DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

jeudi 29 avril 2010

3496. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

J'ai le sentiment que cette histoire va malheureusement faire beaucoup de bruit.

Cette individu très peu sympatique a tout du profil d'un dangeureux psychopathe. Mais en même temps, le fait qu'il ait une position bien en vu dans l'armée, et qu'il était "apparamment" quelqu'un qui menait une vie sans histoire, va alimenter la presse à sensation. Et bien sûr, ce n'est qu'une question de temps avant que l'on fasse un film sur sa vie.

Pour ma part, j'espère que le procès sera rapide pour le bien des familles des victimes. je n'ai pas envie de revoir un autre épisode déprimant à la "Bernado et Karla"

2

Mr. Jykkle et Mr. Hide. Un exemple frappant.

3

"Il reste toutefois membre des Forces canadiennes et conserve ses grades et son salaire."

Il coûte des milliers de $$ à l'état pour être en prison et en plus on lui verse un beau gros salaire. On voit encore une fois la grande logistique gouvernemental a l'oeuvre. Après on a pas de sous pour indemniser les familles des victimes d'actes criminels...belle gestion, BRAVO.

4

Qui peut devenir commandant de base de plus de 3000 personnes plus les familles?

Qui fait l'enquête de police et qui délivre sans examen un passeport de bonne conduite?

Voila bien des révisions a faire, et surtout que la presse s'en mêle pour que ces inconscients soit aussi puni..

5

Bah!

Ses avocats vont faire témoigner des médecins qui diront qu'il souffre d'un symtôme post machin et qu'il n'avait pas connaissance de ses actes.

On va l'enfermer dans un hôpital pour quelques temps et il vivra grâcement avec sa belle retraite de la Démense nationale.

Avec un peu de chance, il écrira un livre et on lui offrira pas mal de fric pour l'adapter au cinéma.

6

Que vous le vouliez ou non, que vous le détestiez ou non, il est innocent jusqu'à preuve du contraire. Vous ne comprenez rien à notre droit pénal, base de notre démocratie et de notre État de droit. C'est triste, mais que faire, lui enlever son salaire pour se rendre compte qu'il est peut-être innocent??? Faire comme en France, où un accusé est coupable jusqu'à preuve du contraire????

7

j ai travaillé avec lui dans les maritimes dans les années fin 80 debut 90.il ne parraissait rien de ca l ,humain peut dissimuler n importe quoi,,meme les plus grand secret,,,je ne suis pas d accord pour lui donner son salaire bureaucratie idiote..

8

Je ne suis pas psychiatre, mais je suis quand même renseignée à ce sujet. En effet, on dirait vraiment le cas d'un psychopathe! Ces malades sont souvent très intelligents et ont beaucoup de charisme, ce qui aide à cacher leur perversion incontrôlable. C'est pourquoi il est difficile pour leur entourage de s'apercevoir qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!

Pour ceux qui se demandent pourquoi il reçoit encore son salaire en tant que membre des Forces armées, c'est qu'il n'a pas encore été jugé et reconnu coupable. Tant qu'à moi, je lui couperais les vivre, mais j'imagine que c'est fait ainsi pour protéger les gens qui sont jugés et reconnus innocents. Au pire, s'il est reconnu couple, il devrait rembourser tout le salaire qu'on lui a versé depuis qu'il a été accusé.

9

Je suis d'accord avec vous. Par contre, ne voit-on pas des policiers quelquefois suspendus de leur salaire lors d'une enquête? Alors que lui est déjà en prison.
Les circonstances sont assez éloquentes, quand même.
Je ne suis pas criminaliste, alors une explication est toujours bienvenue.

10

Je suis d'accord qu'on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Mais il serait pas détenu en prison si on avait pas des éléments solide dans l'enquête (quand meme **82 NOUVELLES** accusations...). Alors au moins suspendre son salaire le temps du procès.

N'importe qui avec un travail autre que gouvernemental, dans sa situation, croyez vous que l'employeur continuerais de vous payer pendant votre détention en prison??!! Alors pourquoi un militaire accusé de multiples meurtres et agressions devrait avoir ce privilège?

