samedi 20 juillet 2013
6191. QUOI DE MIEUX QU'UNE GUERRE MONDIALE POUR STIMULER L'ÉCONOMIE. EFFACER LES DETTES. METTRE LE SYSTÈME À «RESET». ON EFFACE TOUT ET ON RECOMMENCE SUR DE NOUVELLES BASES «PLUS SAINES». APRÈS LES DESCRUCTIONS, IL FAUDRA RECONSTRUIIRE. ET, AVANT, IL FAUDRA DÉTRUIRE. VIDER LES ENTREPÔTS DE TOUTES CES ARMES COÛTEUSES QUI ROUILLENT INUTILEMENT. AU COURS DU PROCESSUS, ON DIMINUERA LE NOMBRE DE CHÔMEURS. TOUS CES JEUNES HOMMES SANS EMPLOIS NI AVENIR ET SI TURBULENTS QUI INQUIÈTENT LES RENTIERS, ILS SERONT DONC SOLDATS OU MORTS. ON NE LEUR DEMANDERA PAS LEUR AVIS. UNE CAMPAGNE MÉDIATIQUE SUFFIRA À MOBIILISER LA MAJORITÉ, LA NOUVELLE POLICE INTÉRIEURE POURCHASSERA LES AUTRES QUI N'AURONT PAS COMPRIS QU'ILS DOIVENT COMME LEURS PÈRES ET GRANDS-PÈRES, COMBATTRE POUR LA LIBERTÉ. ET DONNER LEUR VIE POUR LEUR PATRIE. ET SES RICHES. POUR LE MOMENT, ON SE PRATIQUE AU MOYEN ORIENT.
*
SYRIE : UNE GUERRE POUR SORTIR L'UE/LA FRANCE DE LA CRISE ECONOMIQUE
Mireille Delamarre
12 Juin 2013
http://www.planetenonviolence.org/Syrie-Une-Guerre-Pour-Sortir-L-UE-La-France-De-La-Crise-Economique_a3122.html
Récemment s'est tenu au Liban un séminaire sur la reconstruction de la Syrie.
Poussant à encore plus de destruction des pays comme la France, l'Italie, l'Espagne y ont participé pour positionner leurs entreprises dans cette future reconstruction chiffrée entre 65 et 100 milliards de Dollars si la guerre se termine en 2015.
Les vautours de l'Elysée et du Quai d'Orsay - Fabius le millionnaire et sa "diplomatie économique"- se frottent les mains : la politique du "chaos constructif" américano sioniste = guerre de destruction massive, est très lucrative.
Alors que les US discutent cette semaine de la levée de l'embargo sur la livraison d'armes aux mercenaires ASL/Al Nusra/Al Qaeda &C°,
que la France et la Grande Bretagne ont rendu caduque l'embargo européen réfléchissant à des livraisons avant Août- date annoncée-
LES VAUTOURS CONSACRENT DÉJÀ UNE PARTIE DE LEUR TEMPS À PLANIFIER LA RECONSTRUCTION DE LA SYRIE AU PROFIT DE LEURS ENTREPRISES.
Le Basil Fuleihan Institute of finances (IoF) a organisé à Beyrouth au Liban la premiere semaine de Juin un séminaire intitulé "Prospects and Opportunities for Pozstwar Growth in Lebanon and Syria" (Perpectives et Opportunités de Croissance Post Guerre au Liban et en Syrie).
Ce séminaire fait partie du Forum 2013 d'Etudes Approfondies Pour Le Développement Economique en Méditérranée (CHEDE-MED).
Basil Fuleihan Institute of finances (IoF)
http://www.institutdesfinances.gov.lb/english/Home
http://www.institutdesfinances.gov.lb/english/Our-News
Les ambassadeurs de France, Italie, Espagne ont participé à cet évènement représentant 3 pays membres de l'UE ouverts sur la Méditerranée et disposant d'un poids important sur la scène internationale.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban a dit que même si le Liban souffre actuellement de la crise en Syrie, il aura un rôle dans la reconstruction de la Syrie.
Paoli a recommandé aux investisseurs de se préparer à cette dernière " comme faisant partie d'une vision régionale raisonnable"
Pour Paoli la question ce n'est pas simplement le rôle central que peut jouer le Liban après la fin de la guerre mais aussi
COMMENT L'ÉCONOMIE FRANÇAISE PEUT BÉNÉFICIER DE LA DESTRUCTION EN SYRIE.
