DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mercredi 23 janvier 2013

6108. NOS AMIS LES RICHES ET LEURS CISEAUX DANS LE DOS DES MOUTONS QUI SENTENT BIEN UNE PETITE BRISE SANS TROP SAVOIR D'OÙ ELLE PEUT BIEN PROVENIR. LES MOUTONS SONT CANDIDES, C'EST BIEN LÀ LEUR MOINDRE DÉFAUT.


FRONT ANTIPOPULAIRE

Serge Halimi

janvier 2013

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/01/HALIMI/48591

Les puissances émergentes d’aujourd’hui ne sont pas de dignes héritières des anticolonialistes et des anti-impérialistes d’hier.

[Les rapaces locaux ont remplaçé les pilleurs et envahisseurs étrangers - Européens - les même donneurs de leçons actuels.]

Les pays du Sud contrôlent une part croissante de l’économie mondiale.

Ce n’est que justice.

Mais cette richesse est tellement mal répartie que l’inégalité des revenus est plus prononcée encore en Afrique du Sud ou en Chine qu’aux Etats-Unis.

Et les fortunes ainsi constituées servent davantage à racheter des entreprises, des biens de prestige occidentaux qu’à améliorer les conditions de vie et de santé des populations indienne, chinoise, arabes, africaines.

[Et aussi à diriger le pays. Anciennement, depuis toujours, le pouvoir accaparait l'or, de nos jours, l'or donne le pouvoir. Et les gens au pouvoir sont si respectueux des riches et de leur bien être qu'ils sont prêts à vendre n'importe quel citoyen (mieux vaut le faire en masse) pour protéger et accroître cette si respectable richesse. Dont personne ne questionne l'origine.  Simple pourtant: L'$ des riches appartient aux pauvres et à tous les citoyens, comme la laine appartient aux moutons.]

C’est un peu l’ère des barons voleurs qui recommence.

EN AMÉRIQUE, À LA FIN DU XIXE SIÈCLE, S’IMPOSÈRENT DES DYNASTIES INDUSTRIELLES À LA RAPACITÉ LÉGENDAIRE (JOHN D. ROCKEFELLER, J. P. MORGAN, CORNELIUS VANDERBILT).

Elles supplantèrent progressivement les grandes familles européennes dans les secteurs du pétrole, des transports, de la banque.

Rivaux au départ, LES CONCURRENTS TRANSATLANTIQUES S’ENTENDIRENT UN PEU PLUS TARD POUR EXPLOITER LES TRAVAILLEURS DU MONDE, accroître démesurément la rémunération de leurs actionnaires, ÉPUISER LES RÉSERVES DE LA TERRE.

[Ce qu’ici, on appelle : créer de la richesse!]

Les monarques du Golfe, les oligarques chinois, indiens ou russes rêvent au même type de relève — et d’entente.

Tels les patrons américains hier, ils se font volontiers donneurs de leçons universelles.

Interrogé sur le projet (trop) vite abandonné de nationaliser un de ses sites industriels lorrains (lire La ballade des « gens sérieux »), LE MILLIARDAIRE INDIEN Lakshmi Mittal a qualifié cette idée de « bond en arrière ».

Et il a prévenu :

« Un investisseur réfléchira peut-être à deux fois avant d’investir en France (1). »

Le premier ministre russe a eu recours à un argument du même tonneau pour commenter un relèvement de la fiscalité à Paris :

« En Russie, que l’on soit riche ou pauvre, le taux d’imposition est de 13 %.

On nous dit que les oligarques devraient payer plus, mais nous ne voulons pas que les capitaux partent à l’étranger, dans des circuits opaques (2). »

[La Russie est dirigée actuellement par la mafia Russe qui s’est partagée l’économie lors de la chute de l’URSS avec la nomenklatura - номенклату́ра- de l’époque lors de la grande privatisation, où tous les biens publics ont été bradés entre Ali Baba et les 40 voleurs et Jack l'Éventreur. Pas sûr, qu’il n’y en ait eu que 40.]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenklatura

http://en.wikipedia.org/wiki/Nomenklatura

Pékin n’est pas moins acharné à défendre les recettes libérales.

[La Chine n’est plus communiste que de nom ou de réputation pour les attardés. Pas sûr qu’elle l’ait jamais été. C’était plutôt la version impériale, digne du premier empereur, d’une vision céleste. Les caprices du tyran du moment devant s'écraser dans la tête et les pieds de chaque citoyen. Et, suite à la chute de l’URSS, suivant celle du Mur de Berlin, les autorités locales ont préféré tuer autant de peuple que nécessaire plutôt que d’être emporté dans la grande lessive. À la place Tien an man. Et après avoir eu peur un instant du peuple, ils ont décidé de revenir à la politique de terreur habituelle aux régimes locaux depuis quelques millénaires.]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestations_de_la_place_Tian%27anmen

http://en.wikipedia.org/wiki/Tiananmen_Square_protests_of_1989

En juin dernier, le président chinois avait fait connaître son soulagement après la victoire électorale de la droite grecque ;

