment pourrions-nous espérer le faire si nous étions accusés comme lui ?

L’ASCENSION ET LA CHUTE

Cependant les Français étant un peuple politisé, nourri des leçons de Machiavel sans jamais l’avoir lu, n’ont pas tardé à s’interroger sur le bien-fondé de l’accusation portée contre leur concitoyen,

DSK. À 57 %, selon des sondages d’opinion,

ils n’ont pas cru cette histoire de rut que les médias états-uniens se délectent à raconter.

Les uns se sont mis à imaginer les scenari possibles de manipulation, tandis que les autres se demandaient « Cui bono ? »

(À qui profite le crime ?).

À ce jeu là, le premier nom qui vient à l’esprit est celui de Nicolas Sarkozy.

Comment ne pas y penser lorsque l’on se souvient qu’il est devenu président en portant plainte contre son principal rival, Dominique de Villepin, et en l’empêtrant dans une affaire tout aussi rocambolesque de faux documents.

Alors, pourquoi pas un nouveau complot pour écarter un nouveau concurrent ?

Et peu importe que les deux hommes aient eu besoin l’un de l’autre pour préparer les prochains sommets internationaux, ni qu’ils aient été tous deux inféodés au suzerain états-unien.

On sait bien que les pires crimes exigent le sang des amis ou mieux des parents.

Au demeurant, les Français ignorent les attaches de DSK [1], comme ils ignoraient celles de Nicolas Sarkozy lorsqu’ils l’ont élu [2].

Jamais la presse ne les a informés que, dans les années 90, au cours de sa traversée politique du désert, il avait été engagé comme professeur à l’université de Stanford par une certaine… Condoleezza Rice.


[Une des soricières du régime Bush qui, généralement, utilisait des sorciers.]

Ils ne savent pas non plus que lui et ses lieutenants Pierre Moscovici et Jean-Christophe Cambadélis furent chargés du financement du Parti socialiste et de la Fondation Jean-Jaurès par la National Endowment for Democracy —façade légale de la CIA [3]—.

Ils n’ont pas suivi ses nombreux travaux et contrats avec les think tanks atlantistes, le German Marshall Fund of the United States [4] ou le Groupe de Bilderberg [5].

En définitive, ils ne savent rien de son engagement pour l’intégration de la France et de l’Europe au sein d’un grand marché transatlantique dominé par les États-Unis.

Les Français n’en savent pas plus sur ses liens étroits avec Israël.

Il pilote au sein du Parti socialiste le Cercle Léon Blum, du nom d’un ancien Premier ministre.

Ce discret et puissant lobby veille à écarter de la scène politique tout individu qui contesterait le projet sioniste.

Ainsi fait-il tomber des têtes, comme celle du politologue Pascal Boniface qui soulignait le caractère électoralement contre-productif d’un soutien à Tel-Aviv dans un pays où 10 % de la population est de culture arabe.

DSK ne se cache pourtant pas. Il déclare sans ambage :

« Je considère que tout juif de la diaspora et de France doit apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. [Parce que... Parce que...] En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. »

Bizarre pour quelqu’un qui brigue la présidence française.

[Agent d’influence d’un pays étranger? Trahison?]

Peu importe, il est si jovial.


[Le pouvoir semble attirer certaines personnalités aux traits bien définis. Caractériel. Psychopathes. Menteur pathologique. Intéressant! Il est vrai que dans notre petit bout d'univers sans importance et où il ne se décide jamais rien, ou rien de la moindre importance, nous avons accouché au forceps de quelques énergumènes à étudier. Qui n'ont aucune des ambitions des grands monstres, il s'agit pour l'un de gesticuler sans cesse en criant et faisant de grands yeux pour terroriser les opposants afin de construire sans qu'on ne vous informe des détails que vous ne pourriez comprendre d'ailleurs un colisée où on ne sacrifiera pas des chrétiens mais des hot-dogs et de la bière. Comme d'habitude, le prix n'a pas d'importance. On ne regarde pas le prix des cadeaux destinés aux amis. parents et voisins. Et un autre, de nature plus calme mais parfois tempétueuse qui comme bien des maires de villages n'a que l'ambitions bien modeste de voler les contribuables au bénéfice de la Libre Entreprise et des libres entrepreneurs. Ou de la Mafia. Et il y a quelques autres. Le Libre Contribuable, comme le lapin ou le lièvre courant de ci de là. ]

Néanmoins, rien n’aura été épargné à Dominique Strauss-Khan et à ceux qui l’aiment : pendant qu’il était placé en garde à vue, puis en détention préventive, sans jamais avoir l’occasion de s’exprimer, le procureur de New York faisait distribuer aux médias un acte d’accusation détaillé.

