15 décembre 2009
VOIX DE FAITS
BLOG DE COMBATS URBAINS
http://voixdefaits.blogspot.com/2009/12/proposition-des-hotels-jaro-plus-laid.html
Depuis, l'appui au projet d'expropriation a pris de l'ampleur au point ou même deux candidates de l'équipe Labeaume ont endossées l'idée. La grogne populaire s'est montrée aussi très importante.
On aurait pu s'attendre a ce que le promoteur Jacques Robitaille se fasse oublier. Mais non. Aujourd'hui, Le Soleil révèle les nouveaux plans.
Exit la facade, trop cher a reconstruire. On en gardera qu'une partie pour faire un cossin néo-romain gothique rococo à côté d'une pile de blocs de bétons. [Voir image en haut.]
Le maire Labeaume s’est déjà montré enthousiaste par rapport à ce nouveau projet, le décrivant comme «pas mal beau» et le qualifiant de «très spectaculaire». «Ça fait des mois qu’on demande de l’architecture éclatée, quelque chose qui a de la gueule», a-t-il rappelé. - Le Soleil
Avec les bouboules de béton qu'on veut installer sur l'autoroute, a deux pas, on va avoir une entrée de ville "folle folle folle".
Si on en croit le Soleil, l'affaire est déjà classée et la saga tire à sa fin. Souhaitons que les citoyenNEs ne soient pas de cet avis.
La seule arche de l'église conservée sera installée au pied d'une haute structure de cubes d'acier inoxydable évoquant un clocher, structure qui trouvera ensuite son écho dans un campanile sur la façade de l'hôtel.
Illustration Pierre Martin, architecte (en haut)
http://www.florentcousineau.com/iiix/media/details/?id=&k=64