DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 30 avril 2011

5248. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Bien d´accord avec vous.

Un vote pour le Bloc est un vote inutile et perdu.

Le Bloc n´a pas et n´aura jamais de pouvoir décisionnel.

2

« Un vote pour le Bloc est un vote inutile et perdu. Le Bloc n´a pas et n´aura jamais de pouvoir décisionnel. »

Les gens qui votent Bloc savent tres bien que le Bloc ne sera jamais aux pouvoir et il savent aussi que les conservateurs risquent d'etre réélu a causé du ROC.

Mais en quoi on devrait se sentir mal?

C'est le ROC qui va etre en grande partie responsable de sa réélection, si réélection il y a.

Non perso je suis content de voir (si la tendance se maintient) que les gens vont voter d'apres leurs convictions et non stratégique, au final ca vas nous démontrer a quel point les Québécois et les canadiens ne sont pas sur la meme longueur d'onde.

[Sentiment agréable, certes. Mais que monsieur Harper ne soit pas réélu serait encore plus satisfaisant émotivement. ]

3

« Bien d´accord avec vous. Un vote pour le Bloc est un vote inutile et perdu. Le Bloc n´a pas et n´aura jamais de pouvoir décisionnel. »

On a vu ca des partis capable de prendre des décisions ce qu`ils fesaient pour le Québec

Rapatriment unilatéral de la constitution

Imposition de la constitution au peuple Québécois et à notre Assemblée Nationale

Trafiquer la lois référendaire du Québec.

Les commandites

Envoyer nos soldats en Afghanistan

Imposer la conscription aux québécois. (un peu d`histoire)

Baisses d`impôts et de taxes pour les banques et pétrolières

Baffouer Droits et Démocratie

Imposer la censure

Contrôler l`information

Prorogation du parle ment

Mentir à la population et aux communes

Le sang contaminé et la miuf

Favoriser les OGM pour la culture des aliments ETC ETC

Seul le BLOC prend et défend les intérêts des québécois, ils nous ressembles !

Faut écouter les débats en chambre pour voir à quel point nos intérêts sont bien défendu par le BLOC!

4

« Faut écouter les débats en chambre pour voir à quel point nos intérêts sont bien défendu par le BLOC! »

Tellement bien défendus que lorsque les conservateurs réussissent à faire passer une loi dite 'méchante' (voir augmentation des peines pour les criminels, les bloquistes chialent partout.

Donc, que peut faire le bloc pour empêcher les conservateurs de passer des lois ??

[Et le tentative pour envoyer les jeunes voyous en prison pour adulte en leur donnant une punition d’adulte. Ce qui a bien embarrassé le PC lors des dernières élections. Comme on sait les prison à sécurité maximale (pour les peines de 2 ans et +) sont les endroits idéaux pour l’éducation des jeunes et des enfants.]

5

À vous lire je réalise combien certains fonctionnent bien à l'intox médiatique et sont prêt a voter contre leurs intérêts.

Nommez donc une chose de raté par le Gouvernement Harper si vous le pouvez, en tant d'années de pouvoir minoritaire, balloté de toutes part par des Oppositions mesquines et égoïstes et tout en faisant face à la pire crise économique du siècle.

[Déclenchés par ses amis. Et ceux des Libéraux.]

Ceux et celles qui manque de respect à "CE" Gouvernement ne réalisent pas les tragédies [!] qu'il nous a fait évité avec nos Pays amis comme nos ennemis !

6

"Ceux et celles qui manque de respect à "CE" Gouvernement ne réalisent pas les tragédies qu'il nous a fait évité avec nos Pays amis comme nos ennemis !"

Vous êtes devenu mélodramatique (…) ! Il faudrait nous dire quelles tragédies il nous a évitées ce Harper ?

Quant à moi, le centre et la gauche doivent s'unir pour en finir avec ce despote en devenir s'il devient majoritaire...

Vivement les "Lumières"....

7

Il existe une solution pour se débarrasser du gov. Harpeur, des Libéraux et du BQ.

Voter oui au prochain référendum.

[Ce qui ne nous aurait pas protégé contre un gouvernement Libéral parasite. Voter oui, entraîne l’indépendance mais pas automatiquement l’honnêteté.]

8

Je suis sur que la plupart des intervenants sur cette tribune qui essaient de nous convaincre de délaisser le bloc pour voter stratégique vont etre les premier a venir cracher sur le Bloc par la suite en nous disant que plus personnes ne veut d'eux.

[Bien sûr! Il aura encore une fois démontré son inutilité. Qui existait lorsque plein de gens votaient pour lui. Et qui sera encore plus visible quand de moins en moins de gens…]

9

Tous les pro-Harper se demandent,sont éberlués, sont incrédules.etc. de voir les Québécois de voter bloc.

Au lieu de nous traiter d'imbéciles, assoyez-vous un peu et faite une petite méditation.

Le Québec est une société distincte et tant et aussi longtemps que le ROC ne considèrera cet état de fait, le Québec votera bloc.

Au lieu de consacrer vos énergies pour nous faire passer des idiots, consacrer les donc à faire comprendre au ROC que nous sommes une société distincte.

Et le jour où vous aurez l'autorisation de la part du ROC d'insérer "Québec société distincte" dans la constitution, revenez nous voir et on discutera sérieusement.

[Nation, c’est mieux. Peuple aussi.]

10

« Et le jour où vous aurez l'autorisation de la part du ROC d'insérer "Québec société distincte" dans la constitution, revenez nous voir et on discutera sérieusement.»

Ah, le bloc n'est pas séparatiste ?

le bloc veut amender la constitution ? Vraiment ? Vous croyez que le bloc veut modifier la constitution du Canada ?? Hé bin !!

11

Stephen Harper dépense pour les riches!!!!!!!!

L’été 2010, $1 milliard de dépense pour le G20 (2 jours de rencontre sociale entre les chefs d’état)!

Quelle extravagance aux frais des Canadiens!

[+ quelques cassages de têtes pour les manifestants. Bien fait pour eux!]

Stéphen Harper économise sur le dos des pauvres!!!!!!!!!!!!

Budget conservateur!!!!!!!!! De $1.15 à $1.65 par jour aux personnes âgées qui reçoivent le supplément de revenu garanti (achat de moins d’un demi-café chez Tim Horton – elles vivent déjà dans la pauvreté).

Dégueulasse!!!!!!!

(Stephen Harper et le PCC sont très généreux pour les très riches)! Nous savons où sont ses priorités!!!

Recopier et partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Voter! Voter! Voter!!!!

12

La question est la suivante:

Êtes-vous prêt à une coalition BLOC-Libéraux-NPD-Vert?

Oui.

Alors le Parti conservateur sera élu.

Pourquoi?

Que ce sera facile de brandir la menace d'un parti sécessionniste (séparatiste) au Pouvoir....

[Et s’il risque d’être réélu sans coalition. Il faudra donc qu’une minorité de gens (les partisans du PC) décident pour la majorité. Par esprit chevaleresque. Seul un imbécile peut laisser une telle chose se faire. On verra si imbécile et imbécilité il y a.]

13

Seule coalition possible 2004 !!!!!

(PCC+BQ)

Et

(PLC+NPD+PV)

14

Mais mon avis est qu'il est essentiel de 'débarquer' ce Harper de la gouverne du Canada. Bloc, Libéral. NPD, Vert sont , à ce stade, acceptables

15

j'ai fait google pour trouver le résultat des dernières z'élections.

et je suis étonné, je ne me souvenait pas qu'il y avait autant de pixels pour représenter les gains du NPD ou NDP puisque je suis tombé sur CBCnews.ca

http://www.cbc.ca/news/canadavotes/map/2008/#240

à ce que je voie concernant le ROC, de l'autre côté des Rocheuses ç'est pas trop mal.

Mais c'est qu'en même la moitier de la Colombie Britanique et toute l'Alberta ainsi que la Saskatchewan et la moitier sud du Manitoba qui pose problème.

ont pourrait s'organiser quelque 6000 Québequois et aller leur dire qu'on les z'aimmme beaucoup beaucoup et que s'il z'ont un(e) député(e) du NPD ou NPD et bien se serait bien qu'ils votent pour lui(elle).

Restera plus qu'á dire au BQ d'être gentils avec les oranges ;-)

et pour les CONs (par d'jokes please) on les envoie au Nunavut qui reste statégique pour ne pas se fait dérober des ressources par les Russes au autres.

16

» Bilan Harper : son côté fort: l'économie : - Donne plus au Gens : positif »

Une simple remarque. Tout comme W.Bush, baisser l'impôt des riches à répétition et la TPS pour tout le monde, avantageant surtout les riches encore et, créer des dettes par dessus des dettes et, revenir à une autre élection faire les mêmes promesses basées sur de l'odieux endettement, c'est ça la méthode du ''harper government'', ce qu'on appelle un gouvernement démagogique irresponsable. Wow ! Jackpot !!!

Après 8 années affreuses pour l'État et son Peuple, entre vous et moi, les riches américains devenus encore plus riches, se sont vraiment avantagés au point d'être capables de se réserver les meilleures opportunités. Wow ! Jackpot !!

C'est ce qu'harper cherche à faire, donner le plus d'avantages possibles aux diverses cliques de riches parmi ses ti-namis de l'extrême Droite, sans oublier tous les profiteurs qui vont servir de main-d’œuvre servile à cette super gammick.

Les ti-cadeaux empoisonnés d’harper qu’il faudra repayer 4 fois, il n’y a rien de rien de positif là-dedans.

La magie faisant tomber du ciel l’argent manquant, n’existe pas, quoiqu’en dise notre monarque dictateur despotique.

17

Bon on arrête de chialer PC pendant un ti bout et on recommence a chialer après qui PL, BQ, NPD ou encore PC sans avoir rien amélioré, si vous trouvez qu'il y a eu améliorations majeurs depuis 20ans ou plus dite moi le.

C’est tout le temps du pareil au même, là on va encore gaspiller inutilement des millions a oui c’est vrai on est un pays riche!

Ici ces millions aurais pas pu servir a soigné les gens dans les hôpitaux ou aidé nos personne âgé!
[Ben voyons! On aurait pu acheter 3 avions F-35. Il me semble qu’on en manque!]

Non c’est sûr, ici on n’a pas de besoin de cela, il faut absolument changer le parti du haut.

Remplacer un pour son pratiquement jumeau, car dans quelque temps la situation présente reviendra comme l’histoire le dit.

