DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 18 janvier 2010

1980. LE PROFESSEUR BULLE SE FAIT DU SANG DE POULET


Est-ce qu'il y a du vaudoo à Haïti ? Oui.

Est-ce qu'on aurait pu faire un pacte pour renverser un gouvernement étranger? Pourquoi pas.

Il paraît qu'on aurait sacrifé un cochon! On a été bien économe, souvent on sacrifie un humain. Ou, au moins, un prisonnier.

On dit qu'il y a même une statue de cochon en bronze pour rappeler l'événement.

Il n'y a rien de particulièrement nouveau. Toutes les religions font ça. L'on fait. Mais leurs serviteurs modernes préfèrent généralement l'oublier. Sauf quand ça chie.

Dieu, «leur» Dieu est supposé être de leur bord. Même si, par hasard, c'est le même que l'ennemi, pour cette fois, «leur» Dieu fera une exception et choisira le «bon camp». Toujours le nôtre.

À ce moment, les français occupant le territoire et les haïtiens, esclaves révoltés avaient la même religion. Ils ont cru plus prudent de ne pas laisser Dieu choisir mais, plutôt, de choisir un Dieu nouveau ou ancien provenant de leur religion traditionnelle.

Est-ce que mardi dernier Dieu aurait puni Haîti pour cette invocation du démon (on ne sait pas trop quoi?)

Est-ce que Dieu envoie régulièrement des catastrophes sur Haïti? Y compris des gouvernements d'assassins?

Dieu a changé au cours des âges. Il y en a plusieurs versions. Et celle des sorciers juifs cracheurs Israéliens (supposé provenir de la Bible) est tout à fait différente de la version moderne.

Mais pour ne pas mêler les âmes simples - il reste si peu de fidèles- on évite de s'apesentir sur le sujet. Il n'y a donc que les historiens des religions qui savent. Mais ils sont généralemen athées. Soit avant. Ou, définitivement, après.

C'est comme la gastronomie, ça va tant que tu t'intéresses pas trop à la façon dont les animaux sont élevés et tués et à ce qu'il leur arrive une fois dans le bedon. Et ensuite. Le Vatican, l'Islam, les rouleaux sacrés, tout ça. L'ignorance et une douce pénombre ou l'éclairage à la chandelle, les chuchotements au coin du feu, une nappe de dentelle.

En ce qui concerne la dégustation de la religion, on peu ajouter les assemblées surchauffées de fidèles illuminés. Une grotte, un temple aux grosse colonnes de pierre sous des voûtes écrasantes. Mais avec le moins d'éclairage possible. Toujours. Sauf le bûcher où brûle une hérétique.

Chez les Haïtiens, ce sera une prêtresse Vaudou peu vêtue (dans un film, la sueur dégoulinera de son joli corps et transe) qui dans autour d'un feu (la nuit) (toujours) et qui parle en langue puis prend un coq pour lui couper le cou avec les dents et boire son sang qu'elle répandra dans son chaudron de sorcières (avec des épices et des fines herbes) que l'assemblée boira pour tout oublier.

Chez les Juifs, même chose, sauf qu'ils se mettent une petite boite sur le front. Et la danse se fait avec un foulard.

On se moque du pauvre Raël. On frissonne de l'Ordre du Temple Solaire. Même chose.

C'est lorsqu'on pense au transit intestinal que ça passe moins bien.

Tout religion a besoin d'une douce et tranquille ignorance. Même si les adeptes les plus fervents préfèrent la frénésie, les flammes des incendies qui brûlent les livres impies et les beaux égorgements.

Ah! L'émerveillement des enfants!

Il suffit d'ailleurs au lecteur novice de lire l'histoire d'une religion pour devenir au moins sceptiques. Celle du Vatican est parfaite pour cet usage. Mais celle de la religion des sectes juives ou mahométanes peut faire aussi bien.

Le Dieu de la Bible (celui de la Torah) est un parfait crétin. C'est le Dieu de l'enfance du professeur Bulle. Parfaitement effrayant. C'est le but. Il est destiné aux enfants. Aux parfaits innocents. A été inventé et perfectionné à une époque où l'Homme était encore au stade de l'enfance. Tout juste sortie des sa guenon de mère.

C'est un Dieu qui surveille, épie, juge, se venge. Quand ça lui plaît. On ne peut pas non plus se fier à lui, il récompense ou punit ses fidèles si ça lui chante.

Ce n'est certainement pas celui d'un Dominicain qui fait parti des familiers du professeur Bulle qui serait la version moderne du «Dieu Amour». Saint Françis d'Assise.

Plus une image, une idée, un idéal qu'un vieux bonhomme barbu et alcoolique.

Qui battrait sa femme s'il en avait une.

Mettons les choses au clair.

Religion. Sorcellerie. Dieu. Démon. Punition. On roule les dés.

Traditionnellement, une religion pour la majorité des pratiquants d'un niveau intellectuel limité, est une forme de sorcellerie. Une religion fonctionne. Elle agit à distance. Elle crée à partir de rien. Concentre l'énergie.

Uniquement pour ses fidèles. Contre leurs ennemis.

