DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

vendredi 30 novembre 2012

6063. L'HYPOCRISIE EST UN HOMMAGE DU VICE À LA VERTU. MAIS QU'EN EST-IL SI LE VICE EST SI SATISFAIT DE LUI-MÊME QU'IL NE JUGE MÊME PLUS NÉCESSAIRE DE FAIRE SEMBLANT D'ÊTRE CE QU'IL N'EST PAS ?

NOUS REMARQUERONS QUE DANS NOTRE ÉPOQUE MODERNE ET CIVILISÉE, LA TORTURE EST REDEVENUE LÉGALE. À CONDITION DE NE PAS L'APPELER AINSI. LE CHOIX DES MOTS EST DONC IMPORTANT. SI L'USAGE DE CE MOYEN EXTRÊME A PERMIS DE PENDRE QUELQUES NAZIS JUGÉS COMME CRIMINELS ET A SUFFIT PENDANT 56 ANS À DISCRÉDITER L'USAGE DE CE PROCÉDÉ ET TOUTE PERSONNE QUI EN FERAIT L'USAGE. 67 ANS PLUS TARD, IL N'EN EST PLUS DE MÊME DE NOS JOURS. IL A SUFFIT D'UNE CIRCONSTANCE JUGÉE HORS DE L'ORDINAIRE, SOIT LE 11 SEPTEMBRE 2011. ET DE QUELQUES VARIATIONS GRAMMATICALES, LINGUISTIQUES ET JUDICIAIRES. AINSI LA TORTURE EST CE QUE FONT NOS ENNEMIS CONTRE LEUR POPULATION SANS DÉFENCE. NOUS, NE FAISONS QU'INTERROGER FORTEMENT NOS ENNEMIS. DISSIMULATEURS, MENTEURS ET DES FANATIQUES QUI COMPLOTENT SANS CESSE CONTRE NOUS. CE SONT DES BARBARES ET ILS NE COMPRENNENT QUE LA FORCE. ILS N'ONT DONC AUCUN DROIT. À CONDITION QUE NOS MÉTHODES NE PROVOQUENT PAS LA MORT IMMÉDIATE. CAR NOUS SOMMES MODERNES ET SUBTILS. ET NOUS VOULONS DORMIR PAISIBLEMENT. ET, ESPRIT MODERNE ET CIVILISÉ, ET DÉLICATS, NOUS VOULONS HUMANISER LA TORTURE, CE QUI EST BIEN.

COMMENTAIRE SUR L'IMAGE. CETTE FEMME, HYSTÉRIQUE, A DU ÊTRE MAÎTRISÉE POUR SON BIEN.

Image. https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh6r8tl_AOxgxpPTouIQSop0RHcxQqYLQ14tolUObdCiJnCXrAbalol50ThHY0QWqZloZfcQvy3xbIq_eQvc4IQ7PGxmvkSrQ8Xvndkv9ul6UIaA8Xka-c9UVakBksOjbgXA6YS9RBlh_0/s1600/torture+maktoub+3.JPG

http://mramdhen.blogspot.ca/2012/07/cours-elementaire-de-torture-dans.html

6062. ANALYSONS CES MOTS: TERREUR. TERRORISTE. TERRORISME. GUERRE À LA TERREUR.



Son nom officiel est la "Six points restraint chair".

La chaise aux six entraves.

Grâce à elle, les médecins militaires ont brisé la grève de la faim à Guantanamo.

Les avocats du yéménite Mohammed Bawazir ont demandé jeudi à la justice de l'interdire.

Ils estiment que c'est une forme de torture.

Le détenu est attaché pendant qu'on l'alimente de force.

Il est maintenu ensuite sur la chaise le temps de la digestion.

Comme cela, il ne peut plus rejeter ce qu'on lui fait avaler de force (l'armée soupçonnait les détenus de se faire vomir après les "force-feedings").

Le fabricant recommande de ne pas laisser le détenu plus de deux heures sur la chaise.

Il faut faire vite.

On a donc pris des tubes plus gros pour faire passer plus de liquide. [On comprend qu'on ne prend pas quelques heures pour les nourrir. L'ingestion ne prend que quelques minutes.]

Les tubes sont insérés dans le nez et la gorge.

Vingt détenus étaient encore en grève de la faim mi-janvier.

Après l'entrée en scène de la Chaise, ils n'étaient plus que 5. [L'article est imprécis car il n'y a pas de «grève de la faim» à Guantanamo. Car quiconque utilise ce procédé est nourri de force. De façon à ce que son corps soit assez résistant pour supporter les interrogatoires.]

[On utilisait du lait condensé Eagle Brand]

[Ce genre de chaise - modèle simplifié- est parfois utilisé dans les asiles de fous (termes démodés mais l'immeuble et son usage demeure pour une certaine clientèle) et dans certaines «résidences» pour personnes âgées à l'usage de certains «bénéficiares» récalcitrants que l'on punira pour leur conduite perturbatrice. L'exemple sert de leçons aux autres «pensionnaires».]

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2006/03/04/2006_03_la_chaise_de_gu/

Image. http://clesnes.blog.lemonde.fr/files/emergency_restraint_chair_1.jpg

6061. COMMENT PENSER. ÉTAPE 1.

«Rien ne dessèche tant l’esprit que sa répugnance à concevoir des idées obscures».


C’est un esprit plein d’idées obscures qui le dit et c’est Cioran, ce penseur solitaire franco-roumain dont la vie entière a été dédiée justement à la pensée.

Une pensée livrée en fragments dont «l’atrophie du verbe» en a fait souvent des cris de révolte et d’humour ramassés en autant d’aphorismes telluriques, décapant et chutant comme des rochers précipités d’une haute falaise.

Il a écrit des choses très courtes dans un monde où la pensée se veut verbeuse et absconse, alors que le verbe se prend pour une pensée profonde.

«Ne cultivent l’aphorisme, prévient Cioran en connaissance de cause, que ceux qui ont connu la peur au milieu des mots, cette peur de crouler avec tous les mots».

On nous a quelquefois fait remarquer qu’écrire sur ce type de sujets dans la presse d’aujourd’hui, c’est comme si l’on pissait dans un violon.

J’adore cette expression française qui allie un instrument de musique aussi noble et délicat à un besoin naturel, certes, mais bien vulgaire à tout point de vue.

Sauf qu’une chronique hebdomadaire, même d’humeurs et, si j’ose, d’idées, se doit de coller à l’actualité de la semaine.

Et cette semaine, une très infime minorité de l’humanité a célébré jeudi dernier la Journée mondiale de la philosophie.

Pas de quoi ameuter les foules, nous diriez-vous, notamment dans nos contrées où un professeur de philo est encore associé par certains illuminés à un mécréant voué aux enfers. Mais de cela nous avons déjà parlé récemment lors d’une autre actualité relevant quasiment du fait divers.

Comme quoi la philo fait encore l’actualité et c’est heureux.

La Journée mondiale de la philo, donc, est une création bien entendu de cette bonne vieille Unesco qui, dans son infinie générosité culturelle et dans un calendrier surbooké des célébrations, a trouvé une date pour les choses de l’esprit.

C’est, depuis 2005, tous les mois de novembre et plus exactement le troisième jeudi.

Pourquoi le troisième jeudi ?

Les philosophes, pourtant curieux de tout, n’ont pas cherché à savoir, ni ne se sont penchés sur la question, bien heureux déjà qu’une journée leur soit consacrée. [Ici, on utilise l’expression la semaine des 4 jeudis pour dire que la promesse qu’on vient de faire a peu de chance de se voir réaliser. Ou ce sera précisément dans l’année où il y aura une semaine avec 4 jeudis. Expression qu'il faudrait appliquer à  toute promesse électorale de politicien.]