On peut y lire le descriptif froidement clinique du crime imputé :

« L’accusé a tenté d’avoir, par la force, une relation sexuelle anale et orale avec un tiers ; l’accusé a tenté par la force d’avoir des rapports vaginaux avec un tiers ; l’accusé a forcé un tiers à un contact sexuel ; l’accusé a séquestré un tiers : l’accusé a obligé un tiers à un contact sexuel sans son consentement ; l’accusé a de façon intentionnelle et sans raison légitime touché les parties génitales et autres parties intimes d’un tiers dans le but d’avilir cette personne et d’abuser d’elle, et dans le but d’assouvir le désir sexuel de l’accusé.

Ces délits ont été commis dans les circonstances suivantes :


le soussigné déclare avoir été informé par une personne connue des services du procureur que l’accusé


1) a fermé la porte de la pièce et a empêché la plaignante de quitter cette pièce ;


2) s’est saisi de la poitrine de la plaignante sans son consentement ;


3) a tenté de retirer de force le collant de cette personne et de toucher ses parties génitales de force ;


4) a forcé la bouche de la plaignante à toucher son pénis à deux reprises ;


5) a pu commettre ces actes en utilisant sa force physique. »

Tout cela étalé des jours durant au journal de 20h, avec moult détails, sous les yeux écarquillés de parents rentrant du travail, et devant des enfants effarés baissant leur nez sur leur assiette de potage.

LE CHOC CULTUREL

On ne sait qui est le plus traumatisé : le brillant économiste qui devait sauver l’humanité de la crise financière et se trouve soudain ravalé au rang d’infâme criminel,

ou le peuple qui aspirait au repos et envisageait de le choisir pour chef, et se voit contraint d’observer une fois de plus la violence des États-Unis.

À ce sujet, les Français cherchent des excuses au système judiciaire anglo-saxon qu’ils découvrent.

Certes, ils avaient déjà vu cette parodie de justice dans des séries télévisées, mais ils n’avaient jamais cru que cela existât pour de vrai.

Et du système extra-judiciaire, de Guantanamo et des prisons secrètes, ils n’ont jamais rien voulu savoir.

Quelques commentateurs ont tenté d’expliquer la dureté de la police et du premier juge comme une volonté de traiter à égalité les puissants et les faibles.

Ils ont pourtant tous lu les travaux d’illustres sociologues montrant que dans ce système inique l’argent est roi, et la justice est de classe.


