DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 23 mars 2009

159

Les enfants avaient une amusante façon de se dépatouiller d'une situation embarrassante. Suite à une insulte, lorsqu'ils étaient trop petit, l'autre trop gros pour utiliser la violence. Ou lorsqu'il ne savaient pas vraiment s'il s'agissant d'une insulte. Le mot qu'on avait utilisé contre eux étant trop nouveau ou s'il n'avait rien de nouveau pour la plupart des gens, eux, c'était la première fois qu'il l'entendait. Par exemple: fife, tapette.

Puisqu'il fallait dire quelque chose, les petits naïfs disaient: celui qui le dit, c'est celui qui l'est! Ce qui est vraiment vraiment naïf vu d'en haut. Mais quand il n'a pas d'autre moyen de se défendre, l'être sans défense utilise tout ce qu'il a sous la main. Quelques mots s'il le faut. Si l'adversaire était aussi naïf qu'eux, il n'avait aucune idée du sens du mot qu'il utilisait mais savait pour les avoir vu utiliser et entendu que c'était insultant. Se voyant retourner son insulte ou ce qu'il prenait pour tel, il pouvait se fâcher. Oubliant que c'est lui qui avait commencé.

Plus tard, le premier saura mieux le sens des mots, comprendra mieux l'intention de ceux qui les utilise et cognera au premier mot qu'il n'aimera pas vraiment.

Par amusement, on pourrait retrouver le même réflexe lorsqu'on utilise certains mots. Comme «terrorisme» par exemple. Non que ça serve vraiment à quelque chose mais quand on n'a rien d'autre à dire... Et, de toute façon, une longue expérience montre que celui qui se sert du mot «terroriste» pour montrer du doigts un autre en est un autre.

Plus modestement, on dira que celui qui parle de terrorisme et de terroriste est un cave.