samedi 26 mai 2012
5936. COMMENTAIRES DU PEUPLE
1
Et puisqu'il a consacré sa vie à défendre ses droits, et que le système judiciaire dans sa forme actuelle contraint le citoyens à consacrer sa vie et sa santé pour défendre ses droits contre les corporations, ce système lui doit sa vie.
Combien se chiffre la vie d'un homme ??
C'est ce que la Cour suprême va décider.
Viedange François de Québec. 24 mai 2012 à 12 h 56 HAE
2
J'espère que oui. Assez d'abus de la part des grosses compagnies qui ont les moyens de baillonner les petits au niveau judiciaire !
Diane Richer de Montréal. 24 mai 2012 à 09 h 16 HAE
3
Les grandes compagnies esclavagistes et rapaces ont les moyens de se servir du système des LOIS et RÈGLEMENTS (je ne n'appelle pas Justice puisqu'il n'a rien à y voir) contre les citoyens qu'ils volent. Les avocats servent donc à leurs corps défendants (ou, plutôt avec ample consentement et contentement) de bouncer casseur de gueule comme en utilisent la Mafia. Un simple citoyen à moins d'être un simple citoyen RICHE sera ruiné avant même la fin de la cause. Et un organisme privé qui prétendrait défendre les droits des citoyens ou protéger la nature des abus d'une mine (exemple fictif) serait obligé de consacrer tout son $ à se défendre contre une prétendu diffamation, serait lavé à la fin. Et s'il y a «entente à l'amiable» à la fin, il accepterait de retirer de la circulation un livre dénonçant les actes de cette compagnie. Il s'agit bien sûr d'un exemple fictif.
4
Ça fait quinze ans! Imaginez! Quinze ans à avoir un verdict sans condition! Quinze ans à savoir si sa cause est gagnante! Quinze ans de stress à se défendre plutôt que d'être productif..... Un autre qui s'est fait carrément fourrer par le système de justice des richards. C'est tout simplement pathétique.
Serge Clément de montréal. 24 mai 2012 à 09 h 31 HAE
5
Sérieux, pauvre gars, il se fait voller tous le voient, tous le savent mais il n'arrive pas a faire valoir la justice,,,
J'espère que Cour suprême du Canada lui dira oui pour ensuite lui donner raison mais est ce que Cinar pourra encore payer ou auront ils pris une façon de tout dilapider et transferrer les fond et capitaux ailleurs, pourquoi j'ai l'impression qu'il ne vera jamais la justice sur son travail...
Une justice biaisé ou de mauvaise volonté, le combat David contre Goliath mais en plus, certains se force à l'obliger a se battre a mains nues et certains veullent même lui attacher les mains dans le dos...
Méchant système...
Si t'est Cinar, t'as le droit de voler mais si tu n'est qu'un simple artiste...ne vole pas même un crayon..
Ghislain Coté de Boischatel. 24 mai 2012 à 09 h 37 HAE
6
Les femmes sont faites pour être violées, les petits garçons sodomisés, les travailleurs exploités, les artistes volés... Répétez après moi!
7
Quand le système est contre toi, ce n`est pas facile...
Le group Cinar a volé les contribuables mais comme les dirigeants fesaient des levées de fonds pour le parti libéral et que Crétien était un ami bien au diable la loi, au diable l`injustice car tout le système est contre toi.
Chrétien avait nommé les juges, au provincial la même chose avec Charest et autres libéraux, en cour suprême c`est pareil alors Robinson n`est pas sorti du bois...
Le plus beau et bon pays au monde: Libre, honnête que pour les profiteurs...
Denis Richard de Laval. 24 mai 2012 à 09 h 40 HAE
8
Le parfait exemple de ce qu'est devenu notre système de justice.
Aussitôt que l'accusé a une notoriété sa sentence sera bonbon à comparer aux mêmes accusations sur citoyen ordinaire.
Dans certains pays ils en sont rendus à se faire justice soit même.
