DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

vendredi 28 juin 2013

6183. BIENTÔT LA GUERRE. TOUS LES «JOURNALISTES» .ÉDITORIALISTES ET LES PHILOSOPHES MODERNES QUI AIMENT PASSER À LA TV, IMPLORENT QUE L'ON «INTERVIENNE» EN SYRIE. COMME ON A FAIT POUR LA LIBYE. ET, BIENTÔT, CE SERA L'IRAN. ET ENSUITE ? TOUS LES CHÔMEURS PORTERONT UNE ARME. OBÉIR COMME UN CADAVRE. AVANT D'EN DEVENIR UN.

Le gros titre (en haut) concernait la guerre de Syrie au jour du 28 juin 2013 - elle paraissait alors inévitable. 

Non seulement la guerre en Syrie par des Syriens. Mais l'«intervention occidentale» à l'Irakienne. Ou à la Libyenne. Bombardement du haut des airs. Ou invasion et occupation du territoire comme en Afghanistan. 

C'était sur le point d'arriver lorsque les Russes décidèrent que ça n'arriverait pas. 

Aujourd'hui, le lundi 13 janvier 2014 - on a l'impression de prédire l'avenir - en lisant dans le passé - les «rebelles» s'entretuent. 

Le pire gagnera comme d'habitude. 

*

Ici figurait un dessin. 

Artiste : X

Etudiant à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

GUEULES CASSÉES

Série de portraits basée partiellement sur des photographies d’archives des “Gueules Cassées” de la Première Guerre Mondiale.

Réalisés à l’encre de chine et à l’acrylique sur format Jésus (56 x 76 cm).

Reproduit de son site:

X


*

Pour en savoir plus sur ce sujet:


GUEULES CASSÉES




*

«Les regards, y compris parfois, ceux de leur famille, se détournent sur le passage de ces hommes jeunes, atrocement défigurés.

«Ils ont honte de se montrer, ils ne savent où aller. Ils sont sans travail et rien n'a été prévu pour eux. Ni foyer entre deux opérations, la reconstruction du visage pouvant nécessiter plusieurs années, ni pension, car à cette époque la blessure au visage n'est pas considérée comme une infirmité et n'entraîne donc aucun droit à pension d'invalidité.

(…)

«Le 21 juin 1921, à l'initiative de deux « grands mutilés», Bienaimé Jourdain et Albert Jugon, une quarantaine de soldats blessés au visage créent l'Union des Blessés de la Face, qu'ils surnomment les " Gueules Cassées":

leur devise : " Sourire quand même "»



*

Lettre reçue par Douteur

Lue le 13 janvier 2014

Concernant la page 6183. Publiée le 6.28.2013

1

x

11 janv. (Il y a 2 jours)

«à moi
Bonsoir!
Je m'appelle x et je suis illustrateur.
Vous avez utilisé en Juin dernier l'un de mes visuels pour illustrer l'un de vos articles. Bien que je sois extrêmement flatté par cet usage, et tout le crédit que vous m'avez donné, je souhaiterais que vous retiriez ce contenu.
J'ai décidé de retirer ces images, cela n'a rien à voir avec votre site Internet.
Je vous remercie de l'attention que vous avez pu porter sur mon travail, et la prise en compte de ma demande.
Je vous souhaite une très bonne continuation,

Article en question :


2

Visite de Douteur à son site :

X

Ce qu’on y trouve : Rien.

Et ce texte :

Cet utilisateur a choisi d’effacer son compte, et son contenu n’est plus disponible.

3

Réponse de DOUTEUR

1

Bonjour m. X

Je fais partie de ceux qui croient que si vous publiez quelque chose sur Internet, ceci fait dorénavant parti du patrimoine de l’humanité. Comme, jadis, les restes de la littérature Grecques ou Romaines suite à la tragédie de la chute de l’Empire.

Libre à toute personne de publier et communiquer ce fragment de patrimoine qu’il aura découvert.

À condition de citer l’auteur, le nom de la publication (livre etc.) ou son site d’où il a été tiré. Afin que l’on découvre l’original de la citation. Et tout le reste dont on ne parle pas.

À condition de ne pas lui faire dire ce qu’il ne veut pas dire – ceci n’a rien à voir avec les erreurs d’interprétation inévitables : comme on voit régulièrement dans les analyses de texte « les plus sérieuses». 

L’erreur étant humaine, comme on dit. Et la connerie aussi.

Mais

Ceci, bien sûr, n’a rien à voir avec ces autres fragments de patrimoine qu’on appelle : publicité, propagande. Avec quoi je m’amuse fortement.

Je ne sais pas si c’était les Situationnistes (?) qui détournaient les films de kung Fu en modifiant les dialogues pour leur faire dire toutes les conneries que leur inspiraient ces œuvres mémorables.

Il y a une exception :

Si l’artiste ou l’auteur de l’œuvre désire pour une raison qui lui est personnelle – et qui nous est inconnue et le restera parce qu’on n’en sait rien, n’en ayant pas été informé – désire qu’on retire son œuvre de notre site.

Douteur la retirera donc.

Mais en laissant l’espace comme il était et en décrivant ou résumant ce qui n’y est plus.

Libre aux regardeurs qui suivront de regretter ce qui n’y est plus et de se l’imaginer.

Et cette lettre de DOUTEUR y figurera. Comme archivage de la vie intellectuelle des artistes. 

La vôtre et la mienne.

2

Vous me dites «cela n'a rien à voir avec votre site Internet». Erreur.

Douteur est plusieurs choses : un laboratoire pour son auteur. Une vitrine pour sa production. Un «papier» sur lequel il écrit des commentaires de commentaires.

Puisqu’il est humble. Et ne se fait aucune illusion sur rien.

Ces «commentaires» étant des articles, éditoriaux, «nouvelles». Regroupés intellectuellement sous le titre de : commentaires. Même si leur auteur en pensait ou en penserait davantage.

Et un exercice systématique du doute. D’où son titre DOUTEUR.

Comme il se passe toujours quelque chose et qu’il se dit et s’écrit sans cesse des choses, il va de soi qu’on n’y retrouvera pas comme chez ce qu’on appelle un «agrégateur», une manière personnelle de résumer l’actualité du jour.

Ou comme chez des intellectuels plus politisés impliqués socialement, des dénonciations des manœuvres politiciennes, financières et autres.

Des sites déjà existant font très bien ce travail de débroussaillage.

Et on ne file pas toujours pour ça. L’humeur n’y est pas. Et on n’a pas que ça à faire.

Il y aura donc certains articles/textes et certaines images classées en 2 catégories bien générales : la connerie humaine.

Et ce qu’il y a d’exceptionnel/terrible/digne d’être connu, reconnu, célébré.

Mais je suis trop cynique pour dénoncer quoique ce soit. Il faut être jeune et idéaliste.

Comme Douteur est du type misanthrope nihiliste adepte de Cioran, il croit que la bêtise humaine est universelle, intemporelle et presque générale.

Mais pas tout le temps.

Et comme ces plongées dans la connerie peuvent être déprimantes pour quelqu’un qui a déjà le moral défectueux, on intercale ce qu’on appelait dans la TV de mon enfance, des pauses ou intermèdes musicaux.

Ou de jolies images.

Ou des images amusantes.

