DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 4 septembre 2010

4450. MONSIEUR DELTELL QUI FAISAIT UN LECTEUR DE NOUVELLE PASSABLE DANS UNE VIE ANTÉRIEURE EST ATTEINT PAR LE PRINCIPE DE PETER. COLLISION FRONTALE.


L'ADQ VEUT INTENSIFIER L'ENSEIGNEMENT DE L'ANGLAIS AU PRIMAIRE

DELTELL SUGGÈRE UNE SIXIÈME ANNÉE BILINGUE POUR TOUS

Jocelyne Richer

06 juin 2010
La Presse Canadienne
Québec
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/education/201006/06/01-4287337-deltell-suggere-une-sixieme-annee-bilingue-pour-tous.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4312418_article_POS3

L'Action démocratique (ADQ) souhaite que tous les enfants inscrits en sixième année du primaire reçoivent la moitié de leur enseignement en français, l'autre moitié en anglais.

Cette proposition audacieuse émane du chef de l'ADQ, Gérard Deltell, qui se dit très inquiet du faible taux de bilinguisme des jeunes Québécois.

Dans une entrevue à La Presse Canadienne, M. Deltell a soutenu que l'enseignement intensif de l'anglais, au primaire et au secondaire, devrait devenir une priorité absolue.

C'est la première fois que M. Deltell s'ouvre sur cette question sensible, qui ne fait pas partie du programme de l'ADQ.

Il est urgent, a-t-il fait valoir, de former une génération de Québécois parfaitement bilingues

et de prendre les moyens requis pour y arriver, et ce, quel qu'en soit le coût.

SENTIMENT D'URGENCE


«Il faut que ce soit bilingue. Il faut que nos enfants soient bilingues.

Il faut qu'on ait une génération bilingue au Québec.

On ne peut plus se permettre d'attendre. Il faut le faire là»,

soutient-il, animé d'un sentiment d'urgence.

Sa solution chamboulerait le cursus actuel des élèves du secteur public et entraînerait inévitablement des coûts astronomiques.

Par exemple, suggère M. Deltell, pour ne pas nuire aux autres matières de base, il faudrait songer à augmenter le nombre total d'heures passées en classe, pour faire toute la place requise à l'anglais. Chaque heure de plus représente des coûts élevés en salaires additionnels à verser aux enseignants.

«Si cela amène à avoir un petit peu plus de temps en classe, pourquoi pas? Cela peut coûter des sous, mais c'est tellement plus rentable à long terme»,

selon lui.

SOURCE ADDITIONNELLE DE COÛT: LA MISE À NIVEAU DES ENSIGNANTS

Selon M. Deltell, les enseignants devraient non seulement pouvoir enseigner l'anglais,

mais être suffisamment bilingues pour enseigner en anglais,

ce qui pourrait vouloir dire, il en convient, «des sacrifices» financiers.

Il est aussi conscient que sa suggestion, si elle était appliquée, forcerait le ministère de l'Éducation à revoir ses programmes, au primaire comme au secondaire.

AU SECONDAIRE AUSSI

Car M. Deltell voudrait aussi davantage de cours intensifs d'anglais au secondaire, voire faire de l'anglais une des matières de base pour les élèves du secondaire.

Dans son esprit, l'enseignement intensif de l'anglais au primaire et au secondaire serait offert autant aux enfants nés ici qu'à ceux des immigrants.

Le Québec fait piètre figure sur la scène internationale, pour ce qui est de l'apprentissage en bas âge d'une deuxième langue, a déploré le député de Chauveau.

Il y a, selon lui, environ 35% des Québécois qui sont bilingues, alors qu'en Suède le taux de bilinguisme atteint 90%, au Danemark 88% et en Finlande, 69%.

«Je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas capables d'atteindre ça»,

dit le chef adéquiste, qui dit vouloir voir le Québec

«arrêter de niveler par le bas. Il faut niveler par le haut».

«Là où on est intraitable, c'est sur l'objectif.

Notre objectif à nous, c'est qu'on ait une génération bilingue»,

a-t-il fait valoir.


*

Photo. PC

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201008/23/01-4309042-deltell-propose-dexploiter-a-plein-regime-les-ressources-naturelles.php