samedi 20 juillet 2013
6195. VOTRE FEMME. SA SOEUR. VOTRE MÈRE. SA SOEUR. SA FILLE. VOS SOEURS. VOS FILLES.
6194. VOTRE AVENIR ?
http://www.anglonautes.com/ill_pho_war_ww2/ill_pho_war_ww2_pic_falaise_bains_1944.htm
Descriptif du document: Deux femmes traversent la ville en ruines. Elles portent leurs maigres possessions. Au premier plan, les vestiges des Bains Douches.
Mention obligatoire: Conseil Régional de Basse-Normandie / Archives Nationales du CANADA
Référence du document: p000011
Période du document: Seconde Guerre Mondiale
Date du document: 17 août 1944
Localité présente dans le document: FALAISE 14700 Calvados France
http://www.archivesnormandie39-45.org/specificPhoto.php?ref=p000011
http://www.archivesnormandie39-45.org/index.html
6193. STEVE REICH - MUSIC FOR 18 MUSICIANS - BEGINNING
*
Une petite chanson
Musique minimaliste
Steve Reich - Music for 18 Musicians - Beginning
STEVE REICH - MUSIC FOR 18 MUSICIANS - BEGINNING
http://www.youtube.com/watch?v=xU23LqQ6LY4
*
Une petite chanson
Musique minimaliste
Steve Reich - Music for 18 Musicians - Beginning
STEVE REICH - MUSIC FOR 18 MUSICIANS - BEGINNING
http://www.youtube.com/watch?v=xU23LqQ6LY4
*
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
Chanson. Steve Reich - Music for 18 Musicians - Beginning
6192
Photo. http://www.anglonautes.com/ill_pho_war_ww2/ill_pho_war_ww2_pic_1944_swastika_maquette.htm
Deux soldats canadiens observent une maquette représentant la situation des plages durant le Débarquement et les jours qui suivirent.
COURSEULLES SUR MER, Calvados
Mention obligatoire: Conseil Régional de Basse-Normandie / Archives Nationales du CANADA
Référence du document: p010859
Période du document: Seconde Guerre Mondiale
Date du document: 6 juin 1944
http://www.archivesnormandie39-45.org/specificPhoto.php?ref=p010859
http://www.archivesnormandie39-45.org/index.html
6191. QUOI DE MIEUX QU'UNE GUERRE MONDIALE POUR STIMULER L'ÉCONOMIE. EFFACER LES DETTES. METTRE LE SYSTÈME À «RESET». ON EFFACE TOUT ET ON RECOMMENCE SUR DE NOUVELLES BASES «PLUS SAINES». APRÈS LES DESCRUCTIONS, IL FAUDRA RECONSTRUIIRE. ET, AVANT, IL FAUDRA DÉTRUIRE. VIDER LES ENTREPÔTS DE TOUTES CES ARMES COÛTEUSES QUI ROUILLENT INUTILEMENT. AU COURS DU PROCESSUS, ON DIMINUERA LE NOMBRE DE CHÔMEURS. TOUS CES JEUNES HOMMES SANS EMPLOIS NI AVENIR ET SI TURBULENTS QUI INQUIÈTENT LES RENTIERS, ILS SERONT DONC SOLDATS OU MORTS. ON NE LEUR DEMANDERA PAS LEUR AVIS. UNE CAMPAGNE MÉDIATIQUE SUFFIRA À MOBIILISER LA MAJORITÉ, LA NOUVELLE POLICE INTÉRIEURE POURCHASSERA LES AUTRES QUI N'AURONT PAS COMPRIS QU'ILS DOIVENT COMME LEURS PÈRES ET GRANDS-PÈRES, COMBATTRE POUR LA LIBERTÉ. ET DONNER LEUR VIE POUR LEUR PATRIE. ET SES RICHES. POUR LE MOMENT, ON SE PRATIQUE AU MOYEN ORIENT.
*
SYRIE : UNE GUERRE POUR SORTIR L'UE/LA FRANCE DE LA CRISE ECONOMIQUE
Mireille Delamarre
12 Juin 2013
http://www.planetenonviolence.org/Syrie-Une-Guerre-Pour-Sortir-L-UE-La-France-De-La-Crise-Economique_a3122.html
Récemment s'est tenu au Liban un séminaire sur la reconstruction de la Syrie.
Poussant à encore plus de destruction des pays comme la France, l'Italie, l'Espagne y ont participé pour positionner leurs entreprises dans cette future reconstruction chiffrée entre 65 et 100 milliards de Dollars si la guerre se termine en 2015.
Les vautours de l'Elysée et du Quai d'Orsay - Fabius le millionnaire et sa "diplomatie économique"- se frottent les mains : la politique du "chaos constructif" américano sioniste = guerre de destruction massive, est très lucrative.
Alors que les US discutent cette semaine de la levée de l'embargo sur la livraison d'armes aux mercenaires ASL/Al Nusra/Al Qaeda &C°,
que la France et la Grande Bretagne ont rendu caduque l'embargo européen réfléchissant à des livraisons avant Août- date annoncée-
LES VAUTOURS CONSACRENT DÉJÀ UNE PARTIE DE LEUR TEMPS À PLANIFIER LA RECONSTRUCTION DE LA SYRIE AU PROFIT DE LEURS ENTREPRISES.
Le Basil Fuleihan Institute of finances (IoF) a organisé à Beyrouth au Liban la premiere semaine de Juin un séminaire intitulé "Prospects and Opportunities for Pozstwar Growth in Lebanon and Syria" (Perpectives et Opportunités de Croissance Post Guerre au Liban et en Syrie).
Ce séminaire fait partie du Forum 2013 d'Etudes Approfondies Pour Le Développement Economique en Méditérranée (CHEDE-MED).
Basil Fuleihan Institute of finances (IoF)
http://www.institutdesfinances.gov.lb/english/Home
http://www.institutdesfinances.gov.lb/english/Our-News
Les ambassadeurs de France, Italie, Espagne ont participé à cet évènement représentant 3 pays membres de l'UE ouverts sur la Méditerranée et disposant d'un poids important sur la scène internationale.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban a dit que même si le Liban souffre actuellement de la crise en Syrie, il aura un rôle dans la reconstruction de la Syrie.
Paoli a recommandé aux investisseurs de se préparer à cette dernière " comme faisant partie d'une vision régionale raisonnable"
Pour Paoli la question ce n'est pas simplement le rôle central que peut jouer le Liban après la fin de la guerre mais aussi
COMMENT L'ÉCONOMIE FRANÇAISE PEUT BÉNÉFICIER DE LA DESTRUCTION EN SYRIE.