Je me demande quand les gens vont t’ils vraiment s’apercevoir que presque toutes ses personnes de tous parti confondu ne travaille que pour eux même et non pour la population!

[Peut-être. Mais il n’y a rien de mieux pour faire passer le rire que, régulièrement, en envoyer une gang en chômage. Si ce sont des parasites, ils ne parasitent pas tous pareillement pour cause idéologique ou religieuse. Donc en cassant leur élan, on les empêche de malfaire aussi bien qu’ils l’avaient prévu. Ce n’est peut-être pas l’idéal mais le simple voteur a très peu de pouvoir. 1 petite croix sur quelques millions.]

18

Votre texte est court comme réflexion, mais tellement réaliste mais malheureusement des vendeurs de rêves essaient de faire croire aux autres qu'ils seront multi-tout s'ils se séparent du reste du Canada, c'est probablement la raison que Bernard Landry a investit 1 Million de nos deniers dans Norbourg

Landry vendait un rêve de joyau et de fleuron de tout le Québec et ça coûté

1 million pour rêver.

[Et les amis Libéraux ont flambé la Caisse de Dépôt et Placement de 50 milliards. Petit oubli, sans doute, vite réparé. Ne me remerciez pas. C’est de bon cœur.]

[Bien sûr, une petite enquête au sujet des faveurs accordées à monsieur Lacroix serait de mise. Il y a amplement de place en prison. Au pire, on se tassera.]

19

Comment devrait voter un souverainiste altermondialiste ?

1.Bloc pour exprimer mon statut de société distincte.

Résultat : Rien de nouveau sous le soleil, Harper demeure minoritaire et le Québec demeure une province pour les 20 prochaines années, juste assez de temps pour laisser Montréal s'angliciser encore d'avantage au point de rendre impossible un éventuel référendum.

[Avec l’aide des Libéraux et du PQ.]

2.Libéral pour empêcher Harper d'être majoritaire.

Résultat : Harper reste minoritaire et le Québec demeure une province pour les 20 prochaines années, juste assez de temps pour laisser Montréal s'angliciser encore d'avantage au point de rendre impossible un éventuel référendum.

3. NPD pour suivre mes convictions.

Résultat : Harper entre minoritaire et peut-être même majoritaire.

En plus du fait que le statut du Québec ne change pas, mes convictions n'empêchent pas plus qu'avant le soutient aveugle de notre gouvernement en ce qui touche la colonisation en territoire Palestinien.

4. Conservateur pour qu'ils deviennent majoritaire.

Résultat : Harper privatise tout; de la santé aux services policiers.

Quelques années plus tard, les Québecois réalisent qu'ils ne veulent pas de ça et puis MIRACLE: la ferveur souverainiste des années 90 refait surface.

J'espère que j'aurai le courage de choisir l'option 4 pour du négatif à court terme et du possitif à long terme.

[C’est ce que les militants Argentins pré-dictature rêvait. Plus ça ira mal, plus vite le peuple se rebellera. Il ne s’est pas révolté. Et les militaires qui ont pris le pouvoir pour «rétablir l’ordre» ont tué, torturé, violé, enlevé et fait disparaître des milliers de personnes. Le pire n’est pas toujours une certitude. Mais choisir le pire est une bonne voie pour que ça empire. Sagesse d’une gardien de moutons.]

20

Quand Harper et sa clique ont pris le pouvoir, Il avait un surplus budgétaire appréciable. Harper aura cumulé les déficits monstres (…)

Réduction de 35 % (!!!) des impôts pour les corps. (corporations)

Dépenses somptueuses et irresponsables pour la soi-disant défense.

Méga Prisons,

Extorsion et show de gros bras au G20 ... etc etc

Le déficit de cette année est tout juste un peu plus élevé que les baisses d'impôts pour les corps (i.e. Harper emprunte sur notre dos pour donner aux cies., en particulier les pétrolières et gazière. )

[Mon Dieu! Et je n’y avais pas pensé. Sans doute que monsieur Harper a lui aussi été surpris dans sa juvénile naïveté.]

21

Outrage au parlement! Ça me semble un peu fort.

C'est surtout outrage aux citoyens qui ne voulaient pas d'une quatrième élection en 7 ans!!!

[Et outrage aux députés du PC et aux conseillers du prince qui pensaient pouvoir continuer peinard à faire leur sale job. Déçus les messieurs.]

Quoi qu'on dise, les dés sont jetés et la balle sera maintenant dans le camp des électeurs. C'est à nous de choisir intelligemment notre camp

et rappelons nous que ceux qui élisent vraiment les gouvernements sont les indécis...

[Et ceux qui ne vont pas voter!]

22

3- pourquoi l'armée doit avoir un meilleur équipement

Parce que les Libéraux ne font que couper dans l'équipement et ils pensent qu'un avion ça peut voler 100 ans sans se briser.

Parce que l'équipement est désuette depuis bel lurette et se sont les Conservateurs qui réparent les pots cassés des Libéraux.

Vous ne me ferez pas à croire que vous trouvez que l'on a un bon système de justice

[Les banquiers, boursicoteurs, agents des agences de cotations devraient être en prison. Tous ceux qui ont tripotés au cours du Krash et qui se sont enrichis.]

[Messieurs Harper, Charest, Gérald Tremblay. Mais aussi messieurs Bush, Blair, Rumsfield, Cheney devraient être en prison. Chacun ses péchés. Il faudrait sans doute un meilleur système de justice. Ou un meilleur ministère. Je les oubliais. Ma mémoire s’en va.]

23

En réponse à mon commentaire précédent vous me demandiez qui j'essayais de convaincre en disant dictateur = Harper

Je n'essais pas de convaincre les gens, car voyez-vous à part vous et quelques enracinés, les gens sont assez lucides pour s'apercevoir de ce fait chez M.Harper.

En passant êtes-vous allez voir la définition de dictateur dans le dictionnaire.

Sinon allez-y , lisez tranquillement la définition et répétez l'action si nécessaire et vous verrez bien que si M.Harper devient majoritaire, cette définition lui fittera comme un gant.

24

Les pollueur font honte au québec

[Pas tant que ça. Ils donnent des jobs. Et des taxes. Et des enveloppes. Ils aiment donner. Des maladies aussi.]

25

Outrage au parlement! Ça me semble un peu fort.

C'est surtout outrage aux citoyens qui ne voulaient pas d'une quatrième élection en 7 ans!!!

Quoi qu'on dise, les dés sont jetés et la balle sera maintenant dans le camp des électeurs.

[On oublie la paille et la poutre, l’aiguille dans une botte de foin et la chandelle sous une chaise. Ou entre l'arbre et l'Écosse.]

C'est à nous de choisir intelligemment notre camp et rappelons nous que ceux qui élisent vraiment les gouvernements sont les indécis...

26

Wow! quelle vitesse ! En quelques heures seulement!

Notre révolution [Oh! Les grands mots!] n'était pas aussi sanglante [quelqu’un a saigné du nez en se mouchant. ] que celle dans les pays arabes qui se déroule ces temps-ci, mais le résultat est là!

Un premier pas vers le retour de la démocratie et d'un gouvernement viable!

Évitons de refaire la même erreur, réfléchissons avant de voter!

27

Vous sous estimez peut-être les dommage au Québec que pourrait faire un Harper majoritaire.

Il suffit de voir ce qu'il a fait avec un gouv. minoritaire élu par une petite minorité des Canadian pour imaginer ce dont il serait capable si jamais il avait une majorité absolu.

Si il s'est fait l'émule de Dubya Bush et ses néocons, je me demande bien ce que ce serait en pire ?

Je ne veux pas le savoir ;-)

[Je ne veux pas le savoir non plus. Même si, je le conçois, ce peut être particulièrement édifiant en ce qui concerne la nature humaine. La nature humaine pieuse. Les pires.]

28

Je n'ai pas assez pris garde à votre épilogue; là je débarque, le remède risque de tuer le patient.

29

j'ai honte de n'etre pas encore souverain

[Achetez une île!]

30

Il n'y aura rien a faire de nouveau si le NPD et le partie Libéral ne s'unisse.

Le partie conservateur aura cette fois la chance d'être majoritaire et c'est cela qu'ils visent et désire.

En c'est temps actuel humain intolérant frisant de plus en plus vers la droite.

Des pays veulent la démocratie ici au Canada nous nous en allons vers l'inquisition

[Avec gaieté et insouciance. C’est différent.]

31

Assez etonnant que plusieurs se reconnaissent dans un gouvernement qui ne respecte pas la democratie.

[Vous trouvez ça étonnant! Que vous êtes jeunes!]

32

« Vous avez un très bon point. Une élection se gagne avec des clips de 15 à 20 secondes et les sondages. Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle les journalistes se plaignent au lieu d'agir, il me semble qu'ils ont le gros bout du bâton mais je crois qu'il y vont pour la facilité. ''

Croyez-moi ça serait pas trop trop long.

Il veut niaiser ben il naiserait tout seul.

A part 2-3 journalistes d'Alberta peut-être.

Ça serait pas trop long qu'il changerait d'attitude, l'adepte maladif du law and order...

« je trouve que voter bloc dans les circonstances fait du québec une p'tite paroisse méga-déconnectée. »

J'aime mieux rester dans une paroise au QC et être déconnecté du ROC que d'être prit à avoir de l'eau qui goûte le gaz de schiste et de l'air pollué des pétrolières qui font rager de jalousie les vaches avec leurs p'tits pets !

Parlez-en aux agriculteurs et les éleveurs de bétails dans l'ouest.

« Qu'en déplaise a certains, je suis aussi un de ceux qui ne veut pas s'approcher trop a certain journalistes qui adorent faire les manchettes. Un scoop c'est payant et même s'ils forcent souvent la note pour vendre leur salade. ''

C'est vrai hein l'adepte du law and order !

Faut aussi contrôler les journalistes...

(Ironie)

Coup donc entre vous et moi, avez-vous déjà des parts en bourse sur les prochaines prisons administrées par le privé ?

« Il n'y a rien de comique à voir Ignatieff et Duceppe jouer avec ½ milliard de nos taxes ! Tout du beau monde qui se congratule fièrement pour leur ouvrage destructeur ! »

Les Créationnistes sont déjà en mode électoral depuis au moins 2 mois.

Votre ''ouvrage destructeur'' c'est Harpeur qu'il l'a commandé.

Personne d'autre !

Pourquoi d'après-vous il n'a pas voulu négocier avec le NPD au niveau de budget...