(…)

Najib Refaïf

15 novembre 2012

LA VIEéco

http://www.lavieeco.com/news/debat-et-chroniques/la-philo-en-fete-a-fes-23913.html

6060. INDUSTRIAL DARK TRANCE. DJ MIX ZETA .

Une petite chanson

INDUSTRIAL DARK TRANCE. DJ MIX ZETA .


http://www.youtube.com/watch?v=xDnIg5DhAu0

mercredi 28 novembre 2012

mardi 27 novembre 2012

6057


Image. http://a405.idata.over-blog.com/2/70/01/58/182445_1422940911889_1783725843_760256_3988375_n.jpg

http://j14pdf.over-blog.fr/article-le-mondialisme-la-democratie-la-pensee-unique-valent-bien-une-guerre-67207190.html

http://ploutopia.over-blog.com/categorie-10668811.html


6056. COPH NIA - HYMN TO LUCIFER

*

Une petite chanson

COPH NIA - HYMN TO LUCIFER


http://www.youtube.com/watch?v=O0JY81ULY9U&feature=related


6055. COMME LA DÉSINFORMATION ET LA PROPAGANDE SUR LA SYRIE CONTINUE POURQUOI PAS UNE VUE DIFFÉRENTE POUR CHANGER

COMMENT COMPRENDRE LA POLITIQUE INTERNATIONALE. VOUS ÊTES PERPLEXE FACE À CE QUE VOUS ENTENDEZ ET VOYEZ DANS LA TV. POURTANT, CE SONT DE BONNES CHOSES POUR VOUS. DES ÉLÉMENTS NOURRISSANTS ET INDISPENSABLES POUR VOTRE ESPRIT. IL VOUS SEMBLE QUE, PARFOIS, ÇA NE CORRESPOND PAS À CE QUE VOUS AVEZ L’IMPRESSION DE COMPRENDRE. ET VOUS FINISSEZ PAR VOUS DEMANDER QUI A TORT OU RAISON OU SI ON VOUS MENT CONTINUELLEMENT. C’EST TOUT À FAIT COMPRÉHENSIBLE. IL S’AGIT D’UN PHÉNOMÈNE DE DISSONANCE COGNITIVE QUI PEUT ÊTRE RÉGLÉ ASSEZ RAPIDEMENT PAR QUELQUES SÉANCES DE THÉRAPIES COMPORTEMENTALES DANS LE SOUS SOL D’UN POSTE DE POLICE. NOUS COMMENCERONS PAR CET EXEMPLE. CONTRAIREMENT À CE QUE L’ON CROIT VOIR. CECI N’EST PAS UN TERRORISTE MENAÇANT UNE FEMME SANS DÉFENSE. PREMIÈREMENT, LE MOT «TERRORISTE» NE S’APPLIQUE QU’AUX ENNEMIS DE NOTRE PAYS. ET LE MOT «TERREUR» N’EST UTILISÉ QUE POUR DÉCRIRE LES MOYENS ET LES MÉTHODES GÉNÉRALEMENT BARBARES UTILISÉS PAR CES PRIMITIFS. SI NOS SOLDATS ET NOS ALLIÉS UTILISENT DES MÉTHODES RIGOUREUSES, MODERNES, SCIENTIFIQUES ET DÉMONTRENT DE LA FERMETÉ, C’EST QU’ILS Y SONT OBLIGÉS PAR L’ENVIRONNEMENT ET LES CIRCONSTANCES. ILS NE SONT LÀ QUE POUR PACIFIER LE PAYS. REVENONS À NOTRE PHOTO QUI SERA NOTRE EXEMPLE POUR LA SÉANCE DE RÉÉDUCATION DE CE MATIN. NOUS DISIONS QUE L’HOMME, À DROITE, QUI SEMBLE TENIR UN OBJET, QUI POURRAIT RESSEMBLER À UNE ARME BLANCHE N’EST PAS UN VOYOU, UN BANDIT, UN MANIAQUE SEXUEL, UN TUEUR EN SÉRIE OU UN TERRORISTE. IL NE PEUT DONC MENACER UNE FEMME SANS DÉFENSE. AU CONTRAIRE, C'EST LUI QUI EST EN DANGER ET ELLE QUI LE MENACE. IL NE FAIT DONC QUE SE DÉFENDRE EN BRANDISSANT UN OBJET, UN INSTRUMENT OU UN USTENSILE DE CUISINE. DANS UN BUT UNIQUEMENT DISSUASIF. AFIN DE METTRE UNE DISTANCE SÉCURITAIRE ENTRE L'ÊTRE VIVANT DE SEXE FÉMININ ET LUI. AU CONTRAIRE, C’EST LA FEMELLE QUI, CONTRAIREMENT À CE QU'ON CROIT VOIR, LE MENACE. CAR ELLE EST UNE TERRORISTE. ET LA TERRORISTE A MENACÉ L’HOMME QUI EST ACTUELLEMENT EN ÉTAT DE LÉGITIME DÉFENSE. PRINCIPE LÉGAL BIEN CONNU. ENCORE EN CE MOMENT, ELLE LE MENACE. ET, HYPOCRITEMENT, EN MÊME TEMPS, CHERCHE À APITOYER SUR SON SORT UN POSSIBLE TÉMOIN. ET SI VOUS CROYEZ QUE L’HOMME A UN COUTEAU, C’EST QUE VOUS VOYEZ MAL. IL VA DE SOI QU’ÉTANT CIVILISÉ – ET, DE PLUS, NOTRE ALLIÉ, IL NE PEUT AVOIR DE COUTEAU ET IL NE S’EN SERVIRA PAS. IL NE FERA QU’UTILISER LA FORCE NÉCESSAIRE POUR MAÎTRISER L’ÊTRE DE SEXE FÉMININ VISIBLEMENT PERTURBÉE, EN CRISE ET INCONTRÔLABLE. CECI POUR SON BIEN.
COMMENTAIRE AU SUJET DE CETTE IMAGE: FEMME AGRESSIVE EN VOIE D'ÊTRE MAÎTRISÉE.

*


SYRIE : DÉSINFORMATION ET BRUITS DE GUERRE FROIDE...

Le remplacement de la description des faits en Syrie par une diabolisation du régime

les crimes commis par les rebelles sunnites sont généralement niés ou attribués au régime syrien

est-il le signe avant-coureur d'une intervention militaire ?

Alexandre Del Valle

27 nov. 2012

http://www.atlantico.fr/decryptage/syrie-desinformation-et-bruits-guerre-froide-alexandre-del-valle-557282.html?page=0,2

Le président François Hollande a reconnu récemment la nouvelle "Coalition nationale" syrienne (forces anti-Bachar Al-Assad majoritairement sunnites), constituée parallèlement au Conseil National Syrien (CNS), comme l’unique représentante de l’opposition syrienne.

Cette Coalition Nationale est présidée par le Cheikh sunnite Ahmad Moaz Al-Khatib, ancien Imam de la Mosquée de Damas, réputé « modéré », car se disant soufi.

En réalité, Al-Khatib, proche des Frères musulmans, est un admirateur du théologien des Frères musulmans, Yousuf al-Qaradawi, le célèbre téléprédicateur qui déverse sur Al-Jazira sa haine envers les mécréants et promulgue des fatwas justifiant les attentats islamistes en Irak.

Al-Khatib a d’ailleurs reçu le soutien du Président égyptien Morsi, lui-même frère musulman, qui l’a accueillit au Caire.

Quant au CNS, créé en 2011 à Istanbul sur le modèle du CNT libyen et par conséquent appuyé par le régime AKP islamiste au pouvoir en Turquie, il est lui aussi dominé par les Frères musulmans,

d’où le fait que nombre d’opposants à Bachar el-Assad et hostiles aux idées théocratiques des Frères musulmans, tel Haytham Manaa (président du CNCD, deuxième groupe d’ opposition après le CNS), Michel Kilo ou même Louay Hassan (fondateur du Courant pour l’édification de l’État syrien lancé en septembre 2011) n’en sont pas membres.

Et le fait que ces mouvements laïques et pacifiques ne soient pas considérés comme des interlocuteurs légitimes par les Occidentaux et leurs alliés (monarchies du Golfe, Egypte, Turquie) a de quoi inquiéter.

Car les forces laïques prônent (en vain) des solutions de sorties pacifiques refusées par le CNS et la Coalition nationale.

Les jusqu’auboutistes du CNS et de la Coalition ainsi que leurs armées islamistes jihadistes, qui refusent tout dialogue depuis un an, sont donc co-responsables de l’actuelle guerre civile syrienne, dont on ne connaît pas l’issue, et qui transforme peu à peu la Syrie, jadis laïque, en une nouvelle terre du Jihad.

Malgré cela, la France, grande alliée du Qatar, pays parrain des Frères musulmans, semble jouer à fond la carte des forces sunnites, majoritairement islamistes, soutenues par l’Axe Ankara-Doha-Le Caire-Gaza, abandonnant ainsi les forces laïques d’opposition, comme le déplore Randa Kassis, opposante syrienne chrétienne laïque qui préside le Mouvement de la société pluraliste.

Une vision partagée par le leader historique de l’opposition pacifique, le dissident chrétien Michel Kilo, qui a créé en 1999 les Comités de la société civile et qui n’est pas membre de la coalition, jugée trop dominée par les Frères musulmans.