Paoli a dit que les entreprises françaises "continueront à assurer une forte présence au Liban se préparant à la prochaine phase se basant sur les future opportunités" à condition bien sûr que la stabilité du Liban soit préservée.
Selon les chiffres présentés par Salma Sabra de la Banque Libano Française en Syrie le coût de la reconstruction s'établira si la guerre se termine en 2015 entre 65 et 100 milliards de Dollars.
Abdullah Dardari, ancien vice premier ministre des affaires économiques en Syrie qui a fait défection a estimé quant à lui que ces deux dernières années on peut estimer les pertes de l'économie syrienne à environ 60 milliards de $.
Un banquier qui a participé à ce séminaire a fait remarquer que :
"Sans aucun doute les pays européens sont très enclin à trouver des marchés pour leurs entreprises de construction compte tenue de la récession en Europe"
il a ajouté :
"Néanmoins je crois que nous sommes loin de voir une véritable stabilité se réinstaller en Syrie"
Tous les indicateurs économiques pour 2013 en Europe sont dans le rouge et les 17 pays membres de la zone euro vont voir leur croissance réduite à 0.3% alors même que dans les meilleurs cas de figure celle-ci devrait remonter à 1.1% en 2014.
La politique d'austérité imposée par la dictature MerkUE pour sauver l'Euro est catastrophique et facteur de récession et d'accroissement de la pauvreté.
UNE NOUVELLE GUERRE COLONIALE CETTE FOIS EN SYRIE
- après celle de Libye de Sarkozy –
pour tenter d'endiguer cette récession c'est le programme semble-t-il de l'Elysée et du Quai d'Orsay.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban interrogé sur la vision post guerre en Syrie de la France a répondu que :
"bien sûr nous nous préparons à la phase de reconstruction mais personnellement je n'ai pas de plan prêt dans ma poche"
Il a ajouté :
"Il ne fait aucun doute que les entreprises européennes observent et se préparent aux opportunités qui se présenteront"
L'ambassadrice d'Espagne au Liban, Milagros Hernando, a dit que c'était important que d'autres pays puissent bénéficier de "l'expertise libanaise dans la phase post conflit de voir comment le Liban avait réussi à faire face aux effets du conflit en Syrie ces deux dernières années"
Les entreprises libanaises et surtout les banques sont elles aussi de même que leurs consoeurs européennes à l'affut des bonnes affaires à faire après la guerre en Syrie.
Selon les estimations présentées par des experts lors de ce séminaire, les banques libanaises continuent d'être actives en Syrie même si leurs activités ont été considérablement réduites mais cela leur aurait coûté encore plus cher de quitter le marché syrien pour s'y réinstaller ensuite.
IL N'Y A PAS QUE LES PAYS MEMBRES DE L'UE QUI PLANENT COMME DES VAUTOURS AU DESSUS DE LA SYRIE.
Selon des sources jordaniennes le président Bashar al Assad a été contacté par la Banque Mondiale qui lui a fait une "offre généreuse" un prêt de 21 milliards de Dollars pour des projets de reconstruction en Syrie.
Assad a refusé et déclaré que L'EXPLOITATION DU PÉTROLE AU LARGE DES CÔTES SYRIENNES SE FERAIT EN PARTENARIAT AVEC DES ENTREPRISES RUSSES.
La Syrie a d'importantes réserves de pétrole et de gaz encore inexploitées.
LA GUERRE CONTRE LA SYRIE EST D'ABORD ET AVANT TOUT UNE GUERRE POUR LE PÉTROLE ET LE GAZ TOUT COMME L'ONT ÉTÉ LES GUERRES D'IRAK ET DE LIBYE.
FABIUS DIPLOMATIE DU "CHAOS CONSTRUCTIF" "DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE" VIS À VIS DE LA SYRIE
Les récents succès de l'armée Nationale Syrienne à Qusayr Homs et Alep ont déclenché une véritable crise d'hystérie chez Laurent Fabius passé du "Mr sang contaminé " à "Mr contamination aux armes chimiques" sur les plateaux TV et autres médias de propagande intensive de guerre contre la Syrie.
Fabius en matière de contamination est devenu expert.
Laurent Fabius, a sommé la « communauté internationale » d'arrêter la progression dans Alep des troupes syriennes sur le point de libérer cette ville du Nord des hordes de mercenaires ASL al Nusra al Qaeda.
Fabius a déclaré sur France 2 :
"IL FAUT UN RÉÉQUILIBRAGE (entre les troupes syriennes et les rebelles arabo-étrangers)
parce qu'au cours des dernières semaines, les troupes de Bachar al-Assad (président syrien) et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont repris un terrain considérable...
"DERRIÈRE LA QUESTION SYRIENNE, IL Y A LA QUESTION IRANIENNE"
Fabius a au moins le mérite de dire publiquement - ce que quiconque suivant de près ce qui se passe au Moyen Orient sait depuis longtemps déjà
- que la Syrie n'est qu'une étape et qu'à travers elle c'est l'Iran qui est ciblé.
Fabius s'acharne - pour le compte d'Israël - à vouloir entraîner la France dans une guerre au Moyen Orient (Syrie puis Iran) dont elle sortira affaiblie politiquement économiquement militairement.
L'expertise de Fabius s'étend aussi au domaine économique - il n'est pas millionnaire pour rien- et l'économie est devenue le fer de lance de toute action diplomatique depuis son arrivée au Quai d'Orsay deuxième priorité après celle des guerres coloniales.
Lors de la Conférence des ambassadeurs l'été dernier Laurent Fabius avait fait de la «diplomatie économique» la pierre angulaire de l'action qu'il voulait mener.
Il avait ainsi déclaré que la première composante de la “puissance d'influence" de la France, c'est son poids économique.
Lors d'une conférence peu auparavant à la Sorbonne Fabius avait déclaré que s'il n'avait pas été lui-même à l'initiative de ce type de diplomatie il avait quant à lui décidé de "la systématiser».
Depuis son arrivée au Quai D'Orsay une direction des entreprises et de l'économie internationale a été créée.
Désormais, les ambassadeurs - que Fabius a reconverti en «chefs de l'équipe France de l'export dans leur pays de résidence» " - ont des objectifs économiques précis, voire chiffrés.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban remplit parfaitement la fonction que lui a assigné Fabius à en croire ses déclarations leur du séminaire à Beyrouth..
