DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 31 janvier 2010

2069

ÉGLISE ST-VINCENT-DE-PAUL, MAINTENANT DÉMOLIE. SANS PLÂTRE EN SANS SCULPTURE.

Photo (2068) de Maera

Cette photo à été présentée, en mars 2007, dans l'exposition "Tous Photographes" au Musée de Lausanne en Suisse.


Abendlicht dit :

aaaaaaw c'est triste à regarder..... Ah vraiment ¸¸ca me fait quelque chose. J'avais jamais vu en dedans. Je me doutais que c'était beau.... (soupir) ~:o/

Moi si j'étais celle qui peux décider que faire avecla facade qui reste, je laisserais le tout comme ça, peut-être avec un peu de finition... et je regarderais le ciel et la ville à travers la porte et les fenêtres...

Maera dit :

D'accord avec toi.

J'ai pas été assez rapide, même... j'aurais aimé voir avec les plâtres sur les colonnes. Ça devait être magnifiques.

C'était géant se promener là-dedans, surtout arrivé sur le toit... cette impression de ... je sais pas comment dire... pas de puissance comme un dieu, mais l'impression de possèder quelque chose de plus... Feeling un peu irréel... Tu surplombe la ville avec tous ces habitants, que tu observe et qui ne soupçonnent pas ta présence et ton regard...

En plus avec un vent doux et tiède... t'as l'impression que tu pourrais s'envoler.

Em Kâ Bé (alias Moine Boudeur) dit :

C'est fou. C'était immense. Comment être passé devant pendant tant d'années et jamais n'y avoir mis les pieds. Merci de l'avoir fait.

Cela devait être devenu prohibitif à chauffer...

guil3433 dit :

wow j'ai jamais réussi a visiter d'église abandonnée du 19 e siècle seulement 2 du 20e siecle, 1936 et 1958..c'était pas mal moins impressionnant que ça !!

Maera dit :

C'est vraiment impressionnant visiter des vielles églises. Abandonnées ou pas... Celle là avait encore un autre étage au dessus de la voute du plafond.

À montréal vous avez pas mal plus de trucs à explorer qu'ici à Québec.

Des églises abandonnées doit y en avoir d'autres... Sauf que je te gage qu'ils les tranforment assez vite en condos =(. Quelle poisse!!

@ guil3433 -- Mais toi, tu as visité celle à St-Henri ? j'oublie son nom. Celle avec l'histoire des butterboxes babies écrite sur un mur du sous-sol. J'ai lu un peu sur le forum de UER, ils disaient pas grand chose au sujet de cette histoire, mais y'avait quand même des photos supplémentaires intéressantes. Mais j'ai fais mes recherches sur google.... Sombre histoire.

Abendlicht dit :

*soupir* à Québec...

Il vont détruire Notre-Dame-de-Grâce, (pas recyclée pour cause de problème de structure,
Notre-Dame-de-Pitié... EH! c'est la Paroisse de mon enfance!! Enfin... elle n'a pas d'Intérêt Historique alors à terre...

Et la plus Triste c'est Ste-Odile! L'Église ronde elle est magnifique à l'Intérieur on dirait une araignée au plafond... Je l'ai bien connue aussi celle là... à terre!! Il ne peuvent pas la garder il y a de l'Amiante dans les murs...!

Et d'autres à suivre.. Au moins les condos ça garde les bâtisses et ça loge des gens... mais en les jetant à terre le terrain peut devenir n'importe quoi ensuite. Enfin... y'a pu de monde à la messe alors...

Maera dit :

@ Abendlicht -- Elles sont encore debout toutes les 2 ? Si oui on pourrait se programmer des tites randonnées pédestre... J'en connais une autre dans St-Sauveur, elle est d'un moindre intéret au niveau architecturale, très sobre en fait. Mais ça vaut toujours quand même le fait de perdre une d'après-midi.

Abendlicht dit :

Oui! je suis d'accord... je suis un peu occupée ces jours-ci pour une semaine ou deux... mais ensuite effectivement çavaut la peine, ne serait-ce que pour fixer le décor tel qu'il était avec ces églises. Les gens oublient vite et les générations suivantes n'ont plus de témoins.... ~:o)

... Elles sont debout encore pour un petit bout. J'ai lu ça dans le journal la semaine dernière. deux sont encore actives pour le moment... Faudrait que j'aille faire un tour à la Messe! hehehe!

lordhorsey dit :

How totally sad. Would that beautiful buildings like this could be saved. St. Vincent pray for us.

Maera dit :

This church has been demolished this autumn. Thats really sad.
Posté il y a 36 mois. ( permalien )

Christian & Cie • dit :

Triste...

Maera dit :

Extremement triste, j'ose à peine imaginer de quoi a pu avoir l'air cette église à ses grandes heures...