Ou des bricolages d’images Dadaïstes.

Ce que j’ai cessé de faire dernièrement, les remplaçant par une nouvelle création de mon labo : les BD du Professeur Bulle et de ses adjoints. Ces énergumènes parlant très bien de l’actualité. Sans obliger à caricaturer la sale gueule d’un politicien pendant des heures ce qui est déprimant. Si on n’aime pas l’humanité, on ne va pas pousser le vice, la perversion ou le masochisme à dessiner longuement ce qu’on n’aime pas.

Ceci est mon cas.

Mais des gens, intello ou artistes ou caricaturistes pensent autrement.

D’où l’usage des mutants du Professeur Bulle qui font un très bon travail de marionnettes. Traitement sommaire, ce que mérite généralement l’humanité.

Quand on pense que notre ministre des Affaires Étrangères est allé tout récemment en Ukraine se mêler à la foule des manifestants pour encourager cette foule à défier leur gouvernement. Ce qu’il n’aurait pas toléré ici.

3

Je reviens à votre phrase : «cela n'a rien à voir avec votre site Internet».

Il y a d’autres fonctions, disons, plus philosophiques, au site Douteur.

J’y parle de la bêtise humaine. Mais pas tout le temps. Je l’illustre. Mais pas tout le temps. J’en montre un échantillonnage. Mais pas tout le temps.

Et la guerre en fait partie.

La Première Guerre Mondiale aussi.

Et les Gueules Cassées aussi.

D’où l’usage de votre dessin.

En cette année 2014, auront lieu partout des «célébrations/commémorations» de ce massacre immonde que fut cette guerre.

Qui aura tué des millions de gens.

Et dont les progrès de la médecine de l’époque auront également permis la survivance de martyrs vivants. Que n’osaient même pas regarder leurs contemporains.

Il y a des photos.

Je n’en ai montré qu’un certain nombre.

Votre dessin est basé sur l’une de ces photos.

Au moment de la publication, je voulais montrer ce que pouvait voir un artiste de notre époque (vous êtes vivant puisque vous m’écrivez) de ces – j’allais dire «monstruosités» - mais ce mot ne convient pas, étant donné que c’étaient des hommes.

Et les mots me manquent.

Des victimes? Mais ce mot aussi ne convient pas tout à fait. Est-ce qu’un soldat est une victime? Puisque son rôle est de tuer – il est entraîné spécifiquement pour ça – et de mourir.

Les États-Majors qui déplacent les troupes et font des manœuvres savent que comme aux échecs, il y aura des pertes. Un pourcentage acceptable ou non.

On évitera de prévenir les soldats que 10% (ou +) d’entre eux mourront et que c’est tout à fait normal. Mais que 50% sera probablement trop. Mais 50% est tout à fait possible. Et pris en compte.

Si le pourcentage devient inacceptable – il n’y a pas ici de raisons morales mais uniquement d’efficacité fonctionnelle – la guerre est perdue ou le sera.

Il faudra donc y mettre un terme de la manière la plus satisfaisante pour les autorités en place. Afin que chacun conserve sa place. Ce qui n’a pas été le cas pour l’Autriche-Hongrie.

Des historiens disent qu’une des raisons de la fin de cette guerre était le risque de contagion de la rébellion des soldats russes. Qui a menée au coup d’État Communiste.

Des historiens parlent de 10 millions de soldats russes au début de la guerre. Il n’en serait resté qu’1 million au moment de leur départ. On ne parle pas ici seulement des morts. Mais beaucoup étant revenus chez eux pour se partager la terre des nobles expropriés par la Révolution. Suivant l’effondrement du régime suite à la rébellion de quelques centaines de milliers d’entre eux, précédamment.

Des historiens disent que les troupes françaises étaient sur le point de les imiter. L’idée étant qu’ils étaient écoeurés de se faire massacrer pour les cafés/croissants des bourgeois. Termes de l’époque.

Des historiens disent que si l’État-Major Allemand l’avait su, ils en auraient profité pour filer vers Paris et gagner la guerre. Mais leurs troupes étaient, elles-aussi, sur le point de se révolter.

Mais j’utilise aussi le mot monstre quand je pense à ceux qui ont décidé cette guerre. Les psychopathes qui gouvernaient alors ce monde. Et qui ont réussi à convaincre des millions de gens de s’entretuer pour quelque chose qui ne les concernait pas.

Et cette guerre monstrueuse accoucha d’innombrables montres : l’URSS. La fin de l’Empire Ottoman.

Et d’un autre monstre : la Seconde Guerre Mondiale. Voulue et dirigée par un des fils (et création) de cette première guerre dont le nom commence par H.

Mais cette autre guerre fut aussi voulue par d’autres psychopathes : russes, anglais, étasuniens, japonais, chinois.

Le monde fut une nouvelle fois bouleversé et remodelé.

Et ils ont créé l’époque moderne. Sans le vouloir.

Et d’autres psychopathes voulaient, il y a peu, remodeler le Moyen-Orient : Libye, Syrie, Iran.

Ce qui aurait été fait sans l’intervention de la Russie.

Peut-être me diriez-vous que je suis exagérément pessimiste. Ou si vous faites partie des gens des médias que je cède à la «théorie du complot». Mais chez-moi, je dis comme je pense.

Depuis 10 000 ans les humains se font la guerre.

Ou, plus précisément, les fous qui gouvernent les humains, les agitent comme des marionnettes, troublent leurs pauvres esprits si limités, pour les faire s’entretuer afin de fonder ou préserver leur empire, né d’autres meurtres.

Ou c’est une religion. Une idéologie.

4

Je parle de moi. Je parlerai de vous.

Je suis tombé sur votre site (qui n’existe plus, ce que je trouve dommage) par hasard. Comme c’est souvent le cas sur Internet. Une recherche vous amène ailleurs, un endroit vous amène à un autre et à un autre.

Le hasard. La chance.

Je ne sais pas ce qui vous a amené à l’effacer – mais, si je faisais l’effort, il est probable d’en trouver des captures d’écran ici et là – il y a une sorte d’éternité provisoire sur Internet – mais je trouve ça dommage.

Je mettrais donc, au hasard, des mots dans votre bouche : on aura peut-être parlé de respect dû aux morts. Qui sont morts pour la patrie, la liberté et la démocratie. Pour nous.

Foutaise.

Ce sont des pauvres diables qui ne savaient même pas ce qu’ils faisaient et qu’on a lancé de force dans l’abattoir. Je suis aussi lecteur de Tardi, qui dessine aussi très bien tout ceci dans ses BD.

Ou

Disons qu’en France, on dira que tous ces  braves gens sont morts pour ces grandes causes et si nobles dont on vient de parler. Et que critiquer cette guerre, c’est attenter à leur honneur. S’interroger à son propos. 

C’est déjà du révisionnisme.

Dire qu’ils sont morts pour rien. Ce serait comme qui dirait les faire souffrir. Comme s’ils n’avaient pas déjà assez souffert. Même s’ils sont morts. Donc, ne ressentant rien. Si on ne croit pas à la vie après la mort. L’étrange raisonnement étant que, bizarrement, tout en étant morts et toujours morts, et cette situation n’étant pas près de changer, ils sentiraient ce genre de choses.

