samedi 29 décembre 2012
6092. HAFIDH BOMB H. B-H INSTRU RAP TRISTE 2010
*
Une petite chanson
HAFIDH BOMB H
B-H INSTRU RAP TRISTE 2010
http://www.youtube.com/watch?v=bEY9yvFyJA0
Une petite chanson
HAFIDH BOMB H
B-H INSTRU RAP TRISTE 2010
http://www.youtube.com/watch?v=bEY9yvFyJA0
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
Chanson. Hafidh Bomb H. B-h instru rap triste 2010
6091. NOS AMIS LES RICHES
*
FRANCE
IMPÔT SUR LA RICHESSE : LE PLAN HOLLANDE REJETÉ
29 décembre 2012
Associated Press
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/29/004-france-hollande-impots.shtml
Le Conseil constitutionnel français a rejeté samedi le projet de taxation à 75 % des plus fortunés de l'Hexagone, soutenant qu'il s'agissait d'une mesure excessive.
Cette tranche d'imposition hautement controversée visant les revenus supérieurs à 1 million d'euros (1,3 million de dollars canadiens), que le président François Hollande avait défendue bec et ongles pendant la campagne présidentielle, est injuste, a tranché le Conseil constitutionnel.
Le gouvernement français avait approuvé la mesure pour le plus récent budget, même si certains avaient affirmé qu'elle ferait peu pour régler les problèmes économiques grandissants du pays et qu'elle provoquerait un exil des Français les mieux nantis.
Au cours des dernières semaines, le célèbre acteur Gérard Depardieu a décidé de s'installer en Belgique, apparemment afin d'échapper à la fiscalité française.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/16/001-depardieu-france-nationalite.shtml
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/10/001-depardieu-belgique-france.shtml
commenter 41
*
À COMBIEN ÉTAIENT IMPOSÉS LES PLUS RICHES LORSQUE L’ÉCONOMIE ALLAIT BIEN?
Christian Nadeau
27 nov 2011
http://socioeconomie.wordpress.com/2011/11/27/a-combien-sont-imposes-les-plus-riches/
Signalé par Michel Raymond de MONTRÉAL. 29 décembre 2012 à 11 h 54 HNE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/29/004-france-hollande-impots.shtml
Les taux d’imposition durant la période qui s’étend de la fin de la Seconde guerre mondiale au début des années 1980 étaient si élevés en comparaison à ceux d’aujourd’hui que la majorité des gens s’étonnent devant les chiffres:
■Aux États-Unis, la tranche supérieure des revenus des plus riches était imposée à 91 % jusqu’en 1964.
■Au Royaume-Uni, ce taux s’élevait à 83 % lorsque Margaret Thatcher est arrivée au pouvoir en 1979.
■En France, les plus riches payaient entre 60 et 80 % d’impôt sur la tranche supérieure de leurs revenus durant toute la période de l’après-guerre.
■Au Canada, le taux le plus élevé, qui atteignait 46 % dans les années 1970, est aujourd’hui à 29 %. Le vent a tourné dans les années 1980 avec le gouvernement conservateur de Brian Mulroney. Les niveaux d’imposition sont passé de dix à trois (il y en a quatre aujourd’hui).De nos jours, ces pays ont abaissé leur taux maximal d’imposition autour de 35 à 40%. En conséquence, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus nombreux car les gouvernements ont de moins en moins à leur offrir.
Le graphique suivant nous présente l’évolution du taux d’imposition aux États-Unis depuis le début du 20e siècle:
■Highest tax bracket: la plus haute tranche de revenus
■Lowest tax bracket: la plus basse tranche de revenus
■World war I: Première guerre mondiale. Trois hausses de taxes sont imposées pour répondre aux besoins en temps de guerre.
■Economic boom of the 1920s: Boom économique des années 1920. Le Congrès américain coupe les taxes à cinq reprises.
■The Revenue Act of 1932: La Loi sur le revenu de 1932. Les taux d’imposition sont majorés considérablement pour faire face à l’énorme déficit budgétaire causé par la Grande dépression. [L'impôt sur les plus hauts revenus passe de 25 à 63 %.]
■World war II: Deuxième guerre mondiale. Une hausse de taxes en 1944 amène le taux d’imposition des plus hauts revenus à 94%, un sommet historique [un tel taux d'imposition s'apparente à un plafond salarial et un plafond sur les revenus].
■1964 rate cut: Baisse de taux en 1964. Le président Johnson signe une mesure proposée par le président Kennedy pour stimuler l’économie [comme quoi l'idée (pas toujours vraie) qu'une baisse d'impôt stimule l'économie ne date pas d'hier].
■[1981: Premère baisse d'impôt de Reagan]
■Tax reform act of 1986: Loi de réforme de la taxation de 1986. Cette simplification majeure de la taxation élargit la base des impôts et abaisse les taux d’imposition [Deuxième baisse d'impôt de Reagan].
■2001 tax cut: Coupure de taxes en 2001. Le président Bush remplit sa promesse de rendre aux payeurs de taxes les surplus budgétaires prévus, sous la forme de réduction d’impôts.
*
Mes informations proviennent de plusieurs sources. En voici quelques unes:
■La définition de « Revenue Act of 1932 » sur Wikipédia présente les multiples paliers d’imposition instaurés en 1932 aux États-Unis.
■Les données sur les taux d’imposition aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni proviennent d’un article du Monde diplomatique «A quoi servent-ils ?». Vous devez avoir accès aux archives pour obtenir l’article au complet.
■Pour le graphique, si vous faites une recherche sur les mots « tax rate » dans Google Image, vous trouverez plusieurs graphiques semblables qui constituent autant de sources souvent fiables.
*
AFFAIRES
CES RICHES QUI NE PAIENT TOUJOURS PAS D'IMPÔTS
11 février 2011
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/02/20110211-063428.html
Signalé par jean-claude vincent de laval. 16 décembre 2012 à 13 h 14 HNE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/16/001-depardieu-france-nationalite.shtml
Il y a quelques années, la fiscaliste Brigitte Alepin pointait du doigt «ces riches qui ne paient pas d’impôt».
Aujourd’hui, sept ans plus tard, elle constate que rien n’a changé et qu’une véritable crise fiscale risque d’étouffer les contribuables de la classe moyenne.
Dans son dernier livre, La Crise qui vient, la fiscaliste engagée démontre, chiffres et exemples à l’appui, que si rien n’est fait, les multinationales finiront par ne plus payer un sou d’impôt, en faisant du « shopping fiscal » d’un pays à l’autre et en multipliant les astuces pour éviter de passer à la caisse.
Et on ne parle plus simplement de paradis fiscaux, soutient-elle, mais aussi de fondations privées qui se multiplient et de commerce électronique par lequel se transigent maintenant des milliards de dollars, trop souvent à l’abri de l’impôt.
«Si on met tout ça ensemble, ça fait un manque à gagner qui est énorme.
Si on enlevait 10 à 15 % de revenus à une multinationale qui a un chiffre d’affaires de 260 milliards $, comme le Canada, elle ferait face à un énorme problème.
C’est la même chose pour les États. Je pense que si on ne fait pas quelque chose, on s’en va vers un scénario de crise»,
prévient Mme Alepin.
CETTE CRISE, C’EST LA CLASSE MOYENNE – CELLE DES CONTRIBUABLES PARTICULIERS – QUI LA SUBIRA.
Car les gouvernements, dit-elle, ont les mains liées et sont incapables d’aller chercher ces milliards de dollars.
«Puisqu’on ne peut pas aller le chercher ce manque à gagner, les gouvernements sont pognés.
Qui va payer ?
Où va-t-on aller le chercher ?
Pas chez les pauvres, ils ne paient pas d’impôts.
Finalement c’est la classe moyenne qui va écoper, encore et plus que jamais», prédit-elle.
UN FARDEAU À LA HAUSSE
Selon Brigitte Alepin, nos gouvernements peinent à réduire leurs dépenses, car ils veulent conserver le «pacte social».
«À partir du moment où on dit qu’on veut s’offrir des services qui valent 60 milliards de dollars, il faut que quelqu’un paie.
Actuellement, tout le manque à gagner causé par cette situation, on n’a pas le choix d’aller le chercher d’une manière ou d’une autre.
Et comme augmenter les impôts, ça fait peur aux politiciens et aux contribuables, on trouve d’autres moyens en haussant des tarifs par exemple.
On augmente tout de même le fardeau fiscal des contribuables»,
note la fiscaliste, diplômée de Harvard en administration publique.
De 1961 à 2009, souligne-t-elle, le fardeau fiscal des particuliers (c’est-à-dire la part qu’ils supportent dans tous les revenus du gouvernement) est passé de 33 % à 42 %.
Pendant ce temps, le fardeau des entreprises est passé de 14 % à 11 %, au cours des dernières années.
«L’impôt sur le revenu a presque 100 ans. Il est temps de le réformer», plaide la spécialiste.
QUE FAIRE?
Les pays industrialisés n’auront pas le choix.
Mondialisation oblige, ils devront trouver ensemble des mécanismes pour imposer les grandes entreprises multinationales.
«Les ministres des Finances dans nos provinces et nos pays n’ont plus vraiment de pouvoir. Ils ne peuvent plus décider de grandchose.
On est rendu dans une situation où les États ne peuvent plus rien faire tout seuls de leur côté»,
fait-elle remarquer.
L’une des solutions, selon elle, serait que les 34 pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) s’entendent sur un taux d’imposition minimum pour les grandes entreprises.
«C’est sûr que ça va arriver, dit-elle.
Il faut juste que les sociétés se préparent à ça.
C'est pas facile, ça va demander aux pays de laisser tomber une certaine autonomie, mais de toute façon, ils ne l'ont pas cette autonomie à l’heure actuelle.»
LES FONDATIONS
Par ailleurs, Brigitte Alepin croit aussi qu’il faudrait, comme l’envisage actuellement Barack Obama aux États-Unis, obliger les fondations à donner plus d’argent chaque année.
Les plus importantes fondations, même si elles détiennent des centaines de millions de dollars à l’abri de l’impôt, ne sont pas toujours les plus généreuses»,
souligne-t-elle.
«La deuxième fondation la plus riche au Canada, la Fondation Chagnon, n’apparaît pas dans la liste des 10 fondations les plus généreuses.»
*
PARADIS FISCAUX ET FRAUDE FISCALE POUR LES RICHES, AUSTÉRITÉ BUDGÉTAIRE POUR LES PAUVRES
Julie Lévesque
08 novembre 2012
Global Research
http://www.mondialisation.ca/paradis-fiscaux-et-fraude-fiscale-pour-les-riches-austerite-budgetaire-pour-les-pauvres/5310839
MONEY LAUNDERING AND OFFSHORE FRAUD FOR THE RICH, ECONOMIC AUSTERITY FOR THE POOR
http://www.globalresearch.ca/money-laundering-andv-offshore-fraud-for-the-rich-economic-austerity-for-the-poor/5310347
Signalé par jean-claude vincent de laval. 16 décembre 2012 à 12 h 30 HNE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/16/001-depardieu-france-nationalite.shtml
Les services bancaires extraterritoriaux – ou banques offshore - sont l’éléphant dans la pièce de l’économie mondiale que les élites politique et financière tentent de garder à l’abri des regards.
Ils imposent des mesures d’austérité aux vaillants citoyens tout en étant conscients des sommes astronomiques détenues secrètement dans des banques extraterritoriales, donc perdues en impôts.
D’OÙ VIENT CET ARGENT ET À QUOI SERT-IL?
Les cartels de la drogue, la fraude, l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent font partie des réponses courantes à ces questions.
En dépit de cette réalité et même en cette période d’austérité budgétaire, les dirigeants mondiaux évitent la question suivante :
pourquoi le secret bancaire est-il encore permis?
Sont-ils en mesure d’y mettre un terme et peu disposés à le faire en raison des avantages qu’il procure?
Certainement.
De temps à autre un bandit à cravate sert de bouc-émissaire afin de donner aux gens ordinaires une faible illusion de justice.
Même s’ils méritent d’être pénalisés, le système bancaire corrompu qui leur a permis d’opérer demeure intact et ses défauts ne sont jamais remis en questions.
Les services bancaires extraterritoriaux ne constituent pas une structure parallèle,
mais se situent plutôt au cœur du système bancaire.
TOUTES LES GRANDES BANQUES ONT DES FILIALES OFFSHORE.
R. Allen Stanford est l’un des criminels à cravate purgeant une peine pour avoir exploité une « importante combine à la Ponzi camouflée en banque, Stanford International Bank (SIB), ayant vendu environ 7 milliards de dollars en pseudo “certificats de dépôt” et 1,2 milliards en fonds mutuels » :
Le chef de la direction financière de SIB, James Davis, a déclaré au département de la Justice que son « patron volait les investisseurs depuis des décennies tout en payant des pots-de-vin aux régulateurs et même en faisant des pactes de sang pour ne jamais révéler ses secrets ».
Allen Stanford était bien branché grâce à ses liens et à de généreux montants compensatoires offerts à des politiciens étasuniens durant plus d’une décennie, dont 65 % aux démocrates, incluant notre président du « changement ».
Les preuves suggèrent par ailleurs qu’il est possible que des régulateurs et des agences secrètes des États-Unis, dont la CIA, l’aient aidé à camoufler ses traces [...]
Allen Stanford faisait des affaires à l’Américaine :
il arnaquait les déposants et détournait les recettes dans un labyrinthe de comptes extraterritoriaux.
Le jugement accuse « Stanford […] et les autres d’avoir fait partie d’une conspiration : ils faisaient passer des millions de dollars par différents comptes bancaires situés dans le district sud du Texas et ailleurs aux États-Unis […] et les transféraient ensuite dans des comptes bancaires hors du pays afin d’exercer un contrôle exclusif sur les fonds des investisseurs, obtenus frauduleusement.
Les vérificateurs ont appris que les fonds étaient transférés à des banques extraterritoriales par le biais de comptes contrôlés par Stanford, dont HSBC à Londres, la Bank Julius Baer de Zurich et 8 autres, des banques impliquées par le passé dans des scandales de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.
Aucune de ces banques n’a été accusée en lien avec cette affaire.
Tom Burghardt Financial Fraud, The Laundering of Drug Money and the CIA,
Antifascist Calling… 4 août 2010.
La troïka – l’Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international – inflige par aveuglement volontaire des mesures draconiennes à de nombreux Européens tout en laissant une « vaste industrie bancaire extraterritoriale agir dans l’ignorance totale ».
C’est tout le contraire pour la liberté de presse et les dénonciateurs, lesquels sont surveillés de près :
L’éditeur de magazine grec Costas Vaxevanis est accusé d’avoir violé des lois sur la protection de la vie privée. Il pourrait purger une peine d’emprisonnement de deux ans.