[Il faut être d'une naïveté charmante pour croire qu'il est de coutume lorsqu'une femme de rien, du petit peuple, se plaint des outrages d'un grand homme qu'on aille arrêter celui-ci sans plus se poser de questions. Il est vrai qu'une nouvelle coutume, ici aussi, est réservé à des gens sans importance, mariés et vivants ensemble, fait qu'une femme se plaigne et téléphone à la police qui s'amène et fout monsieur hors de sa maison le temps que l'affaire arrive au tribunal. La parole d'une femme valant plus que celle d'un homme. Considéré d'office comme un violeur. Et un pédophile, s'il est professeur ou prêtre. Punition moderne exemplaire afin des compenser des millénaires de Patriarcat. Mais il s'agit des affaires du bas peuple qui n'ont que leur linge sur le dos et des cartes de crédits loadés. Chez les grands de ce monde qui vivent en carnassier sur tous les autres, on chercherait beaucoup pour trouver des affaires similaires. Et tout à coup en voilà une qui montre que tout le monde est égal. Riche, pauvre, homme, femme, blanche et noire. Quoiqu'on nous fasse ordinairement croire que dans nos sociétés démocratiques égalitaires, il n'y a plus de classe sociale. S'il arrive qu'il y ait quelques gens riches accablés d'impôt, c'est uniquement grâce à leur travail et leur cerveau personnel qu'une telle chose merveilleuse est arrivé prouvant la vérité de la foi. Mais il existe encore des classes sociales et ce n'est pas une lubie des communistes ou des anarchistes. On devient riche en faisant travailler les autres (pas cher) à sa place. Et par héritage de parents ou d'époux qui ont fait la même chose. Il y a autant de différence entre ceux d'en haut, les Grands, et c'eux d'en bas et tout le reste, qu'au temps de la Monarchie. Ou des Pharaons. Le rôle de la presse qui a remplacé les clergé est de disitraire l'attention des passants le temps qu'ils se fassent frapper par les autos de luxe. Donc on nous a répété ces dernières semaines qu'un sinistre individu peloteur de femme pouvait devenir fou. Et les gens de l'ordre et de la loi allant immédiatement au secours de la victime sont allés à son secours. On a fait défiler cet individu mal rasé et menotté comme leçon de chose à la tv. Pour nous faire croire que c'est ainsi qu'il est coutume de régler ce genre d'affaires. Car aux USA, tout le monde est égal devant la loi. Et il n'y a personne derrière le miroir. Ce qu'on voit, ce qu'on nous montre, ce qu'on nous écrit, ce qu'on lit est la seule chose qui existe. Parce que nous sommes dans un État de droit où on tient à ce que la populace soit informée et instruite. ]


Les Français ont aussi accepté sans broncher les reproches de la presse anglo-saxonne.

Tout cela est la faute de la presse française, pouvait-on lire, qui n’a pas enquêté sur la vie sexuelle débridée de M. Strauss-Kahn au nom du respect de sa vie privée.

Pourtant, poursuivent les puritains, celui qui séduit ostensiblement les femmes, voire les presse, parfois les bouscule, est un violeur potentiel.

« Qui vole un œuf, vole un bœuf ! ».

En couverture, Time Magazine représente DSK et ceux qui lui ressemblent sous la forme d’un cochon.

Nul n’a relevé que l’accusé était directeur du FMI et vivait à Washington depuis 3 ans sans que la presse anglo-saxonne donneuse de leçon ait, elle, enquêté sur ses supposés vices cachés.

L’accusation ayant ouvert le soupçon, chacun se souvient —mais un peu tard— qu’en 2002 DSK avait tenté de forcer une belle journaliste, Tristane Banon. Lorsqu’elle lui avait demandé un entretien, il l’avait invitée dans un appartement particulier, situé dans le quartier historique du Marais à Paris. Il avait accueilli la jeune femme dans un grand loft, dénué de tout meuble, excepté un grand lit. Et comme la belle ne cédait pas au libertin, il l’avait frappée.

[Droit de cuissage?]

Peut-être à New York, cette violence avait-elle submergé le galant homme et l’avait-elle transformé en criminel ?

Rien ne permet de l’imaginer, d’autant que DSK n’est pas un célibataire frustré. Il est marié à une star de la télévision, Anne Sinclair, qui fut la journaliste préférée des Français avant d’abandonner son métier pour l’accompagner, lui, dans sa carrière. Les Français l’ont retrouvée au Tribunal lorsque Dominique Strauss-Kahn comparaissait, toujours aussi belle et volontaire, malgré les années de plus. Petite fille d’un grand marchand d’art, elle dispose d’une confortable fortune familiale. Sans hésiter, elle était venue de Paris pour payer un million de dollars de caution et offrir cinq millions de dollars de garanties bancaires supplémentaires. En cet instant, cette femme d’argent était prête à tout céder pour arracher son époux des mâchoires écrasantes de la justice états-unienne. Elle n’en était que plus admirable. C’est qu’elle ne lui faisait pas grief de ses incartades, elle qui aimait à l’accompagner à la Chandelle, un club échangiste parisien.

DSK, LE DINDON DE LA FARCE.

Dans toute nation digne de ce nom, on n’aurait pas supporté de voir une personnalité qui était pressentie pour être élue président et incarner le pays apparaître menottée entre des sbires du FBI, jeté à l’arrière d’une voiture comme un malfrat, exhibé devant un tribunal sans avoir la possibilité de se raser. On aurait probablement fait le siège de l’ambassade US en chantant des hymnes patriotiques.

