DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 19 décembre 2009

1783. UNE ATTRACTION TOURISTIQUE POLONAISE DISPARUE

UN SYMBOLE DE L'HORREUR NAZIE DÉROBÉ

18 décembre 2009
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/12/18/001-vol-arbeit.shtml

Un message d'une froide ironie, symbole de la cruauté nazie.

[Ce pourrait être aussi bien la devise du capitalisme. Puisque le National-Socialisme n’est qu’un de ses avatars. Ou le contraire!]

La tristement célèbre inscription en allemand « Arbeit macht frei » (le travail rend libre), qui trônait au-dessus de la porte d'entrée de l'ancien camp de la mort nazi d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne, a été dérobée par des inconnus.

Le porte-parole du musée parle d'une profanation de l'endroit, où plus d'un million de personnes ont été assassinées.

« C'est honteux », a-t-il déclaré.

Il était assez facile de décrocher l'inscription en fer forgé, selon lui.

La police a déclenché une enquête avec la collaboration du préfet. Le site d'Auschwitz-Birkenau est fermé la nuit et gardé par des vigiles. La police visionne vendredi les enregistrements d'un système de caméras de surveillance du site.

[Il y avait des gardes et des caméras et on a amené un camion et une grue pour déboulonner ou dessouder une inscripton de 10-20 (combien?) pieds de longs! Et personne n'a rien vu!]

DES RÉACTIONS

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a déclaré vendredi, à Berlin, après une rencontre avec son homologue polonais, Radoslaw Sikorski, qu'il s'agissait d'un acte « ignoble » et « criminel ».

« Nous espérons que les auteurs seront arrêtés sans délai », a ajouté M. Sikorski.

Le chef historique de Solidarité, ancien président polonais, et Prix Nobel de la paix, Lech Walesa, a déclaré de son côté qu'il ne croyait pas qu'il s'agissait d'un acte idéologique.

« C'est une affaire criminelle. Impossible de le comprendre autrement », a-t-il dit.

Plus tôt, l'un des vice-présidents du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a dit que ce vol avait été « un choc pour tous les survivants et les descendants des survivants ».

Le porte-parole du mémorial israélien de la Shoah à Jérusalem, Yad Vashem, s'est dit indigné par ce vol, tandis qu'un ministre israélien a qualifié le geste d'abominable.

INFORMATION DOCUMENTAIRE BRÈVE

L'Allemagne nazie a exterminé de 1940 à 1945 à Auschwitz-Birkenau environ 1,1 million de personnes, dont un million de juifs. Le complexe Auschwitz-Birkenau, situé en Haute-Silésie, dans le sud de la Pologne, était constitué de trois camps. Le premier a été ouvert le 26 mai 1940. Deux autres ont été construits dès 1941.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Associated Press