Fabius lors de son discours devant les ambassadeurs avait également déclaré :
«Notre but à tous, c'est d'aider les entreprises dans leur expansion internationale, dans leur conquête des marchés ; et ce pour réduire notre déficit commercial et favoriser la création d'emplois, y compris en France»
Sur France 2 il n'a pas hésité à dire :
"Les Américains auraient voulu se tenir à l'écart mais le conflit n'est plus local, c'est un conflit régional et même international"
Rien de tel qu'une TROISIEME GUERRE MONDIALE pour relancer l'économie !
SYRIE : UNE GUERRE POUR SORTIR L'UE/LA FRANCE DE LA CRISE ECONOMIQUE
Mireille Delamarre
12 Juin 2013
http://www.planetenonviolence.org/Syrie-Une-Guerre-Pour-Sortir-L-UE-La-France-De-La-Crise-Economique_a3122.html
Récemment s'est tenu au Liban un séminaire sur la reconstruction de la Syrie.
Poussant à encore plus de destruction des pays comme la France, l'Italie, l'Espagne y ont participé pour positionner leurs entreprises dans cette future reconstruction chiffrée entre 65 et 100 milliards de Dollars si la guerre se termine en 2015.
Les vautours de l'Elysée et du Quai d'Orsay - Fabius le millionnaire et sa "diplomatie économique"- se frottent les mains : la politique du "chaos constructif" américano sioniste = guerre de destruction massive, est très lucrative.
Alors que les US discutent cette semaine de la levée de l'embargo sur la livraison d'armes aux mercenaires ASL/Al Nusra/Al Qaeda &C°,
que la France et la Grande Bretagne ont rendu caduque l'embargo européen réfléchissant à des livraisons avant Août- date annoncée-
LES VAUTOURS CONSACRENT DÉJÀ UNE PARTIE DE LEUR TEMPS À PLANIFIER LA RECONSTRUCTION DE LA SYRIE AU PROFIT DE LEURS ENTREPRISES.
Le Basil Fuleihan Institute of finances (IoF) a organisé à Beyrouth au Liban la premiere semaine de Juin un séminaire intitulé "Prospects and Opportunities for Pozstwar Growth in Lebanon and Syria" (Perpectives et Opportunités de Croissance Post Guerre au Liban et en Syrie).
Ce séminaire fait partie du Forum 2013 d'Etudes Approfondies Pour Le Développement Economique en Méditérranée (CHEDE-MED).
Basil Fuleihan Institute of finances (IoF)
http://www.institutdesfinances.gov.lb/english/Home
http://www.institutdesfinances.gov.lb/english/Our-News
Les ambassadeurs de France, Italie, Espagne ont participé à cet évènement représentant 3 pays membres de l'UE ouverts sur la Méditerranée et disposant d'un poids important sur la scène internationale.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban a dit que même si le Liban souffre actuellement de la crise en Syrie, il aura un rôle dans la reconstruction de la Syrie.
Paoli a recommandé aux investisseurs de se préparer à cette dernière " comme faisant partie d'une vision régionale raisonnable"
Pour Paoli la question ce n'est pas simplement le rôle central que peut jouer le Liban après la fin de la guerre mais aussi
COMMENT L'ÉCONOMIE FRANÇAISE PEUT BÉNÉFICIER DE LA DESTRUCTION EN SYRIE.
Paoli a dit que les entreprises françaises "continueront à assurer une forte présence au Liban se préparant à la prochaine phase se basant sur les future opportunités" à condition bien sûr que la stabilité du Liban soit préservée.
Selon les chiffres présentés par Salma Sabra de la Banque Libano Française en Syrie le coût de la reconstruction s'établira si la guerre se termine en 2015 entre 65 et 100 milliards de Dollars.
Abdullah Dardari, ancien vice premier ministre des affaires économiques en Syrie qui a fait défection a estimé quant à lui que ces deux dernières années on peut estimer les pertes de l'économie syrienne à environ 60 milliards de $.
Un banquier qui a participé à ce séminaire a fait remarquer que :
"Sans aucun doute les pays européens sont très enclin à trouver des marchés pour leurs entreprises de construction compte tenue de la récession en Europe"
il a ajouté :
"Néanmoins je crois que nous sommes loin de voir une véritable stabilité se réinstaller en Syrie"
Tous les indicateurs économiques pour 2013 en Europe sont dans le rouge et les 17 pays membres de la zone euro vont voir leur croissance réduite à 0.3% alors même que dans les meilleurs cas de figure celle-ci devrait remonter à 1.1% en 2014.
La politique d'austérité imposée par la dictature MerkUE pour sauver l'Euro est catastrophique et facteur de récession et d'accroissement de la pauvreté.
UNE NOUVELLE GUERRE COLONIALE CETTE FOIS EN SYRIE
- après celle de Libye de Sarkozy –
pour tenter d'endiguer cette récession c'est le programme semble-t-il de l'Elysée et du Quai d'Orsay.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban interrogé sur la vision post guerre en Syrie de la France a répondu que :
"bien sûr nous nous préparons à la phase de reconstruction mais personnellement je n'ai pas de plan prêt dans ma poche"
Il a ajouté :
"Il ne fait aucun doute que les entreprises européennes observent et se préparent aux opportunités qui se présenteront"
L'ambassadrice d'Espagne au Liban, Milagros Hernando, a dit que c'était important que d'autres pays puissent bénéficier de "l'expertise libanaise dans la phase post conflit de voir comment le Liban avait réussi à faire face aux effets du conflit en Syrie ces deux dernières années"
Les entreprises libanaises et surtout les banques sont elles aussi de même que leurs consoeurs européennes à l'affut des bonnes affaires à faire après la guerre en Syrie.
Selon les estimations présentées par des experts lors de ce séminaire, les banques libanaises continuent d'être actives en Syrie même si leurs activités ont été considérablement réduites mais cela leur aurait coûté encore plus cher de quitter le marché syrien pour s'y réinstaller ensuite.
IL N'Y A PAS QUE LES PAYS MEMBRES DE L'UE QUI PLANENT COMME DES VAUTOURS AU DESSUS DE LA SYRIE.
Selon des sources jordaniennes le président Bashar al Assad a été contacté par la Banque Mondiale qui lui a fait une "offre généreuse" un prêt de 21 milliards de Dollars pour des projets de reconstruction en Syrie.
Assad a refusé et déclaré que L'EXPLOITATION DU PÉTROLE AU LARGE DES CÔTES SYRIENNES SE FERAIT EN PARTENARIAT AVEC DES ENTREPRISES RUSSES.
La Syrie a d'importantes réserves de pétrole et de gaz encore inexploitées.
