DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

vendredi 2 décembre 2011

5842. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

On nage ici en plein délire.
Qui nous avait menti en nous disant qu'on allait aider les Afghans?

Pathétique!

2

Qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Qu'on allait changer la culture de l'Islam en 10 ans?

Il faut être particulièrement imbus de nous-même pour croire qu'on fera une différence en claquant des doigts.

Et vous savez quoi? La solution n'est certainement pas d'arrêter de dialoguer.

3

Pourquoi envoie-t-on des soldats là bas? Ça donne rien. Nos troupes sont là pour supporter un gouvernement corrompu et au service d'un Occident qui veut y faire passer ses pipelines. La démocratie mon œil!

Des jeunes et braves soldats y meurent pour de mauvaises raisons...nauséabond.

[Les soldats sont les hommes de main de l’État. Comme d’autres sont ceux de la Mafia. L’État a, bien sûr, plus de moyens que la Mafia. Mais c’est seulement une autre forme de crime organisé. Et le but de l’État est toujours, comme celui de la Mafia, de faire de l’$. Immensément plus d’$ que la Mafia. Bien sûr. Qui est à ce niveau, un peu comme le bingo.]

4

Cela peut nous paraître surprenant, mais c'est une question de Culture, tout comme les mariages arrangés et autres coutumes héritées du Moyen-Âge (dont nous nous sommes progressivement affranchis, mais pas encore certaines régions du monde).

D'un point de vue local, toute femelle n'est qu'une vile tentatrice susceptible de troubler l'esprit des hommes et de les détourner d'Allah.

[C’était notre point de vue local ici aussi. Pendant une longue période.]

Si en plus un homme perd la tête au point d'avoir l'occasion d'en violer une, alors ce ne peut être que parce que c'est «une chienne lubrique» [encore plus que les autres qui sont déjà inquiétantes!] qui a échappé à la surveillance de sa famille (dont le devoir le plus sacré est de veiller à ce que pareille occasion de déshonneur ne se présente pas).

D'où la «logique» de l'incarcération de la «responsable» pour quelques années.

Cela remet certains événements en perspective, dont le procès Shafia.

Mais nous avons beau «comprendre», c'est difficile à cautionner !

[Il n’est pas besoin de «comprendre», réfléchir, expliquer suffit. Suivre la chaine des événements, des causes et des conséquences, de l'avant et l'après. ]

D'une société à l'autre, la notion de «crime» est très élastique.

Difficile, donc, de juger à distance de ce cas précis, mais il faut bien admettre que de notre point de vue la situation de cette jeune fille est proprement révoltante.

Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il faille pointer du doigt la religion en cette affaire ; souvenons-nous qu'avant 1961, aucune femme ici ne pouvait signer légalement un chèque (et encore moins ouvrir son propre compte en banque)...

Il nous a tout de même fallu quelques décennies pour sortir de «la Grande Noirceur» ; il est compréhensible que les afghans aient encore besoin de temps pour que changent certains atavismes locaux.

Ne désespérons pas !

5

Continuez tous à dénoncer l'intervention militaire de l'Occident en Afghanistan.

Ah oui. Je saisis. L'Occident est intervenu uniquement pour ses intérêts économiques.

Vous êtes donc opposés. Si votre opposition à l'intervention de l'Occident a du succès, ce qui est partiellement le cas présentement, je dois comprendre que les femmes violées continueront à être emprisonnées. L'école demeurera également interdite aux jeunes filles.

[Et c'est ce qui arrive la plupart du temps actuellement, malgré la présence des armées occidentales.]

Quant à moi, si mon voisin intervient [chez-vous?] pour des intérêts différents des miens mais que le résultat de son intervention règle le problème [quel problème? Le sien? Le vôtre, comme par un heureux hasard? Le problème de votre troisième voisin que vous emmerdiez?] que je dénonce [mais si c’est vous le problème. Du moins, c'est l'opinion de votre voisin d'en face. Et qu’on vous règle votre cas!] , je suis favorable à son intervention [vraiment?] et cela, sans réserve [vraiment?] afin que l'efficacité de son intervention n'en soit pas diminuée. [On en reparlera quand cette situation vous arrivera.]

6

Nous nous aurons une loi contre les jeunes contrevenants eux ils ont une loi coutre les jeunes victimes

Est-ce pour cela que nos soldats sont morts!!!!!!

[Pas directement! Ils ne sont pas là pour ça. Mais indirectement, oui.]

