DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 12 novembre 2011

5803. AU SUJET DU COMMENTAIRE DU COMMENTAIRE 5802

ET DE LA PHOTO DE MONSIEUR KADHAFI

Bonjour monsieur Stéphane

Cette photo et bien d'autres semblent vraisemblable et tout à fait logique avec ce qu'on a pu savoir (et voir) des événements récents.

(Et j’en ai d’autres aussi dégueulasses en archive.)

Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un faux ou d'un montage.

Il y a quelque chose de si «humain» dans la présentation.

Je l’ai placé là en notant ses sources pour que quelques lecteurs studieux refassent le chemin contraire. Et se fasse une idée par eux-mêmes.

Je vous écris - il est rare que je réponde à mes rares lecteurs - (et je suis plutôt lent) parce que par la même occasion, ça me permet de préciser pourquoi le cas de monsieur Kadhafi me paraît si intéressant.

Je résume donc ce que je pense actuellement. Aucune garantie pour la semaine prochaine.

On vient d’assister à un scandale ET un meurtre qui aurait choqué les bonnes âmes (et les bonnes âmes sont particulièrement choquables lorsqu’on agresse leur vision bon enfant de la réalité.)

Et on n’en parle déjà plus.

N'étant pas là pour voir (et à moins d'être chanceux, on aurait vu mais on n'en serait pas sorti vivant!) (votre correspondant d’où vous tenez cette photo, est un professionnel de la chance), on ne peut que se fier à son instinct.

Et vous remercier d'avoir publié cette image.

On a entendu parler des officines de propagandes nazis et communistes. Sans compter Radio free US (et le reste) qui ne fait évidemment pas de la propagande! Nous sommes dans un monde où on n'en a plus besoin puisque tous les médias officiels pensent pareillement. Y compris les politiciens.

Y compris les intellectuels. Quoique le sens de ce mot devienne de plus en plus flou puisqu’il inclus monsieur BHL, Bernard-Henri lévy.

Actuellement, la pensée du jour est que monsieur Kadhafi étant méchant. Ouh! Le vilain! Et qu'il fallait en protéger son peuple. Et qu'il fallait pour cela bombarder son pays et l'assassiner.

On évita, bien sûr, de comparer avec les autres tyrans locaux où on ne se gêne pas pour tirer sur la foule.

La comparaison pourrait troubler le lecteur moyen

Non. Il faut concentrer uniquement son attention sur monsieur Kadhafi.

Je ne dis pas qu'il était un ange, mais sur une échelle de 1 à 10, en le comparant au 3/4 des pays du monde dirigés par ses semblables, j'hésite.

Et, on oublie que dans l’Histoire ancienne ou moins vieille, un synonyme est ROI. Je ne saches pas qu’un roi ou un empereur ait été élu. Quoique la possibilité puisse exister. Puisque dans ce monde tout ce qui est physiquement possible existe ou a existé.

Et ces belles démocraties données en exemple.

Plus ou moins dirigées par la mafia. On en a un bon exemple localement avec notre province de Québec.

Et ces belles démocraties qui prétendent donner les leçons au monde.

Bien sûr, je suis misanthrope, sceptique, cynique.

Et j'ai tendance à trop placoter.

L'ironie que personne ne semble avoir remarqué est que nos donneurs de leçons, avec la version locale «responsabilité de protéger» sont tous d'anciens colonisateurs exploiteurs envahisseurs. Quand ils ne sont pas d’anciens marchands de drogue (l’Angleterre) ou d’esclaves.

L'Italie, la première. Sans aucune gêne revient hanter son ancienne colonie.

L'ex-empire mondial anglais supplanté par l'empire US.

Le français.

Et tout ce beau monde n'aurait rien fait sans avoir eu l'aval de leur maître, les USA.

Le but: piller le pays. Et son pétrole.

Nous nous dirigeons sans doute vers une prochaine guerre mondiale et la ressource pétrolière est prioritaire. Dans un monde qui ressemblent de plus en plus à celui de 1929.