Et, si on croit à la vie après la mort. Alors, ils sont au Ciel. Car les héros vont inévitablement au Ciel. Et, s’ils sont au Ciel, ils doivent un peu se foutre de ce qu’on dit en bas.

Mais je ne sais pas ce qui vous a motivé ou démotivé.

Je parlerai donc d’ici.

Ici

On se servira des mêmes mots. En plus d’ajouter que «nos» morts se sont sacrifiés pour la naissance du Canada. Qui a cessé d’être une colonie de l’Angleterre (qui a reconnu la valeur des nobles Canadiens) et est devenu un quasi-vrai pays. Un historien faisait remarquer que les nobles sentiments que l’on met dans la tête de nos aïeux (de 1914) étaient plutôt le fait des intellectuels bourgeois officiers. Quant aux simples soldats, y compris Québécois, plusieurs y voyaient une sorte de sport, une variante de la chasse et une occasion de voyages gratis voir la parenté et les cousins français. Aucun n’ayant une idée de ce qu’était ou serait une guerre moderne, industrielle, scientifique, totale.

Si on dit que les soldats Français sont allés au front une fleur au fusil, pensant revenir la fin de semaine suivante; nos soldats pensaient être de retour pour Noël. Après un voyage (gratis) en Bretagne. En passant par Paris.

Mais je ne sais pas ce qui vous a incité à effacer votre site. Ou qui. Je cesserais donc d’essayer de le deviner.

5

Le but d’un artiste n’est pas nécessairement de distraite ses contemporains. Au sens de Pascal. 

Il y avait, sous la désignation de l’art grave, d’autres vues.


George Grosz

Otto Dix – Les tranchées. 



Francis Bacon

Tardi - C'était la guerre des tranchées

Frank Miller – Sin City


Art Spiegelman - Maus

Voltaire- Swift- Kafka - Lovecraft

Pleins d’images inappropriées comme on dit dans la nétiquette.

6

Quelques citations de Jean-Marc Parisis. Le hasard m’a amené sur son nom.
Et il a fait la bio de Reiser.


 «  La promotion des sentiments est assurée par ceux dont les intérêts dépendent des progrès de la haine générale. »

« Le style est donné en propre à celui qui le reçoit. Le style est absolument original, non reproductible. Et non sexué. Le style, c’est plus que l’homme ou que la femme. Le style, c’est l’âme, il recouvre le corps, le supplante. »

« La vie est un rêve dont on se réveille mort. »

« La rencontre est une manifestation physique de la bonté. »

7

Et je terminerai ici. Comme vous le voyez, j’écris (et je parle) toujours trop.

8

Comme vous le demandez, j’enlève l’image.

9

Au revoir.


Douteur.

*

Date de création de la page 28 juin 2013
Modifié une dernière fois, le mercredi 15 janvier 2014.

On comprendra que l'auteur du dessin disparu veut en outre demeurer anonyme.

6182. NOS AMIS LES RICHES ET CE QU'IS ONT FAIT, FONT ET FERONT DE NOTRE $ QUI LES A RENDU RICHES. CAR ÊTRE RICHE NE SUFFIT PAS.

L’Europe a refinancé ses banques lors du Krash de 2008. La Banque Centrale Européenne a prêté aux banques 1 130 milliards d’euros. À un taux de 0.75%. (1)


Ici, au Canada, on continue à le faire. 1 % d’intérêt. Aux USA, c’est zéro.

Et, le plus beau, c’est que les banques (on dit alors le Marché), reprêtent ensuite le même $ imaginaire aux gouvernements. Plus cher. D’où des profits pharaoniques.

Et, elles se lamentent ensuite au sujet du «déficit» des États. De la «dette», qui vient majoritairement de l’$ utilisé pour les sauver.

Et elles se mettent à donner des conseils. Elles qui ont presque falli faire crever le monde.

Il faut faire des compression. Couper des postes. Privatiser. Augmenter les tarifs des citoyens qui utilisent les services publics. Avant qu’on les privatise et les destinent uniquement à ceux qui peuvent se les payer.

Pourquoi pas l’eau ? L’air? Les rues ? L’électricité ? Les hôpitaux ?

Ce que les États émerveillés de tant de sagesse font. Ici. Ailleurs. Partout. La même recette. La même supplication.

Et le même problème causé par les mêmes coupables. Mais on n'en parle plus. C'est du passé. Et si on n'a pas déjà oublié, c'est qu'on a mauvais esprit.

Les mêmes solutions par les mêmes crapules.

La même pièce de théâtre. Des banques insolvables. Avec le chœur des vierges des associations patronales. Puis des banques qui débordent de pognon.

Et des banquiers payés des dizaines de millions. Parce qu'ils le valent bien.

Et la comédie continue.
Puis des États, penaud, de se voir réprimandés. Qui ne demandent qu’à mieux faire. Et répètent le même refrain, cette fois, en direction du peuple – cette fois, avec les larmes et les invocations au Veau d’Or, puis des menaces – car le bon peuple devra payer les dettes de tous les autres. Une livre de chair à la fois. Et être content.

Conclusion.

Nous somms dirigés par des bandits. Privés. Et publics. Complices. Racket. Extorsion. Chantage. Corruption. Vol. Mystification. Association de malfaiteurs. Trahison.

Et ça dérange quelqu’un ?

Personne.

Le niveau de conscience du public ?

Zéro.

Solution ?

Aucune.

Les pédophiles dirigent l'orphelinat et les maternelles.

Vous aimez une image moins triviale. Plus dramaturgique.

Comme le python, le Marché se nourrit de proie vivante. Consentante. Et les idiots vont revoter pour leurs voleurs. Parce qu’ils ont l’air si sincère.

Démocratie?

Bouffon. Va !

1.

Nici Cué, secrétaire général de la fédération Métallurgie Wallonie-Bruxelle MWB. Membre de la Fédération générale des travailleurs de Belgique FGTB.

http://www.lautjournal.info/   http://lautjournal.info/default.aspx?page=73

lundi 24 juin 2013

6181

Photo. Anne-Marie Grobet. CICR


Angola, 1980. Un petit garçon victime de mine dans un centre de réadaptation physique du CICR, à Huambo.

L'HUMANITÉ EN GUERRE

Par Jérôme Bouin

14/05/2009

lefigaro.fr

http://www.lefigaro.fr/photos/2009/05/13/01013-20090513ARTFIG00453-l-humanite-en-guerre-.php


6180

Photo. ACICR. P FN


Seconde Guerre mondiale, Pologne, 1943.

Identification des corps trouvés dans des fosses communes dans la forêt de Katyn.

[On déclara d'abord que c'étaient des victimes des nazis, tant qu'à y être. Pourquoi pas encore plus ! Et l'URSS était un allié. ]

On établit plus tard que les victimes sont des officiers et des civils polonais massacrés par les forces russes en 1940.

[Les Russes ont essayé d'éliminer l'élite militaire et intellectuelle Polonaise.]

L'HUMANITÉ EN GUERRE

Par Jérôme Bouin

14/05/2009

lefigaro.fr

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/05/13/20090513PHOWWW00177.jpg

http://www.lefigaro.fr/photos/2009/05/13/01013-20090513ARTFIG00453-l-humanite-en-guerre-.php







6179. LES COWBOYS FRINGANTS - PARIS-MONTRÉAL

*

Une petite chanson

LES COWBOYS FRINGANTS - PARIS-MONTRÉAL


http://www.youtube.com/watch?v=1VVkIOxRcX0

*

6178. LU

1


Obama est un pantin

Comme Bush l'a été

le pouvoir est dans l'ombre.