La liberté de presse et la dénonciation devraient être intouchables, mais ce n’est pas le cas dans le monde actuel, corrompu et contrôlé par l’argent […]
Un […] récent rapport de Tax Justice Network (TJN) USA [...] estime la richesse volée et cachée en grande partie dans des paradis fiscaux à près de
32 BILLIONS DE DOLLARS.
“The Price of Offshore Revisited” Le prix de l’extraterritorialité revisité. révèle ce que l’élite ultra riche désire dissimuler :
les gouvernements les laissent éviter les impôts.
Les coûts sociétaux sont énormes et les biens mal acquis sont libres d’en créer davantage.
Seuls les gens ordinaires payent ce qu’ils doivent et bien des gens paient trop […]
L’éditeur du magazine Hot Doc a été arrêté pour avoir publié la « liste Lagarde ».
En 2010 les autorités françaises l’ont remise à Athènes.
L’enquête sur 2059 Grecs richissimes détenant des comptes secrets HSBC en Suisse était l’objet du litige.
Stephen Lendman, Greek Whistleblower: Billions in Secret Offshore Bank Accounts, 31 octobre 2012.
En voyant la pauvreté et les inégalités augmenter dramatiquement en raison de l’austérité budgétaire créée et ordonnée par l’industrie bancaire, quelques pays européens ont brandi le spectre du séparatisme :
Ces derniers mois, plusieurs exemples ont démontré que les partis défendant la création de nouveaux petits États en Espagne, en Belgique, en Italie, en Écosse et ailleurs en Europe ont fait des gains.
L’appui accru pour de telles tendances a été alimenté par des réductions budgétaires et des mesures d’austérité brutales imposées par des gouvernements centraux et exigées par la troïka
—l’Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international —
et ce sur ordre des banques et des spéculateurs internationaux.
Toutefois, l’exploitation de doléances sociales légitimes ne signifie pas que ceux qui en profiteront politiquement représentent les intérêts des masses exploitées.
Chris Marsden, Austerity and Political Balkanization: The Rise of Separatist Agitation in Europe, October 30, 2012.
F. William Engdahl rappelle que le même genre de « mesures d’austérité a ouvert la voie au IIIe Reich »
et insiste sur le fait que les banques sont « la source du problème » :
Les gouvernements de l’Union européenne ont d’abord reculé devant toute action déterminée contre les banques impliquées dans les prêts à risque durant les années de la bulle financière.
Ces banques demeurent la source du problème.
Il n’y a pas de prêts dans l’économie réelle et c’est la principale cause du taux de chômage de 25 % en Grèce, en Espagne et ailleurs dans l’UE.
Tant que l’on ne n’abordera pas la question des banques, on ne verra pas de reprise économique.
Traiter ce problème uniquement comme une crise de la dette souveraine, c’est prendre la queue de l’éléphant en dire qu’il s’agit d’un serpent.
F. William Engdahl, Germany Enforces Same Austerity that Paved Way to 3rd Reich, 30 octobre 2012.
Avec en tête les récentes images de brutalité de l’État policier espagnol, nous devons nous demander si suivre les diktats de l’industrie bancaire conduit à une promenade ruineuse sur l’autoroute du totalitarisme.
*
ACTOR GERARD DEPARDIEU WELCOMED AS RUSSIAN CITIZEN
TAX EXILE GIVEN WARM RECEPTION A DAY AFTER GETTING PASSPORT
Jan 6, 2013
The Associated Press
http://www.cbc.ca/news/arts/story/2013/01/06/depardieu-russian-citizenship.html
*
TAX EXILE GERARD DEPARDIEU GRANTED RUSSIAN CITIZENSHIP
FRENCH ACTOR HAS BEEN SPARRING WITH NATIVE COUNTRY OVER TAX RATES
Jan 3, 2013
The Associated Press
http://www.cbc.ca/news/world/story/2013/01/03/gerard-depardieu-russian-citizenship.html
*
CELEBRITY TAX EXILES
DEPARDIEU, JAGGER, BOWIE AND OTHER TAX EXILE STARS
WEALTHY CELEBS WHO WOULD RATHER LEAVE THAN PAY HIGH TAXES
3 janv. 2013
http://www.cbc.ca/news/world/photos/3571/#igImgId_59520
FRANCE
IMPÔT SUR LA RICHESSE : LE PLAN HOLLANDE REJETÉ
29 décembre 2012
Associated Press
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/29/004-france-hollande-impots.shtml
Le Conseil constitutionnel français a rejeté samedi le projet de taxation à 75 % des plus fortunés de l'Hexagone, soutenant qu'il s'agissait d'une mesure excessive.
Cette tranche d'imposition hautement controversée visant les revenus supérieurs à 1 million d'euros (1,3 million de dollars canadiens), que le président François Hollande avait défendue bec et ongles pendant la campagne présidentielle, est injuste, a tranché le Conseil constitutionnel.
Le gouvernement français avait approuvé la mesure pour le plus récent budget, même si certains avaient affirmé qu'elle ferait peu pour régler les problèmes économiques grandissants du pays et qu'elle provoquerait un exil des Français les mieux nantis.
Au cours des dernières semaines, le célèbre acteur Gérard Depardieu a décidé de s'installer en Belgique, apparemment afin d'échapper à la fiscalité française.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/16/001-depardieu-france-nationalite.shtml
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/10/001-depardieu-belgique-france.shtml
commenter 41
*
À COMBIEN ÉTAIENT IMPOSÉS LES PLUS RICHES LORSQUE L’ÉCONOMIE ALLAIT BIEN?
Christian Nadeau
27 nov 2011
http://socioeconomie.wordpress.com/2011/11/27/a-combien-sont-imposes-les-plus-riches/
Signalé par Michel Raymond de MONTRÉAL. 29 décembre 2012 à 11 h 54 HNE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/29/004-france-hollande-impots.shtml
Les taux d’imposition durant la période qui s’étend de la fin de la Seconde guerre mondiale au début des années 1980 étaient si élevés en comparaison à ceux d’aujourd’hui que la majorité des gens s’étonnent devant les chiffres:
■Aux États-Unis, la tranche supérieure des revenus des plus riches était imposée à 91 % jusqu’en 1964.
■Au Royaume-Uni, ce taux s’élevait à 83 % lorsque Margaret Thatcher est arrivée au pouvoir en 1979.
■En France, les plus riches payaient entre 60 et 80 % d’impôt sur la tranche supérieure de leurs revenus durant toute la période de l’après-guerre.
■Au Canada, le taux le plus élevé, qui atteignait 46 % dans les années 1970, est aujourd’hui à 29 %. Le vent a tourné dans les années 1980 avec le gouvernement conservateur de Brian Mulroney. Les niveaux d’imposition sont passé de dix à trois (il y en a quatre aujourd’hui).De nos jours, ces pays ont abaissé leur taux maximal d’imposition autour de 35 à 40%. En conséquence, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus nombreux car les gouvernements ont de moins en moins à leur offrir.
Le graphique suivant nous présente l’évolution du taux d’imposition aux États-Unis depuis le début du 20e siècle:
■Lowest tax bracket: la plus basse tranche de revenus
■World war I: Première guerre mondiale. Trois hausses de taxes sont imposées pour répondre aux besoins en temps de guerre.
■Economic boom of the 1920s: Boom économique des années 1920. Le Congrès américain coupe les taxes à cinq reprises.
■The Revenue Act of 1932: La Loi sur le revenu de 1932. Les taux d’imposition sont majorés considérablement pour faire face à l’énorme déficit budgétaire causé par la Grande dépression. [L'impôt sur les plus hauts revenus passe de 25 à 63 %.]
■World war II: Deuxième guerre mondiale. Une hausse de taxes en 1944 amène le taux d’imposition des plus hauts revenus à 94%, un sommet historique [un tel taux d'imposition s'apparente à un plafond salarial et un plafond sur les revenus].
■1964 rate cut: Baisse de taux en 1964. Le président Johnson signe une mesure proposée par le président Kennedy pour stimuler l’économie [comme quoi l'idée (pas toujours vraie) qu'une baisse d'impôt stimule l'économie ne date pas d'hier].
■[1981: Premère baisse d'impôt de Reagan]
■Tax reform act of 1986: Loi de réforme de la taxation de 1986. Cette simplification majeure de la taxation élargit la base des impôts et abaisse les taux d’imposition [Deuxième baisse d'impôt de Reagan].
■2001 tax cut: Coupure de taxes en 2001. Le président Bush remplit sa promesse de rendre aux payeurs de taxes les surplus budgétaires prévus, sous la forme de réduction d’impôts.
*
Mes informations proviennent de plusieurs sources. En voici quelques unes:
■La définition de « Revenue Act of 1932 » sur Wikipédia présente les multiples paliers d’imposition instaurés en 1932 aux États-Unis.
■Les données sur les taux d’imposition aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni proviennent d’un article du Monde diplomatique «A quoi servent-ils ?». Vous devez avoir accès aux archives pour obtenir l’article au complet.
■Pour le graphique, si vous faites une recherche sur les mots « tax rate » dans Google Image, vous trouverez plusieurs graphiques semblables qui constituent autant de sources souvent fiables.
*
AFFAIRES
CES RICHES QUI NE PAIENT TOUJOURS PAS D'IMPÔTS
11 février 2011
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/02/20110211-063428.html
Signalé par jean-claude vincent de laval. 16 décembre 2012 à 13 h 14 HNE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/16/001-depardieu-france-nationalite.shtml
Il y a quelques années, la fiscaliste Brigitte Alepin pointait du doigt «ces riches qui ne paient pas d’impôt».
Aujourd’hui, sept ans plus tard, elle constate que rien n’a changé et qu’une véritable crise fiscale risque d’étouffer les contribuables de la classe moyenne.
Dans son dernier livre, La Crise qui vient, la fiscaliste engagée démontre, chiffres et exemples à l’appui, que si rien n’est fait, les multinationales finiront par ne plus payer un sou d’impôt, en faisant du « shopping fiscal » d’un pays à l’autre et en multipliant les astuces pour éviter de passer à la caisse.
Et on ne parle plus simplement de paradis fiscaux, soutient-elle, mais aussi de fondations privées qui se multiplient et de commerce électronique par lequel se transigent maintenant des milliards de dollars, trop souvent à l’abri de l’impôt.
«Si on met tout ça ensemble, ça fait un manque à gagner qui est énorme.
Si on enlevait 10 à 15 % de revenus à une multinationale qui a un chiffre d’affaires de 260 milliards $, comme le Canada, elle ferait face à un énorme problème.
C’est la même chose pour les États. Je pense que si on ne fait pas quelque chose, on s’en va vers un scénario de crise»,
prévient Mme Alepin.
CETTE CRISE, C’EST LA CLASSE MOYENNE – CELLE DES CONTRIBUABLES PARTICULIERS – QUI LA SUBIRA.
Car les gouvernements, dit-elle, ont les mains liées et sont incapables d’aller chercher ces milliards de dollars.
«Puisqu’on ne peut pas aller le chercher ce manque à gagner, les gouvernements sont pognés.
Qui va payer ?
Où va-t-on aller le chercher ?
Pas chez les pauvres, ils ne paient pas d’impôts.
Finalement c’est la classe moyenne qui va écoper, encore et plus que jamais», prédit-elle.
UN FARDEAU À LA HAUSSE
Selon Brigitte Alepin, nos gouvernements peinent à réduire leurs dépenses, car ils veulent conserver le «pacte social».
«À partir du moment où on dit qu’on veut s’offrir des services qui valent 60 milliards de dollars, il faut que quelqu’un paie.
Actuellement, tout le manque à gagner causé par cette situation, on n’a pas le choix d’aller le chercher d’une manière ou d’une autre.
Et comme augmenter les impôts, ça fait peur aux politiciens et aux contribuables, on trouve d’autres moyens en haussant des tarifs par exemple.
On augmente tout de même le fardeau fiscal des contribuables»,
note la fiscaliste, diplômée de Harvard en administration publique.
De 1961 à 2009, souligne-t-elle, le fardeau fiscal des particuliers (c’est-à-dire la part qu’ils supportent dans tous les revenus du gouvernement) est passé de 33 % à 42 %.
Pendant ce temps, le fardeau des entreprises est passé de 14 % à 11 %, au cours des dernières années.
«L’impôt sur le revenu a presque 100 ans. Il est temps de le réformer», plaide la spécialiste.
QUE FAIRE?
Les pays industrialisés n’auront pas le choix.
Mondialisation oblige, ils devront trouver ensemble des mécanismes pour imposer les grandes entreprises multinationales.
«Les ministres des Finances dans nos provinces et nos pays n’ont plus vraiment de pouvoir. Ils ne peuvent plus décider de grandchose.
On est rendu dans une situation où les États ne peuvent plus rien faire tout seuls de leur côté»,
fait-elle remarquer.
L’une des solutions, selon elle, serait que les 34 pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) s’entendent sur un taux d’imposition minimum pour les grandes entreprises.
«C’est sûr que ça va arriver, dit-elle.
Il faut juste que les sociétés se préparent à ça.
C'est pas facile, ça va demander aux pays de laisser tomber une certaine autonomie, mais de toute façon, ils ne l'ont pas cette autonomie à l’heure actuelle.»
LES FONDATIONS
Par ailleurs, Brigitte Alepin croit aussi qu’il faudrait, comme l’envisage actuellement Barack Obama aux États-Unis, obliger les fondations à donner plus d’argent chaque année.
Les plus importantes fondations, même si elles détiennent des centaines de millions de dollars à l’abri de l’impôt, ne sont pas toujours les plus généreuses»,
souligne-t-elle.
«La deuxième fondation la plus riche au Canada, la Fondation Chagnon, n’apparaît pas dans la liste des 10 fondations les plus généreuses.»
*
PARADIS FISCAUX ET FRAUDE FISCALE POUR LES RICHES, AUSTÉRITÉ BUDGÉTAIRE POUR LES PAUVRES
Julie Lévesque
08 novembre 2012
Global Research
http://www.mondialisation.ca/paradis-fiscaux-et-fraude-fiscale-pour-les-riches-austerite-budgetaire-pour-les-pauvres/5310839
MONEY LAUNDERING AND OFFSHORE FRAUD FOR THE RICH, ECONOMIC AUSTERITY FOR THE POOR
http://www.globalresearch.ca/money-laundering-andv-offshore-fraud-for-the-rich-economic-austerity-for-the-poor/5310347
Signalé par jean-claude vincent de laval. 16 décembre 2012 à 12 h 30 HNE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/16/001-depardieu-france-nationalite.shtml
Les services bancaires extraterritoriaux – ou banques offshore - sont l’éléphant dans la pièce de l’économie mondiale que les élites politique et financière tentent de garder à l’abri des regards.