J’oubliais de vous dire que je suis pessimiste.

Tous les prétextes sont donc bons.

Il faut donc quelques esprits indépendants. Et des professionnels de l'information qui ne mangent pas à l'écurie générale pour recueillir des faits. Sur lesquels des gens comme moi, méditent.

On ne peut même pas croire à la bonne foi des employés des médias qui ont tous la main sur le coeur. Et à écouter ceux de nos médias locaux, ce sont des martyres du devoir.

Bien sûr, ma méthode primaire n'a aucune valeur pour un journal. Et il faut des professionnels qui considèrent non l'information comme un devoir mais comme une partie de la science et de la connaissance du réel.

(Et on ne les paiera jamais assez cher pour les dangers qu’ils prennent physiquement et mentalement.)

Science un peu policière dans ses méthodes. Parce qu'il n'y a pas tant de techniques différentes de savoir hors d'un laboratoire.

D'observer, d'enregistrer et de noter des faits.

L'important est d’apprendre et de faire connaître sans se faire aucune illusion sur ce qu'il en résultera dans l'esprit gélatineux du lecteur moyen.

Je ne crois pas à la vérité. Je ne dis pas que ça n'existe pas.

Je n'ai pas vu de soucoupe volante, je ne dis pas qu'elles n'existent pas. Je sais pour avoir lu quelques «témoignages» que des gens prétendent en avoir vu. Y compris monsieur Raël. Mais il y a peu de possibilité que ce phénomène arrive. Possibilité qui est néanmoins plus que zéro. Et, étant donné la grandeur de l'univers et le nombre de soleils et de planètes, il est tout à fait réaliste et possible que cette possibilité existe. Même si du point de vue esthétique, il n’est pas de bon ton de répéter plusieurs fois le même mot dans la même phrase.

Par contre, pour qui s'intéresse à l'histoire récente ou ancienne: les assassinats de dirigeants politiques ou d'opposants politiques ou les tentatives réussies ou non de coups d'État, les invasions sous toutes sortes de prétextes poétiques de pays étrangers, nous sommes dans une mathématique d'un autre ordre que pour les OVNI.

C'est aussi fréquent et possible et probable que les accidents de la route.

Presque banal.

Après des décennies à entendre des politiciens ou industriels ou des militaires , on peut être sûr qu’il en sortira une saloperie.

Et qu’ils en feront un certain nombre.

Sans compter les innombrables mensonges.

Et nous venons d'assister à une tragédie de ce genre. Et on n'en mesure pas encore la gravité. Ni les conséquences possibles.

Les prochains «accidents» selon toute vraisemblance seront Syrien et Iraniens.

Je fais donc de la logique et de la mathématique. Très simple. Est-ce que c'est vraisemblable. Possible. Encore. Connaissant les comportements des humains. Et ayant une connaissance approximative de l'Histoire.

On finit par comprendre que nos dirigeants sont capables de tout.

Association de malfaiteurs ferait aussi bien.

Ou Murder's Incorporated comme dans la vieille Mafia.

Pour certains grincheux plus grincheux que moi, ce sont tous des psychopathes.

Comme la majorité de la presse bêle en rond sans que personne (dans les grands médias) ne critiquent rien, on peut douter de tout. Ce que je fais.

Systématiquement.

Il reste donc à des esprits indépendants de chercher à deviner ce qui s'est passé. Puisque pour le commun des mortels, «deviner» est la seule alternative possible.

En se fiant sur les rares sources indépendantes.

Et sur les derniers 10,000 années de l'Histoire humaine particulièrement édifiante.

Et s’il y a toujours des choses secrètes, souvent on ne se gêne pas pour les révéler.

Et les assassins de monsieur Kadhafi se sont servis des progrès techniques occidentaux pour afficher leur barbarie. Comme nos chasseurs font ici en suspendant dans leurs salons les panaches (bois) des orignaux qu'ils ont chassés. Et tués.

Ici, on est dans le symbole proclamé.

Presque dans le sacrifice humain.

