DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

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DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 26 juillet 2010

4224. NAVIRE DE GUERRE. NOUS TROUVERONS OUSSAMA BEN LADEN QUOI QUE ÇA NOUS COÛTE !


MARINE CANADIENNE

2,6 MILLIARDS POUR DEUX NOUVEAUX NAVIRES

14 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/07/14/003-Defense_remplacement_navires.shtml

Le gouvernement fédéral relance les démarches pour acheter deux navires qui remplaceront ceux vieillissants de la Marine canadienne, plus spécifiquement le NCSM Protecteur et le NCSM Preserve, deux pétroliers ravitailleurs d'une quarantaine d'années.

Le coût total de ces acquisitions est estimé à 2,6 milliards de dollars.
[Laissez-moi diviser par deux! Attendez, ça nous fait.... heu! je n'arrive pas... on peut m'aider?]

Le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay, en a fait l'annonce mercredi midi à Halifax, aux côtés de la ministre des Travaux publics, Rona Ambrose, et du ministre de l'Industrie, Tony Clement.

Le gouvernement fédéral aura également une option d'achat sur un troisième bâtiment.
[À un milliard et quelques lui aussi. Au secours!]

Ces navires seront construits au Canada et joueront un rôle important dans la mission de la Marine, a affirmé le ministre MacKay.

Ce projet a d'abord été annoncé en 2006 et a avorté en 2008 en raison des soumissions trop élevées des fournisseurs potentiels.
Le gouvernement voulait alors acheter trois navires pour 2,1 milliards de dollars, ce qui n'a pas été possible.

Après avoir mis les freins à ce projet en 2008, le gouvernement conservateur revient donc à la charge et souhaite faire l'acquisition de deux navires à un coût de 2,6 milliards de dollars, avec l'option d'en acheter un troisième.

Le ministre MacKay n'a pas indiqué quand les navires pourront être en service, mais les plans devraient être terminés dans environ deux ans, après quoi le gouvernement devra choisir un chantier naval canadien qui terminera la phase de conception, puis construira les navires.

La volonté de remplacer deux pétroliers ravitailleurs fait partie d'un plan plus général visant la construction de 28 grands navires au cours des prochaines décennies,
à un coût de plus de 33 milliards de dollars.
La construction de plus de 100 navires plus petits
est également prévue pour renouveler la flotte canadienne.

Hyperlien externe

« Le Canada d'abord » pour l'approvisionnement de la Défense - navire de soutien interarmées
Communiqué du gouvernement fédéral lors de l'annonce en juin 2006

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2,6G$ DU FÉDÉRAL POUR DEUX BATEAUX: DAVIE SALIVE

15 juillet 2010 06h19
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/07/20100715-061923.html
Le chantier maritime Davie, à Lévis, se dit la seule entreprise navale canadienne capable de construire actuellement les deux navires ravitailleurs que le gouvernement fédéral vient d’annoncer au coût de 2,6 milliards de dollars.

Le gouvernement fédéral a annoncé mercredi à Halifax son intention d’investir 2,6 milliards $ pour l’acquisition de deux navires de soutien interarmés, un contrat que le chantier Davie se dit seul à pouvoir honorer au Canada.

Davie est le seul chantier maritime au Canada capable de construire présentement ces deux navires qui sont de 200 mètres de long.
Nous sommes très heureux de cette annonce », a commenté Mme Marie-Christine Saint-Pierre, vice-présidente aux communications du chantier maritime.

Pourtant, c’est à Halifax que le gouvernement fédéral a choisi de faire l’annonce, hier matin, de l’acquisition de ces deux nouveaux navires de soutien interarmés au prix de 2,6 milliards de dollars.
[Il y a aussi un chantier à Halifax.]

Ces bateaux font partie de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale lancée le 3 juin, avec des investissements totaux de 40 milliards de dollars qui devront se faire au pays pour renouveler la flotte de la marine fédérale.

Ottawa n’a pas encore précisé à qui il accordera le mandat de construire ces deux navires. Le projet comporte une option pour un troisième.

CONSTRUCTION

Les ministres fédéraux Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, Rona Ambrose, et Tony Clement ont précisé que ces deux navires serviront à approvisionner en carburant, en munitions, en pièces de rechange, en nourriture et en eau, en plus d’avoir une base principale pour l’entretien et l’utilisation des hélicoptères.

Or, le début de la construction est cependant loin d’être chose faite, car la Défense se donne deux ans pour réaliser les plans et devis avant d’identifier un constructeur, obligatoirement canadien.

« La première étape du remplacement des pétroliers ravitailleurs consistera à évaluer des modèles existants ainsi qu’un nouveau modèle de navire », dit la défense.

« La capacité et le coût seront les critères qui détermineront le choix du modèle de navire, ce qui permettra de garantir la livraison des NSI »,
ajoute le ministère.