11

Ce n'est peut-être seulement qu'un croquis de ce colonel,mais en le regardant bien comme il faut,ma première impresion de ce individu,c'est que je ne me hasarderais pas à lui parler si je me trouvais seule dans une petite ruelle,je quitterais les lieux le plus vite possible,jamais avec un regard de même je ne pourrais faire confiance à cet homme;nous les femmes devont dévellopper davantage notre instinct féminin face aux prédateurs,et c'est possible d'utiliser cettte force psychique que nous avons chacune en nous mêmes,afin de leur faire face et les empêcher de nous agresser;les yeux parlent aussi ...tout ce qu'il mérite c'est PINEL pour un bon bout de temps...

12

Qui paie pour les honoraire de cet "avocats les plus réputés d'Ottawa, Me Michael Edelson"? Pas nous j'espère!!!!

13

Triste de réaliser que ce que vous dites pourrait être vrai! La justice ici «Boffff...»

14

Pincez-moi quelqu'un. Il est congédié de l'armée mais il conserve ses grades ET SON SALAIRE.

C'est le bout du bout.

15

Je ne comprends pas que l'on doive payer un salaire au colonel Russel Williams plus les honoraires d'avocat de ce présumé criminel (82 chefs d'accusation dont 2 de meurtres)

Qu'en est-il du cas de l'enseignant qui a été accusé à tort et disculpé à la suite d'un procès, la CSDGS qui l'engage lui a coupé son salaire dès son arrestation.

Aujourd'hui il doit se battre pour récupérer son dû après avoir épuisé ses REER et travaillé à l'occasion au salaire minimum pendant les 2 ans qu'a duré son enfer.

Dans le cas de Williams, c'est nous les contribuables canadiens qui payons ce colonel déchu mais toujours membre des forces armées. S'il est trouvé coupable sera-t-il tenu de rembourser les sommes versées?

16

Le Gouvernement canadien a laissé croupir Omar Kader à Guantanamo en le dépouillant de tout ses droits de citoyen canadien. Kader, l'adolescent, a été présumé coupable d'avoir tué un militaire sans aucun procès crédible.

Là le Gouvernement verse un généreux salaire au militaire Russell, alors que les preuves sont évidentes. On lui donne volontier le bénéfice du doute.

La puissance du lobby militaire, au Canada ne fait aucun doute...

17

Il garde encore son salaire parce qu'il est accusé, mais non encore déclaré coupable et condamné.

18

C'est bizarre, mais on dirait presque que le système judiciaire est fasciné par les monstres et qui semble souvent prendre des mesures qui échappent au commun des mortels ? Je sais de source sûre que le monstre Olsen se faisait venir ( de la douce quiétude de sa cellule ) d'Angleterre des revues spécialisées (...) aux frais du con tribuable. Ya des choses qui m'échappent complètement?!!

19

c'est étonnant que l'on ait pas mis ça sur le dos d'Harper...

20

Il a été congédié de son poste, mais pas des Forces armées. De là son salaire. Je ne comprends pas plus pourquoi il n'est pas congédié des Forces, remarquez.

Des gays ont été congédiés pour leur orientation dans le passé. Ici, 82 accusations et quelques meurtres plus tard, on le paie.

On en est là. (Ben oui, je comprends l'histoire de pas encore accusé, etc. Je ne comprends simplement pas la bêtise humaine, surtout qu'elle nous tombe dessus depuis des mois. Une chance qu'il y a encore du hockey, même je ne pensais pas dire ça un jour...)

21

@Clément

Ce n'est pas tellement la puissance du lobby militaire qui joue ici, c'est plutôt l'application de la loi. Williams bénéficie de la présomption d'innocence, voilà pourquoi il n'est pas expulsé de l'armée. Si on le faisait, cela signifierait qu'on le considère coupable avant même qu'il ait été cité à procès et condamné, cela équivaudrait à nier la présomption d'innocence. Quant au fait qu'on lui verse son salaire, cela pourrait en effet être questionné, car on voit souvent des gens sur lesquels pèsent de graves accusations être privés de salaire, même s'ils ne perdent pas leur emploi. Je ne crois pas que cela remette en cause la présomption d'innocence.