7

J'ai de la difficulté à saisir que quelqu'un d'honnête puisse accepter une telle justice. L'homme aurait tous les droits et la femme n'a qu'à obéir, comme un chien !

[Non. Comme une femme. Saint Paul a déjà dit de belles choses au sujet de l'homme qui devait obéissance à Dieu comme sa femme lui devait obéissance. Ou l'homme est en haut et la femme en bas. C'est beau aussi.]

Je fais deux vœux:

- le premier, j'ose espérer que la réincarnation existe;

- le second, que les hommes qui défendent cette sorte de justice renaissent en tant que femme afghane dans un milieu où règnent d'autres mâles comme eux.

On peut bien prétendre que les notions de bien et de mal varient en fonction des cultures et donc que tout est défendable... mais c'est facile à dire pour quelqu'un qui ne fait pas parti de ceux qui sont parmi les opprimés.

Ici en Occident, pour bien paraître, on peut invoquer le relativisme culturel, mais justifiez-moi que sous prétexte qu'un individu soit un homme, il puisse être le maître et que sa sœur ne soit que la chose de son père, puis celle se son mari et maître.

Non décidément, je suis obligé de dire que de telles coutumes sont une honte pour l'humanité !

[Ce sont les coutumes de la Bible. Et si la situation de la femme par rapport à l’homme vous paraît déplaisante que dire de celle de l’homme ordinaire par rapport à son maître. Situation déplaisante qui a existé jusqu’à tout récemment. On dit même que c’est en train de changer ici et là.]

8

Il y a de nombreuses sociétés où l'individu ne compte pas pour beaucoup. C'est la famille élargie qui est garante de la protection des individus.

De plus , comme ds de nombreuses cultures agricoles, la femme est reléguée à la sphère domestique très valorisée. [(dé)valorisée ?]

En plus de l'infériorité de facto de la femme ds le Coran [et dans la Bible] , sa mise en tutelle garantira l'honneur familial.

C'est une vision du monde qui les a protégé [?] des nombreuses invasions ds derniers millénaires en gardant leur structure tribales intactes.

[Ça ne les a pas «protégé» dans le sens habituel du terme. Puisqu'on n'envahit que les plus faibles. Et les faibles perdent et meurent. Et s'ils survivent, ils se soumettent aux plus forts et aux vainqueurs. Mais ça a conservé leur culture souterraine intacte. Du moins, ça a été le cas de bien des peuples ou des tribus. En fait, c'est plus simple. Ce serait le cas, si les conquérants passaient en coup de vent, pillent et violent. Mais on oublie que les conquérants Islamiques sont restés. Et on ne sait rien des coutumes locales pré-islamiques puisqu'elles sont toutes disparues. Parce qu'ils n'ont pas toujours été musulmans. Actuellement, le cas de figure est celui d'un occupant fort mais qui ne restera pas. On fait donc le gros dos en attendant qu'il parte. Et on applique ses lois locales tout en faisant semblant de croire aux nouvelles lois de l'occupant.]

Ds les cas de viol, on considérera que c'est la femme qui est la responsable , étant considérée comme la grande corruptrice de la foi des hommes, forcément vertueux.

Au Québec , il y a cent ans, ce n'était pas très différent.

Je constate également que les centaines de millions de $ versés au gouvernement afghan pour l'avancement de la femme n'ont pas changé grand-chose à la condition féminine.

Quant à l'individualisme à l'occidentale, ils ont assez voyagé chez nous pour s'apercevoir que leurs prérogatives disparaîtraient avec la démocratie et nul n'abandonne son pouvoir facilement.

Ce qu'on sait quand même, c'est que donner des entrevues à la télé accélère la résolution de conflit ds le couple...

Mais les Afghans prennent aussi les passages du Coran qui leur conviennent.

9

C'est un peu trop facile de blâmer le Canada en utilisant et manipulant, de façon démagogique, ce "fait divers" pour dire à Harper :

"Ha, ha ! On te l'avait bien dit que notre intervention ne changerait rien !"

En fait, c'est plutôt le contraire : sans notre intervention et le mise en place de Karzai, le Janus aux deux visages, cette femme serait soit demeurée en prison ad vitam eternam (version légère)

ou aurait tout simplement été lapidée (beaucoup plus probable) sous le régime Taliban qui en faisant leur festival quotidien.


Et, contrairement à ce que plusieurs affirment, le cas présent n'est aucunement lié à une "particularité culturelle" typiquement afghane.