Selon Randa Kassis et d’autres leaders laïcs, il faut certes combattre le régime, mais avec une opposition raisonnable comprenant des forces alaouites significatives convaincue d'abandonner al-Assad en échange d’une amnistie.

Cette solution passe aussi par l'offre à Bachar al-Assad d'une porte de sortie,

ce que propose en substance le plan Brahimi, option hélas refusée par les rebelles jusqu'auboutistes du CNS et de la Coalition nationale.

LA PEUR DES FRÈRES MUSULMANS

La peur des Frères musulmans et des salafistes jihadistes se fait sentir jusqu’au sein de la rébellion, elle-même divisée : on peut citer notamment les Comités locaux de coordination (LCC), dont la propre porte-parole, Rima Fleihane, déplore qu’aucune femme n’ait été élue parmi la quarantaine de membres de la direction du CNS.

Les minorités alaouïtes, druzes, chiites et chrétiennes craignent elles aussi pour leur avenir, tout comme les Kurdes du PYD (proches du PKK turc et du Kurdistan irakien), qui combattent actuellement les salafistes dans le Nord.

Nul doute que les Alaouites qui tiennent le régime et l’armée se battront jusqu’à la mort, car ce refus de tout compromis de la part de l’opposition islamiste renforce leur complexe de persécution et leur phobie de redevenir des « citoyens de seconde zone », en cas de victoire des islamistes.

Rappelons que durant des siècles, la Syrie fut dominée par les Ottomans - qui appliquaient la Charià -, et par la majorité syrienne sunnite, qui traitait les Alaouïtes en quasi esclaves.

Ceux-ci sont d’ailleurs décrits par l‘Islam sunnite orthodoxe comme les pires des apostats, d’où une fatwa du célèbre juriste Ibn Taymiyya (XIVè siècle), ancêtre du salafisme, les condamnant à mort, faute de conversion au sunnisme, ce qui les poussa à trouver refuge dans les montagnes de Syrie.

En réaction, les Alaouites prirent leur revanche au milieu du XXè siècle, lorsque les bourgeois sunnites les laissèrent intégrer l’armée.

Et leur façade politique fut rapidement le parti nationaliste laïque Baath, créé par un chrétien orthodoxe, Michel Aflaq.

Aujourd’hui, la minorité alaouite, par son poids démographique et militaire, demeure la seule force capable d’endiguer l’islamisme radical en Syrie.

De leurs côtés, les Frères musulmans, même les plus « modérés », courtisés par le Qatar, la Turquie et les Occidentaux, sont incapables de contrôler les brigades jihadistes venues du monde entier qui composent

"l’Armée Syrienne de Libération" (ASL), en réalité un ensemble de milices et de déserteurs désorganisés dominés par l'islamisme radical.

Exemple parmi tant d’autres qui rappelle le scénario libyen :

l’une de ces bandes terroristes salafistes a proclamé un « Etat islamique » à Idleb, dans le Nord du pays.

SYRIE : NOUVEL AFGHANISTAN ?

Les ennemis de Bachar al-Assad ont déjà fait venir des dizaines de milliers des moujahidines islamistes de Tunisie, d’Irak, de Libye, de Jordanie, d’Égypte, d’Afghanistan, du Pakistan, de Tchétchénie, et même des banlieues musulmanes d’Europe…

Comme l’a révélé le Daily Mail du 3 septembre 2012, le MI6 (services de renseignement britanniques) a déjà identifié une centaine de terroristes européens venus faire leur Jihad en Syrie.

Et lorsque l’ASL a menacé d’abattre des avions civils syriens, on a appris que les rebelles islamistes syriens ont reçu des Manpads, systèmes portatifs de défense aérienne qui rappellent l’envoi par les Américains de missiles Stinger aux jihadistes Afghans dans les années 1980….

Pays de transit incontournable pour les milices islamistes sponsorisées par le Qatar, la Turquie du Premier ministre islamiste R.T Erdogan (nouveau Sultan néo-ottoman retrouvant ses anciennes possessions arabes) a en effet laissé transiter vers la Syrie des dizaines de tonnes d’armes destinées aux islamo-terroristes syriens.

DÉSINFORMATION MÉDIATIQUE

Autres faits en général passés sous silence dans les médias occidentaux (mais pas russes), ces «combattants de la liberté », qui rappellent les Moujahidines afghans durant la guerre froide, ont déjà commis des massacres de milliers de civils, dont de nombreux chrétiens et autres membres de minorités non-musulmanes.

Hélas, l’Occident, d’habitude si vigilent face à l’islamophobie et au sort des minorités,

n’a pas l’air de se soucier du sort de ces minorités là, régulièrement attaquées par l’ASL,

qu’il s’agisse des chrétiens arabes et syriaques araméens ou même des Arméniens qui, pour la première fois depuis le génocide arménien de 1915, sont menacés en Syrie,

où ils avaient trouvé refuge après leur exil de Turquie et où ils vivaient en paix jusqu’à peu.

Mais il est vrai que si l’ALS s’en prend aux chrétiens arméniens,

c'est peut être aussi parce qu’elle est pilotée par la Turquie

qui accuse la diaspora arménienne de comploter contre elle depuis toujours et règle ainsi ses comptes par milices interposées...

Non seulement les dérives terroristes et christianophobes de l’ALS sont passés sous silence dans nos médias, mais le manichéisme concernant la Syrie est tel que tout crime commis par les rebelles sunnites est soit systématiquement nié

soit immédiatement attribué au régime syrien,

de sorte que la diabolisation a pris la place de la description des faits,

ce qui est en général le signe avant-coureur d’une intervention militaire d’envergure

(« guerre des représentations ou préparation médiatico-psychologique des interventions militaires »).

Parmi les intox flagrantes relatives au conflit syrien,

qui rappellent les conflits en ex-Yougoslavie dans les années 1990,

"très bien" préparés médiatiquement, on peut citer par exemple :

La mort à Homs, le 11 janvier 2012, du grand reporter français Gilles Jacquier,

imputée par le CNS au régime de Bachar,

accusé d’avoir délibérément tiré sur un groupe de journalistes.

Or l’enquête judiciaire a prouvé que Jacquier fut tué par un obus rebelle.

Malgré cela, les médias français ont longtemps relayé la désinformation,

ce qui a rappelé l’affaire des faux charniers de Ceaucescu à Timisoara en 1989.

Le double attentat à la voiture piégée du 10 mai dernier à Damas (55 morts et 372 blessés), pourtant clairement revendiqué par vidéo par le groupe jihadiste salafiste Front al-Nosra, proche d’al-Qaïda ;

La tuerie de Houla-Taldo du 25 mai 2912, petite ville au nord de Homs touchée par des bombardements (108 morts dont 49 enfants), i

mputée au régime:

le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung a révélé depuis que les coupables étaient les insurgés salafistes

et que les victimes étaient non pas des Sunnites mais des Chiites et des Alaouites pro-régime…),

Les deux voitures piégées qui ont explosé le 10 mai à Damas, (55 morts et 372 blessés).

Comme d’habitude, l’attentat a été attribué à la « provocation des services syriens,

mais on sait qu’il s’agissait du Front al-Norsa, groupe islamiste sunnite qui a revendiqué les attaques dans une vidéo postée sur Internet.

EN GUISE DE CONCLUSION

On pourrait multiplier les exemples des crimes commis par les rebelles salafistes

totalement occultés par les chancelleries occidentales et les médias aux ordres.

D’évidence, cette campagne de désinformation et de diabolisation,

typique de toute période de guerre,

de même que le soutien de l’Occident et des pays musulmans sunnites à la coalition nationale syrienne puis aux rebelles de l’ALS,

sans oublier l’accord de François Hollande de lever l’embargo sur la livraison d’armes aux rebelles islamistes syriens,

sont autant de signes avant-coureurs d’une tentative de renversement du régime de Bachar al Assad.

Si la Russie abandonne son allié,

comme ce fut le cas en Yougoslavie, en Irak et en Libye,

l’intervention pourra être menée par les forces de l’OTAN,

par exemple en prétextant d’une attaque syrienne contre l'un de ses membres, la Turquie,

ce qui serait possible, du fait que le régime en place à Ankara, ami des Frères musulmans et du Qatar, accueille et entraîne les rebelles de l'ALS

(choix que les partis laïcs turcs kémalistes, nombre de militaires laïques et les Alevis turcs, cousins des Alaouites syriens, dénoncent).