Et puisque la plupart des gens on VU des choses sans savoir quoi en penser - inutile, depuis 7 mois, on ne cesse de leur répéter ce qu'il est convenuable et convenu de penser.

Que s'est-il passé?

Que vient-il de se passer?

À quoi au juste a t-on assisté?

À un Coup d'État.

Et à un assassinat politique.

Un gouvernement fantoche (du type Karzaï) remplaçant un gouvernement que l'Occident jugeait peu fiable. Pour de bonnes et de mauvaises raisons.

On a fait croire qu'il s'agissait d'une «révolution» populaire du type Égyptien ou Tunisien. Il y avait certes des mécontents mais en trop petit nombre pour faire quoique ce soit. On les a donc armés, encouragés, aidés. On verra bientôt qu'ils ont eu des «conseillers». Comme ils n'arrivaient à rien, on a donc tout fait à leur place. Bombardant toutes les infrastructures militaires achetées à coups de milliards par monsieur Kadhafi. Au même États qui l'ont bombardés.

Et tous ces vilains mots camouflés sans trop d'effort par la responsabilité de protéger. Notre responsabilité. Notre devoir. À nous Occidentaux ayant atteint le sommet de la sagesse et de la civilisation. De civiliser le reste du monde. De le faire accéder à notre niveau. Malgré nous, parce que ça choque notre sensibilité; comme un père sévère tance ses enfants turbulents pour les élever, nous devrons utiliser nos moyens militaire pour protéger les peuples de leurs oppresseurs. Et même contre eux-mêmes s'il le faut.

Mais pas les Palestiniens.

Les petits groupes armés de «rebelles» se sont donc transformée en pillards.

Il y a eu aussi des images de foules en liesse. On nous les a montré. Mais une foule de combien? Combien de personnes joyeuses pour faire une foule? Combien pour faire une jolie image dans une caméra et un appareil de tv?

Quand la tribu de monsieur Kadhafi voudra se venger. Quand les différents groupes qui ont combattu ne voudront pas rendre leurs armes - ce qu'on espère qu'ils feront pour se transformer instantanément en partis politique légaux suppliant qu'on les élise - on déchantera.

Quand le nouveau «gouvernement» voudra s'imposer par la force. Faire obéir des gens qui n'en ont aucune envie. Et qui se croient «libres».

Force bien insuffisante. Qui sera appliquée avec les moyens barbares et primitifs habituels.

Et que des lamentations de nouvelles victimes parviendront à nos oreilles de mélomanes délicats.

Aucun des pays environnants n'est un modèle de vertu.

Et que le nouveau gouvernement qui ne gouvernera rien implorera la «communauté international», l'OTAN ou les Casques Bleus d'intervenir.

Quand la guerre civile sera effectivement déclenché menaçant NOS puits de pétrole.

Quand une région du monde a des frontières tracées par les anciens colonisateurs. Espace géographique peuplé de différentes tribus dont l'union ou le voisinage plus ou moins volontaire ou forcée dépendait de la présence de monsieur Kadhafi. Présence supportée ou peut-être aimée ou, au moins, estimée, comme on faisait jadis pour les anciens empereurs. Ou sorciers. Lieu qui n'a de pays que de nom. Où les peuples n'ont pas été travaillé et malaxé comme les anciennes tribus européennes par des pouvoirs puissants et impitoyables pour en faire un seul peuple. Opération dont on dit pour la France, qu'elle s'est terminée qu'à la fin du XIX ième siècle.

On joue aux apprentis sorciers en se mêlant de leurs affaires.

Quand une région du monde n'a pas connu de «démocratie» depuis les 10,000 dernières années. Ou les 100, 000, au choix. Ou depuis la dernière glaciation.

Il est d'une stupidité insondable de vouloir la lui imposer. Par la force en plus.

«Démocratie» dont bénéficie (et tant qu'on n'ouvre pas le papier du bonbon) les citoyens occidentaux depuis 100 ans ou un peu plus.

On n'a de leçon à donner à personne.