samedi 30 avril 2011
5251. COMMENTAIRES DU PEUPLE
1
Bien. espérons seulement que la stratégie de Harper de diviser le vote ne fonctionne pas trop bien...
Quelques uns devront voter plus avec la logique qu'avec leur coeur...s'il veulent s'assurer de mettre un terme à ce régime.
2
Le PM n'a même pas eu le courage de se présenter en chambre ce matin et de voter contre la motion... cela en dit long!!! Dehors les conservateurs, et un retour rapide à la démocratie!! Renversé pour outrage!!! Quelle honte!!!
3
Au travail maintenant, Nos Trois Mousquetaires à mallette qui sont quatre avec Elizabeth May du parti Vert, il faut créer un mouvement sans précédent pour la Démocratie, afin de faire battre en retraite le dangereux fascisme harperien du North-americOIL.
Cet ''outrage au Parlement'' pleinement mérité par le ''harper government'', indique clairement la grave menace que représenterait un gouvernement majoritaire ''reformist'' sous stephen harper !
Qu'on s'le dise, alors !!
4
J'ai bien peur que l'on s'en aille vers un gouvernement conservateur majoritaire, mais cette fois sans aucune représentation québécoise au conseil des ministres du nouveau gouvernement. Cette situation fait déjà saliver le Bloc et le PQ.
5
« J'ai bien peur que l'on s'en aille vers un gouvernement conservateur majoritaire, mais cette fois sans aucune représentation québécoise au conseil des ministres du nouveau gouvernement. Cette situation fait déjà saliver le Bloc et le PQ. »
Effectivement, le mouvement nationaliste attend qu'un pantin comme harpeur devienne majoritaire pour que le vent tourne.
Et ils ont raison car seul des gestes concrèts font faire finalement comprendre au peuple du QC, que notre avenir passe ailleur que par le Canada.
Lors d'un prochain référendum, les conservateurs seront très mais très mal outillés au niveau crédibilité pour amorcer un rapport de force.
[Et vous pensez que le gouvernement Chrétien était mieux «outillé» et plus «crédible». Il était le plus fort et celui avec le moins de scrupule. Le rapport de force a donc joué en sa faveur. Comme en plus petit dans le combat au journal de Montréal. Le plus faible perd. Le plus fort gagne. Ainsi va le monde.]
Les seuls qui pourraient peut-être le faire, en trichants bien sûr, ce sont les Libéraux.
Et encore là, nos Elvis Gratton auront finalement enfin compris en se rappelant des commandites...
6
S'il fallait que Harper devienne majoritaire à cause de l'Ouest, ce serait très dangereux pour le Canada. Harper est extrêmement dangereux et redoutable pour ses positions extrémistes. Ce n'est pas pour rien qu'il a été condamné pour outrage au Parlement : un précédent au Canada.
7
S'il y a encore un gouvernement minoritaire après les prochaines élections, il faudrait peut-être commencer à remmetre le mode de scrutin en question.
[On se croit en «démocratie» parce qu’on fait des élections et qu’on a le «droit» de vote. La démocratie ne signifie pas voter mais que le peuple à le pouvoir. À voir le comportement de la secte Chariste provinciale et harpiste fédérale, on se rend bien compte qu’on assiste à un groupe de malfaiteurs qui squatte le gouvernement au bénéfice d’objectifs louches et de personnages dans l’ombre encore plus louche. L’oligarchie financière et industrielle qui contrôle et tire les ficelles a depuis longtemps appris à détourner les buts de la démocratie pour ses avantages privés. Et l’«éducation» veille à ce que les esprits restent endormis. Au point où on en est rendu, il faudrait oublier le droit de vote qui ne sert qu’à remplacer un pion par un autre. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de gens honnête et dotés de raisons qui se présentent comme députés comme il n’y a pas leurs semblables qui votent avec un optimisme désespérant mais ceux qui comptent ce sont les pions qui seront nommés ministre. Et qui les nommera. Et qui, dans l’ombre, conseille, le nommeur en chef. Pourquoi pas un tirage au sort. On fait une liste de gens brillants, universitaire y compris. Et on choisit au hasard. Il s’agira d’un service civil d’une durée limitée dans le temps équivalent à un mandat actuel, disons 4 ans. Service social et communautaire auquel il sera impossible de se soustraire. On nommera ainsi les «responsables» ou porte-parole de chaque région, les postes de responsable de ce qui était les «ministères» et les organismes semi-étatiques tels que la SAAQ. Ils ne peuvent faire pire que ceux qui sont là actuellement. Et on éloignera les ambitieux, les psychopathes et les cerveaux reptiliens. Au moins de la politique. Il restera ensuite à s’occuper des mêmes qui polluent l’écosystème des affaires.]
8
J'aime bien le voir regarder a terre comme ca, il a l'air en penitence.
9
Tête basse mais il sourit!! Il sait ce qui va arriver.. on va avoir un gouvernement conservateur majoritaire...
10
Le chef libéral Michael Ignatieff dit:
«Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place.»
Eux (PLC), méritent-ils de reprendre cette place?
Eux (PLC), risquent de donner la majorité aux Conservateurs!!!
Désolant de constater ce vide politique.
[À moins que le jeu ne soit combiné d’avance? Toutes les surprises sont maintenant possible. L’alternative était d’autres années encore d’un parti minoritaire ayant le contrôle du gouvernement et de l’État se comportant comme le propriétaire du pays face à une «opposition» divisée ne semblant n’avoir qu’une crainte : perdre son job et son salaire de député.]
11
L'opposition devrait nous rappeler tous les scandales et crimes commis par les conservateurs avant les élections.
L'électorat a la mémoire courte.
[Et une intelligence limitée. Et d’autres soucis que de «penser» surtout à la politique. Ce qui laisse toute la place aux fanatiques qui n’ont aucune autre occupation (je ne dis pas de «penser») mais de manigancer pour prendre le pouvoir et obliger enfin tous les autres à faire toute leur volonté et ainsi créer le pays de leurs rêves les plus fous (le mot est juste! )]
12
Gardons à l'esprit que le gouvernement réformiste de Harper n'a été élu que par un très maigre 15% des électeurs inscrits (seulement 15%, bordel!), et ce, parce que trop de personnes inscrites sur la liste électorale se sont abstenues de se faire entendre en ne se présentant pas pour le vote.
Quant à moi il faut prendre les sondages avec un grain de sel, les commentaires sur les forums sont beaucoup plus significatifs. À lire les dizaines de milliers de commentaires ces derniers temps, non seulement sur ce forum, mais aussi et surtout dans plusieurs grands quotidiens canadiens-anglais, notamment celui du Globe and Mail, il semble que le vote sortira en masse cette fois-ci. Nous aurons alors une bien meilleure idée de la grogne générale engendrée par les tromperies de Harper et de ses réformistes. De toute évidence, celle-ci est bien réelle.
Pour celles et ceux qui lisent la langue de Shakespeare, je vous invite à visiter les forums du Globe et autres, vous verrez bien.
Votons stratégiquement et en masse pour nous assurer que nos institutions démocratiques ne seront plus jamais bafouées comme elles l'ont été par Harper et ses guignols.
Au suivant!
13
Bien. espérons seulement que la stratégie de Harper de diviser le vote ne fonctionne pas trop bien...
Quelques uns devront voter plus avec la logique qu'avec leur coeur...s'il veulent s'assurer de mettre un terme à ce régime.
14
Enfin les gangs sont tombés!! On aura un peu d'action.
[Gant! Quoique il soit vrai que le gang Harper soit tombé ensuite.]
[Et on aura de l’action jusqu’au 2 mai 2011.]
C'est là que nous verrons si 180 ans d'expérience sont supérieures à 50 ans!...
il serait pathétique de voir le jeunnot triompher des 3 renards.
C'est maintenant où jamais.
15
Début de la fin d'un commencement d'une dictature américaine, félicitation aux Canadiens
16
Une solution: Indépendance du Québec
[Pour se retrouver avec un mosssier Charest no. 1 ou bis. Ou Bouchard? Non merci.]
17
Le PM n'a même pas eu le courage de se présenter en chambre ce matin et de voter contre la motion... cela en dit long!!! Dehors les conservateurs, et un retour rapide à la démocratie!! Renversé pour outrage!!! Quelle honte!!!
[Le texte sous la photo dit pourtant : «Le premier ministre Stephen Harper votant contre la motion de censure déposée par les libéraux.»]
18
Alors Québécois,Québécoises,il est maintenant temps a tous de voter en (Bloc) et je vous prédis un recors de députés au québec du Bloc Québécois,le seul parti qui nous représente tous nous les Québécois,merci a tous.
[Et un nouveau gouvernement Harper minoritaire?]
19
J'ai bien peur que l'on s'en aille vers un gouvernement conservateur majoritaire, mais cette fois sans aucune représentation québécoise au conseil des ministres du nouveau gouvernement. Cette situation fait déjà saliver le Bloc et le PQ.
[?]
20
S'il fallait que Harper devienne majoritaire à cause de l'Ouest, ce serait très dangereux pour le Canada.
Harper est extrêmement dangereux et redoutable pour ses positions extrémistes. Ce n'est pas pour rien qu'il a été condamné pour outrage au Parlement : un précédent au Canada.
[Ce n’est pas pour ça que les autres députés ont voté contre lui mais parce qu’il est un menteur et un cachottier.]
21
S'il y a encore un gouvernement minoritaire après les prochaines élections, il faudrait peut-être commencer à remmetre le mode de scrutin en question.
[Comptez pas sur monsieur Harper pour ça. En autant qu’il dirige quelque chose. ]
22
J'aime bien le voir regarder a terre comme ca, il a l'air en penitence.
*
[Hum! Voyons voir les symptômes .]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schadenfreude
«Schadenfreude est un terme allemand signifiant « joie provoquée par le malheur d'autrui ». Cet emprunt lexical est rarement utilisé en français, moins rarement en anglais. L'expression peut se traduire par "mauvaise joie", et le sens se rapproche du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». De Schaden (« dommage », « mal ») et de Freude (« joie »). Schaden vient du moyen haut-allemand schade, du vieux haut-allemand scado, et freude vient du moyen haut-allemand vreude, vieil haut-allemand frewida, de frō (« joyeux »). En allemand, le mot a toujours une connotation péjorative.»
Ce sentiment s'apparente au sadisme, mais il est passif dans le sens où le spectateur n'est que cela et ne prend pas une part active à l'accomplissement du malheur.
C'est ce sentiment qui est exploité par des émissions de télévision où des gens sont filmés faisant des chutes, entraînant des rires (enregistrés). Les victimes, inconnues, entraînent le rire de par leurs malheurs. [Voir TQS/V. pour son édification personnelle. ]
23
Le chef libéral Michael Ignatieff dit:
«Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place.»
Eux (PLC), méritent-ils de reprendre cette place?
Eux (PLC), risquent de donner la majorité aux Conservateurs!!!
[?]
Désolant de constater ce vide politique.
[Les joueurs sont les partis Conservateur, Libéraux, NPD. Le parti Vert n’a aucune chance. Le Bloc restera cantonné au Québec. La partie peut donc commencer. On peut donc avoir des surprises. Si on ne joue pas, on fait comme dans les années précédentes : laisser toute la glace à l’équipe Harper connue pour son fair play sportif.]
24
L'opposition devrait nous rappeler tous les scandales et crimes commis par les conservateurs avant les élections. L'électorat a la mémoire courte.
[L’opposition aussi. Ce n’est qu’hier à la tv que les gens du Bloc et du NPD se sont rappelés qu’en 2004, alors que le parti au pouvoir était celui des Libéraux dirigés par Paul Martin (après éviction de leur chef ancestral Chrétien), le chef des conservateurs, monsieur Harper qui était dans l’opposition comme tous les autres, rencontra les chefs du NPD et du Bloc pour comploter sur une possible coalition (sans utiliser le terme). Proposant une alternative à présenter à la gouverneure générale d’alors. Une alternative à une élection est une coalition. La mémoire est soudainement revenue pendant que monsieur Harper arrachait sa chemise au sujet des complots de l’opposition et leur trahison. Ce qui a soudainement embarrassé monsieur Harper qui était pourtant si éloquent. Quand je parle de mémoire vacillante, on remarquera que le projet suivant de coalition – cette fois on nomma la chose- impliquait le nouveau chef des Libéraux, monsieur Dion, passé cette fois dans l’opposition. Et les chefs du NPD et du Bloc. Monsieur Harper était arrivé au pouvoir de peine et de misère avec un gouvernement minoritaire. On était alors dans une nouvelle élection qui réélit le parti de monsieur Harper encore une fois minoritaire. Mais il eut beau jeu pendant la campagne de crier comme un veau contre cette fameuse coalition qui avorta spontanément. Monsieur Dion pissa comme d’habitude dans ses culottes. À ce moment, personne de ces partis ne se rappela du précédent projet de coalition dont on vient de parler. (Peut-être que monsieur Dion n’était pas au courant!) Ce qui aurait bouché son coin au monsieur. Cette absence de mémoire ou cette mémoire sélective permit à monsieur Harper de revenir au pouvoir et de l’exercer quelques années de plus. Qui sait ce qui se serait passé à ce moment? Il doit y avoir quelque chose dans l’air ou dans l’eau?]
Lire : http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/03/28/005-duceppe-campagne-slogan.shtml#commentaires
http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/03/27/007-duceppe-reax-harper-coalition.shtml
http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/03/27/003-pcc-harper-brampton.shtml
25
Gardons à l'esprit que le gouvernement réformiste de Harper n'a été élu que par un très maigre 15% des électeurs inscrits (seulement 15%, bordel!),
et ce, parce que trop de personnes inscrites sur la liste électorale se sont abstenues de se faire entendre en ne se présentant pas pour le vote.