Sophisme Tremblay de Lachine. 24 juin 2013

2

Les choses dont a besoin la liberté pour exister c'est que cesse le monopole sur le monde par les États-Unis,

c'est eux qui nous mettent en danger pas les supposés terroristes entrainés par les States et lachés en meutes pour nous faire peur et nous faire perdre nos droits.

La liberté n'a surtout pas besoin de l'aide des États-Unis pour exister

Michel Deschenes de St-Eustache. 24 juin 2013

*

L'AFFAIRE SNOWDEN : UNE « PATATE CHAUDE » INTERNATIONALE

24 juin 2013

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/06/24/002-nsa-prism-edward-snowden-moscou.shtml


6177. LA GUERRE EST LE PREMIER DES SPORTS MASCULINS DISAIT-ON ANCIENNEMENT. ON PEUT AUSSI DIRE QUE TOUS LES ÉTATS (PAYS/NATIONS) (ET LES CARTES GÉOGRAPHIQUES) ONT ÉTÉ CRÉÉS PAR LE VOL ET LE MEURTRE. ET ÇA CONTINUE.

*

SYRIE: LES NAVIRES DE GUERRE RUSSES DANS LES EAUX SYRIENNES

POUR EMPÊCHER L’ATTAQUE DE L’OTAN

By Mouton Noir

Paul Joseph Watson

juin 24, 2013

http://globalepresse.com/2013/06/24/syrie-les-navires-de-guerre-russes-dans-les-eaux-syriennes-pour-empecher-lattaque-de-lotan/

http://www.librafrique.com/component/content/article/53-actualites/804-syrie-les-navires-de-guerre-russes-dans-les-eaux-syriennes-pour-empecher-lattaque-de-lotan

Les Navires de guerre russe sont entrés dans les eaux territoriales syriennes dans un mouvement agressif

conçu pour EMPÊCHER TOUTE ATTAQUE DIRIGÉE PAR L’OTAN SUR LE PAYS SOUS LE COUVERT D’UNE «INTERVENTION HUMANITAIRE».

Les "Navires de guerre russes sont arrivé dans les eaux territoriales syriennes,

a annoncé une agence de nouvelles syriennes, jeudi,

indiquant que le mouvement a représenté un message clair à l’Occident,

[La guerre approche. Les grands de ce monde entrent en scène.]

[TIT FOR TAT]

[théorie des jeux]

[«reciprocal altruism in biology»]


https://en.wikipedia.org/wiki/Tit_for_tat

que Moscou résistera à toute intervention étrangère dans les troubles civils qui secouent le pays",

rapporte Haaretz.

La Russie a intensifié ses efforts pour défendre la Syrie ces derniers jours, avec ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, désireux d’empêcher la violence ou une guerre civile dans le pays,

au mépris des réclamations par LES PUISSANCES OCCIDENTALES QUI SOUTIENNENT LES TERRORISTES

et accusent, le président Bachar al-Assad de répression sanglante des manifestants innocents.

Comme nous l’avons vu avant L’ATTAQUE SUR LA LIBYE,

QUI A ÉGALEMENT ÉTÉ PRÉSENTÉE COMME UNE «INTERVENTION HUMANITAIRE»,

des puissances de l’OTAN sont prêts à diaboliser le gouvernement d’Assad

en caractérisant les attaques de ses forces des atrocités

tout en ignorant les attaques similaires par des forces d’ «opposition »,

comme cette semaine suite a un raid sur un complexe de renseignement des forces aériennes syriennes qui a tué ou blessé 20 policiers de la sécurité.

Mark Toner, le porte-parole du DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN REJETTE L’ALLÉGATION DE LA RUSSIE QUE LA SYRIE EST DANS UNE GUERRE CIVILE

en déclarant,

«NOUS PENSONS QUE LE RÉGIME D’ASSAD MÈNE UNE CAMPAGNE DE VIOLENCE, D’INTIMIDATION ET DE RÉPRESSION CONTRE DES MANIFESTANTS INNOCENTS».

Bien sûr, nous avons entendu une rhétorique similaire de l’OTAN soutenus par Al-Qaïda ,

des rebelles réquisitionnés, des avions de chasse et de tir de lance-roquettes en Libye,

DES ACTIONS ÉGALEMENT ENTREPRISES PAR "MANIFESTANTS INNOCENTS".

Comme nous l’avons indiqué précédemment, MALGRÉ LA SPÉCULATION ÉCRASANTE QUE L’IRAN SERA LA PROCHAINE CIBLE D’UNE AGRESSION MILITAIRE,

la Syrie est la cible la plus probable pour la salve suivante du changement de régime soutenu par l’OTAN.

Le président américain Barack Obama a ouvert le bal en août quand il a appelé le président al-Assad à démissionner.

L’ONU a déjà retiré tout le personnel non essentiel du pays.

SANS AIDE DE LA RUSSIE, LA SYRIE SERAIT LARGEMENT SANS DÉFENSE CONTRE UNE ATTAQUE DE L’OTAN.

"Je ne vois pas tous les problèmes purement militaires.

La Syrie n’a pas de défense contre les systèmes occidentaux …

Mais il serait plus risqué que la Libye.

Ce serait une opération militaire lourde "

selon l’ancien chef de la force aérienne française Jean Rannou .

Étant donné que la presse occidentale s’est avérée apte à fabriquer des mensonges pour justifier les interventions militaires,

si les actions du régime d’Assad représentent des atrocités réelles,

la conduite légitime d’une guerre civile demeure incertaine.

Certains ont prétendu (que) les abus sont embellis,

tandis que deux anciens agent de la CIA Robert Baer et ex-officier du MI6 Alastair Crooke ont soulignés que le peuple syrien voulait absolument le changement,

mais pas sous la forme d’une OTAN «HUMANITAIRE» D’ASSAUT.

6176. LES «JOURNALISTES» PISSENT SUR LEURS PIEDS. ON VA ENCORE PARLER DE «COMPLOT». ET UNE LAMENTATION DOULOUREUSE VA SOURDRE DU CHOEUR DES «JOURNALISTES»: VOUS N'ÊTES PAS UN ADEPTE DE LA THÉORIE DU COMPLOT. SOUS-TEXTE: NOUS SOMMES BONS. LE SOMMET DE L'ÉVOLUTION, DE LA CRÉATION, COMMENT LES GRANDS HOMMES QUI NOUS DIRIGENT - QUI SONT BONS ET ENCORE MIELLEURS QUE NOUS - POURRAIENT-ILS COMPLOTER? ET LA COMPLAINTE DES OTARIES DRESSÉES SE FAIT ENTENDRE DANS L'HORIZON. MOMENT ÉMOUVANT. L'ESPRIT S'ÉLÈVE AU-DESSUS DE LA MATIÈRE. IL MANQUE UN CLAVECIN.