1 +1 = 2

« Les anglais sont écoeurés d'avoir des francophones à la Chambre des Communes et parlent comme s'ils n'avaient pas été élus »

« Quand même, il s'agit ici de députés qui veulent détruire le Canada. On va pas les recevoir avec becs sur les joues ... la trahison envers son pays est grave. Le Bloc détruit. Le bloc trahit. »

Alors pourquoi ils nous ont fait une scène d'amour dans le parc Du Canada au centre-ville en 95 ?

Moment donné, faut être cohérent et se brancher.

Vous ne voulez pas de nos partis élus démocratiquement à Ottawa mais voulez qu'on reste dans votre belle et fausse confédération...

[C’est ce qu’il veut! Quelqu’un a déjà parlé du mot beau de «collaboration». Il a été fusillé, je crois.]

Allo !

33

Le PCC brandit le spectre de la coalition pour tenter d'aller chercher une majorité canadian en jouant sur l'épouvantail BLOC et se soustraire du même coup de l'obligation de parler de leur manque d'éthique; attitude pourtant qui leur vaut la chute de leur gouvernement et d'autant plus importante que c'est une première dans l'histoire de la fédération; cela devrait leur mériter autant de défections de leur côté de l'Outaouais que cela a pu créer d'indignations chez nous et pourtant...

J'étais NPD mais je ne crois plus maintenant une gauche possible au Canada; leurs m'enfoutisme sur ce que je considère fondamentale dans une démocratie m'interroge trop pour ne pas réagir.

Je crois maintenant que cette distinction des perceptions dans les deux communautés est plus fondamentale qu'on ne le croit et pourrais jouer à moyen terme sur la destinée du Québec.

Je suis en désaccord avec la stratégie de @Vladimir parce que trop suicidaire mais n'empêche qu'un PC majoritaire pourrais accélérer ce processus d'éveil chez nous mais c'est un risque que je nous souhaite pas.

[Je suis pour le suicide. Mais c’est une idée personnelle. Le conseiller aux autres «pour leur bien» me dérange un peu.]

[Je suis contre la souffrance. Et encore plus dans un but moral ou d’enseignement. Ou de rédemption. Et la souhaiter aux autres pour un de ces idéaux me semble… je cherche mes mots.]

Étant donner que le PQ s'est dégonflé au point de penser rendre séduisant un programme qui ne ferait que réduire la vision néo-libérale dans un espace plus restreint, il faut espérer que Québec Solidaire fasse des gains plus qu'importants lorsqu'on dira son Bye Bye à Jean.

D'ici là, minoritaire ou majoritaire, vogue la galère!

34

« Bien d´accord avec vous. Un vote pour le Bloc est un vote inutile et perdu. Le Bloc n´a pas et n´aura jamais de pouvoir décisionnel. »

Alors changer l'éthique des partis politique à Ottawa et peut-être, peut-être qu'on changera notre façon de voter.

« Et dire que les québecois vont encore voter massivement pour le Bloc ,favorisant ainsi la réélection de Harper. »

C'est le ROC qui aura l'odieu de voter pour Harpeur pas nous.

Qu'ils se regardent dans le mirroir incluant vous-même.

En attendant, endurez car on a pas confiance à cette fausse confédération hypocrite !

Un exemple dernièrement, la loi 300 aurait pu encadrer les activités malveillantes de nos minières ici et dans le monde.

http://slapp.ecosociete.org/

Ben non, nos bons politiciens vampirisé par les lobbyistes ont votés contre...

[«Nos» politiciens est une erreur de perspective. Ce sont «leurs» politiciens.]

« Je veux parler de ces pseudos Reporters qui n'aiment pas Harper parce qu'ils les a replacé à leur place en leur disant que le Gouvernement est élu pour Gouverner et que les Médias sont là pour donner la nouvelle la plus juste possible...pas pour influencer sans risque et au dépends des naïfs ! »

Personnellement, j'opterais collectivement à ce que les journalistes boycottent ce manipulateur. Après un certain temps, grâce à l'utilité des massmedia, ça sera pas trop long à ce qu'il change d'attitude face aux journalistes.

Comme l'oxygène, les faux politiciens ont besoin des médias.

35

143 députés conservateurs
77 députés libéraux
47 députés bloquistes
36 députés néodémocrates

160 députés de gauche et de centre gauche.

143 député de droite

en fait, ce n'est pas une élection qu'il faut mais un référendum : les canadiens veulent-ils une coalition ???

puisqu'il est clair que le vote de gauche et centre gauche est très divisé.

c'est une tragédie pour la démocratie canadienne.

36

« Vous parlez des agriculteurs de l'ouest...... Je suis en train de lire "Les sables bitumineux : la honte du Canada. Si vous n'avez pas lu ce volume , je vous le conseille. Vous verrez combien d'arguments négatifs se dégage de cette exploitation. Je le lis tout en prenant des notes, et je vous assure que je vais en faire des petites pointes durant la campagne électorale. Vous savez que même en Alberta, il commence à avoir beaucoup de gens qui ruent dans les brancards. C'est ignoble ce que des humains peuvent faire à la nature. ''

J'aime autant pas lire ce livre, je vais être enragé !

Moi ce qui me fascine, c'est le temps que ça prend pour que le peuple du ROC allume et comprenne que leurs élites se fous de leurs gueules.

Moi personnellement, j'avoue que j'ai un problème:

J'ai le sang chaud !

Si mes enfants et ceux de mes voisins seraient touché d'une façon directe par les activités de ces multinationales sans éthique, ce serait la Guerre !

Et je serais très méchant et très imaginatif avec tout ce que vous pouvez penser.

Moi je pense que la limite a été atteinte au niveau de l'imbécilité des néolibéralistes et qu'il est plus que temps de faire ''comprendre'' à ces pourris que de faire de l'argent sur le dos de la santé des gens, n'est pas acceptable et criminel !

Si la loi 300 aurait passé, ça aurait été un début au moins...

37

« Parce que les Libéraux ne font que couper dans l'équipement et ils pensent qu'un avion ça peut voler 100 ans sans se briser.»

Pourquoi le Canada a besoin d'avion militaire à 450 millions $ chacun ?

[120 millions! C’est déjà assez.]

Qui craignons-nous ?

[Les USA !]

38

Le gouvernement Harper renversé par l'opposition ( ouin)

Revenez sur la terre avec: Le gouvernement du Canada est renversée.

Harper est maintenant officiellement un Hasbeen.

Comme si le Canada appartenait a Harper.

Si Elizabeth May gagne les elections ont va tu dire le gouvernement de la sorciere verte, Harper pis c`est grand titre.

Meilleur journée de L`année 2011. Revenons au bon titre ici, Le gouvernement du Canada renversée.

39

Pourquoi les conservateurs font-ils semblant de se désoler de cette défaite?

Le coup est orchestré depuis des mois, Harper veut sa majorité et s'est assuré que son budget ne serait pas approuvé afin de se lancer en campagne électorale.

[Il a fait seulement une erreur d’appréciation. Il comptait sur le budget pour déclencher des élections et il aurait eu beau jeu de clamer que l’opposition menaçait l’économie du Canada et le bien être des citoyens – leur objectif principal. Et l’opposition sachant ce qui les attendait (on leur avait déjà fait le coup lors des élections précédentes) a attendu que le PC s’enferre dans ses magouilles et ses mensonges. Ce qui a permis d’utiliser un vieil article de loi «l’outrage au Parlement» qui les ferait passer pour des fripouilles prises la main dans la sacoche. ]

Cette comédie ne fait rien pour rehausser mon respect pour la classe politique.

[Je n’ai aucun respect pour la classe politique, ça ne va pas commencer maintenant!]

40

Ça fait peur.

Nous avons tant de raisons de ne pas voter pour le parti Conservateur.

Il y a tant eu de mépris, d'absence de respect, d'abus de pouvoir , de procédure, de perte de temps, d'argent.

[Mais c’est le parti idéal pour ceux qui veulent faire des affaires. Partager le pouvoir. Et l’$ des citoyens. Comme nos bon Libéraux provinciaux et régionaux.]

Si ça se vendait au dépanneur, j'achèterai de l'humilité pour M. Harper.

Vu que se n'est pas possible je choisirais pour lui le psychiatre. Il me semble une personne qui en a bien besoin. D'autant plus qu'il est bien loin de s'en douter.

[Le docteur Mailloux lui ferait le plus grand bien.]

Les élus existent et sont en place grâce au gens qui les ont élus.

[Ce qu’ils oublient vite. Le rôle des électeurs, pour eux, est celui de leur donner la meilleure place sur l’écuelle. Ensuite, ils partagent le fric avec les riches. Ce qu’on appelle «créer de la richesse» chez les porte-voix et pantoufles des riches.]

Plusieurs fois par jour, ils pourraient se le rappeler. Pourquoi ce n'est plus le cas ?

Je crois que c'est parce que maintenant, les campagnes électorales sont un spectacle et le plus grand jeu du mensonge caché et de la fausse représentation.

Les élus sont en place parce qu'ils ont été les meilleurs au jeu de vous faire croire:

- qu'ils feraient ce qu'ils ne feront pas.

- qu'ils sont exactement le contraire de ce qu'ils vous ont fait croire qu'ils sont.

- qu'ils se préoccupent des électeurs et qu'il est important de les écouter.

- qu'ils ont été les meilleurs pour vous influencer dans votre choix d'électeurs

Voilà quelques-une des raisons qui font que dès que les élus le sont. Ils vous méprisent, ne vous écoutent plus...

seulement les sondages et ceux qui peuvent apporter de l'argent au parti = les grandes compagnies profiteuses de nos ressources.

Les sables bitumineux. Il n'y a jamais eu meilleur exemple dans l'histoire du Canada.

41


si vous connaissez un peu votre histoire, vous remarquerez que tous les pays qui ont arrêté de s'armer ou de s'équipé en arme et/ou hommes ont tous fini par tomber.

[Tous les pays sont «tombés». Tous! Armés ou non. Ce n’est qu’une question de temps.]

Il ne faut pas répéter l'histoire

[L’Histoire se répète tout le temps. Tout le temps. Répétez après moi…]

et qu'avec la bombe nucléaire dans certains pays tels le Corée du nord et l’Iran, [Et Israël? ]

il faut être près à toute éventualité.

De plus, ses avions servent également à des missions visant à aider la communauté international (défendre le peuple Libyen).

[Et probablement attaquer les Serbes si on avait eu la chance de les avoir à ce moment.]

[Ou renverser Aristide en Haïti. ]

[Mais pas Papa Doc. Ni bébé Doc.]