Quant à moi il faut prendre les sondages avec un grain de sel, les commentaires sur les forums sont beaucoup plus significatifs.
À lire les dizaines de milliers de commentaires ces derniers temps, non seulement sur ce forum, mais aussi et surtout dans plusieurs grands quotidiens canadiens-anglais, notamment celui du Globe and Mail, il semble que le vote sortira en masse cette fois-ci.
Nous aurons alors une bien meilleure idée de la grogne générale engendrée par les tromperies de Harper et de ses réformistes. De toute évidence, celle-ci est bien réelle.
Pour celles et ceux qui lisent la langue de Shakespeare, je vous invite à visiter les forums du Globe et autres, vous verrez bien.
Votons stratégiquement et en masse pour nous assurer que nos institutions démocratiques ne seront plus jamais bafouées comme elles l'ont été par Harper et ses guignols.
Au suivant!
26
«Tout ça pour revenir au même résultat au mois de mai: un gouvernement conservteur minoritaire.»
C'est effectivement une possiblité mais les campagnes électorales se terminent rarement comme on le prévoyait au départ. Plusieurs événements peuvent faire changer l'opinion publique rapidement.
Ça sera notamment très intéressant de voir si l'économie sera un aspect important pour les Canadiens ou si les questions d'éthique prendront plus le dessus.
[Question sans doute trop subtiles pour bien des gens. La majorité fonctionne par sentiments et émotions. La question se résumant alors à : En a-t-on soupé du monsieur ? Ou est-on prêt à le réinviter à table – c’est nous qui feront la dinde de Noël. – pour un autre 4 (?) ans ?]
27
Je suis content que ce gouvernement est tombé pour "outrage au parlement" plutôt que simplement parce que le budget est refusé. Cela ne change peut-être rien dans les faits, mais l'histoire nous rappellera que Harper a été croche pas qu'à peu près...
[Et monsieur Jean Chrétien aussi. Et pas à peu près! Les déboires de Libéraux viennent de lui. Et il a fallu faire un ménage dans l’étable. Ce qui nous a valu quelques années Conservatrice. Une crapule chassant l’autre ? Maintenant les Libéraux ont oublié le passé et promettent de ne plus recommencer. Ils en sont à leur troisième chef depuis. ]
28
Les dés sont jetés.
Allez citoyens......Aux urnes.....Et que le meilleur gagne !
[C’est trop demandé! Le meilleur semble jusqu’à présent le chef du NPD. Disons que le moins pire gagne!]
29
Surveillez bien la stratégie hypocrite de Harper afin d'éviter la débandade au Québec.
Il va fixer la date des prochaines élections en pleine semaine des vacances de la construction du Québec.
[Souvenons-nous que monsieur Charest avait déclenché les élections pendant les Fêtes. Le climat général étant alors à l’implosion financière mondiale. Sujet qu’il se garda bien d’aborder. Accusant toujours le précédent gouvernement (PQ) de mauvaise administration. Le mensonge, l’hypocrisie, ]
30
La seule façon de se débarasser de Harper, c'est de tous voter libéral. Sinon, je crois qu'on change 4 trente sous pour une piastre.......On est vraiment mal barré. Diantre qu'on aurait dû faire l'indépendance il y a trente ans. On ne se serait pas peinturé dans le coin comme ça.
31
On vient de se débarasser des conservateurs au moins pour quelques mois!
[Jusqu’au 2 mai, au moins. Et, plus, s’ils perdent le pouvoir!]
Peut-on faire de même pour les libéraux de charest ?
peut-on les accuser d'outrage au peuple et les faire disparaître à tout jamais ?
[On peut essayer! ]
cqfd
32
«Peut-on faire de même pour les libéraux de charest ? »
On peut essayer et il me semble que Mme Marois l'a fait mais, puisque les Libérassss sont majoritaires et que la ligne de parti équivaut à l'Omerta alors, aucun député de ce parti, même complètement écœuré par les désœuvrements du ''j-j government'', n'osera s'exposer au rejet, à l'ostracisme de la clique de Droite du Québec et du ROC.
On n’est qu’en régime de démocratHypocrise, toute de même, là !!!!!!
33
Vivement une majorité conservatrice,
j'espère qu'ils auront plus de sièges au Québec, que le Bloc soit dissout et que les libéraux deviennent la seconde opposition !
Bande d'irresponsable, que de (dé ?) faire le gouvernement à ce moment-ci.
[Je sais qu’il n’y a pas de «bon» moment. On va dire que c’est le meilleur moment possible.]
Le bon coté, c'est que je pourrai voter en bermuda, au lieu d'avoir un manteau.
[2 mai! En bermuda ! «Vivement une majorité conservatrice!» Que d’optimisme. Et le colisée Péladeau va s’autofinancer?]
34
Nous pourrions nous ramasser avec un gouvernement conservateur beaucoup plus fort et les Bloquistes ainsi que le NDPistes en serait les responsable.
Iggy n'a aucune chance avec son sorrire forcé.
35
Michael Ignatieff viens de se suicider sur le plan Politique.
Cela me fait penser aussi à Pauline Marois qui risquerait gros d'aller en élection.
2 Parties Politiques avec des chefs impopulaires.
[Tous les chefs sont impopulaires dans l’opposition. Une fois au pouvoir l’amour se déclenche soudainement. Sauf de la part des perdants. Qu’on commence à haïr.]
36
Rendez vous pour le 2 mai, juste avant pour se préparer de la saison de camping qui normalement commence avec le congé de la Reine ... pardon pour les séparatistes, c'est la fête des patriotes n'est-ce pas?
Dollard a foutu le camp avec toute l'histoire.
[Personne ne s’ennuiera d’un voleur de fourrure. Ou une vaillant soldat mais si maladroit, si malchanceux et si méritant !]
37
Voilà le temps est venu pour des éléctions.
Pour celles et ceux qui ne voulaint pais d'élections parce que "c'est cher", je vous dirais que le budget de ce gouvernement donne en cadeau 4 Milliards aux corporations les plus riches du pays.
[Et des dizaines de milliards pour des armes.]
Si 300$M semblent beaucoup d'argent, alors ca veut dire que vous les gratteux n'apprecient pas vivre en démocratie.
Allons aux urnes pour en finir avec ce régime de la noirceur!
38
On voit déjà l'acteur harper qui joue à la grande victime d'une Opposition qui abuse de lui et de son merveilleux ''bout-jouet'' - cachant - comment seront payés les nombreux milliard$ pour les prisons, les peines d'emprisonnement sévères, les baisses d'impôts pour les entreprises les plus riches et, les équipements militaires de luxe pour promouvoir et protéger les privilèges des multinationales du CMI et des pétrolières, elles, des libertaires de l'extrême Droite du ''North-americOIL'', anti-Société, anti-justice humaine.
Ne nous laissons pas attendrir par le p'tit jeux des ''reformists'' !
Il ne sont victimes que de leurs propres politiques et manœuvres trompeuses, voire même crapuleuses.
[Mais ils sont si mignons. On s’ennuiera d monsieur Harper et de ses chats.]
39
Enfin les creationistes dehors a peu pres tant allez voter mais S.V.P. pas encore les neocons, meme phylo que Bush pis sa gang de debile pro guerre et tout c qui viens avec etc......
40
Pour qui voter?
- Un gouvernement qui vient de faire foutre dehors pour non respect de la démocratie.
- Ou un gouvernement dont plusieurs membres étaient là lors du scandale des commandites.
- Ou un gouvernement qui ne détiendra jamais le pourvoir.
Mon GPS ne marche plus, quelle est la route à prendre SVP?
[Votez contre le pire! Vous pensez trop. Au bout d’un certain nombre de décennies et de (changement) de gouvernement on s’en fait une habitude en ce qui concerne la politique. Pas trop de sentiment. ]
41
Bye bye, Harper!
Tenez-vous bien, ils vont se souvenir tout à coup que le Québec existe le temps.... d'une élection!
Les dossiers litigieux devraient se régler comme par magie très prochainement......
Si jamais il était réelu, Harper continuerait à ignorer le Québec!
42
Voilà enfin un geste sensé qui sort du parlement fédéral.
Il ne reste plus qu'au peuple a finalement mettre dehors ce gouvernement conservateur.
43
Pouhahaha! Outrage mon oeil.
Ce n'est même pas le millionième de ce que les libéraux ont fait avec le scandale des commandites.
Pis le Bloc et le NPD ne sont que des gérants d'estrade.
C'est vraiment un insulte au mot outrage que de qualifier les pacotilles à l'origine de ce blâme comme tel.
[Les «pacotilles» sont un prétexte et l’excuse rêvée pour se débarrasser d’un individu louche, d’un parti comploteur et de tout ce qu’on devine mais ne saura jamais. Avoir voté contre le budget même pour les meilleures raisons du monde n’aurait fait que donner des arguments au monsieur qui aurait eu beau jeu de laisser imaginer toutes les belles choses imaginaires contenues dans le malheureux budget lâchement assassinée dans son enfance. Privant le bon peuple de toutes les merveilles des îles du sud. Comme les Conservateurs aiment se draper dans le rideau de douche de la morale, il fallait les attaquer sur ce point sensible. Il fallait bien ose le combattre une fois. L’alternative était de continuer à faire son jeu autant d’années qu’il vous en reste.]
44
« Enfin!!!
En espérant que le "peuple" prenne une sage décision lors du prochain scrutin! »
Le peuple du Qc avec l'expérience du conservateur Patapouf vécu, nous voterons contre les créationnistes.
C'est clair !
Mais malheusement pour le ROC ça risque d'être différent.
En général de par leur nature, ces électeurs passitifs ne gère pas leur conscience par eux-même car ils n'ont pas de sens critique.
Ce n'est pas dans leurs gènes de s'opposer !
Ils exécutent, c'est tout.
Regardez au Etats-Unies comment ce pays est sur une pente descendante après que le peuple soumi a laissé leur appareil législatif être prit à parti par la droite et l'extrème droite...
Obama n'aura jamais asser de temps pour remettre sur les rails l'économie et tous les problèmes de ce pays suite au passage de la famille ultra riche Bush.
Quand je dis que la démocratie nous est présentement volé par le conglomérat économique, nous voyons partout des exemples dans le monde, incluant au Canada et ici au QC avec les Desmarais
45
Que les électeurs soient du Québec ou toutes autres province et j'inclus l'Alberta. ce qu'il faut se souvenir dans l'isoloir c'est que : M.Harper vient d'être défait pour outrage au tribunal.
Versus la démocratie ce n'est pas un petit détail,
Votez pour Harper et lui donner un nouveau mandat veut dire accepter d'être dirigé par un homme qui a trahi le tribunal qu'il représente.
[Et le peuple aussi!]
[Et la raison des gens intelligents aussi.]
Que vaut l'économie si elle n'est pas accompagnée par la démocratie.
J'ai toujours prétendu que M.Harper était dangereux, et bien les faits d'aujourd'hui le prouve.
46
Je prédit le reglement de l'harmonisation de la taxe au Quebec..
Ils attendaient simplement que la campagne soit déclanchée pour l'annoncer..a un moment opportun.
C,est clair..les conservateurs voulaient aller en élection..
d'ailleurs ils sont en campagne depuis plusieurs semaines déja avec des messages plus que méprisants sur les autres partis..
[Et les journaux qui nous disaient que… non… ce n’est pas de la pub. Ce n’est certainement pas un signe que le parti Conservateur se prépare pour des élections depuis des mois. Et qu’il prépare l’esprit des électeurs depuis des semaines. Quelle crédibilité. Quel sens critique. Et tous ces sondages qui nous prédisent un gouvernement Conservateur majoritaire. Les journaux, le quatrième pouvoir? Non. Une bureaucratie de propagande. ]
Quel Hypocrésie Conservatrice..
Et dire qu'On va etre pogné avec eux autres encore pendant un bout! Décourageant.
Ça me démontre encore plus la différence entre le Quebec et le RoC en fait d'idéologie..
47
«Je prédit le règlement de l'harmonisation de la taxe au Quebec..Ils attendaient simplement que la campagne soit déclenchée pour l'annoncer..a un moment opportun.»
Je suis assez prêt des sports amateurs olympiques.
Très prêt même. Impliqué à Ski Canada depuis plus de 30 ans !!!
Ski de Bosse, Planche à Neige, Ski de fond, Biathlon, Etc.... mais aussi ..... Patinage longue piste et patinage courte piste.
Prédiction pour prédiction ?
Attendez bientôt l'annonce d'un anneau de glace olympique couvert, disponible 365 jours par année, sur le site de l'anneau de glace actuel de Ste-Foy dans la ville de Québec.
80 millions de dollars !!!
Gardez ma note pour référence !
Vous verrez bien.
Cela ne m'empêchera pas de voter pour le Bloc Québecois.
Pourquoi ?
Par conviction personnelle
Et
Parce que ce sont nos impôts qui nous reviennent.
Tout simplement.
48
Avec toutes vos connections et expériences, je suis extrêmement surpris que vous ayiez le courage de voter pour le Bloc.
Denis Coderre tomberait beaucoup plus dans votre bol de soupe aux pois.
49
Incroyable que 3 personnes [?] décident que nous les contribuables avons les moyens de dépenser 300 millions pour des élections pendant une situation économique précaire!
[Incroyable que le parti au pouvoir squattant l’État ait fait un déficit de 600 milliards!]
[Incroyable mais vrai!]
Surtout que les sondages affirment que le partie actuel est en avance sur les autres...