Dans le cas de Khadr, les libéraux n'ont pas osé s'attaquer à Bush et ils ont préféré le sacrifier aux impératifs de la bonne entente et Harper démontre tout simplement son racisme. Ce type déteste les terroristes et comme tous les imbéciles, il considère que tous les musulmans sont des terroristes potentiels. C'est pourquoi il n'a pas rapatrié Khadr, malgré les mauvais traitements dont il a été victime, son âge au moment de son arrestation et son emprisonnement sans procès pendant 8 ans et aussi qu'il a possiblement autorisé le transfert de prisonniers aux autorités afghanes, même s'il savait qu'ils allaient être torturés. Pour les imbéciles, un terroriste même si rien n'est prouvé n'est pas un être humain et on lui refuse l'application de la loi, il peut être torturé, massacré, enfermé sans procès, cela leur importe peu. Il y a là-dedans une large part de racisme selon moi.

22

Il n'est pas congédié de l'armée, il est suspendu de ses fonctions et congédié de son poste ce qui est normal dans les circonstances. Mais il n'est pas déchu de ses grades et reste membres des forces canadiennes. La nuance est importante et il en sera ainsi tant qu'il n'aura pas été jugé et trouvé coupable.

Par contre, le fait qu'il conserve son salaire m'apparaît excessif, car il a été congédié de son poste et on peut se demander pourquoi nous lui versons un salaire dans ces conditions.

23

J'aime à croire que non, étant donné qu'il s'agit de crimes qui n'ont aucun rapport avec son travail, je veux dire qu'il ne s'agit pas d'une accusation en rapport avec ce qu'il fait dans l'armée. Mais je n'en suis pas certaine, car l'armée c'est un peu comme une secte, ces gens-là se tiennent, ils ont l'esprit de corps très développé.

Pour ce qui concerne son avocat, Me Edelson, il est clair que cela lui apparaît comme un beau cas. Pour un criminaliste, une affaire comme celle-là ne se présente pas tous les jours et je ne parle pas d'argent. Si j'avais exercé en droit criminel, j'aurais adoré défendre ce genre de cause. Cela ressemble à celle de Bernardo et vous pouvez être certain que pour lui aussi, les criminalistes devaient être nombreux sur les rangs. Je sais que cela paraît froid et à la limite que certains jugeront que c'est presque immoral. Ce n'est pas du tout le cas, car tout criminel, quel que soit l'horreur du crime dont il est accusé a droit à une défense pleine et entière, c'est la loi et c'est tant mieux. Cela protège d'abord et avant tout les innocents.

Pour un criminaliste et ces gens-là, je veux dire les bons, les exceptionnels, il y a un challenge incroyable à défendre un type comme Williams. Il n'y a probablement que ceux qui connaissent le domaine qui peuvent apprécier l'aspect disons intellectuel de l'affaire Williams. Imaginez la bataille, car s'en est une, entre le procureur qui bénéficie du travail des policiers et des laboratoires judiciaires qui, je peux vous le certifier travaillent d'arrache-pied pour bâtir une preuve sans failles et l'avocat de la défense qui, de son côté, met toute son intelligence, toute sa science et toute son expérience à chercher des failles. Pour un avocat, rien de plus stimulant. Je peux comprendre et apprécier.

24

Avant le 15 juin 2000 alors que le gouvernement français a voté des modifications très importantes au système pénal, la présomption d'innocence existait en France, mais elle était un droit plus politique que juridique, car sa seule conséquence était l'interdiction de détenir un individu dans jugement (sauf l'exception de la détention provisoire). Depuis 2000, la France reconnaît un principe de présomption d'innocence beaucoup plus large et probablement plus onéreux pour la poursuite que le nôtre.

Par contre, en ce qui regarde le versement de son salaire, vous avez tort car cela n'est pas relié à la présomption d'innocence. Il a été congédié de ses fonctions et pourrait très bien l'être sans solde jusqu'au jugement. On voit cela régulièrement dans de nombreuses causes.

