DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

jeudi 29 avril 2010

3487. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

des mines pour enrichir les riches qui sont deja riches ,desoler mais pas dans ma court aller chercher votre richesse aillieur et aller pouluer aillieur que chez moi

2

poulleurs exploiteurs

3

Laura Handal est diplômée de l’Université du Québec à Montréal en sciences de l’environnement, ce qui comporte donc une forte probabilité qu'elle soit associée à la Coalition pour que le Québec ait meilleure mine.

C'est ce que je suppose et me porte à croire que c'est toujours le même petit groupe de presonnes mais avec un nouveau chapeau pour faire changement. Parfait pour donner l'illusion d'un consensus contre les mines. Poudre aux yeux!

Rien de tel que la Semaine minière pour taper dessus. Cette étude devrait être décortiquée pour en vérifier les faits.

4

Je me met à la lecture de ce rapport ce soir et je vous reviens dessus mais à lire la mission de l'IRIS, il est évident qu'il n'est pas plus objectif que celui de l'association minière.

Je vais mettre un accent a la recherche de la provenance des chiffres de comparaison mais j'ai déjà noter quelques passage ou des conclusion sont fausse. Par exemple, on montre une carte du potentiel aurifère élaborer par le MRN. Cette carte en en appui le dire que ce potentiel influ de manière négative la création d'aire protégé. Hors, plusieurs aire protégé existent dans ces zones et le processus de création de tel aire exclu de tel considération puisqu'il est en grande parti constitué de processus de consultation publique.

J'ai bien hâte de lire les détails de cet nouvelle étude.

5

Les sites miniers abandonnés sont vieux de plusieurs décénnies, on se sert encore de ça pour bousiller la réputation de l'industrie minière d'aet ujourd'hui. Ça ressemble au discours habituel de nos activistes écolos de manière troublante!!!

6

En gros, c'est du pillage!!!

Et ils sont ces gens de droite qui nous traitent de socialiste parce qu'on veut réglementer la folie capitaliste.

7

IL y aura toujours une étude qui va démentir une autre......et ça ne finit plus.
Mais dans la vraie vie sur le terrain,il y a du monde qui ont travaillé dans le domaine des mines....qui ont élevé des familles ,achetés des maisons,par leur consommation fait fonctionné des commerces,etc,etc.....
Et même développer des nouvelles méthodes de travail pour l'indiustrie.....
Oui il y a des accidents malheureusements.....assis dans une chaise,le coude sur le coin du bureau,a part te rentré le doigt dans un oeil....et encore .
La polution de plus en plus les mines s'ajustent a préserver l'environnement......il y a toujours un délait entre hier et demain .

8

Dans quel monde tu vis? Combien de personne possède des actions de compagnies minières et ne sont pas nécessairement "des riches"??

C'est vraiment inquiétant le manque d'éducation de la population québécoise sur l'industrie minière, qui est pourtant reconnue mondialement. Pendant que la dynamique minière Abitibienne est en train de changer (pour le mieux), certains sautent à pieds joints sur des compagnies qui tentent de changer les façons de faire.

9

Ce n'est pas le premier son de cloche en ce sens.

Les politiciens sont bien contents de faire ds annonces de ces emplois, d'autant plus que c'est en region. Mais lorsqu'on se met a faire un bilan complet de ce que ca coute versus les retombees, c'est loin d'etre rose.

Des compagnies viennent recolter les ressources naturels chez nous a la maniere du cheap labor. Nous sommes des cheap ressources premieres.

Je n'ai rien contre le fait qu'on exploite nos ressoures naturelles mais les compagnies doivent payer ce que ca coute vraiment. Il faut que ce soit rentable pour nous aussi.

10

Vous êtes vous-même assez peu objectif, vous critiquez l'objectivité de l'étude de Mme Handal, sous prétexte qu'elle est spécialiste de l'environnement, mais vous semblez prendre pour acquis que l'étude des Associations minières est objective, alors qu'elle a été réalisée par des entreprises qui ont tout intérêt à bien paraître et si l'étude de Mme Handal est sujette à caution, je ne vois pas pourquoi celle des minières ne le serait pas autant.

Il me semble que les arguments de Mme Handal méritent réflexion, en particulier le fait que 80 % des projets d'extractions ne soient pas soumis à des processus d'évaluation environnementale. On peut s'interroger sur ce qui motive une telle négligence et considérer qu'elle devrait être corrigée.