Des élections pour revenir au même point.. Complètement ridicule!!!
C'est ça la démocratie, c'est toujours ceux qui mènent qui décident !!!
[Pourquoi pas?]
Beaucoup de perte de temps et surtout d'argent. On dirait qu'ils aiment mieux jeter notre argent par les fenêtres que de s'en servir pour des bonnes causes!!!! Genre la santé!!!!!
[Ou des prisons pour les petits voyous pendant qu’on dîne avec les gros!]
Que de gaspillage!!!
50
«Vivement une majorité conservatrice, j'espère qu'ils auront plus de sièges au Québec, que le Bloc soit dissout et que les libéraux deviennent la seconde opposition ! »
Fin de la citation
«...que le Bloc soit dissout ...... !!!»
expliquez moi svp comment vous voyez cette possibilité dans votre imaginaire émotif primaire fédéraleux ?
que le BQ soit dissout par la chambre de communes d'Ottawa pour cause de non allégeance à l'Unité Canadienne ?
que le BQ soit interdit à la chambre des communes d'Ottawa ?
expliquez moi. j'ai vraiment hâte de vous entendre à ce sujet.
allez. respirez par le nez. exprimez vos pensées les plus profondes
[Pas nécessaire!]
51
«expliquez moi. j'ai vraiment hâte de vous entendre à ce sujet. allez. respirez par le nez. exprimez vos pensées les plus profondes.»
Très simple. Que les citoyens du Québec finissent par réalisé que le Bloc Québécois n'a en rien aidé le Québec depuis son existence. Il n'a pas nuit et il n'a pas aidé.
C'est le vide inter-sidéral le Bloc.
Le Québec mérite de retrouver sa voix au sein du Canada.
[Avec le conservatisme?]
52
Le parti conservateur continuera de travailler au renforcement de l'économie et la création d'emploi pour le Canada, notre seul pays.
[ «Le parti conservateur continuera de travailler» au bénéfice des riches et des usines d’armement US. Détournement de fond comme au Québec avec le parti Libéral mais avec de plus gros moyens. Au lieu d’avoir seulement les taxes et les impôts des citoyens québécois à dilapider, il a ceux de tous les Canadiens.]
Cette élection que les canadiens ne veulent pas permettra d'acquérir la majorité nécessaire à un gouvernement stable.
Cependant les négociations sur l'harmonisation des taxes sont arrêtées alors que de grands progrès avaient été faits.
Voilà ce que ça donne de faire tomber un gouvernement responsable.
[Le mot «responsable» accolée au gouvernement Harper a quelque chose de malsain.]
53
Comme je suis d'accord avec vous...et de plus si les conservareurs obtiennent leur majorité sans l'aide du Québec, c'est encore mieux...les québécois vont enfin comprendre l'inutilité du Bloc a Ottawa...quoique les bloquistes forts a Ottawa est une garantie que la souveraineté ne se fera pas...
je suis un peu ambivalente étant quand même une résidente du Québec qui n'apprécierait pas devoir sortir du Canada...
54
Bien que je ne sois pas un grand fédéraliste, je crois que cette fois-ci je voterai pour Layton et le NPD au lieu du Bloc, simplement pour casser la monotonie, d'autant plus que ce parti est aussi de gauche comme la plupart d'entre nous au Québec et on pourrait protéger nos intérêts tout autant si le parti de M.Layton prend ses forces dans la province en attendant Legault au niveau provincial.
Je salue également le courage de ce monsieur qui remonte à peine la maladie pour se lancer en élection, il faut le faire!
Mais ne nous faisons pas d'illusions les conservateurs vont revenir au pouvoir et peut-être majoritaire, Ignatieff s'est pris dans le piège tendu par son parti, il pourrait disparaître du paysage politique s'il ne fait pas les bons gestes et une bonne campagne, il a davantage à perdre que les autres.
[On espérera donc que ça le motivera.]
55
Enfin un Gouvernement Conservateur Majoritaire!
56
Je crois que c'est bien mériter pour ce gouvernement conservateur. Je trouve ça intéressant de la part de l'opposition de faire tomber le gouvernement Harper en votant pour une motion de censure. Cela mobilisera plus les troupes anti-Harper qu'un simple vote contre le budget.
Maintenant, il est bien beau de "virer le gouvernement", encore faut-il maintenant qu'il ne se fasse pas encore élire. Dans ce cas, ce serait des millions dépenser pour une élection pour rien.
Je pense qu'il faudra voter avec avec notre tête et non pas avec notre coeur. Si ceux qui sont contre les forces de Harper devront voter dans sa circonscription pour le candidat qui a le plus de chance de battre le conservateur qui s'y présente, même s'il n'est pas du partie qu'on préfere.
Ainsi, on se débarassera pour cette fois-ci d'un gouvernement Harper.
N'oublions pas qu'une bonne partie de l'Ouest canadien votera pour les concervateurs.
Reste la possibilité d'un coalition. Ça, ce n'est pas chose faite... pour plusieurs raisons. Les deux principales sont que ce n'est pas dans nos moeurs politiques, contrairement à d'autre région du monde comme l'Europe par exemple et que les autre province n'accepteront jamais une coalition avec le Bloc. Au dernière élection, une coalition sans le Bloc Québecois n'aurait pas pu prendre le pouvoir. Il faudrait aussi voir si une coalition serait viable à long terme.
Bref, des semaines passionnantes nous attendent.
Mais le plus important pour moi, c'est d'éviter un gouvernement conservateur majoritaire!!!
57
Plus jamais le BLOC SVP
Si avez compris!!!!!
58
Je viens de voir Harper et d'Ignatieff à la télé.
Monsieur Harper, comme on il fallait s'y attendre, n'a pas laissé les journalistes lui poser une seule question.
Monsieur Ignatieff, qui lui a accepté qu'on lui pose des questions, a été bombardé de questions sur la possibilité d'une coalition.
Monsieur Ignatieff leur a dit qu'il jouait le jeu des Conservateurs.
On verra si Ignatieff a raison.
Maintenant les journalistes doivent faire la preuve qu'ils ne sont pas manipulés par le gouvernement [Et leur patrons milliardaires!] et demander la même question à Harper et s'il ne répond pas clairement le bombarder comme on vient de le faire avec Ignatieff.
Car, ne l'oublions pas, c'est Harper en tant que premier ministre sortant qui est le mieux placé pour former une coalition. [?]
59
« Je viens de voir Harper et d'Ignatieff à la télé. Monsieur Harper, comme on il fallait s'y attendre, n'a pas laissé les journalistes lui poser une seule question. »
Les journalistes n'ont qu'à se tenir et le boycotter !
Lors de ces points de presse, il aurait l'air fou devant 2-3 journalistes...
60
Vous avez un très bon point. Une élection se gagne avec des clips de 15 à 20 secondes et les sondages.
Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle les journalistes se plaignent au lieu d'agir, il me semble qu'ils ont le gros bout du bâton mais je crois qu'il y vont pour la facilité.
61
Les américains se sont débarassés de Bush, c'est à notre tout de se débarasser de son bras droit: et dans le coin droit j'ai nommé M. H a r p e r
62
«Les américains se sont débarassés de Bush, c'est à notre tout de se débarasser de son bras droit: et dans le coin droit j'ai nommé M. H a r p e r »
Vous rêvez en couleur (…)! Un gouvernement majoritaire conservateur s'en vient. Le Québec ne doit pas rater le bateau cette fois-ci ! On ne veut plus se faire dire par nos députés qu'ils ont supporté ce qui était bon le Québec. Ça fait 20 ans que les bloquistes sont à Ottawa et durant ce temps-là le dossier sur l'harmonisation n'a pas avancé. Ils étaient pourtant pour .... ils appuyaient comme ils disent ! Ce ne sont pas des appuis de députés d'inaction qu'on veut. On veut des actes. On veut être capable d'agir et influencer.
63
C'est la première fois depuis 2006 qu'autant de gens dans mon entourage veulent voter pour le parti Conservateur et je suis bien d'accord avec eux mais pour avoir oser écrire cela je vais surement avoir le plus grand nombre de pouces par en bas :/
64
« C'est la première fois depuis 2006 qu'autant de gens dans mon entourage veulent voter pour le parti Conservateur et je suis bien d'accord avec eux mais pour avoir oser écrire cela je vais surement avoir le plus grand nombre de pouces par en bas :/ »
Vous êtes du coin de gugus Bernier ?
Pas surprenant...
65
« C'est la première fois depuis 2006 qu'autant de gens dans mon entourage veulent voter pour le parti Conservateur et je suis bien d'accord avec eux »
C'est bizarre, moi dans mon entourage, je ne connais personne qui voudrais voter conservateur, je connais pourtant plusieurs fédéraliste...
J'imagine qu'on habite pas la meme *region*...
66
«C'est bizarre, moi dans mon entourage, je ne connais personne qui voudrais voter conservateur, je connais pourtant plusieurs fédéraliste... J'imagine qu'on habite pas la meme *region*...»
C'est sûr qu'à Montréal, les conservateurs font figure de parent pauvre... mais Montréal c'est un monde à part, l'île de toujours divisé entre le PLQ et le PQ, le PLC et le Bloc.
Mais ailleurs au Québec, les élections seront plus intéressante à suivre.
67
Y a-t-il un projet de construction d'une prison fédérale dans votre région ?
68
Je prédis un gouvernement majoritaire conservateur avec comme opposition officiel le bloc québécois.
Les Libéraux vont se faire laver et de toute façon ce parti n'a plus raison d'être puisqu'il a les mêmes politique que le NPD. Les socialistes peuvent donc voter NDP.
Il ne faut pas oublier le scandale des commandites
69
Le plus ironique dans la situation actuelle, c'est que le gouvernement conservateur est dissous pour outrage au parlement et que les élections à venir vont nous reconduire selon toute probabilité un gouvernement conservateur majoritaire !
À moins que nous ayons collectivement le réflexe de ne voter que pour des candidats indépendants, sans la traditionnelle et sclérosante ligne de parti, afin de reprendre en main une démocratie de plus en plus moribonde entre les mains des partis usés à la corde...
70
Désolée de vous décevoir...mais un rattrapge de quinze points a effectuer par les libéraux en 35 jours....cela tient du miracle.
Nous aurons un gouvernement conservateur majoritaire , ne vous en déplaise et quant a ''l'outrage au parlement''dont vous parlez, demandez a M. ou Mme Tout le Monde s'ils préfèrent un gouvernement qui prend ses responsabilités [?] et ne se laissent pas mener par le bout du nez par les médias , un gouvernement qui fait ce qu'il promet, un gouvernement qui nous a fait passer la crise économique de facon beaucoup plus facile que n'importe lequel de tous les pays industrialisés....
vous verrez qu'ils oublieront tres vite '' l'outrage au parlement'',
beaucoup plus vitte qu'ils ont oublié le scandales des commandites...
71
Le Bloc Québécois est une erreur dans l'histoire politique
Québécoise et Canadienne et il faut la rectifier en leur montrant clairement qu'on ne veut plus d'eux à la prochaine élection.
C'est assez les votes passéistes et réactionnaires, il faut aller de l'avant, tout comme sur la scène provinciale.
[Et pour ça il faut voter Conservateur et Réseau Liberté? Merci, je viens de manger.]
Quant aux Libéraux, j'espère qu'ils auront la pire défaite de l'histoire du Canada, ils n'ont pas suffisament payé pour leurs fautes passé
et ils doivent payer pour leur motion de non-confiance d'aujourd'hui sans queue ni tête.
72
« Le Bloc Québécois est une erreur dans l'histoire politique Québécoise et Canadienne et il faut la rectifier »
(…) vous voulez réécrire l'histoire ! Alors, effaçons la nuit des longs coûteaux envers René Lévesque, le vol du référendum de 95 et le Parlement Canadien incendié à Montréal parce que les anglais le voulaient de leur bord !
La seule erreur dans l'histoire du Bloc Québécois, c'est qu'ils ont attendu trop longtemps pour se former !
73
« Si encore le BLOC on est dans la déche!!!!!!!!»
Pourquoi? Sommes-nous dans la "déche" à cause du BQ?
Ce serait mieux avec les Conservateurs majoritaires?
[Et rappeler monseigneur Ouellet pour qu’il s’occupe des femmes. Le nouvel archevêque monsieur Lacroix me semble trop compréhensif.]
Étayez donc vos propos s.v.p. Pourriez-vous avancer quelques arguments s.v.p.?
74
Ce matin, j'ai écouté la Chambre des Communes, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps !
Les insultes envers le Bloc Québécois en anglais étaient nombreuses, parce qu'il demande le 2,2 milliards et d'autres factures non payées par Ottawa, totalisant 5,3 milliards.
Les anglais sont écoeurés d'avoir des francophones à la Chambre des Communes et parlent comme s'ils n'avaient pas été élus...
et lorsqu'ils parlent au NPD ou au Parti Libéral, ils ne mentionnent jamais de dégoûts...
[Ce sont des anglo et des blancs comme eux. Les frogs sont d’une consistance louche et visqueuse.]
Voilà pourquoi mon vote sera donné au Bloc Québécois, car c'est la seule chance que nous avons de démontrer que le Québec est bien vivant, car autrement, nous n'existons simplement pas pour eux !
75
«Les anglais sont écoeurés d'avoir des francophones à la Chambre des Communes et parlent comme s'ils n'avaient pas été élus.»
Quand même, il s'agit ici de députés qui veulent détruire le Canada. On va pas les recevoir avec becs sur les joues ... la trahison envers son pays est grave. Le Bloc détruit. Le bloc trahit.