Mais si Moscou ne lâche pas Damas,

le conflit s’enlisera encore longtemps,

car les Alaouïtes, qui contrôlent l'armée nationale, épurée de ses sunnites, lutteront jusqu’au bout, comme la plupart des Kurdes et certains groupes issus des minorités religieuses ou ethniques qui ont tout à perdre.

Au cas où les rebelles islamistes et les Frères musulmans gagnent la bataille ultime en dépit de l'appui russo-iranien et du Hezbollah au régime,

les Alaouites replieront dans leurs montagnes, où ils ont édifié depuis des décennies un mini État les mettant à l'abri des Sunnites.

Car dans cet Orient compliqué,

là où les Occidentaux ne voient que des "bons démocrates" rebelles face à des "méchants dictateurs sanguinaires",

il faut surtout voir une lutte impitoyable entre d’une part l'Axe pro-russe et pro-iranien chiite-alaouite,

et, de l’autre, l'axe pro-occidental, pro-qatari et pro-turc sunnite.

Une lutte intra-islamique sur fond de nouvelle guerre froide qui n'est pas prête de s'arrêter...

*

[Certains se demandent en quoi ça les concerne!? Question légitime. On n'a pas eu de vraie guerre. De guerre mondiale, totale, version moderne, disons, depuis... depuis... 1945. Nous sommes dans la même situation qui a provoquée la guerre de 1939 (terminée en 1945) qui a commencé par le Krash de 1929 dont les ronds dans l'eau se sont poursuvis jusqu'en 1939. Notre Krash, provoqué de la même manière par les mêmes acteurs - ou leurs fils, leurs descendants, leurs héritiers- les  boursicoteurs et banquiers US. En cachant la triste réalité à tous - aidés par les médias habitué à ce rôle, les pays ont fait ce qu'on n'a pas fait en 1929 pour sinon arrêter la crise et ses ronds dans l'eau ou, du moins, les endiguer: Donner des milliards de milliards aux banques. Sans savoir si c'était la meilleure idée du siècle. Le chant implorant des banquiers étant plus sonore et plus beau que celui des mandiants. On aurait pu les laisser crever - puisqu'elles étaient toutes en faillite du fait de leur propre stupidité- et les racheter pour 1 $. L'État poursuivant à leur place leur fonction qui est de recevoir des clients et de préserver leur $ puis de prêter cet $. Mais on ne l'a pas fait. Les chômeurs se multiplient. Le nombre de pays en faillite aussi. Les plus misérables du Monde voudront migrer dans ce qu'ils voient comme un paradis: les pays Occidentaux. Ces mêmes pays Occidentaux, encombrés de chômeurs dont le nombre menaces les élìtes - ceux qui ont profité et/ou provoqué le Krash. Il faudra donc se débarrasser des chômeurs blancs. On les enverra donc «libérer» les pauvres ailleurs évitant ainsi qu'ils arrivent jusqu'ici. Vous n'êtes pas d'accord. Vous oubliez que votre sang et votre vie appartient à l'État. Qui vous le fera savoir le moment venu. Attendez, vous aurez une lettre à la poste. Vous demandant de vous présenter à la base militaire la plus proche pour votre examen médical. ]

*

[On nous parle sans cesse de «rebelles» et on nous montre sans cesse quelques hommes avec des kalashnikov qui vont ici et là et le texte qui accompagne ces images nous informe (?) en nous apprenant que ces hommes se défendent. Défendent leur quartier. Et qu'ils sont sans cesse attaqué par un régime dictatorial. On apprend ailleurs que le combat des «rebelles» qui dure depuis près d'un an a permis de reprendre quelques villes au main de l'armée gouvernementale. Un aéroport. Une base militaire. S'il n'y avait que quelques «rebelles», il y a longtemps que le conflit serait terminé. À l'avantage de l'État, du gouvernement et de son armée. Pour combattre une armée et gagner ou, au moins durer, il faut une armée. Qui la paie? Qui l'arme? Qui a voté ces fonds et leur usage? Et avec quelles armes? Une armée coûte très cher. Même une armée de fanatiques et de mercenaires!]

*

Photo. http://www.profile.ru/sites/default/files/imagecache/400xY/articles/v%20poiskah%20predela.jpg

http://www.profile.ru/article/v-poiskakh-predela-70100

http://www.corepics.com/the-crime-scene/

6054


Image. Jean-Pierre Verhaeghe , Eaubonne. Martin Ducrot pour L'Internaute


http://www.linternaute.com/humour/betisier/photo/vos-epitaphes-les-plus-droles/image/ironie-sort-297431.jpg

http://www.linternaute.com/humour/betisier/photo/vos-epitaphes-les-plus-droles/ironie-du-sort.shtml


6053. MƠ MộT HạNH PHÚC FOR ANH SHIVAL & PÉ MY :P

*

Une petite chanson

MƠ MộT HạNH PHÚC FOR ANH SHIVAL & PÉ MY :P


http://www.youtube.com/watch?v=8_YYhvFzK6A&feature=related

dimanche 25 novembre 2012

6052. PARFOIS LES MOTS ME MANQUENT CE QUI NE M'ARRIVE PAS SOUVENT

OPÉRATION POLICIÈRE À LÉVIS : UN HOMME BLESSÉ PAR BALLES

UNE POLICIÈRE DE LÉVIS A OUVERT LE FEU EN DÉBUT DE SOIRÉE SAMEDI À LÉVIS SUR UN INDIVIDU DÉPRESSIF QUI MENAÇAIT DE S'ENLEVER LA VIE.

25 novembre 2012

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/11/25/002-intervention-policiere-levis.shtml

L'agente venait de lui demander de déposer son arme lorsque l'individu l'aurait pointée vers elle.

« On l'a sommé de la jeter, ce qu'il n'a pas fait.

Il a viré son arme contre lui, il s'est tiré,

puis il a pointé son arme en direction de la policière »

explique le sergent Marc Allard du Service de police de la Ville de Lévis.

Le coup de feu de l'agente n'a pas atteint l'individu,

précise le capitaine Robin Maheux, du Service de police de la Ville de Lévis.

« Il a été atteint par sa propre arme à feu à la tête à deux reprises et trois fois au thorax. »

L'individu, un résidant d'un HLM situé sur la rue Saint-Édouard, a été transporté à l'hôpital,

mais on ne craint pas pour sa vie.

6051. 蔡卓妍 - 明明

*

Une petite chanson

蔡卓妍 - 明明


http://www.youtube.com/watch?v=zcgeh_JG1dk&feature=related


vendredi 23 novembre 2012

6050. NOS ÉLITES


DOCTEUR MAILLOUX ET LES MÉDECINS DE MOLIÈRE


DEUX POIDS, DEUX MESURES POUR LE DOC MAILLOUX

Yves Boisvert

23 novembre 2012

La Presse

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201211/23/01-4596921-deux-poids-deux-mesures-pour-le-doc-mailloux.php

Coup de téléphone du Doc Mailloux lundi matin. Il m'appelle de l'hôpital de Louiseville.

_ À l'hôpital? Vous êtes donc malade, docteur, vu que vous n'êtes plus docteur?

_ J'ai retrouvé mon droit de pratique!

_ On vous a pourtant radié tant et plus du Collège des médecins, bouté hors de la profession, mis à l'amende, c'est tout juste si on n'a pas écrasé vos lunettes sur le trottoir de l'infamie médicale...

_ On a fait tout ça, c'est vrai...

Mais l'énergumène a encore trouvé son droit d'exercer la médecine!

Un juge - un autre - a suspendu la semaine dernière l'effet de sa mise au rancart professionnel.

Pourquoi? Techniquement, c'est parce que le juge Marc St-Pierre, de la Cour supérieure, estime que le psychiatre a «fait valoir une apparence de droit sérieuse» pour sa contestation d'une énième tentative de radiation.

Entre les lignes, c'est parce que, depuis le début de cette affaire, le dossier pue la vendetta.

Les gens de justice qui soupèsent les pour et les contre de l'affaire Mailloux parviennent régulièrement à ce constat: c'est trop. C'est disproportionné.

C'est personnel.

Bref, c'est injuste.

Quiconque en effet regarde le traitement réservé à Mailloux et celui réservé aux charcuteurs de patient[e]s, aux incompétents dangereux et aux agresseurs sexuels ne peut qu'en arriver à une conclusion: ça n'a aucun sens.

Le syndic veut la peau de Mailloux,

ce caillou dans la chaussure cirée de la profession médicale.

Et comme, dans le milieu, les sentiments envers Mailloux varient de l'exaspération à la haine féroce, il n'y a plus personne pour calmer le jeu.

