DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 24 avril 2010

3405. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Système de justice à deux vitesses...

2

MANQUES DE PREUVE OUI C EST JUSTE .Si on critique la façon d intervention des policiers ,je dirais qu il y de très très bon policiers comme il y a des policiers cowboys et c est connu dans le domaine de la sécurité .J ai vu personnellement des policiers faire des arrestations intelligentes sans meme menacer ni être méchant . c est la façon de l intelligence du policier de son sang froid et de la façon de dialoguer et de sa facon d intervenir . PAR CONTRE LE POLICIER COW BOYS j ai vu cela dans les films aussi .UN exemple UN policier as t il droit a tirer sans l ordre de son SUPÉRIEUR suite bien sure a la situation .......... UN POLICIER QUI TIRE SUR UNE PAERSONNE QUI LE MENACE AVEC UN CANIF C EST RIDICULE ...............S il faut des preuves je crois que tout les jeunes ou personnes possèdent un cell avec camera alors il faut filmer les scènes pour preuves simples ...........

3
Bon... un autre qui chiale pour rien !!

C normal jusqu'à un certain point que la police soit plus dur que les civils. Sans quoi ils ne serviraient à rien... La police ne doit pas devenir des mou qui doivent remplir 13 000 papiers avant de stabiliser un danger potentiel.

De plus il n'y a rien qui prouve que Cézar a vraiment été "persécuté" comme il le prétend si bien...

4

Les flics pourris y'en a partout et c'est le cas. Quand il en aura quelque-uns de morts tués par des gens écoeurés que la police se protège et ait tous les droits de brutaliser et bien p-t comprendrons t-ils.Dur de faire emprisonner un flic quand il a juste a écrire dans son rapport que vous avez été agressif. dans 90% des cas ils croient les policers sur paroles parce que on sait bien qu'une police ne ment jamais.Ben oui les flics sont corrompus en majorité et ils abusent de leur pouvoir.Le truc enregister les avec votre portable c'est permis par la loi et avec ça ils se montrent moins arogant parce que en partant le qi d'une police est pas fort ni son jugement.

5

les policiers y sont au dessus de la loi,avec la génération des rambos surtout les crâne rasés,baveux impolis ,quand tu donne du pouvoir à des ti culs,faut pas ¸` étonner que sa dérape,

6

Si je me rappelle bien il y a une camera dans l'auto patrouille qui film vers dehors lorsque les policiers intercepte quelqu'un. Il aurait du demander une copie de la vidéo de l'arrestation. Il aurait été facile de voir le coup au plexus. Cependant, je ne sais pas si il est facile d'en obtenir copie.

7

Je garde toujours une mini enregistreuse dans mon auto. Je rêve du jour ou je vais attraper un beau poisson!

8

Les hommes à casquettes se ressemblent à travers le monde. Et la brutalité policière est présent dans tous les pays.

9

Il est bien normal que certaines gens qui sont nés avec une clé au cou et qui n'ont pas beaucoup de respect envers l'autorité de voir ces intervenants cracher sur les policiers.

Mais je ne leur suhaite jamais que vous puissiez vous trouver face a un ou des truands dont le policier devrait intervenir pour vous tirer des bras ou gueulle cassés.

Continuez a critiquer tout ce dont vous ne savez pas grand chose autre que de litre les manchettes de certains journaux jaunes car cela est ce qui se vend le mieux dans les bas fonds journalistiques.

10

D'accord qu'il existe des petits baveux complexés dans le corp de police mais soyez assuré qu'il sont au petit mimum.

Personnallement je crois que le syndicats de la force policière qui ordonne les policiers de s'habiller en habit de combat dans plusieurs municipalités, incluant l'Outaouais en fait que la population commence a perdre respect pour tous malgré que la majorité préférerait se comporter comme des gens responsable et respectueux, les gros bras syndiqueux obligent les honnêtes policiers de suivre le BOSS de la bergerie.