76
«Quand même, il s'agit ici de députés qui veulent détruire le Canada»
Qu'ont fait les conservateurs?
L'image internationale de ce beau pays avec une excellente réputation en a pris un coup non?
Le dernier exemple
Le gouvernement du Canada (Harper) reconnu coupable d'outrage au Parlement!!!
77
Que le BQ soit dissout en se faisant battre aux élections....qu'ils n'obtiennent aucun siège au québec , ....
je rêve en couleur...les québécois n'ont pas encore compris...ce poarti est complètement inutile....
il mine les gouvernements du Québec que ce soit les libéraux ou le PQ, en s'appropriant tpoujours le beau rôle lorsque le Québec obtient quelque chose du Fédéral, a croire Duceppe il est toujours j'instaigateur de ces demandes...si j'étais Pauline Marois je serais bien ''tannée''...
78
Soyez certain, si l'opposition veut gagner les élections, faudrait aller chercher les gens qui ont le plus souffert de Harper et ce sont les Arabes et surtout avec ces décisions d'accepter Ben Ali et famille au Canada, avec son commentaire prêt à donner tout À Israel.
Il faudrait remettre en question les lois que les conservateurs ont mis pour permettre l'évasion fiscale et etc. etc.
79
de l'argent gaspillé et du temps perdu pour rien pour le même résultat une vraie joke quand ils sont élus ils sont dans leurs bulles le seul temps qu'ils pensent à nous pour le vote cela ne vaut plus la peine d'aller voter dans mon cas la démocratie c'est de la foutaise seulement est pour les riches qui en profitent pleinement.
80
Vraisemblablement les Américains vont débarrasser d’Obama très bientôt. I
ls vont trouver très bon partenaire pour M. Harper, soit Donald Trump, soit Sarah Palin
81
Il y a une possibilité d'un gouvernement conservateur majoritaire si les Américains s'en mêlent comme ils l'ont fait la première fois lorsqu'ils ont battu Paul Martin.
[?]
La vérificatrice générale s'en était apperçu (1 millions de $ en trop), Harper a "demandé" une enquête et soudainement Harper, violant ses propres lois, demande de nouvelles élections.
Qu'est-il arrivé de l'enquête?
Si vous voulez un gouvernement majoritaire style "dictature" et que nos politiques des affaires extérieures soient influencées et surtout dictées par des groupes d'intérêts non canadiens, Harper est la personne rêvée.
Si vous voulez un pays dont l'endettement arrivera à un point de non retour, Harper est la personne rêvée.
Si vous voulez envahir l'Iran sous de fausses bannières (l'achat des avions, ce n'est pas pour rien), Harper est la personne idéale.
Si vous voulez que le Canada perde sa réputation de pays non violent et pacifique, votez Harper.
82
Outrage au parlement est une accusation grave n démocratie!
Pour ceux qui veulent vivre en démocratie, c`est une bonne raison de se débarrasser d`un tel gouvernement.
Ajouter à celà, ce que harper a fait avec Droits et Démocratie, le non respect de Kyoto, le non respect de la Convention de Genève sur les enfants soldats, le non respect des lois électorales, la censure, le calvardages de documents et le contrôle de l`information + +
Pour que harper ne soit pas majoritaire car ca sera terrible pour la démocratie bien les Québécois ne doivent pas élire un seul députés con servateurs!
De toute façon c`est en Ontario que le prochain gouvernement sera élu car tout l`ouest est bleu et l`est est rouge.
Le BLOC est notre parti pour ne pas voir la dictature de harper s`installer pour 4 ans à ottawa!
83
Qu'en déplaise a certains, je suis aussi un de ceux qui ne veut pas s'approcher trop a certain journalistes qui adorent faire les manchettes.
Un scoop c'est payant et même s'ils forcent souvent la note pour vendre leur salade.
84
Il n'y a rien de comique à voir Ignatieff et Duceppe jouer avec ½ milliard de nos taxes !
J'ai entendu l'Opposition qui essayait de se justifier ...Ignatieff nous promet de nous écouter....pour faire à sa tête ensuite...la belle affaire....
le moins hypocrite c'est Duceppe qui est encore en train d'isoler le Québec pour des fins partisanes avec les syndicats du Québec !
Tout du beau monde qui se congratule fièrement pour leur ouvrage destructeur !
Des millions de petites gens attendaient [?] l'officialisation d'un paquet de nouvelles lois qui ne passeront pas...c'est toujours les mêmes qui payent pour la gloriole partisane...!
85
Quelle est la peine à purger pour avoir été trouvé coupable d'outrage au parlement... et à la démocratie?
Quelqu'un peut expliquer?
[Des élections! Et la perte de leur fauteuil.]
86
Bon je vais sans aucun doute voter pour le Bloc encore une fois, mais j'ai le goût de voter pour le NPD comme ca ! bizarre ...
j'aimerais voir les conservateurs mordre la poussière, et les libéraux disparaître de la carte politique.
Le Bloc s'est comme un bouclier anti-connerie fédéral, mais sa n'avance à rien si ici on vote comme des 2 de pique pour les libéraux provinciaux, alors je me dit, et si on changait la done ... juste pour voir !
Le NPD a des politique proche du PQ, soit social démocrate, et le PQ si je ne m'abuse sera sans doute le parti au pouvoir aux prochaines générales, car il serait insencé de revoter pour ses corrompus de libéraux provinciaux du Québec
Alors sa ferait quoi de donner la chance au NPD ... bon j'aime pas trop le nom de se parti ... mais faute de mieux se qu'ils proposent pourrait être intéressant avec le PQ au pouvoir dans 2 ans et moins si les scandales explosent encore.
Y a t'il quelque chose que j'oublirait dans cette possibilité de voter NPD au fédéral et PQ au provincial, car le PC me répugne depuis un bon bout de temps, et copenhague n'a pas améliorer les choses, s'est difficile d'avoir honte pour son pays autant que cette fois là, y a t'il des limites a humilié ainsi son propre pays même si s'est plus celui du voisin que le mien.
Les libéraux fédéraux ... outch ! je ne me vois pas voter pour ca ! disont que avec eux il faudrait des caméras public dans nos coffres d'état ... et s'est peu dire pour rester nétiquette acceptable.
Alors qui d'autre que le Bloc qui a bien servit merci ! mais qui ne peu faire de miracle là ou sa compte, alors que le NPD ...
Es ce que j'ai tors ?
87
Harper devrait revenir a une campagne précedente. Faire campagne sur l'éthique et plus de transparence, et plus de rigueur financière. On rirait un bon coup!
88
Un gros "paquet voleur" cette Opposition de théâtre, je leur souhaite un Gouvernement Conservateur fort et durable et que les Québécois se réveillent et prennent part à ce brillant avenir en votant intelligemment...et en n'écoutant plus des slogans vides d'arrière cours d'églises du Bloc associé aux syndicats douteux du Québec !
[Oh! N’oubions pas le patronat douteux du Québec. Et la classe politique douteuse aussi. On oublie vite.]
On dit que ceux qui se ressemblent s'assemblent !
[Les gens douteux se rassemblent. Ils font des «affaires». Ils complotent. Manigancent. Manipulent. ]
89
Envoyé par SensCommunRugueux
À tous ceux et celles qui prédisent ou souhaitent la disparition du Bloc québécois:
Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités.
Ça fait 20 ans qui sont là, et comme c'est parti, y sont pas prêt de disparaître.
Le clivage entre les deux solitudes continue de se creuser.
Conséquence directe du rejet du Québec par le RoC à deux reprises en une décennie (5 novembre 1981 & 23 juin 1990)?
Conséquence directe du mutisme des portes-étendard du fédéralisme canadien suite au Oui au Canada à 50,1% des québécois le 30 octobre 1995?
Conséquence directe de la volonté canadienne-anglaise de fondre le Québec dans le tout canadien?
Si les fédéralistes n'ont rien de mieux à offrir aux québécois que la déclaration de Calgary (septembre 1997), la situation ne pourra qu'empirer et le fossé se creuser plus profondément encore entre les deux solitudes de ce pays au bilinguisme de pacotille.
Messieurs-dames les fédéralistes, la balle est dans votre camp depuis une quinzaine d'années déjà et rien n'y fait, alors est-ce peine perdue?
Si vous attendez que le fruit pourrisse sur la branche, vous ne pourrez plus rien récolter!!!
90
Il ne manque qu'un petit point a votre éloquent exposé. Le Québec reçoit 8.5 milliards du Fédéral...parce que ''pauvre'' pourquoi dans ce cas le Québec ne se demande-t-il pas pourquoi le Canada devrait faire des pieds et des mains pour nous satisfaire...
Certains québécois me font penser a des ados qui menacent leurs parents de quitter le domicile paternel s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent...lorsque les parents leur disent de quitter le toit paternel si ça ne les sastisfait plus...soudainement ils s,accomodent de leur sort...les québécois devraient faire de même...
91
De combien de sommes récoltés en impôts et en tps (pas de majuscule c'est contre la nétiquette) au Québec ce fameux 8 milliards est-il constitué?????
C'est de la bouillie pour les chats cet arguments fallacieux que vous répétez ad nauseam.
92
Oui, 8 milliards il se peut, mais sachez donc que dans ce 8 milliards, il y a un paquet de fric qui est du parce que nous gérons nous-mêmes, au Québec, l'assurance-emploi, que nous calculons nous-mêmes nos impôts, que nous gérons nous-même ci ou ça suite d'ententes passées avec le fédéral (éducation, immigration en partie, tissu social...).
Alors on peut faire de la démagogie et dire que le Québec reçoit des masses d'argent en peréquation, mais une très grosse partie de cet argent est en fait du "trop payé" par les québécois, assurant eux-mêmes certains services que les autres provinces laissent au fédéral.
Oh, vous me répondrez sûrment "mais pourquoi alors on veut s'occuper nous-même de ces services" et à cela je vous invite simplement a prendre quelques cours d'histoire contemporaine.
93
«Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités. Ça fait 20 ans qui sont là, et comme c'est parti, y sont pas prêt de disparaître.»
C'est vous qui prenez vos désir pour des réalités. À voter pour un parti souverainiste qui ne vous livrera jamais votre terre promise, un Québec indépendant...
Si les conservateurs reviennent majoritaire, ils vont abolir la subvention fédérale aux partis politiques. Le Bloc Québécois dépend à la hauteur de 80 % de celle-ci. On va voir si les militants Bloquistes croient tant que ça à ce parti.
En tout cas, chez les conservateurs, leur machine est bien huilé et ont des milités [C’est le mot. Lapsus révélateur.] très chevronnés. [Là aussi!]
94
C'est pas moi qui rêve le Bloc n'a jamais eu moins de 40 députés sur 75 depuis 20 ans.
Vous affirmez: «Si les conservateurs reviennent majoritaire, ils vont abolir la subvention fédérale aux partis politiques.»
Ça, ça sera l'oeuvre de vos grands démocrates conservateurs!!!
Bien huilé ou pas, y'a du sable dans l'engrenage au Québec.
Alea jacta est
[Amen.]
95
«C'est pas moi qui rêve le Bloc n'a jamais eu moins de 40 députés sur 75 depuis 20 ans.»
Refaites vos devoirs ! Le Bloc Québécois a eu 38 députés en 2000 et n'a jamais dépassé 54 députés depuis qu'ils existent.
96
Ils ont eu 54 sièges en 1993, à la veille du référendum de 1995. Leur deuxième plus gros score, c'était pendant le scandale des commandites. On peut constater ici que leur plus haut taux de votes, ils l'obstiennent lors d'événement politique important.
C'est un parti de protestation depuis 20 ans, il est temps que le Québec retrouve la voie du pouvoir.
97
Voter bloc, c'est voter conservateur, pourquoi harper ferait-il un effort pour le Quebec, il lui est gagné avec le vote bloquiste.
98
Bravo pour avoir défait ce gouvernement d'extrème droite.....
99
Je ne veux en aucun cas un gouvernement majoritaire qui agit a sa guise pendant 4 ans comme le fait charest..
Pour les pro conservateur qui critique la dépense de 300M pour la démocratie ou étiez vous lors du G8 & G20 qui en a couté pour plus 1 milliards pour un maigre 3 jours..
Il ne sont pas mieux que les libéraux et ne m'hérite pas un gouvernement majoritaire.
Si vous pensez avoir des députés du "bon coté" apporte quelques chose alors pensez a l'industrie du bois du saguenay qui n'a pratiquement rien recu du plan d'action, de Québec qui receveras que quelque nanane pour les remercier...
[Et les Libéraux provinciaux fédéralistes remercieront pour le nananes. Ils ne sont pas bien exigeants.]
100
pour déloger ce danger public, il y a deux façons, une assurée mais peu enthousiasmante et l'autre moins sûre mais plus attrayante.
mais dans les deux cas :il faut un "sacrifice".
méthode 1 : les votes du bloc vont aux libéraux...
méthode 2 : les votes du bloc vont au NPD... qui créera une coalition avec le PLC.
non, je ne suis pas libérale... mais il y a urgence en la demeure.
moi, le "not" idéologique pour ne pas verser d'argent à kairos (donc à la palestine), la censure de la presse, les outrages, l'indifférence devant les problèmes environnementaux, la discrimination, le traitement de omar khadr, etc
c'est trop.
dégage, harper !
je trouve que voter bloc dans les circonstances fait du québec une p'tite paroisse méga-déconnectée.
*
LE GOUVERNEMENT HARPER RENVERSÉ PAR L'OPPOSITION
vendredi 25 mars 2011
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/03/25/002-censure-chute-elections.shtml#commentaires
*
Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois donc il lui arrive d'être.
