DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

vendredi 15 janvier 2010

1918


JPMorgan Chase affiche un bénéfice net de 3,27 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2009.

Ces profits nets ont plus que quadruplé par rapport à la même période de l'an dernier alors que le secteur bancaire traversait une importante crise.

Ses revenus nets atteignent 25,2 milliards en hausse de plus de 30 %.

Pour l'ensemble de l'année, la banque d'investissement new-yorkaise a doublé ses profits atteignant 11,7 milliards de dollars.

La banque précise que tous les secteurs de l'entreprise ont contribué aux résultats.

Celui de l'investissement enregistre un bénéfice net de 1,9 milliard, comparativement à une perte de 2,4 milliards l'an dernier.

La banque a aussi amélioré son ratio de fonds propres à 11,1 % contre 10,2 % au précédent trimestre.

7,2 MILLIARDS DE PROVISIONS POUR PERTES

Les provisions pour pertes sur créances atteignent 7,2 milliards de dollars au quatrième trimestre en légère baisse par rapport à la même période l'an dernier.

Le PDG de la banque, Jamie Dimon, a indiqué que le risque de défaut de paiement sur les crédits restait « élevé » à cause de l'état du marché de l'emploi et de l'immobilier aux États-Unis.

Au cours de l'année, les prêts aux consommateurs ont atteint 250 milliards de dollars et ceux accordés par JPMorgan Chase aux entreprises et pouvoirs publics ont atteint 1000 milliards de dollars.

Quant aux salaires et bonus, ils s'avèrent en augmentation de 18 % en 2009 par rapport à 2008.

JP Morgan compte 90 millions de clients.

Cette banque ouvre le bal des résultats trimestriels aux États-Unis.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse