« Dans la vie, la perception est tout. Le monde est tel que vous le voyez.
*
Le monde est tel que vous le pensez. Sinon, il est invisible. Le monde «rééel» n'existe pas sauf pour les scientifiques. Qui n'ont, eux-mêmes, accès qu'à une partie du monde. La plus grande part, à cause de sa complexité ou de son imprécision, demeure hors d'atteinte.
Vous n'avez donc accès qu'à un monde illusoire, de second choix. Et, avant que vous commenciez l'exercice de commencer à vous poser des questions sur ce que vous voyez ou penser voir (en fait, vous en savez pas ce que vous voyez!), les médias, les agents de la société vous auront dit ce qu'il faut en savoir sous forme de slogans courts et facilement ingérables. Entre 2 annonces, 2 pages de publicité et 2 séries de messages minutés indispensables pour le consommateur que vous êtes.
Ceci apparaît difficile à comprendre - que nous arrivera t-il si nous ne pouvons plus nous fier à ce que nous voyons, entendons, lisons et ce que nous disent l'air grave et songeur les esprits d'élite qui nous guide? Ce qui est un autre sujet.
Seul le temps permettra de voir dans l'immobilité de la mort ce que le temps, encore, aura figé et tué. Comme il nous est impossible de nous extraire de nous-même et d'utiliser un autre corps, pour bénéficier d'une autre perception nous permettant de comparer, ni de nous projeter dans le futur pour observer dans 50 ans (ou 100) ce que seront devenus nos belles vérités du jour; il nous est, par contre, très facile de regarder, parfois, avec incrédulité, les croyances d'hier.
Il reste encore plein de témoignages chez les antiquaires, les bibliothèques, les musées et autres marchés aux puces: papiers jaunis par le temps de vieux journaux, papiers blanc os des vieilles revues, voix étranges et fantômatiques des radios antiques, images de la tv floue de spectacles naïfs interprétés par des comédiens amateurs jouant faux les journalistes et les esprits d'élite.
Chacun de ces artéfacts remplis de témoignages écrits ou parlé de gens si sûr d'eux-mêmes.
Recouvert ensuite par 50 ans de futur. Ou 100. 500. 3000.
Plus le temps passe, plus de notre bout du temps, on est incrédule envers ces témoignages primitifs. Ces gens pensaient-ils vraiment ça?
Et ce sont ces marionnettes qui formaient l'esprit des gens de leur époque.
Et si ces mêmes marionettes (pas les mêmes, car les vieilles, usées, sont en train d'être recyclées dans les cimetières ou les hospices à vieillards ou les asiles de fous), NOS marionnettes, agitées, fébriles, impératives, qui jamais ne doutent et sans cesse nous disent quoi penser en nous montrant agressivement le chemin, n'étaient que cela: de pitoyables poupées de qualité médiocre munies de magnétophone agressif.
Intéressant, non?
Encore une fois, si cette idée est intéressante, on n'en dira pas les conséquences qu'il restera à chacun de choisir.
Le professeur Bulle a parlé.
*
Image. http://e.smog.pl/s9922/390ec4330029ab8b4ebda7a8
http://mrsnespysworld.blogspot.com/2010_07_01_archive.html
http://marketing-2020.com/2010/08/05/as-the-future-becomes-present-the-past-looks-different/
http://m.wikitree.co.kr/mobile_view.php?ar_id=28275&u_id=12&part=&search=
http://jokemail.wordpress.com/2010/06/11/ads-that-just-dont-work-anymore/
http://www.politically-incorrect-humor.com/
*
BRACE YOURSELF -- THE COPY READS:
Though she was a tiger lady, our hero didn’t have to fire a shot to floor her. After one look at his Mr. Leggs slacks, she was ready to have him walk all over her. That noble styling sure soothes the savage heart! If you’d like your own doll-to-doll carpeting, hunt up a pair of these he-man Mr. Leggs slacks. Such as our new automatic wash wear blend of 65% “Dacron®” and 35% rayon–incomparably wrinkle-resistant. About $12.95 at plush-carpeted stores.
http://jokemail.wordpress.com/2010/06/11/ads-that-just-dont-work-anymore/