Bien. espérons seulement que la stratégie de Harper de diviser le vote ne fonctionne pas trop bien...
Quelques uns devront voter plus avec la logique qu'avec leur coeur...s'il veulent s'assurer de mettre un terme à ce régime.
2
Le PM n'a même pas eu le courage de se présenter en chambre ce matin et de voter contre la motion... cela en dit long!!! Dehors les conservateurs, et un retour rapide à la démocratie!! Renversé pour outrage!!! Quelle honte!!!
3
Au travail maintenant, Nos Trois Mousquetaires à mallette qui sont quatre avec Elizabeth May du parti Vert, il faut créer un mouvement sans précédent pour la Démocratie, afin de faire battre en retraite le dangereux fascisme harperien du North-americOIL.
Cet ''outrage au Parlement'' pleinement mérité par le ''harper government'', indique clairement la grave menace que représenterait un gouvernement majoritaire ''reformist'' sous stephen harper !
Qu'on s'le dise, alors !!
4
J'ai bien peur que l'on s'en aille vers un gouvernement conservateur majoritaire, mais cette fois sans aucune représentation québécoise au conseil des ministres du nouveau gouvernement. Cette situation fait déjà saliver le Bloc et le PQ.
5
« J'ai bien peur que l'on s'en aille vers un gouvernement conservateur majoritaire, mais cette fois sans aucune représentation québécoise au conseil des ministres du nouveau gouvernement. Cette situation fait déjà saliver le Bloc et le PQ. »
Effectivement, le mouvement nationaliste attend qu'un pantin comme harpeur devienne majoritaire pour que le vent tourne.
Et ils ont raison car seul des gestes concrèts font faire finalement comprendre au peuple du QC, que notre avenir passe ailleur que par le Canada.
Lors d'un prochain référendum, les conservateurs seront très mais très mal outillés au niveau crédibilité pour amorcer un rapport de force.
[Et vous pensez que le gouvernement Chrétien était mieux «outillé» et plus «crédible». Il était le plus fort et celui avec le moins de scrupule. Le rapport de force a donc joué en sa faveur. Comme en plus petit dans le combat au journal de Montréal. Le plus faible perd. Le plus fort gagne. Ainsi va le monde.]
Les seuls qui pourraient peut-être le faire, en trichants bien sûr, ce sont les Libéraux.
Et encore là, nos Elvis Gratton auront finalement enfin compris en se rappelant des commandites...
6
S'il fallait que Harper devienne majoritaire à cause de l'Ouest, ce serait très dangereux pour le Canada. Harper est extrêmement dangereux et redoutable pour ses positions extrémistes. Ce n'est pas pour rien qu'il a été condamné pour outrage au Parlement : un précédent au Canada.
7
S'il y a encore un gouvernement minoritaire après les prochaines élections, il faudrait peut-être commencer à remmetre le mode de scrutin en question.
[On se croit en «démocratie» parce qu’on fait des élections et qu’on a le «droit» de vote. La démocratie ne signifie pas voter mais que le peuple à le pouvoir. À voir le comportement de la secte Chariste provinciale et harpiste fédérale, on se rend bien compte qu’on assiste à un groupe de malfaiteurs qui squatte le gouvernement au bénéfice d’objectifs louches et de personnages dans l’ombre encore plus louche. L’oligarchie financière et industrielle qui contrôle et tire les ficelles a depuis longtemps appris à détourner les buts de la démocratie pour ses avantages privés. Et l’«éducation» veille à ce que les esprits restent endormis. Au point où on en est rendu, il faudrait oublier le droit de vote qui ne sert qu’à remplacer un pion par un autre. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de gens honnête et dotés de raisons qui se présentent comme députés comme il n’y a pas leurs semblables qui votent avec un optimisme désespérant mais ceux qui comptent ce sont les pions qui seront nommés ministre. Et qui les nommera. Et qui, dans l’ombre, conseille, le nommeur en chef. Pourquoi pas un tirage au sort. On fait une liste de gens brillants, universitaire y compris. Et on choisit au hasard. Il s’agira d’un service civil d’une durée limitée dans le temps équivalent à un mandat actuel, disons 4 ans. Service social et communautaire auquel il sera impossible de se soustraire. On nommera ainsi les «responsables» ou porte-parole de chaque région, les postes de responsable de ce qui était les «ministères» et les organismes semi-étatiques tels que la SAAQ. Ils ne peuvent faire pire que ceux qui sont là actuellement. Et on éloignera les ambitieux, les psychopathes et les cerveaux reptiliens. Au moins de la politique. Il restera ensuite à s’occuper des mêmes qui polluent l’écosystème des affaires.]
8
J'aime bien le voir regarder a terre comme ca, il a l'air en penitence.
9
Tête basse mais il sourit!! Il sait ce qui va arriver.. on va avoir un gouvernement conservateur majoritaire...
10
Le chef libéral Michael Ignatieff dit:
«Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place.»
Eux (PLC), méritent-ils de reprendre cette place?
Eux (PLC), risquent de donner la majorité aux Conservateurs!!!
Désolant de constater ce vide politique.
[À moins que le jeu ne soit combiné d’avance? Toutes les surprises sont maintenant possible. L’alternative était d’autres années encore d’un parti minoritaire ayant le contrôle du gouvernement et de l’État se comportant comme le propriétaire du pays face à une «opposition» divisée ne semblant n’avoir qu’une crainte : perdre son job et son salaire de député.]
11
L'opposition devrait nous rappeler tous les scandales et crimes commis par les conservateurs avant les élections.
L'électorat a la mémoire courte.
[Et une intelligence limitée. Et d’autres soucis que de «penser» surtout à la politique. Ce qui laisse toute la place aux fanatiques qui n’ont aucune autre occupation (je ne dis pas de «penser») mais de manigancer pour prendre le pouvoir et obliger enfin tous les autres à faire toute leur volonté et ainsi créer le pays de leurs rêves les plus fous (le mot est juste! )]
12
Gardons à l'esprit que le gouvernement réformiste de Harper n'a été élu que par un très maigre 15% des électeurs inscrits (seulement 15%, bordel!), et ce, parce que trop de personnes inscrites sur la liste électorale se sont abstenues de se faire entendre en ne se présentant pas pour le vote.
Quant à moi il faut prendre les sondages avec un grain de sel, les commentaires sur les forums sont beaucoup plus significatifs. À lire les dizaines de milliers de commentaires ces derniers temps, non seulement sur ce forum, mais aussi et surtout dans plusieurs grands quotidiens canadiens-anglais, notamment celui du Globe and Mail, il semble que le vote sortira en masse cette fois-ci. Nous aurons alors une bien meilleure idée de la grogne générale engendrée par les tromperies de Harper et de ses réformistes. De toute évidence, celle-ci est bien réelle.
Pour celles et ceux qui lisent la langue de Shakespeare, je vous invite à visiter les forums du Globe et autres, vous verrez bien.
Votons stratégiquement et en masse pour nous assurer que nos institutions démocratiques ne seront plus jamais bafouées comme elles l'ont été par Harper et ses guignols.
Au suivant!
13
Bien. espérons seulement que la stratégie de Harper de diviser le vote ne fonctionne pas trop bien...
Quelques uns devront voter plus avec la logique qu'avec leur coeur...s'il veulent s'assurer de mettre un terme à ce régime.
14
Enfin les gangs sont tombés!! On aura un peu d'action.
[Gant! Quoique il soit vrai que le gang Harper soit tombé ensuite.]
[Et on aura de l’action jusqu’au 2 mai 2011.]
C'est là que nous verrons si 180 ans d'expérience sont supérieures à 50 ans!...
il serait pathétique de voir le jeunnot triompher des 3 renards.
C'est maintenant où jamais.
15
Début de la fin d'un commencement d'une dictature américaine, félicitation aux Canadiens
16
Une solution: Indépendance du Québec
[Pour se retrouver avec un mosssier Charest no. 1 ou bis. Ou Bouchard? Non merci.]
17
Le PM n'a même pas eu le courage de se présenter en chambre ce matin et de voter contre la motion... cela en dit long!!! Dehors les conservateurs, et un retour rapide à la démocratie!! Renversé pour outrage!!! Quelle honte!!!
[Le texte sous la photo dit pourtant : «Le premier ministre Stephen Harper votant contre la motion de censure déposée par les libéraux.»]
18
Alors Québécois,Québécoises,il est maintenant temps a tous de voter en (Bloc) et je vous prédis un recors de députés au québec du Bloc Québécois,le seul parti qui nous représente tous nous les Québécois,merci a tous.
[Et un nouveau gouvernement Harper minoritaire?]
19
J'ai bien peur que l'on s'en aille vers un gouvernement conservateur majoritaire, mais cette fois sans aucune représentation québécoise au conseil des ministres du nouveau gouvernement. Cette situation fait déjà saliver le Bloc et le PQ.
[?]
20
S'il fallait que Harper devienne majoritaire à cause de l'Ouest, ce serait très dangereux pour le Canada.
Harper est extrêmement dangereux et redoutable pour ses positions extrémistes. Ce n'est pas pour rien qu'il a été condamné pour outrage au Parlement : un précédent au Canada.
[Ce n’est pas pour ça que les autres députés ont voté contre lui mais parce qu’il est un menteur et un cachottier.]
21
S'il y a encore un gouvernement minoritaire après les prochaines élections, il faudrait peut-être commencer à remmetre le mode de scrutin en question.
[Comptez pas sur monsieur Harper pour ça. En autant qu’il dirige quelque chose. ]
22
J'aime bien le voir regarder a terre comme ca, il a l'air en penitence.
*
[Hum! Voyons voir les symptômes .]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schadenfreude
«Schadenfreude est un terme allemand signifiant « joie provoquée par le malheur d'autrui ». Cet emprunt lexical est rarement utilisé en français, moins rarement en anglais. L'expression peut se traduire par "mauvaise joie", et le sens se rapproche du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». De Schaden (« dommage », « mal ») et de Freude (« joie »). Schaden vient du moyen haut-allemand schade, du vieux haut-allemand scado, et freude vient du moyen haut-allemand vreude, vieil haut-allemand frewida, de frō (« joyeux »). En allemand, le mot a toujours une connotation péjorative.»
Ce sentiment s'apparente au sadisme, mais il est passif dans le sens où le spectateur n'est que cela et ne prend pas une part active à l'accomplissement du malheur.
C'est ce sentiment qui est exploité par des émissions de télévision où des gens sont filmés faisant des chutes, entraînant des rires (enregistrés). Les victimes, inconnues, entraînent le rire de par leurs malheurs. [Voir TQS/V. pour son édification personnelle. ]
23
Le chef libéral Michael Ignatieff dit:
«Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place.»
Eux (PLC), méritent-ils de reprendre cette place?
Eux (PLC), risquent de donner la majorité aux Conservateurs!!!
[?]
Désolant de constater ce vide politique.
[Les joueurs sont les partis Conservateur, Libéraux, NPD. Le parti Vert n’a aucune chance. Le Bloc restera cantonné au Québec. La partie peut donc commencer. On peut donc avoir des surprises. Si on ne joue pas, on fait comme dans les années précédentes : laisser toute la glace à l’équipe Harper connue pour son fair play sportif.]
24
L'opposition devrait nous rappeler tous les scandales et crimes commis par les conservateurs avant les élections. L'électorat a la mémoire courte.
[L’opposition aussi. Ce n’est qu’hier à la tv que les gens du Bloc et du NPD se sont rappelés qu’en 2004, alors que le parti au pouvoir était celui des Libéraux dirigés par Paul Martin (après éviction de leur chef ancestral Chrétien), le chef des conservateurs, monsieur Harper qui était dans l’opposition comme tous les autres, rencontra les chefs du NPD et du Bloc pour comploter sur une possible coalition (sans utiliser le terme). Proposant une alternative à présenter à la gouverneure générale d’alors. Une alternative à une élection est une coalition. La mémoire est soudainement revenue pendant que monsieur Harper arrachait sa chemise au sujet des complots de l’opposition et leur trahison. Ce qui a soudainement embarrassé monsieur Harper qui était pourtant si éloquent. Quand je parle de mémoire vacillante, on remarquera que le projet suivant de coalition – cette fois on nomma la chose- impliquait le nouveau chef des Libéraux, monsieur Dion, passé cette fois dans l’opposition. Et les chefs du NPD et du Bloc. Monsieur Harper était arrivé au pouvoir de peine et de misère avec un gouvernement minoritaire. On était alors dans une nouvelle élection qui réélit le parti de monsieur Harper encore une fois minoritaire. Mais il eut beau jeu pendant la campagne de crier comme un veau contre cette fameuse coalition qui avorta spontanément. Monsieur Dion pissa comme d’habitude dans ses culottes. À ce moment, personne de ces partis ne se rappela du précédent projet de coalition dont on vient de parler. (Peut-être que monsieur Dion n’était pas au courant!) Ce qui aurait bouché son coin au monsieur. Cette absence de mémoire ou cette mémoire sélective permit à monsieur Harper de revenir au pouvoir et de l’exercer quelques années de plus. Qui sait ce qui se serait passé à ce moment? Il doit y avoir quelque chose dans l’air ou dans l’eau?]
Lire : http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/03/28/005-duceppe-campagne-slogan.shtml#commentaires
http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/03/27/007-duceppe-reax-harper-coalition.shtml
http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/03/27/003-pcc-harper-brampton.shtml
25
Gardons à l'esprit que le gouvernement réformiste de Harper n'a été élu que par un très maigre 15% des électeurs inscrits (seulement 15%, bordel!),
et ce, parce que trop de personnes inscrites sur la liste électorale se sont abstenues de se faire entendre en ne se présentant pas pour le vote.