Paoli a dit que les entreprises françaises "continueront à assurer une forte présence au Liban se préparant à la prochaine phase se basant sur les future opportunités" à condition bien sûr que la stabilité du Liban soit préservée.
Selon les chiffres présentés par Salma Sabra de la Banque Libano Française en Syrie le coût de la reconstruction s'établira si la guerre se termine en 2015 entre 65 et 100 milliards de Dollars.
Abdullah Dardari, ancien vice premier ministre des affaires économiques en Syrie qui a fait défection a estimé quant à lui que ces deux dernières années on peut estimer les pertes de l'économie syrienne à environ 60 milliards de $.
Un banquier qui a participé à ce séminaire a fait remarquer que :
"Sans aucun doute les pays européens sont très enclin à trouver des marchés pour leurs entreprises de construction compte tenue de la récession en Europe"
il a ajouté :
"Néanmoins je crois que nous sommes loin de voir une véritable stabilité se réinstaller en Syrie"
Tous les indicateurs économiques pour 2013 en Europe sont dans le rouge et les 17 pays membres de la zone euro vont voir leur croissance réduite à 0.3% alors même que dans les meilleurs cas de figure celle-ci devrait remonter à 1.1% en 2014.
La politique d'austérité imposée par la dictature MerkUE pour sauver l'Euro est catastrophique et facteur de récession et d'accroissement de la pauvreté.
UNE NOUVELLE GUERRE COLONIALE CETTE FOIS EN SYRIE
- après celle de Libye de Sarkozy –
pour tenter d'endiguer cette récession c'est le programme semble-t-il de l'Elysée et du Quai d'Orsay.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban interrogé sur la vision post guerre en Syrie de la France a répondu que :
"bien sûr nous nous préparons à la phase de reconstruction mais personnellement je n'ai pas de plan prêt dans ma poche"
Il a ajouté :
"Il ne fait aucun doute que les entreprises européennes observent et se préparent aux opportunités qui se présenteront"
L'ambassadrice d'Espagne au Liban, Milagros Hernando, a dit que c'était important que d'autres pays puissent bénéficier de "l'expertise libanaise dans la phase post conflit de voir comment le Liban avait réussi à faire face aux effets du conflit en Syrie ces deux dernières années"
Les entreprises libanaises et surtout les banques sont elles aussi de même que leurs consoeurs européennes à l'affut des bonnes affaires à faire après la guerre en Syrie.
Selon les estimations présentées par des experts lors de ce séminaire, les banques libanaises continuent d'être actives en Syrie même si leurs activités ont été considérablement réduites mais cela leur aurait coûté encore plus cher de quitter le marché syrien pour s'y réinstaller ensuite.
IL N'Y A PAS QUE LES PAYS MEMBRES DE L'UE QUI PLANENT COMME DES VAUTOURS AU DESSUS DE LA SYRIE.
Selon des sources jordaniennes le président Bashar al Assad a été contacté par la Banque Mondiale qui lui a fait une "offre généreuse" un prêt de 21 milliards de Dollars pour des projets de reconstruction en Syrie.
Assad a refusé et déclaré que L'EXPLOITATION DU PÉTROLE AU LARGE DES CÔTES SYRIENNES SE FERAIT EN PARTENARIAT AVEC DES ENTREPRISES RUSSES.
La Syrie a d'importantes réserves de pétrole et de gaz encore inexploitées.
LA GUERRE CONTRE LA SYRIE EST D'ABORD ET AVANT TOUT UNE GUERRE POUR LE PÉTROLE ET LE GAZ TOUT COMME L'ONT ÉTÉ LES GUERRES D'IRAK ET DE LIBYE.
FABIUS DIPLOMATIE DU "CHAOS CONSTRUCTIF" "DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE" VIS À VIS DE LA SYRIE
Les récents succès de l'armée Nationale Syrienne à Qusayr Homs et Alep ont déclenché une véritable crise d'hystérie chez Laurent Fabius passé du "Mr sang contaminé " à "Mr contamination aux armes chimiques" sur les plateaux TV et autres médias de propagande intensive de guerre contre la Syrie.
