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« Esmée and Enrique on Tourwith politics and taxes and people grinding axes there’s no happiness »
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La mise au point du missile de défense antiaérienne tactique MIM-104 Patriot, qui a remplacé le Hawk et le Nike-Hercules, depuis 1965. La réalisation de l'arme a été confié à la raytheon Corporation, qui a sous-traité la fabrication du fuselage du missile et du lanceur à la martin-Marietta Aerospace, et celle du système IFF d'identification de cible à la Hazeltine Corporation. Les premiers tirs d'essai ont eu lieu en 1970, mais, pour des raisons diverses d'ordre financier et technique, la production en série n'a été autorisée que plus tard, et les premiers Patriot opérationnels n'ont pu être livrés qu'au début de 1983. Une batterie de Patriot compte normalement un système radar, un dispositif de contrôle d'intervention, un groupe électrogène, cinq lanceurs ( bien que chaque radar puisse e prendre en charge huit ), des véhicules et du matériel de soutien. Le radar AN/MPQ-53 est un appareil polyvalent qui assure la surveillance aérienne, la détection des cibles et le guidage des missiles. Grâce à sa connexion à un ordinateur, il fonctionne en temps partagé et peut remplacer neuf radars normaux à lui seul.. il est monté sur un semi-remorque équipé du tracteur standard de 5 t ( 6 x 6). le poste de commandement AN/MSQ-14 est une cabine adaptée sur la partie arrière d'un véhicule M816 (6 x 6); il abrite les deux opérateurs, l'ordinateur de contrôle des missiles et deux consoles de visualisation. Grâce à son logiciel, l'ordinateur contrôle toutes les opérations tactiques, de la programmation radar à l'évaluation de l'interception en passant parle choix de l'arme à engager et par son lancement. Plusieurs modes sont possibles : manuel, semi-automatique, automatique , mais le chef de tir peut reprendre le contrôle à tout moment. Le lanceur M901 est monté sur un semi-remorque équipé d'un groupe électrogène autonome également tracté par un véhicule de 6 x 5 de 5 t. Chaque missile est contenu dans une boîte qui sert de conteneur de transport et de tube de lancement. En déploiement tactique, les lanceurs sont dispersés au maximum. Ils communiquent avec le poste de commandement par liaisons radio protégées. Le missile lui-même est livré scellé. Il n'a besoin d'aucun entretien et sa durée de stockage est de cinq ans. en partant de la tête d'engin, on distingue le radôme, le radar semi-actif, l'ogive explosive, le système de propulsion et l'empennage, capable d'encaisser des fortes accélérations, ce qui, selon le fabricant, confère à l'engin une maniabilité supérieur à celle de tout avions. Sa propulsion est assurée par un moteur à un étage à carburant solide Thiokol TX-486 lui permettant une vitesse maximale de Mach 3. Sa tête explosive très puissante et son système unique de TVM (suivi de la cible par le missile, lui-même en contact permanent avec l'ordinateur au sol) permettront à l'armée américaine de détruite tout type d'objectif, quelles que soient son altitude et sa vitesse. En 1979, les États-Unis ont signé avec la Belgique, le Danemark, la France, la Grèce et les Pays-Bas un protocole devant permettre à ces pays d'acquérir le Patriot aux meilleures conditions pratiques et financières. Il est totalement opérationnel depuis la fin des années quatre-vingt.
COMMENT LE RECONNAÎTRE SI VOUS LE RENCONTREZ ET QU'IL VOUS OFFRE DE BONBONS
Poids: 998 kg.
Altitude minimale: ?
Plafond: 24,000 mêtres.
Vitesse: Mach 3
Portée: 60 km.
MISSILE
Le missile est un gros cylindre , avec l'avant pointu. A l'arrière du missile , on trouvent 4 ailerons .
Support missile
Les missiles sont placés sur un camion, ou un autre véhicule dans 4 boîtiers rectangulaires, qui sont striés sur les côtés.
Camion porteur
Les boîtiers de missiles sont montés sur un châssis de camion. Sur la remorque, on trouve quatre pieds de stabilisation. A la base de chaque pied, on trouve une grande base de forme circulaire.
Train de roulement
est composé de quatre pneus sur l'arrière de la remorque.
Accessoires
Un système d'alimentation sous forme d'un gros bloc rectangulaire est placé à l'avant de la remorque.