600 BÉNÉVOLES SERONT POSTÉS AU COIN DES RUES POUR INTERPELLER LES PASSANTS ET SAVOIR S’ILS DISPOSENT D’UN TOIT OÙ PASSER LA NUIT.
EN CAS DE RÉPONSE POSITIVE, LES PERSONNES SERONT QUESTIONNÉES SUR LA FRÉQUENCE DE LEURS «EXPÉRIENCES » D'ABSENCE DE TOIT, DE PAUVRETÉ, D’ITINÉRANCE, DE MARCHE À PIEDS AFIN D'AFFINER LE PORTRAIT DE LEUR SITUATION ÉCONOMIQUE, DOMICILIAIRE ET IMMOBILIÈRE. UN DOCUMENT SERA REMPLI ET CLASSÉ.
CAR LA PAUVRETÉ POUR BIEN DES GENS EST UN MYSTÈRE.
CAR NORMALEMENT FAIRE SON BUDGET AVEC UNE COMPTABILITÉ SIMPLE ET UNE ARITHMÉTIQUE RIGOUREUSE SUFFIT À ÉVITER LES SURPRISES.
LES BÉNÉVOLES QUADRILLERONT LES RUES, COINS DE RUE, REFUGES, SOUTERRAINS, CIMETIÈRES, PONTS, VIADUCS ET TUNNELS DE MÉTRO ET DE TRAINS, ÉDIFICES DÉSAFFECTÉS OU INCENDIÉS POUR DRESSER LE PORTRAIT DE L’ITINÉRANCE À MONTRÉAL. LE DERNIER PORTRAITS DE L’ITINÉRANCE, DATE DE 1995, IL Y A 20 ANS, ÉVALUAIT À 25 000 LE NOMBRE DE SANS-ABRI DANS LA MÉTROPOLE.
CETTE RENCONTRE CONVIVIALE SERA ENRICHISSANTE CAR LA PLUPART DES ITINÉRANTS INTERPELLÉS SONT CONTENTS QU’ON LEUR PARLE, PUISQUE D’ORDINAIRE, ILS SONT TOUT SIMPLEMENT IGNORÉS. ON FAIT COMME S'ILS N'EXISTAIENT PAS. OU ON TROUVE QUE LEUR INSISTANCE À PERSÉVÉRER DANS LEUR ÊTRE ET À DEMANDER LA CHARITÉ DEVIENT AGRESSANTE CAR ON PAIE BIEN ASSEZ DE TAXES COMME ÇA. ET ILS FONT BAISSER LE PRIX DES PROPRIÉTÉ.
CONSCIENT DE CE PROBLÈME, LA POLICE LEUR DONNE DES CONSTATS D'EFFRACTIONS ET DES AMENDES POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX OU D'ESPACES PUBLICS ET FLÂNAGE.
CONSCIENT DE CE PROBLÈME, POURSUIVANT SON EFFORT POUR RÉAMÉNAGER L'ESPACE ET LA SURFACE PUBLIQUE, LA VILLE FIT DESIGNER DE NOUVEAUX BANCS DE PARC AVEC DES ACCOUDOIRS PARTOUT DE MANIÈRE À INTERDIRE AUX GENS DE SE COUCHER. LA SEULE POSITION POSSIBLE EST ASSISE. ET DES COMMERÇANTS ONT INSTALLÉ DES PLAQUES AVEC DES PIQUANTS POUR INCITER LES GENS À ALLER DORMIR AILLEURS.
ON VOIT ICI QUE TOUT CECI MANQUE DE LOGIQUE.
TOUJOURS PASSIONNÉ DE LOGIQUE ET AVANTGARDISTE, NOUS PRÉCONISONS L'EUTHANASIE DES PAUVRES.
