DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mardi 2 novembre 2010

4806. NOS AMIS LES AGENTS DES SERVICES FRONTALIERS

Nous allons recommencer l’article, non pas qu’il soit mal fait mais on a pris soin (sans doute pour ménager le suspense d’une nouvelle qui, autrement, serait ennuyante.) de séparer ses éléments les plus croustillants!

A. le nombre d'incidents où la force a été utilisée a augmenté de 170 % en quatre ans à la frontière

B. 137 accrochages entre les agents et des voyageurs difficiles à la frontière canadienne ont été comptés en 1 an.

C. L'an dernier, 17 agents des services frontaliers et 13 assaillants ont été blessés dans des bagarres, tous de façon mineure. Chacun a reçu des soins médicaux.

D. 80 millions de voyageurs.

Nous allons la refaire selon le modèle jovialiste de Sélection du Reader’s Digest. Bien connu pour sa bonne humeur légendaire et sa politesse aimable envers toute forme d'autorité qui en a fait la lecture officielle des cabinets de dentistes, de génycologiste, d'urologistes ou les foyers de personnes âgées.

On se rappelle de ses célèbres articles : Je suis l’utérus de Margaret Tachter. ou Pol Pot, l’homme le plus extraordinaire que j’ai connu.

NOS AMIS LES AGENTS DES SERVICES FRONTALIERS CANADIENS

Notre journaliste, Gilles Belhumeur est allé visiter les installations de l’Agence des Services Frontaliers du Canada à leur invitation. Sur place, on lui a ouvert gracieusement les portes. Et consulter des documents confidentiels dont on comprendra facilement qu'il lui est impossible d'en peut parler ici. Notre journaliste et notre photographe ont ainsi pu tout voir sauf les installations ultrasecrètes.

On sait que suite au drame humanitaire du 11 Septembre 2001 qui endeuilla l’Amérique et les nations du Monde Libre et stupéfia l'Univers, celles-ci durent s’unir et s’organiser pour faire face à cette nouvelle menace qui assombrissait la Terre. Les États-Unis d’Amérique, encore une fois, prirent la tête du mouvement de défense de la liberté comme ils l’ont fait tant de fois par le passé. Avec courage et détermination.

Un nouvel ennemi menaçait le Monde Libre suivant le sinistre exemple de l’Empire du Mal Soviétique. Un ennemi secret, sournois, sans pitié et implacable qui ne dormait jamais et qui saurait profiter de toutes les faiblesses de ses victimes innocentes.

Heureusement, aucun drame ne frappa l’Amérique depuis ce temps. Preuve que les organismes de sécurité surent protéger les citoyens du continent. Et que les méthodes utilisées étaient celles qui convenaient.

Mais les frontières demeurent l’endroit le plus fragile de l’épiderme géographique. Il est impossible d’y assurer une sécurité totale qui forcerait à interrompre le flot des voyageurs et marchandises mais on ne baissera pas les bras devant cette occasion de démontrer son courage et sa détermination. Et sa créativité. Toute épreuve étant une leçon de vie qui sépare les faibles des forts. Nous pourrions pactiser, rechercher un compromis comme le propose les timorés.

On veut s’en prendre à notre mode de vie auquel nous ne renoncerons jamais et la prudence exige d’utiliser tous les autres moyens pour sécuriser le monde civilisé.

Le Canada a fait vaillamment sa part. Ainsi, malgré que 80 millions de voyageurs traversent ses frontières ceci n’entraîna que 137 incidents sans qu’il y eut mort d’hommes ni perte de bien matériel ni atteinte à la propriété privée à déplorer.

Lors de ces interventions qui auraient pu se révéler tragiques, 17 agents suffirent pour prévenir le pire. À chaque fois, les fidèles gardiens et gardiennes de l’ordre intervinrent avec succès. Jour et nuit, ils veillent. Et leur effort a porté fruit. Mais ils ne doivent jamais prendre leur succès comme acquis, leur vigilence doit être sans faille car l'Ennemi saura profiter de toutes les occasions. Avec peut-être la complicité même involontaire d'innocentes voyageueuses.

Après toutes ces années de luttes silencieuses, la frontière s’est révélée étanche à tout élément perturbateur.

