DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 2 octobre 2010

4609

IRAN

SANCTIONS AMÉRICAINES

QUATRE GÉANTS PÉTROLIERS QUITTERONT L'IRAN

30 septembre 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/09/30/016-iran-petrole-compagnies.shtml

Quatre grands groupes pétroliers mondiaux, soit le français Total, l'anglo-néerlandais Shell, le norvégien Statoil et l'italien Eni, se sont engagés à se retirer d'Iran, a annoncé jeudi le département d'État américain.

Le groupe pétrolier français Total a aussi confirmé jeudi s'être engagé à ne plus investir en Iran.

« Nous avons reçu des engagements de quatre entreprises énergétiques internationales qui vont mettre fin à leurs investissements et se refuser à toute nouvelle activité dans le secteur de l'énergie en Iran », a déclaré le secrétaire d'État adjoint James Steinberg.

Ceci constitue « un revers important » pour Téhéran, selon l'administration américaine.

Par ce geste, ces entreprises sont à l'abri de sanctions de la part des États-Unis, a ajouté M. Steinberg.

Le secrétaire d'État adjoint a par ailleurs indiqué, sans citer de noms, que le département d'État lançait des enquêtes visant d'autres compagnies n'ayant pas pris d'engagement semblable.

La loi américaine a été promulguée en juillet, en complément de la résolution 1929 de l'ONU imposant de nouvelles sanctions à l'Iran dans l'espoir de contraindre ce pays à faire la transparence sur son programme nucléaire.

[Mais pas Israël.]

Selon l'administration américaine, l'Iran utilise les revenus de son secteur énergétique pour financer son programme nucléaire.

Cette annonce intervient alors que des médias nippons ont indiqué jeudi que le groupe pétrolier japonais Inpex allait se retirer du plus important gisement pétrolier iranien afin d'éviter de possibles sanctions américaines.

Quatrième producteur mondial de pétrole brut, l'Iran manque de raffineries sur son sol et dépend donc fortement des importations pour son approvisionnement en essence et produits raffinés.

[Il va y avoir les Russes et les Chinois pour les remplacer.]

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse

Commenter (46)