Ils imposent des mesures d’austérité aux vaillants citoyens tout en étant conscients des sommes astronomiques détenues secrètement dans des banques extraterritoriales, donc perdues en impôts.
D’OÙ VIENT CET ARGENT ET À QUOI SERT-IL?
Les cartels de la drogue, la fraude, l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent font partie des réponses courantes à ces questions.
En dépit de cette réalité et même en cette période d’austérité budgétaire, les dirigeants mondiaux évitent la question suivante :
pourquoi le secret bancaire est-il encore permis?
Sont-ils en mesure d’y mettre un terme et peu disposés à le faire en raison des avantages qu’il procure?
Certainement.
De temps à autre un bandit à cravate sert de bouc-émissaire afin de donner aux gens ordinaires une faible illusion de justice.
Même s’ils méritent d’être pénalisés, le système bancaire corrompu qui leur a permis d’opérer demeure intact et ses défauts ne sont jamais remis en questions.
Les services bancaires extraterritoriaux ne constituent pas une structure parallèle,
mais se situent plutôt au cœur du système bancaire.
TOUTES LES GRANDES BANQUES ONT DES FILIALES OFFSHORE.
R. Allen Stanford est l’un des criminels à cravate purgeant une peine pour avoir exploité une « importante combine à la Ponzi camouflée en banque, Stanford International Bank (SIB), ayant vendu environ 7 milliards de dollars en pseudo “certificats de dépôt” et 1,2 milliards en fonds mutuels » :
Le chef de la direction financière de SIB, James Davis, a déclaré au département de la Justice que son « patron volait les investisseurs depuis des décennies tout en payant des pots-de-vin aux régulateurs et même en faisant des pactes de sang pour ne jamais révéler ses secrets ».
Allen Stanford était bien branché grâce à ses liens et à de généreux montants compensatoires offerts à des politiciens étasuniens durant plus d’une décennie, dont 65 % aux démocrates, incluant notre président du « changement ».
Les preuves suggèrent par ailleurs qu’il est possible que des régulateurs et des agences secrètes des États-Unis, dont la CIA, l’aient aidé à camoufler ses traces [...]
Allen Stanford faisait des affaires à l’Américaine :
il arnaquait les déposants et détournait les recettes dans un labyrinthe de comptes extraterritoriaux.
Le jugement accuse « Stanford […] et les autres d’avoir fait partie d’une conspiration : ils faisaient passer des millions de dollars par différents comptes bancaires situés dans le district sud du Texas et ailleurs aux États-Unis […] et les transféraient ensuite dans des comptes bancaires hors du pays afin d’exercer un contrôle exclusif sur les fonds des investisseurs, obtenus frauduleusement.
Les vérificateurs ont appris que les fonds étaient transférés à des banques extraterritoriales par le biais de comptes contrôlés par Stanford, dont HSBC à Londres, la Bank Julius Baer de Zurich et 8 autres, des banques impliquées par le passé dans des scandales de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.
Aucune de ces banques n’a été accusée en lien avec cette affaire.
Tom Burghardt Financial Fraud, The Laundering of Drug Money and the CIA,
Antifascist Calling… 4 août 2010.
La troïka – l’Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international – inflige par aveuglement volontaire des mesures draconiennes à de nombreux Européens tout en laissant une « vaste industrie bancaire extraterritoriale agir dans l’ignorance totale ».
C’est tout le contraire pour la liberté de presse et les dénonciateurs, lesquels sont surveillés de près :
L’éditeur de magazine grec Costas Vaxevanis est accusé d’avoir violé des lois sur la protection de la vie privée. Il pourrait purger une peine d’emprisonnement de deux ans.
La liberté de presse et la dénonciation devraient être intouchables, mais ce n’est pas le cas dans le monde actuel, corrompu et contrôlé par l’argent […]
Un […] récent rapport de Tax Justice Network (TJN) USA [...] estime la richesse volée et cachée en grande partie dans des paradis fiscaux à près de
32 BILLIONS DE DOLLARS.
“The Price of Offshore Revisited” Le prix de l’extraterritorialité revisité. révèle ce que l’élite ultra riche désire dissimuler :
les gouvernements les laissent éviter les impôts.
Les coûts sociétaux sont énormes et les biens mal acquis sont libres d’en créer davantage.
Seuls les gens ordinaires payent ce qu’ils doivent et bien des gens paient trop […]
L’éditeur du magazine Hot Doc a été arrêté pour avoir publié la « liste Lagarde ».
En 2010 les autorités françaises l’ont remise à Athènes.
L’enquête sur 2059 Grecs richissimes détenant des comptes secrets HSBC en Suisse était l’objet du litige.
Stephen Lendman, Greek Whistleblower: Billions in Secret Offshore Bank Accounts, 31 octobre 2012.
En voyant la pauvreté et les inégalités augmenter dramatiquement en raison de l’austérité budgétaire créée et ordonnée par l’industrie bancaire, quelques pays européens ont brandi le spectre du séparatisme :
Ces derniers mois, plusieurs exemples ont démontré que les partis défendant la création de nouveaux petits États en Espagne, en Belgique, en Italie, en Écosse et ailleurs en Europe ont fait des gains.
L’appui accru pour de telles tendances a été alimenté par des réductions budgétaires et des mesures d’austérité brutales imposées par des gouvernements centraux et exigées par la troïka
—l’Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international —
et ce sur ordre des banques et des spéculateurs internationaux.
Toutefois, l’exploitation de doléances sociales légitimes ne signifie pas que ceux qui en profiteront politiquement représentent les intérêts des masses exploitées.
Chris Marsden, Austerity and Political Balkanization: The Rise of Separatist Agitation in Europe, October 30, 2012.
F. William Engdahl rappelle que le même genre de « mesures d’austérité a ouvert la voie au IIIe Reich »
et insiste sur le fait que les banques sont « la source du problème » :
Les gouvernements de l’Union européenne ont d’abord reculé devant toute action déterminée contre les banques impliquées dans les prêts à risque durant les années de la bulle financière.
Ces banques demeurent la source du problème.
Il n’y a pas de prêts dans l’économie réelle et c’est la principale cause du taux de chômage de 25 % en Grèce, en Espagne et ailleurs dans l’UE.
Tant que l’on ne n’abordera pas la question des banques, on ne verra pas de reprise économique.
Traiter ce problème uniquement comme une crise de la dette souveraine, c’est prendre la queue de l’éléphant en dire qu’il s’agit d’un serpent.
F. William Engdahl, Germany Enforces Same Austerity that Paved Way to 3rd Reich, 30 octobre 2012.
Avec en tête les récentes images de brutalité de l’État policier espagnol, nous devons nous demander si suivre les diktats de l’industrie bancaire conduit à une promenade ruineuse sur l’autoroute du totalitarisme.
*
ACTOR GERARD DEPARDIEU WELCOMED AS RUSSIAN CITIZEN
TAX EXILE GIVEN WARM RECEPTION A DAY AFTER GETTING PASSPORT
Jan 6, 2013
The Associated Press
http://www.cbc.ca/news/arts/story/2013/01/06/depardieu-russian-citizenship.html
*
TAX EXILE GERARD DEPARDIEU GRANTED RUSSIAN CITIZENSHIP
FRENCH ACTOR HAS BEEN SPARRING WITH NATIVE COUNTRY OVER TAX RATES
Jan 3, 2013
The Associated Press
http://www.cbc.ca/news/world/story/2013/01/03/gerard-depardieu-russian-citizenship.html
*
CELEBRITY TAX EXILES
DEPARDIEU, JAGGER, BOWIE AND OTHER TAX EXILE STARS
WEALTHY CELEBS WHO WOULD RATHER LEAVE THAN PAY HIGH TAXES
3 janv. 2013
http://www.cbc.ca/news/world/photos/3571/#igImgId_59520
6090. COMMENTAIRES DU PEUPLE. NOS AMIS LES RICHES
1
Holande va faire fuire les payeurs de taxes mais ceux qui parlent au nom du "peuple" dans un discours sur le néo-libéralisme veulent les enchaîner. C'est la nouvelle forme de l'esclavage.
Esclave de payer de 75 % des revenus en taxes. Envoyé par Louis Richard de Montréal. 29 décembre 2012 à 15 h 59 HNE
2
Aux USA, le PDG de Starbuck, qui n’est pas pauvre, avait protesté lui-aussi contre les mesures d’austérité du président Obama. Il fallait selon ce sage personnage équilibrer le budget et couper les dépenses mais, surtout, éviter de surtaxer les riches. À la place, puisqu’il fallait couper quelque part, il recommandait de couper dans les services sociaux. Il y a de toute façon trop de pauvres qui vivent trop longtemps.
3
la folie des communistes français vient d'être stoppée pour un temps : il y a des limites à confisquer le bien des gens. Ici au Québec, les carrés rouges , QS, l'ASSÉ et les syndicats font la promotion de valeurs fondamentalistes radicales de gauches similaires et doivent être également stoppés à tout prix. Pierre Laliberté de Ste-Thérèse. 29 décembre 2012 à 15 h 59 HNE
4
Il y en a qui ne veule pas vivre parmi nous et nous vois seulement comme du bétail a exploiter, manipuler, diviser, frauder... Il se crois les nouveaux dieu de l'Olympe du 21e siècle, qu'il aillent vivre dans les paradis fiscaux vers lesquelle ils détournent l'argent et ne leurs donnont pas le choix d'aller y vivre. Que ce soit ceux de la France ou d'ailleurs. Il faudrait ramener ses gens sur le plancher des vaches. Peter leurs ballounes. Si je puis dire.
Ou peut-etre voulez-vous vivre comme des serfs.
Monique Dor de Montréal. 29 décembre 2012 à 13 h 53 HNE
*
http://www.rollingstone.com/politics/blogs/taibblog
TAX THE RICH: AN ANIMATED FAIRY TALE
http://www.youtube.com/watch?v=S6ZsXrzF8Cc
5
J'ai peur des gens qui constamment disent parler au nom du peuple madame.
C'est pourquoi j'applaudis la présence d'un Comité Constitutionnel.
À la Place Tahir en Égypte ils étaient des milliers à prétendre parler pour le peuple.
Pourtant lorsqu'il a parlé le peuple il a voté pour les frères Musulmans.
En Tunisie ils étaient aussi des milliers à penser qu'ils étaient le peuple.
Pourtant lorsqu'il a parlé le peuple il a voté pour les frères Musulmans.
Ce printemps ils étaient des milliers à taper sur leur casserole au Québec en se disant du peuple.
Pourtant le peuple lors des élections à presque reporté les LIbéraux au pouvoir et ce en dépit des fortes allégations de corruption.
Alors dites-moi au nom de quel peuples Français parlez-vous?
Norman Cloutier de Montréal. 29 décembre 2012 à 12 h 09 HNE
6
Connaissez-vous ça, monsieur, la manipulation de l'information pour amener le peuple dans la direction désirée? Quand un peuple se tire dans le pied, c'est qu'il est désinformé. Ceux qui ont le vrai pouvoir savent très bien comment le garder. Aussant n'a pu faire parti des débats... C'est ça, la vraie démocratie? Note: je n'ai pas voté ON.
Pierre-André Boucher de Laval. 29 décembre 2012 à 15 h 05 HNE
7
Ce n'est pas les individus qui doivent être ciblés prioritairement, ces sont les oligarchies industrielles qui font chanter tous les gouvernements, leur siphonnent des subventions et cachent leur profits à l'abri de tout impôts que ce soit. Gouvernements du monde unissez-vous et abolissez les paradis fiscaux et durcissez les lois qui les permettent. Ça presse!
par Sophisme Tremblay de Lachine. 29 décembre 2012 à 11 h 50 HNE
8
ça me surprends que vous ayez pas mentionner les compagnies minières, les méchantes voleuse de nos richesse naturelles, nous laissent des gros trous, presque pas de redevance et payent seulement 100,000$ et plus par an au mineurs, mettons les toutes dehors.
Gerald Dumouchel de Québec. 29 décembre 2012 à 15 h 38 HNE
9
L'effondrement de l'économie mondiale est à nos portes, préparez-vous.
Gaston Chouinard de Montréal. 29 décembre 2012 à 11 h 05 HNE
10
Le comunisme c'est ca.
Lionel Brault de Ste anne des Plaines. 29 décembre 2012 à 10 h 58 HNE
11
Très informatif comme commentaire...
Nancy Parr de Estrie. 29 décembre 2012 à 11 h 44 HNE
12
Il ne faudrait pas oublier les contributions des fonds public au crime organisé!
François Ouellette de Toronto. 17 décembre 2012 à 07 h 46 HNE
13
Depardieu (et des centaines d'autres) ont de quoi rendre les socialistes inquiets avec leur slogan: ce qui est à toi m'appartient et ce qui est à moi ne t'appartient pas.
La droite peut vivre sans la gauche mais la gauche a besoin de la droite pour survivre.
Àu Québec, des villeneuve, des plamondon, Dion et autres, il va y en avoir de plus en plus
Fred Leloup de Québec. 16 décembre 2012 à 23 h 40 HNE
14
Même un de nos anciens premiers ministres, Paul martin, a eu recours à pareille entourloupette en enregistrant ses bateaux dans un paradis fiscal.
M. Desmarais a plusieurs compagnies dans des paradis fiscaux.
Des gens qui font des profits ici et les cachent ailleurs.
Et ils ne se gênent nullement pour nous faire la leçon.
François Ricard de Drummondville. 16 décembre 2012 à 20 h 02 HNE
15
Si GD a payé 190 millions d'impôts, imaginez l'argent qu'il a dû faire grâce, en premieur lieu, à la France et au public français! A-t-il a son àge besoin d'autant d'argent pour vivre? Surtout que sa maison et sa voiture doivent être payées depuis un moment.
"Minable" je trouve que c'est le bon mot.
Iris Heidfeld Avaro de Montréal. 16 décembre 2012 à 19 h 41 HNE
16
C'est donnant-donnant. Les gens qui ne veulent pas contribuer a la société ne méritent pas que la société les aide.
Georges Henri de Montreal. 16 décembre 2012 à 15 h 36 HNE
17
La meilleure façon de promouvoir l'emploi est de réduire la taille de l'État, la dérèglementation et la promotion d'une culture qui valorise les hommes d'affaires, et non pas leur démonisation qui ensuite se traduit par une surtaxation.
