DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mardi 14 août 2012

6025. LES JEUNES ÉTUDIANTES SONT PARESSEUSES. QU'ON LES FOUETTE!

ÉLECTIONS 2012

LES JEUNES QUÉBÉCOIS PENSENT TROP À LA «BELLE VIE», CROIT LEGAULT

Antoine Robitaille
Guillaume Bourgault-Côté
Avec la collaboration de Robert Dutrisac

14 août 2012
http://www.ledevoir.com/politique/elections-2012/356742/les-jeunes-quebecois-pensent-trop-a-la-belle-vie-croit-legault?utm_source=infolettre-2012-08-14&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Les jeunes Québécois pensent généralement trop à faire la «belle vie»

croit François Legault.


Ils devraient s’inspirer des Asiatiques et étudier davantage afin de se préparer à être plus productifs.

Sinon, le Québec connaîtra des lendemains douloureux.

C’est le discours que le chef caquiste a tenu lors d’une conversation avec un citoyen âgé de Lambton, en Beauce, Renaud Bilodeau, 85 ans.

À ce dernier, qui affirmait que les jeunes d’aujourd’hui ne songeaient qu’aux loisirs,

M. Legault a répondu en disant que dans les pays asiatiques, c’est « le contraire ».

Là-bas, a soutenu M. Legault,

« les parents veulent [que leurs enfants] deviennent tous ingénieurs ; ils sont obligés de les arrêter d’étudier le soir ; ils se rendent presque malades ! Moi, je me dis, à long terme, il y a un danger. Si les Asiatiques sont très travaillants et que, nous, on dit qu’on veut juste faire la belle vie, on va mal se réveiller un jour ! »

Lors d’un point de presse à la sortie de la demeure de M. Bilodeau, M. Legault a poursuivi sa critique.

Il a rappelé que, l’an dernier, il était allé échanger avec des jeunes qui participaient à l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde :

« J’essayais de leur expliquer comment créer de la richesse au Québec. La plupart des questions, c’était : “ Pourquoi ? Pourquoi créer de la richesse? Moi, ce que je veux dans la vie, c’est de ne pas avoir de stress, être chez nous à 4 heures ! ”

Bonne question! Pourquoi créer de la richesse? Et pour qui? Pour les riches! Qui vont demander de payer moins d'impôt!

À un moment donné, on va mal se réveiller.

Il va falloir comprendre qu’au Québec, si on veut être capable de garder les mêmes programmes sociaux qu’on a actuellement, va falloir améliorer notre productivité.

Va falloir faire des efforts.

Va falloir qu’il y ait moins de jeunes qui décrochent ; qu’ils soient mieux formés.

Il va vraiment devoir en faire une priorité. Je trouve ça inquiétant. »

COMME LUCIEN BOUCHARD ?

M. Legault a martelé que la productivité québécoise doit impérativement être améliorée.

Cela ne rejoint-il pas les propos de l’ancien premier ministre Lucien Bouchard ?

Ce dernier avait déclaré, en 2006, un an après la parution du Manifeste des lucides :

« On ne travaille pas assez. On travaille moins que les Ontariens, infiniment moins que les Américains ! Il faut qu’on travaille plus. »

François Legault, qui a été invité à plonger en politique par M. Bouchard en 1998 et qui fut un ministre de son gouvernement, a d’abord répondu par un éclat de rire.

Puis il a déclaré :

« Il faut “ mieux ” travailler. Il ne faut pas nécessairement travailler plus d’heures, mais on a un sérieux problème de productivité au Québec. Tout ce que j’ai pu lire sur le développement économique depuis 20 ans au Québec m’inquiète »

a-t-il opiné.

Ce déficit de productivité explique l’écart de richesse important entre le Québec et le reste de l’Amérique du Nord.

Pour combler cet écart, selon lui, le Québec a besoin de se donner des « universités de qualité », d’augmenter la productivité des entreprises et d’améliorer la formation des travailleurs.

« Et quand je vois les Asiatiques mettre autant l’accent entre autres dans des secteurs comme l’ingénierie… C’est une clé ça, dans l’avenir. »

Et nous pourrions nous en inspirer, croit-il. Il estime que davantage de jeunes doivent s’inscrire à Polytechnique et à l’ETS, entre autres.