Présentement on ne craint rien mais la vie change vite et vaut mieux se préparer à toute les éventualité!

[65 avions de guerre F-35 pour combattre… heu! La Chine. La Russie. 3 avions F-18 pour combatte la Libye.]

42

On n'achète pas des F35 par crainte d'un quelconque peuple.

Le canada se voit géopolitiquement forcé d'acheter des F35 de manière à pouvoir bénéficier des retombées $$$ des guerres louches de l'OTAN au moyen orient en y participant.

[Et c’est la dîme ou l’impôt de sang ou la rançon que la colonie canadienne doit payer à son colonisateur.]

Participer aux opérations militaire au moyen orient qui permettront à des compagnies canadienne comme Pétro Canada, entre autre, d'aller s'y établir à terme.

Voilà pourquoi nous achètons ces avions.

Même le bon Jack Layton vêtu d'une chemise fleuri en acheterait de ces avions, il réaliserait tôt ou tard que la pression dans ce sens faite par les lobby pétrolier est bien trop importante pour refuser.

[Et la pression des USA. Demandez donc à monsieur Allende. Oh! Il est mort. Suciidé?]

Pour la même raison, même sous une gouverne d'Elizabeth May, je pari que l'on exploiterait encore les gaz bitumineux...

43

Quand allons nous leur faire passer un test sur leur capacité intellectuelle avant de leur donner le pouvoir . Il en a plusieurs qui serais pas là . Diriger un pays c'est sérieux je crois .

[Désolé mais notre conception des droits de l’Homme et des droits exige que les attardés mentaux votent. Il est donc normal, pour éviter la discrimination que les attardés mentaux et les imbéciles votent. Manquer de jugement n’est pas une contradiction. Même les criminels peuvent voter. Il est donc normal que des criminels dirigent le pays. ]

44

« Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place.»

Ce n'est pas la démocratie qu'il ne respecte pas, ce sont chacun et chacune d'entre nous.

Ces personnes mentent, cachent la vérité, manipulent l'information et ternis ce que nous sommes.

Aux yeux de tous et sans gène l’hypocrisie et la magouille politique habite les députés le premier ministre et les personnes de son équipe.

[Comme la secte Libérale provinciale.]

Ce n'est pas une institution qui nous ment... ce sont eux, les hommes et les femmes qui ont été éluent.

Les remettrons nous en place?

[J’ai bien peur qu’il faille nous en séparer. Comme avec un serviteur malhonnête. À eux de se retrouver un travail honnête sur le Marché du Travail. Mais ne comptez pas sur nos lettres de recommandation.]

45

« J'étais NPD mais je ne crois plus maintenant une gauche possible au Canada; »

Bonne analyse !

Personnellement, je pense que la gauche sera toujours surveillé de près par les familles ultra riche et leurs élites.

Juste le fait qu'Hydro-QC soit nationalisé relève selon moi, du miracle.

[Ce n’est pas pour rien qu’on essaie régulièrement de la vendre. Comme la SAQ.]

Le partage des riches pour un monde meilleur, c'est dans nos rêves malheureusement...

[Partager les riches veut-il dire les couper en morceaux avant de les cuire?¸

46

Est-ce la première fois, dans l'histoire de ce pays, qu'un gouvernement récolte autant d'outrages au Parlement?

La prorogation du Parlement, pendant trois mois, en 2010 était-elle une forme d'outrage au Parlement.

[Peut-être mais comme à ce moment, l’opposition était en phase dépressive ou en manque de sucre, elle n’a pas pu réagir. Autre problème, la prorogation, mot difficile à prononcer, qui signifie l’ajournement des travaux parlementaires à une date ultérieure qui signifie barrer les portes du Parlement aussi longtemps que possible pour continuer à gouverner tout seul. Tout ça empêchait les députés de l’opposition de se réunir et de voter ensemble pour foutre le gouvernement dehors. Ils ont sans doute médité l’exemple. Et, petit point, en passant, personne n’a expliqué l’utilité soudaine du mot en P. On avait eu le Krash de 2008 qui ne l’avait pas nécessité. Qu’est-ce que les USA (qui commandent vraiment cette colonie) ont dit (l’ambassadeur US) pour… Si c’était pour dictaturer, il n’y avait aucun besoin de rouvrir le parlement pour se faire montrer du doigt. Quoique la transformation soudaine de l’État canadien en dictature aurait fait sourciller nos alliés. Ça la fout mal comme on dit. Quelle crise appréhendée (je me souviens des mots utilisés lors de la Crise d’Octobre) ont nécessité cette pratique étrange dans notre système. Pas inconnue puisque le mot existe et qu’il y a même des définitions et des spécialistes du droit pour indiquer qu’il y a déjà eu des précédents. Je repose donc ma question : quelle crise? Les extraterrestres son débarqués? Et on est revenu comme avant, sans qu’il y ait eu d’explications valables. On a pensé à une crise d’hémorroïde, ce qui est embarrassant et douloureux.]

47

Je renchéri au commentaire (…) qui dit entre autre qu,«Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place.»

À regarder tout ce gâchi conservateur dans son ensemble. Seulement pour l'outrage au parlement (et à tous les Canadiens) je leur enlèverai le droit de faire campagne, de se présenter aux élection et d'intervenir dans la prochaine élection. Je leur ferais perdre leur tour pour cette fois.

Peut être que cette conséquence (il n'en n'ont pas souvent) leur ferait apprécié la chance qu'ils ont et nous comme citoyens, nous sauverions une bonne centaine de millions et bien des affirmations et commentaires imbéciles...

[Mais ce sont eux qui font les lois. Et comme c’est très excitant, ils veulent continuer. Peut-être pas aussi jouissif que d’acheter des avions de guerre avec l’$ des pacifistes mais pas loin.]

48

Si la tendance se maintient, ce sera un gouvernement minoritaire ou majoritaire conservateur....et 300 millions de moins dans nos poches.

[600 milliards et 300 millions de dette.]

49

« Il n'y aura rien a faire de nouveau si le NPD et le partie Libéral ne s'unisse. Le parti conservateur aura cette fois la chance d'être majoritaire et c'est cela qu'ils visent et désire. En c'est temps actuel humain intolérant frisant de plus en plus vers la droite. Des pays veulent la démocratie ici au Canada nous nous en allons vers l'inquisition »

Aucun danger, car le bloc sera la pour protéger les intérêts du Québec.

50

Les F-35

-Oui ça coûte cher. Il y a l'entretien pour plusieurs dizaines d'années.

-Trop ? C'est à voir, si on regarde le vrai contexte.

-Sans appel d'offre ? Oui je suis d'accord. Ça l'air fou, quand c'est pas expliqué.

[Et si c’est expliqué, c’est mieux?]

Et caché par les conservateurs en plus...

Mais en connaissez-vous d'autres compagnies qui font des "F-quelque chose" ?

Parce qu'au Canada, nous avons des F-18 depuis plus de 40 ans.

Savez-vous qu'est-ce que ça l'air un avion de chasse supersonique qui vole pendant 40 ans ? Ça passé sa durée de vie normale de 25 ans ça fait longtemps et ils volent encore.

Voir l'excellent documentaire qui passe une structure de F-18 neuve dans une machine qui la fait vieillir en accélérée. Résultat ? On recrée 1500 fissures et problèmes à la structure qui aident à cibler les zones à risque et les interventions réelles à faire sur les avions en service.

Autre point pour l'appel d'offres: Tous les pilotes de chasse Canadiens, ça l'à conduit (presque) seulement des F-18.

Si tu leur passes autre chose qu'est-ce qui arrive ? Est-ce que personnellement vous laisseriez votre environnement "Windows" ou "MAC" pour du "Linux" ou une version "extra-terrestre" ?
Ce type d'avion, il répond à des critères. Le Canada est très grand, il nous faut être capable de contrôler notre territoire, le grand nord et il doit suivre le reste du parc d'équipement; armement, équipement naval, de ravitaillement en altitude, etc.

Les pilotes de chasse doivent être pas mal habitués à "l'environnement F-18".

Le Canada est un des pays participant au développement du F-35. Nous ne pouvons pas nous revirer de bord comme ça et vers quoi ?

Il n'y a pas longtemps (1 an), deux avions de chasse Canadiens avaient dû escorter des avions russes qui volaient dans l'espace aériens Canadiens.

Ces deux avions Canadiens, ils sont parti de où pensez-vous ? Ils n'ont pas 1 heures pour se décider et se rendre là-bas. Je ne pense pas que nous ayons une base et des avions de chasse et pilotes en attentes dans un froid de -40...ça partierai pas.

Vaut probablement mieux les faire partir de Bagotville, le gaz au fond...

[Pourquoi pas acheter des avions russes? Ils ont l’air bien fait! Juste pour aider. Ma petite contribution.]

51

J'ai lu tout vos commentaires aujourd'hui et je constate qu'au niveau d'arguments vous semblez bien incomprise.

Vos scores ressemblent étrangement à ceux que vous aviez pendant la commission bastarache.

Je ne sais pas si vous agirez de la même façon pendant la campagne électorale.

Je veux dire que si une journée si ça va bien pour Harper, les commentaires vont re-voler, et s'il a une journée triste vous allez être plûtot muette., comme pendant la commission Bastarache.

Dans l'un de vos commentaires aujourd'hui, vous disiez que le bloc était dépassé, et bien pour un parti qui aura plus de 50 députés à la prochaine élection.,c'est un joli dépassement par rapport aux députés réformistes-conservateur.

52

« si vous connaissez un peu votre histoire, vous remarquerez que tous les pays qui ont arrêté de s'armer ou de s'équipé en arme et/ou hommes ont tous fini par tomber. »

si vous connaissez un peu l'histoirie, quels sont ces pays qui ont fini par tomber ?

53

« si vous connaissez un peu votre histoire, vous remarquerez que tous les pays qui ont arrêté de s'armer ou de s'équipé en arme et/ou hommes ont tous fini par tomber.»

Comme le Japon??

54

47 deputes qui ne servent a rien...du moins a rien de bon.

55

143 députés conservateurs
77 députés libéraux
47 députés bloquistes
36 députés néodémocrates

160 députés de gauche et de centre gauche.

143 député de droite

????????????

Mes chiffres moi :

143 députés d'extrême droite

077 députés de droite

047 députés de centre droite

036 députés de centre gauche

Ca fait 267 députés de droite tout éventail, contre 36 députés de gauche.

Question de perception mais importante.