LA GUERRE CONTRE LA SYRIE EST D'ABORD ET AVANT TOUT UNE GUERRE POUR LE PÉTROLE ET LE GAZ TOUT COMME L'ONT ÉTÉ LES GUERRES D'IRAK ET DE LIBYE.
FABIUS DIPLOMATIE DU "CHAOS CONSTRUCTIF" "DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE" VIS À VIS DE LA SYRIE
Les récents succès de l'armée Nationale Syrienne à Qusayr Homs et Alep ont déclenché une véritable crise d'hystérie chez Laurent Fabius passé du "Mr sang contaminé " à "Mr contamination aux armes chimiques" sur les plateaux TV et autres médias de propagande intensive de guerre contre la Syrie.
Fabius en matière de contamination est devenu expert.
Laurent Fabius, a sommé la « communauté internationale » d'arrêter la progression dans Alep des troupes syriennes sur le point de libérer cette ville du Nord des hordes de mercenaires ASL al Nusra al Qaeda.
Fabius a déclaré sur France 2 :
"IL FAUT UN RÉÉQUILIBRAGE (entre les troupes syriennes et les rebelles arabo-étrangers)
parce qu'au cours des dernières semaines, les troupes de Bachar al-Assad (président syrien) et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont repris un terrain considérable...
"DERRIÈRE LA QUESTION SYRIENNE, IL Y A LA QUESTION IRANIENNE"
Fabius a au moins le mérite de dire publiquement - ce que quiconque suivant de près ce qui se passe au Moyen Orient sait depuis longtemps déjà
- que la Syrie n'est qu'une étape et qu'à travers elle c'est l'Iran qui est ciblé.
Fabius s'acharne - pour le compte d'Israël - à vouloir entraîner la France dans une guerre au Moyen Orient (Syrie puis Iran) dont elle sortira affaiblie politiquement économiquement militairement.
L'expertise de Fabius s'étend aussi au domaine économique - il n'est pas millionnaire pour rien- et l'économie est devenue le fer de lance de toute action diplomatique depuis son arrivée au Quai d'Orsay deuxième priorité après celle des guerres coloniales.
Lors de la Conférence des ambassadeurs l'été dernier Laurent Fabius avait fait de la «diplomatie économique» la pierre angulaire de l'action qu'il voulait mener.
Il avait ainsi déclaré que la première composante de la “puissance d'influence" de la France, c'est son poids économique.
Lors d'une conférence peu auparavant à la Sorbonne Fabius avait déclaré que s'il n'avait pas été lui-même à l'initiative de ce type de diplomatie il avait quant à lui décidé de "la systématiser».
Depuis son arrivée au Quai D'Orsay une direction des entreprises et de l'économie internationale a été créée.
Désormais, les ambassadeurs - que Fabius a reconverti en «chefs de l'équipe France de l'export dans leur pays de résidence» " - ont des objectifs économiques précis, voire chiffrés.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban remplit parfaitement la fonction que lui a assigné Fabius à en croire ses déclarations leur du séminaire à Beyrouth..
Fabius lors de son discours devant les ambassadeurs avait également déclaré :
«Notre but à tous, c'est d'aider les entreprises dans leur expansion internationale, dans leur conquête des marchés ; et ce pour réduire notre déficit commercial et favoriser la création d'emplois, y compris en France»
Sur France 2 il n'a pas hésité à dire :
"Les Américains auraient voulu se tenir à l'écart mais le conflit n'est plus local, c'est un conflit régional et même international"
Rien de tel qu'une TROISIEME GUERRE MONDIALE pour relancer l'économie !
jeudi 18 juillet 2013
6190. HOUSE OF PAIN - JUMP AROUND
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
Chanson. House of Pain - Jump Around
6188. NOS AMIS LES RICHES ONT LES MAINS DANS VOS POCHES. VOUS SENTIEZ UN CERTAIN INCONFORT OU UN LÉGER FRISSON DE PLAISIR, VOUS EN AVEZ MAINTENANT UNE EXPLICATION TOUTE RATIONNELLE.
LE PLUS GRAND PLAN DE SAUVETAGE FINANCIER
Entre 2008 et 2012, les banques centrales des États-Unis, du Royaume-Uni et des 17 pays ayant l’euro pour monnaie ont effectué des prêts [aux banques] d’une valeur de 8.8 billions $, afin d’atténuer les effets de la crise financière mondiale.
La Réserve Fédérale Américaine a versé 2.95 billions $
et la Banque Centrale Européenne 3.58 billions $.
[Et le Canada, des milliards de $]
[La Banque Centrale du Canada a racheté aux banques leurs dettes pourries pour purifier leurs livres – sinon, elles étaient en bonne arithmétique et comptabilité, sous zéro. Ou dans le rouge. En faillite. Puis on leur a prêté de l’$. Au Canada, c’est à 1 %. Aux USA, comme au Canada, on continue aussi à leur en prêter, mais à zéro % et quelques centièmes. Et puisqu’on se sodomise entre amis, les banques reprêtent cet $ à l’État et aux provinces. Puis se plaignent du déficit de leurs finances et demandent des coupures de postes et de services ou leur privatisation services. Ce qu’on fait. L’État fédéral prévoit mettre au chômage des dizaines de milliers de fonctionnaires. Non les dépenses militaires qui contribuent à la mafia industrialeuse militaireuse mais à l’environnement. Comme si ce n’était pas assez, les municipalités, les provinces et le pays mettent aussi de l’$ dans différents travaux pour faire fonctionner les entreprises qui donnent à la caisse électorale. 50 % des contrats aux entreprises de quelque importance sont données par les gouvernements. Économie libre ?]
[Selon des spécialistes, c’est l’équivalent de celui de 1929. Sauf que les États, ayant des spécialistes capables de se souvenir du passé, ont réagi avant que le pire se produise. Mais, victime de l’idéologie moderne, ils n’ont pu aller au bout de leur logique : quand le même pays (les USA) plonge 2 fois le monde, en moins de 100 ans dans la merde, il faut faire quelque chose. Quand ce sont les mêmes milieux financiers, Étasuniens et autres, de la mafia de l’$, qui provoquent l’explosion, il faut des mesures plus radicales. Impossibles à envisager et encore moins à faire par de telles gens, victimes de l’idolâtrie financière. ]
*
Guinness World Records 2013. Le Mondial des Records. Un monde de records à découvrir.
p. 151
*
Un billion = 1 000 milliards, soit 1 000 000 000 000.
Mille billions = un billiard.
[À la prochaine crise économique. Suffit d'attendre !]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billion
Entre 2008 et 2012, les banques centrales des États-Unis, du Royaume-Uni et des 17 pays ayant l’euro pour monnaie ont effectué des prêts [aux banques] d’une valeur de 8.8 billions $, afin d’atténuer les effets de la crise financière mondiale.