Fabius en matière de contamination est devenu expert.
Laurent Fabius, a sommé la « communauté internationale » d'arrêter la progression dans Alep des troupes syriennes sur le point de libérer cette ville du Nord des hordes de mercenaires ASL al Nusra al Qaeda.
Fabius a déclaré sur France 2 :
"IL FAUT UN RÉÉQUILIBRAGE (entre les troupes syriennes et les rebelles arabo-étrangers)
parce qu'au cours des dernières semaines, les troupes de Bachar al-Assad (président syrien) et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont repris un terrain considérable...
"DERRIÈRE LA QUESTION SYRIENNE, IL Y A LA QUESTION IRANIENNE"
Fabius a au moins le mérite de dire publiquement - ce que quiconque suivant de près ce qui se passe au Moyen Orient sait depuis longtemps déjà
- que la Syrie n'est qu'une étape et qu'à travers elle c'est l'Iran qui est ciblé.
Fabius s'acharne - pour le compte d'Israël - à vouloir entraîner la France dans une guerre au Moyen Orient (Syrie puis Iran) dont elle sortira affaiblie politiquement économiquement militairement.
L'expertise de Fabius s'étend aussi au domaine économique - il n'est pas millionnaire pour rien- et l'économie est devenue le fer de lance de toute action diplomatique depuis son arrivée au Quai d'Orsay deuxième priorité après celle des guerres coloniales.
Lors de la Conférence des ambassadeurs l'été dernier Laurent Fabius avait fait de la «diplomatie économique» la pierre angulaire de l'action qu'il voulait mener.
Il avait ainsi déclaré que la première composante de la “puissance d'influence" de la France, c'est son poids économique.
Lors d'une conférence peu auparavant à la Sorbonne Fabius avait déclaré que s'il n'avait pas été lui-même à l'initiative de ce type de diplomatie il avait quant à lui décidé de "la systématiser».
Depuis son arrivée au Quai D'Orsay une direction des entreprises et de l'économie internationale a été créée.
Désormais, les ambassadeurs - que Fabius a reconverti en «chefs de l'équipe France de l'export dans leur pays de résidence» " - ont des objectifs économiques précis, voire chiffrés.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban remplit parfaitement la fonction que lui a assigné Fabius à en croire ses déclarations leur du séminaire à Beyrouth..
Fabius lors de son discours devant les ambassadeurs avait également déclaré :
«Notre but à tous, c'est d'aider les entreprises dans leur expansion internationale, dans leur conquête des marchés ; et ce pour réduire notre déficit commercial et favoriser la création d'emplois, y compris en France»
Sur France 2 il n'a pas hésité à dire :
"Les Américains auraient voulu se tenir à l'écart mais le conflit n'est plus local, c'est un conflit régional et même international"
Rien de tel qu'une TROISIEME GUERRE MONDIALE pour relancer l'économie !
SYRIE : UNE GUERRE POUR SORTIR L'UE/LA FRANCE DE LA CRISE ECONOMIQUE
Mireille Delamarre
12 Juin 2013
http://www.planetenonviolence.org/Syrie-Une-Guerre-Pour-Sortir-L-UE-La-France-De-La-Crise-Economique_a3122.html
Récemment s'est tenu au Liban un séminaire sur la reconstruction de la Syrie.
Poussant à encore plus de destruction des pays comme la France, l'Italie, l'Espagne y ont participé pour positionner leurs entreprises dans cette future reconstruction chiffrée entre 65 et 100 milliards de Dollars si la guerre se termine en 2015.
Les vautours de l'Elysée et du Quai d'Orsay - Fabius le millionnaire et sa "diplomatie économique"- se frottent les mains : la politique du "chaos constructif" américano sioniste = guerre de destruction massive, est très lucrative.
Alors que les US discutent cette semaine de la levée de l'embargo sur la livraison d'armes aux mercenaires ASL/Al Nusra/Al Qaeda &C°,
que la France et la Grande Bretagne ont rendu caduque l'embargo européen réfléchissant à des livraisons avant Août- date annoncée-
LES VAUTOURS CONSACRENT DÉJÀ UNE PARTIE DE LEUR TEMPS À PLANIFIER LA RECONSTRUCTION DE LA SYRIE AU PROFIT DE LEURS ENTREPRISES.