René Arseneault de Trois-Rivières. 24 mai 2012 à 09 h 46 HAE
9
La police et les tribunaux font une différence entre le petit voleur de dépanneur pauvre et arriéré avec qui son sera extrêmement sévère et les fraudeurs, manipulateurs, entrepreneurs, crosseurs des classes moyennes et supérieures. Tous aussi voleurs mais plus grandement voleurs parce que les sommes détournées (choisir le bon mot) sont immenses. Détournées de l'État ou des poches des citoyens (les mêmes poches). Les prisons sont faites pour les gens d'en bas. On on construira de nouvelles. Les gens d'en haut sont dans les bureaux avec les grandes fenêtres. Et y resteront. Les gens d'en haut ont des amis. Pas les gens d'en bas. Au besoin, on fera une loi pour transformer une transaction financière douteuse en une bonne occasion d'affaire.
10
Moi je me bat depuis 1996 devant la cour , j'ai gagner a la plus haute cour 2008 ( cour fédéral d'appel , j'ai gagner devant , la commission de relation du travail canada 2007, et pourtant je n'ai pas mon travail , et je suis toujours devant les tribunaux.
Pourquoi , cette employeur multi- millionnaire ouvre des dossiers a la cour sur tout ce qui ne fait pas son affaire , et épuise financièrement les demandeur .
IL ma ruiné , et ma faite dépenser plus de 50.000 $ en frais d'avocat et je doit encore en dépensé parce qu,il ne respecte pas les décision de la plus hauute cour , et j'ai gagner
*
J'ai oublier de vous dire : après 17 ans devant les tribunaux cour malgré les gains énormes que j'ai fais a la cour d'appel fédéral en juillet 2008.
N'ayant pas d'artiste pour me paié mes frais d'avocat , j'ai fait comme tout les autres petit travailleur malgré cette décision favorable qui ma coûter plus de 50.000 $
Je me suis écraser , l'employeur ayant ouvert un autre dossier à la cour : en me congédient en novembre 2011 et en embauchant des scab ( neveu , amies et oncle )
*
Et venez pas me dire que la justice est égal pour tous,
ha ouI j'ai décider avec mon épouse de continuer le combat , j,ai donc hypothèquer ma maison pour me payés un autre avocat.
Richard Verreault de Québec. 24 mai 2012 à 09 h 53 HAE
11
Dans l'affaire Caillou, la co-créatrice a gagné. (Poursuivie par l'autre créatrice - scénariste devenue éditrice- qui voulait garder tous les droits et faire dessiner les aventures par des pigistes) Mais elle avait perdu dans toutes les cours inférieures jusqu'à ce que la Cour Suprême renverse les décisions. Mais je crois qu'elle n'a pas eu une des cennes qu'on lui avait donné en compensation. Seul bonus, comme l'artiste a été reconnue comme co-créatrice, elle a le droit elle-aussi de faire d'autres aventures au petit bonhomme Caillou.
12
Comme on l'entend dire ces temps-ci. Nous somme tous égaux devant la loi et tous égaux devant la justice. Beaux principes qui dans la réalité s'avèrent trop souvent bafoués. Une autre des dérives qui alimente la crise de confiance des citoyens envers leurs institutions.
Jean Riopel de Montréal. 24 mai 2012 à 10 h 26 HAE
13
Si vous êtes devenus très riches, par moyens dolosifs ou autres, vous devenez de facto "plus égaux" que les autres devant la cour de justice.
Marco Papineau Verret de Québec. 24 mai 2012 à 10 h 54 HAE
14
Nous ne sommes pas égaux devant la loi. C'est une de ces fables qu'enseignent les professeurs et répètent les médias pour endoctriner les citoyens de façon à les faire vivre dans un monde d'illusions.
Si vous êtes plus riche que l'autre parti, vous avez plus de droit. Ce qui apparaît correspondre à ce droit concerne les affaires criminelles où un riche aurait devant témoins ou avec preuves incriminantes tué quelqu'un. Pour toutes les autres affaires, si vous êtes pauvres, vous êtes foutu. Le seul cas serait un locataire insolvable qui ne paie pas son loyer et fait traîner l'affaire un an devant les diverses cours tout en détruisant tout en partat.
Et dans la vie de tous les jours, où la majorité des citoyens sont soumis au Marché du Travail, si vous êtes riche, vous donnez du travail. Donner n'est pas le mot juste. Vous exploitez qui ne peut pas faire autrement. En le payant le moins cher possible. Son obéissance et sa docilité est contrebalancée par les menaces de se faire jeter à la rue.
