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DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

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UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

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samedi 4 septembre 2010

4447. COMMENTAIRES DU PEUPLE. UN PÉTROLIER ÉCHOUÉ AU PÔLE NORD.

Photo: Jonathan Hayward. La Presse Canadienne

Au loin, un bateau de la Garde côtière canadienne dans l'arctique (archives).

1

Ce petit glacier sur la photo ci-haut me parait bien suspect.

Il me parait souillé sur une bonne partie apparente a l'extérieur de l'eau.
Mais comment est-ce possible ?

2

Il serait peut-être temps de cartographier le grand nord comme du monde...

3

Il faudrait peut-être que la Défense Canadienne mette de l'argent sur des ports et des gros brise-glace-remorqueurs.

Ce serait pas mal plus utile que de dépenser de l'argent en obus et en balles de fusils pour tirer sur les Talibans.

Si ça continue comme ça il va falloir appeler les russes parce qu'on ne serait plus capable de faire le travail nous même...

4

Un pétrolier qui échoue, une autre plateforme, tout pret de BP, explose...

Ce n'est que la suite tragique d'une folle course vers le pétrole, sans ce soucier de notre environnement.

L'argent domine sur cette planète, et ceux qui exploitent ces gisements de pétroles sont sans scrupulte et sans intéret environnementale.

Mais tout ces désastres médiatisés ne sont que la pointe de l'iceberg.

[Humour involontaire surréaliste dans la circonstance. Ne pas oublier le Titanic. Le premier bateau insubmersible. Ou le R 101 ou, mieux, LZ 129 Hindenburg. Le premier ballon dirigeable incombustible. Il ne s'agit pas d'être passéiste et dire que si Dieu avait voulu que l'homme vole, il lui aurait donné des ailes comme à l'oiseau. Mais d'être sceptique: mettre de l'hydrogène dans un ballon avec des gens à l'intérieur, se promener dans les glaces avec un bateau est attirer le malheur sur vous. L'étendue du malheur ou sa probabilité dépendant de l'épaisseur de la coque. Autre façon d'attirer le mauvais sort: Laisser les financiers calculer le prix de revient des mesures de sécurité aussi. On veut passer par là parce que ce sera plus rapide. Plus dangereux mais plus rapide. Au pire, le gouvernement nettoyera les dégâts. http://dirigeables.free.fr/R101.htm et http://dirigeables.free.fr/LZ129.htm ]

Il y a des centaines de fuites un peu partout sur cette planète qui ne sont pas comptabilisées et médiatisées.

Et il y a le gaz??? [On a vu un reportage très inspirant à la tv. Merci!]

5

Si je comprends bien, on navigue sans savoir ce qu'il y a en dessous avec des navires qui sont plus souvent qu'autrement dans un était lamentable avec des capitaines..........celui-là, il était 'gelé' ou saoul ??

Si je comprends bien, on est encore au même point que depuis l'Exxon Valdez ?

[Étude psychologique d'une seconde d'un financier. Le comparer à un pédophile devant une cours de récréation de maternelle. Agrippé aux grillages à poulet. Et salivant. Et planifiant ce qu'il faut faire pour qu'il puisse entrer là - on en a déjà surpris dans les toilettes- ou attirer un enfant. Par mesure de sécurité, on mêt le second en prison mais pas le premier. Pourtant le financier est autrement plus dangereux.]

6

faudrais peut être leur dire que les sonar sa existe, petite boite qui indique la profondeur avec une alarme , peut trop interessé au dividende de leur actionnaire pas assez d`argent pour s`acheter un sonar ,sa fait pitié paS À PEU PRÈS

7

La valse des milliards est à la veille de se poindre.

Il nous faudra un port et des bateaux mais débarrassons-nous d'abord du registre des armes à feu et du recensement.

Un jour nous saurons peut-être si nos moyens correspondent à nos ambitions.

Et Harper ne se donnera entre temps même pas la peine de nous consulter.

8

Comment se fait-il qu'on n'ait pas entendu parler du premier incident de la semaine dernière alors qu'on a publicisé à outrance le simple passage de deux avions russes?

On dit ce qui fait notre affaire?

[BONNE QUESTION. Y A-T-IL UNE BONNE RÉPONSE?]

