vendredi 27 mars 2009
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Les médias vendent moins des informations à un public que du public à des annonceurs. (…) lorsque vous achetez un quotidien, vous êtes vous-même le produit (…) dans ce que vous pensiez n’être qu’une transaction dans laquelle vous achetiez de l’information. (…) 70% la part des revenus publicitaire pour un journal et 90% pour la tv. Ceux qui paient veulent que les émissions où les pages où paraissent leurs publicités soient un environnement favorable à la vente. Les annonceurs n’ont pas à intervenir directement auprès des médias pour les influencer (les propriétaires des journaux qui en tirent leur $ et, les rédacteurs en chefs ou éditeurs leur salaire que paient les propriétaires comprennent bien la signification d’une annonce retirée par un annonceur habituel. Et celle d’une page vide d’annonces. L’auteur du texte qui a déplu sera averti ou ira au chômage. Étant donné que les journalistes des grands médias sont bien payés et qu’il y a peu d’emplois pour leur type de compétence dans d’autres milieux, ils ont intérêt à filer doux.) Petit Cours d’Autodéfense Intellectuelle p. 289