Jacques Thibault de Montreal. 16 décembre 2012 à 17 h 36 HNE
18
Hormis aux USA, l'essentiel de la production cinématographique mondiale est subventionnée soit directement, soit indirectement par le biais de crédits d'impôt et, souvent, des deux façons. Si l'on soustrayait ces fonds des productions auxquelles Depardieu a participé, bien peu se seraient concrétisées. Sa carrière, il la doit d'abord aux citoyens de son pays qui ont largement contribué de leurs impôts pour leur cinéma national en plus d'avoir été les premiers des spectateurs à payer pour voir ses films.
Pierre Anderson de Québec. 16 décembre 2012 à 15 h 19 HNE
19
Ceux qui ont passé leur vie sur le BS ne comprendront jamais a quel point c'est insultant de travailler très fort pour avoir une augmentation et de voir qu'il n'est reste que des cents après taxes et impôts.
Georges Henri de Montreal. 16 décembre 2012 à 13 h 49 HNE
20
T'as bien raison, ils sont trop occupé à survivre et piquer du papier de toilette au McDo pour pouvoir s'essuyer dans le confort de leur foyer...
Serge Ricard de Montréal. 16 décembre 2012 à 14 h 48 HNE
21
Vous ne sembez pas savoir ce qu'est de vivre sur l'aide social.
Sachez que le surplus de un, fait toujours le déficit de l'autre en économie. Pour que l'économie soit en mesure de générer un millionnaire, elle doit appauvrir beaucoup de monde. L'économie est ainsi faite et très peu le comprennent. C'est un peu comme la loto, il faut beaucoup perdant pour avoir un gagnant.
Père Léon de Montréal. 16 décembre 2012 à 15 h 07 HNE
22
*
FRANCE
IMPÔT SUR LA RICHESSE : LE PLAN HOLLANDE REJETÉ
29 décembre 2012
Associated Press
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/29/004-france-hollande-impots.shtml
*
GÉRARD DEPARDIEU GRAND ACTEUR.... BELGE?
16 décembre 2012
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/16/001-depardieu-france-nationalite.shtml
Holande va faire fuire les payeurs de taxes mais ceux qui parlent au nom du "peuple" dans un discours sur le néo-libéralisme veulent les enchaîner. C'est la nouvelle forme de l'esclavage.
Esclave de payer de 75 % des revenus en taxes. Envoyé par Louis Richard de Montréal. 29 décembre 2012 à 15 h 59 HNE
2
Aux USA, le PDG de Starbuck, qui n’est pas pauvre, avait protesté lui-aussi contre les mesures d’austérité du président Obama. Il fallait selon ce sage personnage équilibrer le budget et couper les dépenses mais, surtout, éviter de surtaxer les riches. À la place, puisqu’il fallait couper quelque part, il recommandait de couper dans les services sociaux. Il y a de toute façon trop de pauvres qui vivent trop longtemps.
3
la folie des communistes français vient d'être stoppée pour un temps : il y a des limites à confisquer le bien des gens. Ici au Québec, les carrés rouges , QS, l'ASSÉ et les syndicats font la promotion de valeurs fondamentalistes radicales de gauches similaires et doivent être également stoppés à tout prix. Pierre Laliberté de Ste-Thérèse. 29 décembre 2012 à 15 h 59 HNE
4
Il y en a qui ne veule pas vivre parmi nous et nous vois seulement comme du bétail a exploiter, manipuler, diviser, frauder... Il se crois les nouveaux dieu de l'Olympe du 21e siècle, qu'il aillent vivre dans les paradis fiscaux vers lesquelle ils détournent l'argent et ne leurs donnont pas le choix d'aller y vivre. Que ce soit ceux de la France ou d'ailleurs. Il faudrait ramener ses gens sur le plancher des vaches. Peter leurs ballounes. Si je puis dire.
Ou peut-etre voulez-vous vivre comme des serfs.
Monique Dor de Montréal. 29 décembre 2012 à 13 h 53 HNE
*
http://www.rollingstone.com/politics/blogs/taibblog
TAX THE RICH: AN ANIMATED FAIRY TALE
http://www.youtube.com/watch?v=S6ZsXrzF8Cc
5
J'ai peur des gens qui constamment disent parler au nom du peuple madame.
C'est pourquoi j'applaudis la présence d'un Comité Constitutionnel.
À la Place Tahir en Égypte ils étaient des milliers à prétendre parler pour le peuple.
Pourtant lorsqu'il a parlé le peuple il a voté pour les frères Musulmans.
En Tunisie ils étaient aussi des milliers à penser qu'ils étaient le peuple.
Pourtant lorsqu'il a parlé le peuple il a voté pour les frères Musulmans.
Ce printemps ils étaient des milliers à taper sur leur casserole au Québec en se disant du peuple.
Pourtant le peuple lors des élections à presque reporté les LIbéraux au pouvoir et ce en dépit des fortes allégations de corruption.
Alors dites-moi au nom de quel peuples Français parlez-vous?
Norman Cloutier de Montréal. 29 décembre 2012 à 12 h 09 HNE
6
Connaissez-vous ça, monsieur, la manipulation de l'information pour amener le peuple dans la direction désirée? Quand un peuple se tire dans le pied, c'est qu'il est désinformé. Ceux qui ont le vrai pouvoir savent très bien comment le garder. Aussant n'a pu faire parti des débats... C'est ça, la vraie démocratie? Note: je n'ai pas voté ON.
Pierre-André Boucher de Laval. 29 décembre 2012 à 15 h 05 HNE
7
Ce n'est pas les individus qui doivent être ciblés prioritairement, ces sont les oligarchies industrielles qui font chanter tous les gouvernements, leur siphonnent des subventions et cachent leur profits à l'abri de tout impôts que ce soit. Gouvernements du monde unissez-vous et abolissez les paradis fiscaux et durcissez les lois qui les permettent. Ça presse!
par Sophisme Tremblay de Lachine. 29 décembre 2012 à 11 h 50 HNE
8
ça me surprends que vous ayez pas mentionner les compagnies minières, les méchantes voleuse de nos richesse naturelles, nous laissent des gros trous, presque pas de redevance et payent seulement 100,000$ et plus par an au mineurs, mettons les toutes dehors.
Gerald Dumouchel de Québec. 29 décembre 2012 à 15 h 38 HNE
9
L'effondrement de l'économie mondiale est à nos portes, préparez-vous.
Gaston Chouinard de Montréal. 29 décembre 2012 à 11 h 05 HNE
10
Le comunisme c'est ca.
Lionel Brault de Ste anne des Plaines. 29 décembre 2012 à 10 h 58 HNE
11
Très informatif comme commentaire...
Nancy Parr de Estrie. 29 décembre 2012 à 11 h 44 HNE
12
Il ne faudrait pas oublier les contributions des fonds public au crime organisé!
François Ouellette de Toronto. 17 décembre 2012 à 07 h 46 HNE
13
Depardieu (et des centaines d'autres) ont de quoi rendre les socialistes inquiets avec leur slogan: ce qui est à toi m'appartient et ce qui est à moi ne t'appartient pas.
La droite peut vivre sans la gauche mais la gauche a besoin de la droite pour survivre.
Àu Québec, des villeneuve, des plamondon, Dion et autres, il va y en avoir de plus en plus
Fred Leloup de Québec. 16 décembre 2012 à 23 h 40 HNE
14
Même un de nos anciens premiers ministres, Paul martin, a eu recours à pareille entourloupette en enregistrant ses bateaux dans un paradis fiscal.
M. Desmarais a plusieurs compagnies dans des paradis fiscaux.
Des gens qui font des profits ici et les cachent ailleurs.
Et ils ne se gênent nullement pour nous faire la leçon.
François Ricard de Drummondville. 16 décembre 2012 à 20 h 02 HNE
15
Si GD a payé 190 millions d'impôts, imaginez l'argent qu'il a dû faire grâce, en premieur lieu, à la France et au public français! A-t-il a son àge besoin d'autant d'argent pour vivre? Surtout que sa maison et sa voiture doivent être payées depuis un moment.
"Minable" je trouve que c'est le bon mot.
Iris Heidfeld Avaro de Montréal. 16 décembre 2012 à 19 h 41 HNE
16
C'est donnant-donnant. Les gens qui ne veulent pas contribuer a la société ne méritent pas que la société les aide.
Georges Henri de Montreal. 16 décembre 2012 à 15 h 36 HNE
17
La meilleure façon de promouvoir l'emploi est de réduire la taille de l'État, la dérèglementation et la promotion d'une culture qui valorise les hommes d'affaires, et non pas leur démonisation qui ensuite se traduit par une surtaxation.
Jacques Thibault de Montreal. 16 décembre 2012 à 17 h 36 HNE
18
Hormis aux USA, l'essentiel de la production cinématographique mondiale est subventionnée soit directement, soit indirectement par le biais de crédits d'impôt et, souvent, des deux façons. Si l'on soustrayait ces fonds des productions auxquelles Depardieu a participé, bien peu se seraient concrétisées. Sa carrière, il la doit d'abord aux citoyens de son pays qui ont largement contribué de leurs impôts pour leur cinéma national en plus d'avoir été les premiers des spectateurs à payer pour voir ses films.
Pierre Anderson de Québec. 16 décembre 2012 à 15 h 19 HNE
19
Ceux qui ont passé leur vie sur le BS ne comprendront jamais a quel point c'est insultant de travailler très fort pour avoir une augmentation et de voir qu'il n'est reste que des cents après taxes et impôts.
Georges Henri de Montreal. 16 décembre 2012 à 13 h 49 HNE
20
T'as bien raison, ils sont trop occupé à survivre et piquer du papier de toilette au McDo pour pouvoir s'essuyer dans le confort de leur foyer...
Serge Ricard de Montréal. 16 décembre 2012 à 14 h 48 HNE
21
Vous ne sembez pas savoir ce qu'est de vivre sur l'aide social.
Sachez que le surplus de un, fait toujours le déficit de l'autre en économie. Pour que l'économie soit en mesure de générer un millionnaire, elle doit appauvrir beaucoup de monde. L'économie est ainsi faite et très peu le comprennent. C'est un peu comme la loto, il faut beaucoup perdant pour avoir un gagnant.
Père Léon de Montréal. 16 décembre 2012 à 15 h 07 HNE
22
*
FRANCE
IMPÔT SUR LA RICHESSE : LE PLAN HOLLANDE REJETÉ
29 décembre 2012
Associated Press
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/29/004-france-hollande-impots.shtml
*
GÉRARD DEPARDIEU GRAND ACTEUR.... BELGE?
16 décembre 2012
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2012/12/16/001-depardieu-france-nationalite.shtml
mardi 25 décembre 2012
6089. ET PENDANT CE TEMPS EN ISRAÉLOPALESTINE
Photo. http://jacobdemeknes.blogspot.ca/
http://jacobdemeknes.blogspot.ca/2012/12/les-sionistes-et-lesprit-de-ghetto-pour.html
Jacob Cohen, écrivain franco-marocain
Site. Dé-manipulations. Ce blog est par nature progressiste, destiné à démythifier Israël et à contrer sa propagande. Ouvert aux débats, aux échanges, et à toutes contribitions allant dans ce sens.
http://jacobdemeknes.blogspot.ca/2012/12/les-sionistes-et-lesprit-de-ghetto-pour.html
Jacob Cohen, écrivain franco-marocain
Site. Dé-manipulations. Ce blog est par nature progressiste, destiné à démythifier Israël et à contrer sa propagande. Ouvert aux débats, aux échanges, et à toutes contribitions allant dans ce sens.
dimanche 23 décembre 2012
6088
Et comme si ce n'était pas assez, 1 000 000 d’armes à feu vendues légalement chaque mois aux USA
Sources: http://www.cbc.ca/news/interactives/guns-us/
Sources: http://www.cbc.ca/news/interactives/guns-us/
samedi 22 décembre 2012
6087
6086. ÈVE COURNOYER - ABANDONNÉE
*
Une petite chanson
Ève Cournoyer - Abandonnée
http://www.youtube.com/watch?v=HnpzAXgq8cM
*
Elle s’est suicidée au mois d’août
Le Huffington Post
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/08/12/la-chanteuse-eve-cournoyer-decedee_n_1771247.html
Source Radio-Canada
12/08/2012
*
Son site :
http://evecournoyer.com/
Ève Cournoyer
Le labeur de la fleur
Une petite chanson
Ève Cournoyer - Abandonnée
http://www.youtube.com/watch?v=HnpzAXgq8cM
*
Elle s’est suicidée au mois d’août
Le Huffington Post
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/08/12/la-chanteuse-eve-cournoyer-decedee_n_1771247.html
Source Radio-Canada
12/08/2012
*
Son site :
http://evecournoyer.com/
Ève Cournoyer
Le labeur de la fleur
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
Chanson. Éve Cournoyer. Abandonnée
6085. UN POLICIER ARMÉ DANS CHAQUE ÉCOLE. POURQUOI PAS DANS CHAQUE CLASSE? ET DANS CHAQUE AUTOBUS SCOLAIRE JAUNE. ET PARCE QU'UN CERTAIN NOMBRE D'ENFANTS/ÉLÈVES BATTUS PAR LEURS PETITS CAMARADES REVIENDRONT UN JOUR AVEC UN FUSIL REVISITER L'ÉCOLE, L'HYPOTHÈSE EST QUE CHAQUE ÉLÈVE SUIVI PAR UN TUTEUR ARMÉ DÉCOUVRIRA LA SAGESSE ET LA BONTÉ. ET LA PAIX DANS LE MONDE SERA ASSURÉE. MAIS PEUT-ÊTRE DEVRAIT-ON ARMER CHAQUE PROFESSEUR? OU CHACUN DES ÉLÈVE? QUE DE JOIE!
NRA PRESS CONFERENCE
Wayne Lapierre
Dec 21, 2012
http://home.nra.org/pdf/Transcript_PDF.pdf
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/21/009-nra-newtown-vendredi.shtml
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/21/us-obama-newtown-school-gun-control.html
The National Rifle Association's 4 million mothers, fathers, sons and daughters join the nation in horror, outrage, grief and earnest prayer for the families of Newtown, Connecticut … who suffered such incomprehensible loss as a result of this unspeakable crime.
Out of respect for those grieving families, and until the facts are known, the NRA has refrained from comment.
While some have tried to exploit tragedy for political gain, we have remained respectfully silent.
[?]
Now, we must speak … for the safety of our nation's children.
Because for all the noise and anger directed at us over the past week,
no one — nobody — has addressed the most important, pressing and immediate question we face:
How do we protect our children right now, starting today, in a way that we know works?
The only way to answer that question is to face up to the truth.
Politicians pass laws for Gun-Free School Zones.