9

Même cartographié comme du monde, le passage du Nord-Ouest demeurerait ouvert aux pétroliers, vendu comme toutes les ressources du pays, sans égard aux risques que nous fait courir la Grande Entreprise.

Ce n'est pas d'information mais de courage politique que nous manquons dans ces dossiers.

[Non. Le gouvernement fait parti de l'industrie. Précisons: le parti politique au pouvoir qui squatte l'État (comme la douve du foi infeste le cerveau d'une fourmis) est une dépendance de l'industrie. Et l'industrie (et la finance) est la moitié invisible du gouvernement. Explication de bien des mystères. Et la Commission Bastarache qui monopolise l'attention n'est qu'un miroir destiné à séduire les perruches. Leur faisant oublier tout le reste. But de notre grand Seigneur Charest.]

10

HÉ HO les écolos. C'est du diesel pour les communautés du nord pour pas qu'ils gelent cet hiver!

lacher moi les lien avec le golfe du mexique.

Allez vous dire de Harper qu'il ne devrais pas investir dans le nord et dans notre flotte afin de pouvoir mieux cartographier et patrouiller ces secteurs???

Un sonar sonde en dessours et pas tres loin devant. C'est pas une challoupe ca! ca arrete pas dans quelques metres! TOUT les cargos ont des sonar GPS et cartes. Mais quand c'est pas indiquer!

et si ils vont trop lentement ils auront pas le temps de livrer avant que la glace reprenne. [?] C'est pas long après l'équinox d'automne( bin oui le nord gele toujours malgré le réchauffement)

Combien de batiment ont sombré avant de cartographier le fleuve??? si on pouvait demander a "COOK" comment il a decouvert "Pointe-Aux-Anglais"...

11

Tous les navires sont équipés d'un et souvent 2 sonars, c'est la loi, de plus aucun propriétaire d'un pétrolier aussi dispendieux ne s'en passerait.

Seulement dans l'arctique ca peut aller vite, un navire doit passer dans un passage avec 10 m sous la coque, 10m 9m.... 8m... pafff! 0m.

À qui la faute? au gouvernement canadien qui n'est pas foutu d'investir dans le sondage et la cartographie.

Certaines cartes ont carrément été rédigé par d'anciens explorateurs avec des plombs de sondage

12

MEME le capitaliste que je suis vois bien que ca va finir par prendre des pilotes du nord-ouest.... un peu a la maniere de nos pilotes du st-laurent.

Mais faut pas mélanger les choses! ce cargo ammene des NÉCÉSSITÉ aux innuit.

A moin que certain préferais les voir vivre comme il y a 150 ans! pas moi en tout cas!

[Détournement de l'attention. (Cas 10 et 12) Autre tentative de miroir. Personne ne remet en question la survie des indigènes - qui sont là aussi pour permettre à l'État de renvendiquer le Nord- et lorsqu'il n'y a pas de route (même de glace), le bateau est moins cher que l'avion. Mais cet incident n'est qu'un avertissement pour le futur. Lorsque des tas de bateaux - selon les optimistes- traverseront la nouvelle autoroute maritime du Nord. Qui, pour la plupart serviront à bien autre chose qu'à approvisionner les habitaux locaux. Ollé!]

13

Pourquoi un commentaire, de nos jours, doit-il souvent être négatif comme c'est le cas ici? Au lieu de politiser notre opinion, si pour une fois, on se disait qu'il n'y a pas eu de déversement, ni de blessé et que notre premier ministre n'a rien à se reprocher sur cette affaire, que les intéressés sont déjà assez punis sans qu'on vienne en rajouter,... peut-être que tout le monde se sentirait mieux.

14

C'est bien qu'il n'y ait pas eu de déversement ni de blessés, sauf qu'il faut prendre tous les moyens pour que cela n'arrive jamais. Comment peut-on espérer éviter des accidents dans le futur si le passage du Nord-Ouest n'est même pas entièrement cartographié? Je suis conscient que cela coûterait cher, mais ce n'est rien en comparaison au coût économique et environnemental d'un accident majeur.

Selon moi tant que cette région n'est pas totalement cartographiée, les bateaux pétroliers ne devraient même pas avoir le droit d'y accéder!

