POURQUOI MAMAN POURQUOI PAPA? POURQUOI CRÉER DE LA RICHESSE?
Pour créer des riches! Voyons! Qui vous donneront des ordres. On nous parle sans cesse de démocratie. Et, selon les belles âmes qui nous susurrent ces mots si doux, la démocratie est le droit de vote et l'action de voter. Action citoyenne. Mais, cette démocratie ne s'exerce qu'à tous les 5 ans pendant 1 seconde. Au moment de cocher votre bulletin de vote noir. Dans le bon petit rond blanc. Tout le reste du temps, vous obéissez à l'État qui obéit à qui? Il est élu par une minorité et la majorité qui a exercé son droit et doit attendre 5 ans encore pour l'exercer de nouveau, doit laisser ses représentants agir en son nom pour son bien. Voilà pour la démocratie. Et si cette affirmation ne vous semble pas tout à fait exacte lorsque vous observer les actes de vos représentants, il faut vous dire que vous observer mal. Et, de toute façon, le peuple a parlé, il y a 5 ans. Et il parlera dans 5 ans. On peut aussi se demander dans quel monde vivons-nous? Enfant, nous obéissons à nos parents. Ensuite, à nos professeurs. Et, une fois adultes, sommes-nous libres comme nous le disent tous les messages commerciaux. Non. Nous obéissons à nos employeurs une fois qu'on en aura trouvé un qui nous aura trouvé suffisamment malléable et docile. Comme dans un État d'Ancien Régime. Puisque toute désobéissance est immédiatement punie. Notre nouveau maître ayant droit de Haute et Basse Justice. Soit par une mauvaise note à notre dossier, une remontrance, une humiliation privée ou publique, ou le renvoi où il ne nous resterait plus qu'a mourir de faim et notre famille avec nous, s'il n'y avait l'Assurance Emploi/Chômage et l'Assistance Sociale. Ces mesures socialistes et démotivantes étant de plus en plus remises en question de façon à aiguillonner les paresseux endémiques et les jouisseurs que nous sommes. Et cette obéissance à notre Seigneur durera 40 ans, jusqu'à notre retraite si nous en avons une.
QUELLE JOIE DE SERVIR UN SI BON MAÎTRE.
La majorité de notre temps étant consacré à notre servage, sauf le sommeil pour nous préparer à servir de nouveau. Et, pendant notre travail de serf, nous créerons de la richesse. Pour qui? Pour lui. Afin qu'il soit épanoui. Conduisent une belle machine. Habite une grosse maison dodue. Que ses enfants fassent des études dans les meilleures écoles privées (les Suisses sont reconnues) luxes non disponibles aux simples manants. De toute façon, les serfs sont toujours trop payés. L’$ pourrait les motiver mais on a vu que cette chose enviable est réservée aux classes dirigeantes. Alors, il y a la peur, la douleur, la famine qui les motivera autant. Et, pendant ce temps, comme dans l'Ancien Régime encore, l'État cherche sans cesse de nouvelles manières de taxer le simple citoyen et de détaxer les Grands et leurs Royaumes. Au, besoin, faisant passer diligemment, l'$ des poches des taxés dans les vastes coffres sous les sable et les palmiers détaxés des amis du régime. Démocratie. Liberté. Beau sujet de dissertation.
*
Image. http://www.newsring.fr/content/images/852/img/normal/mouton.JPG
http://www.newsring.fr/politique/801-les-electeurs-du-modem-vont-ils-imiter-le-choix-de-bayrou/10551-la-reponse-est-evidente-certains-imiteront-le-choix-de-francois-bayrou-dautres-non