La Réserve Fédérale Américaine a versé 2.95 billions $
et la Banque Centrale Européenne 3.58 billions $.
[Et le Canada, des milliards de $]
[La Banque Centrale du Canada a racheté aux banques leurs dettes pourries pour purifier leurs livres – sinon, elles étaient en bonne arithmétique et comptabilité, sous zéro. Ou dans le rouge. En faillite. Puis on leur a prêté de l’$. Au Canada, c’est à 1 %. Aux USA, comme au Canada, on continue aussi à leur en prêter, mais à zéro % et quelques centièmes. Et puisqu’on se sodomise entre amis, les banques reprêtent cet $ à l’État et aux provinces. Puis se plaignent du déficit de leurs finances et demandent des coupures de postes et de services ou leur privatisation services. Ce qu’on fait. L’État fédéral prévoit mettre au chômage des dizaines de milliers de fonctionnaires. Non les dépenses militaires qui contribuent à la mafia industrialeuse militaireuse mais à l’environnement. Comme si ce n’était pas assez, les municipalités, les provinces et le pays mettent aussi de l’$ dans différents travaux pour faire fonctionner les entreprises qui donnent à la caisse électorale. 50 % des contrats aux entreprises de quelque importance sont données par les gouvernements. Économie libre ?]
[Selon des spécialistes, c’est l’équivalent de celui de 1929. Sauf que les États, ayant des spécialistes capables de se souvenir du passé, ont réagi avant que le pire se produise. Mais, victime de l’idéologie moderne, ils n’ont pu aller au bout de leur logique : quand le même pays (les USA) plonge 2 fois le monde, en moins de 100 ans dans la merde, il faut faire quelque chose. Quand ce sont les mêmes milieux financiers, Étasuniens et autres, de la mafia de l’$, qui provoquent l’explosion, il faut des mesures plus radicales. Impossibles à envisager et encore moins à faire par de telles gens, victimes de l’idolâtrie financière. ]
*
Guinness World Records 2013. Le Mondial des Records. Un monde de records à découvrir.
p. 151
*
Un billion = 1 000 milliards, soit 1 000 000 000 000.
Mille billions = un billiard.
[À la prochaine crise économique. Suffit d'attendre !]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billion
dimanche 14 juillet 2013
6187. NOS AMIS LES RICHES. AVENTURES À SUIVRE.
*
LA PLUS GROSSE FAILLITE D’ENTREPRISE
Le 15 septembre 2008, la banque d’investissement Lehman Brothers inc. s’est mise en faillite avec une dette de 613 milliards $.
[Les autorités US ont refusé de la sauver, pour donner une leçon aux autres, qu'ils ont été obligés de sauver, malgré tout. ]
Elle a été victime [?] des subprimes, à l’origine de la récession [krash] mondiale de 2008.
*
Guinness World Records 2013. Le Mondial des Records. Un monde de records à découvrir.
p. 151
LA PLUS GROSSE FAILLITE D’ENTREPRISE
Le 15 septembre 2008, la banque d’investissement Lehman Brothers inc. s’est mise en faillite avec une dette de 613 milliards $.
[Les autorités US ont refusé de la sauver, pour donner une leçon aux autres, qu'ils ont été obligés de sauver, malgré tout. ]
Elle a été victime [?] des subprimes, à l’origine de la récession [krash] mondiale de 2008.
*
Guinness World Records 2013. Le Mondial des Records. Un monde de records à découvrir.
p. 151
6186. VIVE LE MARCHÉ LIBRE ET LES MILLIARDAIRES LIBRES.
- Quelle stratégie de sortie de crise suggérez-vous?
Depuis le Prix Nobel d’économie Milton Friedman – l’inspirateur de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher, entre autres
[y compris les colonels Sud Américains, dont les Chiliens]
[Bonjour les femmes gauchistes enceintes!]
on a voulu oublier qu’un État, quel que soit son niveau de déficit et d’endettement, ne peut pas murer les casernes de pompiers, licencier les policiers, arrêter la justice et fermer les écoles
[ou privatiser tout ça comme dans Robot Cop et faire de tout le pays un seul et immense supermarché détenu par une seule immense entreprise – le capitalisme ne mène qu’au monopole et à la monarchie héréditaire financière ou à la complicité mafieuse d’une élite en coexistence plus ou moins passives, se nourrissant de son écosystème (la nature et les gens), devenues trop grosses pour s’entredévorer - devenue en fait, l’État. Mais, privatisation et capitalisme, oblige, n’en bénéficie que ceux qui peuvent se payer ses services. Tous les citoyens ou ex-citoyens (on ne vote plus) (on l’a déjà fait en acceptant, tolérant/profitant/subissant ce système parce que consommer c’est voter!), sont devenus clients-utilisateurs/payeurs. Associés de sa propre exploitation si le système des actions à dividendes continue. Ou, après et avant cet état de fait : employés. Serfs. Bétail humain. Situation qui semble à première vue perverse et désagréable mais les animaux de compagnie (docile) sont généralement mieux traités que les êtres humains libres du Tiers-Monde. Tout ce que le maître demande – exige- attend – est une soumission perpétuelle. Et du ronron. On l’a dit, il y a encore moins de démocratie qu’avant – qui n’était pourtant qu’imaginaire. Un rêve mouillé tous les 5 ans. Les autres jugées inutiles, inexploitables, non rentables, non productifs, poids morts, parasitaires, déchets humains, doivent se faire oublier – on ne tolère plus les mendiants et les vagabonds - en vivant comme des rats ou des coquerelles dans les tunnels du métro, en squattant les ponts ou les caves des immeubles incendiés ou ils finissent dans un camp de concentration (dit de regroupement) (de r rééducation) (de mise au pas) où ils serviront de cobayes pour les expériences médicales. Médicaments dont ne bénéficieront que les riches – les seuls qui peuvent se faire soigner dans les rares hôpitaux qui restent. Ou de cobayes pour les étudiants médecins qui peuvent se pratiquer sur des corps vivants et leur demander comment ils se sentent – ce qu’il est impossible sur un cadavre – non que l’avis du mort vivant ait de l’importance du point de vue humaniste (quoi?) mais pour la pratique et l’expertise médicale, oui.]
Dans ces conditions, un État ne doit pas, ne peut pas, être soumis aux mêmes règles de faillite que les entreprises privées.
Si l’on n’applique pas cette règle, on va continuer les bêtises.
Comme, par exemple, amputer aujourd’hui le pouvoir d’achat des Grecs de 20% par tête, des Chypriotes de 15 %, des Italiens de 11 %.
Cette solution est tellement bête qu’elle fait baisser les entrées fiscales et alimente ainsi un cercle vicieux.
Pourquoi n’ose-t-on pas dire que la dette européenne n’est pas remboursable en totalité?
Et donc qu’il faut organiser une banqueroute collective négociée et modérée pour une part significative de la dette,
entre 50 % et 60%.
- Mais les banquier vont crier au vol !
*
Si l’on continue à appliquer les idées libérales
[on ne parle pas ici de notre propre vermine locale – mais du néolibéralisme/néoconservatisme/républicaniste Reagan/Tachcher/Bush/Harper ]
du monétarisme qui a créé la crise mondiale, bref, si on ne change pas de vision (…)
*
LA FRANCE DOIT CHANGER DE CAP
En pleine tourmente politique et économique, l’ancien premier ministre livre son diagnostic sur l’état de la nation Michel Rocard
Entretien avec Élisabeth Chevalet
Paris-Match, du 11 au 17 avril 2013. No. 3334. P. 55
Depuis le Prix Nobel d’économie Milton Friedman – l’inspirateur de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher, entre autres
[y compris les colonels Sud Américains, dont les Chiliens]
[Bonjour les femmes gauchistes enceintes!]
on a voulu oublier qu’un État, quel que soit son niveau de déficit et d’endettement, ne peut pas murer les casernes de pompiers, licencier les policiers, arrêter la justice et fermer les écoles
[ou privatiser tout ça comme dans Robot Cop et faire de tout le pays un seul et immense supermarché détenu par une seule immense entreprise – le capitalisme ne mène qu’au monopole et à la monarchie héréditaire financière ou à la complicité mafieuse d’une élite en coexistence plus ou moins passives, se nourrissant de son écosystème (la nature et les gens), devenues trop grosses pour s’entredévorer - devenue en fait, l’État. Mais, privatisation et capitalisme, oblige, n’en bénéficie que ceux qui peuvent se payer ses services. Tous les citoyens ou ex-citoyens (on ne vote plus) (on l’a déjà fait en acceptant, tolérant/profitant/subissant ce système parce que consommer c’est voter!), sont devenus clients-utilisateurs/payeurs. Associés de sa propre exploitation si le système des actions à dividendes continue. Ou, après et avant cet état de fait : employés. Serfs. Bétail humain. Situation qui semble à première vue perverse et désagréable mais les animaux de compagnie (docile) sont généralement mieux traités que les êtres humains libres du Tiers-Monde. Tout ce que le maître demande – exige- attend – est une soumission perpétuelle. Et du ronron. On l’a dit, il y a encore moins de démocratie qu’avant – qui n’était pourtant qu’imaginaire. Un rêve mouillé tous les 5 ans. Les autres jugées inutiles, inexploitables, non rentables, non productifs, poids morts, parasitaires, déchets humains, doivent se faire oublier – on ne tolère plus les mendiants et les vagabonds - en vivant comme des rats ou des coquerelles dans les tunnels du métro, en squattant les ponts ou les caves des immeubles incendiés ou ils finissent dans un camp de concentration (dit de regroupement) (de r rééducation) (de mise au pas) où ils serviront de cobayes pour les expériences médicales. Médicaments dont ne bénéficieront que les riches – les seuls qui peuvent se faire soigner dans les rares hôpitaux qui restent. Ou de cobayes pour les étudiants médecins qui peuvent se pratiquer sur des corps vivants et leur demander comment ils se sentent – ce qu’il est impossible sur un cadavre – non que l’avis du mort vivant ait de l’importance du point de vue humaniste (quoi?) mais pour la pratique et l’expertise médicale, oui.]
Dans ces conditions, un État ne doit pas, ne peut pas, être soumis aux mêmes règles de faillite que les entreprises privées.
Si l’on n’applique pas cette règle, on va continuer les bêtises.
Comme, par exemple, amputer aujourd’hui le pouvoir d’achat des Grecs de 20% par tête, des Chypriotes de 15 %, des Italiens de 11 %.
Cette solution est tellement bête qu’elle fait baisser les entrées fiscales et alimente ainsi un cercle vicieux.
Pourquoi n’ose-t-on pas dire que la dette européenne n’est pas remboursable en totalité?
Et donc qu’il faut organiser une banqueroute collective négociée et modérée pour une part significative de la dette,
entre 50 % et 60%.
- Mais les banquier vont crier au vol !
*
Si l’on continue à appliquer les idées libérales
[on ne parle pas ici de notre propre vermine locale – mais du néolibéralisme/néoconservatisme/républicaniste Reagan/Tachcher/Bush/Harper ]
du monétarisme qui a créé la crise mondiale, bref, si on ne change pas de vision (…)
*
LA FRANCE DOIT CHANGER DE CAP
En pleine tourmente politique et économique, l’ancien premier ministre livre son diagnostic sur l’état de la nation Michel Rocard
Entretien avec Élisabeth Chevalet
Paris-Match, du 11 au 17 avril 2013. No. 3334. P. 55
jeudi 4 juillet 2013
6185. H.EXE - SCUM OF MANKIND
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
Chanson. H.Exe - Scum Of Mankind