11

Il me semble que le fait que ces policiers refusent de témoigner ne devrait pas permettre d'affirmer qu'il y a un manque de preuves. Cela devrait plutôt faire pencher la balance en faveur du plaignant. Pourquoi en effet refusent-ils de témoigner s'ils n'ont rien à se reprocher ? Cela devient un peu facile, on se conduit comme des brutes et si la victime se plaint, on refuse de témoigner et le tour est joué. Un peu trop facile. Faudra-t-il que les citoyens se baladent avec un cellulaire ayant un système audio et vidéo intégré pour être à l'abri de la brutalité policière ?

Comment voulez-vous qu'on puisse améliorer le recrutement de policiers au sein des minorités visibles si on continue à tolérer ce genre d'attitude chez nos policiers. On en revient toujours à la question du profilage ethnique et il me semble que l'école de police, les cégeps, les syndicats et les services de police ont encore beaucoup de travail d'éducation et de conscientisation à faire dans ce domaine. Cela fait pitié.

12

Je suis tellement surprise qu'un policier de Québec soit sorti de sa voiture pour assouvir ce petit côté raciste qu'ils ont tous (policiers).

Je crois qu'une formation continue serait adéquate pour tous les policiers, puisqu'ils doivent évoluer avec l'immigration qui se voit de plus en plus.

Pourquoi ne regardons-nous plus nos policiers comme avant? Pourquoi les respect-on moins. Peut-être qu'ils sont négligeant et qu'ils laissent pas des infractions sans intervenir. Qu'en pensez-vous?

13

«Or, le procureur de la Couronne a déterminé que les preuves étaient insuffisantes pour convaincre un juge de la culpabilité des policiers impliqués dans cette affaire.»

De la part d'un ancien procureur à un nouveau; Et le témoignage de la victime, c'est quoi? Du pipi d'chat?

Son témoignage est crédible et n'est pas contredit. Il ne s'agit pas d'un illuminé ou d'un témoin taré au lourd casier judiciaire. Il appartient à un jury, ou à un juge seul, de déterminer de la crédibilité de la preuve et du poids a y apporter.

Or, vous n'êtes ni juge, ni juré. Votre discrétion s'arrête à déterminer si il y a matière à procès, pas à en évaluer l'issue dans votre tête.

Au procureur-chef, rappelez votre substitut à l'ordre!

14

Je suis blanc, en tenue soignée et je m'exprime bien et sans accent, mais les quelques fois où j'ai dû traiter avec les forces de l'ordre (plainte pour un vol ou un chauffard qui a pris fuite), j'ai trouvé l'expérience très désagréable. Alors imaginez pour une minorité visible ou un jeune habillé un peu grunge ! Les nouvelles recrues en particulier semblent adopter une attitude arrogante, peut-être pour imposer le respect.

Je n'ai jamais eu maille à part avec la police, mais je ne les aime pas, comme bien des citoyens.

15

" Bon... un autre qui chiale pour rien !! "

Je parie que vous êtes du genre à crier au meurtre quand vous avez une contravention...

16

"Bon... un autre qui chiale pour rien !!"-Romston

Ben oui, du moment qu'on n'est pas sujet a ce genre d'abus, on imagine que tous ceux qui en sont victimes vive sur Mars. Apres tout, du moment que ce n'est pas dans notre cour, on se crois a l'abri.

Y a toujours bien des limites a se contempler le nombril.

17

Tout ce que je peut dire est c'est tres décevant

Mais avec la police que l'on a il ne faut pas s'attendre a autre chose
Ils ont leur propre loi, jamais coupable, passe droit ,menteur

Ca me surprend qu'ils n'aient pas accuser Carrillo-Marquez de méfait

18

La formation policière est beaucoup mieux qu'il y a 20 ans. Les étudiants en technique policière ont une formation axé sur le professionnalisme et non pour devenir des '' cowboy'' comme dirais certaines personnes.