They issue press releases bragging about them. They post signs advertising them. And in so doing,
they tell every insane killer in America that schools are their safest place to inflict maximum mayhem with minimum risk.
[?]
How have our nation's priorities gotten so far out of order?
Think about it.
We care about our money, so we protect our banks with armed guards. American airports, office buildings, power plants, courthouses — even sports stadiums — are all protected by armed security.
We care about the President, so we protect him with armed Secret Service agents.
Members of Congress work in offices surrounded by armed Capitol Police officers.
Yet when it comes to the most beloved, innocent and vulnerable members of the American family — our children — we as a society leave them utterly defenseless,
and the monsters and predators of this world know it and exploit it.
That must change now!
The truth is that our society is populated by an unknown number of genuine monsters — people so deranged, so evil, so possessed by voices and driven by demons
that no sane person can possibly ever comprehend them.
They walk among us every day.
And does anybody really believe that the next Adam Lanza isn't planning his attack on a school he's already identified at this very moment?
How many more copycats are waiting in the wings for their moment of fame — from a national media machine that rewards them with the wall-to-wall attention and sense of identity that they crave — while provoking others to try to make their mark?
A dozen more killers?
A hundred?
More?
How can we possibly even guess how many,
given our nation's refusal to create an active national database of the mentally ill?
And the fact is, that wouldn't even begin to address the much larger and more lethal criminal class:
Killers, robbers, rapists and drug gang members who have spread like cancer in every community in this country.
Meanwhile, federal gun prosecutions have decreased by 40% — to the lowest levels in a decade.
So now, due to a declining willingness to prosecute dangerous criminals, violent crime is increasing again for the first time in 19 years!
Add another hurricane, terrorist attack or some other natural or man-made disaster,
and you've got a recipe for a national nightmare of violence and victimization.
And here's another dirty little truth that the media try their best to conceal:
There exists in this country a callous, corrupt and corrupting shadow industry that sells, and sows, violence against its own people.
Through vicious, violent video games with names like Bulletstorm, Grand Theft Auto, Mortal Kombat and Splatterhouse.
And here’s one:
it’s called Kindergarten Killers. It’s been online for 10 years.
How come my research department could find it and all of yours either couldn’t or didn’t want anyone to know you had found it?
Then there’s the blood-soaked slasher films like "American Psycho" and "Natural Born Killers" that are aired like propaganda loops on "Splatterdays"
and every day, and a thousand music videos that portray life as a joke and murder as a way of life.
And then they have the nerve to call it "entertainment."
But is that what it really is?
Isn't fantasizing about killing people as a way to get your kicks really the filthiest form of pornography?
In a race to the bottom, media conglomerates compete with one another
to shock, violate and offend every standard of civilized society
by bringing an ever-more-toxic mix of reckless behavior and criminal cruelty into our homes — every minute of every day of every month of every year.
A child growing up in America witnesses 16,000 murders
and 200,000 acts of violence by the time he or she reaches the ripe old age of 18.
And throughout it all, too many in our national media … their corporate owners … and their stockholders … act as silent enablers, if not complicit co-conspirators.
Rather than face their own moral failings, the media demonize lawful gun owners,
amplify their cries for more laws
and fill the national debate with misinformation and dishonest thinking that only delay meaningful action and all but guarantee that the next atrocity is only a news cycle away.
The media call semi-automatic firearms "machine guns" — they claim these civilian semi-automatic firearms are used by the military, and they tell us that the .223 round is one of the most powerful rifle calibers ... when all of these claims are factually untrue.
They don't know what they're talking about!
Worse, they perpetuate the dangerous notion that one more gun ban — or one more law imposed on peaceful, lawful people — will protect us where 20,000 others have failed!
As brave, heroic and self-sacrificing as those teachers were in those classrooms, and as prompt, professional and well-trained as those police were when they responded, they were unable — through no fault of their own — to stop it.
As parents, we do everything we can to keep our children safe.
It is now time for us to assume responsibility for their safety at school.
The only way to stop a monster from killing our kids is to be personally involved and invested in a plan of absolute protection.
The only thing that stops a bad guy with a gun is a good guy with a gun.
Would you rather have your 911 call bring a good guy with a gun from a mile away ... or a minute away?
Now, I can imagine the shocking headlines you'll print tomorrow morning: "More guns," you'll claim, "are the NRA's answer to everything!"
Your implication will be that guns are evil and have no place in society, much less in our schools.
But since when did the word "gun" automatically become a bad word?
A gun in the hands of a Secret Service agent protecting the President isn't a bad word.
A gun in the hands of a soldier protecting the United States isn't a bad word.
And when you hear the glass breaking in your living room at 3 a.m. and call 911, you won't be able to pray hard enough for a gun in the hands of a good guy to get there fast enough to protect you.
So why is the idea of a gun good when it's used to protect our President or our country or our police, but bad when it's used to protect our children in their schools?
They're our kids. They're our responsibility. And it's not just our duty to protect them — it's our right to protect them.
You know, five years ago, after the Virginia Tech tragedy, when I said we should put armed security in every school, the media called me crazy.
But what if, when Adam Lanza started shooting his way into Sandy Hook Elementary School last Friday, he had been confronted by qualified, armed security?
Will you at least admit it's possible that 26 innocent lives might have been spared?
Is that so abhorrent to you that you would rather continue to risk the alternative?
Is the press and political class here in Washington so consumed by fear and hatred of the NRA and America’s gun owners
that you're willing to accept a world where real resistance to evil monsters is a lone, unarmed school principal left to surrender her life to shield the children in her care?
No one — regardless of personal political prejudice — has the right to impose that sacrifice.
Ladies and gentlemen, there is no national, one-size-fits-all solution to protecting our children.
But do know this President zeroed out school emergency planning grants in last year's budget,
and scrapped "Secure Our Schools" policing grants in next year's budget.
With all the foreign aid, with all the money in the federal budget, we can’t afford to put a police officer in every school?
Even if they did that, politicians have no business — and no authority — denying us the right, the ability, or the moral imperative to protect ourselves and our loved ones from harm.
Now, the National Rifle Association knows that there are millions of qualified active and retired police; active, reserve and retired military; security professionals; certified firefighters and rescue personnel; and an extraordinary corps of patriotic, trained qualified citizens to join with local school officials and police in devising a protection plan for every school.
We can deploy them to protect our kids now.
We can immediately make America's schools safer — relying on the brave men and women of America’s police force.
The budget of our local police departments are strained and resources are limited, but their dedication and courage are second to none and they can be deployed right now.
I call on Congress today to act immediately, to appropriate whatever is necessary to put armed police officers in every school — and to do it now, to make sure that blanket of safety is in place when our children return to school in January.
Before Congress reconvenes, before we engage in any lengthy debate over legislation, regulation or anything else, as soon as our kids return to school after the holiday break, we need to have every single school in America immediately deploy a protection program proven to work — and by that I mean armed security.
Right now, today, every school in the United States should plan meetings with parents, school administrators, teachers and local authorities — and draw upon every resource available — to erect a cordon of protection around our kids right now.
Every school will have a different solution based on its own unique situation.
Every school in America needs to immediately identify, dedicate and deploy the resources necessary to put these security forces in place right now.
And the National Rifle Association, as America's preeminent trainer of law enforcement and security personnel for the past 50 years, is ready, willing and uniquely qualified to help.
Our training programs are the most advanced in the world. That expertise must be brought to bear to protect our schools and our children now.
We did it for the nation's defense industries and military installations during World War II, and we'll do it for our schools today.
The NRA is going to bring all of its knowledge, dedication and resources to develop a model National School Shield Emergency Response Program for every school that wants it.
From armed security to building design and access control to information technology to student and teacher training, this multi-faceted program will be developed by the very best experts in their fields.
Former Congressman Asa Hutchinson will lead this effort as National Director of the National School Shield Program, with a budget provided by the NRA of whatever scope the task requires. His experience as a U.S. Attorney, Director of the Drug Enforcement Agency and Undersecretary of the Department of Homeland Security will give him the knowledge and expertise to hire the most knowledgeable and credentialed experts available anywhere, to get this program up and
running from the first day forward.
If we truly cherish our kids more than our money or our celebrities, we must give them the greatest level of protection possible and the security that is only available with a properly trained — armed — good guy.
Under Asa’s leadership, our team of security experts will make this the best program in the world for protecting our children at school, and we will make that program available to every school in America free of charge.
That's a plan of action that can, and will, make a real, positive and indisputable difference in the safety of our children — starting right now.
There'll be time for talk and debate later. This is the time, this is the day for decisive action.
We can't wait for the next unspeakable crime to happen before we act. We can't lose precious time debating legislation that won’t work. We mustn't allow politics or personal prejudice to divide us.
We must act now.
For the sake of the safety of every child in America, I call on every parent, every teacher, every school administrator and every law enforcement officer in this country
to join us in the National School Shield Program and protect our children with the only line of positive defense that's tested and proven to work.
NRA Education And Training Emergency Response Program
http://nraschoolshield.com/
And now, to tell you more about the program, I'd like to introduce the head of that effort — a former U.S. congressman, former U.S. Attorney for the Western District of Arkansas and former administrator of the U.S. Drug Enforcement Administration, the Honorable Asa Hutchinson.
ASA HUTCHINSON
Thank you, Wayne.
One of the first responsibilities I learned at Homeland Security was the importance of protecting our nation’s critical infrastructure, and there is nothing more critical to our nation’s well being than our children’s safety.
They are this country’s future and her most precious resource.
We all understand that our children should be safe in school, but it is also essential that the parents have confidence in that safety. As a result of the tragedy in Newtown, Connecticut, that confidence has been shattered. Assurance of school safety must be restored with a sense of urgency.
That is why I am grateful that the NRA has asked me to lead a team of security experts to assist our schools, parents and communities. I took this assignment on one condition: That my team of experts will be independent and will be guided solely by what are the best security solutions for the safety of our children while at school.
Even though we are just starting this process, I envision this initiative will have two key elements: First, it would be based on a model security plan — a comprehensive strategy for school security based on the latest, most up-to-date technical information from the foremost experts in their fields.
This model security plan will serve as a template — a set of best practices, principles and guidelines that every school in America can tweak, if needed, and tailor to their own set of circumstances.
Every school and community is different, but this model security plan will allow every school to choose among its various components to develop a school safety strategy that fits their own unique situation, whether it's a large urban school, a small rural school or anything in between.
Armed, trained, qualified school security personnel will be one element of that plan, but by no means the only element. If a school decides for whatever reason that it doesn't want or need armed security personnel, that of course is a decision to be made by parents at the local level.
The second point I want to make is that this will be a program that doesn't depend on massive funding from local authorities or the federal government. Instead, it'll make use of local volunteers serving in their own communities.
In my home state of Arkansas, my son was a volunteer with a local group called "Watchdog Dads," who volunteer their time at schools to patrol playgrounds and provide a measure of added security.
Whether they're retired police, retired military or rescue personnel, I think there are people in every community in this country, who would be happy to serve, if only someone asked them and gave them the training and certification to do so.
The National Rifle Association is the natural, obvious choice to sponsor this program.
Their gun safety, marksmanship and hunter education programs have set the standard for well over a century.
Over the past 25 years, their Eddie Eagle Gunsafe Program has taught over 26 million kids that real guns aren't toys and, today, child gun accidents are at the lowest levels ever recorded.
http://programs.nra.org/
http://eddieeagle.nra.org/
School safety is a complex issue with no simple, single solution.
But I believe trained, qualified, armed security is one key component among many that can provide the first line of deterrence as well as the last line of defense. And I welcome the opportunity to serve in this vital, potentially lifesaving effort.
Thank you very much.
*
Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!
*
Autres articles. Mais les plus répugnants excès sentitmentaux ont été réservés à la TV
AMERICANS WANT ARMED GUARDS IN SCHOOLS, NRA CLAIMS
PROPOSAL IS ONLY WAY TO PROTECT SCHOOL CHILDREN, GUN LOBBY'S CEO SAYS
Dec 23, 2012
The Associated Press
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/23/nra-lapierre-hits-talk-shows.html
*
NEWTOWN SHOOTING: GUN LOBBY DEFIANT AS US REMEMBERS
21 December 2012
http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-20815130
1220 commentaires
* TUERIE DE NEWTOWN : LA NRA SE DIT CHOQUÉE ET ATTRISTÉE
18 déc. 2012
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/18/008-nra-tuerie-newtown.shtml
*
NRA BROADCASTS RESPONSE TO NEWTOWN SCHOOL SHOOTINGS
NRA NEWS CONTINUES DAILY ONLINE SHOW AS ORGANIZATION PULLS DOWN FACEBOOK PAGE AMID PROTESTS
Dec 18, 2012
The Associated Press
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/18/us-nra-facebook-gun-rights-newtown-connecticut.html
*
ARE QUIET LONERS UNFAIRLY ASSOCIATED WITH VIOLENCE?
Fabiola Carletti
Dec 18, 2012
CBC News
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/18/f-quiet-loner-gunman.html
*
STATISTIQUES ARMES US
http://www.radio-canada.ca/sujet/visuel/2012/12/17/001-armes-etats-unis.shtml
http://www.cbc.ca/news/interactives/guns-us/
*
DEATH AND DELUSION IN A NATION OF ASSAULT RIFLES
Neil Macdonald
Dec 17, 2012
CBC News
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/16/f-rfa-macdonald-guns.html
*
ADAM LANZA REMEMBERED AS NICE, QUIET STUDENT BY FORMER CLASSMATES
NEWTOWN GUNMAN TOOK COLLEGE CLASSES AT AGE 16
Dec 17, 2012
The Associated Press
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/17/newtown-gunman-university-classes.html
*
CONNECTICUT VICTIMS SHOT MULTIPLE TIMES, SAYS MEDICAL EXAMINER
SUSPECT, 20, KILLED MOTHER, THEN 26 CHILDREN AND ADULTS AT SCHOOL IN TIGHT-KNIT COMMUNITY
Dec 15, 2012
CBC News
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/15/connecticut-school-shooting.html
*
LES ÉCOLES QUÉBÉCOISES SONT-ELLES SÉCURITAIRES?