6184. SPÉCIMEN. TEXTE INTÉRESSANT. DÉCRIVANT UNE SITUATION AVEC CLARTÉ MAIS PROPOSANT UNE SOLUTION - DISONS CONSENSUELLE - SATISFAISANT TOUT LE MONDE ET SON ONCLE. ON CHERCHE COMMENT DÉSIGNER CETTE SORTE DE FONCTIONNAIRE DE LA PENSÉE. OU DE L'ÉTAT. OU DES INSTITITIONS. SANS EN AVOIR LA FONCTION ET SON TITRE. LE MOT QUI VIENT À L'ESPRIT EST: IDIOTE UTILE. OU INTELLECTUELLE ORGANIQUE. TRÈS UTILISÉE EN URSS. LE MOT IMPORTANT N'EST PAS «IDIOTE», QUI SOUS-ENTEND DÉPOURVUE D'INTELLIGIENCE OU AU CERVEAU DIMINUÉ. MAIS SOULIGNE L'INCONSCIENCE DE LA DAME. TROP BIEN ÉLEVÉE. SI BIEN DRESSÉE. QUI DÉCRIT UNE SITUATION ET FAIT SON TRAVAIL DE JOURNALISTE - CE QUI EST BIEN - MAIS PROPOSE UNE SOLUTION AU PROBLÈME QU'ELLE DÉCRIT. TOUT À FAIT FARFELUE. PARCE QU'IRRÉALISTE ET IRRÉALISABLE. NE FAISANT QU'ILLUSIONNER LES ESPRITS NAÏFS, NOVICES ET PLEINS DE BONNE VOLONTÉ. QUI ARRIVENT DANS CE MONDE SI BIEN ORGANISÉ. LES AUTRES NE FAISANT QU'EXISTER, EXCRÉTER. N'AYANT AUCUNE IDÉE - LEUR CERVEAU N'ÉTANT PAS CONÇU POUR CETTE ACTIVITÉ - DE CE QUI SE PASSE. ET FORMANT LE GROS DOS DE LA DÉMOCRATIE. DONC, DÉCIDANT (SANS LE VOULOIR) DU SORT DE TOUS LES AUTRES. ON SOUHAITE DONC BON ÉTÉ À TOUS CEUX ET LES AUTRES DONT LE MÉTIER CONSISTE À MENTIR UTILEMENT. PILIERS DE LA SOCIÉTÉ. QUI PERMETTENT QUE L'ILLUSION PERSISTE. SINON, POUR QUE CETTE SOCIÉTÉ PERDURE, IL FAUDRAIT RECOURIR À DES MOYENS ET DES MÉTHODES MOINS ESTHÉTIQUES OU INTELLECTUELS CONSISTANT À INFLIGER UN CERTAIN INCONFORT AUX PRÉVENUS DANS LE SOUS-SOL DU POSTE DE POLICE. ET DE LA DOULEUR PHYSIQUE POUVANT CONDUIRE À LA MORT AUX DIVERS MÉCONTENTS POUR CRIME DE DÉNIGREMENT DE GOUVERNEMENT ET DE L'ÉLITE DIRIGEANTE. ON VOIT DANS LE MONDE DE NOMBREUX EXEMPLES. DANS DES SOCIÉTÉS MOINS SOPHISTIQUÉES OU PLUS PRIMITIVES DONC OBLIGÉES DE RECOURIR À LA SOUFFRANCE À LA PLACE DU MENSONGE APAISANT ET RÉCONFORTANT. TECHNIQUE MILLÉNAIRE.
COMMISSION CHARBONNEAU : QUELQUES LEÇONS À TIRER EN VUE DES ÉLECTIONS MUNICIPALES DU 3 NOVEMBRE PROCHAIN.
Gaëtane Corriveau
3 juillet 2013
Journal l’Oie Blanche. P. 37
Le 19 juin dernier, la Commission Charbonneau suspendait ses audiences pour la période estivale et annonçait du coup la reprise de ses travaux, prévue pour le 3 septembre prochain, prenant soin de préciser que cette pause de 10 semaines lui permettrait de faire avancer ses enquêtes.
Si l’heure est au bilan (…), l’intervalle estival offre également aux citoyens (…) un temps de réflexion et de discussions sur les leçons à tirer de l’exercice dans le contexte des prochaines élections municipales du 3 novembre prochain.
[Bonne chance!]
UN PROBLÈME SYSTÉMIQUE PLUTÔT QU’INDIVIDUEL
S’il est une leçon que nous pouvons tirer de la Commission Charbonneau, c’est que les témoignages de plus de 80 individus, et le dépôt de centaines de documents, auront permis de montrer, qu’au-delà des individus crapuleux, existe un véritable système de collusion et de corruption.
[Ce système a déjà un nom : Capitalisme. Libéralisme. Nature humaine. Humainerie. Malfaisance innée des forts envers les faibles qu’ils traitent à la façon des punaises de lits, les dormeurs.]
[Parasites sociaux]
[À côté – et elle est effectivement à côté – parallèle – la Mafia n’est composée que d’amateurs agressifs mais peu doués. Les parasites de parasites. La Mafia légale, dont les activités se passent à l’air libre, dans les plus grands bureaux, avec la protection de la loi, des tribunaux, de l’administration et de la bureaucratie, des partis politiques, des médias et du gouvernement, a un appétit gargantuesque. La Mafia comme les poissons suceurs ventouses nettoyeurs des mers qui entretiennent les dents des requins - ou les vautours charognards - , ne se nourrit que des débris des perdants du système. ]
[Comme elle a une certaine ressemblance avec la Mafia légale et une certaine puissance de nuisance, on en parlera peu. Attirant l’attention sur les voyous, les fils d’immigrants mal intégrés et insatisfaits. Ou le terrorisme. Qui a tout moment … ]
[Mais qui, à tout moment, tout le temps, suce votre sang ? Qui, à tout moment, peut à nouveau faire sauter le système financier? On est ici, en plus haute altitude. Bien au-delà des cibles Ubuesque de la Commission Charbonneau. Des gens inatteignables. Invulnérables. Même découverts après leurs pires perfidies. Ce qui ne lui vaudra rien. Ni réprimande. Et encore moins emprisonnement. Ni amende. Too big to fail. Too big to jail. Mais récompense pour l’effort accompli. Mais, ensuite, pour conséquence de leurs actes, l’oubli le plus prompt et le plus vif. Afin que tous oublient bien vite cet épisode déplaisant et sordide de la vie économique. Qu’enfin, tout redevienne comme avant. Qu’on économise. Consomme. Des objets. Des actions à dividende. Place son $. Investisse en vue de sa retraite. Afin que tous les conseillers financiers qui tournent en rond autour de votre dépouille. Afin que les boursicoteurs spéculent avec la frénésie de cokés avec votre $ et vos jobs. Afin que tout reste, continue, demeure.]
Un système doté d’une organisation bien structurée, caractérisée par une culture qui lui est propre
et dont les acteurs ne [se] remettent nullement en question les [leurs] manières de faire.
[«culture de l’impunité» «règle du pas vu pas pris»]
Maintes fois avons-nous entendu plusieurs témoins y faire référence en décrivant des PRATIQUES TOUT À FAIT ILLÉGALES
MAIS À LEURS YEUX «NORMALES»
puisque c’était la «manière de faire»
et
«qu’on a toujours fait comme ça».
Ainsi soit-il ! Amen!
Une vision (…) totalement déterministe et passive, interdisant toute POSSIBILITÉ de changements (…)
En somme, une condamnation au statu quo annihilant tout ESPOIR de changements et de renouveau démocratique.
De ces témoignages individuels nous pourrions retenir que sanctionner les fautifs en les envoyant en prison
[en leur faisant aussi rembourser ce qu’ils ont volé. Le mot est peu utilisé. Car ce sont de braves gens. Des gens bien. Bien habillés. L’élite.]
ne suffira pas à régler un problème systémique.