Heureusement qu'il y a des juges pour écouter ça sans s'énerver...

Le Tribunal des professions a confirmé en septembre une radiation de deux ans pour doses excessives d'antipsychotiques et [dose excessive de] propos radiophoniques déplacés.

[Déplacés! Vraiment ?!]

C'est cette radiation «finale» que le juge St-Pierre, de la Cour supérieure, vient de suspendre.

La thèse du psy, qui soutient que, une fois à la radio ou à la télé, ce n'est pas un médecin qui parle mais un animateur, ne tient pas.

[Pourquoi?]

Il a une responsabilité en tant que professionnel et ne peut pas dresser des diagnostics à la va-vite, juger les parents d'une auditrice, traiter tout le monde de dégénéré.

[Propos biaisé de quelqu'un qui n'a probablement jamais écouté une de ses émissions]

Le Collège a le droit de veiller à «la dignité de la profession».

[!]

Mais cette histoire de mégadoses est nébuleuse.

Plusieurs patients de Mailloux, après sa radiation, ont vu leurs prescriptions «intempestives» renouvelées!

D'autres psychiatres défendent cette approche.

Et pourtant, vérification faite, dans les 20 dernières années, aucun psychiatre n'a été accusé devant le conseil de discipline pour l'avoir fait.

Voilà la source de son «apparence de droit» pour contester cette décision: le débat d'écoles de psy sur le sujet.

S'il n'y avait que ce dossier... Mais non!

En octobre, le conseil de discipline a radié Mailloux pour cinq ans dans un autre dossier.

Cette fois, c'est pour ses propos apparemment racistes à Tout le monde en parle,

http://www.youtube.com/watch?v=V8xjzs8C7y8

ses propos vraiment racistes [?] sur la famille Jackson

http://tvanouvelles.ca/video/29056790001

et pour sa participation à l'émission Les Bougon, où il simulait une fellation.

Je ne discute pas de sa culpabilité.

[Pourquoi?]

Mais cinq ans?

Cinq ans de radiation pour chacun de ces manquements.

OK, disons qu'il est coupable.

Mais merde, cinq ans pour une simulation à la télé?

Quand le syndic du Collège des médecins a recommandé une radiation de deux mois pour le Dr Claude Gauthier, qui avait de la porno juvénile dans son ordinateur

et qui avait couché avec «au moins» deux patientes dépressives,

mais en fait probablement six femmes?

Ça, c'est malade. Ça, c'est déviant.

Ça, c'est dangereux pour «le public».

[Et les femmes!]

Cinq ans de radiation, c'est ce qu'on avait infligé à un chirurgien qui avait violé une patiente endormie après une opération.

[!]

[Et il y avait tous ces dentistes qui profitaient de l'endormissement de leurs patientes pour comment dire... satisfaire leurs  besoins naturels urgents. Ce qu'on a trouvé bien compréhensible. On dira que ce n'est pas la même corporation mais un dentistes est aussi un genre de médecin spécialiste.]

Vous allez me dire que des propos inconsidérés sur les Noirs valent cinq ans également?

[«inconsidéré». On fait une fixation et personne ne se souvient de ce qu'il a dit qui a été simplement remplacé dans tous les esprits par la version des accusateurs qui ont entendu ce qu'ils ont voulu entendre. C'est comme avec une marionnette qu'on agiterait en faisant à la suite les questions et les réponses pour finir par conclure: méchante marionnette! vilaine marionnette! ]

J'ai fait récemment la revue des décisions du conseil de discipline du Collège des médecins en matière d'agression sexuelle dans les 10 dernières années.

[Et réécouter la fameuse émission de TLMP, trop fatiguant?]

Il n'y a qu'un mot pour résumer tout ça: complaisance.

Des sanctions de quelques mois seulement pour des cas d'inconduite sexuelle répétée, avec plusieurs patientes.

Tout ça avalisé par le conseil de discipline.

Jusqu'à ce que, enfin, l'été dernier, le conseil refuse une recommandation de deux mois (deux mois!) pour le cas Gauthier et inflige trois ans - «seulement» trois ans.

Et ces mêmes gardiens de la déontologie se mettent en chasse derrière Mailloux comme s'il était l'homme le plus dangereux de la profession?

Le Collège a englouti près de 1 million de dollars dans cette aventure.

Il est peut-être temps qu'on y mette fin avant que le syndic se ridiculise davantage.

Mailloux, on en dira ce qu'on voudra, mais comme il dit, il a «ramassé les restants de société», les malades profonds dont on ne veut nulle part.

[Et dans son émission de radio, souvent, ce sont ces mêmes gens qui appelaient et, en quelques minutes, il trouvait le moyen de dénouer leur problème et non de les soigner, ce n'était ni le lieu et il n'en avait pas le temps, mais comme c'est un des but de la psychynalise, leur faire voir une image de leur réalité. Et il a probablement sauvé la vie de quelques désespérés.]

Il n'en a tué aucun, violé aucun.

Il a même sauvé des vies.

Oui, madame.

C'est un fameux emmerdeur.

Il y a lieu de le rappeler à l'ordre.

[Pourquoi?]

Mais quand le syndic aura la même diligence envers les incompétents et les agresseurs de patientes,

[On y procède là avec la même retenue que la police avec ses déviants]

il aura un début de crédibilité pour essayer d'écraser les lunettes du Doc Mailloux

[Et on oublie leur complaisance - je suis poli- dans l'affaire du sang contaminé. Leur vendetta contre les chiro. Leur instinct parasitaire devant les super-infirmière. Et on n'entend rien dire du cas le plus récent, la pauvre fille qui a été «soignée» dans une de nos prisons-hôpital jusqu'à ce qu'elle trouve enfin le remède à son mal: se pendre!]

[Résumons l'article: Le journaliste est un des rares a faire preuve de modération chez nos intellos malgré qu'il trouve encore motif à punition, mais celle qu'on veut lui donner manquerait de mesure. Non pour les «mégadoses» dont il ne peut rien dire (ce n'est pas son job), sauf comparer les versions des spécialistes - contradictoires- mais il se voit tout à fait capable de juger les paroles qu'auraient tenu la marionnette poilue doc Mailloux. En vente dans tous les bons WallMart près de chez-vous! Selon lui, la marionnette mérite, certes d'être tancée, mais avec, encore une fois, de la modération. Ce dont ne semble pas faire preuve les médecins de Molìère tout à fait digne de leurs ancêtres: lavement, purge, saignée.]

*

MAILLOUX C. MÉDECINS (ORDRE PROFESSIONNEL DES), 2012 QCTP 127 (CANLII)


2012-09-21

http://www.canlii.org/fr/qc/qctp/doc/2012/2012qctp127/2012qctp127.html


TRIBUNAL DES PROFESSIONS

Décisions associées :

Tribunal des professions

http://www.canlii.org/fr/qc/qctp/doc/2012/2012qctp127/2012qctp127.html


Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2011 QCTP 188 (CanLII) - 2011-09-07

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2011 QCTP 186 (CanLII) - 2011-08-31

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2011 QCTP 182 (CanLII) - 2011-08-24

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2011 QCTP 170 (CanLII) - 2011-08-05

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2011 QCTP 131 (CanLII) - 2011-05-18

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2008 QCTP 9 (CanLII) - 2008-01-18

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2007 QCTP 135 (CanLII) - 2007-11-06

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2007 QCTP 62 (CanLII) - 2007-05-07

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2007 QCTP 51 (CanLII) - 2007-04-23

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2007 QCTP 41 (CanLII) - 2007-04-04

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2007 QCTP 40 (CanLII) - 2007-04-04

Décisions citées :

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2007 QCTP 135 (CanLII)

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2007 QCTP 41 (CanLII)

Mailloux c. Médecins (Ordre professionnel des), 2008 QCTP 9 (CanLII)

*

CONSEILS DE DISCIPLINE


http://www.jugements.qc.ca/php/resultat.php?liste=64915528


Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2009-11-05

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2009-09-09

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2002-09-17

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2008-10-10

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2007-09-12

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2008-04-17

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2011-10-26

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2007-01-23

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2010-02-26

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2011-12-05

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2001-12-18

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=64915528&doc=277AA46000D287432C3038DB24979905D8ACD7EA546825709CB06427AFB9D310&page=1

Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2007-03-08

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=64915528&doc=09CFDE6E4F92FF95F887B41C713C7E2482FA02938BA262EBB09C8B977A2EDE6E&page=1


Médecins (Ordre professionnel des) c. Mailloux 2011-03-16

*

Collège des Médecins du Québec

http://www.cmq.org/fr/Medias/Profil/Commun/AProposOrdre/ProcessusDisciplinaire/DecisionsDisciplinaires.aspx

Décisions disciplinaires

Les décisions du conseil de discipline rendues depuis juin 2001 sont maintenant accessibles dans le site de SOQUIJ : http://www.jugements.qc.ca

Elles sont également accessibles dans le site de CanLII : http://www.canlii.org/fr/qc/

*

LE DOC MAILLOUX, LE FOND ET LA FORME


Patrick Lagacé

19 septembre 2012

La Presse

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201209/19/01-4575516-le-doc-mailloux-le-fond-et-la-forme.php

Ne me demandez pas pourquoi, mais il y a des gens qui trouvent parfaitement normal d'appeler les stations de radio pour raconter en ondes leurs problèmes de couple.