*

PRODUCTIVITÉ: LEGAULT DIT QU'IL FAUT «REVOIR LES VALEURS AU QUÉBEC»

Antoine Robitaille

14 août 2012

http://www.ledevoir.com/politique/elections-2012/356768/productivite-legault-dit-qu-il-faut-revoir-les-valeurs-au-quebec

François Legault «persiste et signe» quant à sa critique des valeurs des jeunes et leur méfiance face à la notion de productivité.

Le chef caquiste va même plus loin :

«C’est pas un blâme à l’égard des jeunes. C’est un blâme à l’égard des valeurs que nous, comme parents, on transmet à nos jeunes. Faut davantage transmettre à nos jeunes des valeurs d’effort et de dépassement de soi.»

C’est ce qu’il a déclaré ce matin à Lévis, en marge de l’annonce d’un crédit d’impôt pour favoriser l’accès à la propriété de la classe moyenne.

M. Legault a confié son admiration pour les immigrants qui

«font des efforts pour que leur enfant aille dans les meilleures écoles, étudient, réussissent à l’école».

Il dit envier les faibles taux de décrochage dans le système finlandais (environ 1 % selon lui), mais aussi dans le réseau des écoles juives au Québec (où le taux est même inférieur à 1 %, selon ses dires).

Sur les Québécois d’origine asiatique, il a eu ce commentaire :

«Si vous avez des enfants, ils vont vous le dire, [les Asiatiques sont] toujours les premiers de classe. J’ai un de mes fils qui m’a dit :

"oui, mais ils n’ont pas de vie". Il y a peut-être un extrême d’un côté mais nous, on est peut-être un peu, dans certains cas, à l’autre extrême.»

*

ET APRÈS AVOIR GRONDÉ LES ENFANTS, ON ADMESTE LEURS GÉNITEURS INCONSCIENTS!

LES PARENTS DOIVENT TRANSMETTRE DE NOUVELLES VALEURS, DIT LEGAULT


14 août 2012

http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/14/01-4564969-les-parents-doivent-transmettre-de-nouvelles-valeurs-dit-legault.php

Martin Croteau


Paul Journet

François Legault persiste, signe et en rajoute: non seulement les jeunes Québécois doivent s'inspirer des Asiatiques et cesser d'aspirer à la «belle vie», mais les parents doivent aussi «revoir les valeurs» qu'ils transmettent à leurs enfants.

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a été invité à revenir sur les propos qu'il avait tenus la veille, selon lesquels les jeunes Québécois devaient cesser d'aspirer à «la belle vie», à terminer le travail à 16h.

«Je persiste et je signe, a-t-il déclaré en matinée à Lévis. Actuellement, on ne valorise pas assez l'éducation et l'effort.»

La CAQ propose des mesures pour améliorer les services dans les écoles québécoises, a souligné M. Legault.

Mais pour que le Québec s'enrichisse, dit-il, les parents devront eux aussi mettre l'épaule à la roue.

«Ce n'est pas un blâme à l'égard des gens, a-t-il dit. C'est un blâme à l'égard des valeurs que nous, comme parents, on transmet à nos jeunes. Il faut davantage transmettre à nos jeunes des valeurs d'effort et de dépassement de soi.»

Il souhaite voir les élèves, particulièrement au secondaire, passer plus de temps à faire leurs devoirs.

Il encourage leurs parents à les pousser « un petit peu dans le dos ».

Jean Charest a vertement critiqué les propos de François Legault, mardi matin, lors d'un passage à Québec, l'accusant de «carburer aux préjugés».

Mais François Legault accuse ses adversaires d'avoir peur de «faire les vrais débats».

«C'est important de ce dire qu'actuellement, on a 20% de décrochage au Québec, 30% chez les garçons, a-t-il déclaré en après-midi. On doit inculquer à nos enfants des valeurs de dépassement de soi, des valeurs d'effort, de valoriser l'éducation. Et ça, c'est la responsabilité de tout le monde.»

Le chef caquiste estime que les jeunes Québécois devraient s'inspirer des immigrants, dont plusieurs réussissent beaucoup mieux à l'école. Il cite en exemple les Asiatiques, qui figurent souvent parmi les premiers de classe.

«On doit prendre exemple sur certains immigrants pour valoriser davantage l'éducation et l'effort, a-t-il soutenu.