56

Ce n'est pas Harper que l'on doit craindre. C'est le système désuet de la monarchie britannique qui donne trop de pouvoir à une seule personne.

Même le président américain n'a pas le pouvoir du premier ministre canadien.

Il nomme les ministres, les ambassadeurs, gère les budgets sans opposition, nomme les mandarins de l'état, les sénateurs, contrôle l'armée, décide qui mérite de l'argent ou non, donne les contrats à qui il veut.

C'est un roi élu.

C'est ça qui est épeurant.

Quelqu'un a déjà écrit que le Canada était une dictature douce.

Ce ne sera plus le cas avec Harper. Il s'empressera d'ajouter des députés dans l'ouest afin de consolider sa majorité puis couper le financement des autres partis politiques.

Les conservateurs s'assureront ainsi de garder le pouvoir pour très longtemps.

Suis-je le seul à être effrayé?

57

Je crois que vous m'avez mal compris. Je suis d'accord avec vous que le citoyen ne s'implique pas assez. Je suis parfois moi-même coupable à ce niveau. Le citoyen possède des moyens limités pour se faire entendre et intervenir.

[Et il ne dispose que de l’information que les médias veulent bien lui fournir entre 2 pamoisons pour madame C, les crises d’hystéries grippale et poulettale et les annonces. Et en guise d’information, il aura sans doute droit aux bulletins d’«information» du clergé capitaliste ou les éditoriaux des évêques du système. Qui n’a pas l’habitude des menteurs ou n’est pas nés en Chine ou en Russie est désavantagé. Il va de soi que jamais jamais au grand jamais on ne parlera du doute aux enfants au cas où ils en feraient mauvais usage. Qui sait de vilaines habitudes sont si vite prise. À notre époque, on nous parlait des dangers de l’onanisme qui pouvait ravager les âmes et nous faire perdre notre vie éternelle. N’oublions pas les amitiés particulières et les femmes légères. Elles le sont toute jusqu’à ce qu’elles s’alourdissent soudainement avec 24 enfants. Ce qui permet à l’homme de gagner son ciel. J’oubliais, on n’apprend le doute (qu’on n’enseigne pas) qu’en écoutant et voyant aller des générations de frères Maristes. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’aller au goulag. Il va y avoir bien sûr des âmes sensibles qui vont épiloguer sur le mot chance. ]

Nous avons tous une vie en dehors de la politique et c'est beaucoup plus facile de laisser tomber devant la lourdeur du système et l'ineptie de certains politiciens.

La machine est tellement grosse que le citoyen ne peut que se sentir impuissant.

Mais même si 90% des gens allaient voter cela n'empêcherait pas Harper de se faire élire avec moins de 40% des voteurs et de posséder des pouvoirs trop étendus.

Je crois dangereux de céder à une seule personne les pouvoirs d'une presque monarchie.

[C’est dangereux. Mais le système est ainsi. Ce qu’on appelle «démocratie» est, en fait, une monarchie déguisée. Et provisoire. La démocratie vient d’ailleurs le plus souvent d’une monarchie qui a vu le nombre de conseillers du roi et des représentants du peuple augmenter sans cesse. Un moment donné, le roi n’a pas pu tous leur faire trancher la tête et, petit à petit, il a vu grignoter son pouvoir jusqu’à ne plus devenir qu’un personnage folklorique. Ce qui est tout de même mieux que de se voir guillotiner comme en France. Mais le pouvoir est une drogue. Et ceux qui protestaient contre l’abus de pouvoir des rois ont apprécié abuser à leur tour. Et nous revoilà avec une monarchie et sa cour de serviteurs serviles et hystériquement dévoués. Mais des élections régulières permettent de changer de régime sans recourir à la Révolution ou à l’assassinat. On récolte souvent la même chose mais on se sent mieux. Brièvement. Il n’y a qu’à voir la difficulté de certains pays pour changer leurs vieilles chaussettes qui collent et qui collent.]

Pour moi, il est clair qu'une réforme du système politique doit se faire autant au Canada qu'au Québec.

Si tel est le cas, peut-être que le citoyen se déplacera plus facilement pour aller voter.

[Qui dit que le système de votation est le meilleur? À supposer qu’on puisse tenir compte de toutes les opinions et des divers groupes de pression. Pourquoi pas recourir au tirage au sort ? On s’épargnerait le coût d’une élection. ]

58

Je ne partage pas votre avis. On a ce qu'on mérite... Trop de nos concitoyens enfreignent leur contrat social: ils ne se rendent pas aux urnes pour voter, ils n'investissent aucun temps et aucun effort pour militer et participer au processus..

Faites comme moi un petit sondage parmi vos parents, vos amis, vos voisins: demander leur quelle est la dernière fois qu'ils ont pris le temps de composer et d'envoyer un message à l'un de leurs élus.. Résultat: 10%?...

Malgré un haut niveau d'information [?] et la qualité [?] de notre système d'enseignement, trop peu d'électeurs comprennent ou appuie activement notre système parlementaire.

[Et certains le comprennent trop bien. Comme la pute sidatique, les apparences sont parfois trompeuses. Même si au bout de ligne on n’a que (?) la chaude pisse.]

Je n'appuie certainement pas l'idée de reformer ce système uniquement pour compenser la paresse des électeurs.

59

Bon matin Québec. Je pense qu'il va faire beau. Imaginez une journée sans Harper.!

[Imaginez toute une année!]

60

Un parti qui devait être à Ottawa deux semaines et qui est la depuis approximativement vingt ans! Selon moi cette farçe plate comme dirait quelqu'un a suffisament durer!

[La démocratie est peut-être une illusion ou une farce? A-t-elle suffisamment duré? Et la remplacer par quoi? On oublie que la «démocratie» a remplacé une façon de gouverner qui a duré 10,000 ans et qui dure encore sur la majorité des peuples et dans la majorité des pays de ce monde.]

61

Je ne peut pas croire que le BBQ [?] vas encore nous faire le coup du comme dirait quelqu’un, “Il n’y a que notre parti qui répond au attentes des québécois.”

Selon moi ils ne serait pas malhonnête intellectuellement d’affirmer qu’ils réponde surtout au attentes des séparatistes.

[Il répond aux attentes (sans doute limitée) (ou réaliste ?) de ses électeurs qui sont vu le résultat assez nombreux. Ce fait semble déplaire à ceux qui ne votent pas pour eux et qui sont pour le moment peu nombreux. D’où leur plainte si émouvante. Et leur raisonnement douteux. Car la douteur, dit-on- rend aveugle. ]

62

« Je ne peut pas croire que le BBQ vas encore nous faire le coup du comme dirait quelqu’un, “Il n’y a que notre parti qui répond au attentes des québécois.” Selon moi ils ne serait pas malhonnête intellectuellement d’affirmer qu’ils réponde surtout au attentes des séparatistes. »

Justement parlant de malhonnêteté intellectuel, informez-vous voir quels sont les dossiers que le Bloc a fait avancer pour que le Canada puisse en bénéficier.

Osez intellectuellement !

« Un parti qui devait être à Ottawa deux semaines et qui est la depuis approximativement vingt ans! Selon moi cette farçe plate comme dirait quelqu'un a suffisament durer! »

Alors faites pour qu'on puisse entrer par la grande porte dans la belle famille canadienne. Faites accepter l'accord du Lac Meech par les anglos-saxons.

Sinon, ben continuez à endurer...

63

''Assez etonnant que plusieurs se reconnaissent dans un gouvernement qui ne respecte pas la democratie.''

Considérant que 75% des électeurs sont trop paresseux, ignorants, crétins ou émotif pour se faire une opinion semi-éclairée sur ne serait-ce que 5% des dossiers politiques, j'imagine que je ne me vois pas lancer la première pierre à quiquonque qui ne respecte pas la démocratie.

64

« Considérant que 75% des électeurs sont trop paresseux, ignorants, crétins ou émotif pour se faire une opinion semi-éclairée sur ne serait-ce que 5% des dossiers politiques, j'imagine que je ne me vois pas lancer la première pierre à quiquonque qui ne respecte pas la démocratie.»

Ah non? Ca me semble une excellente raison.

65

J'ai toujours pensé que Harper n'avait pas les capacités de diriger la Canada. Pris entre l'arbre et l'écorce (diriger pour les Québécois et les anglophones). il n'a pas su manœuvrer avec tout son stratège [sa stratégie?] , de façon transparente ,éthique et juste.

Il a encore une fois passé outre au fait qu'il était minoritaire et a agi en seigneur des Canadiens en croyant mordicus à tout ses principes dépassés.

[Il a la foi. C’est un croyant. Dommage, sa religion ou sa version de sa religion n’est pas celle de tout le monde, il doit donc l’imposer par ruse ou par la force. Il n’a heureusement pas le pouvoir de décapiter les mécréants.]

Il avait des opportunités pour diriger de façon responsable mais il a préféré agir en secret sans respecter les principes de démocraties propre à ce que les Canadiens attendent.

Guidé par je ne sais trop quelle principes religieux et ou partisans il s'est cru comme une espèce de César avec ses romains.

Le prochain dirigeant (autre que Harper j'espère) devra rétablir au Canada les règles fondamentales de la démocratie ,de la vocation humanitaire du Canada dans le monde et du respect de l'environnement.

66

Sachez que tant et aussi longtemps que le Québec sera dans le Canada, les Québécois ont droit à leur opinions autant que toutes les autres provinces.

Si vous vous contentez du sort que le Canada nous réserve tant mieux pour vous, mais n'essayez pas de nous empêcher de ne pas être satisfaits.

Nos raisons d'être insatisfaits sont aussi valables que les vôtres pour être satisfaits.

Aussi remarquez que l'on peut demander à être considéré comme société distincte sans être séparatiste.

Arrètez donc de considérer tout le monde comme séparatiste dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vos opinions.

67

Les Canadiens disposent désormais de quelques semaines pour choisir le 21 ième siécle, avec sa part d'imprévus, un engagment réel dans la démocratie

Ou rester au XX ième siècle jusqu'à ce que l'histoire nous botte les fesses.

On chosit le "Father knows best", l'idéal conservateur, les mascottes des jeux de Vancouver Castors et polices montées. Un flambeau tenu par un joueur de hockey dans le derrière d'un pick-up commandité par Talisman et SNC Lavalin. Des jets, des polices anti-émeutes, des prisons, des secrets

Ou l'inconnu. Autre chose à définir.

Si cette élection n'arrive pas à intéresser les jeunes ce ne sera plus le sénat qu'il faudra abolir mais le parlement.

