DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

vendredi 17 septembre 2010

4541. POUR TOUJOURS SE RAPPELER DANS QUEL MONDE ON VIT.

Photo. http://www.concurringopinions.com/archives/hypocrite.jpg

http://www.concurringopinions.com/archives/2007/04/hypocracy_and_c_1.html

*

HYPOCRÉDIT

Fabien Major

1 fév. 2009
http://major.branchez-vous.com/2009/02/hypocredit.html

Selon le dictionnaire Grand Major illustré 2009, l'hypocrédit a vu le jour en octobre 2008. C'est la manifestation directe de l'ironie du sort qui affecte les consommateurs, investisseurs, petits et moyens entrepreneurs.

Leur banque préférée a décidé de restreindre ou de couper le crédit (parfois carrément les vivres) à quelques clients affectés par ses propres déboires!

Rappelons-nous que de 2002 à 2008, nos amis banquiers ont joué aux petits physiciens nucléaires avec des produits financiers synthétiques si complexes que cela a pété dans la face de la planète.

À coups de milliards on tente tant bien que mal, à sauver ce qui reste de notre système économique.

[Et ces mêmes banques et financiers avec leurs chanoines et clercs de notaires, parlent de «déficit» des États qui «doivent se serrer la ceinture» parce que les politiciens populistes ont été trop gentils avec leur population qui «ont vécu au-dessus de leurs moyens» et qui doivent maintenant apprendre la dure réalité de «vivre avec un budget réaliste serré». Plus personne et certainement pas les «journalistes économiques» ou les journalistes tout court ne rappellent cette période. Et ses conséquences. Ces informations déplacées empêcheraient la bienheureuse neutralité si indispensable aux journalistes. Les journaux font parti de l'État et l'État est propriété du parti au pouvoir qui est subventionné par les financiers et industriels dans l'espérance (!) de contrats juteux.]

Les banques centrales abaissent les taux préférentiels à des niveaux planchers: 1,25%, 1% et même 0,25% pour les États-Unis.

Elles injectent des milliards en garanties de prêts ou en aide directe aux banques.

Et que font les banques avec NOTRE argent?

Elles continuent de payer grassement ses dirigeants et poussent l'hypocrisie jusqu'à restreindre le crédit.

[Résumons encore davantage. Les États ont prêtés à leurs banques à près de zéro. Ce qu'on appelle le «taux préférentiel». Et les banques ont prêté cet $ au taux normal. Différence = Profit. Dans cette situation, n'importe quel abruti fait du fric. Ce qui permettra aux ministres des finances de se vanter de la solidité des banques Canadiennes qui, contrairement aux banques US n'ont pas fait de vilaines choses avec l'$. Donc le système financier est bon (on dit «sain» pour éviter les connotations morales) et les gens qui le dirigent sont les meilleures gens possibles dans la meilleure situation possible. L'incident malheureux (quel incident ?) est oublié (quoi?). ]

Les taux des cartes de crédit ne baissent pas!

Pires, les taux des marges personnelles augmentent, j'ai même vu «prime + 8,75%» à la TD». Les taux hypothécaires suivent parfois ce mouvement à la hausse. Le taux 1 an ouvert est à 7,45% à la CIBC.

Les PME commencent à recevoir des appels du genre...

«Je m'excuse, mais votre secteur d'activité étant de plus en plus précaire, nous devons rappeler votre marge commerciale. Vous avez dix jours pour la rembourser!»

Pourquoi ce niaisage et cet HYPOCRÉDIT!

Pour conserver les avantages des dirigeants et le dividende des actionnaires.

Simplement. Louis Vachon le PDG de la Banque Nationale a touché 744 000$ de prime pour sa formidable gestion. Sa rémunération totale a été de 3,3 millions.

Entre janvier 2008 et Janvier 2009, l'action est passée de 52 à 32$! Du gâteau!

Mais, il a maintenu au-dessus de la moyenne le rendement des capitaux propres (RCP) et le bénéfice par action de la BN a baissé moins que les autres. Ça vaut une prime! Formidable, un boni quand ça monte, quand ça baisse, quand c'est stable... Maudit que c'est agréable cette job-là!

Cette semaine, en cliquant sur une bannière de pub de Courtage Banque Nationale, je suis tombé sur une coquille... une vraie. Dans les produits de placement offerts, dans la section des fonds, on peut toujours acheter des parts des fonds Évolution de Vincent Lacroix! 4 ans après la fermeture de Norbourg, ils continuent de les offrir! Ça mérite un bonus.

COMMENTAIRES

1

Je ne comprends pas votre étonnement (...). Vous avez surement lu l'article rapportant que le nouveau Président des État-Unis avait sévèrement critiqué "Wall Street", qualifiant de honteux les 18,4 $ milliards en bonus alloués par les groupes financiers à leurs cadres.

Pourquoi le comportement des groupes financiers canadiens seraient-ils différents de celui des états-uniens ?

Quant à « Leur banque préférée a décidé de restreindre ou de couper le crédit (parfois carrément les vivres) à quelques clients affectés par ses propres déboires! », encore une fois, je ne comprends pas votre étonnement (...)

J'ose espérer que vous n'êtes pas naïf au point d'attendre un comportement altuiste de la part d'institutions qui représente le symbole de la cupitité par excellence.

(...)Il me peine de devoir vous informer qu'il n'y a rien d'anormal dans le comportement des banques dans ce contexte, puisqu'elles ne font qu'appliquer l'idéologie dogmatique du capitalisme qui veut que la cupidité soit le principe de base qui permet aux riches de s'enrichir au détriment des autres, les autres, dans ce cas-ci, étant tous les abrutis bornés (clients) qui se laissent manipuler par les institutions bancaires