Un autre trait qui, j'imagine, distingue l'Homme de son cousin le babouin.

C'est ce qu'a fait un gars de Québec, le 20 avril dernier, à CHOI-FM, la fameuse antenne de la chaîne Radio X dans la Vieille Capitale.

Et qui tenait salon, en studio, ce soir-là, à l'émission Show Tard?

http://www.radioego.com/ego/listen/10846

Le psychiatre Pierre Mailloux, mieux connu sous son nom médiatique de «Doc Mailloux».

Le Doc Mailloux, comme chacun sait, est devenu célèbre dans les années 90 en animant à CKAC une tribune téléphonique hors normes où il n'hésitait jamais à frotter les oreilles des auditeurs qui l'appelaient pour raconter leurs problèmes.

Sa chute médiatique a commencé en 2005 quand, à Tout le monde en parle, il a relayé avec un aplomb déplacé des études discréditées sur le supposé déficit d'intelligence des Noirs.

[Discrédité!? Je me souviens que dans les jours suivant l’émission, l’animatrice des nouvelles de RC recevait un prof de l’Université (de Montréal ?) où, selon le doc, on utilisait le Nécromicon moderne, dans lequel des spécialistes notaient que le quotient intellectuel moyen des noirs US était inférieur au Q.I. moyen des blancs. À l’émission TLMP, il avait expliqué pourquoi. Le prof semblait assis sur un rond de poêle et concéda que ce livre était encore utilisé mais que le passage incriminant était dépassé. Mais il faisait parti des cours. Ce qu’avait dit le doc. Et toute la tribu «intellectuelle» – à l’indifférence totale de toutes les autres- avait déjà commencé à souffrir de consomption. Une allergie chronique dont elle souffre encore de nos jours.]

À partir de là, il est devenu médiatiquement radioactif.

Depuis, le Doc défraie périodiquement la chronique pour deux raisons.

Primo, le Collège des médecins s'acharne contre lui.

Pierre Mailloux est un psychiatre apprécié de ses patients et de son milieu Mauricien.

Mais le Collège tente d'abattre le «Doc Mailloux» des ondes en visant le praticien.

Sans grand succès. Pierre Mailloux sait se défendre.

Deuzio, le Doc Mailloux lance souvent ici et là, sur les tribunes radiophoniques où on l'invite encore, des niaiseries choquantes en lien avec l'actualité. De grandes généralisations stupides: les Arabes et les Maghrébins, par exemple, sont des «peuples profondément tarés»...

[Le doc n’est pas un ange ni n’est parfait. Mais comme tout le monde, il entend parler et voit parfois ce qui se passe là-bas. Et il donne bruyamment son opinion. Ce qui est éloquent. Mais, encore une fois, jamais guéri de leur job d’enfants de chœur à 0.25 cenne la messe, nombreux sont les gens – qui travaillent étrangement tous dans les médias- à être incapable de reconnaître que les humains sont… heu! parfois…Et ils ont des hoquets lorsqu'on en cause. S'en prenant au messager plutôt qu'au message.]

Mais je m'éloigne.

Pierre Mailloux prenait donc des appels, le 20 avril dernier, à CHOI-FM, et ce type de 21 ans a appelé pour dire que sa blonde était jalouse et possessive.

«Nous sommes ensemble depuis 10 ans, et j'avais 13 ans quand nous avons eu notre première relation sexuelle»

a aussi relaté le jeune homme.

Réponse du Doc Mailloux:

«Ahhh, pathétique! De quel coin de la tribu vous d'venez? Sacrement! Mais c'est des vrais animaux! C'est aussi pire qu'Haïti!»

http://www.radioego.com/ego/listen/10846

Pour ces singeries diffusées sur les ondes d'une station habituée à en diffuser souvent, Radio X, propriété de Radio-Nord, a fait l'objet d'une plainte. Qui a fait l'objet d'un blâme du Conseil canadien des normes de radiotélévision (CCNR).

Extrait de la décision du CCNR:

«Ces propos sont méprisants et dégradants envers les gens d'origine haïtienne et constituent, selon le Comité, une représentation négative des gens d'origine haïtienne.»

Le pire?

Le pire, c'est que le Doc Mailloux a raison. Comme d'autres pays du tiers-monde, Haïti est aux prises avec ce phénomène: les enfants qui, laissés à eux-mêmes, ont des relations sexuelles. Par définition trop précoces.

[D’oû surpopulation. D’enfants. D’adultes. De mère seules avec un tas d’enfants de pères –en fuite. Haïti était un des pays les plus riches du continent au siècle dernier avec 1 million d’habitants. Avec 9,801,664 (stat de la CIA) c’est la misère. Pas pour tous. À la TV, on ne montre que le pire mais il y a des tas de gens qui vivent très bien. Et qui se foutent totalement de leurs pauvres. Et des tas d’usines qu’on ne voit jamais et qui font des trucs pour les Occidentaux. Mais on ne les montre jamais. ]

«CIA

World FACT BOOK

HAÏTI

Population. Estimates for this country explicitly take into account the effects of excess mortality due to AIDS; this can result in lower life expectancy, higher infant mortality, higher death rates, lower population growth rates, and changes in the distribution of population by age and sex than would otherwise be expected»

Major infectious diseases: Degree of risk: high

Food or waterborne diseases: bacterial and protozoal diarrhea, hepatitis A and E, and typhoid fever

Vectorborne diseases: dengue fever and malaria

Water contact disease: leptospirosis

Dépense pour l’éducation: NA. La CIA n’a pas pu les avoir. Ravissant !

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/ha.html

[Et pour faire de la philosophie, on peut y lire aussi des choses, sur la République Dominicaine qui fait le 2/3 de l’île.]

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/dr.html

En 2010, après le séisme, j'avais visité une infirmerie à Fonds-Parisien, une commune rurale à l'est de Port-au-Prince, avec un médecin haïtien, le Dr Maxime Sénatus.

Sur le chemin du retour, j'avais évoqué avec lui ces mères affreusement jeunes qu'on croisait partout.

«En effet, m'avait-il répondu, les enfants qui font des enfants, c'est un problème.»

Un problème qui en entraîne d'autres.

Ces enfants qui font des enfants:

c'était en 2004 au coeur d'un rapport de l'ONG Save the Children, qui analysait l'ampleur du phénomène dans le monde.

http://www.savethechildren.org/atf/cf/%7B9def2ebe-10ae-432c-9bd0-df91d2eba74a%7D/SOWM_2004_final.pdf

Haïti, y apprend-on, est au 26e rang des 48 pays où la santé des filles mères et de leurs rejetons est le plus à risque.

Le rapport de Save the Children est tout ce que le Doc Mailloux n'a pas été le 20 avril (et si souvent avant): nuancé.

[Il ne s’agit pas de nuance. Il est difficile pour une «humaniste» de reconnaître qu’il y a des humains en trop. On n'aimera pas l'expression. Aussi on ne l'utilise jamais. On fait simplement semblant qu'ils n'existent pas. Et, surprise, ils meurent. Et comme on n'est pas au courant, on ne ressent rien de déplaisant. Et pour quelqu’un au sens pratique d’arriver à la conclusion que sans l’aide internationale ces gens seraient morts. Et pour un esprit politique d’observer que tant que ce «problème» durera. Haïti sera ingouvernable. Mais en fait Haïti, si on y pense, se gouverne très bien. Mais ce gouvernement ne concerne que les gens biens des quartiers biens et les possessions Occidentales : industries, etc. Le reste peut crever. Il y a assez de polices privées – la publique est risible- pour éviter que ce débordement humain n’atteigne les gens biens des quartiers biens. L’affaire des jeunes mères (et des jeunes pères «absents» n’est qu’un des innombrables problèmes qu’on ne commencera à régler qu’en les admettant. Un à un. Et on n’est pas parti pour ça. Je parle ici, d’admettre un problème, de réaliser son existence, de le visualiser. Pas de le régler. Ou même d’avoir un commencement de début de solution.]

