samedi 24 juillet 2010
4204. COMMENTAIRES DU PEUPLE. AFGHANISTAN. JUILLET 2010
1
vous etes des jeunes qui pour la plupart ne comprennent meme pas pourquoi ils sont la. votre vie tient a un fil la bas, mais votre jeunesse vous empeches de voir le réel danger...sinon, vous auriez quitté il y a belle lurette ! bonne chance les gars !
2
Ç'est la guerre, les américains ont envahi un pays étrangé, qu'ils en subissent les conséquences, ces soldats ne sont pas des civils.
3
Dans un communiqué du 12 novembre 2006, le gouvernement américain offrait 50 000 dollars de récompense pour toute information conduisant à la libération d'un soldat américain d'origine irakienne enlevé à Bagdad.
Aujourd'hui, ils offrent 20 000 dollars de récompense pour toute information permettant d'obtenir la libération de 2 soldats.
Ou bien un soldat américain d'origine irakienne vaut plus que 2 soldats américains "ordinaires", ou bien c'est à cause de la récession économique.
Source:
http://www.orange.mu/kinews/afp/actualites/142233/nouvelles-violences-en-irak-l-armee-americaine-etudie-un-changement-de-cap.html
VOYONS VOIR!
NOUVELLES VIOLENCES EN IRAK, L'ARMÉE AMÉRICAINE ÉTUDIE UN CHANGEMENT DE CAP
12 Nov 2006
BAGDAD
(AFP)
http://www.orange.mu/kinews/afp/actualites/142233/nouvelles-violences-en-irak-l-armee-americaine-etudie-un-changement-de-cap.html
Au moins 33 personnes ont été tuées samedi dans les violences en Irak, où l'armée américaine étudie un changement de cap face aux défis des groupes d'insurgés, dont Al-Qaïda qui a promis de mobiliser 12.000 combattants contre les troupes américaines.
Douze personnes ont été tuées et des dizaines d'autres enlevées lorsque des hommes armés ont tendu samedi soir une embuscade à trois minibus au sud de Bagdad, dans le "triangle de la mort" sunnite, selon une source de sécurité.
Seize personnes ont aussi trouvé la mort à Bagdad, proie de quatre attentats à la bombe et à la voiture piégée.
Les corps de 25 personnes assassinées par balle et portant des traces de torture ont également été retrouvés dans la capitale, où un officier des services de renseignement irakiens a été abattu par des rebelles.
Un soldat a été assassiné à Kirkouk (nord) et un autre dans un secteur proche de la frontière iranienne. A Baaqouba (60 km au nord de Bagdad), un policier et deux civils ont été tués par des hommes armés.
Les membres de la police, de l'armée et d'autres organismes sécuritaires sont une cible privilégiée des rebelles armés.
En une semaine, du 2 au 8 novembre, 39 policiers ont été tués et 170 blessés dans des attaques, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, le général Abdel Karim Khalaf.
"Nous avons besoin d'examiner nous-mêmes honnêtement ce qui marche, ce qui ne marche pas, ce qui empêche les progrès et ce que nous devrions changer"
en Irak, a déclaré vendredi le général Peter Pace, le plus haut responsable militaire américain.
Selon un responsable du Pentagone parlant sous couvert de l'anonymat, le général Pace a mis en place au sein de l'état-major interarmées un groupe de travail comprenant des stratèges ayant une expérience récente de l'Irak, chargés de fournir de nouvelles idées.
Le président américain George W. Bush, qui a reconnu que l'Irak avait fortement contribué à la défaite des républicains aux élections parlementaires de mi-mandat, doit rencontrer lundi des personnalités susceptibles de proposer un changement important de politique dans le pays.
Il a ouvert la porte à une nouvelle politique irakienne en annonçant le remplacement de son secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld par l'ancien directeur de la CIA Robert Gates, critique de la conduite de la guerre et réputé pragmatique.
L'armée américaine, qui dispose actuellement d'environ 150.000 hommes en Irak,
a de nouveau été défiée par la branche irakienne d'Al-Qaïda, qui a promis de mobiliser 12.000 combattants pour combattre les troupes américaines.