En général nos policiers dans la région de Montréal et même au niveau de la SQ,
sont non violent et ils respectent leur ligne de conduite. Ils ont la formation qui englobe autant le coté intervention et le coté relation humaine.

Les policiers sont nécessaire afin de contrôler le monde déviant, protéger le public, aider des individus qui ont été victime sois de voie de fait, de mauvais traitement physique ou sexuel.

Pour finir, je considère qu'il y aura toujours une minorité qui vont tenté de jouer un rôle de ''power tripp'', abuser de leur pouvoir, et pour ce qui est de la majorité d'entre eux, ils demeurent intègre.

19

Il y en a qui ont des lunettes rose
et qui ne veulent rien voir

20

Je suis totallement d'accord avec vous. On ne connais pas tous les faits dans cette affaire. Il ne faut pas juger l'ensemble de la communauté a cause de quelques pommes pourrites.

D'ailleur, quand on a affaire a des policiers, on doit garder son sang froid et surtout garder en tete qu'ils n'ont aucunes idees qui vous etes. Si on adopte une attitude agressive et/ou qu'on perd son calme, il y a de grandes chances que la situation escalade.

Un peu de courtoisie fait son chemin.

21

Ee l'autre côté de la médaille, la police m'a interprétée parce que je venais tout juste de brûler un feu rouge, c'est a dire forcé beaucoup sur l'orange.

Ma première fois de ma longue vie.

La cerise clignotante m'a fait savoir qu'il était présent.

Bien poliment je lui ai donné mon permis de conduire, carte d'assurance et je ne me souviens plus de la discution qui a suivi excepté que le politicier m'a toute simplement rendu la paperasse et m'a dit de faire beaucoup attendion a l'approche des feus de circulation.

Il faut bien dire que j'avais admis avor été distrait et que j'étais prêt a payer pour mon erreur.

Tout fit bien.

Ceci pour dire qu'en ce qui me concerne les policiers tous générallement des gens intelligents.

Uniquement les baveux derrière le volant ne semblent pas comprendre.

C'est mon expérience et que je tenais a vous le faire savoir.

Les braillards et ceux/celles qui ne veulent rien savoir du respect des lois sont ces même personnes qui en général accusent les policiers.

Allez pleurer sur une oreille autre que la nôtres les gens comme ces acusateurs qui n'ont aucun respect pour autrui.

22

Qui d'entre vous a vu un policier dépasser la limite de vitesse légale alors que son gyrophare ne fonctionne pas? Ou encore faire un virage à gauche interdit? Ou se stationner sur un site interdit? Pensez-y! Moi j'en vois constamment. Pourquoi ne sont-ils pas mis à l'amende comme nous tous?

Savez-vous qu'un policier qui n'est pas en devoir et qui se fait prendre pour une infraction n'a qu'à montrer sa carte et que l'infraction n'est pas donnée?

Les policiers au Québec forment un "gang" aussi dangereux que les gangs de rues.

23

Je lis ici des commentaires pour la police, des contre la police, des pour le plaignant, des contre. Comme dans le reste de la société parmi les policiers il y a des individus qui font un excellent travail, et il y en d'autres qui profitent de leur situation pour abuser de leur pouvoir, il y en a qui sont ouverts d'esprit d'autres qui sont carrément racistes. Dans cette nouvelle, comment peut juger de qui a raison qui connais personnellement, ou les policiers ou le plaignant, qui a vu de visu ce qui s'est passé ? Toute prise de position sur cet incident relève du préjugé.

24

Je trouve surprenant le nombre de gens qui jugent à partir de simples présomptions. Nos opinions sont sans importance quand vient le temps de juger d'un évènement particulier; que l'on pense que les policiers soient, en général, violents ou, tout à fait professionnels ne change rien dans une situation précise. Ce qui importe alors est de savoir si le policier "X" a fait un abus de pouvoir sur le citoyen "Y", qu'est-ce qui c'est passé, les paroles prononcées, les évènements... Ce qui compte, ce sont les faits, pas les opinions.