*

LE GAZ SARIN EST AUSSI VOLATILE QUE LES PROMESSES DE WASHINGTON

Thierry Meyssan

16 juin 2013

Réseau Voltaire

http://www.voltairenet.org/article178896.html

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-gaz-sarin-est-aussi-volatile-que-les-promesses-de-Washington-18694.html

La Syrie a-t-elle ou non utilisé du gaz sarin contre son opposition armée ?

[Ici, on utilise les matraques, des balles en caouchouc (qui crèvent les yeux), du gaz qui étouffe et fait pleurer. Ceci contre des gens sans défense. Il y a certes des «casseurs» et autres délinquants et anarchistes Bakouniniens adeptes du cassage de vitrines de capitalistes (et non, comme l'original, de bombes). Mais la police anti-émeuter ou anti-manifestants s'intéresse peu à eux - ils ont l'air méchant et peuvent se défendre. On s'en prendra plutôt aux citoyens désarmés ou armé d'une pancarte qui ne demande qu'à être contondante. Mais la police a fait pire dans le passé comme cassage de gueule ou de crâne. Le matraquable public était commun pour calmer la population dont une partie osait bruire. Ceci calmerait les autres qui verraient ce qui les attend. Question: que se serait-il passé si les manifestants étaient armés comme en Syrie? Réponse: on aurait fait venir l'armée qui aurait tiré dans la foule à la mitrailleuse. ]

Après avoir hanté les colonnes des journaux, la question a trouvé pour Paris, Londres et Washington une réponse positive.

LA LIGNE ROUGE AURAIT ÉTÉ FRANCHIE.

LA GUERRE SERAIT DONC IMMINENTE.

En réalité, ce jeu médiatique arrive trop tard.

EN TERMES DE DROIT INTERNATIONAL, LA SYRIE N’EST PAS SIGNATAIRE DE LA CONVENTION SUR LES ARMES CHIMIQUES

et peut donc les utiliser librement.

Inutile d’inventer l’usage par Damas d’armes de destruction massive, la guerre touche à sa fin.

La question de l’usage de gaz sarin par les troupes régulières syriennes ressemble à un jeu de dupes.

Interrogé à ce sujet, le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères, Jihad Makdisi, déclarait, le 23 juillet 2012, que son pays était susceptible d’en disposer et d’en faire usage exclusivement contre des ennemis extérieurs.

Cette déclaration a été interprétée par la presse des États de l’OTAN et du CCG comme une menace à l’encontre des « rebelles »

[CCG. Conseil de Coopération du Golfe]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_coop%C3%A9ration_du_Golfe

dans la mesure où DAMAS AFFIRME QU’ILS SONT —COMME JADIS AU NICARAGUA— DES « CONTRAS »

largement étrangers.

Elle désignait en fait, et sans contestation possible, à la fois les membres de l’OTAN et Israël.

Le porte-parole avait été extrêmement clair sur le fait qu’aucune arme de ce type ne serait utilisée contre des « insurgés » syriens.

Peu importe, les propos de Jihad Makdisi étaient trop beaux pour une OTAN qui, en 2003, n’avait pas hésité à inventer des « armes de destruction massive » irakiennes.

Par deux fois, les 20 août et 3 décembre 2012, le président Barack Obama mettait en garde la Syrie contre le recours à l’arme chimique.

« Si nous commencions à voir des quantités d’armes chimiques déplacées ou utilisées, cela changerait mon calcul et mon équation »

[Ce Nobel de la Paix qui, tous les mardis, avec ses conseillers consulte la Kill List, série de noms de «terroristes» pour chosir comme des Samrties qui on exécutera au drone le mercredi. Ceci où qu’ils soient dans le monde. Les USA étant le seul pays (avec Israël) à assassiner ses opposants à l’étranger. Le mot «terroriste» est comme un sort qu'on aura jeté sur quelqu'un. Comme jadis, le mot «sorcière» était une condamnation à mort.]

déclarait-il d’abord.

Puis

« Je veux être absolument clair pour Assad et ceux qui sont sous son commandement : le monde vous regarde,

l’utilisation d’armes chimiques est et sera considérée comme tout à fait inacceptable.

SI VOUS FAITES L’ERREUR TRAGIQUE D’UTILISER CES ARMES CHIMIQUES, IL Y AURA DES CONSÉQUENCES et vous en répondrez ».

Les faucons libéraux et les néoconservateurs font alors campagne pour une intervention militaire occidentale.

[Chat échaudé craint l'eau froide. Il y a peu, c'aurait été les USA qui aurait mené le bal, suivi de leurs troufions: Angleterre et Canada.]

Selon eux, la Syrie connaîtrait un « printemps arabe » sauvagement réprimé par un « dictateur».

[ L:e Pritemps Québécois - dit Printemps Érable - a été sauvagement réprimé (sans mort - on est chez les civilisés) par un gouvernement Libéral corrompu, la police, les tribunaux. À coups de matraques et d'amende de 700 $ pour des étudiants fauchés. Attroupement illégal. Assemblement séditieux. Menace à l'ordre public et à la propriété privée. ]

La Communauté Internationale se devrait d’intervenir au nom de grands idéaux.

[La CI n'existe pas. Il existe l'ONU, l'OTAN, la Communauté Européenne mais pas la CI. Pourtant déclamé dans chaque article et bulletin de nouvelles. ]

Pas un mot évidemment sur les années de préparation et le financement de ce « printemps arabe », par l’OTAN et le CCG,

pour s’approprier les hydrocarbures syriens

[Comme pour le pétrole Lybien et Irakien. Les 40 voleurs sans Ali-Baba.]

et imposer un régime sioniste islamiste.

Ainsi, le professeur Anne-Marie Slaughter, ancienne directrice de la planification auprès d’Hillary Clinton (2009-2011), compare le laissez-faire d’Obama en Syrie au cas rwandais dans le Washington Post [1].

En 2003, la preuve des « armes de destruction massive » irakiennes était venue d’un témoin surprise.

Alors que le chef de la mission d’inspection des Nations Unies, Hans Blix, confirme devant le Conseil de Sécurité que de telles armes n’existent plus en Irak depuis 1991,

Hussain al-Shahristani, un scientifique en exil, expose un témoignage donnant raison au secrétaire d’État Colin Powell :

Saddam Hussein dispose d’armes chimiques, bactériologiques et nucléaires.

Ses propos sont confirmés par l’International Institute for Strategic Studies (IISS) de Londres.

http://www.iiss.org/

Aucune de ses affirmations ne résistera aux faits.

UNE FOIS, L’IRAK ENVAHI, PILLÉ
ET
DÉTRUIT,

Washington admettra s’être trompé,

tandis que SON FAUX TÉMOIN DEVIENDRA PREMIER MINISTRE ADJOINT DE L’IRAK « LIBÉRÉ »

et que l’IISS continue ses opérations de propaganda.

Cette fois, LE TRAVAIL D’INTOXICATION REVIENT À LA FRANCE ET AU ROYAUME-UNI.

[Et, comme relais, tous les «journalistes» du monde.]

LES DEUX PUISSANCES COLONIALES
QUI S’ÉTAIENT PARTAGÉES LE PROCHE-ORIENT EN 1916

poussent à une intervention militaire occidentale

malgré les 3 vétos russes et chinois.