On ne pourra pas continuer au Québec de vivre au-dessus de nos moyens, à avoir une dette plus importante, à avoir les meilleurs programmes sociaux, en ayant un revenu moyen qui est plus bas que les autres.»

Bien que ses prises de position dans le dossier des droits de scolarité aient été critiquées par les associations étudiantes, François Legault fait de l'éducation un thème central de sa campagne.

La CAQ propose de hausser le financement des universités, à condition que celles-ci réduisent leurs dépenses de gestion.

«C'est grâce à l'éducation que je suis passé d'un milieu populaire, que j'ai pu faire ma place dans le monde des affaires et puis faire ma place ensuite en politique»

a-t-il affirmé.

MAROIS PAS D'ACCORD

«Quand je suis en contact avec la jeunesse québécoise, je n'ai absolument pas ce point de vue», a réagi la chef du Parti québécois, Pauline Marois.

«Au contraire, j'ai profondément confiance dans la jeunesse québécoise qui a, cette année entre autres, manifesté le fait qu'elle était capable d'exprimer son point de vue et de défendre les orientations auxquelles elle croyait. Quand je vois nos jeunes partout, dans toutes les sphères d'activités, qui réussissent et brillent par leur talent et leur intelligence, ça ne m'inquiète pas pour la suite des choses»

a-t-elle répliqué à M. Legault.

*
PRODUCTIVITÉ - LEGAULT VEUT REVOIR LES VALEURS AU QUÉBEC

Antoine Robitaille

15 août 2012

http://www.ledevoir.com/politique/elections-2012/356849/legault-veut-revoir-les-valeurs-au-quebec?utm_source=infolettre-2012-08-15&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

François Legault « persiste et signe » dans sa critique des valeurs des jeunes et leur méfiance face à la notion de productivité.

Le chef caquiste, qui leur a reproché lundi de trop aimer « la belle vie », va plus loin :

« Ce n’est pas un blâme à l’égard des jeunes. C’est un blâme à l’égard des valeurs que nous, comme parents, on transmet à nos jeunes.

Faut davantage transmettre à nos jeunes des valeurs d’effort et de dépassement de soi. »

C’est ce qu’il a déclaré ce matin à Lévis, en marge de l’annonce d’un crédit d’impôt pour favoriser l’accès à la propriété de la classe moyenne.

M. Legault a confié son admiration pour les immigrants qui « font des efforts pour que leurs enfants aillent dans les meilleures écoles, étudient, réussissent à l’école ».

Il dit envier les faibles taux de décrochage dans le système finlandais (environ 1 %, selon lui), mais aussi dans le réseau des écoles juives au Québec (où le taux est même inférieur à 1 %, selon ses dires).

Sur les Québécois d’origine asiatique, il a eu ce commentaire :

« Si vous avez des enfants, ils vont vous le dire, [les Asiatiques sont] toujours les premiers de classe. J’ai un de mes fils qui m’a dit : “Oui, mais ils n’ont pas de vie.” Il y a peut-être un extrême d’un côté, mais nous, on est peut-être un peu, dans certains cas, à l’autre extrême. »

PRÉJUGÉS

Jean Charest et Pauline Marois ont tous deux pourfendu François Legault pour ses propos. Le chef libéral Jean Charest l’a accusé de faire preuve de préjugés, notamment lorsque le chef caquiste affirme que les jeunes Québécois ne pensent qu’à faire la « belle vie », mais aussi lorsqu’il soutient que les jeunes Asiatiques devraient être cités en exemple.

Se disant « étonné » des propos de François Legault, le chef libéral a plutôt vanté l’ardeur des Québécois et la qualité de leur travail :

« Les Québécois, c’est un peuple travaillant, nous sommes travaillants. On fait de très belles choses. Et les jeunes le sont également. »

Tout en évitant d’accuser le chef caquiste de faire preuve de préjugés, Jean Charest a soutenu que ce n’est pas la première fois que François Legault tient de tels propos.

L’automne dernier, a rappelé le chef libéral, M. Legault déclarait que les cégeps étaient « une maudite belle place pour apprendre à fumer de la drogue ».

Jean Charest soutient qu’il rencontre chaque année, à Davos, des dirigeants de grandes entreprises étrangères implantées au Québec qui vantent les mérites de la main-d’oeuvre québécoise.