Le chef de cette branche, Abou Hamza al-Mouhajer, qui a succédé au Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, tué dans un raid américain en juin, a affirmé vendredi dans un enregistrement audio avoir mis 12.000 combattants à la disposition de l'"Etat islamique" autoproclamé en Irak par des groupes armés sunnites.
"C'est un grand défi et nous savons qu'Al-Qaïda est bien implanté en Irak et a une influence énorme sur les autres groupes armés",
a reconnu Bassam Ridha, conseiller du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.
L'armée américaine a déjà perdu 25 soldats en novembre en Irak après la mort vendredi d'un Marine dans l'ouest du pays.
Depuis l'invasion de mars 2003, 2.841 soldats américains et personnel assimilé ont péri en Irak.
En outre, un soldat slovaque et un soldat polonais sont morts samedi avant l'aube dans une attaque à la bombe au sud de Bagdad.
Depuis le début du conflit, 22 Polonais et 4 Slovaques ont trouvé la mort en Irak.
Enfin, l'armée américaine a annoncé que le gouvernement américain offrait 50.000 dollars de récompense pour toute information conduisant à la libération d'un soldat américain d'origine irakienne enlevé en octobre à Bagdad.
4
C'est intelligent, non, de mettre un prix sur la tête des soldats?
5
(...) je comprend très bien pourquoi ils sont là. Il y a beaucoup, beaucoup de pétrole dans cette région.
Le plan à long terme est d'occuper l'Iraq et de s'assurer qu'il y ait un gouvernement sympatique à la cause et d'ensuite construire une pipeline qui passe par... ben, oui! L'Afghanistan!
Pour cela, un gouvernement sympatique à la cause y est également nécessaire. Donc, tout ce qui se passe dans cette région a pour but l'installation à long terme de gouvernements sympatiques aux grosses corporations qui veulent exploiter le pétrole.
En plus, Halliburton, Blackwater et leurs amis font des milliards avec la guerre pertuelle et ils ont tout intérêt à... euh... perpétuer ces guerres.
Ce n'est pas fini. Ça ne finira peut-être jamais. Il est grand temps que le Canada s'extirpe de ces guerres.
6
1. Les Étas-Unis ont un véto à l'UNO. Donc...
2. Les médias "mainstream" sont contrôlés par les grosses corporations, elles mêmes qui ont des intérêts commerciaux dans ces guerres. Donc...
Je rajouterais aussi qu'aux États-Unis, le sénat, le congrès et le président sont contrôlés (achetés de toute pièce) par les grosses corporations. Donc...
7
Pour les soldats, ce sont les risques du metier et donc de l'engagement.
Etre militaire de profession ne signifie pas d'avoir un emploi privilegié, garantie avec une retraite vers 35/40 ans, sans avoir à connaitre l'epreuve du feu.
Il en est de meme pour les policiers, les pompiers, les ambulanciers, ...
Et si des soldats afghans et de la coalition internationale sont tués chaque semaine, il en est de meme pour les "talibans" et en plus grand nombre parce que s'ils savent faire des attentats, ils ne savent pas se battre face à des militaires et surtout, les "talibans" ne savent rien faire d'autres que de terroriser les civils afghans.
8
À la vitesse où les américains ont trouvés Ben Laden... j'espère que ces soldats sont très jeunes... s'il veulent avoir une chance d'être retrouvés AVANT leur retraite.
[Le professeur Bulle et l'huître taciturne contribue du mieux qu'il peut à la recherche de monsieur Laden et de son étrange créature AlQUAIDA.]
9
- 16 morts par drone au Pakistan
- plusieurs civils afghans sont tués lors d'un raid aérien de la "coallition" tard vendredi.
Peut-on nous confirmer que ces gens-là étaient responsables pour le 11 sept.???
L'enlèvement des 2 soldats américains ne m'émeut pas du tout. Cela fait partie de leur "mission", s'il en est une.
Bush (l'idiot) avait dit que le principal but d'envahir l'Afghanistan était de capturer Ben Laden et d'anéantir son groupe nébuleux Al-Qaida.