Le 27 mai, à la veille d’une réunion cruciale des ministres européens sur la possible livraison d’armes aux «rebelles »

Le Monde publie une enquête de Jean-Philippe Rémy

[Un autre «journaliste» !]

attestant de l’usage de gaz sarin à Damas.

Le reporter a rapporté des échantillons de sang et d’urine qui ont été testés par un laboratoire militaire français.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, réagit au quart de tour

puis le gouvernement britannique qui dénonce un « crime de guerre ».

En définitive, selon la Maison-Blanche :

« notre communauté du Renseignement »

[?]

[La même qui espionne tous les citoyens des «démocraties»]

PROGRAMME PRISM : OBAMA DÉFEND LA COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

7 juin 2013

http://blogues.radio-canada.ca/surleweb/2013/06/07/programme-prism-obama-defend-la-collecte-de-renseignements-personnels/

http://www.guardian.co.uk/world/2013/jun/06/us-tech-giants-nsa-data

http://www.guardian.co.uk/technology/2013/jun/07/uk-gathering-secret-intelligence-nsa-prism?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

http://www.washingtonpost.com/investigations/us-intelligence-mining-data-from-nine-us-internet-companies-in-broad-secret-program/2013/06/06/3a0c0da8-cebf-11e2-8845-d970ccb04497_story.html

http://www.nytimes.com/interactive/2013/06/07/us/07nsa-timeline.html?_r=3&

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2013/may/30/james-comey-fbi-bush-nsa

atteste que le régime d’Assad a utilisé des armes chimiques, incluant du gaz sarin,

à une petite échelle,

contre l’opposition de multiples fois durant l’année passée ».

Le problème est qu’il n’y a pas de problème :

premièrement l’usage du gaz sarin est interdit depuis 2007 par la Convention sur les armes chimiques qui n’a été ratifiée ni par Israël, ni par la Syrie [2]

De facto, ces 2 États peuvent en fabriquer, en détenir et en utiliser légalement sans commettre de « crime de guerre ».

Deuxièmement, l’usage de gaz sarin par les troupes régulières a beau être confirmé par Paris, Londres et Washington,

elle reste fort peu probable.

Le cas rapporté par Le Monde ne peut que surprendre :

l’Armée arabe syrienne en aurait fait usage dans Damas, dans le quartier de Jobar, sans que le gaz franchisse la rue et atteigne la population civile du reste de la capitale.

Les combattants touchés ne souffriraient pas de convulsions, indiquant une dissémination très faible.

Ils se soigneraient avec des ampoules d’atropine, mais aussi avec des traitements locaux, notamment des gouttes dans les yeux,

ce qui paraît inutile pour un gaz qui pénètre par la peau.

Bref, les preuves franco-anglo-US

ne résisteront probablement pas plus à l’épreuve des faits que celles accumulées par George W. Bush et Tony Blair contre l’Irak.

Transmises par Washington à Moscou, les preuves occidentales ont fait rire Yuri Ushakov, le conseiller de politique étrangère du Kremlin.

Il n’a pu s’empêcher de penser à LA PRÉTENDUE FIOLE D’ANTHRAX BRANDIE PAR COLIN POWELL AU CONSEIL DE SÉCURITÉ.

Dans la cas où l’usage de gaz sarin serait considéré comme une abomination nécessitant une intervention internationale,

on se demande bien pourquoi les allégations de Carla del Ponte, membre de la Commission d’enquête du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, n’ont pas suscité les mêmes réactions.

Elle déclarait, le 5 mai 2013, à la télévision suisse, que :

« Lors de notre enquête – c’est-à-dire que notre équipe d’enquête interroge dans les pays voisins les diverses victimes ainsi que les médecins dans les hôpitaux de campagne sur place – j’ai lu la semaine dernière dans un rapport qu’il y a des indices concrets, même s’ils ne sont pas encore prouvés de façon irréfutable, que du sarin a été utilisé.

On peut déduire cela de la façon dont les victimes ont été traitées.

ET QU’IL A ÉTÉ UTILISÉ PAR LES OPPOSANTS, DONC PAR LES REBELLES, ET NON PAS PAR LE GOUVERNEMENT ».

[Et qui le leur a fourni ?]

Les propos de la magistrate ne faisaient que confirmer les revendications de l’Armée Syrienne Libre qui, le 5 décembre 2012,

montrait de pénibles tentatives de se doter d’armes chimiques

et MENAÇAIT LES ALAOUITES D’EN FAIRE USAGE CONTRE EUX [3].

Toutefois, il n’y eut aucune réaction,

vu le démenti cinglant apporté par sa propre Commission à la demande de la Haut-Commissaire, Navy Pilai.

En l’absence de consigne politique, les propos de l’ex-procureure helvétique n’engagent qu’elle même.

Une fois admis l’usage de gaz sarin par l’armée régulière,

LA MAISON-BLANCHE DISPOSE D’UN ARGUMENT POUR LÉGALISER CE QU’ELLE FAIT DEPUIS LE DÉBUT DU CONFLIT:

LIVRER DES ARMES AUX « CONTRAS » [4].

S’engouffrant dans la brèche, le général Salim Idriss, commandant en chef de l’Armée Syrienne Libre,

A PASSÉ COMMANDE DE ROQUETTES ANTICHAR ET DE MISSILES SOL-AIR.

Elles peuvent être utiles, mais pas décisives, car CE DONT SON « ARMÉE » A BESOIN, C’EST D’HOMMES BIEN PLUS QUE DE MATÉRIELS.

Cependant les livraisons US devraient se limiter à des armes légères et à des munitions :

LA GUERRE TIRE À SA FIN.

WASHINGTON N’ESPÈRE PLUS CONQUÉRIR LA SYRIE,

juste faire liquider le Front Al-Nosra par l’ASL.

Ceux qui ont cru en ses promesses en paieront les frais.

LA TURQUIE EST PARALYSÉE PAR UN SOULÈVEMENT CONTRE LA POLITIQUE DES FRÈRES MUSULMANS,

incarnée par Recep Tayyip Erdoğan,

tandis que WASHINGTON VIENT DE CONTRAINDRE L’ÉMIR HAMAD AL-THANI À CÉDER LE TRÔNE DU QATAR À SON FILS TAMIM.

LE MOMENT DU NOUVEAU PARTAGE DU PROCHE-ORIENT, ENTRE RUSSES ET ÉTATS-UNIENS, APPROCHE.


*

[1] « Obama should remember Rwanda as he weighs action in Syria », par Anne-Marie Slaugter, The Washington Post, 26 avril 2013.

[2] Cf. le site officiel de l’OPWC.

[3] « L’ASL expose son laboratoire d’armes chimiques », Réseau Voltaire, 5 décembre 2012.

[4] « Exclusive : Obama authorizes secret U.S. support for Syrian rebels », par Mark Hosenball, Reuters, 1er août 2012.

6175. PETIT À PETIT, LE SOUFFLE PUANT DES CHARNIERS DE LA GUERRE S'APPROCHE. NE SENTEZ-VOUS PAS L'ODEUR ?


CONFLIT SYRIEN : ONDE DE CHOC AU MOYEN-ORIENT

LES 11 PAYS « AMIS DE LA SYRIE » DÉCIDENT DE FOURNIR ÉQUIPEMENT ET MATÉRIEL À LA RÉBELLION SYRIENNE

Le récit de Luc Lapierre

22 juin 2013

Reuters

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/06/22/001-amis-de-la-syrie-doha-armes.shtml

Les « Amis du peuple syrien », réunis samedi au Qatar,

ont décidé « de fournir dans l'urgence tout le matériel et l'équipement nécessaire à l'opposition sur le terrain».