Je ne défends pas le Doc Mailloux.

Je dis simplement que la forme d'un message est aussi importante que son fond, quoi qu'on en pense.

Pierre Mailloux est un homme intelligent. Il sait cela. On peut seulement déduire que, quand son personnage fait des singeries, ce n'est pas à l'insu de Pierre Mailloux.

[Il veut choquer. C’est un pamphlétaire. Le confort ambiant de gens trop bien nourris ne peut être dérangé autrement.]

C'est dommage.

Parce que quand le psychiatre Mailloux est nuancé, comme il l'était chez Paul Arcand hier matin en expliquant avec brio les subtilités juridico-psychiatriques du cas de Pascal Morin, ce schizophrène qui a tué sa mère et ses deux nièces, il fait vraiment oeuvre utile. Il peut vraiment éduquer les gens.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=146147


Malheureusement, ce doc-là est éclipsé par l'autre Doc Mailloux, celui qui fait pipi sur la moquette pour épater les babouins.

*

Photo. Photo: François Gervais
Le Doc Mailloux.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201211/23/01-4596921-deux-poids-deux-mesures-pour-le-doc-mailloux.php

6049. NOS AMIS LES MAIRES

*

GILLES VAILLANCOURT

LUI, IL LE SAVAIT

Yves Boisvert

10 novembre 2012

La Presse

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201211/09/01-4592367-lui-il-le-savait.php

Mettez-vous à sa place. Mieux vaut démissionner dans le confort de son palais municipal que du parking du quartier général de la Sûreté du Québec, non?

Gilles Vaillancourt pouvait jouir une dernière fois d'un semblant de dignité dans le décor.

Un décor, oui. Le décor du grand théâtre de la politique municipale à Laval.

En apparence, une ville superbement gérée: une dette qui diminue, des taxes peu élevées, des services municipaux de grande qualité, une activité économique de plus en plus autonome et bouillonnante.

Sous ce décor: les terres humides et gluantes de la corruption sur lesquelles Gilles Vaillancourt a bâti maison.

[Et des tas de millionnaires qui ont vécu et vivent encore de transfusion de taxes.]

C'est du moins ce que nous suggèrent ces perquisitions de la police, jour après jour, coffret après coffret...

Pas seulement les perquisitions, au fait.

Une enveloppe, deux enveloppes, trois enveloppes...

Deux députés provinciaux et un organisateur d'un député provincial qui disent s'être fait offrir de l'argent comptant par Gilles Vaillancourt lui-même.

On a leur nom, ils donnent une date, des détails.

Le premier fut Serge Ménard, rappelez-vous, qui a révélé (un peu forcé) s'être fait offrir 10 000$ en espèces par le maire.

Ça ne pouvait pas mieux tomber. Assez de gens peuvent témoigner de l'honnêteté de Ménard, c'est tellement certain qu'il dit vrai.

Vaillancourt a nié, menacé de poursuivre, mais pas fou, il y a renoncé.

Ce témoignage-là en a amené d'autres.

Et voilà maintenant que l'huissier Jean-Yves Lortie dit à Radio-Canada qu'il a donné personnellement
15 000$ deux fois à Vaillancourt pour obtenir des contrats.

Vaillancourt nie encore, mais ça commence à faire pas mal de «menteurs» contre le pauvre maire...

Les vannes sont ouvertes. Les barrages du silence des complices ont craqué. Les rats fuient de partout. Les eaux de ce système viennent de l'engloutir. Vrram!

Et la commission Charbonneau n'a pas encore mis les pieds à Laval pour vrai...

Je ne sais pas pourquoi les gens trouvent que c'est un sombre jour, une sombre époque.

Ça fait 40 ans que ça dure à Laval:

la voilà, la période sombre, celle de l'omerta.

C'est au contraire une période lumineuse que nous vivons!

Enfin on le dit, enfin on le montre, enfin on va derrière le décor!

Et s'il vous plaît, n'allons pas comparer Gilles Vaillancourt à Gérald Tremblay.

Le maire de Montréal est coupable d'un manque de surveillance grave, d'aveuglement [volontaire] et de complaisance.

[Comme si ce n’est pas assez. Et toutes ces années! Et son adjoint qui devient maire à sa place en attendant une élection! Lui non plus n'était au courant de rien!?]

Mais on ne verra pas la police débarquer chez lui.

[Attendons pour voir!]

On ne l'a pas vu tripoter des enveloppes.

Gilles Vaillancourt est visé personnellement.

Pas par des allégations de financement politique illégal.

Par des allégations de fraude massive, préméditée et répétée.

[Et, peut-être, d’«allégations de financement politique illégal». Attendons pour voir.]

[Et à Montréal, ce sont des accusations de pots de vin, de vol, de corruption, de détournement de fond - un club d'entrepeneurs liés à la Mafia fait de la monoculture de contrats se partageant les appels d'offres et faisant fuir les concurrents. En plus, un groupe d'ingénieurs de la ville, contre $, s'arrange pour bonifier le contrat reçu en modifiant les plans les travaux en cours de route. Un % va la à Mafia, un autre aux ingénieurs de la ville, un autre au parti du maire et personne n'était pas au courant.]

Quelle farce de l'entendre, hier, se lamenter sur notre triste temps où «tous les élus» sont «accusés de tous les maux».

Non, monsieur. Pas tous les élus. Certains élus. [Combien?]

Certains maux.

Certains élus qui ont essayé de mouiller d'autres élus, d'ailleurs, pour les emmener dans leur propre marécage politique...

Heureusement, il y en a qui ont dit non.

[Mais combien on dit oui ?!]

[Et combien de nos beaux capitalistes donneurs de leçons sur la saine gestion des dépenses publiques?]

Heureusement, il y a eu Serge Ménard.

Heureusement, il y a eu Vincent Auclair.

[10 000 $ lui aussi! Il en a parlé aux journalistes, à la TV, mais on n'a rien fait!]

Un péquiste, un libéral.

Qui ne se connaissent pas. Qui ne sont pas de la même famille politique.

Mais qui ont très simplement dit non quand on leur a tendu une enveloppe pleine de fric.

[Et combien ont dit oui! Parce qu’il semble qu’on arrosait tout le monde, sans préjugé.]

L'époque n'est pas triste du tout.

Sauf pour les naïfs et les complices.

Ce qu'il était interdit de chuchoter il y a 20 ans, on le dit sous serment, on l'imprime dans le journal.

[Il y a à peu près 20 ans, La Presse avait fait un article double page sur les élections clés-en-main et, tout de suite après, messire Bouchard qui occupait le saint siège lance les fusions municipales de manière à les faire échouer en plus comme une pieuvre lance son encre dans l’eau]

Il y a au moins un truc de bien avec Gilles Vaillancourt: il ne nous dit jamais qu'il ne savait pas. Il dit: ce n'est pas vrai. Ou il ne dit rien.

[On se donne du plaisir comme on peut!]

Parce que si c'est vrai, lui, il le savait...

Ce qui nous amène à nous demander ce qui en est de son équipe.

[Oui. Demandons-nous! Au sujet de l’équipe de Laval, de Montréal, de Mascouche, de Lorretteville, de Québec, ville – on se souviendra du bon temps du maire Pelletier - et des gouvernements]

Qu'ont-ils à dire?

Eux, que savaient-ils?

Sont-ils des Gérald Tremblay, qui n'ont vu aucun gros char passer, même s'ils étaient assis aux premières loges du défilé des enveloppes?

Sont-ils des aspirants Vaillancourt?

Les a-t-on tous savamment enfirouapés?

Restez à l'écoute, la Commission revient après la pause...

*

[Et la population se doutant de tout ça l’a réélu tout ce temps et beaucoup étaient prêt à le réélire encore. Et aux dernières élections, on a entendu des anglos dire Better a crook than a séparatist! Pour se donner un prétexte pour revoter pour les voleurs Libéraux.]