Il y eut quelques petits faits cocasses, tel qu’un garde qui déchargea accidentellement son arme en la chargeant. Erreur qui permit de remettre à jour les connaissances générales.

Et on eut à déplorer la mort d’un orignal heurté par un conducteur négligeant.

Notons qu’il y a actuellement 1386 agents, ce qui s’est révélé bien suffisant. On pense recourir désormais de plus en plus au dialogue constructif, ce qui permettra de désarmer les agents forcés de porter tous les jours ces accessoires dangereux et pesants.

On se rappellera que le gouvernement précédent voulait en augmenter le nombre à 4,800. On préféra plutôt améliorer les dispositifs électroniques passifs et acteurs. Par exemple, les logiciels de reconnaissance faciale. Les détecteurs de perturbations corporelles appelés aussi détecteurs de mensonges.

Et améliorer les connaissances des enfants en ce qui concerne la sécurité. Ceci dès le primaire. La sécurité et le respect des lois font maintenant parti des matières transversales de la scolarité depuis la dernière réforme scolaire. Et on leur apprend dès le plus jeune âge à reconnaître un ennemi.

Oui, messiers et mesdames les agents des Services Frontaliers du Canada, nous fidèles voyageurs et voyageuses qui bénéficions de votre sage sauvegarde sommes de tout cœur avec vous.

Nous pouvons maintenant glisser un mot sur les opérations secrètes nécessaires à la préservation de la loi et de l’ordre. Vous seriez sans doute surpris de savoir qu’il y a des agents secrets dans chaque vol. Se présentant comme des voyageurs normaux, ils sont tout à fait inoffensifs tant qu’aucune menace se précise. Même l'impensable est pris en compte, par exemple: si un voyageur qui a passé tous les tests révèle sa véritable identité de terroristes nihilistes, ce sera à ces agents dont on ignore aussi bien le nombre et l’identité de le maîtriser. C'est le dernier rampart humain après les barrières électroniques séparant l'homme civilisé de la barbarie. Comme le temps presse, tous les moyens sont bons. On préfère épargner à nos lecteurs ces détails sordides. Mais qu’est-ce que la vie et l’intégrité physique d’un élément anarchique comparé à la sécurité de 300 personnes. On ne peut prendre aucune chance.

Et si le pire arrive, par exemple, que des éléments anarchiques et fanatiques prennent possession de l’appareil et veulent le détourner pour s’en servir comme missile envers nos villes et nos industries, on apprendra avec plaisir que tous les avions modernes peuvent être téléguidés en vol même si on a remplacé le pilote ou qu’on l’ait forcé sous la menace à commettre l’irréparable. Le centre de contrôle de Norad (que nous visiterons bientôt) reprendra le contrôle de l’appareil. L’avion sera donc dévié une nouvelle fois de sa course et dirigé vers l’océan.

Et il y a plus secret encore. Un document secret-défense qui est peu connu nous apprend que les avions modernes sont dès la construction incrustés d’explosif que l’on peut faire détoner à distance. Ces explosifs sont sans danger pour l’environnement et pour la santé des passagers avant leur détonation.

Il va de soi que seuls des professionnels sont habilités à prendre une si grave décision. Dans le cas des avions plus anciens, des chasseurs F-18 qui patrouillent sans cesse les frontières du ciel arriveront alors pour le faire exploser en plein vol. Au large. De façon à ce que les débris ne présentent pas une menace écologique. Ni un danger pour les navires de croisière ou les pétroliers. Il faut aussi préserver les bancs de poissons, crabes, homards, palourdes et les coraux. On sait comme la pêche à la morue a souffert de l’ignorance des hommes. Mais la dure leçon de la Nature a porté fruit.

Ce sera si soudain que personne ne souffrira. Personne ne s’apercevra de rien. La mort des terroristes criminels et le décès de l’équipage avec les innocents passagers et passagères sera instantanée.

La lutte contre la menace Terroriste Internationale exige parfois des sacrifices et elle aura fait cette fois encore de nouveaux martyrs que le pays saluera comme il convient.

Une journée spéciale est même prévue dans le calendrier pour saluer une dernière fois les avions de touristes perdus en vol.

Perdus mais pas oubliés.

*

Nous n'oublierons pas votre sacrifice!

Têtes à Claques - Le Pilote

(Cliquez sur le titre pour aller sur Youtube.)