Léon Panette admet qu'il reste à peine de 50 à 100 membres d'Al-Qaida en Afghanistan.
Donc, pourquoi insister pour y rester?
Cette guerre n'est pas faite pour être "gagnée" mais pour "durer", cela pour toutes les raisons que nous connaissons:
implantation géostratégique, gazoduc, zone intéressante entre le Pakistan, Inde, Chine, Russie etc. etc. etc.
Et à ceux qui croient encore que nous sommes là pour protéger notre soit-disant liberté qui est appelée à diminuer avec le temps, peuvent-ils vraiment nous prouver que des personnes en pyjamas se promenant avec un lance-roquette sur l'épaule sont un réel danger pour le monde occidental?
Moi, j'y voit plutôt le contraire.
Selon moi, tuer des "insurgés" (parce que c'est loin d'être prouvé) via des drones, faire des raids aériens sur des "cibles" sans projection, c'est un crime contre l'humanité.
Afin de faire avaler ces crimes par la communaute internationale , on s'assure de bien commanditer des actes terroristes faisant le plus de victimes possibles.
Tous ces assassinats feront partie des archives d'Amnestie Internationale mais n'auront aucune conséquence à un point tel qu'on peut se permettre de provoquer en Asie et en Amérique Latine.
Et que fait Ban Ki-Moon?
Ça aussi, on s'est assuré de bien le museler.
10
Les soldas americains savent aussi se battre quand avec leur B52 qui largue leur cochenerait a 35 km d'haltitude sur la population qui fete un mariage ou une ceremonie
11
Si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe là-bas, lisez le livre "Blackwater: L’ascension de Blackwater ou la privatisation de la guerre" par Jeremy Scahill.
*
DEUX SOLDATS AMÉRICAINS ENLEVÉS
24 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/07/24/004-afghanistan-enlevement-soldats.shtml#commentaires
24 commentaires
*
TALIBAN CAPTURE 2 AMERICANS: REPORT
July 24, 2010
http://www.cbc.ca/world/story/2010/07/24/taliban-americans-capture.html
181 commentaires
vous etes des jeunes qui pour la plupart ne comprennent meme pas pourquoi ils sont la. votre vie tient a un fil la bas, mais votre jeunesse vous empeches de voir le réel danger...sinon, vous auriez quitté il y a belle lurette ! bonne chance les gars !
2
Ç'est la guerre, les américains ont envahi un pays étrangé, qu'ils en subissent les conséquences, ces soldats ne sont pas des civils.
3
Dans un communiqué du 12 novembre 2006, le gouvernement américain offrait 50 000 dollars de récompense pour toute information conduisant à la libération d'un soldat américain d'origine irakienne enlevé à Bagdad.
Aujourd'hui, ils offrent 20 000 dollars de récompense pour toute information permettant d'obtenir la libération de 2 soldats.
Ou bien un soldat américain d'origine irakienne vaut plus que 2 soldats américains "ordinaires", ou bien c'est à cause de la récession économique.
Source:
http://www.orange.mu/kinews/afp/actualites/142233/nouvelles-violences-en-irak-l-armee-americaine-etudie-un-changement-de-cap.html
VOYONS VOIR!
NOUVELLES VIOLENCES EN IRAK, L'ARMÉE AMÉRICAINE ÉTUDIE UN CHANGEMENT DE CAP
12 Nov 2006
BAGDAD
(AFP)
http://www.orange.mu/kinews/afp/actualites/142233/nouvelles-violences-en-irak-l-armee-americaine-etudie-un-changement-de-cap.html
Au moins 33 personnes ont été tuées samedi dans les violences en Irak, où l'armée américaine étudie un changement de cap face aux défis des groupes d'insurgés, dont Al-Qaïda qui a promis de mobiliser 12.000 combattants contre les troupes américaines.
Douze personnes ont été tuées et des dizaines d'autres enlevées lorsque des hommes armés ont tendu samedi soir une embuscade à trois minibus au sud de Bagdad, dans le "triangle de la mort" sunnite, selon une source de sécurité.