LE PATRON DU PRINCIPAL FONDS SOUVERAIN CHINOIS, ACTIONNAIRE DE GDF SUEZ, A CARRÉMENT FUSTIGÉ L’EXISTENCE EN EUROPE DE « LOIS SOCIALES OBSOLÈTES » QUI « CONDUISENT À LA PARESSE, À L’INDOLENCE PLUTÔT QU’À TRAVAILLER DUR (3). »

[Il est nécessaire que l’ouvrier de base travaille dur et en silence afin que le riche s’enrichisse. C’est ainsi que l’on crée de la richesse pour l’État et les riches. Dans le plus pur esprit fermier. Les poules pondent, les moutons font de la laine et sont tondus. Et les impératrices se baignent dans le lait des brebis. Ainsi va leur vie.]

L’historien britannique Perry Anderson rappelle qu’en 1815, lors du congrès de Vienne, cinq puissances — la France, le Royaume-Uni, la Russie, l’Autriche et la Prusse — s’étaient concertées pour prévenir la guerre et écraser les révolutions.

Selon lui, L’ORDRE MONDIAL EST DÉSORMAIS GOUVERNÉ PAR UNE NOUVELLE « PENTARCHIE », INFORMELLE, QUI RÉUNIT ETATS-UNIS, UNION EUROPÉENNE, RUSSIE, CHINE ET INDE.

[L'ordre des psychopathes.]

Cette Sainte-Alliance conservatrice, constituée de puissances rivales et complices, rêve de stabilité.

Mais le monde qu’elle construit garantit que de nouveaux soubresauts économiques vont survenir.

Et alimenter, quoi qu’elle fasse, les prochaines révoltes sociales.

[Et l’on tirera dans la foule des émeutiers comme on fait depuis que le monde est monde.]

(1) Entretien au Figaro, Paris, 13 décembre 2012.

(2) Entretien avec Dmitri Medvedev, Le Figaro, 26 novembre 2012.

(3) Lire Martine Bulard, « La Chine, la crise et les fraudeurs », Planète Asie, 14 novembre 2011.

*

LA BALLADE DES « GENS SÉRIEUX »

Olivier Cyran et Pierre Rimbert

janvier 2013

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/01/CYRAN/48607

IL AURA SUFFI QU’UN MINISTRE PRONONCE, EN NOVEMBRE DERNIER, LE MOT DE NATIONALISATION à propos d’une usine lorraine menacée de fermeture par le groupe ArcelorMittal POUR QUE S’ÉBRANLE LA PROCESSION DES SERMONNEURS.

« Etre de gauche aujourd’hui, être pour le progrès, c’est fermer, sans trembler de peur ni d’atermoiement, les hauts-fourneaux de Florange »,

expliqua Christophe Barbier, indigné que tant de

« sensiblerie face à la complainte des ouvriers »

ranime des « rêves collectivistes » (12 décembre 2012).

[Être de gauche, c’est faire la politique de droite. Mais la «droite» ne fait pas de politique de gauche. Comme ici, avec le P.Q. et monsieur Obama, aux USA. Mais est-ce que les «Démocrates» ou les Péquistes sont des gauchistes. Ou des sociaux-démocrates. Ils laissent sous-entendre sans l’affirmer ouvertement qu’ils ont des «politiques sociales» comme dans les vieux romans français littéraires où un homme du monde invitait une jeune femme chez-lui pour voir ses gravures japonaises. Ce qui les différencie des Républicains ou Libéraux d’ici. Mais sitôt arrivé au pouvoir après 10 ans d’attente, ils coupent ici et là parce que, selon eux, il faut atteindre le déficit zéro l’année prochaine quitte à tondre le mouton ras et irriter sa peau.]

Pour le directeur de L’Express, SAUVER DES « EMPLOIS HÉRITÉS DU XIXE SIÈCLE » RELÈVERAIT D’UNE « NOSTALGIE GEIGNARDE »

un propos savoureux de la part d’un patron de presse, industrie bicentenaire bouffie d’aides publiques, épargnée par la concurrence internationale et néanmoins plus flageolante que la sidérurgie.

Aux yeux d’Eric Le Boucher, éditorialiste aux Echos, cette propension à « défendre les réduits de l’indéfendable » signe L’« INCAPACITÉ FRANÇAISE À ACCEPTER LA RÉALITÉ ÉCONOMIQUE » (7 décembre 2012).