De savants théoriciens du capitalisme propose des changement à la démocratie. Le principe, un homme un vote leur apparaît dépassé et devrait être remplacé par 1 $ 1 vote. Pour manifester l'importance des compagnies et institutions dans la vie en société. On remarquera que sans que ce soit noté dans une loi, c'est déjà le cas. Ces compagnies font déjà parti du gouvernement parallèle qui «conseille» le Conseil Privé soit ceux qui dirigenent vraiment dans l'État soit le premier ministre, quelques ministres importants, ses conseillers et les principaux lobbyistes. Ainsi se font les lois. Votées ensuite par les poteaux - ministres non importants et simples députés.
15
Quand la richesse des uns anéantit la justice [et les droits] des autres.
Un vrai cirque digne de Kafka.
Notre monde est réduit maintenant à une justice et une démocratie de bouffons.
Gaston Chouinard de Montréal. 24 mai 2012 à 10 h 30 HAE
16
Après cela on vient prétendre que nous vivons en démocratie...
Pfeu, on est toujours en monarchie avec ses aristocrates qui grenouillent quelque chambre de privilégiés, et le gueux sur lequel on se défoule inlassablement...
Ça doit les faire sentir très puissant. Mais c'est une tare psychologique qui se soigne, malheureusement il semble que c'est trop «grisant» pour vouloir guérir.
[Il faut civiliser les riches et les puissants! Tâche à confier à la Croix Rouge.]
Frédéric Jeanbart de Montreal. 24 mai 2012 à 10 h 32 HAE
17
Ces gens comme ceux derrière Cinar, n'ont aucune vertu, aucun scrupule, aucune valeur ; la moralité est pour eux une faiblesse, tout comme la bonté ou l'honnêteté : on s'essaye, c'est la "loi de l'argent".. la loi du Diable oui!
Frédéric Jeanbart de Montreal. 24 mai 2012 à 10 h 38 HAE
18
« le montant réduit que lui accorde la Cour d'appel suffisait tout juste à payer les honoraires de ses avocats»
De ce que je vois, le "système de justice" agit tel un cercle affairiste et fait seulement en sorte que ses principaux agents (avocats etc.) recoivent leur pécule : la victime on s'en fiche.
*
On croirait le taxeur de la cour d'école qui tape sur les petits, tandis que le surveillant ne fait rien d'autre que de dire "arrête" à voix basse alors que son compteur tourne (il est payé à l'heure)...
Frédéric Jeanbart de Montreal. 24 mai 2012 à 10 h 50 HAE
19
Le cas de M. Robinson illustre parfaitement notre système de justice dans toute sa laideur... Les riches mêmes si ils se savent perdant au niveau moral et légal peuvent avec de bons avocats faire perdurer les procédures assez longtemps pour mener bien des gens à la faillite et à la dépression.
ça fait penser au jus Oasis et ses poursuite de petites entreprises qui devaient déclarer parfois forfait par manque d'argent mais qui aurait gagner au niveau légal de façon évidente contre ce géant.
J Simard Jocelyn de Québec. 24 mai 2012 à 11 h 29 HAE
20
Le quérulent processif
Par brigitte.bogucki le 05/12/07
Nous avons l'occasion au cours de nos carrières de connaitre des personnes qui sont visiblement atteintes d'une pathologie psychiatrique et il n'est pas toujours facile de gérer les problèmes que cela peut nous poser.
Mais il est une pathologie qui est particulièrement liée à notre exercice professionnel, celle du quérulent processif.
Il s'agit d'une forme particulière de délire paranoïaque sur un thème de revendication.
Ce délire repose sur la conviction d'un préjudice subi.
Le patient est en règle actif, se livre à de nombreuses démarches administratives et souvent judiciaires. Le quérulent processif intente procès sur procès afin de faire reconnaître son bon droit supposé.
Dans la même catégorie, on trouve l'inventeur méconnu qui veut faire reconnaître l'antériorité de ses découvertes
et le délire de filiation de celui qui veut absolument prouver son ascendance illustre.