15

Ce cargo amène des "nécessités" aux Inuits? Oups!

Ce cargo avait une cargaison de 9 millions de litres!!!! Le cargo passait par là.

C'est le brise-glace de la garde-côtière qui allait ravitailler la petite communauté.

Faudrait pas mêler les choses. Mais plus les passages vont se multiplier en Arctique plus les risques seront élevés qu'il y ait des catastrophes écologiques.

[Inévitable. Simple statistique. Un bateau sur l'eau coule inévitablement. Pas tous en même temps. Mais un de temps en temps. Inévitablement. La mer ne pardonne rien.]

16

" Sa flotte de brise-glaces paraît modeste par rapport à l'étendue à surveiller."

Notre flotte n'a rien à voir avec celles des Russes tout comme l'expertise d'ailleurs.

Notre bon gouvernement, lui, aime dépenser dans des nouveaux avions à la place...

Préparons-nous à de pires désastres...

17

On va avoir de magnifiques F-35 pour empêcher les russes de venir voler au-dessus du Nord Canadien ... mais les bateaux devront ne pourront compter que sur eux-mêmes!!!

Quel souveraineté (à la Harper) !!!!

18

il n'y a pas eu de catstrophe. C'est peut-etre parce que la reglementation fais son oeuvre!

[Interdiction à la glace de perforer la coque. Si c'est écrit. Ou c'est simplement la chance.]

19

9 ML de diésel pour leurs motoneiges c'est plus de 69230000km de parcourt possible! (Moyenne)

Assez pour faire 23972 allez retour entre Kuujjuaq et Montréal.

Passez 1153846 heures en déplacement sur sa motoneige ou 48076 jours ou 131 années.

Le stricte nécessaire!

20

ça doit être de la moraine ce que l'on voit dans la neige. Ça devrait être un bloc de glace qui a râpé le fond quelque part. Ça peut pas être du carburant il n'aurait pas cette allure là dans la neige.

21

JE crois que j'ai mal lu l'article, Mais avec quoi croyez vous qu'ils se chauffe la haut??? de l'electricité et du mazout. et l'electricité est fais comment? AVEC une génératrice qui fonctionne comment??? au diesel!

ALORS recalculez moi tout ca et dites moi combien de famille chauffe 9 millions de diesel pendant l'hiver Artique! et une moto-neige diesel??? pas impossible mais plutot RARISSIME!

en passant du mazoute c'est du diesel sans additif pour protéger les moteur.

22

Lisez

"Le brise-glace Henry-Larsen, de la Garde côtière canadienne, est rapidement arrivé sur place. Profitant de la fonte des glaces, il venait ravitailler une petite communauté inuite vivant sur les rives de la mer de Beaufort, à environ 250 kilomètres au nord du cercle arctique."

*** C'est le brise-glace qui était le ravitalleur, pas le pétrolier !!***

23

Des motoneiges au diesel :)

24

L'Artique sera bientôt le dépotoir de la planète. Ce n'est qu'une question de temps.

Pour cela, fiez vous aux compagnies de pétrole et aux gouvernements laxistes!

Désolant ce spectacle de la destruction programmée.

25

Maintenant que le passage du Nord-Ouest est ouvert et va le rester de plus en plus longtemps (mais bien sûr il n'y a pas de changement climatique), le nombre de navires (incluant les pétroliers) va se multiplier.

Ainsi que les risques (donc probablement aussi le nombre) d'accidents.

Bravo! Il ne reste plus qu'à aller cochonner l'Antarctique pour qu'il n'y ait plus de jaloux.

26

À la différence de la Russie, qui dispose de plusieurs bases le long du passage du Nord-Est, le Canada ne possède pas de port en eau profonde en Arctique.

Sa flotte de brise-glaces paraît modeste par rapport à l'étendue à surveiller.

Ca pourrait devenir un bel enjeu électoral.

27

Dommage que ces articles de presse n'aillent pas un peu plus en profondeur.

J'aimerais bien savoir ce que ce navire faisait par la et quelle était sa destination. [Moi aussi!]

Cet incident est quand même un bon exemple pour les compagnies de fret que la navigation en Arctique, bien que parfois plus courte en terme km, n'est pas avantageuse en raison des risques.