Pas en France. On y admire trop les « Américains ». On les contemple comme le lapin hypnotisé par le serpent cobra.

Et l’on a du mal à admettre que l’on n’est pas le centre du monde, que si complot il y a, il ne s’est pas tramé aux bords de la Seine, mais sur les rives du Potomac.

LA SÉQUESTRATION

DSK est-il coupable de viol ou victime d’une machination ?

Il suffit de réfléchir pour répondre à la question.

L’accusé aurait passé la nuit en compagnie d’une call-girl. Il aurait violé la femme de chambre au brunch matinal, puis se serait rendu paisiblement déjeuner avec sa fille, étudiante à Columbia University. Enfin, il aurait été prendre son avion réservé plusieurs jours à l’avance pour aller rencontrer la chancelière Angela Merkel à Berlin.

C’est confortablement assis dans un avion d’Air France qu’il a été appréhendé, dix minutes avant le décollage.

Selon le personnel naviguant, les policiers de l’Unité spéciale pour les victimes (celle du feuilleton Law and Order SVU [6]) n’ont pas demandé à leurs homologues de l’aéroport de procéder à l’interpellation, mais ont tenu à la réaliser eux-mêmes malgré le risque d’arriver trop tard.

Pour éviter que DSK ne soit prévenu, ils ont par contre demandé que l’on brouille les téléphones portables dans cette zone de l’aéroport le temps nécessaire à leur venue [7].

Or, un tel brouillage n’est pas de la compétence d’une brigade mondaine. Ceci est bien une affaire de sécurité nationale.


Lorsque le suspect a été placé en garde à vue, il a été coupé de tout contact extérieur, hormis avec ses avocats, ainsi que le prévoit le droit états-unien.

Mais lorsque la juge Melissa Jackson l’a mis en détention provisoire, il a encore été coupé de l’extérieur.

Sans raison. La détention avait-on expliqué est nécessaire car le prévenu pourrait fuir en France, Etat avec lequel Washington n’a pas conclu de traité d’extradition et qui a protégé un autre prévenu accusé de viol, le cinéaste Roman Polanski.

Cette décision n’avait pas été prise pour isoler l’accusé et l’empêcher d’influencer des témoins.

Cependant la juge avait décidé de le faire enfermer à Rikers Island, une des plus importantes prisons du monde avec 14 000 détenus, et l’une des plus sombres. Un enfer sur Terre.

« Pour sa protection », on l’avait alors gratifié d’une chambre individuelle et mis au secret.

Au total, durant 10 jours, le directeur général du FMI a été séquestré.

Pendant 10 jours, le fonctionnement de l’institution internationale a été bloqué faute de signature.

Pendant 10 jours, les problèmes de l’euro et du dollar, la faillite de la Grèce, et bien d’autres enjeux ont été suspendus au bon vouloir de policiers, de juges et de matons.

Selon la jurisprudence états-unienne, DSK qui n’a pas d’antécédents judiciaires et qui est domicilié à Washington, n’aurait pas dû être placé en détention préventive, mais aurait dû bénéficier d’une liberté sous caution.

Il a probablement vite analysé la situation. Par l’intermédiaire d’un de ses avocats, il a réussi à faire parvenir au FMI une lettre de démission.

Le lendemain même, contre toute attente, un nouveau juge accédait à sa demande de remise en liberté surveillée.

Il n’était en effet plus utile de le maintenir sous écrou puisque le FMI avait recouvré sa capacité à agir.

Christine Lagarde, ministre française de l’Économie qui a fait carrière aux États-Unis en défendant les intérêts du complexe militaro-industriel [8],

est pressentie pour succéder au prévenu à la direction du FMI, malgré les cris d’orfraie de la Russie et de la Chine.

[Et elle y est. Ce qui était prévu.]

Au fait, le second avocat de DSK, Benjamin Brafman, n’est pas venu le voir en prison et ne s’est pas présenté à la seconde audience. La star du barreau de New York était partie précipitamment en Israël. Officiellement pour y célébrer une fête religieuse en famille [9]. Mais pour exiger ses honoraires, Me Brafman n’a pas dû se contenter d’allumer les feux de Lag Ba’omer, mais il a dû négocier de l’aide pour son client.