L'argument relatif à la négligence des minières qui laissent les sites dans un état lamentable et les 300 millions que nous devrons investir au cours des 10 prochaines années pour nettoyer leurs dégâts est parfaitement exact. Cela est confirmé par le gouvernement du Québec dans son Programme minier.

L'autre argument qui concerne les redevances est vérifiable auprès du ministère. Les minières ne paient pas leurs redevances et ce depuis très longtemps. celles qui le font ne paient jamais ce qu'elles doivent réellement. Il s'agit d'un problème qui devrait nous intéresser, car elles exploitent une ressource naturelle sans verser à la collectivité les sommes que la loi les oblige à verser. Si elles avaient payé leurs redevances, cela aurait compensé le coût du nettoyage des sites et permis de défrayer le coût d'un organisme d'évaluation environnementale efficace dédié aux mines.

En quoi le fait de recommander une commission d'étude semblable à la Commission Coulombe fait-il preuve d'un manque d'objectivité ?

Je suis toujours sidérée de constater que certains individus sont prêts à brader nos ressources naturelles pour des clopinettes sans considérer les véritables retombées de cette exploitation et qu'ils prennent le mors aux dents dès que quelqu'un ose questionner ou critiquer le travail des minières. Cette mentalité de colonisés et de porteurs d'eau pouvait toujours s'expliquer il y a 50 ou 60 ans, mais chez des gens éduqués, je n'y vois aucune excuse.

Quand on parle de développement, il faut considérer ce qu'il nous en coûte et prendre toutes les données en considération. Mme Handal nous apporte certaines informations qui devraient nous intéresser et nous faire réfléchir, plutôt que de nous braquer.

11

Tout exploitation de matière première du Quebec devrait soit

1- être nationalisé

ou

2- être beaucoup plus règlementé et beaucoup plus taxé

Les bénéfices d'une matière épuisable devrait bénéficié à la société

12

je peut te dire que je parle en connaissance de cause car mon pere dieu ai son ame etait mineur il a fini par crever de la maladie d,alzheimer et je vais texanter les details quand papa arrivait a la maison apres sa journee de travail meme au quebec les conditions de travail etaient tres difficilent .Apres ils ont fermer la mine et laisser a NOUS les contribuables le souin de nettoyer leurs caca que nous allons surement payer pendant plusieur annees.Allord le positif d,avoir une mine sur les terres du quebec pour moi ca ne vaut pas la peine. je n,ai rien contre les mineurs je crois qu,ils sont tout simplement exploiter par des gens qui veulent que profiter de nos richesses pour s,enrichir au depent de NOS terres a nous.

13

Il y a des dizaines de personnes ayant des études en environnement qui ont une opinion positive de l'industrie minière. Elles y travaillent ou y ont déjà travaillé. Elles sont donc riches d'une expérience concrète, de la réalité. Elle font partie de la solution en appliquant les normes environnementales d'aujourd'hui et en cherchant l'amélioration de leur pratiques.

Et il y a ces environnementalistes de la Métropole qui rodent dans les universités, qui font des études, qui se servent de l'héritage d'un passé révolu de sites miniers abandonnés pour demander des hausses de redevances (alors que Bachand vient déjà d'en annoncer d'importantes). Remarquez-vous que ce n'est jamais assez pour eux? Les demandes de forums, commissions et d'études tous azimuts va venir crééer de l'emploi pour qui vous pensez? Ceux qui les demandent bien sûr. Alors oui je doute de l'objectivité dont ils font preuve.

Pour en finir avec l'argument des sites miniers abandonnés il y a plus de 40 ans, le truc en connu et même usé. Certaines images utilisées proviennent de sites déjà restaurés.

J'aimerais vous faire remarquer que 100% des projets de centres de recyclage de voitures finies ne soient pas soumis à des processus d'évaluation environnementale, tout comme 100% des projets de centres d'achats. Tout comme... je pourrais y passer l'après-midi. On peut s'interroger sur ce qui motive une telle négligence et considérer qu'elle devrait être corrigée, pour reprendre vos termes.

Ça semble être une mode, c'est devenu de bon goût de cracher sur les minières, alors on peut bien se passer de 2,4% de notre PIB et créer 52000 chomeurs. Ce n'est pas tant que ça selon Mme Handal ? Les chiffres sont gonflés par l'AMQ?Alors ça devrait être encore plus facile!

