OÙ SONT PASSÉS LES ATTENTATS DU 10 AOÛT 2006 ?
François Delpla
9 septembre 2011
http://www.delpla.org/article.php?id_article=507
En ces journées commémoratives du 11 septembre 2001, on diffuse une information que j’avais manquée.
Au moment de l’exécution de Ben Laden, Michael Moore avait dit : "J’espère au moins que désormais je pourrai prendre l’avion avec du shampooing dans mon bagage à main."
Mais il n’y a toujours personne ou presque pour rappeler que l’inepte interdiction date de ce jour d’août où la propagande anglaise, bientôt relayée par l’américaine puis par la presse mondiale, avec très peu de scepticisme et encore moins d’hilarité, avait claironné qu’un attentat équivalant à "plusieurs 11 septembre" avait été "déjoué de justesse".
Il ne s’agissait en réalité, de l’aveu même des sources policières, que de faire exploser simultanément des avions en vol... et il en aurait fallu une bonne dizaine pour aboutir au bilan d’un seul 11 septembre.
L’explosif devait être confectionné pendant le vol, en mélangeant dans les toilettes deux liquides d’apparence innocente.
D’où la très ferme interdiction et la saisie impitoyable au passage des contrôles, jusqu’à ce jour, de l’eau minérale, bénite ou lustrale, du pipi de chat et du parfum de luxe, en dépit du fait qu’on a précipité Ben Laden lui-même dans l’élément liquide.
Une page très informée de Wikipédia renseigne sur les accusations, ainsi que sur les suites judiciaires en eau... de boudin de la cinquantaine d’arrestations.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_d%27attentats_sur_les_lignes_a%C3%A9riennes_transatlantiques_de_2006
Tout était falsifié, et pas seulement l’ampleur de la conspiration présumée.
Son timing, surtout, avait été embelli ou, si on préfère, enlaidi : loin de justifier des arrestations immédiates et une alarme planétaire, elle en était tout au plus aux premiers stades de sa conception.
Les présumés suspects n’avaient réservé aucune place d’avion et certains n’avaient pas de passeport.
Par ailleurs, l’explosif en question était difficile, voire impossible, à confectionner discrètement, et, même en cas de succès dans cette étape, sa capacité de détruire un avion bien douteuse.
Il manque dans cette étude une réflexion iconoclaste sur le contexte politique et diplomatique qui aurait pu inciter des politiciens menteurs à exercer leur art.
Ce qu’il y a de plus clair à cet égard dans le paysage, outre le besoin récurrent de Bush et de Blair de justifier les guerres d’Afghanistan et d’Irak, c’est une aventure de l’armée israélienne hors de ses frontières devant laquelle l’ONU commençait à froncer le sourcil : une attaque contre le Liban pour intimider le Hezbollah, finalement interrompue par la pression internationale le 14 août.
Cette échéance a probablement été retardée d’un jour ou deux par l’alerte, si peu mise en doute, du 10.
Ne nous plaignons pas trop : c’est déjà beaucoup qu’on entende dire communément ces jours-ci dans les émissions commémoratives que "Bush et Blair ont menti sur la présence d’armes de destruction massive en Irak".
Comment faire en sorte, non pas que les politiques ne mentent plus, mais qu’on en rie plus tôt et plus vite ?
La question se pose aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à l’agiter et c’est encourageant.
*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_d%27attentats_sur_les_lignes_a%C3%A9riennes_transatlantiques_de_2006
Fabriquer une quantité suffisante de TATP pour faire exploser un avion en vol n’est pas aussi simple que cela a été présenté par la presse lorsque les autorités britanniques ont révélé le prétendu « complot du 10 août ». Il ne suffit pas de s’éclipser aux toilettes et de mélanger deux liquides inoffensifs. Car, même si on obtient un cocktail explosif en mélangeant au jugé les ingrédients (à condition bien sûr que les vapeurs acides dans cet espace confiné n'aient pas suffoqué le kamikaze, qu’elles n’aient pas attiré l’attention des autres passagers ou du personnel de bord et qu’aucun passager ne soit venu tambouriner contre la porte des WC), il y a peu de chances pour qu’il fasse suffisamment de dégâts pour détruire l’avion. Au mieux, quelques personnes seront tuées, victimes des débris volants quand la cabine sera subitement dépressurisée.
*
EXPLOSIF LIQUIDE ?
TATP (Tri acetone, Tri peroxyde)
hexamethylène triperoxyde appelé HMTD
*
Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!