DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 17 janvier 2010

1938. LE PROFESSEUR BULLE COMMENTE LES COMMENTAIRES DE LA FOULE


«C'est à se demander si le système de bourse et de fonds de placement n'est pas lui-même à la source du problème créant lui-même la nécessité pour les fournisseurs de ces fonds de retourner des dividendes, sinon c'est la ban-croute à terme. Donc, peut-être que le système boursier lui-même génère cette propension à la PONZI.»

C'est encore plus simple. La Bourse fonctionne comme le PONZI ou n'est qu'une forme différente dans un emballage plus prestigieux.

Quand l'économie d'un pays ou le PNB fait du 3% par an, il est impossible de promettre du 10% (ou +) à tous les «investisseurs». Il faut donc que la majorité perde leur $ pour que quelques-uns fassent du 10%.

Un peu comme la loterie où le gros lot est constitué des pertes de tous (+ les profits de Loto-Québec.

Actuellement, celui qui place son $ à zéro % d'intérêt dans un compte en banque subventionne sa banque (qui ne le remerciera même pas) qui pourra prêté cet $ au taux normal. Et encore, il n'y a que les naïfs qui croient que l'$ déposé reste là au cous où vous en auriez besoin un jour. Ou est reprêté. Par un jeu d'écritre, 90% d'$ neuf est créé à partir du petit $ que vous placez. $ qui est joué à la Bourse. l'$ dont on parle tant est virtuel. Ou spirituel. Certainement intellectuel.