Ce genre de traitement des femmes, c'est le lot de tous les pays qui ont adopté la Charia de manière stricte. L'Islam, étant par nature un système théocratique, il apporte avec lui ses lois, son modus vivandi et ses traditions pluri-séculaires
[Comme la Bible et les textes de la religion juive que les rabbins ont imaginés.] , nul besoin de "traditions locales" pour tenter de relativiser ce geste.

Et ceux qui osent faire le parallèle avec le Québec d'il y a 100 ans et bien félicitation : c'est un bel effort d'imagination !

[Et, pourtant, il y a un parallèle à faire. Les femmes n’étaient pas lapidées et on fouettait les violeurs. Mais son honneur et sa vertu était souillé. Celui de sa famille aussi. Même chose si elle plaisait au fils de docteur et se retrouvait avec un Polichinelle dans le placard. Et il fallait qu’elle disparaisse le temps de faire disparaître le fruit du péché dans quelque orphelinat. Il y a 200 ans, les prostituées étaient marquées sur la joue au fer rouge. Il y a 500 ans, on mettait un masque de fer contenant une lame de fer qui s'insérait automatiquement dans sa bouche pour faire taire les bavardes.]

De toutes manières, des cas comme celui-ci, redeviendront sans doute monnaie courante d'ici quelques années dans les pays issuent du "printemps arabe", les Frères Musulams et les Salafistes étant donné gagnant en Égypte, celà n'augure bien entendue que joie, bonheur et douceur de vivre pour les femmes des pays concernés...

10

c'est le cas de 90% des femmes emprisonnées au pakistan : victime de viol ou faussement accusées d'adultère par un mari "moral".

http://www.amnesty.org/en/library/asset/ASA33/010/2002/en/4ede1cd6-fafa-11dd-9fca-0d1f97c98a21/asa330102002fr.pdf

11

C'est révoltant, scandaleux et... pas surprenant venant de là-bas. Quelqu'un est-il réellement surpris?

C'est pas dans tous les pays que nous sommes en 2011... La preuve qu'il reste encore des pays pris dans la mentalité de l'antiquité et du moyen âge. [Plus l’antiquité que le Moyen-Âge. Et une antiquité de coins reculés comme la Judée.]

Je crois personnellement qu'il n'y a rien à faire avec de tels pays. La démocratie ne fonctionnera là-bas que le jour où ils se réveilleront d'eux-même, le jour où ils comprendront leur barbarie... ce qui risque d'être long...

[Ils ne «comprendront» rien. Dans une génération ou 2 ou 3, les gens de celle-ci seront tous enterrés et, comme d’autres peuples qui écoutent la tv, ils copieront les coutumes dominantes.]

Nous avons de la chance de vivre dans un pays libre et (presque) démocratique. (Je dis "presque" parce qu'avec les gouvernements qu'on a...)

Nous avons de jolies femmes ici, des femmes fortes, des femmes bien. Alors traitons-les bien et prenons-en soin, c'est à peu près tout ce que nous pouvons faire.

Karzaï et les autres chefs de pays dans ce coin de la planète n'écouteront pas ce que les gens disent à l'autre bout du globe.

Je plains les Afghanes d'être nées là-bas et je suis désolé pour elles, sincèrement...

[Ne nous faisons aucune illusion. La plupart des femmes acceptent ce genre de chose. Et comme le rôle des femmes a toujours été d’éduquer les nouvelles générations dans la culture et la tradition de leurs pays, elles enseignent ce qu’il faut faire dans de telles situations. Et il y aura toujours des femmes bien heureuse de la lapidation d’une dévergondée. Si elles ne l’ont pas encouragée.]

Nous avons envoyé des soldats là-bas pendant presque 10 ans. Est-ce que ça a vraiment changé quelque chose?

12

AfghanistanPark c'est juste à coté de JurasikPark, pas beaucoup d'évolution

13

Et dire que 158 canadiens ont perdus leur vie dans ce pays pour rétablir l'ordre et la sécurité en plus des milliards qui sont distribués a ce président.

Pas fort et la communauté internationale continue a le supporter.

Vite coupons lui les vivres (les sous) et laissons le donc agir a sa guise, c'est ca que les gens dans ce pays veulent, donc donnons leur donc ce qu'ils veulent.

Il faudrait faire attention, avec ce qui se passe au Canada et au Québec, dans pas longtemps ces gens vont demander que leur coutume et lois soient incl dans les lois au Canada et surement un pantin élu va les supporter.

