DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 23 mars 2009

155

Afghanistan. Voir no. 108.

Résumons la situation.

La population de l'Afghanistan est, selon la CIA, qui doit savoir de quoi elle parle de 32 millions d'habitants équivalant à la population canadienne.

Depuis l'invasion du pays, les troupes étrangères (et les fonctionnaires) sont en augmentation constante, chiffre officiel actuel 60, 000.

Dans une armée moderne, il n'y a que 10 % de combattants, tout le reste sert à l'intendance. Les femmes soldats ne combattent pas et restent dans la capitale, on ne veut pas prendre le risque d'en faire tuer ou, pire, prise en otage, ce qui serait mauvais pour le moral des troupes, de la population et de la popularité de cette guerre étrange auprès des taxés. Sans compter les femmes violées et ou égorgées. Et filmées.

Les Russes qui étaient l'occupant précédent avaient plus de 100,000 soldats et autant de soldats Afghans. Ils ont duré environ 5 ans. Et leurs méthodes étaient moins «humanitaires» que celle des nouveaux occupants.

Le «premier ministre» Karzai qui parle d'élection en été (?) ne contrôle (avec les forces étrangères) que la capitale. Il est méprisé par tout le reste du pays et vu comme un collabo. Et un voleur. Une grande partie de l'aide étrangère passe par ses mains et celles de ses amis et y restent. Tout le reste est au main des seigneurs de la guerre et des Talibans. AlQuaida n'existe pas.

Dans la plupart des pays du monde, la corruption est un mode de rémunération normal. Ce qui fait aussi l'affaire des pays «cilisisés» et «honnêtes».

À voir la liste de partis politiques répertoriés par la CIA, il faut être devin pour comprendre qui est votre allié ou votre ennemi. En apparence, il n'y a pas de devin sur place. Ou il n'est pas de notre bord. En plus les alliances se font et se défont selon les circonstances.

Si vous bombardez le mariage d'un cousin et tuez 100 personnes, ce qui arrive parfois, votre allié vient de changer de camps pour 100 ans. Et s'il y avait encore des neutres ou des gens lents d'esprit prenant du temps avant de se faire une opinion parmi la parentés des morts et des blessés, vous venez de vous en faire des ennemis à vie.

Non qu'ils vous détestent, ils ne vous connaissent pas. Mais leur honneur veut qu'il ne puisse être lavé que dans votre sang. Pour un meilleur aperçu de la situation voir les mots Sicile, Corse, Illiade et Odyssée.

L'Afghanistan n'a jamais été un pays au sens occidental du monde. Sens nouveau qui était tout à fait différent de ce qu'on entendant en Europe au Moyen-Âge. Le terriroire et tout ce qui y vit, y compris les gens, appartient à celui qui le prend et le contrôle. Jusqu`à ce qu'un plus fort arrive. La monarchie, l'aristocratie n'a été que la forme tardive et civilisée du vol. Remplacée par la bourgeoisie, autre espèces de voleurs.

C'est là qu'on est. Au Moyen-Âge le plus noir. Avant même le Moyen-Âge. Époque post-romaine.

Il n'y a pas d'État non plus, création moderne du pouvoir central. Il y avait un roi, renversé par les russes, qui ne reignait pas vraiment mais réunissait les chefs de clans (les mauvais, ceux qui ne sont pas de notre bord, sont appelés seigneur de la guerre.) et son prestige leur permettait de les faire se rassembler et débattre pacifiquement des problèmes locaux puis de retourner chez eux pour se battre de nouveau. Ils avaient été très content d'avoir rencontré le roi. Eux ou leursr fils pouvaient marier une de ses filles.

Depuis quelques milliers d'années, il semble que ce soit le mode de gouvernement de ce territoire.

Le Pakistan, voisin de l'Afghanistan le considère comme faisant parti de son pays. L'Inde considère le Pakistan comme faisant parti de l'Inde. La partition de l'Inde entre musulmans et Hindous a été une catastrophe et un effet secondaire de la libération de l'Inde de l'Angleterre par Ghandi. Dans leurs temps libres, le Pakistan et l'Inde s'entretuent légèrement pour le Kashmire, une petite province de rien du tout entre les 2. Mais dans ces pays, une province de rien du tout comptent plus de monde que le Québec.

L'Inde doit avoir plus de 1 milliards d'habitants comme la Chine. Le Pakistan, plus de 300 millions. Comme les USA. Les 3 sont des puissances nucléaires. (Mais la Chine ne compte pas ici sauf comme élément de comparaison.)