Je suis toujours sidéré de constater que certains individus sont prêts à condamner nos ressources naturelles pour suivre cette mode sans considérer les véritables retombées de cette exploitation et qu'ils prennent le mors aux dents dès que quelqu'un ose questionner ou critiquer le travail des environnementalistes. Cette mentalité de communiste pouvait toujours s'expliquer il y a 30 ou 40 ans, mais chez des gens éduqués, je n'y vois aucune excuse.

14

T'as raison, "Mais dans la vraie vie sur le terrain,il y a du monde qui ont travaillé dans le domaine des mines....qui ont élevé des familles ,achetés des maisons,par leur consommation fait fonctionné des commerces,etc,etc...." ... Jusqu'à ce que la mine ferme! Fermont, Shefferville, Asbestos ça voue dit quelques choses.

D'ailleurs, RDI a fait un excellent reportage sur les terrains transformés en dépotoire par ces compagnies. C'est d'ailleurs ce reportage qui est à l'origine de l'investiment de 300 millions du gouvernemt.

Pour ce qui est de l'excellente réputation des minièrss canadiennes, aller voir en Roumanie, en Arfique, en Indonésie, sur la Côte Nord ... ou simplement das les archives de RDI.

A ceux qui prétendent que ça s'est amélioré. Indiquez moi où je peux trouver des photos des vidéos qui montre un beau *** après **** le passage de ces saccageurs.

15

le salaire de départ d'un mineur se situe à 75 000$ et la moyenne des ménage québécois autour de 55 000$

c'est pas du cheap labor ça

16

Avez-vous vu le reportage sur les sites restaurés? Non, car ce n'est pas de la bonne t.v.

La mine Chadbourne en plein cœur de rouyn est si bien restauré que la plupart des gens ne savant même pas pourquoi le parc s'appel "Chadbourne".

sur ce site se trouve un école primaire, un centre de surveillance écologique, des terrain de baseball et soccer. Tous cela au cœur d'un quartier résidentiel...

Le foutu 300 millions inclus aussi la restauration des sites des forges du St-Maurice. Agnico-Eagle investi elle aussi des millions pour la restauration du site Manitou. Elle n'a rien avoir la dedans mais pose des gestes responsables au nom de l'industrie. J'en ai vraiment assez des gens non-impliqué qui apporte des arguments bidons basé sur des "oui dire".

Les mines sont ouverte pour disparaitre un jours...on le sait et alors.... J'ai bien mis un enfant au monde pour qu'il crève la gueule ouverte un jour! Dois-ja l'abattre car je sait qu'il mourra un jour... Non car durant sa vit il réalisera des choses.

Désolé pour la monté de lait mais ça devient franchement ridicule ce "mine bashing".

17
Pourquoi est-ce qu'on considère toujours la réflexion sur le secteur minier comme une attaque et un désir de faire disparaître l'industrie? Et pourquoi toujours essayer de faire passer les gens qui le font comme des écolos extrémistes?

Si cette réflexion peut nous amener à conserver les bénéfices au niveau du développement socio-économique des régions tout en permettant à tous les contribuables de la province (car ce sont tous les contribuables qui paient en ce moment pour les erreurs passées de l'industrie) de profiter de cette exploitation d'une ressource qui appartient à tous, qu'est-ce qui est mal? Les minières font leurs profits sur une ressource commune et elles vont rester même si on leur demande de nous en faire profiter davantage les véritables propriétaires.

"Je suis toujours sidéré de constater que certains individus sont prêts à condamner nos ressources naturelles"

Qui a parlé d'arrêter complétement l'exploitation minière seulement?

Et pour l'argument de "la pollution par les mines, c'était il y a 40 ans", on repassera...

http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2008/01/04/002-environnement-infraction.shtml

C'est évidemment moins pire, mais les minières ne sont pas encore toutes des exemples de propreté. Et cette amélioration de leur bilan n'est sûrement pas le fait de l'industrie elle-même! Merci les écolos extrémistes et les gens qui nous apportent à la réflexion... même si pour certain, ça semble faire très peur de réfléchir et se remettre en question...

*

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/04/29/010-mines-etude-iris.shtml#commentaires