DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 10 octobre 2011

5763. UNE DINDE DIT AUX AUTRES DINDES RAVIES QU'ELLE A ENTENDU MONSIEUR LE FERMIER DIRE QU'ELLE SERAIT INVITÉE AU RÉVEILLON DE NOËL.

ET ELLE POURRA AMENER TOUTES SES AMIES LES DINDES QUI SONT ÉMERVEILLÉES DE TANT DE BONTÉ. CAR IL Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE À LA TABLE DE MONSIEUR LE FERMIER.

*

CANADA

PCC. [PAS PARTI COMMUNISTE CANADIEN. MAIS PARTI CONSERVATEUR DU CANADA.]

ENCORE PLUS DE MÉPRIS À L’ENDROIT DU PARLEMENT

Manon Cornellier

7 oct. 2011
http://www2.lactualite.com/cornellier/2011-10-07/encore-plus-de-mepris-a-l-endroit-du-parlement/

La fonction centrale de toute assemblée législative est de surveiller l’utilisation que le gouvernement fait des fonds publics et d’exiger des comptes à chaque détour.

Les conservateurs n’ont jamais aimé être soumis à cet examen et maintenant qu’ils sont majoritaires, ils s’en donnent à cœur joie pour ligoter le Parlement.

Après avoir limité le temps de débat sur le projet de loi omnibus en matière de justice, ils veulent faire de même avec rien de moins que le projet de loi de mise en œuvre du budget.

Ils utilisent aussi leur majorité au sein de certains comités, dont celui des comptes publics, pour imposer un huis clos sur les débats autour de motions de l’opposition qu’ils veulent rejeter.

Cela n’a rien d’anodin puisque l’opposition demandait, entre autres, que le comité des comptes publics étudie plus à fond certains rapports du vérificateur général.

Comme la discussion a eu lieu à huis clos, on ne peut pas savoir pourquoi les conservateurs mettent carrément ces rapports sur une tablette, des rapports réalisés par un fonctionnaire indépendant du Parlement pour aider les parlementaires à garder le gouvernement responsable.

Et il ne s’agit pas des rapports les plus insignifiants.

On parle de ceux sur les dépassements de coûts pour l’achat d’hélicoptères militaires, sur l’indemnité de départ de l’ancienne commissaire à l’intégrité et sur la mauvaise gestion des rénovations sur la colline parlementaire.

Liés par le huis clos, les députés de l’opposition ne peuvent rien dire et la population ne peut pas savoir ce que tricotent les conservateurs ni leur demander des comptes.

Pour ce qui est du projet de loi de mise en œuvre du budget, certains diront qu’il sera adopté de toute façon, mais avec cette logique, aussi bien mettre la clé dans la porte du Parlement.

Le gouvernement doit gouverner pour tous et, par conséquent, écouter ce que les élus d’autres allégeances, qui représentent 60 % de la population, ont à dire.

Le projet de loi de mise en œuvre du budget réunit une série de promesses des conservateurs, mais va bien au-delà des énoncés partisans. Il les précise et ces détails méritent examen.

Un exemple :

les crédits d’impôt non remboursables, c’est-à-dire qui ne servent qu’à diminuer la somme des impôts à payer d’un contribuable.

Le projet de loi en est truffé, comme le faisaient remarquer les libéraux.

Ainsi, un pompier volontaire au chômage ou à faible revenu ne pourra pas bénéficier du crédit qui lui est supposément destiné alors qu’un autre, mieux nanti et qui paie des impôts, pourra le réclamer.

[ Les crédits d’impôts sont pour les riches et, ensuite, pour les pauvres bourgeois et les misérables de la classe moyenne. Pour les pauvres et même les presque pauvres qui ont un revenu, ils ne servent à rien. Puisqu'ils ne paie pas d'impôt. Ou presque pas. Les misérables. Non qu'ils ne voudraient pas ou cachent des revenus mais ils ne gagnent pas assez d'$. Drame Cornélien. Les abris fiscaux, les fondations, les paradis fiscaux ne sont pas pour eux. Drame. On aurait pu, si on tenait tant à aider la population, diviser le montant total que l’on va donner, par tête de citoyen: c’est toujours dans les centaines de millions. Le total n'aurait changé en rien. C'aurait toujours été de l'$ que le gouvernement aurait pu garder pour, disons, améliorer les hôpitaux, les routes. Mais, généreux comme il est, on ne se refait pas, il donne et donne. Mais pas à n'importe qui. Ça aurait pu faire, disons, un chèque de 100 $ par personne qu’aurait apprécié un pensionné de l’État (pas un ex-fonctonnaire mais un ex-travailleur utilisé par les capitalistes à la corde et qui, une fois reçu son dernier chèque de paie n'a plus aucun revenu. Donc l'État le fait vivre. Misérablement. Mais sinon, c'est un sac de couchage sous un pont. Fréquent chez tous ces gens qui a travaillé toute leur vie au salaire minimum. Et certains ont trouvé le moyen d'avoir femme et enfants en plus. Il va de soi que les gens importants s’en seraient servis pour allumeur leur Havane. Ainsi, on procédera autrement. Les gens d’en haut, auront une réduction en % de ce qu’ils auraient dû payer, soit un remboursement de milliers ou dizaine de milliers de $. Le montant diminuant au fur et à mesure que l’on descend les échelons des classes sociales. Et, tout en bas, les gens qui paient les taxes multiples sur tout ce qu’ils achètent (ils n’ont pas le choix), incapables d’économiser, payant peu ou pas d’impôt faute de revenu suffisant pour le faire (on vient de le dire mais on va le redire) n’auront rien de palpable. Sauf une bonne idée qui n’est malheureusement pas pour eux. Donc pas une si bonne idée que ça. Mais si bien conçue par les faiseurs d’idées que tout le monde se sentira béni des dieux. Ce qui est une erreur. Comme le magicien: tu le vois, tu le vois pas, où est le petit pois? Là ! Zut!]

Le gouvernement a fait le choix, avec tous ses crédits, de privilégier la classe moyenne

[Et les riches]

et d’ignorer les personnes à plus faible revenu.

Cela mérite d’être discuté par les députés.

Après tout, on les a élus pour être, non seulement nos yeux et nos oreilles, mais notre voix.

[Est-ce vrai? Ou est-ce une illusion? ]

Il ne faut pas s’étonner de voir les citoyens, désabusés, bouder les urnes si tout ce qu’ils voient est un Parlement relégué au rang de spectateur ou de vulgaire théâtre.

*

STUDIES OF AG REPORTS SHELVED BEHIND CLOSED DOORS

AUDITOR GENERAL (AG) REPORTS INTO MILITARY HELICOPTER OVERRUNS, THE FORMER INTEGRITY COMMISSIONER'S HALF-MILLION DOLLAR SEVERANCE AND MISMANAGED RENOVATIONS ON PARLIAMENT HILL WON'T BE INVESTIGATED BY A HOUSE COMMITTEE AFTER MPS VOTED NOT TO STUDY THEM.

Oct 6, 2011
http://www.cbc.ca/news/politics/story/2011/10/06/pol-auditor-general-reports-shelved.html

151 comments