[On aide les «rebelles» et les mercenaires étrangers en train d’attaquer la Syrie ou, au mieux, de provoquer un coup d’État. Le renversement du régime. Et le remplacement du «tyran» méchant par un bon «tyran». Selon les vieille typologie Reagannienne, différenciant les «régimes autoritaires» type Chilien/Pinochet des «dictatures communistes ennemies de droitdelomme.]

Toute l'aide-militaire sera livrée au Conseil militaire suprême de l'Armée syrienne libre (ASL),

précisent les États membres dans une déclaration commune.

Le groupe, qui réunit les États-Unis, la France, l'Allemagne, l'Égypte, l'Italie, la Jordanie, le Qatar, l'Arabie saoudite, la Turquie, les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni

[Une belle brochette d’assassins]

[Des dictatures où comme on Arabie Saoudite, on pratique la crucifixion des impies. Et la décapitation des femmes adultères. Et les anciens pays bandits (France/Angleterre) qui pillaient ces territoires. Et les ont modelés dans les laboratoires cartographiques de leur États-Majors et Ministères des Affaires Étrangères.]

condamne en outre l'intervention de combattants d'Iran, d'Irak et du Hezbollah libanais

au côté des forces pro-Assad

et les somme de « quitter immédiatement la Syrie ».

Les ministres des Affaires étrangères des États membres s'inquiètent de l'aspect de plus en plus religieux du conflit

et de son internationalisation

qui « menacent l'unité de la Syrie »

Ils déplorent en outre l'implication croissante « d'éléments terroristes ».

Jusqu'à présent, les États-Unis ne fournissaient aux rebelles qu'une aide non létale

sous forme de vivres et de médicaments

[Faux.]

[Et en plus, ces chômeurs armés sont payés. On ne peut combattre des mois et des années sans que nos hommes de mains aient une solde, sinon, comme en Afrique, ils se mettent à piller l’habitant et, selon la belle expression «à vivre sur le pays», comme des punaises de lit. Il faut donc les «entretenir». Mais ils peuvent piller aussi. Malheur aux vaincus comme disaient les Romains et les nazis.]

mais le gouvernement a revu sa position après la prise, le 5 juin, de la ville stratégique de Koussaïr par les forces gouvernementales et les miliciens du Hezbollah

et les annonces de la France et du Royaume-Uni concernant le recours aux armes chimiques par l'armée loyaliste.

La semaine dernière, Washington a annoncé être parvenu à la conclusion que les forces de Bachar Al-Assad avaient utilisé des armes chimiques

et a décidé de fournir une « assistance militaire directe » aux insurgés.

L'Arabie Saoudite, à la pointe de l'aide aux opposants du régime bassiste

[L’Arabie Saoudite «aide» aussi les Talibans d’Afghanistan]

a d'ores et déjà accru ses livraisons d'armes sophistiquées

selon deux hauts fonctionnaires du Golfe interrogés par Reuters.

VENDREDI

Vendredi, les rebelles de l'Armée syrienne libre ont annoncé avoir reçu des armes sophistiquées, dont certains « susceptibles de changer le cours de la bataille »

LA FORCE AU SERVICE DE LA JUSTICE

[Ben tiens!]

« Au cours de la semaine écoulée, davantage de ces armes sont arrivées. Ils en obtiennent plus fréquemment »

a dit l'un d'eux sans plus de précisions.

L'autre a parlé de livraisons « potentiellement décisives».

Les rebelles réclament des armes antichars et antiaériennes.

Selon leur porte-parole Louay Mekdad, le Conseil militaire suprême en a déjà reçu plusieurs cargaisons.

« Il s'agit des premières expéditions de la part d'un des pays qui soutient le peuple syrien et il y a des promesses claires de pays arabes et étrangers qu'il en arrivera d'autres dans les prochains jours »

a-t-il déclaré à Reuters TV à Istanbul.

Pour le cheikh Hamad ben Djassim al-Thani, chef du gouvernement et de la diplomatie qatarie,

« la force est nécessaire pour obtenir la justice. Et la fourniture d'armes est le seul moyen d'obtenir la paix dans le cas syrien ».

[Et aucun «journaliste» ne se pose de questions sur les mœurs démocratiques connues de tous ces grands esprits.]

[En Arabie Saoudite, on interdisait aux femmes de conduire parce qu’elle pouvait perdre sa virginité au volant. Probablement qu’il lui est aussi interdit de faire du vélo.]

« Nous ne pouvons attendre du fait des divergences entre membres du Conseil de sécurité (des Nations unies) sur les moyens de régler le problème »

a-t-il poursuivi

invitant par ailleurs le gouvernement Libanais à faire le nécessaire pour limiter l'implication des miliciens Chiites du Hezbollah.

[C’est le Hezbollah qui gouverne officieusement ce pays. Et sans son intervention, Israël occuperait encore le pays. La dernière fois, «la seule démocratie» au Moyen-Orient y est restée 20 ans. Et la Syrie est attaquée, peu importe les prétextes officiels tout juste bons pour les fronts bas, parce qu’elle a fourni aide et armement. La Libye a subi le même sort pour les mêmes raisons. Mais la Syrie est un plus gros os dans le gosier. ]

Le secrétaire d'État américain, John Kerry, a lui aussi reproché à Damas d'avoir laissé l'Iran et le Hezbollah

« passer les lignes libanaises et prendre part au conflit sur le terrain ».

[Si les autorités Syriennes avaient fait ce qu’il demande, on les aurait sans doute remerciée pour leur aide généreuse permettant de les vaincre plus facilement.]

« La réponse du régime d'Assad aux efforts légitimes en faveur d'une conférence de paix a été en fait de militariser davantage, d'internationaliser (le conflit) et de rendre la région plus dangereuse »

a-t-il ajouté.

[Qui «internationalise le conflit depuis le début ?]

IDRISS, POUR UNE SYRIE « TOLÉRANTE ET DÉMOCRATIQUE »

En décidant d'emprunter exclusivement le canal du conseil militaire suprême

dirigé par le général Salim Idriss

les Amis [?] du peuple syrien espèrent enrayer l'émergence des djihadistes.

« Nos interlocuteurs doivent partager nos valeurs et les principes de démocratie et de pluralisme. C'est la raison pour laquelle M. Salim Idriss est notre interlocuteur »

avait souligné vendredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères

assurant toutefois que Paris n'avait pas encore livré d'armes aux rebelles.

« Si livraisons d'armes, il doit y avoir, elles ne pourront intervenir que sous un certain nombre de conditions.