Pour tous les habitants des frontières, celles-ci sont un concept flou. Les clans les débordent et comme dans nos tribus indiennes à cheval entre le Canada, le Québec et les USA, ils font à peu près ce qu'ils veulent. Et ont envie que ça continue.

Les Talibans sont des musulmans un peu plus fervents que les autre qui font parti des Phastouns qui forment la majorité de la population et le clan le plus fort. Ce clan a toujours dominé et dirigé le pays. Les Talibans formaient le gouvernement au moment de l'arrivée des étatsuniens. Soutenus par les services secrets Pakistanais.

Il valait mieux ne pas avoir des problèmes avec les Talibans lorsqu'ils étaient au pouvoir. Et ne pas être une femme. Ce qui n'a rien de nouveau.

Quand des ignorants fanatiques gouvernent, il ne faut pas se surprendre du résultat. Mais le monde est gourverné par eux.

Après des décennies de guerre, ils avaient vaincu les russes, les envahisseurs précédents. Avec l'aide de la CIA. Et des armes nouvelles que Reagan leur avait fait parvenir. Pas un blindé, un hélicoptère ou un avion ne peut passer si on l'arme adéquate. Il y a des missiles, petits et grands, plus ou moins coûteux. Comme l'ont appris douloureusement, les Israéliens lors de leur invasion du Liban. Les Talibans ont ensuite pris le pouvoir. Beaucoup venaient de se battre, encore une fois avec la CIA en Yougoslavie (connue maintenant - pour ce qu'il en reste - comme Serbie.)

L'URSS qui était ruiné et à la veille de s'effondrer mais ne le savait pas encore (1989) (ce qui semble se produire pour les USA en ce moment) n'a pas pu résister.

La Russie qui a succédé à l'URSS (ce sont les mêmes mais sous un nom différent. Les États et les nations ne meurent jamais. Leçon à retenir. Les gouvernements pas souvent. Poutine est l'ex-chef du KGB. Comme Bush, père, avait été chef de la CIA.) regarde et prend plaisir à voir les USA se ruiner dans 2 petites guerres.

En Allemand - pour faire chiand - il y a le mot schadenfreude est un mot qui n'existe qu'en périphrase en français est le plaisir que l'on prend à assister à l'infortune des autres.

Celle d'Afghanistan est minuscule comparée aux guerres du passé. Si le FSB qui a a remplacé le KGB voulait, il pourrait fournir tous les missiles nécessaires pour que pas un soldat étrangers ne sortent de la capitale. Vivants ou morts.

Il n'a pas besoin de le faire, avec des armes traditionnelles et de l'$ fourni par l'Arabie Saoudite et le Pakistan, on peut emmerder les ennemis et leur faire perdre la face. Les soldats crèvent pendant que les généraux se baladent en hélico.

Quand on parle «d'explosif artisanal» lorsqu'un blindé saute, c'est un euphémisme. Il peut s'agir d'un obus non explosé et bricolé avec un téléphone cellulaire ou d'une mine anti-char russse.

Pour le moment, les étrangers n'ont l'appui (coûteux) que de clans plus faibles et des seigneurs de la guerre et des trafiquants d'opium, souvent les mêmes.

Ce qu'on appelle «aide internationale» pour «la reconstruction du pays» est une rançon que l'on paie au seigneur de la guerre pour se tenir tranquille. Et à nos «alliés» pour le rester. Et à Karzai pour qu'il survive un jour de plus en payant ses amis. Ce qu'on appelle «corruption».

Selon la CIA, la drogue est la principale production du pays, son principal produit d'exportation rentable. Il va de soi mais on ne le précise pas qu'e l'exportation ne se fait qu'avec la collaboration des forces étrangères.

Une des raisons dont personne ne parle qui explique suffisamment la présence des puissances étrangères en Afghanistan. Et celle des USA. Il suffit de regarder une carte géographique. L'Iran se trouve en sandwich entre l'Irak et l'Afghanistan. Comme l'Iran était la cible suivante du duo USA-Israël...

Il semble qu'avec le changement d'équipe aux USA, les plans ont changé. Ce qui ne fera pas l'affaire du Lobby.

Pourquoi le Canada est en Afghanistan? Pas le choix. Jean Chrétien a refusé d'envoyer des hommes en Irak et même d'appuyer les USA lorsqu'ils ont fait une job de bras en Irak (contre leur ancien allié qu'ils ont mis au pouvoir, Saddam Hussein) ce genre d'insulte se paie. Depuis ce temps, on paie en Afghanistan.

Comme je l'ai déjà dit: les choses sont simples.