28

L'article dit aussi qu'il n'y a pas de port d'eau profonde en arctique alors comment le pétrolier qui vient de s'échouer pourrait faire pour décharger sa cargaison sans port et sans installations pétrolières??

29

Au lieu d'investir des milliards dans des machines à tuer comme des avions de chasse ou autre joujou de guerre, les conservateurs auraient pu mettre l'argent sur des infrastructures et des navires de surveillance qui auraient pu servir à prévenir les accidents qui inévitablement surviendront tôt ou tard.

Le nord fond.

Le trafic augmente.

Continuons à laisser "le Marché" emprunter les voies naturelles sans rien faire, car "le Marché" sait toujours s'autoréguler.

Et continuons d'être toujours aussi bêtes!

[Le «Marché» est un maniaque devant une maternelle. Il salive. Il est incapable de se contrôler de lui-même. Il faudra donc «l'aider».]

30

La plupart de ces commentaires sont justes et appropriés ..

pour ceux et celles qui cherche une tribune pour s'exprimer sur des questions ou des inquiètudes relatives au transport des hydrocarbures en milieu marin je vous informe qu'il existe un comité composé de parties civiles ainsi que des gens de l'industrie concernés par le transport et la manutention des hydrocarbures .

Ce comité se nomme «« Conseil Consultatif sur les déversements d'hydrocarbures en milieu marins ( CCRDH) »». http://www.tc.gc.ca/fra/quebec/securitemaritime-ccrdh-menu-1316.htm

[J'aimerais mieux qu'il se nomme: Agence de protection contre les fuites. Je dis ça comme ça. Ne pas prononcer le mot «déversement».]

Le dit Conseil se réunit à plusieurs reprise durant l'année et l'une de ces réunions est publique .

Cette année le CCRDH tiendra sa réunion publique le 4 novembre à Québec .

Pour plus d'information allez sur le site web de Transport Canada ..

31

C'est un tout petit pétrolier!

Un navire acheté à L,étranger pour approvisionner le nord à partir de TN il y en a des douzaines d'autres.

Oui les eaux arctiques sont encore mal cartographiées et balisées.

Un peit échouage normal comme il y en a beaucoup.

Pas de quoi s'affoler les amis...

Les Innus ont le droit de vivre et de se chauffer!

Mais c'est vrai qu'il faudra bien si l'on est un peu sérieux prévoir un contrôle des eaux arctiques avec des pilotes et des inspections de navires.

Mais nous n'avons pas le début des équipements ports et navires pour faire valoir nos droits par des arraisonnements.

Bien des navires si-non presque la majorité y effectuent du transport sous pavillons étrangers

Dans l'arctique comme ailleurs les avions de chasse qu'on paye bien trop cher aux américains sont de beaux jouets inutiles tant qu'on ne lance pas de missiles !

32

Avec de long tuyau flottant sur l'eau et des canots! Sans farce! Soit a rad-can ou Discovery j'ai vu ça! Ca arrive pas TOUTE par baril! Beaucoup de NON-Périssable arrive par bateau l'été! Transbordement par chaloupe... un peu a l'anicenne !la balance, durant l'hiver, arrive par avion!

33

Woodward's Oil ou, plutot, Coastal Shipping Ltd. est une entreprise qui livre du carburant dans l'Arctique.

Ce navire (il y en a trois autres) sont un peu l'equivalent d'un camion-citerne Esso qui sillonne nos rues pour livrer du mazout, sauf qu'ils le font pour de petits villages isoles du nord. Il ne passait pas d'un ocean a l'autre, il effectuait plutot ses livraisons habituelles.

Si vous voulez le voir, tappez "Nanny Tanker".

Quelle est la premiere image? Les plans... Cliquez sur l'image et vous tomber sur le site avec toutes les statistiques possibles. Attendent-ils encore ces details?!

http://www.flickr.com/photos/silvershade/3471085498/

http://wwwshipshots.blogspot.com/2008/11/tanker-nanny.html

C'est un assez petit navire, il n'y a donc aucun lien avec l'absence de ports et autres bouts que l'on inclue dans l'article.

