mardi 4 décembre 2012
6071. LU
*
CERVEAU PUBLIC POUR ALIÉNÉS
Le pire à mon avis c'est quand les opinions de ces commentateurs omniprésents tiennent lieu de réflexion à la population qui s'en remet alors à eux; quand ils sont une sorte de cerveau public pour gens trop occupés à gagner leur croûte pour se donner la peine d'avoir une opinion personnelle. Quoi de plus triste en effet que d'entendre répéter presque mot pour mot dans les réunions familiales ou amicales les idées prémâchées de ces commentateurs prêts à servir de penseurs d'emprunt?
France Marcotte. 19 novembre 2012 19 h 34
*
PORTRAIT DE GROUPE AVEC MÉDIACRATES
QUI SONT LES CUMULARDS DE L’INFO AU QUÉBEC?
Stéphane Baillargeon
19 novembre 2012
Le Devoir
http://www.ledevoir.com/societe/medias/364335/portrait-de-groupe-avec-mediacrates
*
LES « MÉDIACRATES »
Influence Communication
Analyse du temps d’antenne et de la production écrite de 34 chroniqueurs dans les médias du Québec du 1er février au 30 avril 2012
http://files.influenceice.com/0r3d@t@/influence/corpo/press/2012/11/276402-1-null20121119-09H08.pdf
CERVEAU PUBLIC POUR ALIÉNÉS
Le pire à mon avis c'est quand les opinions de ces commentateurs omniprésents tiennent lieu de réflexion à la population qui s'en remet alors à eux; quand ils sont une sorte de cerveau public pour gens trop occupés à gagner leur croûte pour se donner la peine d'avoir une opinion personnelle. Quoi de plus triste en effet que d'entendre répéter presque mot pour mot dans les réunions familiales ou amicales les idées prémâchées de ces commentateurs prêts à servir de penseurs d'emprunt?
France Marcotte. 19 novembre 2012 19 h 34
*
PORTRAIT DE GROUPE AVEC MÉDIACRATES
QUI SONT LES CUMULARDS DE L’INFO AU QUÉBEC?
Stéphane Baillargeon
19 novembre 2012
Le Devoir
http://www.ledevoir.com/societe/medias/364335/portrait-de-groupe-avec-mediacrates
*
LES « MÉDIACRATES »
Influence Communication
Analyse du temps d’antenne et de la production écrite de 34 chroniqueurs dans les médias du Québec du 1er février au 30 avril 2012
http://files.influenceice.com/0r3d@t@/influence/corpo/press/2012/11/276402-1-null20121119-09H08.pdf