25

Fait important a savoir, si il est reconnu coupable, il vont lui reprendre le salaire versée plus le frais d'avocat, l'armée, pour l'instant, ne fais que soutenir ses droit constitutionnel mais dès que le verdict sera tombé...

26

Merci pour l'info... mes cours de droit en France remontent à bien avant 2000.

Mais pour le salaire, vous avez raison : dans bien des cas, le salaire est suspendu le temps d'entendre la cause. Mais lorsqu'il s'agit des Forces armées canadiennes, il faut continuer à verser le salaire pour ne pas perdre la face. Les FAC continuent à soutenir leur colonel (cohésion militaire oblige), mais, croyez-moi, lorsqu'il sera reconnu coupable (il semble que ça sera facile à prouver), l'armée sera sans pitié à son égard: il perdra ses honneurs, devra rendre ses grades, son nom sera rayé des documents officiels et des monuments (s'il y a lieu), et il devra verser le salaire qu'il a reçu en attendant son procès. Il vaut par ailleurs mieux continuer à verser son salaire que l'inverse: s'il devait être innocenté, il réclamerait de son employeur de gros dommages et intérêts qui seraient plus chers que le salaire qu'on aurait dû lui verser en prison.

27

Un salaire pré-suppose un travail... s'il est en prison, il ne travaille pas, alors pourquoi lui verser son salaire?... surtout qu'il est logé, vêtu et nourri à non frais en prison... de plus, nous pauvres CONtribuabes, on paie le salaire de son remplaçant... Il y a quelque chose qui cloche!!!

28

Les morceaux de vêtements ont été retrouvé dans sa résidence d'Ottawa, donc là où vit sa femme. Elle ne savait rien??? Pauvre elle..

À tout les Russell Williams de la terre, achetez-vous une boutique de lingerie fine pour femme!

C'est pas criminel pis vous aurez pas besoin de vous introduire chez les autres pour en voler afin de satisfaire vos fantasmes.

29

oui pauvre elle... je peux vous certifier avoir eu un GROS criminel dans ma famille et cela pendant 7 ans... et personne ne se doutais de rien.. on est tous tombés des nus en l'apprenant ...alors... ne la jugez pas elle, c'est pas elle l'accusée

30

Et dire que cet individu était le commande d'une base militaire !!!! Est-ce qu'il a été en Afghanistan ? Si oui, on pourrait découvrir de "drôle" de chose encore.

31

500 pièces de sous-vêtements féminins ont été trouvées à la résidence du colonel!

Je suggère à madame Williams d'ouvrir une "friperie" avec tout ces sous-vêtements usagés féminins.

Ça va surement rendre service à la communauté et contribuer à faire diminuer les introductions par effraction et les vols de sous-vêtements féminin dans la région.

32

Qu'on juge donc cet homme pour meurtre, le reste c'est secondaire. Étant donné qu'au Canada, les peines ne s'additionnent pas, ce sera 25 ans et peu importe le reste.

33

Et dire que cet individu était le commande d'une base militaire !!!! Est-ce qu'il a été en Afghanistan ? Si oui, on pourrait découvrir de "drôle" de chose encore."

Eh oui. Si ces faits s'avèraient et qu'il est le socio-psychopathe qu'on soupconne d'être, c'est affligeant. Il était en Afghanistan pour défendre entr'autres le droit des femmes (selon le Canada et autres menteurs) ...et il était armé.
Il a du rapporter de beaux souvenirs.
S'il a commis des actes de même nature là-bas, on ne le saura jamais.

Je me demande si l'armée s'est penchée sur cette question ou s'ils ont fermé les yeux pour ce bon militaire pleins de médailles?

34

J' ai de la difficulte a imaginer que sa femme ne s'est pas apercu de tous ces morceaux de vetements feminins dans la maison?

A moins qu'elle avait vraiment peur de lui. Ce qui n'est pas evident!

35


*

AFFAIRE RUSSELL WILLIAMS

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/04/29/001-williams_accusations.shtml#commentaires


AFFAIRE RUSSELL WILLIAMS
DES QUESTIONS SANS RÉPONSE

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/04/30/001-williams_vendredi.shtml