Monsieur Gaétan Barrette:
1
Et on comprendra, M. le Président, que,
si on remplace des milliers, sinon des millions d'examens annuels inutiles par des examens inutiles,
il est très probable que les coûts soient nuls.
2
Si l'interdisciplinarité se met en application comme le prévoient les paramètres du projet de loi n° 20, il y aura des activités qui ne seront pas faites par des médecins, mais par des infirmières.
Et, aux dernières nouvelles, la rémunération des infirmières est substantiellement inférieure, je dirais même 4 fois moins que celle d'un médecin. Voilà encore une source de dépenses inférieure
3
Ceci dit, M. le Président, nous avons, nous aussi, une audience, mais l'état d'esprit, en termes de réceptivité, n'est pas toujours là.
4
M. le Président, ce que j'aime le plus ici, dans la vie parlementaire, est cette espèce d'hermaphrodisme intellectuel parlementaire où on se cite soi-même pour justifier des arguments. Je n'ai pas dit ça, moi, là. Il n'y a personne qui a dit, sauf les oppositions, qu'il y aurait des bureaucraties. Je n'ai pas dit ça, moi. Je n'ai pas dit qu'il y aurait du personnel supplémentaire, je n'ai pas dit ça. Il n'y a personne qui a fait ces démonstrations-là, mais il y a bien des gens dans l'opposition qui se construisent des fables à utiliser lorsqu'on est ici, dans le théâtre parlementaire.
http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/41-1/journal-debats/20150526/147869.html
5 Ceci dit, ça me permet de préciser certains termes. Un recul, M. le Président, là, je vais vous donner des exemples de ce que sont des reculs. C'est, par exemple, le député de Rosemont, qui, lui, décide de se lancer dans une course et de reculer après un mois dans sa course. C'est, par exemple, le député de Rosemont, qui devait participer à une commission parlementaire sur ce qu'il a appelé lui-même un éléphant, mais il s'est retiré. 6 M. le Président, nous avons changé de thème, nous sommes maintenant dans le thème de la morale. Mais, dans le thème de la morale d'un politicien, je pense qu'en fait partie aussi l'obligation de ne pas faire miroiter des choses inatteignables et non financées, comme l'a fait l'opposition officielle avec le programme d'assurance autonomie, qui n'était pas financé ni finançable, M. le Président, comme il est tout à fait immoral de présenter des budgets sans crédits, comme il est immoral, M. le Président, de dire à la population qu'il y a une situation déficitaire probable, laquelle pourrait entraîner une atteinte aux services. Actuellement, on a la responsabilité, M. le Président, de faire en sorte qu'on dépense les taxes et les impôts des citoyens correctement...
Le Président : En terminant.
M. Barrette : ...et de faire des choix qui sont les fameuses vraies affaires,
ce qu'on a fait dans le domaine de la...
Le Président : Il reste une seconde, mais avant, c'est ça, je voudrais vous demander d'éviter d'avoir des propos blessants les uns à l'égard des autres. M. le ministre.
M. Barrette : M. le Président, je viens de recevoir trois questions qui ne sont que des intentions prêtées, là.
9
Et la réflexion génère donc une certaine complexité qui demande un certain temps pour se conclure, et elle se conclura, j'espère
10 COMBIEN DE DÉPUTÉS http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/ 11 POINT DE PRESSE DE MONSIEUR AMIR KHADIR, DÉPUTÉ DE MERCIER. LE JEUDI 28 MAI 2015, 13 H 15. http://www.assnat.qc.ca/fr/actualites-salle-presse/conferences-points-presse/ConferencePointPresse-23299.html 12 FMOQ
FÉDÉRATION DES MÉDECINS OMNIPRATICIENS DU QUÉBEC
Syndicat professionnel
représentant l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec
la FMOQ compte plus de
8000 membres |
COMME CÉBO!
A BEAU MENTIR QUI VIENT DE LOIN. MAIS C'EST ENCORE PLUS BO QUAND C'EST PROCHE. MIEUX, QUAND ÇA VOUS DIRIGE ! MAIS ON NE SAIT PAS ENCORE VERS OÙ !? POINT D'EXCLAMATION ! ET POINT VIRGULE ? SIGNIFIANT UNE INTERROGATION EXCLAMATIVE OU UNE EXCLAMATION INTERROGATIVE. CIEL! MA FEMME AVEC LE PLANIFICATEUR FINANCIER QUI A REMPLACÉ LE LAITIER DANS MON LIT ! CIEL, MA FILLE DE 5 ANS AVEC L'ÉDUCATRICE À LA GARDERIE!
«DANS UN AUTRE ORDRE D'IDÉES, M. COUILLARD A DIT QUE CE QU'IL EST CONVENU D'APPELER LA «PRIME BOLDUC» AVAIT BEL ET BIEN ÉTÉ ABOLIE, CONTRAIREMENT À CE QU'AFFIRME L'OPPOSITION PÉQUISTE. [ET MONSIEUR KHADIR QUI EST IRANIEN ET MÉCHANT!] L'EX-MINISTRE YVES BOLDUC ÉTAIT DÉPUTÉ DANS L'OPPOSITION TOUT EN PRATIQUANT LA MÉDECINE, EMPOCHANT UNE PRIME ALLOUÉE AUX MÉDECINS QUI ACCEPTAIENT D'INSCRIRE DAVANTAGE DE PATIENTS, MAIS SANS NÉCESSAIREMENT SE RENDRE PLUS DISPONIBLES. L'ENTENTE SIGNÉE ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES OMNIPRATICIENS, CETTE SEMAINE, PRÉVOIT PLUTÔT UN «INCITATIF» VISANT À «AJUSTER DES SOMMES POUR LA PRISE EN CHARGE CONTINUE DES PATIENTS», A DIT M. COUILLARD, CE QUI DEVRAIT FACILITER L'ACCÈS À UN MÉDECIN.» DONC LA «PRIME» A ÉTÉ ABOLIE ET RÉTABLIE SOUS UN AUTRE NOM.
NOS AMIS DE LA SANTÉ MENTALE SERONT CONTENTS!