vendredi 27 mars 2009
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Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aide Coca Cola, par exemple, à vendre don produit.
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre 2 messages. Ce que nous vendons à Coca Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible.
Patrick Le Lay, pdg de TF1. Cité dans Petit Cours d’Autodéfense Intellectuelle p. 290
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre 2 messages. Ce que nous vendons à Coca Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible.
Patrick Le Lay, pdg de TF1. Cité dans Petit Cours d’Autodéfense Intellectuelle p. 290