Le Basil Fuleihan Institute of finances (IoF) a organisé à Beyrouth au Liban la premiere semaine de Juin un séminaire intitulé "Prospects and Opportunities for Pozstwar Growth in Lebanon and Syria" (Perpectives et Opportunités de Croissance Post Guerre au Liban et en Syrie).
Ce séminaire fait partie du Forum 2013 d'Etudes Approfondies Pour Le Développement Economique en Méditérranée (CHEDE-MED).
Basil Fuleihan Institute of finances (IoF)
http://www.institutdesfinances.gov.lb/english/Home
http://www.institutdesfinances.gov.lb/english/Our-News
Les ambassadeurs de France, Italie, Espagne ont participé à cet évènement représentant 3 pays membres de l'UE ouverts sur la Méditerranée et disposant d'un poids important sur la scène internationale.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban a dit que même si le Liban souffre actuellement de la crise en Syrie, il aura un rôle dans la reconstruction de la Syrie.
Paoli a recommandé aux investisseurs de se préparer à cette dernière " comme faisant partie d'une vision régionale raisonnable"
Pour Paoli la question ce n'est pas simplement le rôle central que peut jouer le Liban après la fin de la guerre mais aussi
COMMENT L'ÉCONOMIE FRANÇAISE PEUT BÉNÉFICIER DE LA DESTRUCTION EN SYRIE.
Paoli a dit que les entreprises françaises "continueront à assurer une forte présence au Liban se préparant à la prochaine phase se basant sur les future opportunités" à condition bien sûr que la stabilité du Liban soit préservée.
Selon les chiffres présentés par Salma Sabra de la Banque Libano Française en Syrie le coût de la reconstruction s'établira si la guerre se termine en 2015 entre 65 et 100 milliards de Dollars.
Abdullah Dardari, ancien vice premier ministre des affaires économiques en Syrie qui a fait défection a estimé quant à lui que ces deux dernières années on peut estimer les pertes de l'économie syrienne à environ 60 milliards de $.
Un banquier qui a participé à ce séminaire a fait remarquer que :
"Sans aucun doute les pays européens sont très enclin à trouver des marchés pour leurs entreprises de construction compte tenue de la récession en Europe"
il a ajouté :
"Néanmoins je crois que nous sommes loin de voir une véritable stabilité se réinstaller en Syrie"
Tous les indicateurs économiques pour 2013 en Europe sont dans le rouge et les 17 pays membres de la zone euro vont voir leur croissance réduite à 0.3% alors même que dans les meilleurs cas de figure celle-ci devrait remonter à 1.1% en 2014.
La politique d'austérité imposée par la dictature MerkUE pour sauver l'Euro est catastrophique et facteur de récession et d'accroissement de la pauvreté.
UNE NOUVELLE GUERRE COLONIALE CETTE FOIS EN SYRIE
- après celle de Libye de Sarkozy –
pour tenter d'endiguer cette récession c'est le programme semble-t-il de l'Elysée et du Quai d'Orsay.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban interrogé sur la vision post guerre en Syrie de la France a répondu que :
"bien sûr nous nous préparons à la phase de reconstruction mais personnellement je n'ai pas de plan prêt dans ma poche"
Il a ajouté :
"Il ne fait aucun doute que les entreprises européennes observent et se préparent aux opportunités qui se présenteront"
L'ambassadrice d'Espagne au Liban, Milagros Hernando, a dit que c'était important que d'autres pays puissent bénéficier de "l'expertise libanaise dans la phase post conflit de voir comment le Liban avait réussi à faire face aux effets du conflit en Syrie ces deux dernières années"
Les entreprises libanaises et surtout les banques sont elles aussi de même que leurs consoeurs européennes à l'affut des bonnes affaires à faire après la guerre en Syrie.
Selon les estimations présentées par des experts lors de ce séminaire, les banques libanaises continuent d'être actives en Syrie même si leurs activités ont été considérablement réduites mais cela leur aurait coûté encore plus cher de quitter le marché syrien pour s'y réinstaller ensuite.
IL N'Y A PAS QUE LES PAYS MEMBRES DE L'UE QUI PLANENT COMME DES VAUTOURS AU DESSUS DE LA SYRIE.