Certains s'étonnent que les policiers aient décidé de garder le silence et pourtant, n'importe quelle personne qui est un accusé éventuel a le droit de garder le silence, c'est à dire de ne pas s'auto-incriminer. La charte des droits et libertés existe pour tous, pour les policiers aussi. Si vous estimez que l'article 13 de la charte brime vos droits, faites-le changer, mais sachez qu'au Canada une personne qui se fait prendre en train d'assassiner quelqu'un n'a pas à dire, à expliquer quoi que ce soit, sauf peut-être de demander un avocat; est-ce bon ou mauvais, à vous de choisir, mais la loi est ainsi faite.

25

Même si je n'ai jamais rien eu à me reprocher, j'ai toujours peur de la police...je crains toujours qu'ils (les policiers) abusent de leur pouvoir...qui me semble démesuré face au citoyen ordinaire.

L'instauration d'une police de la police me semble incontournable!!!

26

Je constate régulièrement que les policiers sont très souvent en infraction, surtout en ce qui a trait au code de la route, et personne pour les arrêter...est-ce normal?

27

Cézar-Augusto Carillo-Marquèz : au fait c'est quoi son prénom ?

L'humour est la meilleur porte de sortie.

Ils l'ont interpellé pour quelle raison ! Pas un autre avec un de ces bolides vitre teinté lumière sous le véhicule aileron à l'arrière et trompette du pot d'échappement ou bien le style avec gros dé accrocher au miroir ! oui préjugé... pas vraiment je dirai plus expérience de vie sur la route.

Moi je vous le dit.. je ne voudrais pas être policier...Ils ne savent jamais sue qui ils vont tamber et encore moins son humeur. Alors essayer de vous mettre dans leurs peau deux secondes.

Je préfère tout de même voir les policier partrouiller que les gang de rue en passant pour répondre à Ceduliesanfacon

28

Je parie que les policiers de Québec ont eu la même réaction de vous quant à son nom. Le nombre d'immigrants étant ce qu'il est à Québec (le moins élevé de toutes les villes canadiennes de plus 100 000 habitants), on est pas trop étonné du manque de culture générale des policiers de cette ville. De là à dire qu'ils se sont sentis investis des pleins pouvoirs pour abuser la situation, il n'y a qu'un pas, que je n'hésiterai aucunement à franchir. Cette affaire est à mettre sur le même plan que l'affaire Villanueva... profilage racial. Pas de recours, ou si peu. Et un ministre de la Sécurité publique qui devrait s'appeler pour de larges groupes de la population québécoise Ministre de l'Insécurité publique et de l'impunité policière.

29

« Cézar-Augusto Carillo-Marquèz n'entend toutefois pas abandonner la partie. Ce dernier a déposé une plainte en déontologie policière. Il prévoit également intenter une poursuite au civil et porter plainte devant la Commission des droits de la personne. »

Et si ça ne marche pas, essayez la Cour suprême du Canada cher Cézar Augusto Carillo Marquèz. Y a toujours ben des limites à l'insulte. Dure épreuve que celle-là, assez pour faire une dépression nerveuse et être en arrêt de travail pour des mois voire des années à venir.

30

Le pire dans toute cette histoire est que tout le corps policier qui se retrouve entaché par cette histoire. Il s'agit simplement selon moi, d'un cas d'abus de pouvoir de deux policiers peu mature et impulsif -pour utiliser un jargon québécois : deux jeunes fendant -. Ce phénomène est rare à Québec et simplement inhabituel.

Par contre, je trouve ridicule qu'un jeune doivent affronté l'État dans un système judiciaire lourd, complexe et dispendieux, afin simplement déterminer de toutes ces circonstances autour de deux individus de ce type. Voici un bel exemple d'une perte de temps et d'énergie autour d'une cause ou le plus fort dominera surement...