Quant à moi il faut prendre les sondages avec un grain de sel, les commentaires sur les forums sont beaucoup plus significatifs.
À lire les dizaines de milliers de commentaires ces derniers temps, non seulement sur ce forum, mais aussi et surtout dans plusieurs grands quotidiens canadiens-anglais, notamment celui du Globe and Mail, il semble que le vote sortira en masse cette fois-ci.
Nous aurons alors une bien meilleure idée de la grogne générale engendrée par les tromperies de Harper et de ses réformistes. De toute évidence, celle-ci est bien réelle.
Pour celles et ceux qui lisent la langue de Shakespeare, je vous invite à visiter les forums du Globe et autres, vous verrez bien.
Votons stratégiquement et en masse pour nous assurer que nos institutions démocratiques ne seront plus jamais bafouées comme elles l'ont été par Harper et ses guignols.
Au suivant!
26
«Tout ça pour revenir au même résultat au mois de mai: un gouvernement conservteur minoritaire.»
C'est effectivement une possiblité mais les campagnes électorales se terminent rarement comme on le prévoyait au départ. Plusieurs événements peuvent faire changer l'opinion publique rapidement.
Ça sera notamment très intéressant de voir si l'économie sera un aspect important pour les Canadiens ou si les questions d'éthique prendront plus le dessus.
[Question sans doute trop subtiles pour bien des gens. La majorité fonctionne par sentiments et émotions. La question se résumant alors à : En a-t-on soupé du monsieur ? Ou est-on prêt à le réinviter à table – c’est nous qui feront la dinde de Noël. – pour un autre 4 (?) ans ?]
27
Je suis content que ce gouvernement est tombé pour "outrage au parlement" plutôt que simplement parce que le budget est refusé. Cela ne change peut-être rien dans les faits, mais l'histoire nous rappellera que Harper a été croche pas qu'à peu près...
[Et monsieur Jean Chrétien aussi. Et pas à peu près! Les déboires de Libéraux viennent de lui. Et il a fallu faire un ménage dans l’étable. Ce qui nous a valu quelques années Conservatrice. Une crapule chassant l’autre ? Maintenant les Libéraux ont oublié le passé et promettent de ne plus recommencer. Ils en sont à leur troisième chef depuis. ]
28
Les dés sont jetés.
Allez citoyens......Aux urnes.....Et que le meilleur gagne !
[C’est trop demandé! Le meilleur semble jusqu’à présent le chef du NPD. Disons que le moins pire gagne!]
29
Surveillez bien la stratégie hypocrite de Harper afin d'éviter la débandade au Québec.
Il va fixer la date des prochaines élections en pleine semaine des vacances de la construction du Québec.
[Souvenons-nous que monsieur Charest avait déclenché les élections pendant les Fêtes. Le climat général étant alors à l’implosion financière mondiale. Sujet qu’il se garda bien d’aborder. Accusant toujours le précédent gouvernement (PQ) de mauvaise administration. Le mensonge, l’hypocrisie, ]
30
La seule façon de se débarasser de Harper, c'est de tous voter libéral. Sinon, je crois qu'on change 4 trente sous pour une piastre.......On est vraiment mal barré. Diantre qu'on aurait dû faire l'indépendance il y a trente ans. On ne se serait pas peinturé dans le coin comme ça.
31
On vient de se débarasser des conservateurs au moins pour quelques mois!
[Jusqu’au 2 mai, au moins. Et, plus, s’ils perdent le pouvoir!]
Peut-on faire de même pour les libéraux de charest ?
peut-on les accuser d'outrage au peuple et les faire disparaître à tout jamais ?
[On peut essayer! ]
cqfd
32
«Peut-on faire de même pour les libéraux de charest ? »
On peut essayer et il me semble que Mme Marois l'a fait mais, puisque les Libérassss sont majoritaires et que la ligne de parti équivaut à l'Omerta alors, aucun député de ce parti, même complètement écœuré par les désœuvrements du ''j-j government'', n'osera s'exposer au rejet, à l'ostracisme de la clique de Droite du Québec et du ROC.
On n’est qu’en régime de démocratHypocrise, toute de même, là !!!!!!
33
Vivement une majorité conservatrice,
j'espère qu'ils auront plus de sièges au Québec, que le Bloc soit dissout et que les libéraux deviennent la seconde opposition !
Bande d'irresponsable, que de (dé ?) faire le gouvernement à ce moment-ci.
[Je sais qu’il n’y a pas de «bon» moment. On va dire que c’est le meilleur moment possible.]
Le bon coté, c'est que je pourrai voter en bermuda, au lieu d'avoir un manteau.
[2 mai! En bermuda ! «Vivement une majorité conservatrice!» Que d’optimisme. Et le colisée Péladeau va s’autofinancer?]
34
Nous pourrions nous ramasser avec un gouvernement conservateur beaucoup plus fort et les Bloquistes ainsi que le NDPistes en serait les responsable.
Iggy n'a aucune chance avec son sorrire forcé.
35
Michael Ignatieff viens de se suicider sur le plan Politique.
Cela me fait penser aussi à Pauline Marois qui risquerait gros d'aller en élection.
2 Parties Politiques avec des chefs impopulaires.
[Tous les chefs sont impopulaires dans l’opposition. Une fois au pouvoir l’amour se déclenche soudainement. Sauf de la part des perdants. Qu’on commence à haïr.]
36
Rendez vous pour le 2 mai, juste avant pour se préparer de la saison de camping qui normalement commence avec le congé de la Reine ... pardon pour les séparatistes, c'est la fête des patriotes n'est-ce pas?
Dollard a foutu le camp avec toute l'histoire.
[Personne ne s’ennuiera d’un voleur de fourrure. Ou une vaillant soldat mais si maladroit, si malchanceux et si méritant !]
37
Voilà le temps est venu pour des éléctions.
Pour celles et ceux qui ne voulaint pais d'élections parce que "c'est cher", je vous dirais que le budget de ce gouvernement donne en cadeau 4 Milliards aux corporations les plus riches du pays.
[Et des dizaines de milliards pour des armes.]
Si 300$M semblent beaucoup d'argent, alors ca veut dire que vous les gratteux n'apprecient pas vivre en démocratie.
Allons aux urnes pour en finir avec ce régime de la noirceur!
38
On voit déjà l'acteur harper qui joue à la grande victime d'une Opposition qui abuse de lui et de son merveilleux ''bout-jouet'' - cachant - comment seront payés les nombreux milliard$ pour les prisons, les peines d'emprisonnement sévères, les baisses d'impôts pour les entreprises les plus riches et, les équipements militaires de luxe pour promouvoir et protéger les privilèges des multinationales du CMI et des pétrolières, elles, des libertaires de l'extrême Droite du ''North-americOIL'', anti-Société, anti-justice humaine.
Ne nous laissons pas attendrir par le p'tit jeux des ''reformists'' !
Il ne sont victimes que de leurs propres politiques et manœuvres trompeuses, voire même crapuleuses.
[Mais ils sont si mignons. On s’ennuiera d monsieur Harper et de ses chats.]
39
Enfin les creationistes dehors a peu pres tant allez voter mais S.V.P. pas encore les neocons, meme phylo que Bush pis sa gang de debile pro guerre et tout c qui viens avec etc......
40
Pour qui voter?
- Un gouvernement qui vient de faire foutre dehors pour non respect de la démocratie.
- Ou un gouvernement dont plusieurs membres étaient là lors du scandale des commandites.
- Ou un gouvernement qui ne détiendra jamais le pourvoir.
Mon GPS ne marche plus, quelle est la route à prendre SVP?
[Votez contre le pire! Vous pensez trop. Au bout d’un certain nombre de décennies et de (changement) de gouvernement on s’en fait une habitude en ce qui concerne la politique. Pas trop de sentiment. ]
41
Bye bye, Harper!
Tenez-vous bien, ils vont se souvenir tout à coup que le Québec existe le temps.... d'une élection!
Les dossiers litigieux devraient se régler comme par magie très prochainement......
Si jamais il était réelu, Harper continuerait à ignorer le Québec!
42
Voilà enfin un geste sensé qui sort du parlement fédéral.
Il ne reste plus qu'au peuple a finalement mettre dehors ce gouvernement conservateur.
43
Pouhahaha! Outrage mon oeil.
Ce n'est même pas le millionième de ce que les libéraux ont fait avec le scandale des commandites.
Pis le Bloc et le NPD ne sont que des gérants d'estrade.
C'est vraiment un insulte au mot outrage que de qualifier les pacotilles à l'origine de ce blâme comme tel.
[Les «pacotilles» sont un prétexte et l’excuse rêvée pour se débarrasser d’un individu louche, d’un parti comploteur et de tout ce qu’on devine mais ne saura jamais. Avoir voté contre le budget même pour les meilleures raisons du monde n’aurait fait que donner des arguments au monsieur qui aurait eu beau jeu de laisser imaginer toutes les belles choses imaginaires contenues dans le malheureux budget lâchement assassinée dans son enfance. Privant le bon peuple de toutes les merveilles des îles du sud. Comme les Conservateurs aiment se draper dans le rideau de douche de la morale, il fallait les attaquer sur ce point sensible. Il fallait bien ose le combattre une fois. L’alternative était de continuer à faire son jeu autant d’années qu’il vous en reste.]
44
« Enfin!!!
En espérant que le "peuple" prenne une sage décision lors du prochain scrutin! »
Le peuple du Qc avec l'expérience du conservateur Patapouf vécu, nous voterons contre les créationnistes.
C'est clair !
Mais malheusement pour le ROC ça risque d'être différent.
En général de par leur nature, ces électeurs passitifs ne gère pas leur conscience par eux-même car ils n'ont pas de sens critique.
Ce n'est pas dans leurs gènes de s'opposer !
Ils exécutent, c'est tout.
Regardez au Etats-Unies comment ce pays est sur une pente descendante après que le peuple soumi a laissé leur appareil législatif être prit à parti par la droite et l'extrème droite...
Obama n'aura jamais asser de temps pour remettre sur les rails l'économie et tous les problèmes de ce pays suite au passage de la famille ultra riche Bush.
Quand je dis que la démocratie nous est présentement volé par le conglomérat économique, nous voyons partout des exemples dans le monde, incluant au Canada et ici au QC avec les Desmarais
45
Que les électeurs soient du Québec ou toutes autres province et j'inclus l'Alberta. ce qu'il faut se souvenir dans l'isoloir c'est que : M.Harper vient d'être défait pour outrage au tribunal.
Versus la démocratie ce n'est pas un petit détail,
Votez pour Harper et lui donner un nouveau mandat veut dire accepter d'être dirigé par un homme qui a trahi le tribunal qu'il représente.
[Et le peuple aussi!]
[Et la raison des gens intelligents aussi.]
Que vaut l'économie si elle n'est pas accompagnée par la démocratie.
J'ai toujours prétendu que M.Harper était dangereux, et bien les faits d'aujourd'hui le prouve.
46
Je prédit le reglement de l'harmonisation de la taxe au Quebec..
Ils attendaient simplement que la campagne soit déclanchée pour l'annoncer..a un moment opportun.
C,est clair..les conservateurs voulaient aller en élection..
d'ailleurs ils sont en campagne depuis plusieurs semaines déja avec des messages plus que méprisants sur les autres partis..
[Et les journaux qui nous disaient que… non… ce n’est pas de la pub. Ce n’est certainement pas un signe que le parti Conservateur se prépare pour des élections depuis des mois. Et qu’il prépare l’esprit des électeurs depuis des semaines. Quelle crédibilité. Quel sens critique. Et tous ces sondages qui nous prédisent un gouvernement Conservateur majoritaire. Les journaux, le quatrième pouvoir? Non. Une bureaucratie de propagande. ]
Quel Hypocrésie Conservatrice..
Et dire qu'On va etre pogné avec eux autres encore pendant un bout! Décourageant.
Ça me démontre encore plus la différence entre le Quebec et le RoC en fait d'idéologie..
47
«Je prédit le règlement de l'harmonisation de la taxe au Quebec..Ils attendaient simplement que la campagne soit déclenchée pour l'annoncer..a un moment opportun.»
Je suis assez prêt des sports amateurs olympiques.
Très prêt même. Impliqué à Ski Canada depuis plus de 30 ans !!!
Ski de Bosse, Planche à Neige, Ski de fond, Biathlon, Etc.... mais aussi ..... Patinage longue piste et patinage courte piste.
Prédiction pour prédiction ?
Attendez bientôt l'annonce d'un anneau de glace olympique couvert, disponible 365 jours par année, sur le site de l'anneau de glace actuel de Ste-Foy dans la ville de Québec.
80 millions de dollars !!!
Gardez ma note pour référence !
Vous verrez bien.
Cela ne m'empêchera pas de voter pour le Bloc Québecois.
Pourquoi ?
Par conviction personnelle
Et
Parce que ce sont nos impôts qui nous reviennent.
Tout simplement.
48
Avec toutes vos connections et expériences, je suis extrêmement surpris que vous ayiez le courage de voter pour le Bloc.
Denis Coderre tomberait beaucoup plus dans votre bol de soupe aux pois.
49
Incroyable que 3 personnes [?] décident que nous les contribuables avons les moyens de dépenser 300 millions pour des élections pendant une situation économique précaire!
[Incroyable que le parti au pouvoir squattant l’État ait fait un déficit de 600 milliards!]
[Incroyable mais vrai!]
Surtout que les sondages affirment que le partie actuel est en avance sur les autres...