Seize personnes ont aussi trouvé la mort à Bagdad, proie de quatre attentats à la bombe et à la voiture piégée.
Les corps de 25 personnes assassinées par balle et portant des traces de torture ont également été retrouvés dans la capitale, où un officier des services de renseignement irakiens a été abattu par des rebelles.
Un soldat a été assassiné à Kirkouk (nord) et un autre dans un secteur proche de la frontière iranienne. A Baaqouba (60 km au nord de Bagdad), un policier et deux civils ont été tués par des hommes armés.
Les membres de la police, de l'armée et d'autres organismes sécuritaires sont une cible privilégiée des rebelles armés.
En une semaine, du 2 au 8 novembre, 39 policiers ont été tués et 170 blessés dans des attaques, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, le général Abdel Karim Khalaf.
"Nous avons besoin d'examiner nous-mêmes honnêtement ce qui marche, ce qui ne marche pas, ce qui empêche les progrès et ce que nous devrions changer"
en Irak, a déclaré vendredi le général Peter Pace, le plus haut responsable militaire américain.
Selon un responsable du Pentagone parlant sous couvert de l'anonymat, le général Pace a mis en place au sein de l'état-major interarmées un groupe de travail comprenant des stratèges ayant une expérience récente de l'Irak, chargés de fournir de nouvelles idées.
Le président américain George W. Bush, qui a reconnu que l'Irak avait fortement contribué à la défaite des républicains aux élections parlementaires de mi-mandat, doit rencontrer lundi des personnalités susceptibles de proposer un changement important de politique dans le pays.
Il a ouvert la porte à une nouvelle politique irakienne en annonçant le remplacement de son secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld par l'ancien directeur de la CIA Robert Gates, critique de la conduite de la guerre et réputé pragmatique.
L'armée américaine, qui dispose actuellement d'environ 150.000 hommes en Irak,
a de nouveau été défiée par la branche irakienne d'Al-Qaïda, qui a promis de mobiliser 12.000 combattants pour combattre les troupes américaines.
Le chef de cette branche, Abou Hamza al-Mouhajer, qui a succédé au Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, tué dans un raid américain en juin, a affirmé vendredi dans un enregistrement audio avoir mis 12.000 combattants à la disposition de l'"Etat islamique" autoproclamé en Irak par des groupes armés sunnites.
"C'est un grand défi et nous savons qu'Al-Qaïda est bien implanté en Irak et a une influence énorme sur les autres groupes armés",
a reconnu Bassam Ridha, conseiller du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.
L'armée américaine a déjà perdu 25 soldats en novembre en Irak après la mort vendredi d'un Marine dans l'ouest du pays.
Depuis l'invasion de mars 2003, 2.841 soldats américains et personnel assimilé ont péri en Irak.
En outre, un soldat slovaque et un soldat polonais sont morts samedi avant l'aube dans une attaque à la bombe au sud de Bagdad.
Depuis le début du conflit, 22 Polonais et 4 Slovaques ont trouvé la mort en Irak.
Enfin, l'armée américaine a annoncé que le gouvernement américain offrait 50.000 dollars de récompense pour toute information conduisant à la libération d'un soldat américain d'origine irakienne enlevé en octobre à Bagdad.
4
C'est intelligent, non, de mettre un prix sur la tête des soldats?
5
(...) je comprend très bien pourquoi ils sont là. Il y a beaucoup, beaucoup de pétrole dans cette région.
Le plan à long terme est d'occuper l'Iraq et de s'assurer qu'il y ait un gouvernement sympatique à la cause et d'ensuite construire une pipeline qui passe par... ben, oui! L'Afghanistan!
Pour cela, un gouvernement sympatique à la cause y est également nécessaire. Donc, tout ce qui se passe dans cette région a pour but l'installation à long terme de gouvernements sympatiques aux grosses corporations qui veulent exploiter le pétrole.
En plus, Halliburton, Blackwater et leurs amis font des milliards avec la guerre pertuelle et ils ont tout intérêt à... euh... perpétuer ces guerres.