[Ou la jeunesse?]

Et laisser le pays être dirigé par la Banque Royale.

[Il l’est déjà!]

68

Aie les cocos zé les cocottes,

Si vous ne voulez pas de Harper pour les prochaines 4 ans, impliquez-vous auprès de votre entourage, voisins, cousins, cousines, MononcleAlbert, MatanteAline, confrères(es) de travail, maîtresse, chien, chatte, etc.

Si vous restez dans votre ouate, vous aurez peut-être avec beaucoup de chance, ce que vous souhaitez via les autres (pas très responsable et mature).

Surtout, faites sortir le vote autour de vous autres,

On meurt dans le monde pour avoir le droit de vote !

En passant, 300 millions sur un budget de qlqs G$, c'est des peanuts bien placées.

Exprimez-vous en votant. Ceux z_aiselles qui ne votent pas n'ont pas le droit de brailler, après coup.

[Dans certains pays, il est obligatoire de voter. Ne pas voter est aussi un droit aussi. Est-ce que les non votants indifférents ou indécis souffriront davantage que les perdants? Difficile à dire. Peut-être qu’une grande part ne saura même pas qu’il s’est passé quelque chose.]

69

n'oubliez jamais que la grosse majorité des Canadiens ne veulent rien savoir de votre idéalogie pleurnicharde et abuseuse.

Pourquoi est-ce que 25% de la population devrait dicter sur les 75% autres?

Est-ce votre idée de maladie souverainiste au lieu de celle de tout le pays?

[La maladie de tout le pays? Laquelle?]

70

Vous dites pourquoi que 25% de la population (Quebec) devrait dicter 75% de la population.

Moi, je vous demande pourquoi 25% de la population devrait se mettre à genoux devant le 75%.
Si pour vous ne pas exiger que le 75% respecte la société distincte, c'est votre jugement, mais ce n'est pas le nôtre.

Même avant la Confédération , rappelez-vous 1837 que le Canada voulait assimiler le Québec. et il continue encore. Ou il nous respectera ou un jour on quittera.

Même dans notre société dit moderne, il reste encore des gens remplis de fierté et de principes, tenez-vous le bien pour dit.

71

Une idéologie pleurnicharde?!?

Premièrement, cherchez donc dans un dictionnaire ce que veut dire "idéologie". On discutera ensuite.

Deuxièmement, si, comme vous dites, la grosse majorité des Canadiens en ont assez de l'attitude des Québécois, eh bien qu'ils en parlent à leur élus afin que ceux-ci n'investissent pas autant l'argent des contribuables dans une campagne du "non" au prochain référendum comme ce fut le cas en 1995.

Et laissez ainsi quitter ceux qui le désirent.

Les Québécois viennent avec les ressources naturelles du Québec, un point c'est tout.

Les politiciens fédéralistes hors-Qc veulent assez de nos ressources pour engager des fonds publics dans la campagne du "non"?

Eh bien vous avez les Québécois en plus. C'est comme ça.

On a été annexé par l'Angleterre. Pas éliminé.

[Et nous sommes dirigés depuis par nos ennemis, des étrangers. Malaise. Comme il ne faut pas que cette donnée essentielles soit révélée publiquement on tourne autour du pot. D’un côté, comment se fait-il que ces vermines respirent encore? Mais qu’est-ce qu’ils veulent? Après tout, ils devraient être bien content qu’on les ait laissé survivre? De l’autre, mais qu’est-ce que j’ai fait, qu’est-ce que j’ai dit? Pourtant, je suis si gentil. Comme l’intellectuel à lunettes tapés par le gros niaiseux de la classe dans la cour de récréation.]

Et en plus d'être pleurnichards, nous serions abuseurs?!?

Ne me dites pas que vous avez voté Conservateur aux dernières élections, parce que je ne vous suivrait pas du tout.

C'est à cause de commentaires hargneux comme ceux-là qu'autant de Québécois sont souverainistes.

Bon. À commentaire arrogant : réplique arrogante.

Maintenant, de façon un peu plus rationnelle :

Je ne suis pas souverainiste. Je suis en faveur de la démocratie. La vraie.

Les Québécois ne dictent [?] pas devant le Canada. Ni avec le BQ, ni sans le BQ.

Vous savez comme moi que le BQ n'a d'élus qu'au Québec. Le BQ, s'ils ont autant d'influence sur le reste du Canada, c'est qu'ils sont élus par la grande majorité des Québécois. ~ 2/3 des sièges au Qc sont allés au BQ en 2008. Il faut respecter ça.

Les Québécois font partie du Canada. Il faut aussi respecter ça.

Le Bloc sera toujours un parti d'opposition, donc n'aura jamais le pouvoir et ne pourra ainsi jamais dicter devant le reste du pays. Ils font leur travail comme n'importe quel parti d'opposition.

Sauf que oui, leurs votes en chambre, leurs projets de loi et leur position dans les débats représentent une nation distincte, donc avec une opinion parfois différente.

Essayez d'imaginer les Anglais d'Angleterre et les Français de France sous un même gouvernement.

Il y aurait aussi du mécontentement de part et d'autre.

Au Canada, il faut accepter de vivre avec les opinions l'un de l'autre, ou se laisser.

Vous dites que le Bloc n'a pas sa raison d'être. Je serai d'accord avec vous le jour où ils n'amasseront plus de vote.

[Encore un espoir irréalisable pour le moment. Le Bloc existe. Le souhait de ses adversaires qu’il cesse soudainement d’exister ne peut qu’entraîner des soupirs douloureux. Soupirez!]

En attendant, ils ont autant raison d'être que les électeurs ayant voté pour eux.

72

Moralité 101 pour PCC Harper!

Gourmandise!!!! $30 milliards pour 65 avions en or sans appel d’offre!

Avarice!!!! $1.65 par jour pour les aînés recevant supplément de revenu garanti budget 2011!

Belle leçon de moralité PCC Harper!

Comme l’a si bien dit Danny Williams votez anybody but conservative!!!!

73

« 'J'ai toujours pensé que Harper n'avait pas les capacités de diriger la Canada. Pris entre l'arbre et l'écorce (diriger pour les Québécois et les anglophones).»

C'est quoi encore cette idée que les Québécois doivent être dirigés de façon autre que les anglophones ?

Les québécois sont canadiens comme tout autre citoyen de ce pays.

[Et même comme groupe d’influence, ils peuvent changer ou essayer de changer la façon de diriger des autres. Et la manière dont on les dirige. C’est ça avoir du pouvoir (un certain pouvoir) et de l’influence (une certaine influence). Et on ne s’en servirait pas! Par fair-play. Pour faire plaisir aux autre qui voudraient… voudraient quoi? Ceci et cela sans nous demander notre avis. C’est peut être leur désir profond. Mais irréalisable. Car il leur faudra demander notre avis. Et on le leur dira et apprendra.]

Il existe peut-être une différence. Le Québec vote pour des députés qui n'atteindront jamais le pouvoir. Très questionnable comme façon de faire ! C'est comme si on acheterait une Ferrari et on se mettrait sur parking.

C'est la même chose. Jamais les députés du Bloc pourront remplir leur rôle à fond. Heyy ... ça fait 20 ans qu'on est assis dans notre char à regarder les autres passer. C'est assez !

Des conservateurs pour le Québec, c'est du pouvoir pour le Québec.

[Le PC, c’est le pouvoir sur le Québec. Et les québécoises.]

74

Vous avez raison, les bloquistes ne seront évidemment jamais au pouvoir.

Mais qu'en est-il des communistes? Du Parti Vert?

Ils ne seront jamais au pouvoir non plus. Et pourquoi ne les accablez-vous pas de reproches eux-aussi?

Parce qu'ils ne dérangent personne...

[Pour des communistes, cette idée doit être particulièrement insultante.]

Le Bloc, c'est un peu, comme disait Félix de Maurice Richard, "le Québec debout et qui fait peur".

Quant au NPD, peut-on honnêtement penser qu'ils ont une chance, même minimale, d'atteindre le pouvoir? Sans rire, pour vrai, le NPD au pouvoir?...

75

N'oubliez pas qu'une grande partie des québécois veut voir le Québec souverain et qu'une partie probablement aussi grande veut voir le fédéralisme réformé en profondeur.

Ceux qui veulent le statu quo sont très minoritaires.

Pour ma part, je veux un pays pour les miens. J'ai [?] déjà un pays bien sûr, le Canada, mais je veux dire un pays où ce que je pense ne sera pas vu comme de l'abus, du pleurnichage ou une maladie.

76

La journée commence bien, lâchez pas les internautes; peut-être ne réuissirons nous pas à sortir du Canada, mais on va le sortir du Québec. [?]

Et si jamais m.Harper devient majoritaire et dirige la pays comme un dictateur, on pourra être très fier de ne pas y avoir contribuer.

[On pourra donc le subir avec soumission et joie. En bon masochiste. Est-ce une perversion? ]

Allez au travail : dehors Harper parlez-en à vos amis.

77

« Le Québec vote pour des députés qui n'atteindront jamais le pouvoir. Très questionnable comme façon de faire ! »

Atteindre le pouvoir pour vous, c'est faire partie du parti qui récolte le + de sièges?

Dois-je vous rappeler qu'hier, ce même parti a été renversé par, entre autres, le Bloc.

Et dois-je aussi vous rappeler qu'un gouvernement minoritaire doit toujours composer avec les partis d'opposition et donc que tous les budgets depuis l'arrivée au pouvoir des Conservateurs ont été teintés d'orange, de rouge et de bleu Bloc?

Vous n'habitez probablement pas dans la ville de Qc, sans quoi vous vous ennuieriez comme moi d'une vraie opposition. Je fais ici référence à l'Équipe Labeaume, qui mène la ville à peu près sans opposition et qui a par le fait même, beaucoup trop de pouvoir.

C'est simplement anti-démocratique.

78

«'Vous n'habitez probablement pas dans la ville de Qc, sans quoi vous vous ennuieriez comme moi d'une vraie opposition. Je fais ici référence à l'Équipe Labeaume, qui mène la ville à peu près sans opposition et qui a par le fait même, beaucoup trop de pouvoir. C'est simplement anti-démocratique. »

J'ai bien pire comme maire, j'habite à Chicoutimi !

Sinon vous avez raison. Un gouvernement minoritaire doit tenir compte des autre partis.

Mais est-ce ce à quoi nous avons assisté à Ottawa ?

Stephen Harper a agit comme étant majoritaire ?