31

" Et si ça ne marche pas, essayez la Cour suprême du Canada cher Cézar Augusto Carillo Marquèz. Y a toujours ben des limites à l'insulte. Dure épreuve que celle-là, assez pour faire une dépression nerveuse et être en arrêt de travail pour des mois voire des années à venir. "

Parce que vous avez passé l'éponge la dernière fois que vous vous êtes fait frappé par des policiers, vous ?

Ah non, j'oubliais, ça ne vous a jamais arrivé...

32

" Certains s'étonnent que les policiers aient décidé de garder le silence et pourtant, n'importe quelle personne qui est un accusé éventuel a le droit de garder le silence, c'est à dire de ne pas s'auto-incriminer. "

Donc, ils sont peut-être innocents parce qu'ils refusent de s'auto-incriminer... ?

Cherchez l'erreur...

33

Ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est le précédent créé par cette décision du procureur de la couronne.

"Pas suffisamment de preuve" ouvre la porte à la façon parfois abusive d'interpeller un suspect.

Le jeune Cézar-Augusto n'est pas le premier citoyen à se faire tabasser par deux imbéciles d'un corps policier et on viens de s'assurer qu'il ne sera pas le dernier.

34

ce sont 2 pommes pourrites car la tres grande majoritee des policiers sont des professionnels et il font un excellent travail .il ne faudrait surtout pas generaliser sur ce cas .

35

Où voyez-vous un précédant dans le fait qu'un procureur de la Couronne décide de ne pas poursuivre dû à un manque de preuves?

Le précédant aurait été que le procureur dise:"On a aucunes preuves mais on y va avec un procès au criminel quand même..."

36

Si monsieur Marquèz n'avait pas été seul dans son auto, j'imagine que la scène se serait déroulé autrement.......

37

Un coup au plexus... tiens, tiens! Ça me fait penser à quelqu'un qui tente de se protéger contre une autre personne qui s'avance trop près et de façon menaçante sur lui... On connaît la technique de la provocation des anarchistes et, surtout filmer avec sa petite caméra cachée avec son petit téléphone pour les insécures.

Je trouverais étonnant de voir des policiers agir de la sorte (quoique cela puisse être possible), c'est-à-dire gratuitement avec tout les bruits et les commentaires qui courent en ce qui concerne la brutalité policière, surtout par ces petits hystériques (j'ai bien écrit le terme au masculin) qui crient au scandale à chaque fois que l'on parle de la police. Ce que l'on appelle la liberté au Québec, prend des proportions inquiétantes. Il ne faut pas oublier que l'excès de gauche attire la droite...

Ceux qui ne veulent pas vivre avec les principes de sécurité que nous avons dans notre pays, eh bien! Vous savez, il y a plusieurs pays où nous allons nous dorer au soleil à peu de frais, entretenant ces régimes de type bananier, qui peuvent très bien faire l'affaire pour ces mécontents. Il est sûr qu'il n'auront pas la même tribune qu'ils ont ici, dans ce grand pays de la tolérance...

La carte de la supposée «intolérance» des Candiens français pour ceux venant vivre ici, uniquement pour ne vivre que pour leur droit, sans vouloir connaître l'histoire de ce pays, sauf le leur, même lorsqu'ils naissent ici, l'insulte pour cette culture qui accueille en acceptant d'occulter sa propre manière de vivre et trop tolérante, c'est assé!

Des tordus dans la société, il y en a plein aussi, sinon plus! Le droit et les avocats les forgent de toute pièce, c'est leur gagne pain! Quand un petit criminel qui ne veut pas s'intégrer à son pays d'accueil fait les manchettes et finit par semer le doute au sein des institutions de cette terre d'accueil, il ne faut pas se surprendre de ce qui arrive. Allez faire cela aux É.U. symbole de la liberté, vous allez comprendre c'est quoi défendre sa culture!

Désolé pour la majorité qui préfère un monde honnête et de bonne volonté.