Ce n'est pas fini. Ça ne finira peut-être jamais. Il est grand temps que le Canada s'extirpe de ces guerres.
6
1. Les Étas-Unis ont un véto à l'UNO. Donc...
2. Les médias "mainstream" sont contrôlés par les grosses corporations, elles mêmes qui ont des intérêts commerciaux dans ces guerres. Donc...
Je rajouterais aussi qu'aux États-Unis, le sénat, le congrès et le président sont contrôlés (achetés de toute pièce) par les grosses corporations. Donc...
7
Pour les soldats, ce sont les risques du metier et donc de l'engagement.
Etre militaire de profession ne signifie pas d'avoir un emploi privilegié, garantie avec une retraite vers 35/40 ans, sans avoir à connaitre l'epreuve du feu.
Il en est de meme pour les policiers, les pompiers, les ambulanciers, ...
Et si des soldats afghans et de la coalition internationale sont tués chaque semaine, il en est de meme pour les "talibans" et en plus grand nombre parce que s'ils savent faire des attentats, ils ne savent pas se battre face à des militaires et surtout, les "talibans" ne savent rien faire d'autres que de terroriser les civils afghans.
8
À la vitesse où les américains ont trouvés Ben Laden... j'espère que ces soldats sont très jeunes... s'il veulent avoir une chance d'être retrouvés AVANT leur retraite.
[Le professeur Bulle et l'huître taciturne contribue du mieux qu'il peut à la recherche de monsieur Laden et de son étrange créature AlQUAIDA.]
9
- 16 morts par drone au Pakistan
- plusieurs civils afghans sont tués lors d'un raid aérien de la "coallition" tard vendredi.
Peut-on nous confirmer que ces gens-là étaient responsables pour le 11 sept.???
L'enlèvement des 2 soldats américains ne m'émeut pas du tout. Cela fait partie de leur "mission", s'il en est une.
Bush (l'idiot) avait dit que le principal but d'envahir l'Afghanistan était de capturer Ben Laden et d'anéantir son groupe nébuleux Al-Qaida.
Léon Panette admet qu'il reste à peine de 50 à 100 membres d'Al-Qaida en Afghanistan.
Donc, pourquoi insister pour y rester?
Cette guerre n'est pas faite pour être "gagnée" mais pour "durer", cela pour toutes les raisons que nous connaissons:
implantation géostratégique, gazoduc, zone intéressante entre le Pakistan, Inde, Chine, Russie etc. etc. etc.
Et à ceux qui croient encore que nous sommes là pour protéger notre soit-disant liberté qui est appelée à diminuer avec le temps, peuvent-ils vraiment nous prouver que des personnes en pyjamas se promenant avec un lance-roquette sur l'épaule sont un réel danger pour le monde occidental?
Moi, j'y voit plutôt le contraire.
Selon moi, tuer des "insurgés" (parce que c'est loin d'être prouvé) via des drones, faire des raids aériens sur des "cibles" sans projection, c'est un crime contre l'humanité.
Afin de faire avaler ces crimes par la communaute internationale , on s'assure de bien commanditer des actes terroristes faisant le plus de victimes possibles.
Tous ces assassinats feront partie des archives d'Amnestie Internationale mais n'auront aucune conséquence à un point tel qu'on peut se permettre de provoquer en Asie et en Amérique Latine.
Et que fait Ban Ki-Moon?
Ça aussi, on s'est assuré de bien le museler.
10
Les soldas americains savent aussi se battre quand avec leur B52 qui largue leur cochenerait a 35 km d'haltitude sur la population qui fete un mariage ou une ceremonie
11
Si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe là-bas, lisez le livre "Blackwater: L’ascension de Blackwater ou la privatisation de la guerre" par Jeremy Scahill.
*
DEUX SOLDATS AMÉRICAINS ENLEVÉS
24 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/07/24/004-afghanistan-enlevement-soldats.shtml#commentaires
24 commentaires
*
TALIBAN CAPTURE 2 AMERICANS: REPORT
July 24, 2010
http://www.cbc.ca/world/story/2010/07/24/taliban-americans-capture.html
181 commentaires