[Lorsque le système financier a sauté en 2008, l'élite $$$ a été incapable d'accepter la réalité du moment qui voulait leur propre fin tout à fait Darwinienne et comme la cigale de la fable a imploré la fourmi Étatique si méprisée à intervenir pour les sauver ce que la stupide fourmis fit. Il va de soi qu'une si bonne et belle bonne action fut aussitôt oublié. Même si la politique du laisser-faire et du Marché Libre venait de démontrer ce que la main invisible du même marché pouvait faire une fois laissée à elle. Ce qu'on pourrait appeler la politique de la sauce à spaghetti (laissée libre à mijoter sur le rond du poèle - essayez pour voir!. Donc, s'il y avait eu à ce moment un homme d'État - ce qui n'existe plus depuis un moment - il aurait pris en compte la réalité de l'instant et embastillé tout ce beau monde, banquier et boursicoteur inclus, nationalisé leurs biens dont la valeur était à ce moment zéro. Ce qui aurait si peu coûté. Alors que leur sauvetage a coûté des milliards de milliards. Peut-être quelques décapitations auraient été utiles afin que la leçon porte. Mais comme il n'y avait pas d'homme d'État dont le but était de servir le Bien Public (termes étranges - à vérifier dans un dictionnaire! ), mais qu'on n'avait que des idolâtres du culte financier du moment - qui venait pourtant de prouver par A + B sont inanité, ces braves crétins firent tout ce qu'ils pouvaient - avec l'$ de tous les autres- pour sauver les apprentis sorciers afin d'effacer la malheureuse erreur de perspective du préent et que la situation du passé qu'ils connaissaient si bien reviennent. Les riches en haut qui chient sur tous les autres. Et ils font des discours en plus.]
« Or, renchérit Jean-Marie Colombani, quiconque se penche sur l’état des finances publiques sait qu’il eût été déraisonnable de trouver 1 milliard d’euros pour Florange » (L’Express, ibid.).

NATIONALISER TEMPORAIREMENT POUR RENFLOUER LES BANQUES AUX FRAIS DU CONTRIBUABLE ?

OUI. NATIONALISER DURABLEMENT POUR PÉRENNISER L’EMPLOI ? NON.

« Une expropriation pour protéger une activité contre l’avis de l’actionnaire en place : je ne vois pas d’autre pays que la France pour envisager cela », tranche l’économiste Elie Cohen (Le Monde, 14 décembre 2012).

D’ailleurs, en Lorraine, ce serait impossible.

Car, conclut Jacques Attali, « depuis dix ans au moins, tous les gens sérieux savent que, dans les régions où il n’y a ni minerai de charbon, ni minerai de fer, ni port, le laminage à chaud de l’acier n’a pas d’avenir» (L’Express, ibid.).

D’autres « gens sérieux » savent qu’à soixante kilomètres de Florange, de l’autre côté de la frontière avec l’Allemagne, s’affairent cinq mille quatre cents salariés de Dillinger Hütte (tôle forte) et six mille métallos de Saarstahl (produits longs et pièces forgées), deux complexes sidérurgiques continentaux — donc, selon Attali, « sans horizon » et « dépassés ».

Tous deux en pointe dans leur secteur et bénéficiaires en 2011.

Comment ?

Le 18 mai 1993, Saarstahl AG se déclarait en liquidation, lâchée par ses actionnaires, dont le français Usinor-Sacilor. « Bien sûr, l’opinion dominante était qu’il fallait laisser la sidérurgie dans les mains du marché et que l’Etat ne devait pas s’en mêler, se souvient M. Oskar Lafontaine, alors président social-démocrate de la Sarre.

Mais le Land a pris la décision de se substituer aux actionnaires privés (1). » Appuyé par les syndicats et l’ensemble des forces politiques, un long processus de sauvetage s’engage.

En 2001, Saarstahl et Dillinger Hütte seront placées sous le contrôle de la Montan-Stiftung-Saar, une fondation destinée à « promouvoir et renforcer la sidérurgie sur les rives de la Sarre », « soutenir la recherche scientifique et la formation ».

L’« objectif d’éviter le chômage » figure également dans les statuts de cet organisme codirigé par les syndicats.

« Le grand avantage de ce système, poursuit M. Lafontaine, c’est que les bénéfices sont réinvestis localement. »

La volonté politique a primé.

En France, ce « modèle allemand »-là n’intéresse guère.

« On n’est pas en Union soviétique, a plaidé sur France 3 (8 décembre) M. Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Ecologie - Les Verts au Sénat.

On ne peut pas obliger tel ou tel industriel à faire ce qu’il ne veut pas. »

[Si. Si. On peut três bien l'oblier à faire ce qu'il ne veut pas. S'il tient à sa vie. ]

Demandez donc aux Allemands.

(1) Entretien réalisé par Gilles Balbastre en novembre 2011 pour Jem Productions

[La lutte des classes se poursuit mais au contraire de celle qu'on a dit tant craindre dans le passé; c'est la lutte des riches pédophiles contre tous les enfants du monde.]

*

Photo. https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjv7y66zQrKKRIwp9gHv2wVSeKzzoxradMAtYEfVa4ssY4EvBqdrhP9ZMYkJkXqOhs0yVHNu70oyCuXFwhwvnGHlfxYDM4gBEvdp59Eh_WDVvzTXgmSMwPpitSjn5dl_8kR6OoDp2z6gRQ/s1600/probato.jpg

http://bixlas.blogspot.ca/2009/12/ko-by-trifon-samaras.html