LE PROJET ZHOU

Pourquoi donc déployer des moyens hollywoodiens et bloquer le FMI durant 10 jours ?

Deux réponses sont possibles, et elles sont peut-être liées.

En premier lieu, le 29 mars 2009, le gouverneur de la Banque centrale chinoise Zhou Xiaochuan a remis en cause la prédominance du dollar comme monnaie de réserve.

Déplorant que le projet de l’économiste John Maynard Keynes de créer une monnaie internationale (le Bancor) n’ait pas été concrétisée à l’issue de la Seconde Guerre mondiale,

il proposa d’utiliser les Droits de tirage spéciaux du FMI pour jouer ce rôle [10].

Zhou Xiaochuan n’a pas dit son dernier mot.

Cédant à la pression, les États-Unis acceptent un triplement des ressources du FMI et l’émission par le FMI de Droits de tirages spéciaux (DTS) d’une valeur de 250 milliards de dollars, lors du sommet du G20 à Londres, le 2 avril 2009.

Ils acceptent également le principe d’un Conseil de stabilité financière auxquels seront associés les grands États émergents.

Cette idée est discutée au sommet du G8 à L’Aquila (Italie), le 8 juillet 2009.

Poussant le pion plus loin encore, la Russie proposa de ne pas se contenter d’une monnaie virtuelle, mais de l’éditer.

Dmitry Medevedev, qui avait fait frapper symboliquement des prototypes de cette monnaie, posa quelques pièces sur la table.

D’un côté y figuraient les visages des huit chefs d’État et de l’autre la devise en anglais « Unity in Diversity » [11].

Le projet est soumis aux experts de la Division des Affaires économiques et sociales de l’ONU.

Leur rapport, auquel participe le professeur Vladimir Popov de la New Economic School de Moscou, est étudié le 25 avril 2010 lors d’une réunion jointe du FMI et de la Banque mondiale [12].

Le processus devait aboutir, aujourd’hui 26 mai 2011, au sommet du G8 à Deauville (France).

Le dollar aurait cessé d’être la monnaie de référence



sur fond d’imminente cessation de paiement du gouvernement fédéral des États-Unis.

Washington aurait renoncé au financement de son hyper-puissance militaire par la dette pour se consacrer à sa restructuration interne.

LE DINAR LIBYEN, PREMIÈRE (ET DERNIÈRE ?) MONNAIE AU MONDE GARANTIE EN OR ET EN DROITS DE TIRAGES SPÉCIAUX DU FMI.

En 2000, le colonel Kadhafi avait imaginé de créer une monnaie panafricaine basée sur l’or, mais il n’était pas parvenu à faire avancer son idée.

Aussi, en 2009, s’était-il spontanément emparé du projet Zhou et l’avait unilatéralement adopté pour son pays.

LE GRAIN DE SABLE

Malheureusement, durant les derniers mois de ce processus, des initiatives militaires et politiques ont bouleversé ce plan.

Certains États —dont la Russie et la Chine— ont été floués.

L’arrestation de DSK montre que Washington était de mauvaise foi et que ses concessions ne visaient qu’à gagner du temps.

Bien que le détail exact du montage imaginé par Dominique Strauss-Kahn pour créer cette nouvelle monnaie de réserve adossée aux Droits de tirages spéciaux du FMI soit secret, il apparaît que la Libye y jouait un rôle clé :

à titre expérimental, c’est la Banque centrale libyenne qui la première avait décidé de fonder sa monnaie, le dinar, sur l’or et au delà sur les DTS.




[On se souviendra que le hasard a fait coincider dans le passé différents événements sans lien apparent. Par exemple, monsieur Saddam Hussein proposait qu'on lui paie dorénavant son pétrole en Euro ou toute autre monnaie que le dollar US. Ses ennuis ont commencé par la suite. Tout ceci n'est sans doute qu'un malheureux concours de circonstance. ]




La chose est d’autant plus importante que la Libye dispose d’un fond souverain parmi les mieux dotés du monde (il est même un peu plus riche que celui de la Russie).