Nous avons clairement à l'esprit le précédent libyen

lorsque certains stocks d'armes s'étaient retrouvés dans les mains de groupes terroristes que nous combattions dans le nord du Mali »

[L’arroseur arrosé. ]

[Et d’où viennent ces mystérieux «combattants» si religieux. Certains affirment que c’est une partie des mercenaires engagés pour le renversement de Kadhafi. Ils se sont retrouvés en chômage. Et se sont dit, comme bien des armées du passé : si on se faisait un pays à nous! Pour les mêmes raisons, les combattants Talibans qui avaient si bien servi dans la guerre Afghano/Soviétique, une fois laissés à eux-mêmes lorsqu’ils se sont retrouvés chômeurs, parce qu’on n’avait plus besoin d’eux – l’URSS avait plié bagage- ont décidé de prendre le pouvoir en Afghanistan.]

a-t-il ajouté, évoquant les « filières » utilisées par la France pour acheminer jusqu'à présent une aide humanitaire ou du matériel non létal aux insurgés.

Ancien général de l'armée syrienne, Salim Idriss a été porté fin 2012 à la tête du conseil militaire suprême de l'ASL.

Il a récemment déclaré à Reuters que son but était de voir Bachar Al-Assad quitter le pouvoir

afin de favoriser l'avènement d'une « Syrie tolérante et démocratique ».

[Et, parmi les «combattants de la liberté, il y a les Frères Musulmans et Al Qaïda, tous amis des droitdelomme et delafemme.]

Seul deux des États membres du groupe n'ont pas souscrit à la nature de l'aide à apporter aux rebelles

a précisé le cheikh Hamad.

Il ne les a pas nommés, mais l'Allemagne et l'Italie n'avaient pas caché leur hostilité à l'envoi d'armements aux rebelles.

[Une fois que les «rebelles» (nouveau nom de «terroriste») auront leurs missiles anti-char et anti-avion, il sera si simple de s’en servir en Europe. Quand les «rebelles» en chômage technique redeviendront «terroristes».]

Dans leur déclaration

les Amis du peuple syrien expriment par ailleurs leur inquiétude au sujet de l'aggravation de la situation humanitaire

qui a amené les Nations unies à solliciter 5 milliards de dollars de dons, une somme sans précédent dans l'histoire de l'organisation.

Ils exhortent enfin la Communauté Internationale

[qui n’existe pas !]

« à assumer ses responsabilités par des actes urgents et concrets pour atténuer les souffrances du peuple syrien ».

Le président français, François Hollande, en visite officielle à Doha, a estimé que la conférence avait permis

« d'établir une ligne

celle de soutenir l'opposition syrienne

de renforcer encore les éléments qui, au sein de cette opposition, donnent toute garantie pour préparer la transition ».

Commenter 157

*

Photo.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhkiiv56rgQYEi-y4i95_MgIy52az2-gPb4APBDVF_gyzJYYKbaFVluQBeo6xtgwfvXtlOqLMcm09MxXz4v2lK23OD3QPYn3JP_hKD4ex44URL4QtkiBPapdko1Dr79gX6rAG32gyZgSDw/s1600/IMG_0079.jpg


http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/il-y-a-un-siecle-la-reclame-100555

kaloutch

Je ne suis personne ou presque. Un citoyen qui se questionne comme beaucoup. Touche à tout, un peu artiste, beaucoup musicien. Quant au fait d'écrire sur AgoraVox, c'est une expérience nouvelle dont vous verrez avec moi l'évolution.

6174. PETIT À PEIT, ON SE RAPPROCHE DE LA PROCHAINE GUERRE MONDIALE. AVEZ-VOUS FAIT GRAVER VOTRE PIERRE TOMBALE ?

LE PRÉSIDENT BUSH... HEU! LE PRÉSIDENT OBAMA N'EST PAS CONTENT

UNE « LIGNE ROUGE » FRANCHIE EN SYRIE, SELON LES ÉTATS-UNIS

13 juin 2013

Radio-Canada avec Agence France-Presse

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/06/13/013-etats-unis-syrie-armes-chimiques-soutien-rebelles.shtml

De 100 à 150 personnes ont été tuées dans des attaques à l'arme chimique en Syrie

a affirmé jeudi le conseiller adjoint en matière de sécurité nationale du président américain, Ben Rhodes.

Du coup, la Maison-Blanche a déclaré que le régime de Bachar Al-Assad avait franchi « une ligne rouge »

accusant ce dernier d'avoir notamment utilisé du gaz sarin.

« Après un examen délibératif [?] , nos services de renseignement jugent que le régime d'Assad a eu recours à des armes chimiques, notamment du gaz innervant sarin, à une échelle réduite et à plusieurs reprises contre l'opposition au cours de l'année écoulée, a déclaré Ben Rhodes. Nos services de renseignement ont pleine confiance à cette évaluation étant donné les multiples sources d'information indépendantes. »

[Afghanistan. Irak. Heu!]

[ Quant aux «multiples sources d'information indépendantes». Probablement les mêmes que celles dont se servent les «journalistes» embarqués (embedded journalism ) dans les fourgons de l'occupant. ]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Journalisme_embarqu%C3%A9

http://en.wikipedia.org/wiki/Embedded_journalism

L'administration Obama a indiqué qu'elle fournirait un « soutien militaire » aux rebelles en Syrie

[Ce qui est un «acte de guerre»]

sans toutefois parler directement de livraison d'armes.

« Cela sera différent à la fois en termes de nature et d'échelle (...) par rapport à ce que nous fournissions avant »

a-t-il ajouté.

La Maison-Blanche a aussi affirmé qu'aucune décision n'avait été prise quant à la mise en place d'une zone d'exclusion militaire en Syrie.

[Comme en Irak et en Libye. Un no-man's-land. Qui permet de bombarder tout ce qui s'y trouve. Cette zone jouxtant les pays alliés, il n'y a plus de frontières, ce qui permet leur intervention. On l'a très bien vu en Libye. L'étape suivante est l'extension de cette zone à tout le pays. Qui devient lui-aussi no-man's land. Destruction des aéroports. Bases militaires. Infrastructures civiles: ponts, usiles de production d'électricité, de traitement des eaux (potables et égoûts). Comme on vu Israël faire au Liban et à Gaza. Sans que personne ne proteste. Y compris les «journalistes» aux yeux mouillés de bébés phoques qui, chaque jour, implorent que l'on «intervienne» en Syrie. Etc. Mais, cette étape dans la guerre ne peut se faire sans approbation du Conseil de Sécurité. Et cette approbation ne peut se faire sans la Russie et la Chine. Bingo. Il n'y aurait jamais eu de guerre en Irak si la Russie n'était pas (provisoirement) en faillite.]

(…)

Washington, Paris, Londres, Ankara et Riyad multiplient rencontres et contacts pour aider les rebelles.

Les deux premières années du conflit en Syrie ont fait 93 000 morts selon un bilan des Nations unies annoncé jeudi. Mais, l'ONU craint que le bilan réel soit beaucoup plus lourd.

Commenter 89

*

Photo. Didier Pazery


Une attelle.

Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.

LE CORPS EN GUERRE

La visite aborde le conflit à travers les traumatismes infligés aux corps des soldats. On insiste ici sur les sensations des combattants et sur leur vulnérabilité corporelle face aux armements modernes. On s'interroge sur la prise en charge des corps blessés. On aborde les violences subies par les populations occupées.

Cette visite peut être complétée par un débat philosophique avec un enseignant spécialisé.

Sur demande, selon disponibilité. Tarif : tarif d'entrée + 50 €

Tarif d'entrée + 40 euros par classe

Réservation indispensable.

http://www.museedelagrandeguerre.eu/le-corps-en-guerre