38

Si le procureur n'a pas autorisé la plainte, ce n'est pas parce qu'il n'a pas la version policière. Il l'a, car les policiers sont dans l'obligation de fournir un rapport détaillé de leur intervention. Ce qu'il ne sont pas obligés de faire, c'est de répondre aux questions des enqueteurs lorsqu'ils sont suspectés d'une infraction.

Dans ce cas-ci, on n'a que la version du plaignant. Le procureur lui, a les deux versions. Il lui appartient de mesurer si au terme d'un eventuel procès, il sera en mesure, avec la preuve dont il dispose, de prouver HORS DE TOUT DOUTE RAISONNABLE qu'une infraction criminelle a été commise.

Plusieurs ici condamnent deja les policiers et croient sur parole un individu qu'il ne connaisse ni d'Eve, ni d'Adam... Un tel aveuglement n'est pas salutaire, surtout si on veut gagner un procès. S'il y a en effet un faible pourcentage de policiers qui abusent des pouvoirs qui leur sont conferés, il y a un pourcentage équivalent d'imbéciles dans la société qui abusent de leur droit en s'étant convaincu qu'ils n'avaient aucune obligations et que les policiers ne pouvaient, ne serait-ce meme, que de leur adresser la parole!!!

Les procureurs de Québec nous ont prouver dans les 4 derniers mois que les policiers, comme tous les autres citoyens, devaient faire face a la justice s'il commetaient des actes criminels. 3 ont été accusés pour avoir complotés dans le but de commettre des voies de fait (laisser battre un pédophile) et un autre pour de la violence conjugale (2 chefs). Dans ce cas ci, le procureur a eu tout son temps pour accumuler de la preuve. Force est d'admettre que la version policière lui semble plus crédible!

J'ai tendance a m'accorder aux arguments du substitut du procureur géneral au dossier qu'aux avocats de salon qui parcourent ce site a la recherche d'une nouvelle à infester de leur conclusions juridiques biaisées et sans valeur.

39

le "précédent" est créé pour les autres policiers qui sauront que sans témoins ou blessure apparentes qu'ils peuvent s'en donner à cœur joie.

Ne va pas croire que je généralise. Mais j,ai eu l'occasion de croiser certains policiers dans ma vie à qui je n'aurais pas "donné l'absolution sans confesse" (vieux dicton catho)

40

Donc si j'ai bien compris votre explication on devrait aussi accuser et condamner sur le champ un professeur sur de faibles présomptions d'attouchements sexuels,
sinon d'autres profs risquent de partir sur la "partouse"?Mon doute persiste,je devrais peut-être relire la Charte des Droits et Libertés pour vérifier.

41

Venant des policiers de la Ville de Québec, je ne suis pas surpris de :

1- Savoir qu'il n'ont pas témoignés
2- Savoir qu'ils ont été violent
3- Savoir qu'ils ont été racistes

Je suis dans cette ville depuis 3 ans (et heureusement je la quitte bientôt!) et à chaque fois que j'ai eu affaire au flic de Québec, et souvent je n'étais même pas en infraction, ils ont toujours été irrespectueux, insensible et très souvent raciste.

Disons le : Donné un fusil, une matraque et du pouvoir à des gens qu'y n'ont qu'une technique, une vision limitée du monde et une ignorance complète de la définition de "morale"...c'est une très mauvaise idées!!

42

Frapper un policier et vous verrez ce qui vous arrivera, un policier vous frappe, il sera protégé.

Le pire dans tout cette histoire; les citoyens qui permettent au corps policier de faire respecté cet autorité dans notre contrat social....

43

" On connaît la technique de la provocation des anarchistes..."

Surtout ces anarchistes enragés qui rentrent chez eux le soir en revenant de leur petite amie !

Gardez votre sac à main bien serré contre vous, on ne sait jamais quand les jeunes et les immigrants vont attaquer !

44

" Plusieurs ici condamnent deja les policiers et croient sur parole un individu qu'il ne connaisse ni d'Eve, ni d'Adam... "

On se demande surtout pourquoi les policiers, s'ils n'ont rien à cacher, refusent de témoigner...