Des élections pour revenir au même point.. Complètement ridicule!!!
C'est ça la démocratie, c'est toujours ceux qui mènent qui décident !!!
[Pourquoi pas?]
Beaucoup de perte de temps et surtout d'argent. On dirait qu'ils aiment mieux jeter notre argent par les fenêtres que de s'en servir pour des bonnes causes!!!! Genre la santé!!!!!
[Ou des prisons pour les petits voyous pendant qu’on dîne avec les gros!]
Que de gaspillage!!!
50
«Vivement une majorité conservatrice, j'espère qu'ils auront plus de sièges au Québec, que le Bloc soit dissout et que les libéraux deviennent la seconde opposition ! »
Fin de la citation
«...que le Bloc soit dissout ...... !!!»
expliquez moi svp comment vous voyez cette possibilité dans votre imaginaire émotif primaire fédéraleux ?
que le BQ soit dissout par la chambre de communes d'Ottawa pour cause de non allégeance à l'Unité Canadienne ?
que le BQ soit interdit à la chambre des communes d'Ottawa ?
expliquez moi. j'ai vraiment hâte de vous entendre à ce sujet.
allez. respirez par le nez. exprimez vos pensées les plus profondes
[Pas nécessaire!]
51
«expliquez moi. j'ai vraiment hâte de vous entendre à ce sujet. allez. respirez par le nez. exprimez vos pensées les plus profondes.»
Très simple. Que les citoyens du Québec finissent par réalisé que le Bloc Québécois n'a en rien aidé le Québec depuis son existence. Il n'a pas nuit et il n'a pas aidé.
C'est le vide inter-sidéral le Bloc.
Le Québec mérite de retrouver sa voix au sein du Canada.
[Avec le conservatisme?]
52
Le parti conservateur continuera de travailler au renforcement de l'économie et la création d'emploi pour le Canada, notre seul pays.
[ «Le parti conservateur continuera de travailler» au bénéfice des riches et des usines d’armement US. Détournement de fond comme au Québec avec le parti Libéral mais avec de plus gros moyens. Au lieu d’avoir seulement les taxes et les impôts des citoyens québécois à dilapider, il a ceux de tous les Canadiens.]
Cette élection que les canadiens ne veulent pas permettra d'acquérir la majorité nécessaire à un gouvernement stable.
Cependant les négociations sur l'harmonisation des taxes sont arrêtées alors que de grands progrès avaient été faits.
Voilà ce que ça donne de faire tomber un gouvernement responsable.
[Le mot «responsable» accolée au gouvernement Harper a quelque chose de malsain.]
53
Comme je suis d'accord avec vous...et de plus si les conservareurs obtiennent leur majorité sans l'aide du Québec, c'est encore mieux...les québécois vont enfin comprendre l'inutilité du Bloc a Ottawa...quoique les bloquistes forts a Ottawa est une garantie que la souveraineté ne se fera pas...
je suis un peu ambivalente étant quand même une résidente du Québec qui n'apprécierait pas devoir sortir du Canada...
54
Bien que je ne sois pas un grand fédéraliste, je crois que cette fois-ci je voterai pour Layton et le NPD au lieu du Bloc, simplement pour casser la monotonie, d'autant plus que ce parti est aussi de gauche comme la plupart d'entre nous au Québec et on pourrait protéger nos intérêts tout autant si le parti de M.Layton prend ses forces dans la province en attendant Legault au niveau provincial.
Je salue également le courage de ce monsieur qui remonte à peine la maladie pour se lancer en élection, il faut le faire!
Mais ne nous faisons pas d'illusions les conservateurs vont revenir au pouvoir et peut-être majoritaire, Ignatieff s'est pris dans le piège tendu par son parti, il pourrait disparaître du paysage politique s'il ne fait pas les bons gestes et une bonne campagne, il a davantage à perdre que les autres.
[On espérera donc que ça le motivera.]
55
Enfin un Gouvernement Conservateur Majoritaire!
56
Je crois que c'est bien mériter pour ce gouvernement conservateur. Je trouve ça intéressant de la part de l'opposition de faire tomber le gouvernement Harper en votant pour une motion de censure. Cela mobilisera plus les troupes anti-Harper qu'un simple vote contre le budget.
Maintenant, il est bien beau de "virer le gouvernement", encore faut-il maintenant qu'il ne se fasse pas encore élire. Dans ce cas, ce serait des millions dépenser pour une élection pour rien.
Je pense qu'il faudra voter avec avec notre tête et non pas avec notre coeur. Si ceux qui sont contre les forces de Harper devront voter dans sa circonscription pour le candidat qui a le plus de chance de battre le conservateur qui s'y présente, même s'il n'est pas du partie qu'on préfere.
Ainsi, on se débarassera pour cette fois-ci d'un gouvernement Harper.
N'oublions pas qu'une bonne partie de l'Ouest canadien votera pour les concervateurs.
Reste la possibilité d'un coalition. Ça, ce n'est pas chose faite... pour plusieurs raisons. Les deux principales sont que ce n'est pas dans nos moeurs politiques, contrairement à d'autre région du monde comme l'Europe par exemple et que les autre province n'accepteront jamais une coalition avec le Bloc. Au dernière élection, une coalition sans le Bloc Québecois n'aurait pas pu prendre le pouvoir. Il faudrait aussi voir si une coalition serait viable à long terme.
Bref, des semaines passionnantes nous attendent.
Mais le plus important pour moi, c'est d'éviter un gouvernement conservateur majoritaire!!!
57
Plus jamais le BLOC SVP
Si avez compris!!!!!
58
Je viens de voir Harper et d'Ignatieff à la télé.
Monsieur Harper, comme on il fallait s'y attendre, n'a pas laissé les journalistes lui poser une seule question.
Monsieur Ignatieff, qui lui a accepté qu'on lui pose des questions, a été bombardé de questions sur la possibilité d'une coalition.
Monsieur Ignatieff leur a dit qu'il jouait le jeu des Conservateurs.
On verra si Ignatieff a raison.
Maintenant les journalistes doivent faire la preuve qu'ils ne sont pas manipulés par le gouvernement [Et leur patrons milliardaires!] et demander la même question à Harper et s'il ne répond pas clairement le bombarder comme on vient de le faire avec Ignatieff.
Car, ne l'oublions pas, c'est Harper en tant que premier ministre sortant qui est le mieux placé pour former une coalition. [?]
59
« Je viens de voir Harper et d'Ignatieff à la télé. Monsieur Harper, comme on il fallait s'y attendre, n'a pas laissé les journalistes lui poser une seule question. »
Les journalistes n'ont qu'à se tenir et le boycotter !
Lors de ces points de presse, il aurait l'air fou devant 2-3 journalistes...
60
Vous avez un très bon point. Une élection se gagne avec des clips de 15 à 20 secondes et les sondages.
Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle les journalistes se plaignent au lieu d'agir, il me semble qu'ils ont le gros bout du bâton mais je crois qu'il y vont pour la facilité.
61
Les américains se sont débarassés de Bush, c'est à notre tout de se débarasser de son bras droit: et dans le coin droit j'ai nommé M. H a r p e r
62
«Les américains se sont débarassés de Bush, c'est à notre tout de se débarasser de son bras droit: et dans le coin droit j'ai nommé M. H a r p e r »
Vous rêvez en couleur (…)! Un gouvernement majoritaire conservateur s'en vient. Le Québec ne doit pas rater le bateau cette fois-ci ! On ne veut plus se faire dire par nos députés qu'ils ont supporté ce qui était bon le Québec. Ça fait 20 ans que les bloquistes sont à Ottawa et durant ce temps-là le dossier sur l'harmonisation n'a pas avancé. Ils étaient pourtant pour .... ils appuyaient comme ils disent ! Ce ne sont pas des appuis de députés d'inaction qu'on veut. On veut des actes. On veut être capable d'agir et influencer.
63
C'est la première fois depuis 2006 qu'autant de gens dans mon entourage veulent voter pour le parti Conservateur et je suis bien d'accord avec eux mais pour avoir oser écrire cela je vais surement avoir le plus grand nombre de pouces par en bas :/
64
« C'est la première fois depuis 2006 qu'autant de gens dans mon entourage veulent voter pour le parti Conservateur et je suis bien d'accord avec eux mais pour avoir oser écrire cela je vais surement avoir le plus grand nombre de pouces par en bas :/ »
Vous êtes du coin de gugus Bernier ?
Pas surprenant...
65
« C'est la première fois depuis 2006 qu'autant de gens dans mon entourage veulent voter pour le parti Conservateur et je suis bien d'accord avec eux »
C'est bizarre, moi dans mon entourage, je ne connais personne qui voudrais voter conservateur, je connais pourtant plusieurs fédéraliste...
J'imagine qu'on habite pas la meme *region*...
66
«C'est bizarre, moi dans mon entourage, je ne connais personne qui voudrais voter conservateur, je connais pourtant plusieurs fédéraliste... J'imagine qu'on habite pas la meme *region*...»
C'est sûr qu'à Montréal, les conservateurs font figure de parent pauvre... mais Montréal c'est un monde à part, l'île de toujours divisé entre le PLQ et le PQ, le PLC et le Bloc.
Mais ailleurs au Québec, les élections seront plus intéressante à suivre.
67
Y a-t-il un projet de construction d'une prison fédérale dans votre région ?
68
Je prédis un gouvernement majoritaire conservateur avec comme opposition officiel le bloc québécois.
Les Libéraux vont se faire laver et de toute façon ce parti n'a plus raison d'être puisqu'il a les mêmes politique que le NPD. Les socialistes peuvent donc voter NDP.
Il ne faut pas oublier le scandale des commandites
69
Le plus ironique dans la situation actuelle, c'est que le gouvernement conservateur est dissous pour outrage au parlement et que les élections à venir vont nous reconduire selon toute probabilité un gouvernement conservateur majoritaire !
À moins que nous ayons collectivement le réflexe de ne voter que pour des candidats indépendants, sans la traditionnelle et sclérosante ligne de parti, afin de reprendre en main une démocratie de plus en plus moribonde entre les mains des partis usés à la corde...
70
Désolée de vous décevoir...mais un rattrapge de quinze points a effectuer par les libéraux en 35 jours....cela tient du miracle.
Nous aurons un gouvernement conservateur majoritaire , ne vous en déplaise et quant a ''l'outrage au parlement''dont vous parlez, demandez a M. ou Mme Tout le Monde s'ils préfèrent un gouvernement qui prend ses responsabilités [?] et ne se laissent pas mener par le bout du nez par les médias , un gouvernement qui fait ce qu'il promet, un gouvernement qui nous a fait passer la crise économique de facon beaucoup plus facile que n'importe lequel de tous les pays industrialisés....
vous verrez qu'ils oublieront tres vite '' l'outrage au parlement'',
beaucoup plus vitte qu'ils ont oublié le scandales des commandites...
71
Le Bloc Québécois est une erreur dans l'histoire politique
Québécoise et Canadienne et il faut la rectifier en leur montrant clairement qu'on ne veut plus d'eux à la prochaine élection.
C'est assez les votes passéistes et réactionnaires, il faut aller de l'avant, tout comme sur la scène provinciale.
[Et pour ça il faut voter Conservateur et Réseau Liberté? Merci, je viens de manger.]
Quant aux Libéraux, j'espère qu'ils auront la pire défaite de l'histoire du Canada, ils n'ont pas suffisament payé pour leurs fautes passé
et ils doivent payer pour leur motion de non-confiance d'aujourd'hui sans queue ni tête.
72
« Le Bloc Québécois est une erreur dans l'histoire politique Québécoise et Canadienne et il faut la rectifier »
(…) vous voulez réécrire l'histoire ! Alors, effaçons la nuit des longs coûteaux envers René Lévesque, le vol du référendum de 95 et le Parlement Canadien incendié à Montréal parce que les anglais le voulaient de leur bord !
La seule erreur dans l'histoire du Bloc Québécois, c'est qu'ils ont attendu trop longtemps pour se former !
73
« Si encore le BLOC on est dans la déche!!!!!!!!»
Pourquoi? Sommes-nous dans la "déche" à cause du BQ?
Ce serait mieux avec les Conservateurs majoritaires?
[Et rappeler monseigneur Ouellet pour qu’il s’occupe des femmes. Le nouvel archevêque monsieur Lacroix me semble trop compréhensif.]
Étayez donc vos propos s.v.p. Pourriez-vous avancer quelques arguments s.v.p.?
74
Ce matin, j'ai écouté la Chambre des Communes, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps !
Les insultes envers le Bloc Québécois en anglais étaient nombreuses, parce qu'il demande le 2,2 milliards et d'autres factures non payées par Ottawa, totalisant 5,3 milliards.
Les anglais sont écoeurés d'avoir des francophones à la Chambre des Communes et parlent comme s'ils n'avaient pas été élus...
et lorsqu'ils parlent au NPD ou au Parti Libéral, ils ne mentionnent jamais de dégoûts...
[Ce sont des anglo et des blancs comme eux. Les frogs sont d’une consistance louche et visqueuse.]
Voilà pourquoi mon vote sera donné au Bloc Québécois, car c'est la seule chance que nous avons de démontrer que le Québec est bien vivant, car autrement, nous n'existons simplement pas pour eux !
75
«Les anglais sont écoeurés d'avoir des francophones à la Chambre des Communes et parlent comme s'ils n'avaient pas été élus.»
Quand même, il s'agit ici de députés qui veulent détruire le Canada. On va pas les recevoir avec becs sur les joues ... la trahison envers son pays est grave. Le Bloc détruit. Le bloc trahit.