[Certains le demande déjà! Et si ce n’était de l’opposition du Québec, la Sharia aurait été appliquée en Ontario par des tribunaux islamiques indépendants. Double «justice».]

La certains vont dire qu'il faut etre équitable avec les immigrants et respecter leur coutume.

14

Et pour ce qui est de la Charia au Québec, même ultra-ultra-light, j'espère que les gens ne seront pas dupe !

En Angletterre, au début, quelques éléments issue de la Charia ont été "tolérés"... Maintenant, 15 ans après, on trouve des Tribunaux islamiques à Londres qui ont pris le relais de la "common law" britannique ! Il y a maintenant 2 systèmes de droits parallèles ! Donnez-leur un pouce et ils partiront avec le bras, le moignon et tout ce qui reste !

Pour vous donner une petite idée de leur détermination, regardez bien les forces "occultes" et les moyens colossaux qui seront déployés pour tenter de renverser, à la Cour Suprême du Canada, la décision sur la Polygamie rendue par la cour surprême de la Colombie-Britannique il y quelques jours.

Mais de toute façon vous rigolez, bien évidemment.

15

Tant qu'à parler du sort des femmes, que dire d'un reportage de Marianne2 qui relatait l'augmentation sans pareil de la prostitution en Grèce suite aux conséquences de la crise et des coupures sociales là-bas? Des catégories de femmes qui ne se prostituaient pas avant, dans des endroits où on ne les voyaient pas.

16

la jordanie, la syrie, les émirats, etc. sont devenus des haut-lieux du tourisme sexuel... exploitant la pauvreté irakienne.

je sais... la débâcle irakienne est due aux USA. n'empêche, les pays musulmans auraient pu trouver une autre façon de les aider... nombre de ces pays sont richissimes et ne croulent pas sous les dettes comme nous.

fait à noter : c'est la Malaisie et non un pays du MO qui a fait un procès (symbolique) à GWBush pour crimes contre l'humanité.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7119473.stm

http://www.washingtonpost.com/world/asia-pacific/symbolic-malaysian-trial-finds-bush-blair-guilty-of-crimes-against-peace-over-iraq-invasion/2011/11/22/gIQADXqBlN_story.html

17

Les anthropologues diront que changer les comportements culturels peut prendre parfois deux ou trois générations mais changer les mentalités en profondeur peut prendre souvent un millénaire.

Quand la culture est enracinée dans un passé sacré comme immuable, les pires sottises deviennent des diktats qui écrasent sans remords et avec le sourire la moindre humanité qui se pointe dans la condition humaine.

Ils vivent au 14e siècle, il faut donc leur laisser du temps de saisir l'essentiel de l'évolution des idées tout en continuant de les affirmer haut et fort.

[Lorsqu’il seront assez riche pour avoir une tv, ils accepteront sans réfléchir les coutumes «normales» de l’Occident. Et les anthropologues du futur se plaindront de la perte des coutumes ancestrales.]

On peut sourire lorsque nous nous avançons à décrier notre société comme barbare, inculte et passive. Voyez un peu ce qui se passe ailleurs ...

18

voici une vision qui fait peur ici même: Ce matin au nouvelle, une autre ville annonce que les décorations de noel ne seront pas tolérés dans leurs bureau pour ne pas froisser les gens d'autres religions...

Alors avant de m'insurger contre l'afganistan, il serait peut-être temps de faire un ménage chez nous.

Noel est une tradition ici !!! et nous sommes en train de la renié sous prétexte de froisser quelqu'un.

Bonjour la Charia Québecoise....

19

Pouvez vous me dire pourquoi on est allé faire la guerre dans ce pays???

ça a donné quoi à part d'Engraisser les profiteurs de guerre comme LAvalin et compagnie???

JE trouve épouvantable aussi que la communauté Européenne ait sensurée aussi audieusement de documentaire, les visages auraient pu être brouillés ou ne ne sais quoi, de l'hypocirie pour tenter de protéger la guerre les milliarrd qu'on a flambé dans ce pays absolument pour rien alors que le système financier international est sur le point se s'écrouler...

[C’est parce qu’il est en train de s’écrouler qu’il faudra de nouvelles guerres. Souvenez-vous de 1929. Et de ce qui a en résulté.]

*

UNE AFGHANE EMPRISONNÉE APRÈS UN VIOL ÉPOUSERA SON AGRESSEUR POUR ÊTRE LIBÉRÉE

1 décembre 2011 à 23 h 40 HNE
Associated Press
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/12/01/004-afghanistan-viol-liberation.shtml