*
P.S ce n,est pas contre M Robinson que j'ai posté cette définition ,
C'est comme cela que les avocat des grosses corporations d'écrivent les demandeurs sans avocat devant le juge et tout les juges les crois
Richard Verreault de Québec. 24 mai 2012 à 11 h 30 HAE
21
Mon petit doigt me dit que la cour suprême ferait mieux de pencher du bon bord cette fois parce que le monsieur symbolise à lui seul l'arrogance de tout le système et sur tous les plans. On a rarement vu un homme avoir autant raison partout et perdre tout le temps...
Réal Ouellet de Chicoutimi. 24 mai 2012 à 13 h 23 HAE
22
C'est rendu que je perçois la justice comme un spectacle du Cirque du Soleil. Vous savez ces bouffons qui se donnent en spectacle?
Ma théorie veut que si vous avez les moyens de vous payer une équipe de bouffons hors de l'ordinaire. Votre spectacle sera meilleur que l'autre, le juge et les jurées pencheront de votre côté.
Tout réside dans l'argent et le temps que vous mettrez à monter votre spectacle!
Pour ma part j'aime mieux ne pas avoir affaire à ces gens là. Je préfère garder ma maison, si modeste soit-elle, et de vivre un peu frustré que de perde le peu que je possède, sans garantie d'obtenir justice.
La justice est en dehors de mes moyens.
René Arseneault de Trois-Rivières. 24 mai 2012 à 15 h 53 HAE
23
Mais il se peut qu'en ne vous défendant pas - faute de moyen - vos adversaires vous enlèvent avec tous les droits possible le peu que vous avez. Il faut donc un ajout à votre théorie. Vivez caché. Ne vous faites jamais remarquer. Avec toutes les lois qui existent et tous les gens disponibes pour les appliquer (sur les gens sans importance, bien sûr) vous pourriez sans l'avoir cherché devenir coupable de quelque chose.
24
*
Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!
*
LA COUR SUPRÊME EXAMINERA LE CONFLIT ENTRE CLAUDE ROBINSON ET CINAR
24 mai 2012 à 13 h 14 HAE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/05/24/002-robinson-cinar-cour.shtml
Commenter 49
Et puisqu'il a consacré sa vie à défendre ses droits, et que le système judiciaire dans sa forme actuelle contraint le citoyens à consacrer sa vie et sa santé pour défendre ses droits contre les corporations, ce système lui doit sa vie.
Combien se chiffre la vie d'un homme ??
C'est ce que la Cour suprême va décider.
Viedange François de Québec. 24 mai 2012 à 12 h 56 HAE
2
J'espère que oui. Assez d'abus de la part des grosses compagnies qui ont les moyens de baillonner les petits au niveau judiciaire !
Diane Richer de Montréal. 24 mai 2012 à 09 h 16 HAE
3
Les grandes compagnies esclavagistes et rapaces ont les moyens de se servir du système des LOIS et RÈGLEMENTS (je ne n'appelle pas Justice puisqu'il n'a rien à y voir) contre les citoyens qu'ils volent. Les avocats servent donc à leurs corps défendants (ou, plutôt avec ample consentement et contentement) de bouncer casseur de gueule comme en utilisent la Mafia. Un simple citoyen à moins d'être un simple citoyen RICHE sera ruiné avant même la fin de la cause. Et un organisme privé qui prétendrait défendre les droits des citoyens ou protéger la nature des abus d'une mine (exemple fictif) serait obligé de consacrer tout son $ à se défendre contre une prétendu diffamation, serait lavé à la fin. Et s'il y a «entente à l'amiable» à la fin, il accepterait de retirer de la circulation un livre dénonçant les actes de cette compagnie. Il s'agit bien sûr d'un exemple fictif.
4
Ça fait quinze ans! Imaginez! Quinze ans à avoir un verdict sans condition! Quinze ans à savoir si sa cause est gagnante! Quinze ans de stress à se défendre plutôt que d'être productif..... Un autre qui s'est fait carrément fourrer par le système de justice des richards. C'est tout simplement pathétique.