L'opposition a été incapable d'assurmer son rôle.

[Parce que l’opposition n’a pas eu le courage de lui tenir tête. Explication de quelques phases précédentes.]

Je ne suis pas contre le Bloc parce qu'il est indenpendantiste. Ce projet ne se réalisera pas de toute façon. [Vœu(x) pieux!]

Je suis contre le Bloc car il n'a pas de pouvoir.

Est-ce qu'une coalition pourrait être bénéfique pour le Québec ?

Je pense que oui. Si c'est le cas, je voterai Bloc. Mais pour l'instant, on ne parle pas de coalition chez les libéraux.

Donc, on ne peut se rabattre que sur les conservateurs pour avoir une quelconque influence au gouvernement.

[L’influence d’une dinde au repas de Noël sur la digestion des convives. Joyeux Noël!]

79

Pourriez-vous m'expliquer alors les propos défaitisties du sénateur indépendant, Jean-Claude Rivest:

« Si le Bloc Québécois existe, c'est que les partis fédéraux sont nuls », jeudi 24 mars 2011, Le Devoir.

Pour un fédéraliste qui a été plus proche du pouvoir fédéral et provincial, que vous et moi dans notre vie, en vienne à ce constat, c'est qu'il a dû se passer quelque chose d'extrêmement important dans son analyse.

Même Jean Lapointe en vient à constater l'existence réelle des deux solitudes que vous les fédéralistes francophones n'avez jamais acceptées, de là à virer souverainiste, bon, enfin...j'y crois guère.

Mais il aura au moins appris quelque chose, que je savais dès l'époque de mon adolescence.

J'en reviens à écrire ce que j'ai toujours défendu et que vous ne croyez pas: tous les partis fédéraux ont failli à représenter les intérêts des Québécois, à Ottawa.

S'ils avaient réussi, jamais le PQ, encore moins le Bloc Québécois n'auraient existé et n'auraient eu d'emprise sur le mouvement nationaliste.

Ils en sont les héritiers naturels.

Et la notion de liberté ne sera jamais dépassée, parce qu'elle est plus grande que les partis et les êtres humains, peu importe le pays, peu importe le temps.

Le NPD aurait dû logiquement faire le plein de votes fédéralistes au Québec. Ses résultats fédéraux ne sont pas à l'avenant.

Vous ne comprenez pas le paradoxe québécois: il est pourtant simple à comprendre.

Pendant 125 ans, sans coup férir, les Québécois ont voté à travers les alternatives fédérales qui s'offraient à eux. Tantôt libérale (parce que plus près d'une certaine représentativité sociale), tantôt conservatrice, rarement NPD (enfin seulement pour moi), ils ont voté en pensant à ceux qui allaient nous défendre le mieux.

Trudeau et Chrétien ont détourné le sens accordé aux résultats référendaires. Bouchard n'a pas pu joué le jeu très longtemps et a senti que les temps étaient mûrs.

On peut remercier Jean Charest: c'est lui le catalysateur final de la création du BQ.

Brian Mulroney l'a transformé en commis constitutionnel et il est revenu avec une liste d'épiceries. On sait la suite.

Si le fédéral avait su gérer la réalité québécoise, celle-ci ne serait jamais un paradoxe.

80

Harper sera probablement majoritaire et le Québec isolé avec sa social-médiocratie qui craque de pertout.

Ceux qui pensent que le seul le Québec peut bloquer Harper, descendez de vos grand chevaux car l'Ontario est devenu le terrain de bataille avec sa majorité.

Je suis impatient de voir la façe à Duceppe pris dans son propre jeux.

Harper est un fin stratégiste. [?]

81

Ben oui (…) ,on a besoin d'être dirigé différemment parce que nous les Québécois francophones on est différents.

On a une culture et une personnalité différente. Peut être pas meilleurs mais on est différents.

Connais-tu ton histoire politique et économique du Québec? Par exemple pourquoi il y a ici un mouvement indépendantiste depuis les années quarante qui n'existe pas dans les autres provinces?

Pourquoi les fabricants d'autos sont tous en Ontario?

Pourquoi le cartel de l'acier dans les années soixante?

Pourquoi les autres provinces nous aiment tellement? Pourquoi le désaccord du Lac Meech?

C'est que depuis toujours on nous manque de respect.

Nous ne sommes pas égal au Canada.

Aucun parti fédéral ne peu revendiquer les besoins du Québec car il va se faire des ennemis dans le reste du Canada. C'est cela gouverner étant pris entre l'arbre et l'écorce.

82

Tous les partis de cette élection souhaite le pouvoir. Peu importe leurs chances.

Seul le Bloc ne veut pas le pouvoir.

Qu'on me présente les bases d'une coaltion où le Bloc aura une influence certaine et j'appuierai le Bloc.

Sauf qu'il est fort probable que cette élection donne lieu à un gouvernement conservateur majoritaire et le Bloc ne servira, encore une fois de plus, à rien.

83

Les canadiens doivent se réveiller [?] et demander [?] un gouvernement de coalition des partis d'opposition pour exclure définitivement les réformistes –conservateurs du pouvoir .

La punition pour l'outrage au parlement .

Que dites-vous les Ontariens ?

allez vous élire encore 40 conservateurs ?

84

Le bout qui vous manque, c'est que la separation n'est plus viable. Le Quebec est dans le trou a tous les niveaux.

Pour vous ce sont les bases pour fonder un pays??

Et svp n'allez pas me dire que c'est la faute des Canadiens, ca fait tellement irresponsable.

85

Les fédéralistes ne font que déblatérer contre la capacité du Québec de devenir indépendant ,mais n'ont jamais rien à proposer pour moderniser leur vision du fédéralisme canadien ,le vrai blocage il est là .

Les livres d'histoire du canada enseignent pourtant aux enfants que ce pays fût bâti par deux peuples , la constitution canadienne elle , ignore volontairement ce fait historique ...

Et fait du Québec une province comme les autres .

[Révisionnisme politique. Il y eut un peuple (ou tribus) conquis par le peuple suivant conquis à son tour. Les derniers envahisseurs et conquérant commandant à tout ce beau monde d’où malaise. D’autant plus malaisant qu’il ne faut pas en parler. Un peu comme la femme violée qui vit avec son violeur et élève son enfant né du viol. Un peu de pédophilie en plus? Une relation de couple pourrie. Toutes les discussions politiques sont incompréhensibles si on ne comprend pas ce fait déplaisant. Que l’ennemi ait changé, soit. Mais tant que ça? L’ennemi adouci reste un étranger. Les vieux réflexes reviennent vite. Il a conquis ce territoire et tout ce qu’il contenait. C’est à lui de dicter l’avenir de ses créatures. Et lorsque les prisonniers résistent, on ne comprend pas. Ceci ne devrait pas se passer ainsi. On fait de grands efforts pour ne rien comprendre de part et d’autres parce que comprendre serait particulièrement déplaisant. On dit qu’il y a une limite à l’hypocrisie. En fait, non! ]

[Deux peuple fondateurs. Slogan naïf méprisé par monsieur Trudeau. C’était imaginé pour les enfants. Les enfants des vaincus bien sûr. Dont certains devenus adultes apprendront avec dépit que l’Histoire enseigné de l’autre côté de la frontière n’était pas la même. Un cambrioleur qui entre dans une banque est aussi fondateur en ce sens. Il y a les caissières, les clients et lui. On peut même lui ériger une statue avec de belles lettres gravées dans le bronze parlant de son combat héroïque contre les caissières. Il a bien fallu qu’il en tue quelques unes pour faire comprendre aux autres.]

86

toutes les provinces canadiennes ont le droit de choisir la voie de leur développement social, politique et économique.

La social-démocratie, lorsque bien comprise, donne des résultats for intéressants.

Renseignez-vous sur celle vécue en Norvège et au Danemak qui ont inspiré la Suède.

Tous pourtant des royaumes parlementaires.

87

« 258 députés de trop qui ne comprennent pas la réalité québécoise, même si certaines d'entre eux sont des députés québécois fédéraux. »

jamais si bien dit. Ceux qui n'iront pas voté, ne doivent même pas exprimer leurs opinions.

Ils donnent un chèque en blanc pour parler en leurs noms.

88

Mais pour moi, le paradoxe est le suivant: comment vous les fédéralistes québécois, pouvez-vous croire, encore naïvement, la notion de deux peuples fondateurs alors que le Canada-anglais ne l'a jamais reconnu.

Toutes les prises de position constitutionnelle ont toujours été le même mantra: le Québec ne peut et ne doit jamais avoir quelque chose de plus que nous.

Comment pouvez-vous croire encore naïvement que le fédéralisme peut se renouveler à travers la constitution canadienne?

Le fédéralisme se renouvelle à travers les diverses ententes que les provinces prennent entre elles, mais celles-ci n'ont guère d'impact sur la Constitution canadienne elle-même.

Alors, le paradoxe québécois, ce n'est pas les souverainistes et le BQ qui l'entretiennent, ce sont les fédéralistes québécoise qui continuent à croire à l'impossible rêve d'un fédéralisme renouvelé où le Québec se verrait reconnaître des droits compte tenu de sa spécifité. Et cela, ce n'est pas près d'arriver.

Il nous reste alors d'être indépendant.

[Le Québec est une province comme une autre. Peut-être peuplée de gens bizarres. Ou un pays.]

[On va d’un mouvement constant vers l’un ou l’autre. Je ne dirais pas on monte ou on descend. Des tas de peuples et de sociétés sont disparus sans laisser de trace. Il est resté leur territoire habitée par d’autres gens. Ou les survivants de ces restes de peuples assimilés aux nouveaux résidents. Rien n’est fixe. Rien n’est stable. Tout change sans cesse. Tout devient constamment autre chose. Et si le français diminue d’importance, si on continue à mal (ne plus) enseigner l’Histoire, le Québec deviendra une partie de l’Ontario ou du Nouveau Brunswick. Au choix. Bien sûr, il se peut que le Canada fasse un jour parti des USA comme on le prévoyait jadis là-bas.]

89

« Maintenant, essayez de convaincre les souverainistes de faire de meme! Vous verrez qu'ils veulent un pays mais ne sont pret a faire aucun sacrifice! »

Apres on se demande pourquoi Électrolux déménage dans un État ( Tennesse) sans impots et sans syndicet avec le PQ ( FTQ ) et le Bloc ( CSN ) c,est pas a la veille d'arriver ici .

Je dirais meme ( beaucoup d'Électrolux ) a venir .... et le prochain c'est Kruger ..........