OU COMME LES SAVANTS US L'AVAIENT ESSAYÉ, LA STÉRILISATION DES NOIRES PAUVRES AVEC DES PRODUITS RADIOACTIFS DANS L'UTÉRUS. ON AVAIT LE MÊME PROJET POUR LES FEMMES JUIVES ET CHINOISES MAIS COMME LES REPRÉSENTANTS DE CES ETHNIES ONT SAUTÉ DE STRATES SOCIALES ET SONT DEVENUS DES EXEMPLES DE RÉUSSITE PERSONNELLE ET COLLECTIVE, PREUVE QUE LE GRAND RÊVE AMÉRICAIN D'UNE SOCIÉTÉ SANS CLASSE FONCTIONNE, ELLES NE FIGURENT PLUS DANS LE TABLEAU DE CHASSE MÉDICAL. MALHEUREUSEMENT, IL N'EN EST PAS DE MÊME POUR LES MEXICAINES.
L'EUGÉNISME SANS PRÉJUGÉS ET L'EXPÉRIMENTATION MÉDICALE A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT LUI.
COMME ON NE SAIT COMMENT RÉSOUDRE LE PROBLÈME DE LA PAUVRETÉ MÊME SI ON A ESSAYÉ QUELQUES FOIS, CE QUI A POUR CONSÉQUENCE L'EXISTENCE DES PAUVRES - ON PRÉCISERA QU'ÊTRE PAUVRE, C'EST NE PAS AVOIR D'$ OU PAS ASSEZ. OU ILS NE SAVENT PAS COMPTER. CE QUI PROVOQUE LA PAUVRETÉ.
COMME LA PAUVRETÉ PRODUIT ENSUITE LES PAUVRES.
QUE LES PAUVRES QUI ONT DES RAPPORTS SEXUELS SE MULTIPLIENT APRÈS. ON SE RETROUVE DANS LA SITUATION SIMILAIRE À CELLE DE LA SURMULTIPLICATION DES RATS EN VILLE.
LE PROBLÈME EST INSOLUBLE SI ON NE LE PREND PAS À SA SOURCE OU À LA RACINE OU PAR D'AUTRES MÉTAPHORES UTILES.
UN PROBLÈME D'HYGIÈNE SOCIAL.
DONC DES PAUVRES, TROP DE PAUVRES. DES LOCAUX, PATRIMONIAL, DE SOUCHE OU ÉTRANGERS. COMME ON VOIT EN EUROPE POUR LES «RÉFUGIÉS ÉCONOMIQUES» (PAUVRES). LES EXILÉS DE LA MER. OU LES ROMANICHELS.
COMME LES REPRÉSENTANTS DES ESPÈCES SAUVAGES SANS PRÉDATEUR, ILS SE MULTIPLIENT EXPONETIELLEMENT ET RAVAGENT LEUR MILIEU.
IL SE FORME ALORS UNE SORTE DE MOISISSURE HUMAINE HUMIDE CONTAGIEUSE. OU UNE POURRITURE OU UNE INFESTATION.
OU UN CANCER IMMOBILIER.
IL FAUT DONC RÉINTRODUIRE DES PRÉDATEURS. SPONTANÉMENT, DES GROUPES D'AUTODÉFENSE SOCIALE SE FORMENT CE QUI PROVOQUENT QUELQUES EXCÈS COMME ON A VU AILLEURS LORSQU'ON A JETÉ DE L'ESSENCE SUR DES INDIENS ET MIS LE FEU.
IL VAUT DONC MIEUX TRAITER SCIENTIFIQUEMENT, MÉDICALEMENT ET PHILOSOPHIQUEMENT CE PHÉNOMÈNE.
L'EUTHANASIE PERMET D'ÉRADIQUER DÉFINITIVEMENT LA PAUVRETÉ. SOLUTION ÉLÉGANTE ET DE BON GOÛT.
COMME ON VOIT TOUT EST UNE QUESTION DE POINT DE VUE, D'OPINION ET DE VOCABULAIRE, D'ADJECTIFS ET DE VERBES.