[Et n'oublions pas le métro de Laval au budget pharaonique. Ceci à la grande surprise de tous. Et les 2 vidaduc qui s'effondrent sans que ça intéresse personne. Et, il y a la collusion des compagnies qui vont saigner Montréal pour ses nouveaux wagons de méto. ]

[Ne vous en faites pas. La Commission Charbonneau va faire un petit ménage mais rien de plus. Tant de gens sont impliqués, à des niveaux si élevés, et le silence, les complicités actives et passives durent depuis si longtemps dans l'élite financière, industrielle, politique, qu'ill faudrait une prison nouvelle si on ne condamnait que les grands patrons. Exproprier leurs entreprises seraient aussi une bonne idée. Et on ne parle ici que du municipal. Il faudrait aussi parler du provincial. Et on ne parlera pas du Plan Nord, où on s'arrange pour donner contre quelque peanuts les ressources naturelles de la province - comme on a fait pour le bois- en échange de routes, ports, aéroports, villes. Et qui dépolluera les trous et les ravins après? Tout ceci au frais du contribuable. Le Québec est favorables aux affaires. Comme l'Afrique. On crée sans cesse de la richesse et des riches. Et, au Fédéral, c'est l'$ du crétin de payeur de taxe et d'impôt qui va en armes, avions, guéguerres extérieurs. Mais le crétin de base est content et il va réélire ses tondeurs de laines à la prochaine occasion. Car nos dirigeants ont des valeurs! Celles qui proviennent des poches des gens. Et les mots du dictionnaire qui en causent. Les esclaves méritent leur sort. Puisqu'ils sont complices de leur asservissement. Sort que partageront malheureusement ceux qui sont conscients et ne veulent pas être esclaves mais comme ils sont une minorité...]

6048. NOS ÉLITES DIRECTEMENT DE LA MARE AU GRENOUILLES OU DE LA MARE AUX MONSTRES DU PROFESSEUR JEAN ROSTAND

*

LA VIE DE NOS MAIRES

ÉCHANTILLONNAGE: MESSIEURS GÉRALD TREMBLAY ET GILLES VAILLANCOURT

RIEN VU, RIEN ENTENDU

Vincent Marissal

14 novembre 2012

La Presse

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/vincent-marissal/201211/14/01-4593537-rien-vu-rien-entendu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4592367_article_POS5

Gérald Tremblay et Gilles Vaillancourt ont abandonné leur poste dans le déshonneur, mais pas dans le dénuement, eux qui auront droit à une «allocation de départ» et à une «allocation de transition»

valant, respectivement, environ 160 000$ et 225 000$.

La loi sur la rémunération des élus municipaux prévoit en effet qu'un élu qui démissionne (ou qui est battu aux élections) a droit à une allocation de départ équivalant à deux semaines de salaire par année de service (jusqu'à concurrence d'un an), ce qui veut dire, grosso modo,

un chèque de 70 000$ pour M. Tremblay

et de 120 000$ pour M. Vaillancourt.

La loi les autorise aussi à toucher une «allocation de transition» (équivalant à un maximum de huit mois de salaire)

de 90 000$ pour l'ex-maire de Montréal

et de 105 000$ pour son ancien collègue de Laval.

À Montréal, comme à Laval, on confirme que le versement de ces allocations est automatique et respecte tout simplement la loi sur le traitement des élus municipaux.

Évidemment, MM. Tremblay et Vaillancourt ne sont accusés de rien, ils sont partis, en principe, de leur propre gré et ils ont droit, comme tous les autres, à ces indemnités,

mais pour bien des électeurs échaudés, cette nouvelle sera aussi agréable que le son des ongles sur un tableau noir.

La loi, c'est la loi.

Après tout, si le gouvernement du Québec n'a pas le pouvoir de pousser un maire vers la sortie,

[Faux!]

il peut encore moins le priver d'indemnités dûment gagnées.

De toute façon, Québec ne veut surtout pas toucher à ces indemnités (…)

En fait, Québec marche toujours sur des oeufs en matière d'affaires municipales.

Le gouvernement du Québec ne peut, apparemment, intervenir pour destituer un maire croche; il ne peut pas imposer une tutelle, à moins que le conseil municipal soit totalement dysfonctionnel; il hésite à exiger des comptes.

Le nouveau gouvernement Marois, qui a pourtant fait du ménage et de l'éthique son cheval de bataille,

[?]

refuse d'étendre sa nouvelle loi sur le financement des partis politiques au monde municipal. Allez comprendre...

[On comprend très bien!]

Quiconque a passé ne serait-ce que quelques minutes à écouter la commission Charbonneau aura compris que le monde municipal, c'est le far west du financement politique.

On dit souvent, ce qui est légalement et constitutionnellement exact, que les municipalités sont des créatures du gouvernement du Québec.

De toute évidence, certaines de ces créatures sont devenues des monstres

et elles ont été abandonnées par leur maître, le gouvernement du Québec.

Comment expliquer, par exemple, que personne, à Québec, n'ait vu ou entendu parler des dépassements de coûts chroniques graves des grands chantiers à Montréal?

[Tout le monde a vu et entendu mais personne n’a rien fait. Pourquoi?]

Un rapport écrit fait état de dépassements de 30 à 40%

et aucun ministre des Affaires municipales n'a jamais rien vu ou entendu à Québec?

[Pourquoi?]

C'est d'autant plus invraisemblable que ces grands travaux sont souvent financés conjointement avec Québec et parfois aussi avec Ottawa

et que les entrepreneurs capables d'exécuter de tels contrats sont très peu nombreux

et obtiennent aussi des contrats de Québec.

Est-ce à dire que les magouilles institutionnalisées à Montréal et à Laval

avaient cours aussi au gouvernement du Québec, au ministère des Transports, notamment?

[Quelle étrange question!]

Comment se fait-il, par ailleurs, que personne, au gouvernement du Québec, n'ait été alerté par toutes ces allégations de manigances à Laval, troisième ville en importance du Québec?

En fait, tout le monde à Québec était au courant des rumeurs lavalloises.

La vraie question, donc, serait plutôt de savoir pourquoi personne à Québec n'est intervenu auprès de l'administration Vaillancourt.

[Bonne question!]

Lorsque Serge Ménard a déclaré avoir refusé une enveloppe pleine d'argent des mains de Gilles Vaillancourt, tout le monde a salué son honnêteté.

Soit, mais le fait est que cette nouvelle ne serait vraisemblablement jamais sortie si un collègue de Radio-Canada n'avait pas interrogé M. Ménard.

Qu'ont fait M. Ménard et ses collègues pour pincer le maire Vaillancourt lorsqu'ils étaient au pouvoir à Québec?

[Rien!]

Idem pour l'ancien député libéral de Laval Vincent Auclair,

qui dit avoir lui aussi reçu une offre d'enveloppe bien garnie.

M'est avis qu'il est plus commode de regarder ailleurs, qu'il est plus facile de ne pas se mettre le nez dans les affaires des villes.

Moins risqué, aussi.

[Pourquoi?]

Le plus cocasse de l'affaire, c'est que pendant des années, Gilles Vaillancourt a été porte-parole de la Fédération canadienne des municipalités

et qu'à ce titre, il réclamait haut et fort des milliards d'investissements de Québec et d'Ottawa dans les infrastructures publiques!

Il y a quelques années, des rumeurs persistantes l'envoyaient chez les libéraux de Paul Martin, où on le destinait évidemment à un poste de ministre.

Gilles Vaillancourt a préféré rester à Laval, son royaume,

où personne n'osait mettre le nez, surtout pas Québec.

Cela a commencé à changer hier, avec l'annonce, par le ministre Sylvain Gaudreault, de l'envoi d'un vérificateur mandaté par Québec pour surveiller ce qui se passe à Laval.

Il est un peu tard, toutefois, pour commencer à surveiller la «créature» Laval.

[Et les autres: Il y aurait 1100 municipalités au Québec. Toutes vivant des taxes et amandes citoyens et de l'État! Et plus de la moitié des affaires de nos entreprises dépendent de ces contrats. Auxquels il faut ajouter ceux du Fédéral.]
*

Jean Rostand

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rostand

6047. COVENANT - WE WANT REVOLUTION

COVENANT - WE WANT REVOLUTION


http://www.youtube.com/watch?v=mWDyPw0vFxw&feature=watch-vrec

*

kill your television

steal the satellites

download all the codes

catch the public eye


shout your manifesto

bring your megaphone

stay below the radar

join the underground


I want to car, skid and crash into the brave new world

I want to ride


we want revolution

constant evolution

start your engines blow your fuses

burn the bridges for the future

this is our solution


time for retribution

bring your target down

beat the jungle drums

flaunt your decadence


Underground Resistance

keeps you entertained

feed your hungry mind

shape the things to come


I want to car, skid and crash into the brave new world!