Et si c'est vraie que les Inuits s'inquietent des risques d'un deversement ce n'est pas pour ces navires la, ils parlent plutot de ceux qui ne ferait que transiter et les super-petroliers (comme ceux qui ne passent plus dans le canal de Panama).

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Vous parlez d'un tout petit pétrolier. D'accord. Mais pouvez-vous envisager les dégâts que 100 petits pétroliers pourraient causer?

Je crois que, d'abord et avant tout, une bonne cartographie de la zone s'impose pour éviter les accidents, voire les catastrophes.

J'ai l'impression qu'on brûle les étapes dans l'exploitation du Nord, qui n'a même pas encore été complètement exploré, cartographié, etc.

La course au profit est ce qui mène le monde actuellement et elle ne profite qu'aux élites. [C'est le but.]

Le travailleur est celui qui tombe à l'eau quand la plate-forme explose. [C'est le but aussi. Dommage collatéral.]

Le PDG est assis dans son fauteuil confortable devant son ordinateur tout en regardant si ses actions en bourse montent ou chutent... [Il se fait du soucis, il mérite son fric. Il crée de la richesse. Et sa piscine est grande.]

35

ME semblais aussi. Un brise glace, c'est pas vraiment équiper pour faire du transbordement et ca n'as pas vraiment d'espace cargo. Ca a mal été écrit par les journalistes! C'est vraiment pas le mandat de la garde cotiere de ravitailler en carburant les communautés nordique! PEUT-ETRE en cas d'urgence...mais encore ils escorteraient un autre navire!

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Si le Canada veut démontrer sa souveraineté dans la région de l`arctique , il devra avoir des infrastructures pour appuyer ses discours lorsque viendra le temps de négocier avec les quatre autres pays pour délimiter de nouvelles frontieres dans ce coin de la planete , des installations portuaires et des navires sont des priorités en plus des bases et des pistes qui devront etre construites .

pour ce qui est d`éventuelles catastrophes écologiques , ce n`est qu`une question de temps , on va souiller ce coin de la planete comme on l`a fait avec le reste , on verra des accidents de pétroliers et attendez qu`on commence a construire des plate formes de forage ......

pas besoin de bombe atomique , on est en train de finir la job de destruction lentement mais surement .

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C'est tout le pétrole qui fini à l'environnement.

Les dommages sont plus ou moins visibles mais bien là.

100% celui que l'on brule au premier titre..

Celui de nos propres véhicules qui fuient ensuite.

Et après seulement celui des fuites "accidentelles" dans le transport en ordre les camions les trains et les pipelines les bateaux viennent à la toute fin , en terme de tonnes-miles.

Faut-il arrêter de vivre et de se chauffer au nord du 45 ième?

Aussi on peut aussi y laisser toute la place aux russes, américains, norvégiens et autres potentats sous pavillons noirs des iles tropicales...

Pour qualifier les étapes ça dépends pour beaucoup d'où on loge dans tous les sens du terme..

Exercer notre souveraineté a aussi un prix ...

S'abstenir c'est aussi choisir...

38

Tant qu'on va en demander pour nous ou pour les autres ça va être dur des arrêter de passer, Souverain ou pas;( . En autant qu'en apporte les pétroliers qui iront s'échouer pour soutenir notre style de vie insoutenable. Honnêtement certains d'entre nous vivons le plus simple possiblement, avec des valeurs ecologiques, bref avec des philosophies de vie qui prennent tout et toutes en considération, et non seulement sa seul existence, sa famille et sa job et son pays! On a des gestes concrets à faire pour la survie de la race humaine à court et moyen terme, car dites vous biens, les guerres totales pour protéger les dernières goutes de pétrole ou d'eau buvable, ses pour nos enfants si on s'grouille pas l'... comme disait chose;-)

Alors riez des verdoyants, mais quand vous serez tarés à la prochaine marée noire pensez-y encore.

39

Tu crois peu être que le registre des armes à feu est cher, attends de voir la facture pour cartographier le nord canadien...

Tu as déjà fait de la géographie?

*

GRAND NORD

UN PÉTROLIER S'ÉCHOUE

3 septembre 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/09/02/001-nord-petrolier-echoue.shtml#commentaires