LES AVENTURES DE MI ET BO
C’EST UNE JOLIE JOURNÉE À LA CAMPAGNE OÙ VIVENT MI ET BO. MI EST UNE PETITE FILLE RONDE, UN PEU GRASSETTE, PAS TRÈS JOLIE. ET PAS TRÈS INTELLIGENTE. CE QUI N'EST PAS SI IMPORTANT POUR UNE FILLE MAIS LE FAIT QU'ELLE NE SOIT PAS BIEN JOLIE GÂCHERA SA VIE. PIRE, ELLE EST PETITE, VRAIMENT PETITE ET ELLE FAIT DE L’ASTHME. ELLE EST FAIBLE CE QUI EST NORMAL POUR UNE FILLE MAIS ELLE EST VRAIMENT TRES FAIBLE. LORSQU'ELLE DOIT SOULER UN OBJET, ELLE LE REGARDE ET PLEURE. MI PLEURE BEAUCOUP. CAR MI EST TRISTE. CE QUI FAIT QUE PERSONNE N’A ENVIE DE JOUER AVEC ELLE CE QUI LA REND ENCORE PLUS TRISTE CE QUI FAIT QU’ELLE EST TOUJOURS TOUTE SEULE.
PENDANT CE TEMPS BO, PETIT GARÇON ÉVEILLÉ, JOUEUR, VIF, PLEIN D’ÉNERGIE COURT DANS LES CHAMPS. CURIEUX, IL SOULÈVE UNE ROCHE POUR DÉCOUVRIR LES INSECTES. IL COURT ET NE S'ARRÊTE JAMAIS. BO GRIMPE AUX BRANCHES DES ARBRES. REGARDE LA LUNE DANS UN TÉLESCOPE. BO N'A PEUR DE RIEN. ON A ENVIE D’ÊTRE L’AMI DE BO. ET BO A BEAUCOUP D’AMIS.
PENDANT CE TEMPS, MI EST SEULE. ELLE EST TRISTE. ELLE NE SAIT PAS QUOI FAIRE ET RESTE LÀ À REGARDER LE VIDE.
_ MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. DIT MI.
-BO. RÉPOND BO.
_ MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI.
BO LA REGARDE SANS COMPRENDRE PUIS IL S’EN VA CAR MI EST VRAIMENT LA PLUS ENNUYANTE DES PETITES FILLES. LÀ-BAS, IL Y A DES LIÈVRES, DES ÉCUREUILS, PLEIN D’ANIMAUX QUI DEVIENDRONT SES AMIS. CAR TOUT LE MONDE, MÊME LES ANIMAUX DE LA FORÊT VEULENT ÊTRE AMI DE BO.
MI TENDS SES PETITS BRAS ET APPELLE BO.
_ MI. MI. MI. MI. MI.
BO QUI JOUAIT AVEC UNE GRENOUILLE, SOUPIRE, REPOSE SA NOUVELLE AMIE ET ARRIVE.
MI LE REGARDE, LES YEUX LES PLUS TRISTES DU MONDE ET LUI DEMANDE QUOI FAIRE? ELLE NE SAIT PAS ENCORE PARLER. QUOI FAIRE? CAR MI, TOUTE SEULE, NE SAIT VRAIMENT PAS QUOI FAIRE. HEUREUSEMENT, BO A TOUJOURS DES IDÉES. C’EST POURQUOI TOUT LE MONDE AIME BO.
PAR TERRE IL Y A DES CAILLOUX ET DES ROCHES, DES PETITES ROCHES, DES ROCHES MOYENNES ET DES GROSSES ROCHES BIEN TROP GROSSES POUR ÊTRE SOULEVÉE MÊME PAR BO QUI EST TRÈS FORT POUR SON ÂGE.
MI QUI EST TRÈS FAIBLE MÊME POUR UNE PETITE FILLE - LES PETITES FILLES SONT GÉNÉRALEMENT TRÈS FAIBLES- NE PEUT SOULEVER QUE LES PETITES ET QUELQUES MOYENNES QUI NE SONT PAS TROP GROSSES.
IL Y A DES ROCHES RONDES, PLATES OU ALLONGÉES. DE TOUTES LES FORMES ET DE UNE OU DEUX COULEURS. LES ROCHES ONT PLUS DE FORMES QUE DE COULEURS.
POURQUOI MI NE JOUERAIT-ELLE PAS AVEC LES ROCHES FAIT BO EN LES DÉSIGNANT DU DOIGT?
MI N’Y AVAIT PAS PENSÉ. MAIS COMMENT JOUER AVEC DES ROCHES? FAIT MI AVEC DES SIGNES DE DÉSESPOIR CAR ELLE NE SAIT PAS PARLER.
BO LUI MONTRE. ON PEUT ENLIGNER LES ROCHES, LES EMPILER, LES ORDONNER. IL Y A PLEIN DE CHOSES À FAIRE AVEC DES ROCHES.
ET MI COMMENCE À METTRE DE L’ORDRE DANS LES ROCHES. À LES TRIER. LES ALIGNER. LES EMPILER. ELLE PASSE DES HEURES À JOUER AVEC SES AMIES LES ROCHES.
BO REVIENT, IL A VU UN CHEVREUIL QUI EST DEVENU SON AMI ET MI JOUE ENCORE. MAIS APRÈS AVOIR ALIGNÉ, EMPILÉ, MIS DE L’ORDRE QUOI FAIRE. MI COMMENCE À S’ENNUYER.
_ MI. MI. MI. MI. ET MI LUI MONTRE LES ROCHES.
ALORS BO A UNE IDÉE. IL Y A UNE VIEILLE BROSSE À CÔTÉ DES ROCHES. IL MONTRE LA BROSSE ET LES ROCHES. POURQUOI NE PAS JOUER AVEC LA BROSSE ET LES ROCHES?
QUELLE MERVEILLEUSE IDÉE. PENSE MI COMME SOULAGÉE D'UN GRAND POIDS. ELLE N'Y AURAIT JAMAIS PENSÉE ELLE-MÊME. HEUREUSEMENT QUE BO ÉTAIT LÀ.
ET MI SE MET À NETTOYER LES ROCHES. BROSSER LES ROCHES. POLIR LES ROCHES. LES ROCHES N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI BELLE. MI DÉCOUVRE QU'ELLE AIME LES ROCHES PROPRES. ET QU'ELLE AIME ENCORE PLUS NETTOYER LES ROCHES. BROSSER ET NETTOYER LES ROCHES, QUEL PLAISIR. PUIS METTRE DE L'ORDRE DANS LES ROCHES. ENSUITE, ELLE LES ALIGNE OU LES EMPILE. PUIS CHANGE D'IDÉE ET LES CLASSE DIFFÉRAMMENT. PUIS ELLE LES BROSSSE ET REBROSSE. MI N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI HEUREUSE. MI EST UNE PETITE FILLE HEUREUSE QUI BROSSE DES ROCHES.