Ou pour apporter aux fidèles ce qu'ils désirent. Une femme, un bébé, de l'$, une guérison, le bonheur.

Dieu est utile.

La religion permet de le prier, de le faire venir, de lui ordonner de faire quelque chose.

Et un Dieu qui ne sert à rien est abandonné pour un concurrent plus efficace. Souvent le peuple conquis - quand il n'a pas été exterminé par les conquérants- adopte le nouveau Dieu. D'autant plus facilement que le vainqueur brûle ses temples et prend les statues de leurs dieux pour les apporter comme trophée pour ses temples. Sans que leur dieu ne fasse quoi que ce soit.

Comme s'ils ne pouvaient rien faire. Comme s'ils étaient impuissants. Mots fatidiques. Comme s'ils ne pouvaient rien pour eux. Donc encore moins pour leurs fidèles.

À moins... à moins, que les sorciers (prêtres - il n'y a pas de différence) aient le contrôle total de l'esprit des adeptes ce qui ne peut se faire que si on a accès aux enfants dès le plus jeune âge.

Il est donc particulièrement dangeureux de confier l'esprit fragile et influencable d'un bébé à des sorciers. Et tout à fait irresponsable de le faire.

Il va de soi que les sorciers essayeront toutes les entourloupettes possibles pour parvenir en possession de ce bien précieux - les bébés- ce qui assurera leur emprise sur une nouvelle génération de fidèles.

Il n'y a qu'à regarder. Chacun a son costume folklorique pour dire à tous: j'en fais parti. Je vous emmerde. Frappez-moi!

L'esprit des femmes (et des fillettes) est particulièrement fragiles car toutes les femmes sont captivées par le merveilleux. Leur réalité étant souvent sinistre.

Et dès que tu as la fillette, tu as la génération suivante. Et ce n'est pas Khomeiny ou son fantôme qui me contredira. Ou les milliers d'enfants qui sont allés au paradis une clé de plastique au cou.

Dieu fait des miracles. Le Diable jette un sort.

Dieu combat avec nous. Fait mourir nos ennemis. Le Diable aussi.
C'est le même. Tout dépendant qui le nomme.

Tout récemment, des crétins barbus juifs bénissaient les obus et les missiles qui allaient tomber sur le Liban ou Gaza. Parce que leur Dieu est de leur bord.

Les mêmes anormaux qui crachent sur les femmes.

Ou, si on est aimable - ce qui ne m'arrive pas souvent- on se trouve devant un spectacle d'ethnologie. On découvre un Dieu ancien tel qu'on a essayé de le faire survivre. Comme si on venait de le déterrer.

Souvent on déterre des statues d'anciens dieux que plus personne ne prie. On les mêt dans des musées. Mais ici, on a déterré les prêtres avec eux.

On ne sait pas trop pour quelle raison, car du point de vue efficacité, le Dieu des chrétiens, musulmans ou le Wotan des nazis étaient bien mieux que le dieu des Juifs. Mieux, car le plus fort. Le plus puissant. Critère essentiel. Ce que n'importe quel petit garçon vous dira.

Et il serait plus prudent pour eux d'en changer. Je dis ça comme ça... Mais comme ce n'est pas de notre affaire, on changera de sujet.

Dans ce cas fréquent, étant donné les renversements de situation historique, les prêtres de tous les cultes - spécialement ceux des perdants- ont développé une parade imparable: ils disent que Dieu a fait semblant de faiblir parce qu'il voulait les punir. Mais dès qu'ils auront compris la leçon, ce qui peut prendre un certain temps - quelques millénaires pour les Juifs- Dieu reviendra et donnera toute une raclée aux orgueilleux qui avaient cru gagner. Illusion qu'il leur avait fourni. Et il récompensera enfin les quelques fidèles qui ont cru contre tous jusqu'à la fin.

Du même point de vue, si le ou les dieux des Haïtiens sont du Vaudoo, il ferait aussi bien d'en changer eux-aussi. Pour le bien que ça leur a fait. Mais ce que j'en dis.

Pour les amateurs du Dieu ancien, traditionnel, je donne quelques belles images pieuses (1979) permettant d'apprécier son oeuvre.

Pour ceux qui ne savent pas ce quoi je parle, ils sont d'une autre culture (et la mienne se meurt) et ne comprendrait probablement rien si j'essayais de leur expliquer aussi je ménagerais mes mots.

Quand à Pat Robertson, quelques exemples de son oeuvre suffisent à savoir quoi penser de lui.
Sa recette de biscuits me paraît bien. Ses bénédictions postales ou par internet aussi. Et le fait qu'il puisse pousser 2000 livres avec les jambes (et ses gros mollets doucement poilus) (on a envie de flatter) (mais attention aux genoux) ce qui est bien mieux que Madeleine Albreith - la tueuse d'enfants- avec ses minables 400 livres est tout à fait impressionnant. Quelle meilleure preuve de l'efficacité de la puissance de votre dieu. J'ai presque envie de me convertir. pour ressentir des émotions nouvelles. Par contre, j'ai de très beaux mollets.

Le professeur Bulle a parlé.

*