76
«Quand même, il s'agit ici de députés qui veulent détruire le Canada»
Qu'ont fait les conservateurs?
L'image internationale de ce beau pays avec une excellente réputation en a pris un coup non?
Le dernier exemple
Le gouvernement du Canada (Harper) reconnu coupable d'outrage au Parlement!!!
77
Que le BQ soit dissout en se faisant battre aux élections....qu'ils n'obtiennent aucun siège au québec , ....
je rêve en couleur...les québécois n'ont pas encore compris...ce poarti est complètement inutile....
il mine les gouvernements du Québec que ce soit les libéraux ou le PQ, en s'appropriant tpoujours le beau rôle lorsque le Québec obtient quelque chose du Fédéral, a croire Duceppe il est toujours j'instaigateur de ces demandes...si j'étais Pauline Marois je serais bien ''tannée''...
78
Soyez certain, si l'opposition veut gagner les élections, faudrait aller chercher les gens qui ont le plus souffert de Harper et ce sont les Arabes et surtout avec ces décisions d'accepter Ben Ali et famille au Canada, avec son commentaire prêt à donner tout À Israel.
Il faudrait remettre en question les lois que les conservateurs ont mis pour permettre l'évasion fiscale et etc. etc.
79
de l'argent gaspillé et du temps perdu pour rien pour le même résultat une vraie joke quand ils sont élus ils sont dans leurs bulles le seul temps qu'ils pensent à nous pour le vote cela ne vaut plus la peine d'aller voter dans mon cas la démocratie c'est de la foutaise seulement est pour les riches qui en profitent pleinement.
80
Vraisemblablement les Américains vont débarrasser d’Obama très bientôt. I
ls vont trouver très bon partenaire pour M. Harper, soit Donald Trump, soit Sarah Palin
81
Il y a une possibilité d'un gouvernement conservateur majoritaire si les Américains s'en mêlent comme ils l'ont fait la première fois lorsqu'ils ont battu Paul Martin.
[?]
La vérificatrice générale s'en était apperçu (1 millions de $ en trop), Harper a "demandé" une enquête et soudainement Harper, violant ses propres lois, demande de nouvelles élections.
Qu'est-il arrivé de l'enquête?
Si vous voulez un gouvernement majoritaire style "dictature" et que nos politiques des affaires extérieures soient influencées et surtout dictées par des groupes d'intérêts non canadiens, Harper est la personne rêvée.
Si vous voulez un pays dont l'endettement arrivera à un point de non retour, Harper est la personne rêvée.
Si vous voulez envahir l'Iran sous de fausses bannières (l'achat des avions, ce n'est pas pour rien), Harper est la personne idéale.
Si vous voulez que le Canada perde sa réputation de pays non violent et pacifique, votez Harper.
82
Outrage au parlement est une accusation grave n démocratie!
Pour ceux qui veulent vivre en démocratie, c`est une bonne raison de se débarrasser d`un tel gouvernement.
Ajouter à celà, ce que harper a fait avec Droits et Démocratie, le non respect de Kyoto, le non respect de la Convention de Genève sur les enfants soldats, le non respect des lois électorales, la censure, le calvardages de documents et le contrôle de l`information + +
Pour que harper ne soit pas majoritaire car ca sera terrible pour la démocratie bien les Québécois ne doivent pas élire un seul députés con servateurs!
De toute façon c`est en Ontario que le prochain gouvernement sera élu car tout l`ouest est bleu et l`est est rouge.
Le BLOC est notre parti pour ne pas voir la dictature de harper s`installer pour 4 ans à ottawa!
83
Qu'en déplaise a certains, je suis aussi un de ceux qui ne veut pas s'approcher trop a certain journalistes qui adorent faire les manchettes.
Un scoop c'est payant et même s'ils forcent souvent la note pour vendre leur salade.
84
Il n'y a rien de comique à voir Ignatieff et Duceppe jouer avec ½ milliard de nos taxes !
J'ai entendu l'Opposition qui essayait de se justifier ...Ignatieff nous promet de nous écouter....pour faire à sa tête ensuite...la belle affaire....
le moins hypocrite c'est Duceppe qui est encore en train d'isoler le Québec pour des fins partisanes avec les syndicats du Québec !
Tout du beau monde qui se congratule fièrement pour leur ouvrage destructeur !
Des millions de petites gens attendaient [?] l'officialisation d'un paquet de nouvelles lois qui ne passeront pas...c'est toujours les mêmes qui payent pour la gloriole partisane...!
85
Quelle est la peine à purger pour avoir été trouvé coupable d'outrage au parlement... et à la démocratie?
Quelqu'un peut expliquer?
[Des élections! Et la perte de leur fauteuil.]
86
Bon je vais sans aucun doute voter pour le Bloc encore une fois, mais j'ai le goût de voter pour le NPD comme ca ! bizarre ...
j'aimerais voir les conservateurs mordre la poussière, et les libéraux disparaître de la carte politique.
Le Bloc s'est comme un bouclier anti-connerie fédéral, mais sa n'avance à rien si ici on vote comme des 2 de pique pour les libéraux provinciaux, alors je me dit, et si on changait la done ... juste pour voir !
Le NPD a des politique proche du PQ, soit social démocrate, et le PQ si je ne m'abuse sera sans doute le parti au pouvoir aux prochaines générales, car il serait insencé de revoter pour ses corrompus de libéraux provinciaux du Québec
Alors sa ferait quoi de donner la chance au NPD ... bon j'aime pas trop le nom de se parti ... mais faute de mieux se qu'ils proposent pourrait être intéressant avec le PQ au pouvoir dans 2 ans et moins si les scandales explosent encore.
Y a t'il quelque chose que j'oublirait dans cette possibilité de voter NPD au fédéral et PQ au provincial, car le PC me répugne depuis un bon bout de temps, et copenhague n'a pas améliorer les choses, s'est difficile d'avoir honte pour son pays autant que cette fois là, y a t'il des limites a humilié ainsi son propre pays même si s'est plus celui du voisin que le mien.
Les libéraux fédéraux ... outch ! je ne me vois pas voter pour ca ! disont que avec eux il faudrait des caméras public dans nos coffres d'état ... et s'est peu dire pour rester nétiquette acceptable.
Alors qui d'autre que le Bloc qui a bien servit merci ! mais qui ne peu faire de miracle là ou sa compte, alors que le NPD ...
Es ce que j'ai tors ?
87
Harper devrait revenir a une campagne précedente. Faire campagne sur l'éthique et plus de transparence, et plus de rigueur financière. On rirait un bon coup!
88
Un gros "paquet voleur" cette Opposition de théâtre, je leur souhaite un Gouvernement Conservateur fort et durable et que les Québécois se réveillent et prennent part à ce brillant avenir en votant intelligemment...et en n'écoutant plus des slogans vides d'arrière cours d'églises du Bloc associé aux syndicats douteux du Québec !
[Oh! N’oubions pas le patronat douteux du Québec. Et la classe politique douteuse aussi. On oublie vite.]
On dit que ceux qui se ressemblent s'assemblent !
[Les gens douteux se rassemblent. Ils font des «affaires». Ils complotent. Manigancent. Manipulent. ]
89
Envoyé par SensCommunRugueux
À tous ceux et celles qui prédisent ou souhaitent la disparition du Bloc québécois:
Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités.
Ça fait 20 ans qui sont là, et comme c'est parti, y sont pas prêt de disparaître.
Le clivage entre les deux solitudes continue de se creuser.
Conséquence directe du rejet du Québec par le RoC à deux reprises en une décennie (5 novembre 1981 & 23 juin 1990)?
Conséquence directe du mutisme des portes-étendard du fédéralisme canadien suite au Oui au Canada à 50,1% des québécois le 30 octobre 1995?
Conséquence directe de la volonté canadienne-anglaise de fondre le Québec dans le tout canadien?
Si les fédéralistes n'ont rien de mieux à offrir aux québécois que la déclaration de Calgary (septembre 1997), la situation ne pourra qu'empirer et le fossé se creuser plus profondément encore entre les deux solitudes de ce pays au bilinguisme de pacotille.
Messieurs-dames les fédéralistes, la balle est dans votre camp depuis une quinzaine d'années déjà et rien n'y fait, alors est-ce peine perdue?
Si vous attendez que le fruit pourrisse sur la branche, vous ne pourrez plus rien récolter!!!
90
Il ne manque qu'un petit point a votre éloquent exposé. Le Québec reçoit 8.5 milliards du Fédéral...parce que ''pauvre'' pourquoi dans ce cas le Québec ne se demande-t-il pas pourquoi le Canada devrait faire des pieds et des mains pour nous satisfaire...
Certains québécois me font penser a des ados qui menacent leurs parents de quitter le domicile paternel s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent...lorsque les parents leur disent de quitter le toit paternel si ça ne les sastisfait plus...soudainement ils s,accomodent de leur sort...les québécois devraient faire de même...
91
De combien de sommes récoltés en impôts et en tps (pas de majuscule c'est contre la nétiquette) au Québec ce fameux 8 milliards est-il constitué?????
C'est de la bouillie pour les chats cet arguments fallacieux que vous répétez ad nauseam.
92
Oui, 8 milliards il se peut, mais sachez donc que dans ce 8 milliards, il y a un paquet de fric qui est du parce que nous gérons nous-mêmes, au Québec, l'assurance-emploi, que nous calculons nous-mêmes nos impôts, que nous gérons nous-même ci ou ça suite d'ententes passées avec le fédéral (éducation, immigration en partie, tissu social...).
Alors on peut faire de la démagogie et dire que le Québec reçoit des masses d'argent en peréquation, mais une très grosse partie de cet argent est en fait du "trop payé" par les québécois, assurant eux-mêmes certains services que les autres provinces laissent au fédéral.
Oh, vous me répondrez sûrment "mais pourquoi alors on veut s'occuper nous-même de ces services" et à cela je vous invite simplement a prendre quelques cours d'histoire contemporaine.
93
«Arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités. Ça fait 20 ans qui sont là, et comme c'est parti, y sont pas prêt de disparaître.»
C'est vous qui prenez vos désir pour des réalités. À voter pour un parti souverainiste qui ne vous livrera jamais votre terre promise, un Québec indépendant...
Si les conservateurs reviennent majoritaire, ils vont abolir la subvention fédérale aux partis politiques. Le Bloc Québécois dépend à la hauteur de 80 % de celle-ci. On va voir si les militants Bloquistes croient tant que ça à ce parti.
En tout cas, chez les conservateurs, leur machine est bien huilé et ont des milités [C’est le mot. Lapsus révélateur.] très chevronnés. [Là aussi!]
94
C'est pas moi qui rêve le Bloc n'a jamais eu moins de 40 députés sur 75 depuis 20 ans.
Vous affirmez: «Si les conservateurs reviennent majoritaire, ils vont abolir la subvention fédérale aux partis politiques.»
Ça, ça sera l'oeuvre de vos grands démocrates conservateurs!!!
Bien huilé ou pas, y'a du sable dans l'engrenage au Québec.
Alea jacta est
[Amen.]
95
«C'est pas moi qui rêve le Bloc n'a jamais eu moins de 40 députés sur 75 depuis 20 ans.»
Refaites vos devoirs ! Le Bloc Québécois a eu 38 députés en 2000 et n'a jamais dépassé 54 députés depuis qu'ils existent.
96
Ils ont eu 54 sièges en 1993, à la veille du référendum de 1995. Leur deuxième plus gros score, c'était pendant le scandale des commandites. On peut constater ici que leur plus haut taux de votes, ils l'obstiennent lors d'événement politique important.
C'est un parti de protestation depuis 20 ans, il est temps que le Québec retrouve la voie du pouvoir.
97
Voter bloc, c'est voter conservateur, pourquoi harper ferait-il un effort pour le Quebec, il lui est gagné avec le vote bloquiste.
98
Bravo pour avoir défait ce gouvernement d'extrème droite.....
99
Je ne veux en aucun cas un gouvernement majoritaire qui agit a sa guise pendant 4 ans comme le fait charest..
Pour les pro conservateur qui critique la dépense de 300M pour la démocratie ou étiez vous lors du G8 & G20 qui en a couté pour plus 1 milliards pour un maigre 3 jours..
Il ne sont pas mieux que les libéraux et ne m'hérite pas un gouvernement majoritaire.
Si vous pensez avoir des députés du "bon coté" apporte quelques chose alors pensez a l'industrie du bois du saguenay qui n'a pratiquement rien recu du plan d'action, de Québec qui receveras que quelque nanane pour les remercier...
[Et les Libéraux provinciaux fédéralistes remercieront pour le nananes. Ils ne sont pas bien exigeants.]
100
pour déloger ce danger public, il y a deux façons, une assurée mais peu enthousiasmante et l'autre moins sûre mais plus attrayante.
mais dans les deux cas :il faut un "sacrifice".
méthode 1 : les votes du bloc vont aux libéraux...
méthode 2 : les votes du bloc vont au NPD... qui créera une coalition avec le PLC.
non, je ne suis pas libérale... mais il y a urgence en la demeure.
moi, le "not" idéologique pour ne pas verser d'argent à kairos (donc à la palestine), la censure de la presse, les outrages, l'indifférence devant les problèmes environnementaux, la discrimination, le traitement de omar khadr, etc
c'est trop.
dégage, harper !
je trouve que voter bloc dans les circonstances fait du québec une p'tite paroisse méga-déconnectée.
*
LE GOUVERNEMENT HARPER RENVERSÉ PAR L'OPPOSITION
vendredi 25 mars 2011
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/03/25/002-censure-chute-elections.shtml#commentaires
*
Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois donc il lui arrive d'être.