16 décembre 2012 à 16 h 07 HNE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/12/16/001-tuerie-ecole-quebec.shtml
*
TIMELINE OF DEADLY SCHOOL SHOOTINGS
Sep 23, 2008
CBC News
http://www.cbc.ca/news/world/story/2008/09/23/f-school-shootings.html
*
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/16/010-usa-tuerie-legislation.shtml
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/16/008-armes-americains-tueries.shtml
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/14/014-tuerie-debat-armes.shtml
*
LA POLICE CONFIRME QU'ADAM LANZA EST L'AUTEUR DE LA FUSILLADE DE NEWTOWN
16 déc. 2012
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/16/002-tuerie-newtown-dimanche.shtml
*
CONNECTICUT SHOOTING SUSPECT DESCRIBED AS QUIET HONOUR ROLL STUDENT
GUNMAN KILLED 20 CHILDREN AT NEWTOWN'S SANDY HOOK ELEMENTARY SCHOOL
Dec 15, 2012
CBC News
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/14/conneticut-school-gunman.html
*
TUERIE À NEWTOWN : LA LISTE DES NOMS DES VICTIMES PUBLIÉE
15 déc. 2012
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/15/006-newton-legiste-autopsies.shtml
http://www.radio-canada.ca/regions/manitoba/2012/12/15/001-tuerie-connecticut-winnipeg.shtml
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/15/004-fusillade-connecticut-reactions-usa-monde.shtml
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/15/connecticut-school-shooting.html
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/15/connecticut-school-sandy-hook-victims.html
*
TUERIE AU CONNECTICUT : LE TIREUR EST ENTRÉ DE FORCE DANS L'ÉCOLE
15 déc. 2012
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/15/003-tuerie-newtown-samed.shtml
*
DES ÉLÈVES ET DES ENSEIGNANTS TUÉS DANS UNE ÉCOLE DU CONNECTICUT
14 déc. 2012
Radio-Canada avec Agence France-Presse et Associated Press
http://endirect.radio-canada.ca/Event/Fusillade_dans_une_ecole_primaire_au_Connecticut
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/14/connecticut-school-shooting.html
*
VICTIMS OF THE CONNECTICUT SCHOOL SHOOTING MASSACRE
FUNERALS FOR THE 26 PEOPLE, INCLUDING 20 CHILDREN, TO BEGIN MONDAY IN NEWTOWN
Dec 17, 2012
The Associated Press Posted:
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/17/wrd-us-sandy-hook-newtown-connecticut-victims.html
*
PORTRAITS OF CONNECTICUT SCHOOL SHOOTING VICTIMS EMERGE
ONE OF THE VICTIMS LIVED IN WINNIPEG UNTIL EARLIER THIS YEAR
Dec 15, 2012
CBC News
http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/12/15/connecticut-school-sandy-hook-victims.html
*
Image 1. http://i.somethingawful.com/u/garbageday/2012/comedy_goldmine/nra_cards/Turboooooo_01.jpg
http://www.taringa.net/posts/humor/16110174/Tarjetas-Navidenas_-_a-favor-de-la-tenencia-de-armas_.html
http://www.cinemafantastique.net/Tuerie-de-Newton-C-est-la-faute-du.html
Image 2. http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-20759139
mardi 11 décembre 2012
6084. VOTRE NIÈCE S'INTÉRESSE AUX ARTS, CONSEILLEZ-LUI LE DESSIN, DANS 492 ANS, IL SE PEUT QUE SES OEUVRES VALENT TRÈS CHER.
Image. Raphaël. 1483 – 1520
375 mm X 278 mm
[Craie noire (pastel sec ou mine de plomb?) sur papier. Contour et traits pointillés. Le dessin d'après modèle ayant servi de brouillon et de copie préparatoire pour la toile finale. On frottait un crayon ou - mais pas ici- tamponnait un petit sac rempli de poudre de couleur sur les trous et le contour se trouvait reproduit sur l’œuvre (toile, panneau de bois, fresque en plâtre) ce qui évitait de la recopier par le système des carreaux. La photocopie ou le papier carbone du temps. On pouvait ainsi déplacer le dessin sur le support jusqu'à ce qu'on trouve la position que l'on jugeait idéale.
Raphël savait adapter et s'approprier les styles des grands maîtres du temps: Michel Ange (en l'adoucissant) (et Michel Ange se plaignait de ce petit singe qui le copiait) et Vinci. Il était autant courtisan qu'artiste ce qu'étaient moins ces 2 grincheux.
Quant à son style, virtuose, de nos jours, ce serait un merveilleux dessinateur de BD réaliste. Puisque les oeuvres religieuses ou la peinture académiques sont définitivement (?) démodées. Du moins pour ce sièce. quant aux siècles suivants...
Est-ce que ça vaut ce prix? Non. Des tas de jeunes étudiants des Beaux Arts sont capables de faire aussi bien. Même si ce style est déconseillé car démodé. On ne parle pas de sa technique de peinture dont la recette n'est plus enseignée.
Est-ce même un Raphaël? Impossible de le savoir avec certitude. À l'époque, les dessins étaient vus comme des instruments de travail qu'on ne conservait pas. Un petit nombre nous est parvenu à cause de la notoritété d'un artiste. D'où l'effet relique attaché à certains noms. Tout ce qui a pu émaner d'eux, été touché de leurs mains miraculeuse empêche toute personne sensée de penser. Quant aux autres!? Détail: Aucun musée de semble s'être montré intéressé ni avoir alerté les autorités au sujet du fait qu'un bien culturel majeur allait quitter le pays.
Mais si la Mafia Russe veut blanchir son $ qui va le lui reprocher?
On a déjà retrouvé des toiles dans les bunkers des Hells Angels. Nos pervers locaux n'ont pas les moyens de convertir l'$ des putes et de la drogue en Raphaël mais en excellents peintres Québécois, oui. La police ordinaire qui n'y connaissait rien cherchait des autos de luxe et autres babioles à confisquer - fruits de la criminalité- jusqu'à ce qu'un spécialiste à la fois policier et connaisseur soit appelé sur les lieux et leur dise de yeuxter les posters sur les murs.]
*
VENTE RECORD POUR UN DESSIN DE RAPHAËL À LONDRES
10 déc. 2012
Par AFP, AP, Reuters Agences
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2012/12/06/03016-20121206ARTFIG00605-vente-record-pour-un-dessin-de-raphael-a-londres.php
http://www.sothebys.com/en/auctions/ecatalogue/2012/old-master-british-paintings-evening-l12036/lot.52.html?sort=lotnum
Une oeuvre au fusain (pas sûr ?) du maître italien de la Renaissance Raffaello Sanzio, dit Raphaël a été adjugée 29,7 millions de livres, frais inclus, soit 36,7 millions d'euros par Sotheby's à Londres, mercredi.
[Environ 47 millions $ canadien]
Intitulé Tête d'un apôtre, ce lot, qui appartenait à un particulier, était estimé entre 10 et 15 millions de livres, soit deux à trois fois moins que le prix auquel il est parti.
Sotheby's a annoncé que cette vente aux enchères constituait un record pour une oeuvre d'art sur papier.
Seuls deux autres dessins comparables du peintre ont été vendus dans les cinquante dernières années, dont Tête d'une muse, en 2009, chez Christie's, pour 29,2 millions de livres.
UNE OEUVRE EXTRAORDINAIRE
D'une grande qualité selon les experts, il s'agit d'un dessin préparatoire pour la dernière toile biblique de Raphaël, Transfiguration, exposée à la Pinacothèque du Vatican (Rome), et retrouvée près du peintre, à sa mort en 1520.
Le dessin était conservée depuis trois siècles dans la demeure ancestrale des Ducs du Devonshire, Chatsworth House.
Elle a ensuite effectuée un petit tour du monde avant la vente aux enchères de Londres, passant par l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord, afin d'éveiller l'intérêt des acheteurs potentiels.
«De grands collectionneurs du monde entier ont enchéri en l'honneur du génie de Raphaël et de l'extraordinaire beauté de ce dessin»
a déclaré Gregory Rubinstein, responsable des oeuvres d'art ancien chez Sotheby's.
On ne connaît pas l'identité de l'acheteur, mais l'offre qui l'a emportée, au terme d'une intense bataille téléphonique entre quatre enchérisseurs, émanait d'un membre de Sotheby's qui représente souvent des clients russes, a indiqué l'Associated Press.
Tête d'un apôtre était le dernier lot d'une vente de maîtres anciens et de peintures britanniques organisée par Sotheby's, et qui a rapporté plus de 58,1 millions de livres au total (71,9 millions d'euros).
*
Sotheby's
http://www.sothebys.com/en/auctions/ecatalogue/2012/old-master-british-paintings-evening-l12036/lot.52.html?sort=lotnum
Image. Raphaël. 1483 – 1520
29 721 250 GBD (livres sterling)
GBP United Kingdom Pound Sterling. ISO currency code
GBP Great British Pound. Monnaie UK
Dans la page de Sotheby's, il y a l'historique du dessin et de l’œuvre finale et un aperçu des méthodes de travail de l’artiste. À lire.
*
Image 1. http://www.sothebys.com/en/auctions/ecatalogue/2012/old-master-british-paintings-evening-l12036/lot.52.html?sort=lotnum
Photo 2. Kirsty Wigglesworth. Associated Press
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2012/12/06/03016-20121206ARTFIG00605-vente-record-pour-un-dessin-de-raphael-a-londres.php
6083. AGGROTECH - ELECTRONIC BODY MUSIC I
*
Une petite chanson
ELECTRONIC BODY MUSIC I - AGGROTECH - CYBER - GOTHIC - INDUSTRIAL - DARK
http://www.youtube.com/watch?v=0zu6aQkPm8U
Une petite chanson
ELECTRONIC BODY MUSIC I - AGGROTECH - CYBER - GOTHIC - INDUSTRIAL - DARK
http://www.youtube.com/watch?v=0zu6aQkPm8U
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
Chanson. Aggrotech. Electronic Body Music 1
lundi 10 décembre 2012
6082. CES SALOPES DE FEMMES ENCEINTES
COMMENT CONGÉDIER UNE FEMME ENCEINTE
LA GUERRE, LES PME ET LES FEMMES ENCEINTES
Résumé. Monsieur Lauzon lisant des coupures de journaux nous apprend que si nos dirigeants de PME n’ont pas peur de la guerre, ce qui leur fait peur ce sont les femmes enceintes. Aussi l’État a créé un cours destinés aux dirigeants d’entreprises, déductible d’impôt (payé par des citoyens dont des femmes enceintes), afin de leur montrer comment congédier une femme enceinte.
Commentaire.
[Il est préférable de ne pas les engager en premier ce qui évitera la tâche éprouvante de les mettre à la porte. Nous sommes humains, après tout. Et il faut des nerfs solides pour supporter la vue d’une femme enceinte (pire avec des enfants déjà nés) qui pleure et nous demande ce qu’elle fera pour payer son appartement. Dans le temps de Noël, ceci peut être particulièrement difficile. Même s’il en a envie, il ne peut lui conseiller la prostitution car ceci pourrait être mal interprété. Les femmes sont naturellement acariâtres et lors de débalancement hormonal (régulier) (pire, dans les moments de grossesse qui durent des mois) il pourrait arriver n’importe quoi. Elles pourront utiliser des mots compliqués à plusieurs consonnes comme harcèlement. Heureusement, nous avons une réponse à cette question : l’État, dans nos contrées, a inventé l’assistance publique. Et, si malgré cette aide généreuse et coûteuse, elle ne parvient pas à sortir la tête de l’eau, un autre service gouvernemental, les Services Sociaux, lui enlèvera ses enfants qui se trouvent en danger du fait de son handicap financier et de son incapacité intellectuelle à balancer son budget.
En français officiel de France – le meilleur- on dit remercier. Comme en France, on disait jadis, collaborer avec les nazis.
Ou, mieux! Ne pas employer de femme, une fois qu'on a commencé, il est difficile de s'arrêter ou de changer d'idée. Ce qui résout le problème à la source. Il faut se souvenir qu’il fut un temps, où le mot secrétaire désignait un homme, qui faisait les travaux d’écriture et de comptabilité pour un autre homme en autorité, dans les strates inférieures de l’administration; et qui désignait un adjoint, un père Joseph, un bras droit, dans les strates supérieures. C’est l’invention de la dactylo qui a permis l’entrée inopportune de la femme dans l’entreprise et l’administration lorsqu’on s’est aperçu que cet être pouvait manipuler cette lourde machine et faire un travail soigné à moindre coût qu’un homme manipulant une plume d’oie ou d’acier. Cet homme a été ainsi libéré des tâches ménagères ce qui lui laissait plus de temps pour conseiller son ancien employeur. Il était alors passé au stade de bras droit ou de cadre inférieur ou d’échelon intermédiaire ou de sous-ministre.
Il nous apprend aussi que n’importe qui peut être humoriste s’il se donne la peine de lire les gros titres des journaux. Ceci n’est pas une critique du prof. Lauzon que nous admirons. Et nous affirmons qu’il en faudrait plus des comme lui. Étant donné la quantité de journaux, de revues, d’émissions de radio, de tv, de sites internet. Et la quantité incommensurable de conneries publiées. Sans compter les affiches et les règlements bureaucratiques. Ce n’est que le contact répété et quasi incessant avec la bêtise qui, en quelque sorte, la normalise nous la faisant prendre comme un élément naturel de notre environnement, en fait, nous désensibilise à son contact ce qui fait qu’elle devient, encore une fois, comme un décor naturel, une seconde nature ou une calamité normale que nous ne voyons même plus. Il faut alors que quelqu’un attire notre attention sur une de ses manifestations.
Il lui faut de l’aide, il ne pourra y arriver tout seul.
C’est ainsi que le professeur Bulle, depuis quelques années se dévoue. Ne prétendant pas faire de l’humour car étant d’un caractère naturellement grinçant et désagréable; mais plutôt de l’ironie - que l’on dira même malsaine - à base de grincements de dents. Et l’idée de contribuer à la joie des humains qu’il déteste ne le fait pas sourire du tout. Disons, que son objectif indirect, est de contribuer aux statistiques de suicide.
Mais il y a sans doute un règlement quelque part contre ça aussi.]
*
Image. http://www.youtube.com/watch?v=5B-EhkJ5ykI&feature=endscreen&NR=1
*
LES CAPSULES D’HUMOUR DU PROF. LAUZON
http://www.canalvie.com/forum/bebe-arrive-129/congediement-grossesse-154776/
dimanche 9 décembre 2012
6081. VOTRE AMI LE CERVEAU, PRENEZ-EN SOIN. QUE FERIEZ-VOUS SANS LUI ?
*
PHILOSOPHIE
LES VAMPIRES ET LA PHILOSOPHIE LIBERTARIENNE
SCARY PHILOSOPHY
A VINDICATION OF THE RIGHTS OF VAMPIRES (A ROTHBARDIAN SATIRE)
Francis Dumouchel
Étudiant en droit à l'Université de Montréal.