En octobre 2005, Jean Charest avait été enchanté par le Manifeste des lucides, défendu entre autres par Lucien Bouchard :

« Ils font des constats que nous, on répète depuis plusieurs, plusieurs années »

avait-il déclaré.

Aujourd’hui, il se dit en désaccord avec l’ancien premier ministre péquiste, lequel avait affirmé en 2006 que les Québécois ne travaillaient pas assez.

De son côté, Pauline Marois a indiqué être en total désaccord avec les propos de M. Legault.

« Je suis en contact avec la jeunesse, et je n’ai pas ce point de vue là, au contraire. J’ai profondément confiance dans la jeunesse québécoise, qui a montré ce printemps qu’elle est capable d’exprimer son point de vue et de défendre des orientations auxquelles elle croit. Quand je vois des jeunes, dans toutes les sphères d’activité, qui réussissent par leur talent et leur intelligence, ça ne m’inquiète pas pour la suite des choses. »

Sur son blogue dans le site de L’actualité, le candidat péquiste dans Rosemont, Jean-François Lisée, a répliqué au chef caquiste en citant des données sur le travail et l’éducation.

M. Lisée souligne que le taux d’emploi des 15-24 ans au Québec est « nettement plus élevé au Canada (donc au Québec) que dans tous les pays asiatiques ».

Il souligne qu’aux tests PISA de l’OCDE, qui comparent les compétences des jeunes de l’école secondaire, notamment en sciences et en mathématiques, le Québec talonne les pays asiatiques.

LES VRAIS DÉBATS

En fin de journée, mardi, M. Legault a reproché à ses adversaires d’avoir peur de faire les « vrais débats ».

« On a un problème. […] Ça ne donne rien de prendre le problème et le mettre en dessous du tapis ! »

Le chef caquiste a soutenu qu’il était primordial de rappeler qu’actuellement, il y a 20 % de décrochage au Québec et 30 % chez les garçons.

Inculquer aux enfants des valeurs de « dépassement de soi, d’effort, […] valoriser l’éducation […], c’est la responsabilité de tout le monde »

a-t-il insisté.

« C’est la responsabilité d’abord des politiciens. Là-dessus, je trouve que M. Charest et Mme Marois ne sont pas responsables ».

Cette valorisation de l’éducation, a affirmé M. Legault, était « une des raisons principales » pour lesquelles il était revenu en politique.

Lui-même, a-t-il déclaré, est un produit d’un foyer où l’éducation était « sacrée ».

« C’est grâce à l’éducation que, [issu] d’un milieu populaire, […] j’ai pu faire ma place dans le monde des affaires et ensuite en politique. Donc, pour moi, ça restera toujours sacré et ça me fait de la peine de voir par exemple dans certains milieux moins favorisés, comme dans le comté de Rousseau, des taux [avoisinant] 50 % de décrochage chez les garçons. C’est inacceptable aujourd’hui. Et ça, c’est la responsabilité de toute la société. Et c’est une question de valeurs. »

DIVIDENDE DE L’INTÉGRITÉ

En soirée à Lévis, François Legault a repris son discours sur la revalorisation de « l’éducation et de l’effort » lors d’un rare rassemblement de la CAQ auquel 300 militants ont participé.

Il a soutenu qu’un gouvernement caquiste offrirait aux Québécois « le dividende de l’intégrité » ;

1000 $ à chaque famille de la classe moyenne, laquelle allait être le « vrai patron » de son gouvernement.

Enfin, il a lancé un « appel spécial » aux libéraux et aux péquistes, les invitant à se joindre à la CAQ.

« C’est pas gênant ! On vient tous de différents partis. Ça n’existait pas, la Coalition avenir Québec. […] On est tous unis ensemble avec un objectif : avoir la meilleure équipe et faire un virage qui va marquer l’histoire et qui va permettre de retrouver notre confiance et notre fierté. » Vantant la région de Québec, il a soutenu que c’était là que l’envie de faire le ménage, devenue un « raz-de-marée », était née.

*
Image. Greuze

Garçon endormi

http://a403.idata.over-blog.com/0/05/17/99/voir/petit-paresseux-jean-baptiste-greuze-1755-musee-fabre-montpellier.jpg

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=79394

*

http://culture-et-debats.over-blog.com/1230-index.html