DÉDIÉS

La direction du chantier maritime Davie espère toujours se qualifier comme l’un des deux chantiers navals dédiés pour le renouvellement de la flotte maritime du gouvernement fédéral, tel que prévu dans le stratégie gouvernementale.

« Les deux bateaux de soutien qui ont été annoncés aujourd’hui sont exactement dans la cible de notre entreprise »,
a signalé Mme Saint-Pierre, la porte-parole.

FAILLITE

Par contre, avant de décrocher ce contrat de 2,6 milliards de dollars du fédéral, Davie devra résoudre ses problèmes financiers qui l’ont forcé à se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des entreprises, depuis le 25 février.

Actuellement, l’entreprise a cessé totalement ses opérations.
Les 1 100 travailleurs qui œuvraient à la fabrication de cinq navires sont sans emploi.

Les deux clients de Davie, Océan Hotels et Cecon ASA patientent toujours après la livraison des cinq navires qu’ils avaient commandés en 2007.

La restructuration financière, annoncée il y a quatre mois, n’a toujours pas permis de reprendre la production.

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DÉFENSE NATIONALE ET LES FORCES CANADIENNES
http://www.forces.gc.ca/
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=1959

Salle de presse

« Le Canada d'abord » pour l'approvisionnement de la Défense - navire de soutien interarmées

NR-06.030 - le 26 juin 2006

HALIFAX – L’honorable Gordon O’Connor, ministre de la Défense nationale, l’honorable Michael Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et le Général Rick Hillier, Chef d’état-major de la Défense du Canada, ont annoncé aujourd’hui le Projet des navires de soutien interarmées pour la Marine canadienne, d’une valeur de 2,9 milliards de dollars.

Ce projet comprend un montant de base de 2,1 milliards de dollars et un contrat de soutien en service d’une durée de 20 ans dont la valeur est estimée à 800 millions de dollars.

« Dans le contexte de la stratégie de défense visant à accorder la priorité au Canada, le nouveau gouvernement a promis de doter les Forces canadiennes d’équipement neuf, et nous prenons le premier pas vers la réalisation de cet engagement »,

a déclaré le Ministre O’Connor.

« Le gouvernement tient résolument à acquérir l’équipement dont les Forces canadiennes ont besoin, au meilleur prix pour les contribuables et avec des retombées favorables à l’industrie canadienne. »

« Cette acquisition se fera au moyen d’un processus équitable, ouvert, transparent et conforme à la Loi fédérale sur la responsabilité et au Plan d’action qui ont été proposés par le gouvernement »,

a expliqué le Ministre Fortier.

« Un processus d’achat rigoureux a été mis en place pour que l’équipement réponde réellement aux besoins des hommes et des femmes des Forces canadiennes, tout en assurant aux contribuables canadiens le meilleur rapport qualité-prix pour leur précieux investissement. »

a expliqué le Ministre Fortier.


« Le nouveau gouvernement du Canada [ ! ] veillera à ce que ce projet procure à la population canadienne les meilleures retombées industrielles possibles »,

a mentionné l’honorable Maxime Bernier, ministre de l’Industrie.

« Notre industrie de la construction navale est bien placée pour exercer un rôle prépondérant au fur et à mesure de l’évolution du Projet des navires de soutien interarmées. »

« Les navires de soutien interarmées amélioreront la capacité des Forces canadiennes à protéger les zones maritimes du Canada ainsi que sa souveraineté »,

a indiqué le Général Rick Hillier, Chef d’état-major de la Défense.

« Ces navires offriront un service de ravitaillement et de soutien essentiel à d’autres navires canadiens ainsi qu’aux ressources de l’Armée de terre et de la Force aérienne lors de certains déploiements. Un élément clé de la transformation des Forces canadiennes, ils serviront à constituer une capacité véritablement interarmées de la Marine, de l’Armée de terre et de la Force aérienne. »

Grâce au Projet des navires de soutien interarmées, trois navires polyvalents seront dotés de capacités nettement supérieures à celles des navires de la classe Protecteur.


En plus d’assurer le soutien en mer (ravitaillement en carburant et réapprovisionnement) des groupes opérationnels navals en déploiement, ces navires pourront mener des opérations de transport maritime et appuyer les forces à terre.

Quatre équipes du secteur privé ont été présélectionnées en vue de soumissionner pour la conception des trois navires.

Une demande de propositions, publiée sous peu, enclenchera le processus qui mènera à la sélection de deux équipes pour la phase de définition du projet.

Chacune de ces deux équipes se verra attribuer un contrat de 12,5 millions de dollars afin d’élaborer des propositions pour la conception préliminaire du navire, les plans de mise en œuvre du projet et le plan de soutien en service.

Une équipe sera retenue pour construire les trois navires en fonction de ces plans.
La livraison du premier navire est prévue en 2012.


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Photo. http://www.battle-fleet.com/pw/his/bismarck/bismarck-battleship.jpg

Battleship Bismarck

German Battleships WW2