31 0ct. 2005
http://www.quebecoislibre.org/05/051015-17.htm
En anglais.
http://www.quebecoislibre.org/05/051015-16.htm
Dans L’éthique de la liberté, sa grandiose oeuvre de réconciliation de l’École autrichienne d’économie avec l’éthique du droit naturel
[Droit naturel. Fiction. Poésie lyrique.]
[Nous sommes en pleine théologie. Prions mes frères et mes soeurs.]
Murray Rothbard soutenait qu’une nouvelle espèce d’êtres ayant « les attributs et la nature des vampires de la légende, (ne pouvant) survivre qu’en se nourrissant de sang humain » ne seraient pas sujets aux droits individuels, peu importe leur niveau d’intelligence, à cause de leur statut d’ennemis mortels de l’humanité.
Je désire discuter de ce point plus en détail et démontrer que Rothbard, qui fut lui-même un oiseau de nuit, a été injuste envers ces créatures mystérieuses.
La théorie de la justice libertarienne permettrait facilement de justifier une coexistence pacifique avec les vampires.
COEXISTENCE HUMAINS-VAMPIRES
Tout d’abord, si le seul critère servant à déterminer les cas où des individus différents doivent être titulaires de droits consistait en la possibilité de cohabitation avec les humains,
les vampires pourraient à leur tour invoquer un critère similaire afin d’affirmer que leur race est supérieure en vertu du droit naturel et priver les humains de toute dignité.
En fait, les personnages vampiriques dans les oeuvres de fiction le font souvent:
« Les humains ne sont que du bétail; nous les chassons comme ils chassent les animaux; telle est la règle de la nature. »
Cette vision du monde ne conduit qu’au conflit perpétuel jusqu’à ce qu’une des deux espèces soit exterminée.
La civilisation risque d’être détruite dans le processus, peu importe le vainqueur.
[Est-ce un mal? Et «civilisation» est peut-être un mot insuffisant. Car plusieurs civilisations ont été décimées dans l’Histoire. Ici, c’est la fin de l’espèce humaine dont on parle. Remplacée par une espèce supérieure. Est-ce un mal? Sans doute pour l’individu exterminé. Mais la Nature ne s’en porterait sans doute pas plus mal. Petit détail. La décimation des humains de base seraient probablement mortelle aux vampires communs puisque c’est leur unique source de nourriture et de boisson. On verrait donc plus de sagesse à proposer l’esclavage humain ou leur sort résumé à celui de bétail que l’on traie. ]
Comment la théorie de la justice libertarienne peut-elle nous aider à éviter cette guerre inutile?
[Pourquoi une guerre inutile? Le plus fort gagne. Le plus fort perd. Le fort décide du sort du plus faible. C’est ainsi que s’est construit l’Histoire. La «justice Libertarienne» me semble bien naïve.]
Il s’agit tout simplement de reconnaître que chaque être conscient de son existence et capable de pensées rationnelles individuelles a droit à la propriété de sa personne
[Toute l’Histoire dément ce principe.]
et donc à la vie et à la liberté.
[Charmante naïveté.]
De la même manière que l’agression d’un Asiatique par un Européen ne confère pas un droit de légitime défense au continent entier, l’attaque d’un vampire envers un humain ne justifie pas l’anéantissement de son espèce.
[Mais sa mise au rancart dans un zoo comme on fait pour tous les prédateurs des humains.]
Partons du fait empirique que les vampires ont un besoin biologique de se nourrir de sang humain.
Nous ne devons pas voir cette situation comme une menace,
mais plutôt comme une opportunité de découvrir une nouvelle ressource naturelle coulant dans les veines de chacun de nous.
[?]
La solution passe nécessairement par une libéralisation du marché sanguin.
[Les pédophiles réclament depuis des années la libéralisation des enfants.]
Dans plusieurs juridictions, il est illégal de vendre son sang;
seule la donation à un monopole étatique est permise.
[C’est le mot «État» qui afflige les adeptes de la secte. Fascinant!]
Ce système réussit à peine à assurer un approvisionnement constant pour les hôpitaux,
il ne pourrait jamais fournir une demande continuelle.
L’inefficacité de l’organisme gouvernemental responsable finirait inévitablement soit par introduire un prélèvement obligatoire qui violerait l’intégrité de la personne,
soit par créer des pénuries et des listes d’attente.
[Ce fait n’arriverait pas si les vampires étaient exterminés.]
Les vampires n’ayant pas les moyens de quitter le pays ou de soudoyer un fonctionnaire devront se résoudre à la violence pour assurer leur subsistance.
À l’inverse, dans un système privé,
[Fascinant!]
de nombreuses cliniques de sang offriraient des compensations équivalentes à la demande et se concurrenceraient sur les prix et sur la qualité du service.
Nonobstant la probabilité que plusieurs humains détestent les vampires et ne désirent pas les aider,
[Et c’est parfaitement leur droit. Devrait-on les obliger – qui le ferait puisque l’État est discrédité ou, par un jeu mental, inexistant suite à ce discrédit- à les accepter au lieu de les chasser ou de les tuer.]
chacun en poursuivant son intérêt personnel
[?]
sera incité
[Fascinant!]
à fournir de son sang
pour obtenir une rétribution monétaire appréciable
et pourra ainsi se permettre de vivre plus luxueusement
ou de profiter de plus de temps de loisir.
S’ensuivra une interdépendance entre les espèces.
D’un côté, les vampires ne pourront pas décider soudainement de cesser de passer par l’échange volontaire,
car cela compromettrait grandement leurs chances de survie.
De l’autre, les humains ne voudront pas renoncer à leur richesse nouvellement acquise dans l’unique but de se débarrasser de leurs voisins.
[Pourquoi?]
Il est entendu que le droit de porter des armes
telles que des pieux, des lampes de poche ultraviolettes ou des bonbonnes d’ail liquéfié
devra être préservé afin d'assurer un sentiment de sécurité parmi la population humaine.
Par contre, aucune menace de se servir de ces armes ne devra être effectuée sans provocation, ce qui constituerait une forme d’agression.
AVANTAGES ÉCONOMIQUES
Maintenant que nous avons démontré que la coexistence paisible avec les vampires est possible,
[On n’a rien démontré du tout. Pas davantage la coexistence pacifique du nazi de base avec le Juif générique. Il y a des situations où l’amabilité ou la tolérance est impossible. Comme avec un cancer dans un cerveau.]
Voyons quels avantages économiques les humains tireraient de cette association.
Les vampires étant à toutes fins pratiques immortels, du moins au point de vue du vieillissement et de la maladie, leur préférence temporelle risque d’être beaucoup moins élevée (ils auront donc tendance à prévoir à plus long terme).
Cela les poussera à investir dans des placements
[!]
ou à créer des entreprises
[Rahhh!]
pour s’assurer un revenu constant et stable.
Ils auront l’occasion de poursuivre des études extrêmement spécialisées et d’atteindre un niveau de connaissances inégalé jusqu’à présent, permettant des découvertes scientifiques non envisagées à cause des limites de l’esprit humain.
Leur immunité face aux dangers de blessures leur permettrait d’occuper des emplois dangereux sans problème,
[Étant des surhommes, comparé aux humains, pourquoi accepteraient-ils de «travailler», activité repoussante qu’on toujours dénoncée les philosophes et les aristocrates. Alors qu’ils ont des milliards d’esclaves à leur service.]
ce qui réduirait grandement les coûts de certaines activités telles la construction de gratte-ciels ou la pêche en haute mer.
De plus, leur mode de vie nocturne permettrait de réduire la pénurie d'employés pour le quart de nuit
et ainsi permettre à de nombreux commerces d’offrir des heures d’ouverture plus étendues à un coût raisonnable.
[Pour qui? Les humains? Qui seraient dans des étables à humains à attendre la perfusion du jour?]
En bref, la loi [?] des avantages comparatifs
fonctionne autant dans cette situation
que dans le cas du libre-échange
ou de la division du travail entre humains.
Nous voyons donc que la collaboration avec les vampires, qui surpassent les humains en qualifications dans des circonstances diverses,
conduirait à un enrichissement général de la société.
Quand cette réalité sera largement reconnue, les préjugés mutuels commenceront à s’estomper progressivement et un rapprochement de cultures deviendra probable.
[les cerveaux amateurs dénoncent souvent les préjugés alors qu’ils s’agit souvent d’une image d’une réalité résumée à consommation rapide. On présume que tous les préjugés sont faux parce que beaucoup le sont. Étant ce qu’il est, le possesseur d’un cerveau bas de gamme, qui constitue la majorité de la population, ne saurait vivre sans idées toutes faites, ce qu’on appelle péjorativement «préjugé».]
Notre crainte face à ce qui est étranger et différent
nous pousse parfois à examiner une situation de façon plus émotive que rationnelle.
[Et l’Histoire nous apprend que, très souvent, ce qui est étranger et différent, représentera un danger mortel. De la même façon, ceux qui sont étrangers et différents, compte tenu de ce qu’on vient de dire, comprendront que la société d’accueil (?) sera impitoyable. La tolérance n’étant qu’une idée nouvelle devenue vertueuse depuis peu.]
Toutefois, si nous analysons la réalité de façon posée,
[Vous n’analysez pas assez. La pause n’est alors qu’un excès de complaisance.]
rien n’empêche en théorie les vampires de bénéficier de droits individuels équivalents à ceux des humains.
Nous constatons même que selon la légende, les vampires respectent la propriété privée
[Autre péché mignon des masturbateurs Libertariens. Ce qui excite le commun des hommes semble les laisser indifférent alors qu’ils ne se peuvent plus devant certaines idées. ]
et le principe que « la maison de chacun est pour lui son château et sa forteresse ».
En effet, un vampire n’entrera dans une habitation privée que s’il y est invité.
[Que c’est mignon. Et 10,000 ans d’invasions diverses de la part d’humains simplement différents nous apprennent le contraire. Alors, quand arriveront les Vampires. Ou les Aliens mangeurs d’hommes.]
Croire en le bien-fondé d’une approche jusnaturaliste [?]
[La justice est une invention. Une illusion. Un idéal. Un ministère.]
ne signifie pas qu’il faille effectuer des jugements de valeurs
[Au contraire, il faut sans cesse faire des jugements de valeur. Il y a des gens qui sont néfastes à votre survie.]
sur la supposée nature des choses et des êtres.
[C’est ce que la science fait sans cesse. Et la religion. Et la philosophie.]
N’oublions pas que toutes les fins sont subjectives,
[?]
et que chaque individu doué de libre-arbitre
[Encore une fois, l’idée de la «liberté individuelle» par la bande. Tous les individus n’en sont pas. Comme les fourmis d’une fourmilière. Et le libre arbitre est si peu libre. Sauf dans l’esprit de certains esprits.]
mérite de voir son comportement moral évalué séparément de sa collectivité.
Si la philosophie libertarienne
[Le mot est dit : philosophie. Une parmi 100. Quelle est la meilleure? Je préfère la crème glacée molle à la vanille.]
permet d’éviter le conflit avec les vampires,
[Et si le conflit avec les nazis était nécessaire!]
imaginez ce qu’elle peut accomplir pour les multiples cultures de l’humanité.
[On imagine très bien. Les nouveaux Colomb, Pizarre aussi.]
*
1. Murray N. Rothbard, L’éthique de la liberté, Paris, Les Belles Lettres, 1991.
2. Citation du film d’animation japonais Vampire Hunter D: Bloodlust (2000) de Yoshiaki Kawajiri et Tai Kit Mak.
3. La question serait plus délicate si on examinait une espèce d’êtres ayant un processus de pensée collectif, par exemple les Borg (Star Trek) ou les Arachnids (Starship Troopers).
Chaque membre de la collectivité doit alors être tenu responsable des décisions du groupe.
[Dans Starship Trouper comme dans Avatar, les «civilisés», blancs, occidentaux, décident d'envahir un territoire parce qu'il renferme une richesse dont ils ont besoin. Comme les locaux refusent de la leur céder - les bleus d'Avatar- on ira la leur voler. Quant aux insectes de Starship Troopers, comme ce sont des insectes, des animaux collectifs (comme les Indiens d'Amérique) ils n'ont aucun droit. Ils sont trop laids pour en avoir. N'ayant même pas accédé au statut d'animal de compagnie. Plutôt, restant à celui de répugnante vermine. On les tuera donc. Puisqu'ils nous empêchent d'accéder à la ressource sur laquelle ils sont assis. Trop primitifs même pour nous la vendre. Ou comprendre notre besoin. En se défendant et ne protégeant leur territoire, ils nous attaquent, ce qui nous donne une raison de plus pour les exterminer. Le premier de ces films est une parabole fascinante et perverse du nazisme.]
4. Principe de common law énoncé pour la première fois dans la décision britannique Semayne v. Gresham (1604), 77 E. R. 194.
[Pour d'autres lectures du même genre, consultez les textes en bas de page:]
*
UN LIVRE RELANCE LA THÉORIE DU SCHTROUMPF COMMUNISTE
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/03/01016-20110603ARTFIG00396-un-livre-relance-la-theorie-du-schtroumpf-communiste.php
Les Schtroumpfs sont-ils des communistes teintés d'antisémitisme et de racisme ? Telle est la thèse d'un livre d'Antoine Buéno…
*
LES SCHTROUMPFS
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Les_Schtroumpfs
Avertissement sur le contenu
Le contenu de la dÉsencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.
Aussi, le wiki sur desencyclopedie.wikia.com peut contenir - mais ce n'est pas une obligation - du contenu choquant comme des représentations de scènes de violence, des connotations sexuelles, des satires parodiques ou autres ressources destinées à un public averti.
En général, Wikia ne relit ni n'approuve pas le contenu de ce wiki ou un autre. Si ça se trouve, y a des gars ici qui écrivent des gros mots comme bite ou chatte (et même peut-être poil ou intestin grêle). Pour plus d'informations sur les règles d'usage, veuillez consulter les Conditions d'utilisation de Wikia. Pour moins d'informations, faites comme d'habitude.
LES SCHTROUMPFS
Règne Dans une forêt
Embranchement Bleu à pois bleu
Classe CP
Ordre Alphabétique
Famille Gastéropode
Sous-famille Gastéropode à chapeaux
Genre Mâle 99% / Femelle 1%
Divers Ils mangent des carottes pour voir au travers des murs [et au travers des jupes des femmes et des membres du clergé] pour ne pas se faire attaquer.
*
[On comprendra tout le bien que pense le professeur Bulle du Libertarianisme et des Libertariens. Par contre, il aime les Schtroumps.]
PHILOSOPHIE
LES VAMPIRES ET LA PHILOSOPHIE LIBERTARIENNE
SCARY PHILOSOPHY
A VINDICATION OF THE RIGHTS OF VAMPIRES (A ROTHBARDIAN SATIRE)
Francis Dumouchel
Étudiant en droit à l'Université de Montréal.
