POLITIQUE,SOCIÉTÉ ET SOUCY
Bienvenue sur mon HUMBLE blogue!!!!
Ce blogue se veut tout simplement être le reflet de ma pensée présente, au moment même de votre lecture. Je crois sincèrement à la liberté d'expression et surtout à notre liberté fondamentale d'être humain, et à notre droit de réféchir librement et d'évoluer tout en remettant en question certains acquis et shémas de pensées qui visiblement, ralentissent l'évolution humaine. Je ne suis pas la vérité, et je ne prétends pas avoir toujours raison, cependant, en temps que curieux naturel, je suis toujours à la recherche de connaissances et de vérités... Cette perpétuelle recherche est le moteur qui me fait avancer dans la vie et qui me donne l'espoir pour continuer à vivre................ LE PLUS SAGE EST CELUI QUI SAIT QUI NE SAIT RIEN.... Socrate
*
La joke de la semaine : Avec la mort de Nicola Rizzuto, va-t-il y avoir une partielle dans son comté pour le remplacer?
Jean Charest, qui se fait traiter de parrain d’une façon ironique par le chef de l’ADQ Gérard Deltell, et qui ose jouer la vierge offensée en demandant des excuses publiques, sous menace d’éventuelles poursuites!
Oui, je veux bien mon Ti-Jean, par contre, si tu veux que cela arrête, bien il faudrait peut-être que tu écoutes ta population, et que tu en déclenches une commission d’enquête sur la construction.
Si le parti libéral et son chef n’ont rien à se reprocher, pourquoi ne pas céder à la pression populaire. Les allusions de corruptions sortent de partout, autant du municipal que du provincial, les gens n’ont visiblement plus confiance en leurs institutions.
Nous avons un Maire de Montréal, qui semble incapable de gérer la situation, et qui demande à la population de sortir encore plus d’argent de leurs poches, pour payer les folies syndicales des cols bleus.
Promener vous à Montréal, et demander par hasard ce que la population pense de ses cols bleus, tout le monde à une bonne anecdote à conter sur eux.
Naturellement, ils vous la conteront avec un cynisme incroyable, qui nous démontre, hors de tout doute, qu’ils ont baissé les bras.
Regardez le taux de participation aux élections, encore là, vous comprendrez que la population est fatiguée et désillusionnée de son élite dirigeante.
La dette qui est rendue à 223 milliards de dollars, les infrastructures qui s’écroulent, la population qui vieillit, les allégations de corruption qui se multiplient, les travaux publics, qui coûtent toujours 30 à 40% plus cher que prévu.
Coudons, sommes-nous rendus une Italie version Québécoise?
L’équivalent de Charest, serait-il Silvio Berlusconi ?
Bon ok, si j’exagère, et que tout cela n’est qu’un gros malentendu, pourquoi ne pas déclencher une commission d’enquête ?
Le doute de la population est trop grand, pour que l’on ne puisse pas en créer une. Monsieur le premier ministre, si vous n’avez rien à vous reprocher, déclencher s’en une commission, ou sinon, le doute continueras de persister, et la population développeras de plus en plus un cynisme, qui pourrait être dangereux pour l’avenir de notre démocratie.
[Vivons-nous toujours ou encore en démocratie?]