En effet, nous sommes invités à laisser tomber notre tendance à individualiser les problèmes
[et les fauteurs de trouble]
[voyous]
[ bandits]
[criminels]
et à opter pour une approche plus globale
si nous voulons éviter d’assister à une 2 e Commission Charbonneau dans quelques années.
Car l’ensemble des correctifs à apporter à cette problématique interpelle
[problématique]
[ interpelle ]
l’ensemble des acteurs concernés
[ acteurs]
[il s’agit d’une pièce de théâtre ou un castelet de marionnettes ou chacun manipule et est manipulé à son plus grand plaisir. Chacun sodomisant son voisin d’en avant pendant qu’on l’encule par en arrière.]
[L’$ étant le meilleur lubrifant ]
Et, à cet égard, l’importance du rôle des citoyens (…) est majeure particulièrement dans le contexte électoral des élections municipales du 3 novembre prochain.
Mais reste à savoir quelle (seront) les réactions de l’électorat suite aux révélations de la Commission Charbonneau ?
[l’article se poursuit en se demandant si tout ceci n’augmentera pas le cynisme de la population (mot que dénonce les politiciens et les intellos) «envers la classe politique» avec pour résultat «un désintérêt» pour la «chose publique» «laissant ainsi le champ libre pour les corrupteurs et les corrompus». ]
[mais ils ont déjà le champ libre. Puisqu’ils occupent souterrainement ou officiellement tout l’espace politique, économique, commercial, industriel. Avec la Commission, on n’aura fait que soulever une roche et éclairer ce qui y rampait. Le spectacle sera bref tant il soulève le cœur. On la remettra vite en place cette belle roche. Si stable. Si inerte. Mais si grouillante de vermine répugnante. Mais si bien habillée. On n’est pas ici chez le voleur haïtien de base qu’on réexpédira chez lui à sa sortie de prison.]
[Et que peuvent faire les électeurs ? Rien. Comme il n’y pouvait rien avant. Comme s’ils pouvaient faire quelque chose en sachant ! Ou ne savait rien. Et un certain nombre, alors que les doutes s’accumulaient sur le parti Libéral, était prêt à voter encore pour eux. Et le parti Libéral, réélu, mais réduit au rôle d’opposition parlementaire, donne maintenant des leçons de morale. Et dans une ville, alors que le maire venait d’être arrêté, beaucoup de gens étaient encore prêts à voter pour lui. Dont le parti de criminels d’habitude, gouvernait et volait leur ville depuis 30 (?) ans. Le maire précédent aurait fait pareille chose pour les générations précédentes d’électeurs/concitoyens/contribuables/con /content !]
[En «démocratie», il faut compter sur une grande part de l’électorat qui est composée d’imbéciles, de Q.I. de base et d’ignorants manipulables (et on ne se gêne pas) qui forment la majorité des voteurs. Les partis politiques savent comment manœuvrer ces esprits simplets. Avec pour résultat que les pires gouvernent la majorité qui est incapable de se rendre compte de ce qu’on lui fait. Comme une patiente chez le dentiste, endormie, pendant que l’austère praticien en profite pour relever ses jupes. Chaque année, le digne Collège des Médecins réprimendent de semblables pratiques. Et ceux qui se rendent compte que quelque chose est anormal – par l’inconfort et l’irritation qu’un enculage continuel leur procure – ne peuvent rien faire. Parce qu’ils sont peu nombreux. Et on leur dira de respecter la démocratie. Tous les médias répétant le même mantra. Le choix du peuple ayant été fait. Et ne pouvant qu’avoir été bien fait. Sinon, un doute à ce sujet, vous fera dénoncer comme élitiste. Alors que la véritable élite économique dirige de longue main. N’ayant même pas besoin de se mouiller puisque ses prêtres font tout pour lui rendre hommage. Ainsi, le petit jeu des corrompus récemment mis en lumière n’est qu’une des strates de ce jeu des pourris pourris et demi et trois quart. Donc. On admonestera les mécontents. Vous avez joué. Le jeu est terminé. Il leur restera à revoter dans 5 ans, s’ils veulent des changements. On leur dira ensuite que tout est possible. De ne pas désespérer. Et, surtout, éviter le cynisme. Parce, si cette attitude anti-citoyenne perdure, plus personne ne voudra se présenter aux élections. Ce qui serait une bonne chose. Mais, contrairement à ce dont on nous menace, tant de gens sont prêts à se présenter. Le pouvoir attire. L’$ aussi. Le pouvoir donne de l’$. L’$ donne du pouvoir. Donc, espérons le changement. Dont la plupart des autres n’ont aucune envie. Puisqu’ils sont très bien comme ils sont. Sauf, cette irritation dans le bas du dos. On leur dira que ce sont les assistés sociaux. Ou les artistes. Avec pour résultat, la même situation. Répétée sans cesse. L’élite a le contrôle de la démocratie. Puisque c’est le gouvernement qui seul à le pouvoir de leur nuire. Il est donc impératif de contrôler ce gouvernement. Ce qu’ils font. Et on ne peut arriver à le faire qu’en contrôlant la démocratie et en manipulant les cerveaux des électeurs. Ce qu’ils font. Et tous ceux qui parlent de «démocratie», de liberté, de société, ne font qu’imaginer ou rêver une société et un système qui n’existe pas. Le présentant faussement ou naïvement comme existant. L’image de la chose remplaçant la chose elle-même.]
[Et essayer de voir, de décrire la chose réelle et son fonctionnement, vous fera traité de mauvais citoyens. D’anarchistes. Presque terroriste.]
[L’article continue en nous parlant de «réveil citoyen» «d’implication citoyenne» de «renouveler la démocratie» «d’assainir notre système politique» avec pour solution destinée aux citoyens «d’être présent et actifs avant et après l’échéance électorale». Solution supplémentaire « la vigilance» » «à nous de scruter le profil de nos candidats, d’évaluer leur programme , de questionner leur valeur pour nous permettre de faire un choix éclairé et informé le jour du vote» N’oublions pas (que) «l’intelligence citoyenne, mise au service du bien commun et de la démocratie, est un facteur de santé pour nos institutions. » On nous conseille donc de discuter.]
[Amen !]
P.S.
[Une «Oie Blanche» avait une signification bien précise en France.]
*
Image. http://www.montrealmemes.com/wp-content/uploads/2012/08/voleurs_quebec.jpg
http://www.montrealmemes.com/2012/08/page/2
(+ modification perso)
S'abonner à :
Messages (Atom)