31 0ct. 2005
http://www.quebecoislibre.org/05/051015-17.htm
En anglais.
http://www.quebecoislibre.org/05/051015-16.htm
Dans L’éthique de la liberté, sa grandiose oeuvre de réconciliation de l’École autrichienne d’économie avec l’éthique du droit naturel
[Droit naturel. Fiction. Poésie lyrique.]
[Nous sommes en pleine théologie. Prions mes frères et mes soeurs.]
Murray Rothbard soutenait qu’une nouvelle espèce d’êtres ayant « les attributs et la nature des vampires de la légende, (ne pouvant) survivre qu’en se nourrissant de sang humain » ne seraient pas sujets aux droits individuels, peu importe leur niveau d’intelligence, à cause de leur statut d’ennemis mortels de l’humanité.
Je désire discuter de ce point plus en détail et démontrer que Rothbard, qui fut lui-même un oiseau de nuit, a été injuste envers ces créatures mystérieuses.
La théorie de la justice libertarienne permettrait facilement de justifier une coexistence pacifique avec les vampires.
COEXISTENCE HUMAINS-VAMPIRES
Tout d’abord, si le seul critère servant à déterminer les cas où des individus différents doivent être titulaires de droits consistait en la possibilité de cohabitation avec les humains,
les vampires pourraient à leur tour invoquer un critère similaire afin d’affirmer que leur race est supérieure en vertu du droit naturel et priver les humains de toute dignité.
En fait, les personnages vampiriques dans les oeuvres de fiction le font souvent:
« Les humains ne sont que du bétail; nous les chassons comme ils chassent les animaux; telle est la règle de la nature. »
Cette vision du monde ne conduit qu’au conflit perpétuel jusqu’à ce qu’une des deux espèces soit exterminée.
La civilisation risque d’être détruite dans le processus, peu importe le vainqueur.
[Est-ce un mal? Et «civilisation» est peut-être un mot insuffisant. Car plusieurs civilisations ont été décimées dans l’Histoire. Ici, c’est la fin de l’espèce humaine dont on parle. Remplacée par une espèce supérieure. Est-ce un mal? Sans doute pour l’individu exterminé. Mais la Nature ne s’en porterait sans doute pas plus mal. Petit détail. La décimation des humains de base seraient probablement mortelle aux vampires communs puisque c’est leur unique source de nourriture et de boisson. On verrait donc plus de sagesse à proposer l’esclavage humain ou leur sort résumé à celui de bétail que l’on traie. ]
Comment la théorie de la justice libertarienne peut-elle nous aider à éviter cette guerre inutile?
[Pourquoi une guerre inutile? Le plus fort gagne. Le plus fort perd. Le fort décide du sort du plus faible. C’est ainsi que s’est construit l’Histoire. La «justice Libertarienne» me semble bien naïve.]
Il s’agit tout simplement de reconnaître que chaque être conscient de son existence et capable de pensées rationnelles individuelles a droit à la propriété de sa personne
[Toute l’Histoire dément ce principe.]
et donc à la vie et à la liberté.
[Charmante naïveté.]
De la même manière que l’agression d’un Asiatique par un Européen ne confère pas un droit de légitime défense au continent entier, l’attaque d’un vampire envers un humain ne justifie pas l’anéantissement de son espèce.
[Mais sa mise au rancart dans un zoo comme on fait pour tous les prédateurs des humains.]
Partons du fait empirique que les vampires ont un besoin biologique de se nourrir de sang humain.
Nous ne devons pas voir cette situation comme une menace,
mais plutôt comme une opportunité de découvrir une nouvelle ressource naturelle coulant dans les veines de chacun de nous.
[?]
La solution passe nécessairement par une libéralisation du marché sanguin.
[Les pédophiles réclament depuis des années la libéralisation des enfants.]
Dans plusieurs juridictions, il est illégal de vendre son sang;
seule la donation à un monopole étatique est permise.
[C’est le mot «État» qui afflige les adeptes de la secte. Fascinant!]
Ce système réussit à peine à assurer un approvisionnement constant pour les hôpitaux,
il ne pourrait jamais fournir une demande continuelle.
L’inefficacité de l’organisme gouvernemental responsable finirait inévitablement soit par introduire un prélèvement obligatoire qui violerait l’intégrité de la personne,
soit par créer des pénuries et des listes d’attente.
[Ce fait n’arriverait pas si les vampires étaient exterminés.]
Les vampires n’ayant pas les moyens de quitter le pays ou de soudoyer un fonctionnaire devront se résoudre à la violence pour assurer leur subsistance.
À l’inverse, dans un système privé,
[Fascinant!]
de nombreuses cliniques de sang offriraient des compensations équivalentes à la demande et se concurrenceraient sur les prix et sur la qualité du service.
Nonobstant la probabilité que plusieurs humains détestent les vampires et ne désirent pas les aider,
[Et c’est parfaitement leur droit. Devrait-on les obliger – qui le ferait puisque l’État est discrédité ou, par un jeu mental, inexistant suite à ce discrédit- à les accepter au lieu de les chasser ou de les tuer.]
chacun en poursuivant son intérêt personnel
[?]
sera incité
[Fascinant!]
à fournir de son sang
pour obtenir une rétribution monétaire appréciable
et pourra ainsi se permettre de vivre plus luxueusement
ou de profiter de plus de temps de loisir.
S’ensuivra une interdépendance entre les espèces.
D’un côté, les vampires ne pourront pas décider soudainement de cesser de passer par l’échange volontaire,
car cela compromettrait grandement leurs chances de survie.
De l’autre, les humains ne voudront pas renoncer à leur richesse nouvellement acquise dans l’unique but de se débarrasser de leurs voisins.
[Pourquoi?]
Il est entendu que le droit de porter des armes
telles que des pieux, des lampes de poche ultraviolettes ou des bonbonnes d’ail liquéfié
devra être préservé afin d'assurer un sentiment de sécurité parmi la population humaine.
Par contre, aucune menace de se servir de ces armes ne devra être effectuée sans provocation, ce qui constituerait une forme d’agression.
AVANTAGES ÉCONOMIQUES
Maintenant que nous avons démontré que la coexistence paisible avec les vampires est possible,
[On n’a rien démontré du tout. Pas davantage la coexistence pacifique du nazi de base avec le Juif générique. Il y a des situations où l’amabilité ou la tolérance est impossible. Comme avec un cancer dans un cerveau.]
Voyons quels avantages économiques les humains tireraient de cette association.
Les vampires étant à toutes fins pratiques immortels, du moins au point de vue du vieillissement et de la maladie, leur préférence temporelle risque d’être beaucoup moins élevée (ils auront donc tendance à prévoir à plus long terme).
Cela les poussera à investir dans des placements
[!]
ou à créer des entreprises
[Rahhh!]
pour s’assurer un revenu constant et stable.
Ils auront l’occasion de poursuivre des études extrêmement spécialisées et d’atteindre un niveau de connaissances inégalé jusqu’à présent, permettant des découvertes scientifiques non envisagées à cause des limites de l’esprit humain.
Leur immunité face aux dangers de blessures leur permettrait d’occuper des emplois dangereux sans problème,
[Étant des surhommes, comparé aux humains, pourquoi accepteraient-ils de «travailler», activité repoussante qu’on toujours dénoncée les philosophes et les aristocrates. Alors qu’ils ont des milliards d’esclaves à leur service.]
ce qui réduirait grandement les coûts de certaines activités telles la construction de gratte-ciels ou la pêche en haute mer.
De plus, leur mode de vie nocturne permettrait de réduire la pénurie d'employés pour le quart de nuit
et ainsi permettre à de nombreux commerces d’offrir des heures d’ouverture plus étendues à un coût raisonnable.
[Pour qui? Les humains? Qui seraient dans des étables à humains à attendre la perfusion du jour?]
En bref, la loi [?] des avantages comparatifs
fonctionne autant dans cette situation
que dans le cas du libre-échange
ou de la division du travail entre humains.
Nous voyons donc que la collaboration avec les vampires, qui surpassent les humains en qualifications dans des circonstances diverses,
conduirait à un enrichissement général de la société.
Quand cette réalité sera largement reconnue, les préjugés mutuels commenceront à s’estomper progressivement et un rapprochement de cultures deviendra probable.
[les cerveaux amateurs dénoncent souvent les préjugés alors qu’ils s’agit souvent d’une image d’une réalité résumée à consommation rapide. On présume que tous les préjugés sont faux parce que beaucoup le sont. Étant ce qu’il est, le possesseur d’un cerveau bas de gamme, qui constitue la majorité de la population, ne saurait vivre sans idées toutes faites, ce qu’on appelle péjorativement «préjugé».]
Notre crainte face à ce qui est étranger et différent
nous pousse parfois à examiner une situation de façon plus émotive que rationnelle.
[Et l’Histoire nous apprend que, très souvent, ce qui est étranger et différent, représentera un danger mortel. De la même façon, ceux qui sont étrangers et différents, compte tenu de ce qu’on vient de dire, comprendront que la société d’accueil (?) sera impitoyable. La tolérance n’étant qu’une idée nouvelle devenue vertueuse depuis peu.]
Toutefois, si nous analysons la réalité de façon posée,
[Vous n’analysez pas assez. La pause n’est alors qu’un excès de complaisance.]
rien n’empêche en théorie les vampires de bénéficier de droits individuels équivalents à ceux des humains.
Nous constatons même que selon la légende, les vampires respectent la propriété privée
[Autre péché mignon des masturbateurs Libertariens. Ce qui excite le commun des hommes semble les laisser indifférent alors qu’ils ne se peuvent plus devant certaines idées. ]
et le principe que « la maison de chacun est pour lui son château et sa forteresse ».
En effet, un vampire n’entrera dans une habitation privée que s’il y est invité.
[Que c’est mignon. Et 10,000 ans d’invasions diverses de la part d’humains simplement différents nous apprennent le contraire. Alors, quand arriveront les Vampires. Ou les Aliens mangeurs d’hommes.]
Croire en le bien-fondé d’une approche jusnaturaliste [?]
[La justice est une invention. Une illusion. Un idéal. Un ministère.]
ne signifie pas qu’il faille effectuer des jugements de valeurs
[Au contraire, il faut sans cesse faire des jugements de valeur. Il y a des gens qui sont néfastes à votre survie.]
sur la supposée nature des choses et des êtres.
[C’est ce que la science fait sans cesse. Et la religion. Et la philosophie.]
N’oublions pas que toutes les fins sont subjectives,
[?]
et que chaque individu doué de libre-arbitre
[Encore une fois, l’idée de la «liberté individuelle» par la bande. Tous les individus n’en sont pas. Comme les fourmis d’une fourmilière. Et le libre arbitre est si peu libre. Sauf dans l’esprit de certains esprits.]
mérite de voir son comportement moral évalué séparément de sa collectivité.
Si la philosophie libertarienne
[Le mot est dit : philosophie. Une parmi 100. Quelle est la meilleure? Je préfère la crème glacée molle à la vanille.]
permet d’éviter le conflit avec les vampires,
[Et si le conflit avec les nazis était nécessaire!]
imaginez ce qu’elle peut accomplir pour les multiples cultures de l’humanité.
[On imagine très bien. Les nouveaux Colomb, Pizarre aussi.]
*
1. Murray N. Rothbard, L’éthique de la liberté, Paris, Les Belles Lettres, 1991.
2. Citation du film d’animation japonais Vampire Hunter D: Bloodlust (2000) de Yoshiaki Kawajiri et Tai Kit Mak.
3. La question serait plus délicate si on examinait une espèce d’êtres ayant un processus de pensée collectif, par exemple les Borg (Star Trek) ou les Arachnids (Starship Troopers).
Chaque membre de la collectivité doit alors être tenu responsable des décisions du groupe.
[Dans Starship Trouper comme dans Avatar, les «civilisés», blancs, occidentaux, décident d'envahir un territoire parce qu'il renferme une richesse dont ils ont besoin. Comme les locaux refusent de la leur céder - les bleus d'Avatar- on ira la leur voler. Quant aux insectes de Starship Troopers, comme ce sont des insectes, des animaux collectifs (comme les Indiens d'Amérique) ils n'ont aucun droit. Ils sont trop laids pour en avoir. N'ayant même pas accédé au statut d'animal de compagnie. Plutôt, restant à celui de répugnante vermine. On les tuera donc. Puisqu'ils nous empêchent d'accéder à la ressource sur laquelle ils sont assis. Trop primitifs même pour nous la vendre. Ou comprendre notre besoin. En se défendant et ne protégeant leur territoire, ils nous attaquent, ce qui nous donne une raison de plus pour les exterminer. Le premier de ces films est une parabole fascinante et perverse du nazisme.]
4. Principe de common law énoncé pour la première fois dans la décision britannique Semayne v. Gresham (1604), 77 E. R. 194.
[Pour d'autres lectures du même genre, consultez les textes en bas de page:]
*
UN LIVRE RELANCE LA THÉORIE DU SCHTROUMPF COMMUNISTE
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/03/01016-20110603ARTFIG00396-un-livre-relance-la-theorie-du-schtroumpf-communiste.php
Les Schtroumpfs sont-ils des communistes teintés d'antisémitisme et de racisme ? Telle est la thèse d'un livre d'Antoine Buéno…
*
LES SCHTROUMPFS
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Les_Schtroumpfs
Avertissement sur le contenu
Le contenu de la dÉsencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.
Aussi, le wiki sur desencyclopedie.wikia.com peut contenir - mais ce n'est pas une obligation - du contenu choquant comme des représentations de scènes de violence, des connotations sexuelles, des satires parodiques ou autres ressources destinées à un public averti.
En général, Wikia ne relit ni n'approuve pas le contenu de ce wiki ou un autre. Si ça se trouve, y a des gars ici qui écrivent des gros mots comme bite ou chatte (et même peut-être poil ou intestin grêle). Pour plus d'informations sur les règles d'usage, veuillez consulter les Conditions d'utilisation de Wikia. Pour moins d'informations, faites comme d'habitude.
LES SCHTROUMPFS
Règne Dans une forêt
Embranchement Bleu à pois bleu
Classe CP
Ordre Alphabétique
Famille Gastéropode
Sous-famille Gastéropode à chapeaux
Genre Mâle 99% / Femelle 1%
Divers Ils mangent des carottes pour voir au travers des murs [et au travers des jupes des femmes et des membres du clergé] pour ne pas se faire attaquer.
*
[On comprendra tout le bien que pense le professeur Bulle du Libertarianisme et des Libertariens. Par contre, il aime les Schtroumps.]
S'abonner à :
Messages (Atom)