Selon des sources jordaniennes le président Bashar al Assad a été contacté par la Banque Mondiale qui lui a fait une "offre généreuse" un prêt de 21 milliards de Dollars pour des projets de reconstruction en Syrie.
Assad a refusé et déclaré que L'EXPLOITATION DU PÉTROLE AU LARGE DES CÔTES SYRIENNES SE FERAIT EN PARTENARIAT AVEC DES ENTREPRISES RUSSES.
La Syrie a d'importantes réserves de pétrole et de gaz encore inexploitées.
LA GUERRE CONTRE LA SYRIE EST D'ABORD ET AVANT TOUT UNE GUERRE POUR LE PÉTROLE ET LE GAZ TOUT COMME L'ONT ÉTÉ LES GUERRES D'IRAK ET DE LIBYE.
FABIUS DIPLOMATIE DU "CHAOS CONSTRUCTIF" "DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE" VIS À VIS DE LA SYRIE
Les récents succès de l'armée Nationale Syrienne à Qusayr Homs et Alep ont déclenché une véritable crise d'hystérie chez Laurent Fabius passé du "Mr sang contaminé " à "Mr contamination aux armes chimiques" sur les plateaux TV et autres médias de propagande intensive de guerre contre la Syrie.
Fabius en matière de contamination est devenu expert.
Laurent Fabius, a sommé la « communauté internationale » d'arrêter la progression dans Alep des troupes syriennes sur le point de libérer cette ville du Nord des hordes de mercenaires ASL al Nusra al Qaeda.
Fabius a déclaré sur France 2 :
"IL FAUT UN RÉÉQUILIBRAGE (entre les troupes syriennes et les rebelles arabo-étrangers)
parce qu'au cours des dernières semaines, les troupes de Bachar al-Assad (président syrien) et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont repris un terrain considérable...
"DERRIÈRE LA QUESTION SYRIENNE, IL Y A LA QUESTION IRANIENNE"
Fabius a au moins le mérite de dire publiquement - ce que quiconque suivant de près ce qui se passe au Moyen Orient sait depuis longtemps déjà
- que la Syrie n'est qu'une étape et qu'à travers elle c'est l'Iran qui est ciblé.
Fabius s'acharne - pour le compte d'Israël - à vouloir entraîner la France dans une guerre au Moyen Orient (Syrie puis Iran) dont elle sortira affaiblie politiquement économiquement militairement.
L'expertise de Fabius s'étend aussi au domaine économique - il n'est pas millionnaire pour rien- et l'économie est devenue le fer de lance de toute action diplomatique depuis son arrivée au Quai d'Orsay deuxième priorité après celle des guerres coloniales.
Lors de la Conférence des ambassadeurs l'été dernier Laurent Fabius avait fait de la «diplomatie économique» la pierre angulaire de l'action qu'il voulait mener.
Il avait ainsi déclaré que la première composante de la “puissance d'influence" de la France, c'est son poids économique.
Lors d'une conférence peu auparavant à la Sorbonne Fabius avait déclaré que s'il n'avait pas été lui-même à l'initiative de ce type de diplomatie il avait quant à lui décidé de "la systématiser».
Depuis son arrivée au Quai D'Orsay une direction des entreprises et de l'économie internationale a été créée.
Désormais, les ambassadeurs - que Fabius a reconverti en «chefs de l'équipe France de l'export dans leur pays de résidence» " - ont des objectifs économiques précis, voire chiffrés.
Patrice Paoli l'ambassadeur de France au Liban remplit parfaitement la fonction que lui a assigné Fabius à en croire ses déclarations leur du séminaire à Beyrouth..
Fabius lors de son discours devant les ambassadeurs avait également déclaré :
«Notre but à tous, c'est d'aider les entreprises dans leur expansion internationale, dans leur conquête des marchés ; et ce pour réduire notre déficit commercial et favoriser la création d'emplois, y compris en France»
Sur France 2 il n'a pas hésité à dire :
"Les Américains auraient voulu se tenir à l'écart mais le conflit n'est plus local, c'est un conflit régional et même international"
Rien de tel qu'une TROISIEME GUERRE MONDIALE pour relancer l'économie !