90

Je vais peut-être en surprendre plusieurs, fédéralistes comme souverainistes, mais il faudrait un parti fédéraliste Québec-Ontario, qui ne se gêne pas pour le dire. Ensemble nous formons plus de 21 millions au Canada, par rapport à 34 pour le reste.

Nous avons des intérêts économiques et des affinités culturelles évidentes par rapport au reste du Canada: plus urbaines, plus techno, plus écologiques, plus à gauche, etc.

Nous avons intérêt à stimuler les échanges entre nos deux provinces, que nous soyons séparés ou pas.

Dans la foulée, on pourrait peut-être courtiser la C.B. (moins cowboy) et une ou deux dans l'Atlantique (celle qui ne deviennent pas "albertaines" à cause de leurs ressources en énergies fossiles).

Même pour le Bloc, ce ne serait pas si bête comme stratégie... Car il ne faut plus se leurrer, le vrai découpage du Canada (celui des idées, des intérêts, de l'avenir), c'est celui-là. If you can't beat them, join (some of) them...

91

Il vous manque deux bouts:

1-) c'est que même monsieur Jean Charest a reconnu, il y a deux ans, que le Québec est viable économiquement sur le plan de la souveraineté.

2-) Monsieur Béchard a reconnu, lui-même, après de longues hésitations que le Québec n'était ni la Grèce, ni le Portugal, ni l'Espagne.

Pour compléter votre vision:

le PLQ, au pouvoir, sait augmenter les dettes et dépenser. Le PQ, au pouvoir, doit corriger le tir, une fois les dégâts constatés.

Et c'est la seconde fois, dans l'histoire du PLQ au gouvernement, que deux firnes américaines interviennent pour les rappeler à l'ordre: Standard's and Pool sous Daniel Johnson, fils et maintenaint, la Moody's, sous Jean Charest.

[Les agences de cotations n’ont plus aucune crédibilité depuis le krash de 2008. Qu’elles ont contribués à créer. Ce sont des instruments du pouvoir US comme la Banque Mondiale ou le Fond Monétaire International. Tout le monde fait donc semblant que les choses peuvent recommencer comme avant. Bien sûr, ces organismes sont puissants lorsqu’ils s’en prennent aux petits pays. Mais on verra ce qui en arrivera lorsque leurs cibles sera les grands.]

Vraiment, le PLQ a les deux mains sur le volant économique. Yeah!!!!

92

« Les fédéralistes ne font que déblatérer contre la capacité du Québec de devenir indépendant ,mais n'ont jamais rien à proposer pour moderniser leur vision du fédéralisme canadien ,le vrai blocage il est là »

Pas exactement! Certain d'entre nous croient qu'il n'y a rien a changer du tout. Le Quebec a deja plusieurs pouvoirs specifiques, est-ce que ca nous a permis d'avancer? Pas pantoute. Meme qu'on recule comparativement a l'occident. [?]

Le probleme c'est que vous voyez le monde a travers vos propres lunettes. Celles ou il y a quelque chose a changer.

93

Les pays scandinaves ont coupés de moitié leur fonction publique, depuis ce temps ils sont un modele de reussite economique et de social-democratie.

Maintenant, essayez de convaincre les souverainistes de faire de meme! Vous verrez qu'ils veulent un pays mais ne sont pret a faire aucun sacrifice!

94

« Vous regardez en arrière, regardez en avant, en ayant le courage d'y aller cependant. »

La base ideologique des separatistes repose sur le future plutot que le passé? Bien bonne celle-la...

« Et contrairement à ce que vous pensez, le Québec démontre qu'il se tire fort bien dans le nouveau contexte mondial.»

Ce n'est pas ce que j'en pense, ce sont les faits. Dette astronomique, deficit de natalité, etat providence a outrance, santé, education, nos infrastructures, moins de creation d'entreprise et j'en passe...tout pour faire face au contexte mondial hein?

95

Quand une des deux parties refuse de signer une entente, comme c'est le cas de la constitution cadnadienne actuelle , c'est qu'il y a forcément quelque chose à changer pour la rendre acceptable, mais bien sûr que pour la partie qui à trafiqué l'entente à son avantage en l'abscence de l'autre ,l'entente est satisfaisante ...

Ce qui explique l'incapacité de former un gouvernement majoritaire au cadnada

Puisque le Canada refuse de reconnaitre la société distincte Québécoise ,et ne pourrait pas survivre sans le Québec...selon les fédéraleux...

il doit vivre avec les conséquenses de son blocage au parle-ment !

96

Bien sûr, vous pouvez être partisan de la peur du risque, du changement; pourtant le paramètre le plus important actuellement, c'est bien le risque et le changement.

Rien n'est, ne sera pas plus pareil, détrompez-vous si vous croyez le contraire. Vous regardez en arrière, regardez en avant, en ayant le courage d'y aller cependant.

Et contrairement à ce que vous pensez, le Québec démontre qu'il se tire fort bien dans le nouveau contexte mondial. Encore mieux s'il avait plus les moyens de déterminer son avenir avec les moyens dont disposent tous les peuples libres.

Ne prenez l'exemple de l'Ouest, ils sont sur des stéroides aussi nommées énergies fossiles.

[Et quand il n’en restera plus?]

97

le PQ est le seul parti à avoir commis une douleureuse gestion de la fonction publique.

20% en 1980, dans la fonction publique. Et il a pourtant rééelu majoritairement en 1981.

17 000 infirmières et 200 médecins, en 1996-1997.

- S'est-il fait assez reproché cette réalité?

Qu'a fait le PLQ pendant qu'il était au pouvoir: il réaugmentait le salaire de la fonction publique.

Par contre, plusieurs centaines de fonctionnaires permanents partent à la retraite. Et ils ne sont pas remplacés. Cependant, ce n'est pas de l'abolition de poste puisqu'ils ne perdent pas leur retraite.

[Curieux raisonnement. Il faudrait abolir un poste. Et la retraite de celui qui l’occupait? ]

Je vous mets au défi de commettre un tel exercice avec les chiffres disponibles pour le budget 2012-2013.

Ce serait bien que des actuaires, des fiscalistes et monsieur-madame tout le même remettent leurs devoirs au gouvernement du PLQ. On verrait où ce beau monde se situerait. Pas seulement trois personnes, comme Radio-Canada l'avait proposé.

98

«'oui, mais, la social-démocratie n'est pas que concentrée sur la fonction publique.»

La social-médiocratie est concentré dans tout le Québec!

99

vous êtes en retard dans les nouvelles. Il y a 25-30 ans, la Kruger restructuralisait tous ses avoirs canadiens, et l'usine de Trois-Rivières fût la plus touchée.

On était rendu à la troisième génération chez certaines familles trifluviennes lorsque les pertes d'emploi ont été imposées. Et cela a forcé les dirigeants municipaux trifluviens à revoir toute leur conception de l'économie dite régionale.

Aujourd'hui, l'établissement trifluvien n'est plus la lancée de fer de l'économie trifluvienne.

Et je suis conservatrice dans mes chiffres. Je le sais, ce fût un sujet de dispute dans les couples d'amis de mes parents.

*

Euh, vous bâtissez votre vie personnelle, comment? En regardant en arrière ou en regardant en avant.?

Or donc, si je décortique la psychologie de vos propos, vos responsables fédéralistes devraient bâtir le Canada en regardant en arrière, et non pas vers l'avenir. Une chance qu'on s'est pas fié sur vous pour bâtir le Canada.

Avec de pareils propos, vivement l'indépendance du Québec. Au moins, on va vers l'avant.

oui, mais, la social-démocratie n'est pas que concentrée sur la fonction publique. C'est là où la majorité d'entre vous ne comprenez pas.

Le PQ a coupé 20% dans les salaires de la fonction publique et se l'ai fait assez reproché. Depuis, avec les hausses, le 20% a été regagné.

Sous le PQ, malheureusement, 17 000 infirmières et plusieurs médecins se vont vus montrer la possibilité de prendre leur retraite avancée. Ils n'ont pas perdu leur retraite. Se l'ai-t-il fait assez reproché?

La social-démocratie, c'est aussi s'approprier un développement économique qui lui soit propre.

Le Canada est lui aussi dans le trou, est-il pour autant viable?

Et pourtant, il continue à fonctionner.

Pour cette année seulement, la dette est de l'ordre de 55.9 milliards.

En mars 2011, la dette totale canadienne est de l'ordre de 562.9 milliards.

La dette canadienne représente 82.8% du PIB.

Elle se compare aisément à la France, l'Allemagne, le Portugal et l'Espagne.

L'Angleterre se situe à 65%, et vient de commettre une des coupes les plus sombres de son histoire.

Alors, ne mettez pas la dette sur la faute des indépendantistes québécois, ce serait irresponsable.

Et on prévoit que la dette augmentera de 170 millilliards. Pour un hallucinant total de 732.9 milliards, en 2014.

Il n'y a pas grand politicien fédéral qui semble s'empêcher de dormir.

La dette canadienne est payée par le gouvernement canadien, au nom des contribuables canadiens dont vous et moi sommes.

Qui prend, en bout de ligne, la décision de combler au non la dette fédérale: les indépendantistes québécois???

Ils ne sont même pas au pouvoir à Ottawa.

Soyez sérieux dans votre argumentaire.

100

« Il y a 25-30 ans, la Kruger restructuralisait tous ses avoirs canadiens, et l'usine de Trois-Rivières fût la plus touchée »

La c'est pas mal le fun Kruger au lieu de moderniser et agrandir une usine a Joliette , ils pensent sérieusement la déménager a Memphis .

Pendant combien d'années j,ai entendu les Souchés du Québec dire ( si les compagnies gang de profiteur de petit peuple sont pas content , qu'ils déménage ) hihihihi faut pas surprendre , Ils déménagent

[Les compagnies forestières ont prospérés en récoltant pour presque rien les forêts que leur abandonnait l’État. En les subventionnant en plus. Et les profiteurs ont profités. Lorsqu’il n’y a plus de bois – on a tout fait pour ça- elles veulent partir. Le bois repousse. Dans 50 ans, elles reviendront. Et il y aura alors peut-être d’autres lois.]

*

LE GOUVERNEMENT HARPER RENVERSÉ PAR L'OPPOSITION

vendredi 25 mars 2011

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/03/25/002-censure-chute-elections.shtml#commentaires


*

Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois donc il lui arrive d'être. Et le professeur Bulle adore commenter les commentaires des autres.