Serge Clément de montréal. 24 mai 2012 à 09 h 31 HAE
5
Sérieux, pauvre gars, il se fait voller tous le voient, tous le savent mais il n'arrive pas a faire valoir la justice,,,
J'espère que Cour suprême du Canada lui dira oui pour ensuite lui donner raison mais est ce que Cinar pourra encore payer ou auront ils pris une façon de tout dilapider et transferrer les fond et capitaux ailleurs, pourquoi j'ai l'impression qu'il ne vera jamais la justice sur son travail...
Une justice biaisé ou de mauvaise volonté, le combat David contre Goliath mais en plus, certains se force à l'obliger a se battre a mains nues et certains veullent même lui attacher les mains dans le dos...
Méchant système...
Si t'est Cinar, t'as le droit de voler mais si tu n'est qu'un simple artiste...ne vole pas même un crayon..
Ghislain Coté de Boischatel. 24 mai 2012 à 09 h 37 HAE
6
Les femmes sont faites pour être violées, les petits garçons sodomisés, les travailleurs exploités, les artistes volés... Répétez après moi!
7
Quand le système est contre toi, ce n`est pas facile...
Le group Cinar a volé les contribuables mais comme les dirigeants fesaient des levées de fonds pour le parti libéral et que Crétien était un ami bien au diable la loi, au diable l`injustice car tout le système est contre toi.
Chrétien avait nommé les juges, au provincial la même chose avec Charest et autres libéraux, en cour suprême c`est pareil alors Robinson n`est pas sorti du bois...
Le plus beau et bon pays au monde: Libre, honnête que pour les profiteurs...
Denis Richard de Laval. 24 mai 2012 à 09 h 40 HAE
8
Le parfait exemple de ce qu'est devenu notre système de justice.
Aussitôt que l'accusé a une notoriété sa sentence sera bonbon à comparer aux mêmes accusations sur citoyen ordinaire.
Dans certains pays ils en sont rendus à se faire justice soit même.
René Arseneault de Trois-Rivières. 24 mai 2012 à 09 h 46 HAE
9
La police et les tribunaux font une différence entre le petit voleur de dépanneur pauvre et arriéré avec qui son sera extrêmement sévère et les fraudeurs, manipulateurs, entrepreneurs, crosseurs des classes moyennes et supérieures. Tous aussi voleurs mais plus grandement voleurs parce que les sommes détournées (choisir le bon mot) sont immenses. Détournées de l'État ou des poches des citoyens (les mêmes poches). Les prisons sont faites pour les gens d'en bas. On on construira de nouvelles. Les gens d'en haut sont dans les bureaux avec les grandes fenêtres. Et y resteront. Les gens d'en haut ont des amis. Pas les gens d'en bas. Au besoin, on fera une loi pour transformer une transaction financière douteuse en une bonne occasion d'affaire.
10
Moi je me bat depuis 1996 devant la cour , j'ai gagner a la plus haute cour 2008 ( cour fédéral d'appel , j'ai gagner devant , la commission de relation du travail canada 2007, et pourtant je n'ai pas mon travail , et je suis toujours devant les tribunaux.
Pourquoi , cette employeur multi- millionnaire ouvre des dossiers a la cour sur tout ce qui ne fait pas son affaire , et épuise financièrement les demandeur .
IL ma ruiné , et ma faite dépenser plus de 50.000 $ en frais d'avocat et je doit encore en dépensé parce qu,il ne respecte pas les décision de la plus hauute cour , et j'ai gagner
*
J'ai oublier de vous dire : après 17 ans devant les tribunaux cour malgré les gains énormes que j'ai fais a la cour d'appel fédéral en juillet 2008.
N'ayant pas d'artiste pour me paié mes frais d'avocat , j'ai fait comme tout les autres petit travailleur malgré cette décision favorable qui ma coûter plus de 50.000 $
Je me suis écraser , l'employeur ayant ouvert un autre dossier à la cour : en me congédient en novembre 2011 et en embauchant des scab ( neveu , amies et oncle )
*
Et venez pas me dire que la justice est égal pour tous,
ha ouI j'ai décider avec mon épouse de continuer le combat , j,ai donc hypothèquer ma maison pour me payés un autre avocat.