45

Manque de preuves. L'avez-vous vu ce monsieur le visage meurtri, tuméfié et rempli d'ecchymoses. C'est bien difficile à comprendre. Policier de Québec, vous êtes là ou vous ne devriez être et pas là ou vous devriez être.

Est-ce terminé cette confrontation avec le maire Labeaume? L'histoire des contraventions que vous n'avez donné parce que vous n'êtiez pas en accord avec lui concernant votre convention collective.

46

sa me fait pensé a anne marie péladeau quand l'hélico de tva a filmé son arrestation. il n'y a rien eu contre les policiers et meme lorsqu'ils on témoigné c'était rendu eux les victimes ? la police c'est une vraie farce et la justice aussi!

des gens responsable de leur acte au quebec surtout quand tu es bien couvert par la machine sa n'existe pas icitte.

47

«Les policiers ont fournis a leur superieur un rapport d'evenement detaillé sur l'intervention comme c'est le cas a chaque fois qu'il y a emploi de la force. C'est ce qu'ils avaient l'obligation de faire selon les directives du service de police.»

Le suspect dans cette intervention a porté une plainte criminelle a l'endroit des 2 policiers. Ceux-ci deviennent dès lors des suspects de nature criminelle au yeux de la loi. Selon la charte des droits et liberté, toutes personnes faisant face a des accusations criminelles a le droit de garder le silence. Ce n'est pas une facon de cacher quelque chose s'il decide de se premunir de leur droits. C'est une question de strategie... Si ils doivent allés en procès face a un individu qui les accusent de l'avoir battu, mieux vaut pour eux de garder quelques cartes dans leur jeu jusqu'au proces. L'enqueteur qui les auraient interrogé ne leur aurait pas divulguer la version du plaignant. Cependant, si la plainte aurait été autorisée, le procureur aurait eu l'obligation de divulguer toute sa preuve a la defense. Une condamnation de voies de fait pour un voyou, c'est banal. Une condamnation criminelle pur un policier, c'est possiblement la fin d'une carrière. Avoir a defendre ma carrière contre un evantuel congediement, moi aussi j'utiliserais toutes les opportunités legales qui s'offrent a moi! Pas vous?

48

Je ne detiens aucune informations particulières dans ce dossier. Tout est une question de logique et de connaissance du milieu policier et de son fonctionnement.

Les policiers ont effectués une intervention ou il y a eu detention avec emploi de la force. L'amené au sol est une technique puissante a main nue et son execution est reservée contre les suspects qui offrent une ressistance active et un niveau d'aggressivité élevé. Il y a donc obligatoirement un dossier ou une carte d'appel de créer. De plus, un deplacement ambulancier demandé par les policiers doit etre joint a une carte d'appel, tant du coté policier que du coté ambulancier.

Si les policiers n'ont pas redigé de rapport sur le fait, ce qui m'etonnerais beaucoup, vu les methode coercitives employés, ils ont obligatoirement du écrire un rapport détaillé de l'evenement une fois que la division des affaires internes ait été saisie de l'affaire. A ce niveau, un rapport aurait été vu comme une couverture et je n'aurais pas été surpris que le procureur ni porte pas une grande credibilité.

La grande crédibilité que le procureur a fondé sur le rapport des policiers m'incite a croire qu'il a été redigé avant que les policiers ne sachent qu'ils étaient devenus suspect d'allegations criminelles. Leur rapport, comme tous les autres, ne faisait qu'expliquer l'intervention en justifiant l'emploi de la force. A l'instar d'un rapport fourni en vue de se proteger d'accusations criminelles qui serait redigé bien apres les evenements et seulement une fois qu'un capitaine aux affaires internes ne donne l'ordre de le produire...