[On comprend donc pourquoi certains pays occidentaux, dont le Canada sont allés sauver des résistants, combattants de la liberté, des révolutionnaire qui, il y a 2 ans (sous l’ère de l’empereur Bush Deuxième) on aurait appelé «terroriste». Avec une étiquette de prix attachée au dos. Plus une cible. Les bombardements humanitaires pouvaient commencer. Et on apprend que ceux qui poursuivent leur coups d’État ont promis d’annuler les contrats signés par le régime vaincu s’ils se révèlent «malhonnêtes». Ce qu’ils se révéleront sans doute. Et les nouveaux contrats signés avec d’autres puissances (que la Chine ou la Russie) seront sans doute tout ce qu’il y a de luisant.]

Or, en entrant en guerre contre la Libye, la France et le Royaume-Uni ont provoqué un gel théorique des avoirs non seulement de la famille Kadhafi, mais de l’État libyen.

Pis, Paris et Londres ont dépêché des cadres de la banque HSBC à Benghazi pour créer une Banque centrale libyenne rebelle et tenter de s’emparer des avoirs nationaux [13].

Sans que l’on sache si Nicolas Sarkozy et David Cameron se sont laissés emporter par l’ivresse de leur force ou ont agi sur instruction de leurs mandants à Washington




[poser la question c’est y répondre!]

le fragile édifice élaboré par Dominique Strauss-Kahn s’est effondré.

Selon nos contacts à Tripoli, au moment de son arrestation, DSK partait à Berlin pour trouver une solution avec la chancelière Angela Merkel.

Il devait ensuite partir avec un émissaire de Mme Merkel négocier avec des représentants du colonel Kadhafi —voire avec lui directement—.

La signature du Guide libyen étant indispensable au déblocage de la situation.

On assiste désormais à une guerre financière d’une ampleur jamais égalée :

alors que la situation économique des États-Unis vacille et que le dollar pourrait devenir rapidement une monnaie de singe, l’accord conclu au G8 et avalisé au G20, mis en œuvre par le FMI en coordination avec la Banque mondiale et les milieux bancaires internationaux dont DSK était le champion, est suspendu.

La domination du dollar est intacte quoique plus que jamais artificielle ;

ce dollar que les États émergents voulaient relativiser, mais sur lequel le complexe militaro-industriel israélo-états-unien assoit sa puissance.

Dans ce contexte que vaut l’honneur d’un homme ?

[Et d’un État? Et de la «Communauté Internationale?]

*

[1] « Dominique Strauss-Kahn, l’homme de "Condi" au FMI », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 5 octobre 2007.

[2] « Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 19 juillet 2008.

[3] « La NED, vitrine légale de la CIA », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 6 octobre 2010.

[4] « Le German Marshall Fund, un reliquat de la Guerre froide ? », Réseau Voltaire, 5 octobre 2004.

[5] « Ce que vous ignorez sur le Groupe de Bilderberg », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 9 avril 2011.

[6] Série télévisée de Dick Wolf pour NBC, diffusée en France sous le titre New York, unité spéciale et au Québec sous le titre La Loi et l’Ordre : Crimes sexuels.

[7] « Les derniers mots de DSK avant son arrestation », par Michel Colomès, Le Point, 19 mai 2011.

[8] « Avec Christine Lagarde, l’industrie US entre au gouvernement français », Réseau Voltaire, 22 juin 2005.

[9] « Strauss-Kahn’s lawyer to Haaretz : Former IMF chief will be acquitted », par Chaim Levinson, Haaretz, 22 mai 2011.

[10] « La Chine commence à s’écarter du dollar », Réseau Voltaire, 22 mai 2009

[11] « La Russie et la Chine proposent une monnaie commune globale », Réseau Voltaire, 11 juillet 2009.

[12] « Plan de réforme du système financier international » (Extrait du rapport « World Economic and Social Survey 2010 : Retooling Global Development »), par Christina Bodouroglou, Nazrul Islam, Alex Julca, Manuel Montes, Mariangela Parra Lancourt, Vladimir Popov, Shari Spiegel et Rob Vos Réseau Voltaire, 6 juillet 2010.

[13] « La rapine du siècle : l’assaut des volontaires sur les fonds souverains libyens » et « Derrière l’attaque contre la Libye : les stratégies de la guerre économique », par Manlio Dinucci, Réseau Voltaire, 22 avril et 2 mai 2011.