Richard Verreault de Québec. 24 mai 2012 à 09 h 53 HAE
11
Dans l'affaire Caillou, la co-créatrice a gagné. (Poursuivie par l'autre créatrice - scénariste devenue éditrice- qui voulait garder tous les droits et faire dessiner les aventures par des pigistes) Mais elle avait perdu dans toutes les cours inférieures jusqu'à ce que la Cour Suprême renverse les décisions. Mais je crois qu'elle n'a pas eu une des cennes qu'on lui avait donné en compensation. Seul bonus, comme l'artiste a été reconnue comme co-créatrice, elle a le droit elle-aussi de faire d'autres aventures au petit bonhomme Caillou.
12
Comme on l'entend dire ces temps-ci. Nous somme tous égaux devant la loi et tous égaux devant la justice. Beaux principes qui dans la réalité s'avèrent trop souvent bafoués. Une autre des dérives qui alimente la crise de confiance des citoyens envers leurs institutions.
Jean Riopel de Montréal. 24 mai 2012 à 10 h 26 HAE
13
Si vous êtes devenus très riches, par moyens dolosifs ou autres, vous devenez de facto "plus égaux" que les autres devant la cour de justice.
Marco Papineau Verret de Québec. 24 mai 2012 à 10 h 54 HAE
14
Nous ne sommes pas égaux devant la loi. C'est une de ces fables qu'enseignent les professeurs et répètent les médias pour endoctriner les citoyens de façon à les faire vivre dans un monde d'illusions.
Si vous êtes plus riche que l'autre parti, vous avez plus de droit. Ce qui apparaît correspondre à ce droit concerne les affaires criminelles où un riche aurait devant témoins ou avec preuves incriminantes tué quelqu'un. Pour toutes les autres affaires, si vous êtes pauvres, vous êtes foutu. Le seul cas serait un locataire insolvable qui ne paie pas son loyer et fait traîner l'affaire un an devant les diverses cours tout en détruisant tout en partat.
Et dans la vie de tous les jours, où la majorité des citoyens sont soumis au Marché du Travail, si vous êtes riche, vous donnez du travail. Donner n'est pas le mot juste. Vous exploitez qui ne peut pas faire autrement. En le payant le moins cher possible. Son obéissance et sa docilité est contrebalancée par les menaces de se faire jeter à la rue.
De savants théoriciens du capitalisme propose des changement à la démocratie. Le principe, un homme un vote leur apparaît dépassé et devrait être remplacé par 1 $ 1 vote. Pour manifester l'importance des compagnies et institutions dans la vie en société. On remarquera que sans que ce soit noté dans une loi, c'est déjà le cas. Ces compagnies font déjà parti du gouvernement parallèle qui «conseille» le Conseil Privé soit ceux qui dirigenent vraiment dans l'État soit le premier ministre, quelques ministres importants, ses conseillers et les principaux lobbyistes. Ainsi se font les lois. Votées ensuite par les poteaux - ministres non importants et simples députés.
15
Quand la richesse des uns anéantit la justice [et les droits] des autres.
Un vrai cirque digne de Kafka.
Notre monde est réduit maintenant à une justice et une démocratie de bouffons.
Gaston Chouinard de Montréal. 24 mai 2012 à 10 h 30 HAE
16
Après cela on vient prétendre que nous vivons en démocratie...
Pfeu, on est toujours en monarchie avec ses aristocrates qui grenouillent quelque chambre de privilégiés, et le gueux sur lequel on se défoule inlassablement...
Ça doit les faire sentir très puissant. Mais c'est une tare psychologique qui se soigne, malheureusement il semble que c'est trop «grisant» pour vouloir guérir.
[Il faut civiliser les riches et les puissants! Tâche à confier à la Croix Rouge.]
Frédéric Jeanbart de Montreal. 24 mai 2012 à 10 h 32 HAE
17
Ces gens comme ceux derrière Cinar, n'ont aucune vertu, aucun scrupule, aucune valeur ; la moralité est pour eux une faiblesse, tout comme la bonté ou l'honnêteté : on s'essaye, c'est la "loi de l'argent".. la loi du Diable oui!