Il y a des élements dans le temoignage de la victime qui m'accrochent. Pourquoi les policiers l'auraient t'ils amenés a l'écart dans l'auto-patrouille une fois qu'il eu subi sa blessure au visage et qu'il auraient ensuite appellés une ambulance? La victime dit avoir recu un coup de genou derrière la tête une fois couché au sol et menotté et que c'est ce qui a provoqué sa blessure au visage. Outre le fait qu'il semble plus s'agir d'une blessure par frottement que je me suis infligé sur les genoux et les bras mainte fois dans les cours d'écoles, la photo ne montre aucun signe d'enflure, ni de coloration bleu ou jaune. Ca a frotté, certainement! Ca a cogné, pas sur?!?!? Ce sont les risques d'une amené au sol!

Et si la version des ambulanciers concorde plus avec le rapport des policiers qu'avec la version du plaignant? Que reste-il au procureur comme preuve accablante???

49

On trouve souvent dommage qu'une majorité de policiers paient pour une minorité de sans-génie qui n'ont aucun jugement. Le problème d'image de la police vient aussi du fait que lorqu'un policier (ou policière) se fait vraiment coincer avec preuve video et tout, les conséquences (peines) imposées par l'autorité sont souvent ridicules. Pourquoi? (solidarité policière? une autre histoire de syndicat trop puisant?, je ne sais pas).

50

Que d'hypothèses! En vous lisant, et relisant, on a l'impression que le procureur ne se serait pas borné à évaluer la présence ou l'absence de preuves, mais qu'il se serait substitué au juge et aux jurés pour évaluer le poids de cette preuve.

J'ai eu a approuver, et rejeter, des milliers de plaintes et JAMAIS je n'ai utilisé pareils standards. Vous posez certaines questions qu'il aurait été intéressant de voir élucidées, mais, justement, elles ne le seront pas parce qu'un déni de justice est commis.

Cela ne sert ni l'image de la justice, ni celle de la police.

51

Effectivement, pour vous et moi, ce ne sont que des hypothèses. Car nous n'avons que la version du plaignant et la conclusion du procureur suite a l'enquete des affaires internes.

Bien que je la considère plausible, mon hypothèse n'est peut-être pas veridique, je vous l'accorde. Mais elle se base sur plus de faits connus et verifiables que la votre! Alors pourquoi votre hypothèse serait-t'elle plus valable?

Vous jugez que le procureur saisi du dossier a commis une erreur en ne citant pas a proces les 2 policiers alors que vous ne detenez qu'une infime partie du dossier. Vous presumez que les policiers ont commis un acte criminel alors vous vous insurger contre la décision du procureur de ne pas autoriser la plainte. Il s'agit la d'une grave erreur de jugement et de logique venant de quelqu'un qui dit avoir une grande experience au niveau juridique.

On ne peut pas juger d'une décision sans être en mesure de faire la même reflexion avec les même faits. La différence entre vous et moi c'est que vous vous êtes placé dans les soulier du procureur sans connaitre le dossier et que moi j'ai tenté de comprendre et d'expliquer dans quel contexte il a pu en venir a cette decision que je respecte...

Un peu d'humilité ne vous ferait pas de tort! Puisque vous avez étalé votre grande experience au passé, je vous conseille donc de laissez nos procureurs encore actifs de juger quel plainte va a proces ou non et de laisser leurs superieurs de juger de leur decision en sachant qu'ils auront la possibilité d'étudier le dossier en entier et non pas sur la base d'un article de journal ou deux et d'un reportage video.

Les questions que j'ai soulevées sont effectivement interressantes et troublantes. Nous n'avons pas les reponses, le procureur en a surement une meilleure idée! Puisqu'il n'y aura pas d'accusations, il lui appartient de divulguer ou non des informations. Par respect pour 2 policiers qu'il a finalement blanchis au niveau criminel, je comprends qu'il s'en abstienne. Nous verrons ou se rendra la plainte en déontologie, puisque la preuve est moins dur a faire et que les infractions y sont differentes, le commissaire aura peut-être assez de preuve pour citer les policiers...


*

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2010/04/24/001-marquez_manque_preuves.shtml#commentaires