PARC DE L'ÎLE MELVILLE
DE MOINS EN MOINS D'ACTES INDÉCENTS
27 octobre 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2010/10/27/004-parc_Melville_indecence.shtml
Les visiteurs qui s'adonnent à des actes indécents au parc de l'île Melville, à Shawinigan, sont beaucoup moins nombreux.
Le maire de Shawinigan, Michel Angers, et le directeur régional de la Sûreté du Québec, André Magny, ont confirmé mercredi que les moyens mis de l'avant pour enrayer les actes indécents entraînent les résultats espérés.
Ainsi, 14 personnes ont été arrêtées depuis avril, soit depuis le début de cette opération. Celle-ci a été marquée par la présence accrue de policiers et par l'installation de caméras de surveillance et de panneaux indiquant aux utilisateurs du parc de dénoncer les visiteurs indésirables.
Il y a eu, en tout, une quarantaine d'opérations policières durant la même période. Les 14 arrestations ont toutes eu lieu durant les 10 premières opérations policières.
Neuf hommes dont les âges varient de 33 à 77 ans ont plaidé coupables, notamment à des accusations d'agressions sexuelles.
Les autorités ne veulent pas dire combien de caméras de surveillance ont été installées dans le parc.
« Ça valait le coût. Ça a coûté moins de 5000 $ pour la mise en place de plusieurs caméras », souligne le maire Michel Angers.
Les visiteurs indésirables toujours présents
Cependant, des visiteurs indésirables entreraient encore par des endroits non surveillés.
La directrice du parc, Marie-Louise Tardif, remarque tout de même une grande amélioration. Elle affirme que les familles qui fréquentent le parc sont de moins en moins exposées à des scènes disgracieuses.
Ce qui importe, selon elle, c'est que la surveillance se poursuive tout au long de l'année « que ces gens-là ne connaissent pas les saisons », dit-elle.
La police a l'intention de poursuivre ses opérations pour tenter d'enrayer ces actes indécents qui existent au parc depuis au moins 40 ans.
*
Photo. http://www.mys.cz/maus.jpg
http://www.mys.cz/
Vítejte na stránce mys.cz