Frédéric Jeanbart de Montreal. 24 mai 2012 à 10 h 38 HAE
18
« le montant réduit que lui accorde la Cour d'appel suffisait tout juste à payer les honoraires de ses avocats»
De ce que je vois, le "système de justice" agit tel un cercle affairiste et fait seulement en sorte que ses principaux agents (avocats etc.) recoivent leur pécule : la victime on s'en fiche.
*
On croirait le taxeur de la cour d'école qui tape sur les petits, tandis que le surveillant ne fait rien d'autre que de dire "arrête" à voix basse alors que son compteur tourne (il est payé à l'heure)...
Frédéric Jeanbart de Montreal. 24 mai 2012 à 10 h 50 HAE
19
Le cas de M. Robinson illustre parfaitement notre système de justice dans toute sa laideur... Les riches mêmes si ils se savent perdant au niveau moral et légal peuvent avec de bons avocats faire perdurer les procédures assez longtemps pour mener bien des gens à la faillite et à la dépression.
ça fait penser au jus Oasis et ses poursuite de petites entreprises qui devaient déclarer parfois forfait par manque d'argent mais qui aurait gagner au niveau légal de façon évidente contre ce géant.
J Simard Jocelyn de Québec. 24 mai 2012 à 11 h 29 HAE
20
Le quérulent processif
Par brigitte.bogucki le 05/12/07
Nous avons l'occasion au cours de nos carrières de connaitre des personnes qui sont visiblement atteintes d'une pathologie psychiatrique et il n'est pas toujours facile de gérer les problèmes que cela peut nous poser.
Mais il est une pathologie qui est particulièrement liée à notre exercice professionnel, celle du quérulent processif.
Il s'agit d'une forme particulière de délire paranoïaque sur un thème de revendication.
Ce délire repose sur la conviction d'un préjudice subi.
Le patient est en règle actif, se livre à de nombreuses démarches administratives et souvent judiciaires. Le quérulent processif intente procès sur procès afin de faire reconnaître son bon droit supposé.
Dans la même catégorie, on trouve l'inventeur méconnu qui veut faire reconnaître l'antériorité de ses découvertes
et le délire de filiation de celui qui veut absolument prouver son ascendance illustre.
*
P.S ce n,est pas contre M Robinson que j'ai posté cette définition ,
C'est comme cela que les avocat des grosses corporations d'écrivent les demandeurs sans avocat devant le juge et tout les juges les crois
Richard Verreault de Québec. 24 mai 2012 à 11 h 30 HAE
21
Mon petit doigt me dit que la cour suprême ferait mieux de pencher du bon bord cette fois parce que le monsieur symbolise à lui seul l'arrogance de tout le système et sur tous les plans. On a rarement vu un homme avoir autant raison partout et perdre tout le temps...
Réal Ouellet de Chicoutimi. 24 mai 2012 à 13 h 23 HAE
22
C'est rendu que je perçois la justice comme un spectacle du Cirque du Soleil. Vous savez ces bouffons qui se donnent en spectacle?
Ma théorie veut que si vous avez les moyens de vous payer une équipe de bouffons hors de l'ordinaire. Votre spectacle sera meilleur que l'autre, le juge et les jurées pencheront de votre côté.
Tout réside dans l'argent et le temps que vous mettrez à monter votre spectacle!
Pour ma part j'aime mieux ne pas avoir affaire à ces gens là. Je préfère garder ma maison, si modeste soit-elle, et de vivre un peu frustré que de perde le peu que je possède, sans garantie d'obtenir justice.
La justice est en dehors de mes moyens.
René Arseneault de Trois-Rivières. 24 mai 2012 à 15 h 53 HAE
23
Mais il se peut qu'en ne vous défendant pas - faute de moyen - vos adversaires vous enlèvent avec tous les droits possible le peu que vous avez. Il faut donc un ajout à votre théorie. Vivez caché. Ne vous faites jamais remarquer. Avec toutes les lois qui existent et tous les gens disponibes pour les appliquer (sur les gens sans importance, bien sûr) vous pourriez sans l'avoir cherché devenir coupable de quelque chose.
24
*
Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!
*
LA COUR SUPRÊME EXAMINERA LE CONFLIT ENTRE CLAUDE ROBINSON ET CINAR
24 mai 2012 à 13 h 14 HAE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/05/24/002-robinson-cinar-cour.shtml
Commenter 49